Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Grave, devoir se présenter 2heures de plus.
Non mais sinon franchement, si tu stress réellement pour, ne nous voilons pas la face, quelque chose de si simple, tente d'aller voir tout d'abord l'infirmière pour lui en parler ou si tu n'as pas envie, une quelconque personne qualifiée dans le domaine psychologique.

Ps: Le Bac français, c'est chaud ou pas ? je gère le 15 de moyenne générale depuis ma seconde, et en Français je tourne à 16, y a moyen que je le loupe ?
Citation :
Publié par Communard
Hm, ce n'est pas tout à fait exact, j'avais largement au dessus de 16 et je n'ai pas eu mon brevet car je n'ai pas pu me rendre à l'examen, de plus il nous avait bien été précisé que le zéro était éliminatoire je m'en souviens encore.
C'est d'ailleurs cette peur de la bulle et de mon premier "examen" qui m'a pas mal fait angoisser et qui est une des raisons pour lesquelles je n'ai pu me présenter le jour J.
Zanxthiloïde, tu as là la confirmation empirique de cette étude. Elle a été réalisé sur un echantillon de 40 collèges représentatifs quand même.
J'ai eu 11 en 4ieme et 14 en 3ieme (changement de college ) et je l'ai eu facile, franchement tu stress jusqu'à passer le brevet blanc, ensuite tu te dis "c'est que ça le brevet". Je te conseil de pas dire à tes potes que tu stress parce que tu risque de te faire des ennemi du coté de ceux qui plafonnent à 10.

Pour te dire que c'est pas la peine de stressé j'en connaissais qui on redoublé leur 3iéme et qui on eu quand même leur brevet.

Citation :
Publié par Strucki
Ps: Le Bac français, c'est chaud ou pas ? je gère le 15 de moyenne générale depuis ma seconde, et en Français je tourne à 16, y a moyen que je le loupe ?
Je pense que ça te posera pas de problème faut juste pas perdre de point. Le plus important c'est d'avoir le bac dans sa globalité. Pour info moi j'ai perdu 8 point en français avec 6 à l'écris et 1à à l'oral, mais j'ai quand même eu le bac.
Citation :
Publié par PIF POCHE
Sauce?
Sauce au poivre du lycée Henri IV je pense.

(évidement ce chiffre est complètement faux, même en S le taux n'atteint "que" 88%, et sur l'ensemble, c'est dans les 80-83%)

Citation :
Publié par Gros BaloOr
j'ai 20 de moyenne générale depuis le cp, c'est possible que je rate le bac ?
Oui, mais l'incitation au suicide n'étant pas tolérée, je peux pas te donner la méthode.
Citation :
Publié par Strucki
Carrément possible, surtout pour l'oral.

Je n'avais pas eu la moyenne à l'oral, j'étais passé en dernier des derniers, dernier sur la liste de la dernière session etc... donc examinatrice fatiguée et saoulée, elle m'avait vite gonflé, on avait fini par s'engueuler sur le texte que je présentais ( Senghor ) et c'était un peu parti en sucette, et hop, 7 ou 8/20 (loin des notes que j'avais en classe).

Enjoy les oraux !
Il n'y a vraiment aucunes raisons de stresser va.
Puis de toute façon mets toi en tête que le brevet est plus simple que le brevet blanc.
GL.
De toute façon sa fait 1 an que le brevet est devenu national (je crois).
Donc les sujets sont vraiment adaptés.
perso je tournais a 10 de moyenne mais le collège ou j'étais était vraiment d'un niveau élevé.
J'ai eu des notes de folie du genre 30/40.
Et toi tu viens stress avec ton ptit 15.5 MDR quoi...

T'es mal partie pour l'oral au bac crois moi (sans vouloir te faire peur ;D=
C'est impossible à rater, au collège j'avais dans les 10 de moyenne générale, voir un peu moins.
Je me suis mis à réviser un peu avant et j'ai cartonné l'épreuve.

Non franchement stress pas, avec tes notes passe le comme un test normal et c'est bon.
Faut le vouloir pour stresser pour le brevet :/ Je connais personne qui a stressé pour ça quoi.
C'est juste un controle, rien de plus. Et vu les connaissances à avoir, c'est pas du tout la mort quoi.

J'passe le bac dans 2-3 ans (oral de français l'année prochaine :/), j'pense que j'vais stressé déja un tout petit peu plus. Mais c'est pas la peine de t'en faire pour le brevet (blanc ou normal). C'est franchement easy.
J'ai plus galéré pour le brevet que j'ai eut de justesse que pour le Bac que j'ai eut avec mention.

Je ne sais pas si ce sont les maths qui m'ont pourri mon brevet mais je partais de bien plus loin que toi.
@Roger F. Gint: Moi mon brevet je l'ai eu avec les maths (18 en math, le reste c'était à 9 Oo ) Bon en même temps j'y suis allez les mains dans les poches
Citation :
Publié par Vaux
Moi mon brevet je l'ai eu avec les maths (18 en math, le reste c'était à 9 Oo ) Bon en même temps j'y suis allez les mains dans les poches
J'ai tellement de skill en maths qu'à mon brevet j'ai réussi à avoir 4/20. Mais comme je gère un minimum j'étais quand même le premier à avoir fini puisqu'il m'a suffit de 15 minutes pour comprendre que je n'arriverais pas à faire plus que le premier exercice.

J'ai rattrapé avec l'histoire si je me souvient bien.
Je crois bien que tout les élèves de toute les classes de mon bahut avaient eu leur brevet. Sauf un, le type en question avait été rétrogradé tellement il était mauvais ( passé de 3eme a 4 eme ).

Donc no stress.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
j'ai 20 de moyenne générale depuis le cp, c'est possible que je rate le bac ?
Omg, j'ai souri à un reply de Gros BaloOr, qu'est-ce que je vais devenir ?

Citation :
Publié par Aiina
C'était pour rire?
Ben ouais ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés