[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teck
Dans certains autres jeux, lorsqu'un personnage invisible se fait frapper, il redevient visible... Pensez-vous que ce principe puisse être appliqué à Dofus ?

Auquel cas les srams sachant jouer et sachant éviter toute frappe perdue au cours des premiers tours auront toujours un énorme avantage avec cette invisibilité (et ce sera bien mérité de leur part). Au contraire, ceux qui n'utilisent ce sort que comme une quasi-immunité de 5 tours, il devront apprendre à mieux jouer leur personnage.
Je pense qu'avec les attaques en zone ce serait dur d'implanter ce système, car il deviendrait presque impossible de rester invisible face à la plupart des autres classes.

Concernant l'invisibilité, je pense qu'il serait interessant de s'équiper en résistances, sachant qu'avec un bouclier et un familier on tombe déjà à 45% de résistance, en y ajoutant un feca , ça permet de s'approcher sans se faire OS durant le tour ou le sram n'est plus invisible combiner à quelques + résist. Je ne suis pas expert ni stratège et cela ne sert peut être à rien mais je propose quelque chose qui à première vue m'as l'air pas mal. Ce qui fait râler du monde c'est la puissance des srams au CAC, dans ce cas il ne faudrait pas nerfer les srams, mais plutôt les dagues.

Citation :
Publié par sayenscoki
Une classe dont je ne citerais le nom a été nerfé car elles rendaient les mob inutile(0Pa)donc c'était normale qu'il y est un nerf
Le seul truc que je n'ai pas compris dans ce nerf, c'est l'utilisation de ralentissement à 4 par tour, sachant qu'il ne se lance qu'une fois par cible, ce n'est pas avec ça que tu vas mettre quelqu'un à 0PA.

Bref, ce que je trouve dommage c'est que la plupart des joueurs, en tout cas j'en vois beaucoup depuis que je suis ici, veulent nerfer toutes les classes, jusqu'a leur retirer leur base... Et ne rester que la seule classe abusé du jeu, tant qu'il y aurat ce genre de posts, les classes vont descendre, descendre... Et ne croyez pas que votre classe n'y (re)passerat pas, car un coup on vas supprimer invisibilité des srams, un coup les bouclier des feca, en passant par le piège de silence des srams pour en finir sur le glyphe d'aveuglement des feca. Pitié arrêtez, c'est une chaine sans fin, je préfère voir des classes buzay dans dofus, que des personnes limite hystériques parcequ'ils n'arrivent pas à battre une classe, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, alors si vous perdez -> Vous perdez et c'est finit, ça s'arrête la et on passe à autre chose, fin de l'histoire.
Belle conclusion je pense qu'on ne peut rien ajouter de plus,à part tourner en rond "moi je veux nerf" "meuh nan faut pas nerf" donc bon Ankama reste seul juge puis on nerfant à tous va peut-être que dofus s'éteindra.

(quoi que pas mal comme conclusion)
Citation :
Faux :P ! Invisible = 5 tours Visible = 3 tours et je viens d'avoir la confirmation du meilleur sram de mon serveur
bon viens de vérifier hein parce bon là on me fait peur sur 5 tours invisible

je commence le combat (poutch)

je lance invisible, le compteur affiche 7 tours de relance

je passe on arrive à (nombreux de tour)
  1. invisible , le compteur affiche 6 tours de relance
  2. invisible , le compteur affiche 5 tours de relance
  3. invisible , le compteur affiche 4 tours de relance
  4. invisible , le compteur affiche 3 tours de relance. Le tour est fini, je deviens visible
  5. visible , le compteur affiche 2 tours de relance. Deja 1 tour visible
  6. visible , le compteur affiche 1 tour de relance. Deja 2 tours visible
  7. visible , le compteur affiche 0 tour de relance. Deja 3 tours visible et dans le même tour je peux relance invisible.
Waiii ! On demande un nerf des srams !Let's go and laissons parler notre cœur !
J'ai parcouru le débat, et je me dis qu'il ne devrais pas être fréquenté par les srams :x. Plus sérieusement, un sram joué par quelqu'un d'intelligent, est invi(nc)sible en lorsque l'effet du sort est actif. Pourtant, le systeme de combat devrait permettre au joueur adverse, si lui aussi est malin, de positionner le sram sur la map. Avec le retrait de pm en temps réel par exemple (sur la fiche du perso en bas a droite). Comme ça un "non-reveleur d'invisibles" pourrait avoir une chance de voir.
Si ce systeme est trop dur a mettre en place, c'est la capacité au corps a corps des srams, et des utilisateurs de dagues, de baisser. [ Arrêtez de dire un Iop sa rOox alors que le sram tape autant voir plus en 3 coups de dagues...] Les résultats le prouvent, les screens sont sans appels. Le Sram est "la classe" PvP. (Pas tapay, j'ai finis le ouinouin, jvous défend pour le PvM)

J'y venais justement au PvM, bah, tous simplement, changer l'ia des mobs par rapport aux invis . Faudrait que cette ia soit appliquée aux percos et aux invocs des playeurs.

Donc en gros, le déséquilibre du sram par rapport aux classes "non-voyantes", c'est sa marge de manœuvre en mode invi, surboostée par les bonus PMs.
J'éditerais demain si besoin, je suis fatigué...

Edit: En gros, les modifs à faire :

*Modification de l'ia vis-a-vis des persos invisibles

*Modification du sort en lui même en modifiant les bonus pms, delai de relance, etc...
Le gain de Pm de se sort ne s'applique qu'au lanceur, ce sort donne bien moins de pm qu'un certain sort enu qui peut etre lancer sur n'importe qu'elle cible, 2 classe peuvent révéler les invi les sram et les eca (et même les osa/xel quand leurs invoque se décide a se coller au invi).

L'invi ne sert a rien en pvm d'ou les Pm donné.

Les sram n'ont pas de sort de déplacement a part celui-ci.

Vous voulez nerfer invi parce que vous savez pas jouer ni réfléchir pour savoir ou se trouve un sram en pvp?
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bah non, des classes ont déjà été nerfés, alors vous avez quand même pas crû que ce ne sera jamais au tour des Srams ? Enu déjà nerfés à mort et rendus mules à retraits PM/debuff ( qui ne servent rien en un PvP réel je rappelle, c'est à dire 170 et plus ), Xelors nerfés aussi et n'ont plus qu'un avenir bourrin, etc...
Pas nerfé ?
Ah nan oui l'avenir des sram agi n'a pas était comme quasi réduit à néant avec la maj du tacle.
Toujours pas ?
Ah oui c'vrai que c'été mieux quand on pouvais rester invisible après avoir frappé...
Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil je suis prêt à répondre de nouveau à vos questions :

Citation :
Quelqu'un qui se plaint car il se fait battre par un ~ -20lv et qui se retiens bien de poster quand il pown un ~ +20 lv, j'pense qu'il faudrait modérer directement..enfin ce que j'en pense..
Tout d'abord j'ai eu de la chance contre le cra hl, ensuite un personnage parchotté partout avec un bon stuff pour son level je ne vois pas où est l'abus si il bat un personnage plus haut level non parchotté pas aussi bien stuffé ?

Les srams me battent en pvp, oui ca arrive souvent bien que je me défende comme je peux. Ce que je reproche c'est leur trop grande facilité à le faire. Pour être honnête le type en face de moi ne joue pas mieux que moi, il bénéficie juste d'un sort trop puissant pour son coût en pa. Ce que je demande c'est de revoir légèrement le sort pour qu'il soit réellement équilibré.

J'ai également édité mon tout premier message. Voilà bonne matinée
Citation :
Publié par Myarage
Ah nan oui l'avenir des sram agi n'a pas était comme quasi réduit à néant avec la maj du tacle.
J'ai ri.

Kikoo sram çà servait à soloter des trools avec mon double grâce à une IA d'huitre.
u_u a tu vraiment lu ce que tu as écris? c'est assez impressionnant, en gros "ouin ouin cpa normal je suis un dieu de la stratégie toussa et je me fais battre par des moins hauts lvl" tu t'es pas dis qu'ils étaient ptet tout simplement meilleur que toi? Mais non surtout pas donc t'a cherché un sort tu t'es dis qu'il était abusé et maintenant tu viens sur jol pour qu'on le rabaisse, mais mon gars, si on fesais tout comme toi, en ce moment il n'y aurai plus qu'une classe, le piou!
Citation :
u_u a tu vraiment lu ce que tu as écris? c'est assez impressionnant, en gros "ouin ouin cpa normal je suis un dieu de la stratégie toussa et je me fais battre par des moins hauts lvl" tu t'es pas dis qu'ils étaient ptet tout simplement meilleur que toi? Mais non surtout pas donc t'a cherché un sort tu t'es dis qu'il était abusé et maintenant tu viens sur jol pour qu'on le rabaisse, mais mon gars, si on fesais tout comme toi, en ce moment il n'y aurai plus qu'une classe, le piou!
Olol un sort qui coute 1pa qui dure 4tours, qui file 2pm, qui te rend potentiellement invincible c'est pas de l'abus çà ? De plus je ne veux pas parler de moi en combat, j'ai assez de screen pour te montrer que je sais jouer je n'ai rien à prouver ici. Dans mon premier post j'explique assez bien pourquoi ce sort est actuellement abusé.
Citation :
Publié par BP (summens)
suis lvl 17X et j'ai dans mon sac la renouveau que j'utilise
Euh il parle du stuff anti sram par excellence si on en lis ce qu'il raconte...tu m'excuseras mais en renouveau et masque vaudou s'pas avec 1000 vita contre 1800 que tu vas rester en vie
Et alors c'est un sort comme un autre, si tu sais l'utiliser il est devastateur, sinon c'est une quiche, j'ai plusieurs persos, dont un sram, je joue souvent en pvp, j'adore la tactique, hé bien je peux te dire qu'à force, maintenant tomber contre un sram avec n'importe quel autre perso, ca ne me fais plus peur, un peu de jugeotte que diable! de plus si tu tiens tant à critiquer le sort de cette classe pourquoi ne remets tu pas en question punition, 1000 dommages c'est pas de l'abus ca? et je sais que tu vas me répondre, on les fait rarement, on est pas souvent au cac etc... bha voila comme pour invi, bonus/defaut, tout s'équilibre, par ce que un ralentissement/maladresse/glyphe/etc... sur nous quand on est invi, bha après on est puching-ball
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Olol un sort qui coute 1pa qui dure 4tours, qui file 2pm, qui te rend potentiellement invincible c'est pas de l'abus çà ?
Bon déjà c'est pas 2Pm a chaque tour. C'est au level 6 du sort ( niveau 117 il me semble un bonus de 1 a 2PM.

Ensuite j'ai testé hier avec un osamodas et n'importe laquelle de ses invocation te trouve sans problème.
Donc ca fait une classe de plus qui est capable de trouver un sram.

Apres si on fait le tour de tout les sorts level 6 et a suivre votre logique on peut tout nerfer.
- trop d'armure
- trop d'enlève PA
- trop d'enlève PM
- trop de portée
- donne trop de PA/PM

Bref vous voulez pas non plus qu'il n'y ait qu'une seule classe, avec un seul sort aussi tant que vous y êtes.
Quoique y en a encore qui vont la trouver trop buzai...
Citation :
Publié par sardaucar
maintenant tomber contre un sram avec n'importe quel autre perso, ça ne me fais plus peur, un peu de jugeotte que diable!
Essaye avec un sadi thl contre un sram thl, si tu gagne en jouant le sadi sois t'as une chance de cocu et je te conseil de faire espionner ta nana...Sois le sram ne sais pas jouer ou n'est pas chanceux (EC au cac par exemple).

Maintenant moi ce que je vois dans tes messages c'est de la rage. Saches qu'il est hors de question de supprimer invisi au Sram, c'est leur Bg, faut pas abusé... Mais une modif genre 3PA la relance et 1PM gagné au lieu de 2 ça t'embêterais vraiment au point de dire n'importe quoi sur un forum public?

Méditez jeunes gens méditez..
( Je suis Sramette 185 ) Tiens s'marrant dis donc. Hier j'ai repris un peu les agressions pour me faire un peu d'bien. J'ai battu, parmi mes quelques cibles un Feca 188 ( avec pas mal de difficultés, oui dagues doubles dégats, s'pas facile )
Et donc dans ces aggros-ci, j'ai été confronté à un Xelor 168, et après un duel assez acharné il faut dire, il m'a tout simplement eu, et je peux assurer qu'il était nettement moins bien stuff que moi..
Docn en fait ma situation se rapporte exactement à la tienne, sauf que moi j'perds un Xelor plus bas lvl que moi. Après c'est peut-etre moi qui sait pas jouer ! ( ou toi ).
Mais bon, le Xelor est tout de meme la classe la plus apte à découvrir un Sram en invisibilité. Tu peux essayer du Ralento en masse, Poussière temporelle qui couvre une bonne zone, aiguille à laquelle tu enlèves Pa. Puis tout simplement savoir jouer et compter les PM et se demander ou il peut aller, ca marche.
Comme le dit si bien un pote :

Dans 1 ans, quand on tapera à du 40 en CC on sera super content.

Non mais sérieux, faut arrêter de vouloir nerfer à tout va.

On le sait, les srams sont avantagés en PVP, tout comme les xélors.

Et ? Faut jouer avec plus de jugeote, c'est tout.

Puis, comme tu dis, les sacris, c'est ce qu'il y a de mieux en PVP.
Citation :
Et alors c'est un sort comme un autre, si tu sais l'utiliser il est devastateur, sinon c'est une quiche, j'ai plusieurs persos, dont un sram, je joue souvent en pvp, j'adore la tactique, hé bien je peux te dire qu'à force, maintenant tomber contre un sram avec n'importe quel autre perso, ca ne me fais plus peur, un peu de jugeotte que diable!
Tombe sur un vrai sram, tu vas voir si il suffit de jugeotte. Je connais les sorts des srams, j'en possède un je sais toujours à peu près où se trouve mon ennemie mais cela n'est pas suffisant. Trouver un sram c'est une question de chance.

Citation :
de plus si tu tiens tant à critiquer le sort de cette classe pourquoi ne remets tu pas en question punition, 1000 dommages c'est pas de l'abus ca? et je sais que tu vas me répondre, on les fait rarement, on est pas souvent au cac etc... bha
Et j'ai déjà critiquer punition level 6 ! Cette attaque tape trop fort pour son coût en pa trop faible le temps de relance devrait être plus important mais ce n'est pas le sujet et les dév' sont en train de réfléchir au sujet. J'attends juste de voir ce qu'ils vont modifier avant de m'exprimer.

Citation :
voila comme pour invi, bonus/defaut, tout s'équilibre, par ce que un ralentissement/maladresse/glyphe/etc... sur nous quand on est invi, bha après on est puching-ball
Ben justement non ! Avoir la chance de trouver un sram ne veut pas dire qu'on va le retrouver au tour suivant surtout à THL et c'est bien là le problème.

Citation :
Mais bon, le Xelor est tout de meme la classe la plus apte à découvrir un Sram en invisibilité. Tu peux essayer du Ralento en masse, Poussière temporelle qui couvre une bonne zone, aiguille à laquelle tu enlèves Pa. Puis tout simplement savoir jouer et compter les PM et se demander ou il peut aller, ca marche.
Même en comptant les pm la zone de recherche est trop grande, je joue un xelor 170, je passe mon temps à mettre mes armures à passer la zone au ralentissement et quand je le trouve soit je n'ai plus assez de pa pour attaquer, soit il est trop loin, soit je le tape et le tour suivant il me fait peur et la je ne sais plus où il est.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Dans mon premier post j'explique assez bien pourquoi ce sort est actuellement abusé.
Correction : 'pourquoi TU "penses" que ce sort est abusé'

