Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Freebird tu n'est pas un modératuer sur dofus toi ?
Si c'est un des modos du site officiel mais ils n'en savent pas plus que toi étant donner que c'est juste des bénévoles,ils n'ont rien a voir avec ankama.
Citation :
Publié par Ysounette
J'veux pas faire la fine bouche, mais ça fait quand même 2 gros soucis à peu de jours d'intervalle....Comme bcp de personnes, j'ai perdu pas mal a cause du roll back ( environ 1M4 de ressources), que je n'ai pas réussi à récupérer... LEs bonbons sont bien sympas mais pour moi ça reste du foutage de g.....
J'suis totalement d'accord. Certes on y perd du temps et ça devient lassant de voir que sur dofus ce genre de soucis persiste alors que chez le copain d'à coter qui a choisi un autre jeux ça fonctionne toujours bien.
Mais ce qui est le plus chiant c'est de perdre ce qu'on a eu ig, parce qu'un bonbon ça compense pas les affaires qu'on peut faire, le drop qu'on peut avoir, ou le pvp qu'on à fait quoi.
|Modéré par Ganjalo : Si tu as un problème avec ma modération, mes MPs sont ouverts. |

Citation :
Si cela n'était pas tombé pendant la Japan, le problème aurait certainement déjà été résolu.
Ca dépend de la violence du plantage du serveur. Je me demande combien de sauvegardes l'équipe possède ? Imaginons que la base de donnée soit seulement sur 3 bases et que les 3 soient corrompues ==> reset des 5 serveurs *-* !
Roll black :(
Y'en as marre des rollblack sérieux sa nous tue du temps perdu ou des occasions bonnes qu'on a eue bref le rollblack est un mauvais moyen d'utiliser les choses surtout que j'ai craft cape et coiffe CM ç__ç Mais bon l'équipe Ankama ne peut pas être parfaite , il nous propose déja beaucoup de chose

Esperons que tout ça soit régler
J'trouve surtout très foireux le fait que l'on n'est même pas tenu au courant de la situation, la communication d'Ankama est désastreuse en effet, et c'est pas la première fois que ce reproche lui a été fait.
Citation :
Publié par xel-unif
Y'en as marre des rollblack sérieux sa nous tue du temps perdu ou des occasions bonnes qu'on a eue bref le rollblack est un mauvais moyen d'utiliser les choses surtout que j'ai craft cape et coiffe CM ç__ç Mais bon l'équipe Ankama ne peut pas être parfaite , il nous propose déja beaucoup de chose

Esperons que tout ça soit régler
[Auto-edit]

Ba quand bien même si il y avais un roll-back, Ba je prefers me refarcire allé au hasard 3 jours de jeu qu'un reset complet du perso et tout avoir à refaire. Tout le monde a fait des choses durant ce temps, mais chacun se fiche du programme des autres donc bon... Si il faut refaire ba ont refera et puis c'est tout y a rien d'autre a éspérer de toute façon.
La modération JoL est efficace, de 7 pages on vient de passer à 5, ou alors c'est moi qui bug

Concernant les Rollbacks, un officiel a-t-il dit qu'il y en aurait? Et quant au changement d'hébergeur, sachez que ça se fait pas en un jour et je ne pense pas que vous aurez un serveur neuf, pour faire tourner Jiva par exemple, demain
ce qui me fait peur , c'est que quand l'on regarde les lader de dofus , on voie ca date du 28 juin

si le rolback reviens a cette date c'est 1 semain de jeux d'abonnement de temps d'argent , et autre qui part en fumer , faudrai un minimum de discutions de la part des développeur ca serai pas un luxe
Citation :
Publié par -Uthara-
J'trouve surtout très foireux le fait que l'on n'est même pas tenu au courant de la situation, la communication d'Ankama est désastreuse en effet, et c'est pas la première fois que ce reproche lui a été fait.
En effet, et l'excuse "ouais ils étaient à la JE donc occupés !"

1) Il est quand même 00h00, ça dure si longtemps ?
2) Y'avait X ordinateurs là bas, avec Internet...
3) Au pire, les téléphones fixes/portables existent pour prévenir X ou Y qui posterait pour prévenir la communauté...

La communication entre AG/clients est vraiment à gerber...
Citation :
Publié par krokette

On connait une grosse perturbation matériel sur un des serveurs de base de données communs à ces 5 serveurs. Nous essayons de le sauver afin d'éviter la perte de données de jeu et donc un rollback conséquent mais rien n'est acquis pour le moment.
C'est dit la pour le rollback, si il arrive pas a faire une récupération des données communs des serveur qui heberge les 5 en "sauvegarde"

Le rollback va avoir lieux.
Citation :
Publié par Korobi
En effet, et l'excuse "ouais ils étaient à la JE donc occupés !"

1) Il est quand même 00h00, ça dure si longtemps ?
2) Y'avait X ordinateurs là bas, avec Internet...
3) Au pire, les téléphones fixes/portables existent pour prévenir X ou Y qui posterait pour prévenir la communauté...

La communication entre AG/clients est vraiment à gerber...
Oui, je ne trouve pas de raison valable justifiant ce silence de leur part...
On est des clients qui payons, quand même, on est en droit d'être tenus au courant de l'évolution des choses
On arrive à 7 heures sans nouvelles, ne me dites pas qu'en 7 heures la situation n'a pas évolué, et qu'en 15h30 de panne on doive se contenter d'un "on essaye de récupérer les données, un rollback n'est pas exclu si on échoue"
Sommes-nous si insignifiants pour ne pas avoir de communication sur le sujet ?
Et puis au pire, si le souci est si vraiment important, rien n'empêche le(s) technicien(s) de prendre la voiture pour se rendre sur-place et faire les opérations de maintenance en urgence, je les vois mal nous laisser le bec dans l'eau jusqu'à lundi qu'ils reviennent de la JE (du moins je ne l'espère pas...)
Plop, je part ce matin et je reviens à 00h14, je me dis je vais nourrir mes familiers histoire de pas perdre trop de poudre et plop ankama n'a toujours pas résolu le problème

Franchement mort de rire, vous avez envoyer tout le monde à la convention ou quoi? Bref c'est pas sérieux sur ce coup la surtout juste après un rollback...

Qui plus est vous ne donner aucune nouvelle depuis le message qui date de 15h donc faut pas nous prendre pour des saucisses non plus

Même si il n'y à pas rollback il faudra au minima une compensation sur le temps d'abonnement car les sacs venu dont ne sait ou, malgré un certain humour dans la description (c'est pas ironique j'ai trouvé ca marrant hein ) ca va commencer à être super moisi
Comme quoi, avoir un autre perso sur un autre compte c'est utile parfois.

C'est assez ironique un truc de ce genre durant la Japan je trouve , parce que le nombre de PC là-bas est assez conséquent

|Modéré par Ganjalo : Flood.|
|Modéré par Ganjalo : Flood.|

Sinon je trouve ça vraiment incroyable, un tel manque de professionnalisme quand on travaille dans les MMORPG, l'une des bases que l'on apprend dès le début c'est de ne jamais n'avoir qu'un seul serveur qui sert de base de données ou de back up. Car quand il pète, tout pète... J'étais vraiment surpris d'apprendre ça
on se moquerait pas un peu de notre figure la???
y en a mare des rollbacks y en a mare de vos excuses "bidons" déja et d'une il faudrait qu'on soit remboursés du temps perdu et pas par des bonbons pourris qui donne +100 de sagesse pour 30 combats
toutes les semaines on a le droit a "suite a un probleme...suite a une erreur etc..."
sans parler des problemes de lag ou des maj tous les matins....
on paye un abonement pour une perriode si c'est pour ne pas jouer pendant la moitié du temps autant CHANGER DE JEU !!!
si vous pouvez pas vous occupez de tous les serveurs que vous mettez en places évité d'en creer toutes les semaines.
Ankama serait il juste une pompe a fric???
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
Il y a un "t" à la fin de "statut" (ça ne s'écrit pas "status")

*reste sceptique sur la mention "sans trucage"*
Et pourtant c' est pas un fake, c' est une "fonctionnalité" qui avait été intégrée au client pour communiquer sur les problèmes serveurs et qui a été retirée parce que ce n' était pas au point, cf le bug de la date.

Enfin t' en fais pas, j' suis pas le seul à avoir connu ce truc :°)
C bien vrai tout ce que dit tout le monde
Pour ma part, je viens par ce message manifester égamelent mon mécontentement ainsi que ma crainte..
D'après mon avis, Ankama est une grosse société qui ne s'amuserait pas à cacher à ses clients un plantage bidon sans risque. Je pense qu'il est fort probable que le soucis soit bien plus méchant et qu'ils n'aient rien voulu ébruiter de peur d'une avalanche des messages sur les forums et de meutres au sein de la JE..
Les gars sont donc en train de plancher sur la phrase qu'ils vont mettre sur leur site dès lundi: "Chers clients, par la suite d'un crash technique de plusieurs bases de données, les serveurs jiva, domen... ont été supprimés. Nous nous excusons sincèrement en vous donnant par la même 1 shikegax chacun au parfum de votre choix et doublons la première semaine d'xp sur le serveur choisi."
voici la version dramatico-sarcastique.
L'autre version je me la garde.

Je vous embrasse tous bien fort...qu'est ce qu'on peut passer du temps sur jol quand les erveurs plantent..

Et MOI, ON ME CITE PAS
Je confirme le sans trucages, ce systeme d'etat de serveur existait bel et bien pendant un moment

Mais il etait completement inutile vu qu'il fallait quand même poster ces infos quelques part et que les daives n'avait surement pas le temps de le faire lors des pannes....

Allez bonne nuit les petits lous^^
les devs
Il est vrais que les grand dev sont absent car font la pub pour ANKAMA mais sans pub dofus pensez y ... Serions nous la ,aurions nous nos ami(e)s je comprend que c'est tres difficile pour les joueurs mais je pense que Ankama au meme titre que JOL font le maximum pour tous.
Cependant il est vrais que 'un petit message' de leurs pars de temps en temps serais a mon avis agréable et utile pour éviter les flood
Citation :
Publié par Thanith
[Auto-edit]

Ba quand bien même si il y avais un roll-back, Ba je prefers me refarcire allé au hasard 3 jours de jeu qu'un reset complet du perso et tout avoir à refaire. Tout le monde a fait des choses durant ce temps, mais chacun se fiche du programme des autres donc bon... Si il faut refaire ba ont refera et puis c'est tout y a rien d'autre a éspérer de toute façon.
Chacun a fait des choses, oui c'est logique. Mais lorsque le facteur chance entre en jeux durant cette période, alors oui tu commence vraiment à t'inquiéter d'un possible roll back. J'dis ça en connaissance de cause, ça m'est arrivé par le passé, ça risque de m'arriver à nouveau demain et j'ai vraiment pas envie de perdre la journée du 4, ça me ferait vraiment mal au coeur. Et je pense vraiment pas être le seul dans cette situation ( ne serait ce que celui qui a crafté sa coiffe CM plus haut, s'il a obtenu un super jet il risque de l'avoir mauvaise s'il doit en refaire une daubed ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés