[Discussion]Ecaflip et leurs cc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,mouarf ça faisait une pelle que le pépé Gloire n'avait pointer le bout de son nez!

D'habitude je ne répond jamais mais je suis tellement choqué qu'il faut que j'intervienne.

Pour commencer,et je n'accuse personne,je me pose juste une simple question que j'ai,jusqu'a lors,gardé pour moi:
Pourquoi crée des topics de se genre?Je veux dire,quand bien même il sera lu,tout le monde sait qu'un nerf se fait quand une majorité de joueurs se plaignent,non?

Ensuite,les devs l'ont dit eux même et ce,a plusieurs reprises,la classe Ecaflip est l'une des moins joué,en tout cas a mon époque c'était le cas(fier de son matou bleuté).Ce pourcentage est-il toujours le même???Si oui,pourquoi demandé des nerfs?
Conclusion a ce chapitre médiocre de ma part j'en convient!
Mieux vaut-il en parler entre vous sur le jeu,plutôt que de se prendre la tête ici même,car je n'ai vu que ça"Ce sort est trop puissant et...Non il est très bien comme ça ,en plus il pas joué",Et si jamais une majorité,je dis bien majorité,de gens,trouve qu'en pvp il est beaucoup utilisé et bien trop puissant,alors là ok pour crée des topics de cet acabit et en parler plus sérieusement.

Et puis ce n'est pas franchement au goût du jour,laisser les devs s'occuper des Osa,les pauvres qui se plaignent depuis x temps(non ce n'est pas ironique).

En attendant,si jamais un Ecaflip de ce genre vous bloque(j'ai utilisé ce sort moi même fut un temps quand je crépais le chignon avec pamplemousse rose),et bien il existe plusieurs moyen pour le contrer suivant les classes distinctes,voici quelques exemples:

-Enu:Rester assez loin le temps de lui coller clé réductrice,et croyez moi ou non,vous l'aurez placé bien avant sa râpeuse!

-Cra:idem avec vous savez quoi!
-Eni:j'ai testé contre eux,et je crois que l'enie s'en fout comme d'une guigne lol,en plus il peut se rajouter des po alors qu'il est descendu a 1PO.

-Eca/iop:je vois franchement pas l'interêt,comme dis au dessus contre pamp je l'ai fais plus par amusement,d'ailleurs elle ma lyncher chaque fois que j'utilisais.Avec bond/saut ou ce que vous voulez c'est impensable!

-Sadi: perso,étant donné que le sort ronce multiple n'est pas touché et qu'a coté de ça il invoc,il s'en fout royal,en tout cas je n'ai jamais pu voir mon sort fonctionné.

-Sram:Là j'avoue que ça peut le destabilisé un peu,surtout coté piege,mais bon,même sans se sort tout le monde c'est qu'entre eca/sram c'est la grosse guerre!

-Xelor:Je crois que ya rien a dire lol.Il sont fort,ils peuvent se rapprocher,et si ils jouent bien la râpeuse ne peut plus sortir.(en même temps s'pas dur).

-Sacrieur:Je pense que ça leur passe a 3000 au dessus la tête.
-Feca:c'est peut être la ou ça coince,ça peut les gêner grandement,d'ailleurs c'est en règle général contre eux que je m'amusais a le faire.
-Panda:Là je vais pas m'avancer,je connais pas bien la classe,je veux pas dire de bétise.

Bref,de mon temps,je la jouait en infini,ce qui n'est plus le cas,et très franchement a très haut lvl(j'étais 18x)ça sert a rien si ce n'est s'amuser,dans un combat sérieux ce n'est pas envisageable.
A bon entendeur bon jeu et saloute^^
Les Ecaflips doivent être la classe la plus équilibrée.
Pourquoi? Tout simplement parce que tu peux avoir TOUT ou RIEN !
Langue Rapeuse c'est un sort génial, j'suis sur le cul quand on me dit que les gens veulent le nerfé. C'est n'importe quoi, il n'y a qu'une minorité qui le jouent, et le cc doit sortir, le débat tourne en rond là.
Oui parce que un Eca c'est souvent full meulou, en gros un Iop qui s'assume pas :3. Moi je suis un Multi-élement, j'utilise TOUT les sorts, et croyez ce que vous voulez, mais Chance d'Ecaflip, c'est pas qu'une histoire de chance :].

Chance d'écaflip etre constemment sous son effet pendant le combat entier, c'est comme chopper un tutu, faut avoir un cul énorme, alors arreter de vouloir tout casser, tout nerfé x_X ! !
Citation :
Publié par Zarkenciel
Ouaipe, et perso j'aurai même replacé "éca feu" par "éca", tout court.



Sans faire d'efforts? P'tain, tu t'es déjà crafté une full meumeu?

Autre chose, je pense qu'il est faux de croire qu'une pano meulou file tout : CC, sagesse, etc. Des équipements meulou jet parfait, vous en avez déjà vu combien?
Personnellement, pour avoir une meulou jet parfait CC, une bonne sagesse et une vita correcte, j'ai du pas mal sacrifier sur les autres jets, notamment la force qui est diminué de bien 75-90 points par rapport à une meumeu full force/vita. Sans même parler de la difficulté à forgemager cette pano...
A par l'anneau cette panno est simple à crafter, juste longue parce que faut farmer un donjon simple mais un poil longuet mais franchement pas de quoi s'arrancher les cheveux (juste l'anneau qui est chiant). Surtout quand tu vois les bonus de fou qu'elle apporte, oui si abus sur rapeuse il y a c'est pas sur le sort mais sur les bonus de la panno, PA, PO, dom, CC le tout suffisant pour du 1/30 sans faire le moindre sacrifice sur l'équipement pour jouer CC (c'est ça que j'entendais par simple, la panno meulou permet de tout avoir sans sacrifice).

Après comme je l'ai dit perso, rapeuse, c'est utile vraiment au niveau 6 parce que avant trop de PA pour un effet kisscool trop limité. Mais le niveau 6 en fait un sort excellent, il n'y a pas à le nier . De la à parler de sort fumé, faut pas éxagérer non plus
Citation :
Publié par Yams ITA
Chance d'écaflip etre constemment sous son effet pendant le combat entier, c'est comme chopper un tutu, faut avoir un cul énorme, alors arreter de vouloir tout casser, tout nerfé x_X ! !
Je suis toujours sous l'effet de chance d'Eca (niveau 5, le niveau 6 n'apporte que du danger), car il divise les dégâts reçu par 2 (statistiquement hein ^^):
Au lieu de se prendre 2 attaques a -150 (soit un résultats de -300), on se prend une attaque a -300 et un soin a +150 (soit -150 au final).
Bien sur utilisé cette attaque tout le temps peut être risqué et nécessite d'avoir de la vie, mais les niveau 120 passés, ce n'est pas un problème.
Le niveau 6 est inutile: au lieu de me prendre -300 (avec le même exemple), je me prendrais -450 et +300 (soit -150 au final). Les risques sont juste plus élevé.
[/HS]
J'avais fait un post tellement long qu'au moment d'effacer une simple faute, j'ai réussi à faire un "retour en arrière" et perdre tout ce que j'ai écris. Bref, je vais résumé ce que je voulais dire , en sachant que j'avais listé tout les sorts avec leurs utilités premières quand ils sont bien joué ^^'

Je rejoins complètement l'avis de Yams, les eca sont la classe la plus équilibré du jeu, et tout leur sort sont utile (il n'y a que topkaj qui ne sert à rien à un eca CC/terre ^^) C'est une classe de soutien comme d'attaque, très polyvalente, sans être bourinne.
Si il y a des sorts tels que langue rapeuse ou esprit félin qui sont rarement vu, c'est tout simplement car nous, ecaflip, n'avons pas assez de points pour monter les 19 sorts interessant au niveau 6 (5 pour certains comme chance ^^) . Il faut donc faire un choix et l'ont préferera une chance d'eca à un esprit félin

Vous pouvez contester le fait que tout les sorts sont plus qu'utile si on sais bien les jouer, mais je peux vous rabacher 2 mètre de page de forum pour monter à quel point chaque sort présente un avantage à être monté (oui oui, même tor ou roulette !)
Citation :
Publié par grospoutous
Mon avis sur les sorts et cc des eca :
déjà l'éca a une palanquée de sorts grotesques que personne ne prend le risque de monter ( roulette , bluff ( mais oui ) , tor , chance (c gadget ) , esprit félin ( pourtant le plus puissant apres attaque mortelle ) , grif invok , rekop, contrecoup) , et même odorat ! surprenant pour un sort qui donne des pa !
Non mais j'hallucine là ! C'est incroyable ! personne n'y a réagi ou quoi ?!
Ton avis est plus qu'inutile, complètement stupide et d'une incroyable inutilité. (Désolée hein, mais j'le dirais pas si ce n'était pas le cas).

Des sorts grotesques que personne ne prend le risque de monter ? Mais faut arrêter de jouer avec des Eca Meulou de 12 ans qui ne recherchent QUE la Force dans un Eca hein, c'est eux qui sont grotesques.

Roulette est indescriptiblement Ecaflipesque, je l'ai pas monté, mais de nombreuses fois il m'a sauvé la vie (pour n'en citer qu'une : lors d'un solotage de Dj Blop, deux gloutos à qui je n'arrive pas à retirer des PA avec mes dagues m'entourent. Il me reste 2 PA, qu'est-ce que je fais ? Roulette. Oh, merveille, les Gloutos sont débuff. Ils meurent)

Bluff, pareil, sors de ton trou et de tes Ecas Full Force, Bluff, je peux te le dire que tu ne serais pas très content(e) si tu te prenais qqs CC à respectivement 2xx et 5xx dans la face et ce pour 3 PA. Oh mais je suis bête, si ça ne CC pas, ça peut atteindre les 40... Ah bah ouais, c'est grotesque.

ToR ? LOL, ToR est LE sort de soin des Ecaflips Feu et LE sort de drop des Ecaflips Force.

Chance d'Ecaflip. Gadget ? Lol, encore une fois. Je reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, mais esquivé 50% des dégâts reçus, tsss, c'est gadget, c'est pour les Kikoos qui aiment l'aléatoire.

Esprit Felin est un sort peu monté de par le fait qu'il peut vraiment nous achever si on est pas chanceux. Mais je pense pas vraiment que ce soit le facteur principal, à mon avis, c'est le fait qu'il soit au CàC uniquement et que nous possédons déjà de nombreux sorts Terre au CàC plus "sûrs".

Griffe Invocatrice ? Va voir le Wiki Eca, qqs screens y sont postés, eh oui, un chaton qui peut taper jusqu'à 200 sur du 0% Ca fait peur hein. Alors oui, il peut soigner, mais au final, il peut faire TRèS mal !

Rekop ?! REKOP ? Mais avec qui tu joues ? Que tous les Ecas ici présents qui n'ont pas montés Rekop lèvent la main ! Non mais tu as fumé quoi ?! Un sort qui te fait allègrement dépasser les 700 pour 5 PA et ce sans même un parchottage, juste une petite Roue. Ca c'est le comble de la connerie (désolée, mais c'est vrai).

Contrecoup, il est très peu utile. Même si c'est parfois sympa de se retrouver avec +300 Pdv + Chance, là ce n'est qu'un "gadget" oui, je suis d'accord. Mais si j'avais suffisamment de points, je l'aurais monté avec plaisirs.

Et enfin Odorat, qui est un peu... Le sort de boost le plus mal-aimé des Ecas. Peu le montent niveau 5 (& 6) car il peut vraiment faire très très mal aux PA -4 PA, et en général en team, peu de personnes aiment ce genre de choses. Hein Khaalya ? ^^

Alors voilà, je suis pas trop dans le sujet mais faudrait pas non plus raconter des idioties aussi énormes.

Pour moi les Ecaflips sont une des races (si ce n'est la) les plus équilibrés car même si nous pouvons être destructeurs, nous pouvons aussi être minables.


Heartless
Citation :
Publié par Anandir
Chande d'ecaflip très moyen ? Au lvl 6 du sort tu peux etre en permanence sous son effet, et avec de la chance etre soigné totalement, gadget ? non plutot moyen d'avoir une chance de gagner un agro/combat perdu
Gagner un combat perdu, j'aime la formulation
Un combat n'est perdu qu'un fois qu'il a était perdu, a la limite parle d'un combat perdu d'avance.
Ça colle parfaitement au background ecaflip que de jouer le tout pour le tout quand on a rien à perdre tu ne pense pas. (Techniquement sur des coup fatal esquivé par chance d'eca, contre un adversaire qui sais jouer les probabilité sont en défaveur de l'ecaflip, mais après, c'est pas moi qui vais vous apprendre a jouer contre un ecaflip, c'est pas dans mon interêt)

Citation :
-Feca:c'est peut être la ou ça coince,ça peut les gêner grandement,d'ailleurs c'est en règle général contre eux que je m'amusais a le faire.
Devine quoi, l'auteur du sujet est feca (c'est bon avec ton avatar je vois qui tu est, mais je doit avouer que tu est une des dernière personne que je m'attendais a voir m'insulter)

Édit: je t'ai pris pour un con dans mon premier poste parce que ce que j'explique (et qui est expliquer sous divers angle par d'autre personne) dans mon deuxième pour dire que langue n'est pas "fumé" devrais être évident pour quelqu'un qui avoir réfléchie à la question, sauf si effectivement il est un con.
Je trouve personnellement que mon deuxième poste te prend bien plus pour un con vue que j'y explique des évidence (enfin évidence pour quel qu'un qui a réfléchi au sujet)
Premier:https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post16411914
Deusième:https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post16412287
C'est parceque j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Je tente de lancer un débat pour voir ce que les gens pensent des effets de ces sorts, pas pour me faire parler des paliers des écaflips.
Et j'en ai rien à foutre des nerfs et j'ai jamais perdu contre un ecaflip non plus stop les préjugés. De toutes facons au moindre débat lancé c'est fermez les écoutilles et hop on se protège a mort.

Je préfère quelqu'un qui expose le fait que chaque classe a des sorts abusés et que donc les sorts ecas ne doivent pas etre changés pour ces memes raisons plutot que quelqu'un qui me sort que le sort ne sera jamais monté par personne parcequ'il y a des écas intel.
Ouais en même temps des explications t' en as eues ici hein.

Le truc c' est que tu ne viens pas lancer un débat mais juste affirmer que langue rapeuse est totalement lamentable quitte à affirmer des conneries "Olol² langue rapeuse c' est trop abusé sur un eca full meu²".

Enfin remets toi en question, quoi, à aucun moment tu ne rélèves un argument pertinent, tu te contentes de persister dans tes généralisations fantaisistes et ridicules sans jamais te remettre en question, allant même jusqu' à l' aggressivité..

Ah ouais, jolie volonté de débattre...

Sinon pour Gloire je ne suis pas d' accord sur toute la ligne, surtout avec ce passage: "-Eca/iop:je vois franchement pas l'interêt,comme dis au dessus contre pamp je l'ai fais plus par amusement,d'ailleurs elle ma lyncher chaque fois que j'utilisais.Avec bond/saut ou ce que vous voulez c'est impensable!"

Justement c' est contre les iops et eca que je trouve ce sort hallucinant, en combinant avec chance d' eca tu légumises un perso en moins de deux sur une grande map, pour bond/bond du felin, un ptit destin de temps en temps et c' est réglé... Pour peu que tu sois aussi 1/2 sur ceangal tu peux même passer l' ennemi à -1pa pour le combat sur un coup de bol. Depuis que j' utilise le combo chance d' eca/langue rapeuse je n' ai jamais perdu contre un eca full meu² ni contre un iop, même pas des lvl 19X (je suis lvl17X). Une fois que tu maitrises la combo elle est juste imparable pour ces deux types de persos. Le truc c' est que ça demande aussi pas mal de bol
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Justement c' est contre les iops et eca que je trouve ce sort hallucinant, en combinant avec chance d' eca tu légumises un perso en moins de deux sur une grande map, pour bond/bond du felin, un ptit destin de temps en temps et c' est réglé... Pour peu que tu sois aussi 1/2 sur ceangal tu peux même passer l' ennemi à -1pa pour le combat sur un coup de bol. Depuis que j' utilise le combo chance d' eca/langue rapeuse je n' ai jamais perdu contre un eca full meu² ni contre un iop, même pas des lvl 19X (je suis lvl17X). Une fois que tu maitrises la combo elle est juste imparable pour ces deux types de persos. Le truc c' est que ça demande aussi pas mal de bol
D'accord avec toi, j'ai cogité et je n'ai trouvé que langue râpeuse n'était vraiment au top de son efficacité que sur un autre écaflip ou encore un iop (en encore le iop avec bond surtout que a THL sa joue souvent 10 PA, il arrive facile au CAC, je rappelle que râpeuse c'est 4 PO max donc pas une portée de crâ).
Je pense aussi sur des pandawas le sort peut être ennuyeux, enfin sa peut dépendre aussi de l'élément du panda .

Contre les autres races, le sort ne brille pas par une efficacité exceptionnelle due peut être à la faible portée:
- Sram: invisibilité pour obtenir des PMs supplémentaires, invisible et pose des pièges pour baisser PAs, PMs et PVS de l'éca .
- Enutrof: pareil, sauf que lui il va te lancer une maladresse (1 PA pour 13 PO ) et des clés réductrice.
- Crâ: bon 4 PO en moins c'est pas sa qui va les gêner beaucoup, ils s'en rajoutent, sa leur fait juste perdre un petit peu de portée. Même si la durée de leurs sorts renforcement de POs est moindre que celles du malus, ils peuvent relancer.
- Sacrieur: euh, j'ai pas trouvé beaucoup de cas où des POs en moins nuiraient au jeu du sacrieur , à part assaut si c'est un sacri air le reste ben un sacri préfère le CAC quand même .
- Xélor: le système restant inchangé, on se retrouve facilement avec moins de 4 PA contre des xélors sagesses, et contre des xélors intells ben faut voir, sa peut dépendre du jeu réciproque .
- Osamodas: pas très utile non plus, l'osa va privilégier ses invocations et aussi un peu son CAC, et sinon la frappe du craqueleur; donc une utilité réduite.
- Sadida: là on peut trouver une utilité, mais vu qu'on parle à THL, le sadi peut invoquer des surpuissantes, et si l'éca a beaucoup couru pour atteindre le sadi, il ne peut s'enfuir très loin, donc l'apaisante même avec des POs en moins est toujours utile; donc là sa peut dépendre.
- Eniripsa: pas énormément besoin de portée en pvp, et le mot d'envol leur permet de palier un tout petit peu à ce manque, sinon les énis utilisent leur CAC .
- Féca: ben 4 POs en moins sa peut leur faire un peu de tort mais vu que l'éca s'est rendu vulnérable à une contre attaque même si la portée des glyphes est nulle normalement (pas vu au niveau 6 la PO d'un glyphe vu que le niveau 6 n'est pas affiché ), le féca avec ses armures et téléportation arriver près de l'éca et utiliser son CAC.

Bon, un post long j'en conviens , mais qui m'a paru nécessaire pour vous montrer les limites de langue râpeuse que vous surestimez à mon goût: chaque sort a ses faiblesses et ses failles, aucun n'est le sordelamorkitu .
Cordialement.
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Kysaduras.gif

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par Kysaduras
- Crâ: bon 4 PO en moins c'est pas sa qui va les gêner beaucoup, ils s'en rajoutent, sa leur fait juste perdre un petit peu de portée. Même si la durée de leurs sorts renforcement de POs est moindre que celles du malus, ils peuvent relancer.

Et même pire, le cra qui fait du pvp il a monté "oeil de taupe" donc la langue rapeuse tu ne la places même pas ^^
Contre un iop, rapeuse, c'est victoire assurée, je dis ca comme je le pense, encore faut il jouer avec 4po minimum et pas mal de vita ou une bonne chance d'eca.

Contre eca force, ouais aussi, mais contre eca agi, ben dans l'os, bluff et moon portée non modifiable.


Au passage, le panda, il s'en tape de rapeuse, il se debuff le fourbe, comme le sadi d'ailleurs.

En pvp multi, c'est tres pratique avec la zone de frappe, mais ca revele toute sa puissance en pvm(soryo et bebete de ce style sans po, ca fait pas grand chose ^^)

De là a en faire THE sort busif avec ces 120/150 de dommage pour un "eca" standard sous roue, surtout que 3/4 des ecas ont pas compris l'interet de ce sort ^^

De manière generale, l'eca est pas mal foutu, sans pour autant avoir de quoi jouer les grobill qui l'affirmerait comme THE classe imbattable. Je serais meme pret a dire que l'eca aurait besoin de modification à la hausse notamment avec contrecoup. J'ai joué pas mal de temps le combo contrecoup, chance, force est de constater que ca sert pas a grand chose.

Chance serait bien si on avait encore les forces de frappes du passé. Avec chance 6, un coup de rilleuse ou Az et c'est one shot direct(les equipememnts donnant 400 carac 60 dom, ca pique...).. Le pire reste encore le cc de chance qui rend ce sort inexploitable et pire que dangereux, c'est totalement suicidaire. Le seul sort qui est moins avantageux en cc chez l'eca, alors qu'il faudrait que tu ais un peu plus de chance d'etre soigné, là tu passes carrement a des dommages * 4. Bah un coup de rilleuse, tu perds combien 500/600. Sur cc de chance, vlan -2000 dans ta face, mortel.

Roulette a revaloriser aussi, il n'y a que des effets negatifs, retrait de pa/pm/carac/passtontour. Un seul effet positif, regain de vita. Faudrait diversifier les effets a mon humble avis. Sort fun, mais j'en vois pas l'utilité en tant que tel, autant pas le monter, les effets varient pas, seul e temps de relance change.

Un critique de perception aussi tiens au passage, on a toujours pas.

Un critique de contrecoup en passant encore, on n'a pas non plus. ca multiplierait l'effet de contre coup par 1.5 ou on ne perdrait pas de vie.
Au passage, de 8 a 360, je n'ai jamais eu un jet en dessous de 80 et jamais au dessus de 230...La durée de l'effet est quand a lui plutot faible(3 tours, ca revient a se buffer avec ce sort trop trop souvent, pour ca aussi que je le joue plus)

Esprit felin que j'ai jamais compris, peut etre que la déesse sacrieur nous a bercé un peu trop longtemps, mais c'est seulement utilisable avec chance lancé aussi. 1 chance sur 4 de se prendre une sacrement belle claque dans la gueule. Je vous laisse imaginer la claque d'un coup de 36 a 50 terre * 3 ou 4...Effectivement , dans 3 cas sur 4, on peut s'en sortir indemne voire se soigner ^^. Vu que le sort n'est viable qu'avec chance d'ecaflip, on preferera nettement mettre des coups de cac, vu qu'il faut etre au cac. On prend pas le risque de se faire du mal comme ca, ni de se soigner, certes. Non vraiment, sort que je n'arrive pas a comprendre.
Bon, venant de lire les 8 pages du sujet et ayant déja mon propre avis, je vous l'expose

Langue rapeuse est un sort super utile en PvM, surtout quand on est en multi et que on te dit "passe ton tour, le sacri tape"... Au lieu de ne rien faire de 12-16PA, autant faire quelques rapeuses sur un soryo par exemple, ou sur tout autre monstre qui possède de la portée d'autant plus qu'il tape en zone donc cela peut avoir d'un coté un effet de puissance doublé/triplé/etc.

Bon, Ici vous parlez énormément de PvP sauf 3-4 exceptions :/ ce qui limite énormément votre réflexion a mon gout.

Ce sort permet aux écas d'être encore plus polyvalents et de développer de nouvelles technique de Jeu. Par exemple, j'invoque une gonflable, l'éca (Ici force) au lieu de faire pilou (Gonflable Down) et 2 pilous sur moi, va préférer faire une langue rapeuse (histoire de tuer la gonflable tout en m'infligeant des dégats avec une possibilité d'enlever des po) et un pilou sur moi, voire 2 si il est en 10PA.

De plus, certains se plaignent de la portée de ce sort... 5 po total, en zone, boostable, Autant que Topkaj pour les écas Feu, De plus l'item de classe enlève la ligne de vue (ceinture par contre :/).

Bref ce sort est Peut-être a modifier au niveau des cc (genre 1/35 voire 1/40) histoire que si tu veut réellement le jouer cc, tu puisses le jouer et non que tous les écas arrivant a cumuler 15 bonus aux crit (wtf) puissent le jouer en cc.

De plus, vu son niveau d'obtention (131 il me semble), Tout éca possède son trèfle de niveau 6 donc bon, quasi aucune contrainte pour le jouer en cc ce qui n'arrange pas le cas du sort.



Bon Jeu a vous, Et que la maladie du Nerf ne se propage pas trop durant cette épidémie qui touche les joueurs~~
Citation :
Publié par Owersym
Bon, Ici vous parlez énormément de PvP sauf 3-4 exceptions :/ ce qui limite énormément votre réflexion a mon gout.
Ben, ce topic a été créé à propos du pvp principalement, pour se plaindre également . Le joueur l'ayant lancé voulait parler strictement de pvp et non pvm.
Ceci dit, je partage ton point de vue; en effet beaucoup de gens se plaignent des sorts qui les font exploser en pvp.
J'aimerai voir une personne se plaignant que les baisses de résistances des pandas lui font perdre ses pvps; ensuite bam ben le sort disparait et le jour suivant la même personne se plaint en disant que les bosses des donjons sont dur à vaincre sans ces baisses de résistances.

Sujet qui n'a rien à voir, mais qui montre bien pourquoi on ouvre des topics ouin-ouin: juste parce qu'on ne peut plus roxxer en pvp .
Citation :
Publié par Owersym
Bon Jeu a vous, Et que la maladie du Nerf ne se propage pas trop durant cette épidémie qui touche les joueurs~~
A toi aussi , et malheureusement cette mode du ouin-ouin sa risque de continuer (bientôt sujet sur la colère de iop : nerf de ce sort, on baisse les dégats parce que c'est abusay ).
Cordialement.
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Kysaduras.gif

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Mouais en pvp je trouve rapeuse assez moyen. J'ai +4 po, je préfère faire 2 joueuses a 400x2 que virer 2 po en moyenne et 120/rapeuse.

Apres contre un eni sa peut servir pour pas qu'il se revita mais bon, en pvp le sort a rien de special.

L'utilite en pvm depend aussi des mobs qu'on a l'habitude de faire. Perso en pvm je l'utilise que pour virer de la po aux cybworks. C'est sur que quelqu'un qui grobe/foux souvent va trouver une utilite plus importante que quelqu'un qui tape des monstres ou t'as pas besoin de virer po, style kimbo/tynril.
Placer dans son contexte, le sort est utile. Pas surpuissant mais utile. Il existe de nombreux sorts à courte portée et quand on se prend -2po, ben c'est un tour de perdu pour approché l'adversaire et l'attaquer à courte portée si l'on n'a pas d'autre sort en réserve.
Parler de la possibilité de cummuler de cette perte de po serait plus interressant, car perdre 2 po est une chose en perdre 4/6/8 pendant X tours en est une autre. A la rigueur faire perdre 1Po cumulable serait plus équilibré.

Ps: sur certain serveur la pano aventurier fm force avec en tout 60 de force min + les bonus pano à 5000 k c'est bien, mais ca ne se trouve pas sur tous les serveurs, sur certains c'est la cape seule qui coute 5000 k
Alors imaginez le prix de la ceinture des vents sur d'autres serveurs ...
Citation :
Publié par Owersym
De plus, vu son niveau d'obtention (131 il me semble), Tout éca possède son trèfle de niveau 6 donc bon, quasi aucune contrainte pour le jouer en cc ce qui n'arrange pas le cas du sort.
Sauf qu' encore une fois c' est relativement réducteur, le posteur initial parle d' utiliser ce sort avec un eca en full meumeu sans turquoise. Comme expliqué plus haut, vu l' agi de la pano meu pour le jouer 1/2cc il faut soit un càc +cc, soit un mode 9 pa anneau DC qui oblige à porter des dagues.

Or quand tu es dépendant de trèfle pour être 1/2cc aux dagues tu lances trèle uniquement quand tu sais qu' au tour prochain tu vas pouvoir taper, tu ne le lances pas quand l' ennemi est à 10 po en cherchant à le maintenir à distance (ce qui est l' utilité de base de langue rapeuse) en prenant le risque de voir l' ennemi encaisser tes 250 degats/tour en attendant que ton trèfle se finisse pour venir te défoncer au càc (auquel cas tu fais pas le malin avec ton 1/5cc aux dagues).

Bref je pense que ce sort est surtout utile pour quelqu' un qui se balade avec +28cc de base, ce qui exclut d' office les ecas meu². Perso je suis pas contre un reup du taux de cc, ça changerait rien pour mon eca, même un 1/40 j' le passe sans trèfle (et sans tutu), mais encore une fois, actuellement ce n' est pas, mais pas du tout, un sort d' eca full meu²
Ajoutons que le gars qui se plaint, Vanderu, est un feca. Quand on joue une classe qui se ballade avce un sort comme immunité on vient éviter de lacher des "langue rapeuse buzay lol²"
joignons l'utile a l'agréable
Citation :
Publié par Heartless
Ton avis est plus qu'inutile, complètement stupide et d'une incroyable inutilité. (Désolée hein, mais j'le dirais pas si ce n'était pas le cas).

Des sorts grotesques que personne ne prend le risque de monter ? Mais faut arrêter de jouer avec des Eca Meulou de 12 ans qui ne recherchent QUE la Force dans un Eca hein, c'est eux qui sont grotesques.



Heartless
ben écoute Heartless la bien nommée ,

je te donne raison sur un point : je ne joue qu'avec des eca meulou de 12 ans ( ou à peine plus ) terreux voire cul-terreux , dont je fais partie.

mais puisqu'on a la chance de rencontrer sur jol une personne aussi expérimentée que toi , tant mieux , tu as l'occasion, toi , d'être moins qu'inutile , pas complètement stupide et d'une incroyable utilité :

- si tu joues toi-même les sorts litigieux en question ( ou si tu connais un eca qui les joue sérieusement ) , s'il te plaît permets moi de rencontrer un tel eca , je pourrais de temps en temps assister à ses combats comme spectateur ,

- si ton post est sincère , aies la gentillesse de me faire signe , je ne demande qu'à apprendre.
et je n'ai aucune chance d'apprendre sans passer par toi , car l'éca supérieurement inventif et intelligent que tu décris , je ne l'ai jamais croisé .

voilà , à bientôt , on ne sait jamais...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Sauf qu' encore une fois c' est relativement réducteur, le posteur initial parle d' utiliser ce sort avec un eca en full meumeu sans turquoise. Comme expliqué plus haut, vu l' agi de la pano meu pour le jouer 1/2cc il faut soit un càc +cc, soit un mode 9 pa anneau DC qui oblige à porter des dagues.

Or quand tu es dépendant de trèfle pour être 1/2cc aux dagues tu lances trèle uniquement quand tu sais qu' au tour prochain tu vas pouvoir taper, tu ne le lances pas quand l' ennemi est à 10 po en cherchant à le maintenir à distance (ce qui est l' utilité de base de langue rapeuse) en prenant le risque de voir l' ennemi encaisser tes 250 degats/tour en attendant que ton trèfle se finisse pour venir te défoncer au càc (auquel cas tu fais pas le malin avec ton 1/5cc aux dagues).

Bref je pense que ce sort est surtout utile pour quelqu' un qui se balade avec +28cc de base, ce qui exclut d' office les ecas meu². Perso je suis pas contre un reup du taux de cc, ça changerait rien pour mon eca, même un 1/40 j' le passe sans trèfle (et sans tutu), mais encore une fois, actuellement ce n' est pas, mais pas du tout, un sort d' eca full meu²

Tu es surement un éca qui joue un peu plus tactique que les autres, mais je ne sais combien de fois je vois des écas qui dès le premier tour commencent a faire trèfle, Odorat, Maitrise, puis au second tour, Roue, réflexes et foncer comme des iops au cac ou en ligne histoire de tater de leur joueuse n_n

Enfin bon, Si on admet que l'éca ait ses 134 agi nécessaires au passage de 1/5 a 1/2 cc (grace au magnifique sort Réflexes), On serait dans l'optique d'un éca qui cumule 25cc, Or ceci est "très" simple a obtenir avec par exemple un solomonk, associé a une vents histoire de garder quelques Po. Bon là n'est pas la question.

Enlever des po a un ennemi est Extrêmement tactique dans le sens ou ca l'oblige (dans la plus part des cas) a s'approcher pour pouvoir taper. Et s'approcher d'un éca qui a des sorts de déplacements peut permettre a ce même éca de pouvoir caser (peut-être) un coup de cac avant son adversaire =)

Si vous avez déja vu un soryo devoir foncer au cac du sacri pour le taper car il n'a plus de po, vous comprendriez mieux l'aspect utile de ce sort (certes le Soryo n'est qu'un exemple mais c'en est un de poids Tout comme les cybwork cités ci-dessus).

De plus, le passage de "infini" a "12 tours" est a mon goût plus symbolique qu'autre chose :/ (Trop) rares sont les Pvp qui durent plus de 12 tours ~~ et En PvM, une fois les chatiments terminés, le combat est relativement rapide et la superposition des effets de ce sort font qu'il est quasiment ... infini

Bref, A part une modification des cc j'vois pas trop ce qu'il faudrait lui enlever a ce sort
Grospoutous, viens sur Djaul, Baalia, SeigneurBurlak, Laliari, Clemb

Voila, tu en as deja 4 a rencontrer ^^

2 ecas terres, 2 ecas agi, les 4 utilisent(et donc moi) notamment rapeuse(les 4), odorat niveau 3 et plus(Lali et moi), rekop niveau 5 et plus(3 sur 4), chance d'eca(2 sur 4). On a meme Lali qui utilise topkaj

Bon le chaton et esprit felin, personne, faut pas deconner ^^

Un eca pur brut de decoffrage pilou joueuse cac se fera ramasser a niveau equivalent par les 4 ecas cités ci dessus. Tu as une palanquée de sorts qui ne tapent pas forcement dans ton element, mais faut voir qu'ils sont très très utiles.



edit : tres bonne analyse Owersym
Citation :
Publié par grospoutous
ben écoute Heartless la bien nommée ,

je te donne raison sur un point : je ne joue qu'avec des eca meulou de 12 ans ( ou à peine plus ) terreux voire cul-terreux , dont je fais partie.

mais puisqu'on a la chance de rencontrer sur jol une personne aussi expérimentée que toi , tant mieux , tu as l'occasion, toi , d'être moins qu'inutile , pas complètement stupide et d'une incroyable utilité :

- si tu joues toi-même les sorts litigieux en question ( ou si tu connais un eca qui les joue sérieusement ) , s'il te plaît permets moi de rencontrer un tel eca , je pourrais de temps en temps assister à ses combats comme spectateur ,

- si ton post est sincère , aies la gentillesse de me faire signe , je ne demande qu'à apprendre.
et je n'ai aucune chance d'apprendre sans passer par toi , car l'éca supérieurement inventif et intelligent que tu décris , je ne l'ai jamais croisé .

voilà , à bientôt , on ne sait jamais...
heartless a ptete ete un peu sec, n'empeche qu'il a majoritairement raison hein...

je suis que lvl94 pour le moment, j'ai chance lvl5, rekop lvl5, griffe invocatrice lvl5...
dans les sorts que j'ai l'intention de monter (des que j'aurais trouve environ 500 diamants) y a
bluff,
roulette,
odorat,
esprit felin,
topkaj,
langue rapeuse quand je serais lvl131 (pour son lvl6, il est inutile avant),
perception,
tout ou rien,
pilou (que j'ai encore lvl1, olol la noob),
et bien evidemment, destin quand je l'aurais...

le seul sort que je trouve plus ou moins inutile, c'est contrecoup...

rekop, c'est mon attaque principale (degats moyens superieurs a ceux de griffe joueuse), je suis quasiment tout le temps sous chance d'ecaflip en combat (si c'est pas moi, c'est un de mes coequipiers), et le chaton fait une excellente diversion / mini tank provisoire (et monte, sans boost a plus de 150 (que ce soit degat ou soin))

edit: j'allais oublier les sorts commun aussi, arakne, chafer et moon, a monter egalement...
Y en a qui sont gentils de défendre langue râpeuse en disant que presque tous les ecaflips sont en full meulou, 10 PA et tapaytapaytapay au Cac.

Mais on est pas non plus tous comme ça, certains joueurs (comme on peut le voir ci-dessus) savent utiliser des sorts qui ne tapent pas pour autant dans leur élément, uniquement dans un but tactique, ou pour le fun (dans mon cas odorat lvl 4 je l'ai mis parce que c'est fun, t'as des jolis bonus ou tu pleures ).

Langue Râpeuse, j'avoue j'ai pas assez de points pour le monter, étant donné le nombre de sorts utile des ecas. Mais si j'en avais assez je n'hésiterais pas à le monter, pas pour du Pvp, mais plutôt du Pvm (je cite l'exemple d'Owersym sur un soryo sans PO, et je rajoute un CM sans PO plus rapide à la Langue qu'au Marteau.)

Mais pour reprendre ma première phrase, c'est pas totalement faux, et peu nombreux sont ceux qui savent utiliser intelligemment (sans penser à mal) leur eca et ses sorts.

Pas la peine de nerfer un sort dont je vois si peu souvent l'utilisation, celle-ci en serait encore plus réduite.

Semi-HS : personnellement j'utilise un maximum la plupart des sorts, autant terre (mon élément principal quand même) qu'autres (bluff, topkaj, et je compte bien monter Rekop quand j'aurai suffisamment de points).

-Sus aux stéréotypes des chats !
-La diversité, y'a qu'ça d'vrai !
Citation :
Publié par Baalia
Grospoutous, viens sur Djaul, Baalia, SeigneurBurlak, Laliari, Clemb
Pas mieux, viens sur Jiva et regarde jouer Cirsnow, Cheshire et Sam-le-terrrrrrrible (alias le pseudo le plus moche de tout Dofus), ça t' en fait déjà 3 rien que dans ma guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés