Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Le volume d'une orange, c'est du même genre que ce qu'ils ont eu : une formule à appliquer .
Avec le programme de maths du collège on peut pas tellement leur en demander plus au brevet.
le brevet, c'est donné quoi: Tu glandes à 10 de moyenne en 4 eme tu pousses tes trimestres en 3 eme à, à peu près 14 de moyenne et t'as même pas 30 points à avoir pendant l'exam.

A quoi sert il ? Faut avoir le bac pour espérer balayer les rues de Paris, c'est histoire de décorer son mûr avec un semblant de diplôme pour ceux qui ont arrêté avant le bac peut-être ?
Citation :
Publié par Chris-Brown
A quoi sert il ? Faut avoir le bac pour espérer balayer les rues de Paris, c'est histoire de décorer son mûr avec un semblant de diplôme pour ceux qui ont arrêté avant le bac peut-être ?
Il sert non pas à donner un semblant de diplôme mais à donner un semblant d'éducation aux gens qui arrêtent l'école en 3ème, histoire qu'ils travaillent un minimum pendant leur scolarité et qu'ils soient pas bêtes comme leurs pieds. Certes le niveau est pitoyable, mais c'est toujours ça =\.
Quand je l'ai passé à Mayotte, il y avait une bourse d'un peu plus de 800€ pour la mention TB. J'ai eu la mention très bien.
Mais j'étais pas boursier. Donc j'ai eu le droit à exactement 0€.
Citation :
Publié par Cocodupe
Ils ne parlaient pas de faire de l'obtention du brevet une condition nécessaire (mais non suffisante) pour le passage en seconde ?

Si sauf que c'est obligatoire.

Il faut avoir le niveau A2 en anglais (ce qui équivaut au niveau fin 5ème) et le B2I en informatique.
Citation :
Publié par Siid
Si sauf que c'est obligatoire.

Il faut avoir le niveau A2 en anglais (ce qui équivaut au niveau fin 5ème) et le B2I en informatique.
C'est bizarre, je l'ai passé (le brevet) y'a 1 an maintenant, je n'ai pas eu besoin de ça à ce que je me souvienne
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Pareil, dans mon souvenir j'avais raté le B21.
LAL.

C'est des trucs a la con le b2i et le niveau A2. le b2i c'est genre "Je sais utiliser une souris" et le A2 c'est écoute de dialogue en Anglais et on écrit les réponses en Français x_x
Citation :
Publié par magin
LAL.

C'est des trucs a la con le b2i et le niveau A2. le b2i c'est genre "Je sais utiliser une souris"
Dans mon souvenir je ne l'ai pas. Si je ne l'ai pas, c'est que je ne suis pas venu au test.

Citation :
Publié par Jay'k
Nouveau de cette année sont des cobaye cette année les pauvres .
Pareil de la vengeance cette double pareil.
C'est pas un test. Au cours de l'année scolaire, tu dois faire la démarche de trouver un prof, de lui prouver que tu sais faire telle ou telle compétence, et il te valide un item si tu as réussi. Il faut 24 items sur 30 (80%) pour obtenir son B2I, officiellement obligatoire pour avoir son brevet.

Le sujet de maths était super simple, j'suis presque déçu, moi qui avait un peu révisé. Pas réellement de fonctions, pas de trigonométrie... Et en guise d'exo de géométrie, un QCM

Voui, ils se sont surpassés cette année, j'ai fini 45 minutes à l'avance, sur une épreuve de deux heures. Je sens venir les profs qui diront "naab c'est que t'as pas bien fait, sinon tu serais pas allé aussi vite".
Je leur répondrais que si, j'ai pondu mes 10 pages, en rédigeant tout ce qu'il fallait rédiger. Voila, le brevet est passé.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Médecine c'est la fac hein , tout le monde peut y acceder pas besoin de faire de classes prepa Oo.
Ouah, t'as choper ça où ? Ca doit dater d'y a un peu de temps. Au début de l'année, quelqu'un m'avait dit qu'il y avait des prépas partout. Mais je me suis renseigner et oui, j'ai su que médecine y avait aucune prépas (que commerce non ?). Merci de me le dire quand même .

Edit : C'est marrant comme la plupart des bariens sont au plus haut point de la modestie. Comme vous le dites, vous êtes pas des kikoos 3ème, donc vous y arriver finger in the noze les exercices. Mais pas sûr que quelque années plutôt, vous y arriveriez. Sinon, j'ai pas réussis l'exercice avec le résultat à zéro. Je sais pas pourquoi, c'était facile, ça sautait aux yeux. Et aussi justifier la droite du poids idéal. Quelqu'un avait une idée ?

Edit : Carminae, avec toi j'y comprends plus rien. Mais je suis encore un kikoo au collège, j'ai le temps avant ça .
Citation :
Publié par Eclatpiff-
Ouah, t'as choper ça où ? Ca doit dater d'y a un peu de temps. Au début de l'année, quelqu'un m'avait dit qu'il y avait des prépas partout. Mais je me suis renseigner et oui, j'ai su que médecine y avait aucune prépas (que commerce non ?). Merci de me le dire quand même .
Il y a des prépa en médecine, mais c'est pas des classes préparatoires après le lycée, comme les prépas scientifiques, littéraires ou économiques. C'est juste des cours en plus pendant ton année de fac où ils te font bosser, c'est en parallèle de ton année quoi, c'est des boites privées qui proposent ça. C'est super utile si t'es dans une fac de merde, sans tutorat ou aide quelconque.
Aprés faut pas se leurrer, la premiere année de medecine est autant voire plus dure que les prepas pour ecoles d'ing... Mais je voulais juste preciser que c'etait pas du tout le meme systeme c'est tout.
Edit: Pour les prepas privées faut pouvoir aligner le fric aussi ^^, 2k euros l'année c'est pas donné!
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu veux la méthode rapido c'est 1ere gars

Ca donne 6x +2x² donc D=b²-4ac
c=0
D=b²=36

Les solutions sont :

(-b-RadD)/2a=0 et (-b+RadD)/2a=0
-12/2a =0 et 0/2a =0

Donc -3 et 0

Si je me suis pas planté

Enfin vous ils ne vous demandent pas de démonstration ça doit être fait par tatonement je penses
Tiens d'ailleurs je suis le seul qui trouve que c'est plus simple d'utiliser la forme canonique?
Citation :
Publié par Iyusha [Sum]
Naab , je l'ai avec plus de 19 point d'avance .

Et mention très bien que j'aurai à coup sûr ( chié il n'y a pas de bourse ).

ouais mais mec je suis dans un privé c'est chaud et j'ai fait l'erreur de pas faire latin. :/ enfin osef mension très bien tavu tape là.

au fait, j'ai dis QU'ON A EU UN QCM EN GEOMETRIE LOL ?
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
au fait, j'ai dis QU'ON A EU UN QCM EN GEOMETRIE LOL ?
Je vais me moquer des collègues de math.
Enfin, j'imagine que ça doit correspondre à je ne sais quelles consignes venues de je ne sais où...

edit : le QCM, c'est soit pour augmenter le taux de réussite, soit pour faire des économies sur la correction, soit les deux. Faudrait demander à Mia Jong...
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
mension très bien
Ah.

Autrement, si, les maths au collège étaient une vaste blague un peu comme au bac, pas besoin d'être un génie pour y arriver sans problème à 14 ans. Et comme tout le monde sait que le barien rox plus que la moyenne ...

@Eclatpiff- : Faut pas confondre les différentes sortes de prépa. T'as les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) qui sont deux années après le bac où tu te prépares à passer des concours aux grandes écoles. Y en a, en gros, pour les écoles d'ingénieur, de commerce, et un ou deux trucs pour les paumés en L. En gros au lieu d'aller à la fac tu continues le lycée (d'ailleurs généralement ces classes prépa sont dans des lycées). L'admission se fait par dossier (bulletins de première et deux premiers trimestres de terminale).

La prépa médecine par contre, c'est des cours en plus de ceux délivrés à la fac, qui servent à te faire bosser plus et ainsi augmenter tes chances de réussir ta première année qui est souvent très sélective. L'admission se fait par taille du portefeuille des parents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés