Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis sram air lvl 67 ... et je voudrer une classe qui pourré aller avec mon sram air un Build origino sa serait pas mal je voudrais bien tenter merci de repondre
Citation :
Publié par kengin
Bonjour je suis sram air lvl 67 ... et je voudrer une classe qui pourré aller avec mon sram air un Build origino sa serait pas mal je voudrais bien tenter merci de repondre
Je crois pas que tu sois au bon endroit pour poser ce genre de question, mais pour te répondre, je crois qu'un Sram Agi se débrouille très bien en solo, personnellement j'en ai joué seul et il est très polyvalent.
Quitte à présenter un build atypique imaginaire (surtout pour niv 200!), autant qu'il soit supérieur au build classique sur au moins un point. Ici c'est le roulage de pelle? Un enu digne de ce nom a beaucoup de +dmg et de po, il tape donc de toute façon convenablement au roulage de pelle, ainsi qu'au remblai.
Donc voilà, désolé, mais je vois peu l'intérêt.
Plop'jour à tous

Voilà, j'ai élaboré (un peu vite fait j'avoue) un build pour Osamodas Terre/Air, niveau 125 minimum (Pour la masse Corailleur Magistral. A ce moment je m'équiperai avec des bouts de la pano RB, puis Solomonk et enfin pano Claire)
Au lvl 136, il jouera principalement avec Marteau de Moon et une masse CM donc, le tout avec un fouet assez puissant.
Son stuff (au lvl 136 donc)
  • Un masque de l'Abrakleur Clair
  • Une amulette du Rat Blanc...
  • Un anneau du Meulou
  • Un gelano fm +20 force
  • Une ceinture de l'Abrakleur Clair
  • Des bottes de l'Abrakleur Clair
  • Une Puissante Cape Fulgurante
  • Une dinde Ivoire et Ebène
Et les bonus de la panoplie Claire qui donnent +3dom, +1po, +3cc et +50vita (d'ailleurs, DofusCalc ci-dessous a oublié de compter les +3cc et le +1po :| )

Il sera parchotté à 101 partout, aura donc des statististiques ressemblant à ça, au lvl 136:
231 de vitalité
250 de force
101 d'intelligence, de sagesse, d'agilité et de chance.

Concrètement, avec tout son stuff, ça fera:

corail10.png

Et à la Masse ça donnera ça, avec une maîtrise lvl 6:
degats14.png
Et en moyenne:
degats15.png ->760 de moyenne, en zone, avec un VdV intéressant (1136 avec deux CC de suite. Allez, soyons fou? Deux CC jet parfait de suite feront -1322 )

Au Martal de Moon ça donne de -44 à -360 environ, très peu par rapport à une classe air normale mais intéressant quand même

Son gros défaut est le nombre d'invocations (je ne sais pas si je vais prendre un Gelano +1pa +1invoc au final), l'initiative qui n'est pas énorme pour son niveau, surtout avec 101 de parcho, une vitalité assez faible quand même, et le prix de tout ça^^

Son gros avantage c'est d'être pas mal polyvalent (+29 dom +61% dom), de tacler pas mal de choses et de fouetter comme un gwos bouwwin (~1800 par coup, sur du 0%, à moins que je ne me plante superbement sur mes calculs^^), et en plus de ça la jouissance d'être hors du commun et d'avoir un Masque qui rend difficilement discret (je suis un fan des masques Abrakleur.)

J'avais d'abord tenté plusieurs armes avant (Hache Membien, Baguette Abrak' Claire, toussa), mais ce marteau remporte décidément la palme d'or^^

Voilà, si vous avez des critiques, des suggestions toussa, je suis ouvert.
Kans'
Citation :
Publié par kengin
Citation :
Publié par Amidamaru [Jiva]
Je crois pas que tu sois au bon endroit pour poser ce genre de question, mais pour te répondre, je crois qu'un Sram Agi se débrouille très bien en solo, personnellement j'en ai joué seul et il est très polyvalent.

Oui enfin tu l'aides pas franchement là. Il va pas aller créer un sujet pour si peu non plus (si c'est pas déjà fait...).

Avec un sram air, perso je verrais bien un eca feu par exemple. Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire après, mais les boosts de l'eca peuvent bien aider le sram (agi, cc, roulettes, pa, pm), sans que l'eca ne soit pour autant une mule à boost, et inversement (double boost cc sur un perso par exemple).
J'vous expose un sadida force/intel/po/dommage.

Ses stats(en comptant un parchottage 101):
http://www.hebergementimages.com/images/1216466858_didaori.bmp

Stuff:
http://www.hebergementimages.com/images/1216463316_didastuff.bmp

Le Atouin doit pouvoir être changer par une pourpre/orchidée mais les +dommage me conviennent plus.

Au niveau des sorts,ça donne celà:
http://www.hebergementimages.com/images/1216464296_didasort.bmp
C'est pas la roxxance maximale,mais en même temps une ronce a 13po,flamiche a 16 po sa surprend.

Et le cac:
http://www.hebergementimages.com/images/1216464477_dida-cac.bmpCertain diront de prendre une Zoth mais je trouve le vdv en zone sympathique.

Sadida surement sympathique,mieux qu'un full meu² rilleuse.
Donc si il y a des améliorations a faire,dites le moi.

(Mon sadida n'a pas encore ce level mais j'y arriverais)
s'est justement à ça que je pense quand je dis aux sadida qui y a pas que meulou

et perso si manque d'invoc on peut toujours sacrifier la cape ou ceinture pour dragoeuf ou dracocochon.

Limite la seul modif s'est sur la sagesse je dirais ne pas se casser le cul prendre une mastra

(sinon a ta place je ne regarde pas trop le jet parfois, retire facile 5-7 dmg et 20-30 force / intel, on a pas tous la chance d'avoir que des bons jets que se soit craft ou fm )

a oui un gelano pour ma part s'est fm PM ou pas
Ouais limite gélano il sert pas mais j'ai pas trouver d'anneau fo(ou intel)/po/dommage.
Et à son apogée,voile d'encre,amu kralamour.
Edit pour Bp(summens):
-Rhizome du tynril clairement bon,le champagnique je trouve que le vdv eau gache tout.
-L'ougahture est pas mal et les 2po de la vents sont compensé par la kral et l'ougah.Bien trouvé
En bref,sadida bien chiant,surement sympathique a jouer(et pas trop nul).
Pour moi par la suite s'est amu tot / kralamansion, puis ceinture ougah et cape encre. et limite changer le cac pour tynril ou champmaque, à toi de gérer les points de ton perso sans trop changer de matos.

et sinon le 9em pa sert toujours pour un abre ou une ronce multi / herbe dans un combo classic 2* ronce + xxx.

Perso reste 9pa si se n'est que pour les combinaisons que tu vas gagne par la suite de tes lvl up.
Si tu fais un build pour niveau 200 overbusé avec tous les dofus autant le faire correctement.

Donc en gros, à mon goût ça donnerait ça (wé, j'ai choisi le 9 PA, à la limite le Ocre ) :

http://img520.imageshack.us/img520/6690/buildlvl200ud3.jpg
On peut voir le manque d'agi gênant, qui peut être comblé par des Harry à la limite, on peut également mettre un solo itout².
J'ai moi aussi basé l'avenir de ma xelor sur la masse CM .

Voila son stuff prévu :

- Amu du printemps ( Collier tanu plus tard )
- Cape rat noir
- Bandeau kalyptus ( tu peux prendre solo mais pour la xelor la sagesse est importante )
- Masse CM FM 80% air .
- Bottes animales sombres ( ou sandales titudes , mais les 10dommages des animales rOxX )
- Slip chef bwork ( je vois pas trop d'autres ceintures :S A la limite une fulgu pour toi , moi je jouerais 9PA )
- Anneau Dragon cochon .
- Gelano .
- Chacha 80agi ( une dinde a la limite doit pouvoir être mieux ) .
- Dofus cawotte 40sagesse

Avec sa , en jet parfait dommages partout on arrive a :

+49dommages
+190sagesse
+310 agi
+120chance
+25%dommage
+80PP
2000ini
+3PO
9PA / 4PM .

Voila a peu près le stuff que j'aurai aimé faire pour le level 135 .
J'ai deja gelano / anneau DC / l'arme / l'amu / le slip chef bwork / les bottes .

Je peut évidemment changer , avec un budget presque illimité ( enfin on va éviter les tutus et autres trucs a plus de 10M :P ) .

EDIT : Ouip évidemment jvoulais dire 80agi , faute de frappe :P
Je viens de finir ma panoplie (sans compter le dofus pourpre et émeraude) et je dois avouer que j'en suis vraiment satisfait.

Niveau stats ça donne ça:

http://img384.imageshack.us/img384/5251/statsfinalesym8.jpg

Et niveau résistances (je ne met que les %):

http://img67.imageshack.us/img67/4482/rsiwv4.jpg

Bon j'vous recolle pas le screen de mon stuff, en gros vous reprenez ça et vous remplacez l'amu par une Kralamansion, l'anneau par un gelano pm et la dinde par une Emeraude et Ivoir niveau 100.

Niveau dégâts ça donne ça:

Cac:
Az'tech de 600 à 900 (dont 90 a 150 de regen)

Sort:
Epée de Iop: 330 à 430 au centre de la zone (j'inclus la mutilation)
Epée Celeste: 210 à 330 (sans muti, c'est l'élément ou je prêche un peu avec seulement 200 agi)
Tempête de Puissance: 263 à 320
Couper: 115 à 168 (cc)

Le tout avec une bonne po (+4), 6 pm et 10 pa. C'est... franchement plaisant à jouer.

Je ne regrette absolument pas d'avoir quitter la voie des iop full meulou ou mono-élémentariste pour ce stuff. Peu être arriverais-je à l'améliorer encore un peu d'ailleurs, qui sait
Citation :
Publié par Gredins
J'ai moi aussi basé l'avenir de ma xelor sur la masse CM .

Voila son stuff prévu :

- Amu du printemps ( Collier tanu plus tard )
- Cape rat noir
- Bandeau kalyptus ( tu peux prendre solo mais pour la xelor la sagesse est importante )
- Masse CM FM 80% air .
- Bottes animales sombres ( ou sandales titudes , mais les 10dommages des animales rOxX )
- Slip chef bwork ( je vois pas trop d'autres ceintures :S A la limite une fulgu pour toi , moi je jouerais 9PA )
- Anneau Dragon cochon .
- Gelano .
- Chacha 90agi ( une dinde a la limite doit pouvoir être mieux ) .
- Dofus cawotte 40sagesse

Avec sa , en jet parfait dommages partout on arrive a :

+49dommages
+190sagesse
+310 agi
+120chance
+25%dommage
+80PP
2000ini
+3PO
9PA / 4PM .

Voila a peu près le stuff que j'aurai aimé faire pour le level 135 .
J'ai deja gelano / anneau DC / l'arme / l'amu / le slip chef bwork / les bottes .

Je peut évidemment changer , avec un budget presque illimité ( enfin on va éviter les tutus et autres trucs a plus de 10M :P ) .
Sinon un truc sympa peut être le mode 9/10PA au sertisseur de ramougres 80%air, sympa pour enlever des PA en tapant correctement, mais ce build serait plutôt axé pvp, la zone du marteau étant quasiment indispensable en PVM ^^. Enfin après ce build n' est pas mal, si tu veux absolument porter ce marteau (que je trouve très bon, je compte je jouer pour mon xel' en eau/air/sagesse)
Bon ça coûte un peu plus cher mais je prendrai le Chapeau zoth agi/sage là j' sais plus lequel x), Puissante cape fulgu, Amu dragoeuf, Ceinture vents (perso j' aime bien, ou alors ceinture fulgu et Cape mastra), En anneau je vois pas trop, au pire Bracelet magique de Shika (mieux ?) et DC, Dinde ébène dorée.
EDot: j' oubliais les bottes, Harry 10 dommages agi/sagesse ? ^^
Enfin agi/sagesse chaud, peu d' items, je vous exposerai bientôt certainement mon futur build agi/chance sagesse ^^
Le seul truc qui manque à mon goût dans ton build, Talu, c'est le 1/2 à tes sorts.
Avec une FM PA sur une vent ça devrait être sympa. Tu pourras changer les bottes pour des pignons ou des harry ou autre à la limite.
Citation :
Publié par Thirin
Le seul truc qui manque à mon goût dans ton build, Talu, c'est le 1/2 à tes sorts.
Es-tu bien sur de connaitre les taux de cc des sorts de iop?
Bonjour a vous,

je ne post pas pour un build original, mais j'aurais besoin de conseils en fait sur le stuff de mon féca.

Féca intel lvl 159, je prévois de faire un stuff 1/2 au krysto en attendant p'tet le gerse, avec pas mal de dom, PO, etc...

donc en gros:

-Coiffe: masque vaudou. 15 dom c'est pas rien, 5 CC, pas mal d'intel et de sagesse, 1 PO, mais un malus vita.
-Cape: roissingue. pouorquoi roissingue? parce que y'a de tout.
-Amulette: j'ai commencé le craft du collier minotot. étant donné les besoins en dom/CC.
-Ceinture: Vents. 8 dom 8 CC 2 PO c'est cool. mais pas de vita.
-Bottes:je sais pas encore, j'hésites entre sandales tot et tongues CM.
-Anneau: Gelano (sans doute fm en quelquechose) et alliance feudala fm aussi.

Mon probleme en fait:

J'ai pas mal de malus a cause du masque, j'ai pas de bonus vita a la ceinture et sur le cac. Du coup je me retrouves avec peu de vita.
donc comment faire pour rester 1/2 au krysto tout en augmentant ma vita?
moi non plus je ne post pas pour proposer un build original

( je planche sur un enu cc feu /eau qui utiliserais notamment foudroiement, avec l'espoir d'un dofus turquoise mauvais jet mais dur dur d'équilibrer car toujours moins puissant que le eau cc mais il arrive )

mais pour dire que toute les classe cc DOIVENT avoir le chaferu a 1/2. je m'explique.

un chaferu est relançable tout les 10 tour au lvl 6 ( de mémoire) or sur cour critique il donne 1Pa INFINI ( par contre je me demande si on le perd quand il meurt à tester) et au lvl 6 2 PA INFINI( pas sur il me semble l'avoir lut sur le forum)

ce qui voudrais dire que tout les 10 tour on à une chance sur 2 d'avoir 2 pa supplémentaire qui apparemment est cumulable ce qui doit être relativement agréable contre les boss long par exemple ou même pour l'éclate de jouer mode 20 PA

voila je me demande si je ne me suis pas trompé quelque par je guette que l'on me dise ou sinon il faudrait tester si le pa reste même sans le chaferu car cela ne ralentirai pas le jeu et même l'accélérerais

à vos clavier

ps: talu ton stuff est magnifique mais il faut quand même avoir les moyen^^
Citation :
Publié par -LedZep-
Blabla...
Cette question n'a pas sa place ici, tu devrais plutôt la poster .

Merci.

Citation :
Publié par drusslalegende
moi non plus je ne post pas pour proposer un build original

...

mais pour dire que toute les classe cc DOIVENT avoir le chaferu a 1/2
Sauf que le chaf' et l'arak sont 1/60cc de base. Donc quasi impossible à atteindre pour la majorité des gens.
Citation :
Publié par -LedZep-
Bonjour a vous,

je ne post pas pour un build original, mais j'aurais besoin de conseils en fait sur le stuff de mon féca.

Féca intel lvl 159, je prévois de faire un stuff 1/2 au krysto en attendant p'tet le gerse, avec pas mal de dom, PO, etc...

donc en gros:

-Coiffe: masque vaudou. 15 dom c'est pas rien, 5 CC, pas mal d'intel et de sagesse, 1 PO, mais un malus vita.
-Cape: roissingue. pouorquoi roissingue? parce que y'a de tout.
-Amulette: j'ai commencé le craft du collier minotot. étant donné les besoins en dom/CC.
-Ceinture: Vents. 8 dom 8 CC 2 PO c'est cool. mais pas de vita.
-Bottes:je sais pas encore, j'hésites entre sandales tot et tongues CM.
-Anneau: Gelano (sans doute fm en quelquechose) et alliance feudala fm aussi.

Mon probleme en fait:

J'ai pas mal de malus a cause du masque, j'ai pas de bonus vita a la ceinture et sur le cac. Du coup je me retrouves avec peu de vita.
donc comment faire pour rester 1/2 au krysto tout en augmentant ma vita?
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé comme solution valable a ton lvl pour jouer 1/2 au krysto a part avec un tutu mais je me pose une question :
pourquoi persister a vouloir le CC d'une arme qui n'a que +5 domCC ?? en plus meme si je ne m'y connais pas trop en batons j'ai répéré de nombreux baton qui sont supérieurs au krysto a ton lvl (j'ai notament repéré la tige de brouture fm feu qui peut pas mal claquer avec un minimum de +dommages tout en gardant un mode 9 PA)
la tige de brouture tu peux pas la fm.

elle tape air/feu, donc faudrait un stuff +dom ou air/feu. et j'ai déja tenté un stuff avec la tige.

ben je constates que je tapes plus fort au krysto en 1/2. la tige est 1/45 CC et le krysto 1/30

le tutu me simplifierait grandement les choses, mais bon, je fais sans
Citation :
Publié par drusslalegende
mais pour dire que toute les classe cc DOIVENT avoir le chaferu a 1/2. je m'explique.
Je joue le chaffer 1/2 avec trèfle, ben c'est loin d'être un truc si bien que ca. Pour tout dire je m'en sert quasiment jamais. Le chaffer lvl 6 n'existe pas, comme pour toutes les invocations et tous les mobs du jeu il y a 5 lvl de puissance différents. Le niveau 6 du sort baisse "juste" le coût en PA et rend le chaffer relançable tous les 10 tours.

Maintenant la bête. On l'obtient donc 1 fois sur 2. Le tour d'invocation il va taper la personne la plus proche, amie ou ennemie. Le tour suivant il lance son buff (1 PA sur tout le monde). Après il ne sert plus a rien sauf à nous briser les c***. Il se place toujours pour gêner les actions du groupe, il tabasse plus souvent les joueurs que les mobs, bref le PA coûte cher. En 1vs1 ok ce truc à de l'intérêt, mais en groupe après avoir testé je ne le vois pas du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés