Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Nous devrions être en mesure de donner plus d'informations dans la matinée.
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette phrases

Bref, moi vais faire un peu de moto je reviens ce soir, je laisse la place a mon frère
Merci pour les précisions Sylfaen, ça faisait longtemps qu'on attendait^^, bon qu'il y ait rollback c'est un fait, mais je remarque a nouveau quelquechose, toujours le même serveur qui est sauvé des eaux, jiva. Pour eux le précédent rollback avait été très très minime, et là ils ne vont carrément avoir aucun rollback. Certes ils ont tout comme les joueurs des autres serveurs perdu du temps de jeu mais encore une fois ce sont les vieux serveurs qui sont privilégiés.

A quand un peu plus d'égalité?? Je comprends qu'on vit dans une société où l'égalité n'existe pas, mais bon dans un jeu faudrait ptêt essayer non?^^

Bref mon ouin-ouin ne servira sans doute à rien mais c'était juste pour dire ce que j'ai remarqué ces derniers temps
Talking
la vie est belle ^^
bon d'accord ya un rollback on va perdre des lvl et tout ca....

mais faut voir les choses du bon coter nn ?
regarder on va avoir des bonbons ki donne +100 en prospection pendant 30 cbt
ya plu ka aller o dj bouf pour drop o BR
et + 100 en sagesse tu drop o blop (enfin pour les super lvl jai rien dit bien sur ^^)

par contre moi je sai pas commen moccuper je mennuie

bon voila mon petit mot d'encouragement
bon la c'est long 27h bientôt sans dofus moi sa ne me pose pas de soucis mais je m'ennuie a mort quand même vous allez me dire bah bouge de chez toi -_-' ? je suis malade donc xD peut pas sortir :s donc bref moi je pense à de belle compensation comme en 2006 10 bonbon de chaque
dans la nuit du 4 jai fai 3 chene mou et j'avai fini la cape de ce meme monstre pour ma eni alors si tu crois k'un br va assouvir mes envies --'

je comprend pas un truc c'est le Roll back PArtiel?
Citation :
Publié par psykokakash
Merci pour les précisions Sylfaen, ça faisait longtemps qu'on attendait^^, bon qu'il y ait rollback c'est un fait, mais je remarque a nouveau quelquechose, toujours le même serveur qui est sauvé des eaux, jiva. Pour eux le précédent rollback avait été très très minime, et là ils ne vont carrément avoir aucun rollback. Certes ils ont tout comme les joueurs des autres serveurs perdu du temps de jeu mais encore une fois ce sont les vieux serveurs qui sont privilégiés.

A quand un peu plus d'égalité?? Je comprends qu'on vit dans une société où l'égalité n'existe pas, mais bon dans un jeu faudrait ptêt essayer non?^^

Bref mon ouin-ouin ne servira sans doute à rien mais c'était juste pour dire ce que j'ai remarqué ces derniers temps
non pas d'egalite comme tu le dis jiva serveur ancien donc joueur fidele c'est normal ! mais j'avoue que c pas sympa pour rushu les autres hein bof lol

TROP COOL PAS DE ROLLBACK POUR JIVA men fou j'avais pas joue
Citation :
Publié par psykokakash

Oui, les anciens serveurs sont privilégiés, mais regardes, Jiva est de loin le serveur qui comporte le plus de joueurs, alors quitte à "sauver" un serveur autant sauver le plus "important"
Citation :
Publié par stay-up
Oui, les anciens serveurs sont privilégiés, mais regardes, Jiva est de loin le serveur qui comporte le plus de joueurs, alors quitte à "sauver" un serveur autant sauver le plus "important"

oui ca parait logique , de plus c'est le serveur qui contiens le plus de données , en toute logique toujours x)
Citation :
Publié par psykokakash

Je suis tout a fait d'accord avec toi je trouve sa degu que sa soi tout le temps jiva qui soi sauvé ...
Citation :
Publié par Sylfaen
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.

Aujourd'hui, malheureusement, tous les serveurs n'ont pas pu être sauvegardés correctement et nous allons être contraints d'effectuer un retour en arrière partiel sur 4 d'entre eux.

La sauvegarde du serveur Jiva a en effet été effectuée avec succès dans son intégralité. Les serveurs Rushu, Rosal, Brumaire et Domen n'ont pu être sauvegardés à 100%, les temps de latence du serveur de base de donnée ayant pris trop d'importance.

Les personnes qui étaient en jeu au moment de la coupure des serveurs hier et qui effectuaient des échanges, des transferts dans les coffres ou dans les hôtels de vente risquent donc de rencontrer des problèmes particuliers de disparition d'objets.
Ces problèmes seront limités et restreints, mais nous ne pouvons nier qu'ils existeront probablement pour certains d'entre vous. Ceux à qui cela arrivera pourront se tourner vers le support dès demain dans la section appropriée, suivant les consignes qui seront énoncées.

Vraisemblablement, les problèmes que l'on a rencontré sur ce serveur de base de données sont liés au redémarrage brutal de l'ensemble des serveurs le mercredi 2 juillet 2008 par notre hébergeur. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment de nous avancer plus sur la cause exacte de ces perturbations mais nous travaillons déjà à la mise en oeuvre de solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Les serveurs de jeu vont être relancés dans la journée.

Nous réfléchissons également à une compensation adaptée à ces problèmes. Plus de nouvelles demain.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs sont déçus et énervés par ces problèmes, nous ne les comprenons que trop bien. Nous tenons cependant à ce que tous sachent que notre premier objectif est de trouver la solution la plus satisfaisante pour tout le monde et que tous les moyens à notre disposition sont mis en oeuvre pour la résolution de ce problème et la prévention de situations similaires.
Pour ma part je suis avec vous à 235% (et pas de lèche c'est vraiment pas mon Ketru en Kevra).
C'est évident pour personne et ce sont bien des choses qu'on ne peut prévoir... ^^

Bon courage. Aux joueurs en attente comme tous ceux qui travaillent au rétablissement des serveurs de jeu... =)
compensation
Juste pour dire que les bonbons sont utiles mais 1seul bonbon pour 30combats ce n'est pas très rentable, je pense qu'il vaudrait mieux donner 30bonbons ne durant qu'1 combat au moins on pourrait choisir quand les utiliser, car une fois les bonbons prit, on ne peut plus revenir en arrière...

Pas très cool pour les adepte de l'xp BR par exemple!

Enfin déjà attendons que les serveurs remarchent! Mais j'espère un dédommagement digne de se nom!
Merci Sylfaen, des nouvelles, ça fait du bien.

Par contre, je prévois le futur post:

- " Déséquilibre sur les compensations du Crash ".

Si Jiva a été sauvegardé et les autres ne l'ont pas été à 100%, je sent venir ceux pour qui la totalité n'a pas été sauvegardé :

" Ouais s'pas juste, eux ils on rien perdu et ils ont la même chose, on veut plus, c'est NOTRE DROIT FFS! "

Loule.

Arrêtons de critiquer, oui ok on a perdu 2 euros, peut-être qu'il y en a qui envoi 5 euros à des pseudo nana pour les faire jouer (Rofl?) je pense que Ankama Games n'est pas là pour nous voler des sous.

Déjà qu'une partie du jeu est gratuite et que l'abonnement n'est pas cher, on n'achète pas de l'or avec du cuivre. 1 jour et demi voir 2, c'est pas la mort, la preuve vous êtes toujours tous là.

Cette après midi vous allez être content de pouvoir vous reconnecter et de passer la soirée sur Dofus.

Me dites pas que c'est une perte de sous, parce que 5 euros par mois, si vous êtes aussi accro que vous le montrez, ce n'est rien. Suffit d'aller 4 fois au lieu de 5 au Mac do, marcher pour aller dans un magasin au lieu de prendre le bus, etc... Si si, quand on est accro ça se fait, j'en connais qui le font, pour un paquet de cigarette, et qui font même pire!

Lentement mais sûrement, restons Zen, vous aurez tous votre dose de Dofustine aujourd'hui

Bien contente de retrouver bientôt ma tite ninie en entière ^^ merci a toute l'équipe ( AG et surtout les techs) malgré le manque d'infos de l'AG .Vous faites un travaillent superbe ca pas du être facile.

Désolé pour les serveurs qui sont concernés par le rollback.
Et voila ça valait le coup d'attendre, on a enfin notre réponse, comme quoi ils bossaient vraiment

Donc merci pour l'info, me reste juste une dernière question, au cas où quelqu'un sait... à quand date la dernière sauvegarde des serveurs?

Courage aux techniciens qui bossent encore (et aux geeks qui rongent leur frein... <= oui je me sens concernée )
idee
j'viens d'avoir une idee, si ca se trouve, ils nous font croire au RB alors qu'en faiit ils sont en train d'installer la MAJ d'un nouveau territoire ou wakfu ou dofus 2.0 !!!
(on peut toujours réver^^)
courage les gas, je ferai autant de nuit blanche necessaire pour vous soutenir moralement!
AG *clap clap clap*
AG *clap clap clap* ^^

(bon moi je retoune a faire des assenseur sur forteresse

ZHE-MAK
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés