Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

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Citation :
Publié par cloudelka
Bonjour a tous, belle matiné n'est ce pas ? enfin chez moi il fait pétant de chaud.

Sinon je viens de voir serveur non disponible + des autre serveur en sauvegarde ?

Sa ne ce rétablit pas la, ça s'aggrave .
ca s'aggrave peut-être pas , le changement d'état des serveurs est peut-être un bon signe
Alors voila, mois aussi comme beaucoup je poiraute devant mon écran depuis 10h hier matins et comme toute personne avec un peu de bon sence je me suis dit, s'est une panne temporaire, ca ne dure jamais très longtemps chez ankamas(bien sur depuis 2008), alors je suis allez faire autre chause, seulement la panne se prolongais et on parlais même de roll back ...


Alors voila sachant que faire venir des technicien a 1h du matins le dimanche est très déliquats je le reconnais, surtout de les faire bossé jusqu'a midi, mais entre temps je reproche malgré la JE le manque cruelle d'information par ankamas.


J'ai regardé il a environ 9h entre chaque message d'ankamas, le prochain a 18h alors qu'ils avaient dit fin de matinée ?!!

Même si Ankamas ne sont pas forcé de compensé la moindre des chauses si ankamas respecte encore un peu ses joueur ses de donnée au moin le double de temps qu'on a perdu sont actuellement environ 48h de jeux ...

Je pense que s'est peu demandé par rapport au désagrément endurée un Samedi et un Dimanche en période de vacanse scolaire rappelons le, et la JE n'est pas une excuse, nous le savons tous un tel événement demande beaucoup de mobilisation, mais ankamas avec les sousi rescent devais quand même au moin prévoir une maintenance correcte ...( peut être que je me rend pas compte de la taille du problème dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir révélé au joueur ?)

Franchement je salut ses technicien qui font l'effort de venir nous supporté a ses heures ci cherchant désespérément a nous remettre nos serveur favoris ...Mais bon si la compensasions n'est pas donnée au joueur ca risque de mal tournée aujourd'hui a la JE ...
sérieux y'en a qui abusent , qui sont a la limite de la crise de nerfs sans dofus
Paye la reputation de jeu de kevin après sérieux faites autre chose ca va pas vous tué (quoi que...) et stop de whine sur ce post sa sert a rien attendez une rep d'un officiel
Citation :
Publié par Helwa
Le fofo de ankama game bug chez moi donc ... peut rien savoir sur l'avancement des choses
Le dernier message de Sylfaen sur le forum officiel, qui a été déjà mis plus haut mais je vais t'éviter de longues lectures , est celui-ci:

Citation :
Notre équipe de techniciens continue à travailler sur le problème qui touche ces cinq serveurs.
La cause du dysfonctionnement a été identifiée et nous faisons tout notre possible depuis hier pour préserver l'intégrité des données de ces serveurs.
Nous devrions être en mesure de donner plus d'informations dans la matinée.
Citation :
Publié par ZeRoMuS
Au pire pour les accros de Dofus , vous attendez sagement sur un serveur et vous jouez sans vous plaindre.

Citation :
Publié par Laerimian
Citation:
Quand on a pas les moyens de ses ambitions ... le mieux est de se taire

Ton attitude d'enfant gâté est juste pathétique commence à bosser et on en reparle
Ok , tu connais ma vie? Non , alors ferme ta gueule , et te croit pas superieur.
Faut pas être aggressif, il voulait spécifier que du haut de tes 13 ans et au vu de ta façon de parler tu avais tout d'un enfant pourri gâté. Et tu fais rien pour prouver le contraire, tu confirmes même.
Pas une question de "supériorité" toussa, juste de mentalité...
Oui peut-etre que sa s'agrave qui c'est ...? Apar eux mais franchement ils font des nouvelles version a gogo et les serveurs sont en carton ! il lag trop et ils feraient mieux de s'occuper des serveurs difficile a gerer au lieu de faire des nouvelle version ....

esperons l'avoir pour lundi 7/07/08 ... faut esperer
Bonjour a tous

Moi aussi je commence à m'impatienter : 2 plantages importants en 1 semaine
J'espère que la compensation va etre à la hauteur car suite au roll back du 2 juillet, c'était dérisoire

Je rappelle un extrait des conditions d'utilisation
5. Obligations pour la Société

La Société s'engage :
  • à mettre tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site. Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
Quand on paie son abonnement on est en droit d'attendre un service en retour
Je souhaiterai aussi que Ankama communique sur le problème et nous informe des mesures qu'elle va prendre pour ne plus avoir ce genre de problème
Lord
Bon, il est clair que il y a un problème depuis 24 heures.

1) Ce n'est pas la fin du monde
2) Cela porte autant préjudice à Ankama qu'aux joueurs. Voire plus (Si si)

Tout souci de ce type entraîne fatalement plus de conséquences pour la société que pour les clients (dans le cadre d'une société informatique)



Certes hier je me suis mis dans la peau du client j'en suis un...
Considérons les choses dans le PIRE des cas c'est à dire en cas de roll back


MOI client je perds
1) L'xp réalisée (personnages /métiers)
2) Le drop réalisé (à mon sens le plus gênant en cas de drop rare voire... euh utopique !)
3) Un jour d'abonnement

Dans le Pire des cas je perds les trois choses à la fois...


De toute façon moi client n'ait que le droit de me taire car j'ai accepté les termes du contrat passé avec AG dans lequel il est stipulé que AG n'à à mon égard qu'une obligation de moyens
C'est à dire qu'ils se doivent de mettre en oeuvre les moyens pour revenir à un service fonctionnel

Inutile de ouiner puisque ils n'ont contracté aucune obligation de résultat c'est à dire qu'ils ne sont pas légalement tenus de me fournir le service fonctionnel pour lequel j'ai souscrit.

Rentrons nous cela dans le crâne
1) Le client n'est pas roi
2) Le client a consenti librement à signer le contrat
3) Le client a choisi de ne pas être roi


Maintenant du point de vue de la société... considérons ce que peut probablement perdre AG sur un souci de cette envergure...


1) Du temps (et donc de l'argent hein ! Ne pas voir que les abonnements payés y'a les dépenses annexes l'électricité le matériel à amortir... éventuellement payer les heures doubles du dimanche... )

2) De le crédibilité (Imaginez vous en pleine Japan Expo présentant Dofus 2.0 aux clients (anciens et nouveaux) ce qui sous entend que Dofus a priori fonctionne et là, alors que vous avez installé les machines pour jouer à Dofus sur place, (96 ai je cru lire) Dofus crash sur 5serveurs dont le plus important en taille et ancienneté ?

3) Des clients potentiels
Conséquence du 2) Potentiellement Ankama peut avoir perdu beaucoup de clients sur cette affaire aussi cela signifie moins de rentrées d'argent que prévu initialement donc par conséquent une partie de l'investissement qui n'aura pas de retour.

Pour les plus jeunes il est bon d'expliquer que le retour sur investissement est l'argent gagné sous forme de bénéfices permettant de gagner de l'argent

J'investis 5 Euros ça m'en rapporte 10 mon retour est de 5 Euros pour ne pas perdre d'argent mon investissement doit me rapporter au moins 5 Euros

Simple à comprendre dans l'exemple mais mettons cela à l'échelle de millions d'Euros investis... c'est déjà beaucoup plus délicat !



Quand je considère l'ensemble de ces éléments, je finis par me dire que mon souci à moi client est moindre !

Au pire des cas je paye à la semaine par code audiotel j'ai perdu le prix de mon appel (environ 2 € pour la France) à diviser par 6 soit 32,5 centimes d'Euros... certes c'est toujours de l'argent mais avouons que c'est pas non plus mortel vous aurez tous payé la même somme à EDF pour lire ce post et beaucoup plus pour lire ce fil




C'est pourquoi je prends le parti de soutenir le studio (pourtant croyez moi ce roll back si il a lieu m'aura "coûté" pas mal de choses en drop notamment )

Alors... compensations... bonbons... mauvais pour le foie tout cela... de toute façon immense majorité de ceux les demandant 'espèrent une chose : Un roll back (dans lequel ils auront perdu "pas grand chose") Pour obtenir des bonbons leur permettant d'obtenir "plus de choses" plus facilement !

Ne soyons pas hypocrites peu de clients auront xp 50 millions dans la journée et une infime minorité aura droppé des items valant plusieurs millions de Kamas

Nous le savons et AG le sait aussi !
Et si je devais vous donner un exemple bien cruel dites vous que si vous gagnez au Loto mais que l'émission s'arrête par décision de la française des jeux au cas où vous ne réagiriez pas dans les 30 jours suivant le tirage personne ne vous donnerait vos millions !

--> C'est légal


Courage à celles et ceux qui travaillent pour notre seul plaisir !
Merci d'avance si vous parvenez à nous éviter le Roll-Back... sinon tant pis !

Pour tous ceux qui voudraient discuter de ce point de vue vous pouvez me répondre bien entendu et également me contacter IG sur le serveur Jiva lorsqu'il sera à nouveau en ligne

/w Kame-Sennin
Citation :
Publié par -Taibatsu-
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir (si ce n'a été dit plus tot, mais j'ai la un peu la flemme de lire les X pages du sujet :s)
- si les points d'expériences seront redistribués, (si la sauvegarde date de mardi je me retrouverais lvl 10 -_-)
- si le temps d'abonnement sera rendu
- si les objets seront redistribués suite a une réclamation (comme dans le Rollback d'il y a 2ans ou par la)...

Cordialement,
-Taibatsu- Sacrieur de cercle 50 sur jiva...
On sais pas encore tout cela Taib, on a très peu d'info devant de l'équipe mais honnêtement si il arrive a sauver tous sois déjà content de pas avoir un rollback, après pour les compensations on verra quand tout rentrera dans l'ordre
Citation :
Publié par Delf-Eor
Faut pas être aggressif, il voulait spécifier que du haut de tes 13 ans et au vu de ta façon de parler tu avais tout d'un enfant pourri gâté. Et tu fais rien pour prouver le contraire, tu confirmes même.
Pas une question de "supériorité" toussa, juste de mentalité...
Avec les jolis mots de Delf' sa passe comme du petit beurre
Citation :
Publié par Delf-Eor
Faut pas être aggressif, il voulait spécifier que du haut de tes 13 ans et au vu de ta façon de parler tu avais tout d'un enfant pourri gâté. Et tu fais rien pour prouver le contraire, tu confirmes même.
Pas une question de "supériorité" toussa, juste de mentalité...
Dire que carrément qu'on est pauvre et que les pauvres doivent se taire c'est pas une reproche çà? J'aimerais les quotes et l'analyse des mes messages postés qui prouvent que je suis qu'un enfant gaté. Mais j'ai rien contre toi , je te remercie de m'avoir expliqué , même si j'aimerais avoir le pourquoi de mon attitude "d'enfant gâté" . Et cela de Laerimian.


Citation :
La Société s'engage :
  • à mettre tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site. Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
Quand on paie son abonnement on est en droit d'attendre un service en retour
En gros ça veut dire quoi? Je comprends pas trop...
Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !
Bonjour je suis nouveau sur fofo je joue depuis tais longtemps a DOFUS, quand je vois que le serveur nous a lâchais je fais autre chose je cet que plus râle car leur abo défile, je pense nais en moins qui vous résoudre ce si et ce la qui vous pas nous laissez la il vous ce réunir pour voir le dédommagement qui vous faire ou autre.

Laissez les Pro faire est les râleur de noob s’abstenir de laissez des messages dire qui en on mare attendre on en assez entendu leur râlement et leur gémissement.

Soie pas sien.

PS : hier verre 10h sur le serveur JIVA j’été connecté je ne panse pas que ce serveur a u des problèmes.

Bon je vous salut passé une bonne journée sorte détentes vous sa vous changeras des habitude ^^
Hey bien... Je reviens de vacances et qu'est ce que je découvre... un petit crash de serveur
J'en étais presque nostalgique. Je ne dirai pas que cela m'avait manqué, mais cela faisait longtemps.
Si j'avais su, j'aurai pris 2 jours de plus

En tout cas, concernant les posteurs, je trouve que vous manquez de beaucoup de respect parfois et que vous n'êtes pas très honnêtes. Parfois, il faut aussi savoir se remettre en question... Des problèmes sur Dofus, certes, il y en a... parfois. Mais cela n'est pas récurrent.
Concernant, la communication de A-G, il vaut mieux trois petits messages succincts prouvant qu'ils bossent dessus, plutôt que rien du tout...
Vous attendez quoi? Un message toute les demi-heures disant "on bosse, ca arrivera bientôt"...?

Peace ;-) summer powaah ^^
Citation :
Publié par I-Aigles-I
Bonjour je suis nouveau sur fofo je joue depuis tais longtemps a DOFUS, quand je vois que le serveur nous a lâchais je fais autre chose je cet que plus râle car leur abo défile, je pense nais en moins qui vous résoudre ce si et ce la qui vous pas nous laissez la il vous ce réunir pour voir le dédommagement qui vous faire ou autre.

Laissez les Pro faire est les râleur de noob s’abstenir de laissez des messages dire qui en on mare attendre on en assez entendu leur râlement et leur gémissement.

Soie pas sien.

PS : hier verre 10h sur le serveur JIVA j’été connecté je ne panse pas que ce serveur a u des problèmes.

Bon je vous salut passé une bonne journée sorte détentes vous sa vous changeras des habitude ^^
Fake?
Citation :
Publié par Laeryl
Et non, le client n'est pas roi : le client il lit son contrat pour voir à quels sont ses droits et ses obligations. Point.
Informations pour notre cher modérateur :

Article 10 de la licence dofus :
"Ankama est une société de droit français, RCS Roubaix-Tourcoing B 492 360 730 et dont le siège social est basé au 75 boulevard d'Armentières, 59100 Roubaix, France." => Ankama est donc soumise au droit français

article 1134 du code civil :
"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. [...] Elles doivent être exécutées de bonne foi".

Quelques éclaircissements :
La société Ankama Games commercialise Dofus et à ce titre doit assurer contractuellement l'accés au jeu pour les utilisateurs qui ont payé un abonnement. Il est cependant des cas où cette société peut en être dispenser ; c'est notamment le cas de la force majeure. On peut donc considérer que le crash des serveurs est un cas de force majeur exonératoire pour AG (évènement imprévisible et irresistible).
Cependant, AG a le devoir de faire en sorte de faire cesser au plus vite cette défaillance : elle a une obligation de moyens. Peut on estimer, en toute bonne fois, que la société AG met suffisament de moyens pour rétablir les serveurs lorsque seulement 5 techniciens s'occupent de l'intervention technique alors que la panne est survenu au moment où Dofus rencontre le plus d'affluence (le week-end). A vrai dire, je doute qu'un juge estime que cette obligation de moyens soit remplie.

Conclusion :
Le client de la société Ankama Games n'est peut être pas le roi, mais le fait qu'il ait payé lui accorde certains droits, entres autres celui de jouir de l'abonnement payé. Il serait peut-être temps d'arrêter de trouver des excuses à Ankama.

Ankama qui n'est d'ailleurs plus une petite structure puisqu'elle se diversifie incroyablement. Se diversifier, c'est rentable, mais peut-être faudrait-il déjà faire en sorte d'assurer le fonctionnement de Dofus, sans lequel elle n'existerait pas => Ce sont les gens qui payent qui permettent à Ankama d'investir alors peut-être peuvent ils légitimement se plaindre !
Ach ! Sabotache !

Plus sérieusement, c'est quand même surprenant qu'un plantage de cette envergure (pas de souvenir d'un autre plantage aussi gros ou aussi long, et l'impression que c'est le premier du genre) tombe "pile-poil" en pleine Japan Expo, quand une bonne partie du staff est déjà mobilisée ailleurs, et au pire moment en termes de pub.
Citation :
Publié par I-Aigles-I
Bonjour je suis nouveau sur fofo je joue depuis tais longtemps a DOFUS, quand je vois que le serveur nous a lâchais je fais autre chose je cet que plus râle car leur abo défile, je pense nais en moins qui vous résoudre ce si et ce la qui vous pas nous laissez la il vous ce réunir pour voir le dédommagement qui vous faire ou autre.

Laissez les Pro faire est les râleur de noob s’abstenir de laissez des messages dire qui en on mare attendre on en assez entendu leur râlement et leur gémissement.

Soie pas sien.

PS : hier verre 10h sur le serveur JIVA j’été connecté je ne panse pas que ce serveur a u des problèmes.

Bon je vous salut passé une bonne journée sorte détentes vous sa vous changeras des habitude ^^

Désolé mais je suis loin d'être assez riches pour laissez mon argent se gaspillé comme ça peut être qu'ils font tout leur possible mais sa devrait pas arrivé aussi fréquemment surtout que ce problèmes n'a pas duré une ou deux heurs mais plus de 24h
Citation :
Publié par [B
Bender and co[/b]]Malheureusement étant un client de la sncf et étant soumis à leurs nombreuses grèves je peux te dire que si je ne réclame pas je pourrais me mettre dans le c** mes 150€ d'abonnement qu'ils n'ont pas honorés le mois et demi de grève (au total) où j'ai dû emprunter une voiture pour aller travailler....

Donc désolé dans le terme obligation je n'entendez rien de légal mais plutôt dans le sens de l'honnêteté vis à vis du client....
Après ils gèrent leur société comme ils veulent

Comment peut-on comparer une grève à une dysfonctionnement de serveur?

J'veux bien admettre qu'Ankama Games soit indirectement responsable, mais uniquement indirectement.

Tu vas pas aller engueuler le concessionnaire qui t'as vendu ta voiture parce qu'il y a un défaut de fabrication ou quoique ce soit d'autre.
Lui il ne fait que vendre des caisses.

Comme tu le dis, pour ce qui est de la compensation, ça reste de l'ordre de l'honnêteté vis à vis du client. En somme, rien d'obligatoire.
Rien n'oblige le dit concessionnaire à compenser ce défaut, tout au contraire.

Certes AG se doit d'entretenir ses serveurs, mais nul n'est à l'abris d'une éventuelle panne ou quoique ce soit.

"Rire c'est rire"
Citation :
Publié par I-Aigles-I
PS : hier verre 10h sur le serveur JIVA j’été connecté je ne panse pas que ce serveur a u des problèmes.
Evidemment qu'il en a eu on a pas pu se connecté et faudrait peut-être commencer a nous remboursé parce que la on va perdre tous le week-end en abonnement.. Deja mercredi il y a eu un rollback heuresement pour jiva il y a eu une sauvegarde a 6heures du matin mais bon c'est a croire si ils ne le font pas exprès on aura joué a dofus seulement la moitié de la semaine parce que les bonbons c'est bien mais comme on l'a dit plus haut ça remplace pas l'argent.
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