Ce qu'il faut nerfer avant tout c'est les oins oins , ça commence a devenir lassant sur jol . (Au passage tu viens d'entré dans cette catégorie, toute mes félicitations) Si tu veux on peut parler de ta punibusey aussi ?
Ensuite ce sort a déjà subit de multiple nerf déjà suffisant depuis le début de dofus .
Le bonus pm est là parce que les dev ont pas voulu créer un sort de déplacement que les srams réclamaient lors du dernier nerf en date de ce sort . Donc va te plaindre aux responsables au lieu de faire un post inutile ici .
Invi par au moindre coup direct . Estimes toi heureux avant je te mettais deux coups d'arc a 8po en restant invi . En compensation on a eu le 1pa .
Le pvp 1vs1 n'est pas l'objectif des devs , prévoit un sram ou éca dans ta team si l'invi t'emmerde .
Un sacri qui se plaint d'une autre classe...mon dieu, c'est pas comme si coop transpo etait supra bourrin suivi d'une puni complètement déséquilibré en pvp.

CAr oui on parle uniquement de pvp et d'egos surdimensionnés de quelques cakes qui ne supportent plus de pouvoir se faire battre par une race un peu trop souvent. Bah bizarrement, je trouve ce point de départ extrêmement non constructif et pour tout dire, aux limites de la gaminerie la plus insensée.

Parce que si on part par là, ben qu'on nerf serieusement les sacris, parce que eux, ils sont carrement déséquilibré autant en pvp que pvm. Matez le top 200 de dofus, combien de sram, combien de sacri dites moi? Ok? L'argument est assez clair? 1 pour 40?

Parce que, si je me prends la puni, je perds largement plus de la moitié de ma vie pour la partie pvp et ca c'est pas normal dirons nous sur le même ton que le posteur original, et j'ai pas droit aux sorts extra cheaté chati sage didon en pvm pour survitaminer ma sagesse

Le postulat de base est quand meme sacrement con, vu qu'un sacri est concu a 100% pour le jeu en multi et que vous tentez de le jouer pvp 1 contre 1, illogisme assez enorme mais bon.

Alors ils sont ou les vrais déséquilibres dites moi?

Vous voulez qu'on attaque les enus pour déconner ou les sadis? Vous savez les races qui vous pown vos pm et vous désenvoute comme ca tranquille, suivi de frappe a grandes distances(9po et plus j'entends par grande distance). Ah oui, j'oubliais biensur la capacité a s'ajouter des pm pour pas cher, mais ca c'est normal...bah voyons. Enlevez votre putain de poutre de votre oeil avant d'essayer de juger de l'équilibre d'une race

C'est bizarre, je gagne jamais a niveau egal contre ses 2 races, j'ai beau faire, j'ai beau dire, j'y arrive pas. On doit les nerfer pour autant? Bah non puisque ces adversaires trouvent leurs maitres en d'autres races, comme le sram trouve son maitre en l'eca, comme le feca a de bonnes chances de se faire pown par sadi.

Le retour du pvp un contre un, mon dieu, quelle connerie...
Citation :
Publié par Bud-Spencer
Essaye avec un sadi thl contre un sram thl, si tu gagne en jouant le sadi sois t'as une chance de cocu et je te conseil de faire espionner ta nana...Sois le sram ne sais pas jouer ou n'est pas chanceux (EC au cac par exemple).

Maintenant moi ce que je vois dans tes messages c'est de la rage. Saches qu'il est hors de question de supprimer invisi au Sram, c'est leur Bg, faut pas abusé... Mais une modif genre 3PA la relance et 1PM gagné au lieu de 2 ça t'embêterais vraiment au point de dire n'importe quoi sur un forum public?

Méditez jeunes gens méditez..
Bah, déja, tu t'arranges pour avoir l'ini, et le sadida il arrete de pleurer hein.

Jusqu'à preuve du contraire, en nous calant une apaisante, tu nous retires 4 pm, ensuite, invisible ou pas, on bouge pas trop hein. Tu rajoutes à ça de l'herbe folle, et on bouge pas assez pour sortir de la zone de ta ronce multiple. J'ajouterais qu'une fois que tu nous a trouvé, tu peux nous désenvouter.

Enfin, tes poupées peuvent plutôt facilement nous trouver, et avec un poil d'agi et en montant le sort sacrifice poupesque, tu te soignes sur le double.

En fait, autant un sacri, qui a peu d'entrave pm/pa, c'est peut être plus dur de nous stopper. Autant un sadi, faut mal jouer hein
Citation :
Publié par Baalia

Vous voulez qu'on attaque les enus pour déconner ou les sadis? Vous savez les races qui vous pown vos pm et vous désenvoute comme ca tranquille, suivi de frappe a grandes distances(9po et plus j'entends par grande distance). Ah oui, j'oubliais biensur la capacité a s'ajouter des pm pour pas cher, mais ca c'est normal...bah voyons. Enlevez votre putain de poutre de votre oeil avant d'essayer de juger de l'équilibre d'une race
Ronce insolente => lancé en ligne 4PA ( Faut déjà arriver a se mettre en ligne)
Gonflable => 5PA au level 5 pour une invoc avec 40 à 50 pdv (dépend le level - Un coup de flamiche ou un sort de zone et plus de poupées )
Herbe Folle => Lancé en ligne 3PA (Idem qu' insolente)
Un sort à 9PO de base? lequel? (Si tu parle de ronce ou feu de brousse sache pour ta gouverne qu'il faut s'équiper +PO et ça toute les classes peuvent le faire, oui oui )

Enlever votre putin de foutre tu dit? mais la politesse qui te l'as enseigné? personne? Un peu de respect jeune homme...un peu de respect...

Edit pour au dessus: A thl montre moi un seul Sadi qui a plus d'ini qu'un "vrai" sram!!! Parce qu'un sadi a 3000 ini je demande à voir

"En fait, autant un sacri, qui a peu d'entrave pm/pa, c'est peut être plus dur de nous stopper. Autant un sadi, faut mal jouer hein" Je rigole bien fort C'est dingue ce que les gens peuvent dire n'importe quoi pour defendre leur croutte
Citation :
Si tu veux on peut parler de ta punibusey aussi ?
Citation :
Un sacri qui se plaint d'une autre classe...mon dieu, c'est pas comme si coop transpo etait supra bourrin suivi d'une puni complètement déséquilibré en pvp.
Mais qu'est ce que j'en ai a foutre des sacri ici ? Qu'est ce que j'en ai foutre à que te prenne une punition abusée ? Oui c'est abusé oui je l'ai déjà dis et les dev' sont déjà en train d'y réfléchir lisez le dev' blog et arretez de me faire chier avec mon sacri.

Blague à part j'ai déjà joué TOUTES les classes sur dofus et je peux te dire que le sort d'invisibilité est abusé c'est tout.

Vous n'êtes pas capable d'apporter quelque chose de constructifs à ce post, tous ceux qui viennent sont des srams qui viennent gueuler parce qu'ils ont vu le mot nerf. L'argument qui est revenu dans la moitié des messages c'était que j'avais un sacri alors qu'au début j'en ai quasiment pas parlé >< ! Je fais quoi je change d'avatar quand je veux critiquer un sort que je trouve abusé ? Je dois mettre l'image d'un sram pour gagner en crédibilité >< ?
Clair sram est une race PvP et p'tet que monsieur n'aime pas perdre (sois disant gagner...) contre eux ?
Il me semble que invisi donne de 1 à 2PM, s'ildonnait directement 2PM ouais ok, mais c'est pas le cas il me semble...

Comme dit précédament, invisibilité c'est comme, roue de la fortune des eca, puissance des iop, imu des feca, mot recons des énis...

HS: Je me fais feca, les armures changent... je me sram agi, maj du tacle... Je me fais xelor sagesse, ils modifent les sorts... Now je me suis commencé un sram terre et tu veux qu'ils modifient le sort invisibilité ?
J'vais etre maudit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés