Grâce aux tutus du duty free, j'ai testé les invocs cc ...
Sans, même pour une clâsse cc, faut quand même pas mal de compromis sur le stuff pour y arriver (si si, arriver 1/2 au 1/45 en 10 pa sur un cra, c'est déjà bien serré, trouver 15cc de plus, ca veut dire mettre un cac à cc, jouer avec moins de pa, ce qui est une aberration pour moi

)
Donc, les invocs sur cc ... déjà, le chafer a un niveau 6, il donne 2pa, ca j'en suis sur

Il est énorme en pvp 1vs1, il tape assez fort, il a beaucoup de vita, et les 2pa sont très souvent appréciables, en pvp multi, il est aussi très utile, vu qu'il lance son buff sur les alliés dans une zone illimitée, donc bien appréciabe .... en pvm, par contre, en gros, faut pouvoir le foutre dans un "trou" d'ou il ne pourra pas sortir pour être sur qu'il ne gêne pas, sinon comme toute invoc, il peut vite gêner tout le monde et toussa ....
L'arakne cc, c'est quelque chose d'absolument extraordinaire contre les fécas et les xélors quand on est une classe qui ne debuff pas (... comme moi quoi

)
Ou même contre eni, si on arrive à bien la placer, la belle debuff tous les tours en infligeant des dégats, et elle a pas mal d'agi donc elle tacle plutot bien (par contre, je l'ai pas testée niveau 6 :x) en pvp multi, à cause de ses faiblesses elle doit pas faire long feu, mais elle doit quand même être sympa.
En pvm, la, par contre, avoir un monstre qui désenvoute aveuglément la première cible trouvée et la pousse, côté stratégique, y a mieux :x (ca peut servir, en cas de coups durs, ca peut être rigolo et tout, mais absolument pas utilisable d'un point de vue stratégique, surtout vu sa non-relance)