Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, étant en 3éme je passe le brevet prochainement et je suis en stress :S pour le puis le brevet, que faire ??!!

Edit: Ouaaaaa comment j'ai changé en quelque mois, j'étais grave en stress maintenant je m'en fou totaaal . bizzarre bizzarre...
Mh si c'est pas fake, je dirais que avec 15,5 de moyenne il te manque presque aucun points pour avoir le brevet si c'est toujours épreuves+ controle continu.

Donc dis toi qu'il y a 0 stress même si c'est 0 sur les 3 notes lulz ²

Ca pue le fake quand même

Si tu stresses vraiment dans ces conditions, apprends a gérer ton stress, je sais pas trouve un moyen, parce que par la suite tu risques d'être dans des situations bien plus stressantes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azuby
Bonsoir tout le monde, étant en 3éme je passe le brevet blanc prochainement et pendant cette année j'ai environ des 15.5 de moyenne et je suis en stress total pour le brevet blanc puis le brevet, qu faire ??!!
rien, tu es jolien, ton skill suffit.
De souvenir, c'était pas 16 de moyenne pour l'avoir d'office ? Une histoire d'avoir de 10 points pour 1 point, et faut avoir 160 sur les 320 totaux (200 pour les matières + 3x40 points).

Enfin bon, vu ta moyenne, t'as pas à stresser.


Par contre, ton topic sur le Bar est entamé par 2 modos Dofus qui, comme nous le savons, n'est composés uniquement de collégiens tecktonick killeur. De ce fait, tu peut te mettre à stresser, là.
Citation :
Publié par Azuby
Bonsoir tout le monde, étant en 3éme je passe le brevet blanc prochainement et pendant cette année j'ai environ des 15.5 de moyenne et je suis en stress total pour le brevet blanc puis le brevet, qu faire ??!!
Branle-toi un bon coup, tu verras ça détresse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azuby
Bonsoir tout le monde, étant en 3éme je passe le brevet blanc prochainement et pendant cette année j'ai environ des 15.5 de moyenne et je suis en stress total pour le brevet blanc puis le brevet, qu faire ??!!
Nan mais tu stresseras pour le BAC va, ça c'est du vrai challenge.
Faut mieux l'avoir mais ça ne sert pas à grand chose, c'est surtout une préparation pour les examens à venir. Pour preuve, je ne sais même plus si je l'ai eu ou non, je crois que oui...

Sinon, pourquoi les - de 18 ans sont souvent plus jeunes dans leurs tête dans la réalité que dans les histoires (films, jeux vidéos, livres, etc.) ? C'est parce que c'est écrit par des adultes et qu'ils oublient à quel point on était con à cet age ?
Citation :
Publié par Camélia

Sinon, pourquoi les - de 18 ans sont souvent plus jeunes dans leurs tête dans la réalité que dans les histoires (films, jeux vidéos, livres, etc.) ? C'est parce que c'est écrit par des adultes et qu'ils oublient à quel point on était con à cet age ?
Parce que ton échantillon n'est pas représentatif
Et que c'est les adultes qui sont cons.

Et le must est quand même d'avoir le brevet sans y aller.
Arrow
Troublant.
D'après une étude de l'INSBE de France, 65% des échecs au brevet viennent d'élèves avec une moyenne supérieure à 14. La raison en serait principalement le stress. L'angoisse résulterait d'une pression que s'inflige l'élève, craignant de décevoir son entourage par cette épreuve finale décisive.
D'après les psychologues, les facteurs qui conditionnent cet échec seraient une surévaluation de ses capacités réelles et une forte exposition aux jeux vidéo-ludiques.

Source : Perspective d'avenir, octobre 2007.
Citation :
Publié par une étude de l'INSBE de France
65% des échecs au brevet viennent d'élèves avec une moyenne supérieure à 14. La raison en serait principalement le stress. L'angoisse résulterait d'une pression que s'inflige l'élève, craignant de décevoir son entourage par cette épreuve finale décisive.
D'après les psychologues, les facteurs qui conditionnent cet échec seraient une surévaluation de ses capacités réelles et une forte exposition aux jeux vidéo-ludiques.
ah merde, Garren m'a grillé :/
mdr le brevet, j'étais même pas allé chercher le papier consacrant cette réussite fabuleuse, et je m'étais fait engueuler, ouh le vilain.

Sinon, si tu stress pour ça, c'est chaud. Jveux dire, on (ta famille, tes amis, tous ces gens qui te regardent avec espoir et attente) s'attend à ce que tu aies une super note ? Parce que pour juste l'avoir, à part en séchant chaque épreuve ou en rendant que des feuilles blanches, je crois bien que c'est in ze poquette.


(Les statistiques évoquées font monter en moi des flots de doute)
Citation :
Publié par malasse
Nan mais tu stresseras pour le BAC va, ça c'est du vrai challenge.
mouais..

enfin le brevet de un ça ne sert à rien, et de deux pour le rater il faut le faire exprès.
Citation :
Publié par RedPain
Et le must est quand même d'avoir le brevet sans y aller.
Si tu n'y vas pas tu ne l'as pas il me semble. Par contre tu peux rendre copie blanche si tu es sur de toi.
C'est cool pour les profs qui on ça de moins à corriger.
Ayant passé le Brevet l'année dernière, je crois avoir entendu dire qu'il faut au moins 1 dans chaque matières pour obtenir le diplôme
Donc faut se bouger les fesses si on veut l'avoir
Citation :
Publié par Black Jack 21
Si tu n'y vas pas tu ne l'as pas il me semble. Par contre tu peux rendre copie blanche si tu es sur de toi.
C'est cool pour les profs qui on ça de moins à corriger.
(je voulais dire : avant d'y aller)

Citation :
Publié par Feca-Tom
Ayant passé le Brevet l'année dernière, je crois avoir entendu dire qu'il faut au moins 1 dans chaque matières pour obtenir le diplôme
Donc faut se bouger les fesses si on veut l'avoir
En fait faut juste être présent. C'est à dire que tu marques ton nom sur les copies et puis basta.
Et sérieusement, le brevet est facile. Un minimum de connaissances (pythagore/thalès pour les maths, les "grandes dates" et l'argumentation) et ca passe tout seul.
Souvent, pas toujours, les brevets blanc sont plus durs(ex = brevets blancs de math jamais finis, vrai fini une heure en avance).
Ensuite, question stress une seule soluce : t'es sûr de toi ou pas. si t'as 13 de moyenne, 10 partout et c'est bon.
Enfin, il ne sert à rien, et les mentions non plus.
Citation :
Publié par Azuby
Bonsoir tout le monde, étant en 3éme je passe le brevet blanc prochainement et pendant cette année j'ai environ des 15.5 de moyenne et je suis en stress total pour le brevet blanc puis le brevet, qu faire ??!!
lol
disons que tu stresses pour que dalle. Le simple fait de repondre a quelques questions bidons, tu vas avoir ton exam haut la main.

Perso, j'avais 16,1/20 de moyenne.
Donc je l'avais deja. un pote avait 16.4.

D'un autre coté, c'etait pas terrible de pas reviser car c'est un peu le declencheur du fait que j'ai commencé a avoir des difficultés en math au lycée. Un conseil d'un etudiant qui en a chié plus tard: fait le dans de bonnes conditions en visant la reussite, ca te servira pour plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés