Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azuby
Bonsoir, tout le monde, voilà je donne de mes nouvelles 4ans après, pour vous dire que je suis actuellement en faculté de médecine, plus précisément en 1ère année si pour certains ça vous dit quelque chose c'est horriblement dur, j'ai eu mes résultats du premier semestre, et c'est pas fameux !

Bon bah voilà bonne soirée
Ah merde c'est dommage, parce que y'a plein de P1 sur JoL
Alk' a majoré le s1 avec 15 de moyenne
Swifth est dans le top 10
Goyard est classé 25e
Moi j'suis en D1

Et Y'a Ed wood et - Hari Seldon - qui ont fini leur études, ils travaillent sur un remède contre toutes les maladies du monde (D'ailleurs Ed Wood a reçu le prix nobel scientifique)

Et tkt pour la médecine faut pas apprendre par coeur, ça sert à rien.
pas possible parceque raizin mange encore des big mac, ça depend ou elle est localisée mais trajan peut nous expliquer comment opérer ça.

de toute, dans 3 ans les médecins ne serviront plus a rien, les diagnostics se feront sur jol
Jconnais un mec sur sa grille QCM il a dessiné* pendant les épreuves de biostat biocell biochimie et physique, respectivement, un sexe, une girafe, une étoile de david et un coeur

Eh bah il a majoré avec 20 partout

*Bien sur en coloriant chaque case pour faire un joli motif
Des P1 actuels, non. Des anciens, y en a pas mal à mon avis...
Btw retourne bosser ton scaphoïde, ou préparer ton avion si vous avez pas encore commencé l'anat'. JoL en P1, faut oublier.

Et le par cœur c'est pour les faibles
Citation :
Publié par Feoh
Et le par cœur c'est pour les faibles
J'avais le même avis au collège/lycée/prépa, parce que c'était de tel façon que si tu étais bon, tu n'avais pas grand chose à apprendre, tu pouvais te débrouiller autrement et que souvent, ceux qui apprenaient par coeur étaient ceux qui ne comprenaient pas.

Mais le par coeur c'est quand même très utile et important dans certaine branche (médecine par exemple). Et ce que je trouve intéressant, c'est que face à cette perte du "par coeur", on retrouve (télé/cinéma/policier) des héros qui se servent justement de leur mémoire et truc appris par coeur. C'est romancé, exagéré, mais à mon avis, ce n'est pas anodin.
Non mais je déconnais hein(enfin sauf avant la fac', là le par cœur c'est pour les faibles) , depuis ma p1 je tourne au par cœur sur certaines matières, quand je bosse (au fait y'a un tip pour faire le e dans o, comme dans cœur, au clavier ? )
C'est juste plus rapide en examen, après suffit de montrer au prof' que tu sais développer le sujet un minimum et que ca t’intéresse imo. En plus comprendre l'anat', ca marche, mais l'apprendre c'est tellement mieux dans le cadre d'un concours Mais ca implique d'aimer la matière associée pour le faire bien.

Après par contre en thermo par exemple(enfin dès qu'on dépasse les 'bases' en sciences qui elles demandent le par cœur ) je pense qu'il faut comprendre un minimum ce qu'on fait. Surtout que les profs balancent rarement l'exercice tout con en exam, c'est plutôt des trucs genre 'Tom a une pomme, Jean-rené une orange, alors combien les chameaux ont de poils ? '

(toussa pour dire qu'on est d'accord ! )

Par contre pour la télé je pense pas que ca soit récent comme phénomène, Hercule Poirot dans mon souvenir, il tourne un peu comme le mentalist. Avant d'hurler à la mort Mentalists fans contestez ce déroulement : 'Jean-rené (j'aime pas les Jean-René ) a menti, allons interroger Kevina, qui ments aussi à propos de Pascalou etc²' En additionnant les passages 'vrais' et en déduisant du reste, notre blondin découvre que Pascalou motoculte Kévina en cachette pendant que Jean-René prends des cours de trombone avec la victime, et n'a plus d'argent pour la payer. C'est donc lui qui l'a dotée d'une prothèse émettant des pouets sympas à la place de la tête. '. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés