[Débat] Le sort "Invisibilité"

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Posté par oO---Fortune---Oo https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Au pire, réclame une règle sur JoL interdisant les ouin² au lieu de faire du HS ici, merci


Owi je veux bien c'est ou qu'on signe?

edit pour au dessus : peut être bien oui. Mais vu la surcharge de de ouin² en tout genre, ça commence a faire assez, enfin peut être...
Tu en as marres de post ouin ouin ? Moi aussi ! Mais ce que j'essaye de construire ici c'est une discussion constructive qui sera la base pour la modification du sort. J'ai présenté mes arguments, j'ai expliqué pourquoi ce sort était trop puissant maintenant j'attend des solutions.


Citation :
HS] ps : pour punition le studio avait pas dit qu'il réfléchissait sur une modif? [/HS]
Ils en ont parlé sur le dev blog oui mais ici ce n'est pas le sujet.
Entre les cons qui ne veulent pas changer d'avis,
Le péon qui sort à St-Olga qu'il ne sait pas jouer et qu'il ne comprend rien aux enus,
Le péon qui dit que c'est pas normal que sa xelorette n'arrive pas à battre un sram alors qu'elle bat tous les autres persos qui ont 20 levels de plus,
etc...

y'a de quoi ce marrer sur ce post


/pop-corn
Citation :
Publié par Dgrey-Man
@Pandorian : lvl 6
tour 1 lancement du sort invisibilité -> etat invisible
tour 2 invisible
tour 3 invisible
tour 4 Fin de la durée d'invisibilité -> etat visible en fin de tour.
tour 5 visible sram attaquable
tour 6 visible sram attaquable
tour 7 visible relancement du sort invisiblité -> etat invisible

Ca fait 2 tours, c'est pas assez pour tuer 2000pv

Bon, tu ne sais pas compter ! Au tour 7 le sram ne pourra pas lancer le sort, il ne pourra le lancer qu'au 8eme ! la description du sort et pourtant clair ! 7 tours entre 2 lancers signifie que la relance peut etre faite lors du 8eme tours. Ensuite pour te faire comprendre l'histoire je vais placer sur cette meme explication le joueur adverse.

Si le sram commence :

Sram tour 1 lancement du sort invisibilité -> etat invisible
Bidule tour 1 ne voit pas le sram

Sram tour 2 invisible
Bidule tour 2 ne vois pas le sram

Sram tour 3 invisible
Bidule tour 3 ne voit pas le sram

Sram tour 4 Fin de la durée d'invisibilité -> etat visible en fin de tour.
Bidule tour 4 voit le sram donc attaquable

Sram tour 5 visible
Bidule tour 5 voit le sram donc attaquable

Sram tour 6 visible
Bidule tour 6voit le sram donc attaquable

Sram tour 7 visible
Bidule tour 7 voit le sram donc attaquable

Sram tour 8 relancement du sort invisiblité -> etat invisible
Bidule tour 8 ne voit pas le sram


Si le sram ne commence pas :

Bidule tour 1 voit le sram donc attaquable
Sram tour 1 lancement du sort invisibilité -> etat invisible

Bidule tour 2 ne vois pas le sram
Sram tour 2 invisible

Bidule tour 3 ne voit pas le sram
Sram tour 3 invisible

Bidule tour 4 ne voit pas le sram
Sram tour 4 Fin de la durée d'invisibilité -> etat visible en fin de tour.

Bidule tour 5 voit le sram donc attaquable
Sram tour 5 visible

Bidule tour 6 voit le sram donc attaquable
Sram tour 6 visible

Bidule tour 7 voit le sram donc attaquable
Sram tour 7 visible

Bidule tour 8 voit le sram donc attaquable
Sram tour 8 relancement du sort invisiblité -> etat invisible

Maintenant tourne ça comme tu veux, un sram meme au level 6 du sort et visible 50% du temps au minimum.
Citation :
Maintenant tourne ça comme tu veux, un sram meme au level 6 du sort et visible 50% du temps au minimum.
Faux :P ! Invisible = 5 tours Visible = 3 tours et je viens d'avoir la confirmation du meilleur sram de mon serveur Mais j'avoue mettre planter sur le 2 tours. Enfin ca reste pas assez :-/ ! Quand le sram devient visible au bout de 5 tours, il n'est que rarement à porter de tir. Ensuite il a juste à poser un piège qui vire des pm pour nous empecher de venir au corps à corps le tout couplé à une peur pour nous balancer bien loin et hop il peut redevenir invisible. Avoue que il y a un problème non ?


Citation :
Entre les cons qui ne veulent pas changer d'avis,
Le péon qui sort à St-Olga qu'il ne sait pas jouer et qu'il ne comprend rien aux enus,
Le péon qui dit que c'est pas normal que sa xelorette n'arrive pas à battre un sram alors qu'elle bat tous les autres persos qui ont 20 levels de plus,
etc...

y'a de quoi ce marrer sur ce post
/pop-corn
Et les boulets qui pourrissent un post qui se veut constructif Oups ca m'a échappé Punissez moi pour ce troll
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Et les boulets qui pourrissent un post qui se veut constructif
2 fails:

-J'ai du retard, imo ce post est gangréné depuis longtemps, je profite juste de la cohue générale pour up mon postcount en me défoulant

-Constructif? Un post constructif est un post qui demande un minimum de réflexion, d'approfondissement et de recherche derrière, ce qui amène à un débat, ou les intervenants écriront des réponses construites, intelligentes, avec un véritable travail derrière et un minimum d'objectivité.

Là tout ce que je vois c'est 2 pecnos criant au nerf d'invisibilité car ils se font poutrer par des srams qui ne peuvent même pas être qualifiés de bons, et qui refusent d'avoir une réflexion sur les arguments des autres s'ils ne rejoignent pas leur avis.

Désolé mais c'est pas constructif, et ça mérite juste de se faire troller.
Citation :
2 fails:

-J'ai du retard, imo ce post est gangréné depuis longtemps, je profite juste de la cohue générale pour up mon postcount en me défoulant
Tu veux quoi ? Qu'on te félicite ?

Citation :
-Constructif? Un post constructif est un post qui demande un minimum de réflexion, d'approfondissement et de recherche derrière, ce qui amène à un débat, ou les intervenants écriront des réponses construites, intelligentes, avec un véritable travail derrière et un minimum d'objectivité.

Là tout ce que je vois c'est 2 pecnos criant au nerf d'invisibilité car ils se font poutrer par des srams qui ne peuvent même pas être qualifiés de bons, et qui refusent d'avoir une réflexion sur les arguments des autres s'ils ne rejoignent pas leur avis.
LoL, relis mon premier message, tu verras qu'il était un minimum réfléchi, que j'ai proposé des solutions , que je dénonce quelque chose qui ne va pas. J'attend des solutions seulement 90% des messages que j'ai réçu les gens ne me lisaient pas tout ce qu'ils ont lu c'était "Nerf, sram, invisibilité, défi, sacrieur".
Les gens sont tellement bornés qu'ils refusent de voir la réalité : ce sort est trop puissant sur beaucoup de points de vue.

Les gens me prennent pour un gros n00b qui vient pleurer parce que j'ai perdu contre un sram, je suis obligé de leur rappeler que j'ai un xelor en personnage principal (oui j'ai aussi un sacrieur), que mon stuff est bon, que mon xelor est parchoté partout. Vous avez tous pleurer pour les xelors sagesses pourquoi j'aurais pas le droit de dire la vérité sur les srams ? La vérité dérange c'est tout...


Citation :
Désolé mais c'est pas constructif, et ça mérite juste de se faire troller
De la bonne volonté j'en ai mais je dois lutter contre les srams qui ne veulent pas de changement, les kikoulol et les mecs comme toi qui viennent troller. Tu te crois supérieur à moi pour avoir autant de mépris pour mon post ?


Bref je vais dormir, je vous laisse réfléchir sur tout çà, j'attend vos propositions.


++
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Faux :P ! Invisible = 5 tours Visible = 3 tours et je viens d'avoir la confirmation du meilleur sram de mon serveur Mais j'avoue mettre planter sur le 2 tours. Enfin ca reste pas assez :-/ ! Quand le sram devient visible au bout de 5 tours, il n'est que rarement à porter de tir. Ensuite il a juste à poser un piège qui vire des pm pour nous empecher de venir au corps à corps le tout couplé à une peur pour nous balancer bien loin et hop il peut redevenir invisible. Avoue que il y a un problème non ?
Ben non, c'est tactique, tu crois pas qu'on va rester a coté de vous pour se laisser taper par humanisme ou soin d'équité.

ensuite je ne vois pas comment ton ami sram et toi pouvez dire que le sort dure 5 tours quand c'est ecrit en toute lettre qu'il n'en durent que 4 ! Sincerement, quand j'ai fait le screen, j'ai noté tour aprés tour mon temps visible et mon temps invisible (contre un piou je risquais pas grand chose), maintenant, j'attend d'avoir des srams qui testent de leurs coté pour confirmer.

Mais bon, je compte en le faisant en meme temps : le libélé est clair : 4 tour d'invisibilité et 8 tours entre deux relances au niveau 5 donc relancable lors du 9eme tour. maintenant, je lance le sort, donc fin de mon premier tour je suis invisible, fin du deuxieme invisible, fin du troisieme invisible, fin du quatrieme je redevient visible (j'ai bien eu 4 tours d'invisibilité et je perd mon pouvoir à la fin du quatrieme, fin du cinquieme tour visible, fin du 6eme tour visible, fin du 7eme tour visible, 8eme tour je ne peux toujourds pas lancer mon sort et fin du 8eme tour visible, 9eme tour je relance et fin du 9eme invisible. j'ai donc terminé 3 tours invisible et 5 tours visible à mon level 5 du sort.

en extrapolant le sort 6, je ne peux que constater le 50% de visibilité et d'invisibilité. C'est à dire finir 3 tours invisible et finir 4 tours visible afin de relancer au 8eme en mode invisible.
Citation :
Les gens me prennent pour un gros n00b qui vient pleurer parce que j'ai perdu contre un sram, je suis obligé de leur rappeler que j'ai un xelor en personnage principal (oui j'ai aussi un sacrieur), que mon stuff est bon, que mon xelor est parchoté partout. Vous avez tous pleurer pour les xelors sagesses pourquoi j'aurais pas le droit de dire la vérité sur les srams ? La vérité dérange c'est tout...
Ozef, xélorette/sacrieur, l'important c'est que tu râles parce que tu estimes anormal que ton xélor parcho/toutletralala perde contre un sram avec 20 lvl de moins.
Et que tu as perdu parce que le Sram était invisible.

Donc ton raisonnement est biaisé à la base, tout comme vos arguments qui en reprenne que l'aspect pvp du Sram.

L'invi est trés bien comme elle est, et beaucoup moins fumé que certains sorts.

Oké, ca coute pas cher et ca donne des PM.

Ca se relance tout les 8 tours et le gain est aléatoire, donc tout va bien chez nous, merci!
Puisque seul les ecaflip peuvent rendre visible des objets/individus visibles pourquoi pas augmenter le nombre de classes qui peuvent le faire? ^^ on ajouterai le sort de visibilité aux bg des classes qui conviendrait le mieux
Citation :
Publié par Porn:p
Puisque seul les ecaflip peuvent rendre visible des objets/individus visibles pourquoi pas augmenter le nombre de classes qui peuvent le faire? ^^ on ajouterai le sort de visibilité aux bg des classes qui conviendrait le mieux
Moi je dis BRAVO !
Juste un truc qui m'a fait sourire...

Citation :
Dgrey-man a surtout une xel level 170, qui arrive à battre un cra level 190, des feca 188, des enu 170, des eca 170 mais pas un malheureux sram level 150 moins bien stuffé >< !

En gros "Dgrey-man" se plaint quand un perso de 20 niveaux de moins le poutre, mais quand c'est le contraire (et ici, c'est dit explicitement), ça ne le dérange pas ?

Et en réponse à une remarque récurrente que je vois dans ce topic : non, ce n'est pas nous (pas moi en tout cas) qui venons nous plaindre sur les topics des autres classes pour les descendre.
Citation :
Publié par Porn:p
Puisque seul les ecaflip peuvent rendre visible des objets/individus visibles pourquoi pas augmenter le nombre de classes qui peuvent le faire? ^^ on ajouterai le sort de visibilité aux bg des classes qui conviendrait le mieux
Des fois je me demande si les gens réalisent ce qu'ils écrivent ...

Demandons aux fecas ce qu'ils penseraient si 3-4 classes supplémentaires pouvaient les debuffer !
Citation :
Publié par Porn:p
Puisque seul les ecaflip peuvent rendre visible des objets/individus visibles pourquoi pas augmenter le nombre de classes qui peuvent le faire? ^^ on ajouterai le sort de visibilité aux bg des classes qui conviendrait le mieux
Bah non.
Le but d'un mmorpg c'est juste qu'aucune classe ne soit intuable, que toujours au moins une classe/build puisse la tuer.
Et bien les srams ne sont pas intuables donc pas trop de soucis.

Mais ce qui me fait le plus rire dans ce poste, c'est que cette puissance des sram en 1 vs 1, elle date pas d'hier, simplement les joueurs s'en foutaient car il y avait pas de gain à agresser. C'est assez pitoyable comme attitude de vouloir rabaisser les autres classes uniquement quand on a intérêt à le faire.
Merci,

Merci à Dqrey-Man et fortune, j'ai ris, et j'ai bien ris .

Je n'irai pas opposer d'arguments convainquant, solides, bétonnant, durs, bref, platoniciens dans ce post vu que vous avez une mauvaise foi si solide qu'on dirai que vous venez du forum off ^^'.

Seulement je me permets de faire remarquer, et ce, au risque d'être lapidé dans la minute par vos posts enragés, que si ce sujet attire autant de contestations, et si peu d'adjuvants( deux acharnés à ce que j'ai compté) c'est peut être qu'il n'a pas de fondement, qu'il n'est pas utile, ni juste, ni indispensable, alors bien sur vous me direz tyrannie de la majorité toussa oppression du plus grand nombre, loi du plus fort, ceux qui gueulent le plus qui se font entendre, et j'ajoute donc, en me mettant invisible et en vous glissant ce doux secret dans vos oreilles sans que vous ne saviez d'où cela viens, que les autres posts on moins de contestations c'est peu être que toute la communauté dofusienne, du moins jolienne, a compris la pertinence de ce qui est remis en cause, et donc abonde dans le sens de la discussion.

Sur ce, et pour ne pas être complètement hors sujet, je milite pour 2pm fixe au lvl 6 xD
Citation :
Publié par Dgrey-Man
@Pandorian : lvl 6
tour 1 lancement du sort invisibilité -> etat invisible
tour 2 invisible
tour 3 invisible
tour 4 Fin de la durée d'invisibilité -> etat visible en fin de tour.
tour 5 visible sram attaquable
tour 6 visible sram attaquable
tour 7 visible relancement du sort invisiblité -> etat invisible
Un sort avec un cooldown de 7 tours, faudra que tu me donnes le cheat code pour le lancer au tour 1 et au tour 7. En fait ça m'intéresse parce que mon sablier à un cooldown de 1 tour, et j'aimerais bien de la même façon le lancer au tour 1 puis au tour 1 ; et j'apprécierais aussi de lancer dévou au tour 1 puis au tour 3, ça m'éviterait le 4ème tour à vide.

Enfin, heureusement que tu joues pas xelor, ce serait le cas, tu serais complètement ridicule dans ta façon de compter tes cooldown, ça pourrait même mener à une mauvaise gestion de tes buffs entraînant ta défaite contre les srams. Ah merde tu joues xelor.
Oui surtout que c'est un sacri qui vient gueuler, le mec qui fait des chatis a 5000 en multi et qui aligne des patates a 3000 sur les mobs:

Hey dites vous vous foutriez pas un peu de notre gueule?
Bien le bonjour alors j'ai vue un peu que l'on voudrais nerfé les Sram bien je joue sram et j'avoue que se sort est pas mal il peut aider/sauver en PvP mais pour une limite de temps et puis si on devait nerfé quelqu'un pourquoi pas les Ecas ?

Sort qui touche a un max de po sans ligne de vue
Sort qui retire un Pm (1/2) pendant x tour
Sort qui s'ajoute *2 de dégât
Sort qui permet d'avancer pour seulement 1pa.

Etc... et puis pourquoi pas nerfé les Iops car il tape trop fort,les enus avec leur Po tout comme les crâs etc...
Si nerf il y a il faut que sa soit utile pour tout le monde et pour toute occasion (PvP,PvM).

Une classe dont je ne citerais le nom a été nerfé car elles rendaient les mob inutile(0Pa)donc c'était normale qu'il y est un nerf alors que là invisibilité déjà que les mobs nous voit déjà même invisible alors si on le nerf,merci quoi.

Au passage petit message pour ankama :

A quand le debug d'invisibilité des kitsou/srams car bon dès qu'on s'invi on a pas mal de chance de faire buguer tout le monde autour de nous !
Dans certains autres jeux, lorsqu'un personnage invisible se fait frapper, il redevient visible... Pensez-vous que ce principe puisse être appliqué à Dofus ?

Auquel cas les srams sachant jouer et sachant éviter toute frappe perdue au cours des premiers tours auront toujours un énorme avantage avec cette invisibilité (et ce sera bien mérité de leur part). Au contraire, ceux qui n'utilisent ce sort que comme une quasi-immunité de 5 tours, il devront apprendre à mieux jouer leur personnage.
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