[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Le double est beaucoup plus cheaté que l'invisibilité par exemple(meilleur invoc du jeu...), puisqu'il touche et le pvp et le pvm
Perso l'invoc du Panda me semble bien mieux que le double (Agi assez impressionnantes et surtout elle est pas passive)
Le fait que le double soit passif, est justement un avantage.

Le Wasta sort souvent du tacle pour aller sur un autre ennemi, le truc relou.

Et un double sram THL => 2xxx pvs, le wasta aura environ 1000, et moins d'agi que le sram.
Citation :
Publié par Bud-Spencer
Une race qui s'equipe avec une pano piou et qui rox du poulet.... Tu sais comment je suis stuff? tu sais que j'ai 4 Pano differente sans oublier mes mix? Tu sais que je suis un arraché de la fm? parle pas sans savoir stp ca me gonfle...

Maintenant si t'es pas foutu d'etre franc et d'avouer qu'un sram n'as pas de mal a battre un sadida (JE PARLE A THL) alors go apprendre a jouer
Auké .. c'est kewl .. bah tu sais quoi?

1. Osef.
2. http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...combattre.html
3. Les sadidas qui se font battre par les srams c'est une majorité mais pas une généralité.
4. Je rappel encore une fois .. que ce qui compte c'est le joueur en majeur partie, que ça t'arrives de perdre contre un sram j'suis d'accord .. mais là on dirait que tu te fais pown tout le temps .. alors mon pauvre je te plains .. va donc demander des conseils à quelqu'un qui sait ..
Citation :
Publié par Poulpidou
Perso l'invoc du Panda me semble bien mieux que le double (Agi assez impressionnantes et surtout elle est pas passive)
Bah, avant le niveau 120, peut être, mais après, un sram agi a plus d'agi que l'invoc panda, et le fait que l'invoc ne soit pas passive fait qu'elle peut aller n'importe où, et est donc moins fiable.

Pour moi, les points forts des srams, c'est plutôt le clone et le piege immo, mais bon, ici on parle de l'invisibilité
Citation :
Publié par Bud-Spencer
en debut de tour... mais LOOOOL
Ben si tu veux avoir de l'init déjà mets en gros le même matos du sram genre solomonk, harry (tient au passage > meulou), un anneau DC après ben tu cherche de la po sur renouveau (ou printemps), une ceinture +po (dure a trouver) un cape mastra , un cac avec boubou (terrdala, le top sadida pour contrer les pieges et les srams classic force) monte arbre et sacri poupée afin d'avoir une réserve de vie.

Façon item + invoc pas besoin puisque tes invocs creve aussi vite et déclenche les pieges, limite seul gonf avec sa grosse vita est utile.

tu as déjà 9-15% résistance terre

bouclier terrdala s'est 15-18% terre

karde 10-12%

chouque 8-10%

sadida 21-25%

captain 16-20%

pire des cas 17% terre, meilleur 40% s'est toujours mieux que les -5% terre en full meulou
Si tu t'adresse à moi Baalia sache que j'en ai rien a cirer du pvp, je ne pvp presque jamais, sauf pour defence perco et quand on m'agresse... je suis pas un gb kikitoutdur contrairement à la majorité des posteurs d'apres ce que j'ai lu..

A la base on parle d'invisi, je donne mes idées, je te les rappel si t'as pas lu:

- 3PA au lieu d'1
- Augmenter le temps de relance d'un tour
- 1Pm fixe.

On viens provoquer ma classe, je la défend, surtout venant d'un sram, si tu as la franchise d'avouer que c'est plutot rigolo de voir des sram se plaindre des sadi ce serais déjà pas mal.

On me provoque sur mon stuff, je répond que oui je fait des sacrifices, un problème? Je montre juste que les sacrifices entres ses deux classes ne sont pas comparables... mais ca tu l'as ptetre pas capté.

Maintenant si tu demande le nerf du double, oui j'y ai pensé, oui je m'en suis deja plaind mais ce topic parle d'invisibilité, je me trompe? un nerf a la fois

Pour phoenix: Calme toi sur ton arrogance on dirais que je vais t'enlever ta propre vie, je demande juste une modif d'invisi pleure pas je te donnerais une sucette qui fait tourner la tete a ta majorité.

Bye
Citation :
Fortune qui dit qu'un sram est aussi, voire + demandé qu'un enu... Nan serieux, c'est un compte fake lui ?

Sinon le sort Invisibilité en lui-même n'est pas "abusé"... Il est puissant oui, au même titre que Mot stimulant ou Bouclier feca, ce sont des buffs qui procurent un avantage indéniable, mais je crois que chaque classe trouve son compte avec des sorts de ce style, non ?
Augmenter son coût en PA ne sert strictement à rien vu le cooldown, 1 PA tous les 7 tours ou 3 PA tous les 7 tours, franchement quelle différence ?
Pour les autres propositions je suis sans avis, ne jouant pas sram.

M'enfin j'en affronte, et même si c'est un bon challenge ben ça reste gérable, mais faut être prêt à s'adapter. Donc déjà même si ça semble en faire rire certains, le kanistère est là pour ça Oui avoir l'ini est un avantage indéniable contre un sram, et si je peux jouer avant j'ai aucun regret à lâcher le monk pour le kani. Après faut aussi savoir utiliser la map, réfléchir un minimum, surveiller le temps d'invisibilité restant pour contre-attaquer au bon moment... Bref savoir jouer quoi.

Pis bon arrêtez avec vos nerfs de rageux... Un peu d'humilité quoi, quand vous perdez essayez de vous remettre en question, faites des défis amicaux avec un joueur de la classe qui vous a battu, essayez de trouver des failles...
@Bud-Spencer

Mec, tu te rend compte que tu joue la classe la + facile a tuer pour un sram de tout dofus ?

Tu t'étonne de te faire ramasser ?

T'est un peu moyen niveau crédibilité hein :/

Alors, oui pour tuer sa bête noire, il faut revoir tout son stuff, c'est normal, faut que tu t'en accommode. Tu veux pas ? Tu préfère rabaisser une classe plutôt que t'adapter ? Ben continue a mourir face a des srams "abusay".

Au passage Bud, tes petites remarques arrogantes et hautaines a l'encontre de phoenix tu te les gardes, merci.
-_-'... Je joue Iop 17X, et le Sram son invisibilité elle sert a rien... je joue 5pm avec mon Gelano PA/PM, soit 10pa 5pm, avec ça je vais loin, tellement loin qu'il ne me rattrape pas, jusqu'au moment ou son invi est finie, la je m'approche et hop! Ca fait des chocapics! Pffff... Laissez moi rire... Les srams sont NULS vous savez pas jouer les gens ou quoi??? Même avec 6pm ils se débrouillent pas pour nous choper moi je vous le dit... A moins qu'il aie dagues PM + Gelano PA/PM+ Tofu Fou/Capodindo + Vulbis + bottes (9pm sans invi et 11pm sur bon jet invi), ils ne nous rattrapent pas. PS: 11pm et une vita et patate de merde, ça donne quoi? Mort assurée . Donc techniquement, laissez les srams comme ils sont, j'aime bien m'amuser surtout dans les maps a obstacles avec eux...
Oh là là le flooooood

Bon, hier, retour du pvp, je vais à la map de la fontaine, aggro par un sram avec 25 lvl de plus que moi : iop 122 contre sram 147. Le combat est perdu d'avance mais...je joue pour le fun quand même quoi, dfaçon y a le poutch juste à côté pour se soigner

Et là j'ai remarqué un truc : quand on est sram, vaut mieux éviter les conneries, genre lancer invisibilité au premier tour, c'est inutile, car moi ben...je me barre, je mets un petit chaferfu histoire de péter les pièges.

Une fois qu'il est visible, ben à l'attaque, muti muti épée de iop, et pas de bol sa relance de pulsion de caca est pourrie donc des sorts plus en 1/2, le sram se sent un peu en danger, il balance son double à mon cac et se met juste derrière lui pour éviter l'intimidation : erreur fatale, je possède 330 agi(et 400 force ) donc ben moi je contourne le double et...vous connaissez la suite, pas la peine de raconter Tout ça pour dire que c'est peut-être busay, mais vaut mieux savoir le jouer, contrairement à d'autres classes busay où on a pas besoin de réfléchir...

Perso c'est pas tant l'invisiblité le gros abus, c'est le fait qu'un piège une fois posé, il ne disparait jamais tant qu'il n'est pas déclenché, quelqu'un va t-il lire ce post et dire que j'ai raison sur ce point ?
Bah le seul souci réside dans le fait que généralement, le sram frappe en 1er, ce qui est souvent décisif dans un combat. C'est bien connu, le 1er qui tape a toutes les chances de gagner par la suite.

Il est vrai qu'avec les pieges, les srams ont un avantage pour réduire les pv de l'ennemi pour les finir "tranquillement" au CaC.
Mais bon, perso je joue full agi donc l'invisi sert "juste" à me rapprocher pour placer mon double. Meme pas besoin de 6 PM par la suite pour taper et retourner derrière. Mais ya pas mal de classes qui peuvent "esquiver" mon double si ils savent jouer (xel, eca, iop, sacri, panda, enu, feca, même les osas ca fait déjà la moitié des classes ).

Le souci vient du 1 vs 1 qui avec la maj revient à la mode, avec ces abus de srams invisi =)

L'augmentation du coup en PA ne changerait rien. Comme dit plus haut, le double est hautement plus abusé car jouer contre 2 persos avec plus de 2000 pv ca peut démotiver :/ (si bien sûr on est pas capable de se bouger du double).

Mais je pense que les srams ne sont pas imbattable, loin de là.

Concernant repérage ou perception, ca change pas grand chose, suffit de cibler les cases meme si on voit rien x)

Edit pour dessous : j'ai toujours réussi à me sortir d'un double avec un enu j'ai juste investi 15 points dans mon sac =D
Perso, des remote traps, ce serait marrant

Genre le mec sait pas qu'il est dans un piège et tu le déclenche toi même.

euh PS : Un enu il s'en tire pas de ton double ^^, parole... d'enu tiens.
Citation :
bla bla bla
Nan mais Bud-Spencer, stop dire du caca la...

Les Sadidas disposent de l'arsenal de zones et d'invo le plus étoffé pour nous poutrer la race et tu chouines.

Faut arrêter de déconner la.

Citation :
Calme toi sur ton arrogance on dirais que je vais t'enlever ta propre vie, je demande juste une modif d'invisi pleure pas je te donnerais une sucette qui fait tourner la tete a ta majorité.
Tu demandes un nerf, pas une modif.
Et tu demandes un nerf parce que tu te fais poutrer en PvP.
Donc oui, tu es un BG kikitoudur à mes yeux stout

PS : Pour l'ini c'est normal,nous sommes en général Bi-Element Force-Agi donc forcémment, plus d'ini que les sadida foul force ou énutrof foul chance, m'enfin ca, je pensais que vous l'aviez déja compris hein.
Citation :
Publié par [Todos !] Elmo
@Bud-Spencer

Mec, tu te rend compte que tu joue la classe la + facile a tuer pour un sram de tout dofus ?
Bordel MERCI enfin un mec qui avoue la verité de ce monde des douze entre sram et sadi.... enfin...
Citation :
Publié par '[Todos !
Tu t'étonne de te faire ramasser ?
Bah ouai à fond, on arrete pas de me dire, d'ailleur reli quelques poste precedant, qu'un sadi se balade contre les sram

Citation :
Publié par '[Todos !
T'est un peu moyen niveau crédibilité hein :/
Tout comme les sram affirmant qu'un sadi peut battre un sram thl en modifiant juste quelques parties de son stuff...Ca aussi moyen en credibilité!

Citation :
Publié par '[Todos !
Alors, oui pour tuer sa bête noire, il faut revoir tout son stuff, c'est normal, faut que tu t'en accommode. Tu veux pas ? Tu préfère rabaisser une classe plutôt que t'adapter ? Ben continue a mourir face a des srams "abusay".
Je joue aussi Sram, oui en quatrieme perso, et je constate juste d'un abus que je dénonce, j'ai pas le droit d'ouvrir ma gueule et de dire ce que je pense?

Et comme je l'ai deja dit je suis pas le Pro pvp qui fait que ca toute la journée, je constate juste un abus, t'es libre de faire pareille mec!!
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Edit 3 : Beaucoup de gens trouvent que je fais preuve de mauvaise fois sur ce post, alors avant de poster quoi que se soit j'aimerais que vous répondiez à ces petites questions :

- est ce normal que les monstres détectent quelqu'un d'invisible ?
oui avec leur flair
- pourquoi les sram sont ils si craints en pvp ?
les gens n'aiment pas devoir réfléchir pour trouver un sram.
- est ce que 1pa pour un sort qui donne jusqu'à 2pm est-il normal ?
bah oui .. exemple : Bond , bond du félin , accélération...ça a presque les même effets...
- est ce que 3 tours c'est suffisant pour tuer un adversaire qui a 2000pv ?
les sram te battent en 3 tours avec piège ? bah oui invisibilité , c'est pas immu on peut taper quand meme...
- les pièges de sram tapent ils "forts" à haut level ?
peut être. Et alors?
- est ce normal qu'un personnage level 180 moins bien stuffé puisse tuer un level 200 sachant jouer ?
non , mais...ça veut dire que le lvl 200 ne sait pas jouer...
- est ce normal qu'il n'y ai que 2 classes (dont les srams eux même) qui peuvent détecter réellement les invisibles ? Pour information, il existe 5 classes (sadi, enu, osa, panda, eca) qui peuvent débuffer un adversaire.
bah non , l'eca est de trop...
voila ! j'ai tout répondu ! j'ai le droit a un sandwich maintenant?
Citation :
Publié par Bud-Spencer
Si tu t'adresse à moi Baalia
Nop je parlais au posteur originel, mais j'ai fait un afk un poil long et du coup les reponses ne se suivent plus.

Ca serait bien que tu te calmes toi aussi, ca evitera que tout le monde s'enerve pour des betises. Bah oui, ton ton est un poil agressif meme si tu t'en rends pas compte...(et on evitera de m'appeler gamin, a 31 ans j'ai mal au cul ^^)

Question con, si le pvp t'interesse pas, en quoi le nerf d'invisi est si cher a tes yeux pour le defendre a tel point dis moi?

edit : si si on peut debuff, a 1 chance sur 50 ^^
Citation :
- est ce normal qu'il n'y ai que 2 classes (dont les srams eux même) qui peuvent détecter réellement les invisibles ? Pour information, il existe 5 classes (sadi, enu, osa, panda, eca) qui peuvent débuffer un adversaire.
Déjà tu m'apprends comment je peux debuff avec mon Eca, ça pourrait m'aider
(Roulette ne compte PAS)

Le debuff des osas, c'est bien leur invocs avec l'ia de mon poisson rouge?
De toute façon le dragon est tuable hein...

Yep donc, 3 et 1/2 classes qui peuvent debuff, pour 12 classes qui peuvent se buff.

2 classes qui peuvent détecter les invisibles, pour 1 qui peut être invisible.

Nan, je vois pas l'abus.

Ok t'as du mal contre certaines classes, mais pensent aux autres que tu légumises littéralement, papier-pierre-ciseauc toussa².
Citation :
Publié par deil's91
blabla

S'marrant, il y a toujours des srams qui connaissent uniquement piège de masse et toujours pas piège d'immo/silence pour rattraper un iop

Enfin c'est sur que a coté d'un sadida qui ne peut pas bondir comme le iop c'est assez chiant.. Le sadida lui si il est sur le piège, il a qu'un choix, faire exploser le piège, tandis que le iop il peut bondir.....Apres, on va me dire, piège en ligne toussa, le sadida avec la gonflable peut se barrer toussa

Jouer 7 PM ne sert pas d'ailleurs contre un sram, si il gère bien avec piège d'immo, mais bon il y a tellement de sram qui n'ont pas boosté ce piège, ça fait peur o/

Sinon j'ai vu quelques combats Sadida/Sram sur des grandes maps ( genre zaap bonta/brak) à la grande surprise j'ai déjà vu plusieurs fois le sram rempoter la victoire, ça n'a aucune valeur dans un équilibrage mais paye ta "bête noire"
Citation :
Nop je parlais au posteur originel, mais j'ai fait un afk un poil long et du coup les reponses ne se suivent plus.

Ca serait bien que tu te calmes toi aussi, ca evitera que tout le monde s'enerve pour des betises. Bah oui, ton ton est un poil agressif meme si tu t'en rends pas compte...(et on evitera de m'appeler gamin, a 31 ans j'ai mal au cul ^^)

Question con, si le pvp t'interesse pas, en quoi le nerf d'invisi est si cher a tes yeux pour le defendre a tel point dis moi?

edit : si si on peut debuff, a 1 chance sur 50 ^^
Que je me calme? Donc en gros, "ouai bud ferme la avec ton nerf tu soule serieux tu fait brasser tout les sram de jol..." nan désolé mec, une personne à ouvert un topic sur ce sujet, et je participe, je ne suis pas agressif, je discute, et je n'ai manqué de respect a personne contrairement a d'autres posteurs.

Tu peux me montrer stp où je t'ai traité de gamins?

Tu as la trentaine j'en suis pas loin, ça fait plaisir, on se mange une pizza à l'occas?

En quoi le nerf d'invisi est cher à mes yeux? Le debat est sur invisi, je trouve ce sort fumé et je pose mes arguments et mes solutions voila tout, on appel ça débattre
Citation :
Publié par Bud-Spencer
Que je me calme? Donc en gros, "ouai bud ferme la avec ton nerf tu soule serieux tu fait brasser tout les sram de jol..." nan désolé mec, une personne à ouvert un topic sur ce sujet, et je participe, je ne suis pas agressif, je discute, et je n'ai manqué de respect a personne contrairement a d'autres posteurs.

Tu peux me montrer stp où je t'ai traité de gamins?

Tu as la trentaine j'en suis pas loin, ça fait plaisir, on se mange une pizza à l'occas?

En quoi le nerf d'invisi est cher à mes yeux? Le debat est sur invisi, je trouve ce sort fumé et je pose mes arguments et mes solutions voila tout, on appel ça débattre
Heu ok sur le principe du débat mais tes idées servent pas à grand chose :/
Tu sais pourquoi? parce que même sans être invisible, un sram peut te battre. Il suffit qu'il arrive au CaC pour que tu sois perdu avec ton sadi (désolé mais ça c'est vrai). De plus, 1 PM fixe, pourquoi pas mais au lvl 6 faut 2 PM désolé sinon ca sert à rien.
Augmenter le cout en PA, bof pas trop utile.
Le tour de relance ou réduire la durée de l'invi, mouais, pas sûr non plus.

Donc désolé mais tes arguments m'ont pas convaincus ^^
Citation :
Publié par beegeebogs
Heu ok sur le principe du débat mais tes idées servent pas à grand chose :/
Tu sais pourquoi? parce que même sans être invisible, un sram peut te battre. Il suffit qu'il arrive au CaC pour que tu sois perdu avec ton sadi (désolé mais ça c'est vrai). De plus, 1 PM fixe, pourquoi pas mais au lvl 6 faut 2 PM désolé sinon ca sert à rien.
Augmenter le cout en PA, bof pas trop utile.
Le tour de relance ou réduire la durée de l'invi, mouais, pas sûr non plus.

Donc désolé mais tes arguments m'ont pas convaincus ^^

Pour l'histoire du cac j'en suis pas si sur que ca (enfin je sais pas si tu parle puissance de frappe ou si tu parle du fameux "double et je me cache derriere"), tu sais pourquoi? Parce que je joue pas baton mais rilleuse contre les sram (avec 900 force) et parce que je sais faire libération (level5) et apaisante bref ça on s'en fou le débat n'est pas la.

Désolé si je ne t'ai pas convaincu, mais c'est de même de mon coté, tout ce que j'ai vu c'est du "nan pas touché a invisi, s'pas busay au contraire faut l'améliorer" "ouai t'es un sadi joue ini/agi pour battre un sram" ... Avoue que c'est bof.

Enfin bref je stop la, c'est l'heure de déjeuner, bye bye et au plaisir
Citation :
Publié par Macronico

Perso c'est pas tant l'invisiblité le gros abus, c'est le fait qu'un piège une fois posé, il ne disparait jamais tant qu'il n'est pas déclenché, quelqu'un va t-il lire ce post et dire que j'ai raison sur ce point ?
A la limite limiter le pdm à un par tour et nous donner un sort de classe qui soit un piege air
Citation :
Publié par Bud-Spencer
Enlever votre putin de foutre tu dit? mais la politesse qui te l'as enseigné? personne? Un peu de respect jeune homme...un peu de respect...
Jeune homme , gamin, je me suis emporté ^^

Je te dis pas de te taire, tu apportes des choses, seulement, tu as des ecrits un poil blessant, meme si tu t'en rends pas forcement compte, c'est le souci des forum, on s'exprime d'une maniere et le lecteur y voit autre chose.

Citation :
Lol je crois que je vais arreter de debattre ici avec des gens qui , j'ai l'impression, ne comprenne rien a rien ou du moins font genre d'avoir toujours raison

Adapté en mettant une vent et des dagues une mains? nan mais tu te fou de moi mdr

Si tu arrive pas a défoncer un sadida alors change de classe.

Evitons les familiarité jeune homme, je ne joue pas d'hier...ton bla bla ca passe pour un debutant, pas pour les confirmés....

aucun..d'accord.. point.. la sortie au fond à droite n'oublie pas de poser ton badge..

Bon alors deja tu te calme,

Maintenant si t'es pas foutu d'etre franc

alors go apprendre a jouer

Calme toi sur ton arrogance on dirais que je vais t'enlever ta propre vie, je demande juste une modif d'invisi pleure pas je te donnerais une sucette qui fait tourner la tete a ta majorité.
Un petit best of parce que tu le vaux bien ^^
Non mais c'est un poil tendu tous ces mots, juste ca, meme si je te prete pas de pensée nefaste, des fois c'est dur a lire et rester zen derriere. Spa le debat mais bon ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés