Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme apparemment certains ont la flemme de chercher ou juste de cliquer sur la petite image marqué "VIP" et qui permet de retrouver les message en un rien de temps, voila:
Citation :
Publié par Sylfaen
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.

Aujourd'hui, malheureusement, tous les serveurs n'ont pas pu être sauvegardés correctement et nous allons être contraints d'effectuer un retour en arrière partiel sur 4 d'entre eux.

La sauvegarde du serveur Jiva a en effet été effectuée avec succès dans son intégralité. Les serveurs Rushu, Rosal, Brumaire et Domen n'ont pu être sauvegardés à 100%, les temps de latence du serveur de base de donnée ayant pris trop d'importance.

Les personnes qui étaient en jeu au moment de la coupure des serveurs hier et qui effectuaient des échanges, des transferts dans les coffres ou dans les hôtels de vente risquent donc de rencontrer des problèmes particuliers de disparition d'objets.
Ces problèmes seront limités et restreints, mais nous ne pouvons nier qu'ils existeront probablement pour certains d'entre vous. Ceux à qui cela arrivera pourront se tourner vers le support dès demain dans la section appropriée, suivant les consignes qui seront énoncées.

Vraisemblablement, les problèmes que l'on a rencontré sur ce serveur de base de données sont liés au redémarrage brutal de l'ensemble des serveurs le mercredi 2 juillet 2008 par notre hébergeur. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment de nous avancer plus sur la cause exacte de ces perturbations mais nous travaillons déjà à la mise en oeuvre de solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Les serveurs de jeu vont être relancés dans la journée.

Nous réfléchissons également à une compensation adaptée à ces problèmes. Plus de nouvelles demain.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs sont déçus et énervés par ces problèmes, nous ne les comprenons que trop bien. Nous tenons cependant à ce que tous sachent que notre premier objectif est de trouver la solution la plus satisfaisante pour tout le monde et que tous les moyens à notre disposition sont mis en oeuvre pour la résolution de ce problème et la prévention de situations similaires.
Voila un message de communication xD
merci pour ces précisions et bon courage pour la suite
Citation :
Publié par olfactif
Juste pour dire que les bonbons sont utiles mais 1seul bonbon pour 30combats ce n'est pas très rentable, je pense qu'il vaudrait mieux donner 30bonbons ne durant qu'1 combat au moins on pourrait choisir quand les utiliser, car une fois les bonbons prit, on ne peut plus revenir en arrière...

Pas très cool pour les adepte de l'xp BR par exemple!

Enfin déjà attendons que les serveurs remarchent! Mais j'espère un dédommagement digne de se nom!
enfin une compensation avec des bonbons moi j'ai plus l'impression que c'est du footage de gueul qu'autre chose....
Merci du message Sylfaen, ça fait du bien un message officiel ! Bon bah moi je m'attendais à pire (genre vieux RB conséquent de une semaine + remise en route des serveurs dans quelques jours) donc j'ai encaissé le Rb apparament prévu sur Brumaire.

Ps : j'espère que Jiva n'aura pas de compensation x_X.. Si ce n'est quelques heures ou un jour d'abonnement en plus.
Merci Sylfaen! Je fais comme Koro' j'encaisse le RB... De toute façon on n'a pas d'autres choix.

Pour ce qui est de la rumeur de supression de Jiva, je dis "lol", comme on le dit trop souvent chez nous. Je m'y connais très peu, mais ça paraît assez invraisemblable...

Bonne chance à l'équipe Ankama, ne vous inquiétez pas il y a des gens qui vous croient quand vous parlez de priorité
Ed Is Dead vbmenu_register("postmenu_16509965", true);
Héros


https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar63274_39.gif



Citation:
Posté par I-Aigles-I https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bonjour je suis nouveau sur fofo je joue depuis tais longtemps a DOFUS, quand je vois que le serveur nous a lâchais je fais autre chose je cet que plus râle car leur abo défile, je pense nais en moins qui vous résoudre ce si et ce la qui vous pas nous laissez la il vous ce réunir pour voir le dédommagement qui vous faire ou autre.

Laissez les Pro faire est les râleur de noob s’abstenir de laissez des messages dire qui en on mare attendre on en assez entendu leur râlement et leur gémissement.

Soie pas sien.

PS : hier verre 10h sur le serveur JIVA j’été connecté je ne panse pas que ce serveur a u des problèmes.

Bon je vous salut passé une bonne journée sorte détentes vous sa vous changeras des habitude ^^


Fake?

Pas compris (Fake) sa donne quoi ??
On sent bien les joueurs de jiva qui répondent^^, mais bon simple supposition :

A force de toujours avantager le serveur le plus vieux le plus tout ce qu'on veut, ce sont les joueurs des autres serveurs qui vont finir par se faire la malle, et je pense qu'il y a plus de joueurs sur 3 ou 4 serveurs réunis que sur jiva^^ mais bon c'est vrai que quitte a sauver un serveur autant sauver le plus gros, espérons que la prochaine fois sauver jiva leur prendra moins de temps et qu'ils pourront voir pour sauver d'autres serveurs^^

Sur ce je vais sur forteresse xD
Je ne veut pas vous inquiétez mais...
Je sait pas si vous avez remarqué mais si vous ouvrez dofus et que vous faites créer un personnage, vous voyez marqué sous les 5 serveurs en question "non disponible" mais par contre il y a 5 nouveaux serveurs en sauvegarde.Est ce qu'ils vont tous crasher les uns apres les autres?
Eh bien , ca ma cloué le bec ce message. Moi et les joueurs qui ralaient devraient en prendre de la graine .

Mais une question se vient. Au sujet de l'abonnement. Fera-t-il (oupa) de la compensation? Sinon aura-t'on un famillier (ce qui fait plaisir pour les bas niveau mais pour les haut niveau , cela servira à rien :/ ) ou un bonbon ?
Citation :
Publié par olfactif
Juste pour dire que les bonbons sont utiles mais 1seul bonbon pour 30combats ce n'est pas très rentable, je pense qu'il vaudrait mieux donner 30bonbons ne durant qu'1 combat au moins on pourrait choisir quand les utiliser, car une fois les bonbons prit, on ne peut plus revenir en arrière...

Pas très cool pour les adepte de l'xp BR par exemple!

Enfin déjà attendons que les serveurs remarchent! Mais j'espère un dédommagement digne de se nom!
Je plussoie totalement l'idée des bonbons pour 1 combat !
Citation :
Publié par Korobi
Merci du message Sylfaen, ça fait du bien un message officiel ! Bon bah moi je m'attendais à pire (genre vieux RB conséquent de une semaine + remise en route des serveurs dans quelques jours) donc j'ai encaissé le Rb apparament prévu sur Brumaire.

Ps : j'espère que Jiva n'aura pas de compensation x_X.. Si ce n'est quelques heures ou un jour d'abonnement en plus.
Pourquoi tu dit sa moi sa fait depuis hier a 10h que j'essaye de me connecter j'ai autant attendue que vous tous alors on mérite des compensation!!
Omfg sa rac* !

Dès que j'ai lu le long discours de Sylfaen, mon organisme de NL a pris un coup, tellement qu'il était heureux mais je me suis rapproché de Warcraft ( tout court ) et le jeu de forteresse qui déchire à balle xD

Bref, merci Sylfaen
Citation :
Publié par Sylfaen
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.

Aujourd'hui, malheureusement, tous les serveurs n'ont pas pu être sauvegardés correctement et nous allons être contraints d'effectuer un retour en arrière partiel sur 4 d'entre eux.

La sauvegarde du serveur Jiva a en effet été effectuée avec succès dans son intégralité. Les serveurs Rushu, Rosal, Brumaire et Domen n'ont pu être sauvegardés à 100%, les temps de latence du serveur de base de donnée ayant pris trop d'importance.

Les personnes qui étaient en jeu au moment de la coupure des serveurs hier et qui effectuaient des échanges, des transferts dans les coffres ou dans les hôtels de vente risquent donc de rencontrer des problèmes particuliers de disparition d'objets.
Ces problèmes seront limités et restreints, mais nous ne pouvons nier qu'ils existeront probablement pour certains d'entre vous. Ceux à qui cela arrivera pourront se tourner vers le support dès demain dans la section appropriée, suivant les consignes qui seront énoncées.

Vraisemblablement, les problèmes que l'on a rencontré sur ce serveur de base de données sont liés au redémarrage brutal de l'ensemble des serveurs le mercredi 2 juillet 2008 par notre hébergeur. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment de nous avancer plus sur la cause exacte de ces perturbations mais nous travaillons déjà à la mise en oeuvre de solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Les serveurs de jeu vont être relancés dans la journée.

Nous réfléchissons également à une compensation adaptée à ces problèmes. Plus de nouvelles demain.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs sont déçus et énervés par ces problèmes, nous ne les comprenons que trop bien. Nous tenons cependant à ce que tous sachent que notre premier objectif est de trouver la solution la plus satisfaisante pour tout le monde et que tous les moyens à notre disposition sont mis en oeuvre pour la résolution de ce problème et la prévention de situations similaires.


Voila pour ceux qui on pas vu la nouvelle !
Pour la rumeur de Jiva c'est totalement faux, Jiva restera comme il est il à juste était épargné du Roll-Back !

Ils prétendent avoir travailler la nuit, moi j'y crois pas trop m'enfin maintenant il n'y a qu'à attendre la fin de journée...

Aller tchuss
Citation :
Publié par psykokakash
On sent bien les joueurs de jiva qui répondent^^, mais bon simple supposition :

A force de toujours avantager le serveur le plus vieux le plus tout ce qu'on veut, ce sont les joueurs des autres serveurs qui vont finir par se faire la malle, et je pense qu'il y a plus de joueurs sur 3 ou 4 serveurs réunis que sur jiva^^ mais bon c'est vrai que quitte a sauver un serveur autant sauver le plus gros, espérons que la prochaine fois sauver jiva leur prendra moins de temps et qu'ils pourront voir pour sauver d'autres serveurs^^

Sur ce je vais sur forteresse xD
Faut arrêter. Si c’était … Brumaire le serveur « sauvé », vous auriez dit quoi ?
La jalousie est un bien mauvais défaut.

Je ne crois pas qu’Ankama ne voulait « sauver » que Jiva mais que seul Jiva a voulu être sauvé.

Ca les énervent tout autant que nous, et si on se met à leur place c’est encore plus lourd pour eux (Bah oui la convention Ankama est bien mieux que la nuit blanche pour sauvegarder les serveurs).

Bref, je suis sur Brumaire, ça m’énerve et pourtant, je n’ai toujours pas gueulé.

Prenons notre mal en patience
Citation :
Publié par kriek
outre l'orthographe...tu a perdu quoi ? ta vie en reste inchangée a ce que je sache non ?

12 h a pouvoir sortir , respirer ?

ensuite les dev pourraient te révéler la source du problème , en terme informatique tu y comprendrais quoi ?

le fait de savoir qu'il y a un soucis , et que les ressources sont misent en place pour le régler est suffisant en soi.


toujours la même rengaine , je peux pas jouer , je paye (pour beaucoup ce sont les même)

vous voulez pas les immoler aussi ?


bon sang arrêtez de râler et attendez ! hallucinant d'entendre des choses pareilles
Alors voila je crois que tu n'as pas compris clairement se que je voulais dire, ce que je veu dire ses que comme la plupard des joueurs ici je paye un abonnement dont je ne peu actuellement pas bénéficier comme tous le monde d'ailleur, bien sur je suis conscients que comme tous les MMO et tous ce qui tourne sur internet rien n'est fiable a 100%, peut être étions nous trop habitué au petite panne de quelque heures ses dernier temps ?

Voila Ankamas vien donc de nous éclairer sur la cause du problème je n'en demandais pas plus, maintenant tu vas me demandé sa m'avance a qui j'imagine de la connaitre ?Eh bas peut être a me rendre compte de se que fais ankamas en se moment contrairement a toi qui a l'air de te fiché complétement du temps suplémentaire que nous allons perdre sur nos abonnement.

Si tu aimes bien payé plus de 24h sans pouvoir joué et que tu vien dans se topic qui sert quand même a "Savoir on en sont ankamas dans leur résolution de panne" si tu aimes bien payé dans le vide ses ton problème mais je pense que la majorité des joueurs ici EU aimerais bien pouvoir disposé le plus rapidement possible de leur abonnement(toute en sachant bien sur qu'ankamas face le nécessaire derrière ...)
Haaa, merci Sylfaen
Ça fait plaisir d'avoir des informations plus complètes sur l'origine du souci, le souci en lui-même et les conséquences de ce souci...

Je suis désolée pour ceux qui se payent un rollback, je ne voulais pas être moi-même dans cette situation alors je compatis
Ceci dit, certains râlent sur le fait que Jiva ait pu être sauvegardé à 100% et pas les autres. Dites-vous que peut-être que la sauvegarde automatique de ce serveur se lançait un peu avant les autres et que de ce fait elle a pu se dérouler sans trop de casse, alors que les suivantes sont restées coincées et que la procédure d'urgence n'a pas pu récupérer tout ce qui s'était entassé (du moins c'est comme ça que je perçois).
Quant aux compensations, oui à mes yeux elles ne doivent pas être identiques sur Jiva et sur les 4 autres serveurs car le préjudice n'est pas le même, même s'il y a des similarités, mais Jiva doit tout de même en avoir pour cette journée et la suivante qui n'ont pu être accessibles à ses abonnés.

Pour terminer, bon courage pour la suite, j'espère que si prochaine fois il y a, les clients auront un peu plus de détails plus tôt au lieu d'être laissés dans un flou total pendant un si long moment
Juste une question : c'est pas Jiva qui n'avais eu un RB que de 3 heures alors que tous les autres avaient eu une demi journée ?

On ferais pas passer les vieux serveurs en priorité quand même ?

C'est juste un peu louche mais je vais pas me plaindre, tout le monde sur MON serveur aura la même chose, personne ne sera avantagé et ça vaut sur tous les serveurs

Bon jeu

(Et moi qui venais juste de repasser non abo j'aurais pas de bonbon )
Citation :
Publié par olfactif
Juste pour dire que les bonbons sont utiles mais 1seul bonbon pour 30combats ce n'est pas très rentable, je pense qu'il vaudrait mieux donner 30bonbons ne durant qu'1 combat au moins on pourrait choisir quand les utiliser, car une fois les bonbons prit, on ne peut plus revenir en arrière...

Pas très cool pour les adepte de l'xp BR par exemple!

Enfin déjà attendons que les serveurs remarchent! Mais j'espère un dédommagement digne de se nom!
Et si tu le garde ton bonbon et que tu capture 30 pierres de je ne sais quoi, tu ne pense pas qu'il te seras plus utile ?
Brumaire marche toujours pas ... J'ai crut qu'une bonne nuit de sommeil allait tout changer mais bref je me suit tromper...

Que nos heures d'abonnement soient rendu...
Perso je le trouve completement flippant ce message ....
j'aime pas bien la petite phrase sur les eventuels objets perdus
Brumaire Ou le serveur de la poisse ...on se tape le Mega Rollback et maintenant on va chercher nos objets adorés

c est la nouvelle quete imaginé par AG ?
nous faire galerer a retrouver nos equipements ....bof peut mieux faire ^^

Enfin ...esperons qu on a la meme conception du mot journée

Temsha
sacri 1XX (peut etre)
Brumaire (ou ce qu il en reste )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés