Aller à la page... |
[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Nadal renonce à disputer le tournoi de Stuttgart
http://afp.google.com/article/ALeqM5...I7_RAWN5yiZoZA |
![]() |
|
|
Rah à en lire certains, il faut constamment trouver des excuses pour justifier la défaite de Federer, c'est malheureux
![]() |
![]() |
|
|
La difficulté à contrer le jeu ne Nadal que ce soit par Federer ou les autres n'est du qu'a une chose. Il est gaucher donc sur les diagonales son coup droit tombe sur le revers adverse
![]() Ce fait est confirmer par Mcenroe et autre Agassi qui ont bien dit que si Nadal était droitier il aurait déjà été battu depuis longtemps (sur terre notamment) Quand on dit que Federer ou d'autres joueurs prennent moins de risques, vu que le terrain sur herbe est complètement ralenti cela devient beaucoup plus dur de monter au filet donc c'est fini les 2des suivies contre un mec qui a le physique de Nadal. même chose cette herbe coupée plus haute ne permet plus à la balle de fuser après un chip qui du coup ne gène pratiquement plus. Au contraire alors que d'habitude le lift est inopérant sur cette surface il est devenu une arme à wimbledon. Pour avoir regardé le tournoi de Halle juste avant wimbledon la différence est énorme au niveau des effets. Ceci n'enlève rien au talent de Nadal mais explique les résultats de ces dernières années sur gazon. |
![]() |
|
|
A quand un coach qui fera jouer un joueur des 2 mains pour qu'il possède 2 coups droit? Rigolez pas, ça fait longtemps que je me pose la question.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#107969 |
|
Citation :
Pour moi la technique c'est la facilité avec laquelle on effectue tous les coups du tennis : coup droit, revers, service, volée, amortie, demi volée etc... (avec tous les effets qui vont avec) Et je pense que sur l'ensemble de ces critères il est de loin plus complet et supérieur à Nadal. Tous les joueurs le dise Federer est le seul joueur qui fait des coups qui ne sortent pas du manuel. Ils prennent en exemple les demi volée qu'il arrive à faire tout en ayant des appuis fermés ![]() ![]() |
![]() |
|
|
En cherchant vite fait, j'ai trouvé qu'un certain Tchèque Hutka, ambidextre, ne jouait qu'en coup droit dans les Années 70-80. (apparemment célèbre match Hutka vs Panatta à RG 76 !)
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|