Pourquoi Aion?

Répondre
Partager Rechercher
AION pour son ambiance à couper le souffle! Rien que les vidéos me font rêver!

Un PVE/PVP intéressant à priori.
Une réalisation qui tient la route avec des graphismes de toutes beautés.
Un jeu pensé pour les occidentaux et une version VF intégrale à la sortie.
Et j'oublie forcément plein de choses.... ;-))
Bref, vivement la sortie de ce jeu!
Tout comme Ténébreux les vidéo et infos divers lu ou vue me font rêver et saliver d'avance .

Sinon simplement ceci :
-Graphismes .
-Le vol .
-Fluidité dans les phases de combats ( pas 10 secondes entre 2 attaque ) .
-Personnalisation de l'avatar .
-Une bande-son qui s'annonce magnifique .
-La découverte d'un nouveau "monde" .

Et peut-être qui c'est une meilleur mentalité des joueurs entre eux . . . mais sa c'est autre chose .

MAIS PAR DESSUS TOUT
Pour re-trouver un ( RVR ) offrant a chaque bataille que se soit la première ou des milliers plus tard les mêmes sensations ( comme a une époque avec DAoC [merci les BuffBots] et inexistante chez WoW ) .
Le choix d'un MMO pour moi ce fait par l'esthétisme avant tout et le gameplay aussi.
On accroche un univers et un style avant de s'intéresser aux contenus.
Hors je ne suis pas très friand du style BD hyper coloré (ça parais bizarre mais j’explique) ou ultra réaliste.
Je joue pour m’évader et prendre du bon temps, de ce fait il me faut une bonne motivation pour rester derrière l’écran.
J’ai testé pas mal de MMO et graphiquement j’accroche plus le style L2 (très très souvent copié d’ailleurs).
AION est donc la suite logique (en attendant L3)
De plus, toutes les infos sorties depuis l’annonce sont positives et amène de plus en plus de bonnes choses.
Les devs suivent la communauté.
L’éditeur (NCsoft) préfère retarder que sortir un boulet (et je ne vise rien en particulier, ou pAOC)

Ils ont l’air de vouloir intégrer un double système de monté (bashing et quêtes) et ça, j’en attends beaucoup, il y des soirs ou tu veux buter tout ce qui bouge et des soirs ou tu veux une belle histoire avant de dormir.

Graphiquement je trouve WOW, WAR et autres beaucoup trop BD simpliste et hyper coloré pour l’ambiance réelle du monde (pour celui qui à lu les romans) et donc peu immersif.
L2 et Aion sont colorés mais cohérent les méchants sont sombres les gentils clairs, dans WOW par exemple le monde des undead est ultra fleuri BEURK.
De plus j’aime me balader dans un monde et l’explorer juste pour m’émerveillé des décors et dans beaucoup d’autres jeux ce n’est tout simplement pas possible.

Les compositions musicales sont époustouflantes et pas prise de tête ou répétitives.

Bon voila je sais c’est long, mais c’est bon aussi

AION
Citation :
Publié par yenrios
L2 et Aion sont colorés mais cohérent les méchants sont sombres les gentils clairs, dans WOW par exemple le monde des undead est ultra fleuri BEURK.
ça me fait tellement rire ce genre de propos surtout quand ils sont faux. Va lire un peu les textes sur les Elyséens pour voir si ils sont si gentils que tu le crois .

Les idées du style blanc = le bien et noir = le mal c'est dépassé depuis un moment, même dans wow que tu donnes en exemple, les réprouvés ou elfes de sang sont loins d'être plus méchant que les humains, faut jouer à war 3 frozen throne pour se rendre compte à quelle point les humains sont des ***. Pareil pour WAR avec l'empire rempli d'inquisiteurs et de fanatiques.

Sinon pour en revenir au sujet, si je m'intéresse à Aion c'est parce que j'en ai marre de jouer à wow et que je cherche un jeu avec des combats les plus proches de wow et un contenu pvp aussi riche que Daoc ou que ce que les devs nous promettent pour War.
Citation :
Publié par Heldaar
ça me fait tellement rire ce genre de propos surtout quand ils sont faux. Va lire un peu les textes sur les Elyséens pour voir si ils sont si gentils que tu le crois .
Malheureusement beaucoup de gens pensent encore ça et c'est bien dommage .

J'ai un ami fan de WoW auquel j'ai montré Aion, il veut y jouer mais en tant qu'Asmodien (je veux être Elyséen pour ma part) parce que pour lui se sont les méchants et il est même venu jusqu'à me dire "Tu vas chez les Ally t'es nul...".
Ça fait peur non ?
Citation :
Publié par Mygollas
L'univers graphique et musical me plait énormément.
Ca se rapproche beaucoup de l'ambiance onirique de ryzom, je ne pense pas prendre beaucoup de risque en disant que la plupart des fans de ryzom attendent aion.


Le PvE de leveling à l'air d'être l'un des plus riches et variés avec en plus des cut scènes et tout un panel de missions différentes.
La j'ai quand même peur que le pve d'aion soit essentiellement solo ... j'espere que les parties de chasse en groupe guilde existeront, en tout cas je chercherai une guilde levelant ensemble.

Le RvR s'annonce énorme avec prise de forteresses avec une réelle conséquence sur l'économie du jeu.
Venant de daoc, j'espere avant tout retrouver un jeu avec un réel esprit de royaume, où les classes ne sont pas des sosies de part et d'autre.


Le nouveau système de combo a l'air de donner un gameplay de combat très plaisant.
Il n'y a pas de NDA et les info qu'on nous fournit sont la réalité du jeu dans ses bons comme dans ses mauvais aspects et force est de constater que le bon prédomine. Ayant testé aoc, l'absence de NDA est extremement rassurante quand à la qualité de aion.
pour résumer, ma compagne et moi attendons beaucoup d'aion !
ma seule crainte réside
- dans le farming :ne pas passer un mois sur un spot pour drop un item (genre carte d'ange sur rappelz) pour avoir ensuite une chance sur trois de réussir son usage ...
- dans les goldsellers : quel sera la politique de NCsoft pour ne pas que le jeu se pourrisse de bots ?
Citation :
La j'ai quand même peur que le pve d'aion soit essentiellement solo ... j'espere que les parties de chasse en groupe guilde existeront, en tout cas je chercherai une guilde levelant ensemble.
A partir du lvl20 une bonne partie du contenu se fait en groupe
re,

j'ai du mal m'exprimer :
je ne suis pas pour le concept du bien vs mal, c'est d'ailleurs plus une question de point de vue. ce qui est bien pour l'un est mal pour un autre.
mais il faut reconnaître que, malheureusement, tout est orienté comme ça et "surtout" Aion, c'est le concept même de l'histoire et les graphisme le rende bien.
au sujet de l'univers WOW ou WAR, ils sont tous pourris, et c'est ce qui rend ces mondes si passionnant, pas les classiques cliché gentils cool et ils ont raisons et les autres villaisn tors donc perdant.

non mon post était plus pour souligné le caractère différence entre les deux monde et respect du fait que les asmo sont plus orienté mauvais et que l'univers des abysse ressemble bien à ça, alors que dans WOW (juste un exemple hein pas taper) le monde de départ des Undead est trop vivant pour moi.

c'est d'ailleurs tout le jeux qui est fait pour ne pas trop faire peur, moche ou choqué, ce qui à amené beaucoup de joueurs dans la sphère du MMO et c'est tant mieux.
mais, pour ma part je n'ai jamais réussi à m'immerger dans cet univers, alors que les romans oui.

voila j'espère avoir été plus clair.
Citation :
Publié par yenrios
re,

j'ai du mal m'exprimer :
je ne suis pas pour le concept du bien vs mal, c'est d'ailleurs plus une question de point de vue. ce qui est bien pour l'un est mal pour un autre.
mais il faut reconnaître que, malheureusement, tout est orienté comme ça et "surtout" Aion, c'est le concept même de l'histoire et les graphisme le rende bien.
au sujet de l'univers WOW ou WAR, ils sont tous pourris, et c'est ce qui rend ces mondes si passionnant, pas les classiques cliché gentils cool et ils ont raisons et les autres villaisn tors donc perdant.

non mon post était plus pour souligné le caractère différence entre les deux monde et respect du fait que les asmo sont plus orienté mauvais et que l'univers des abysse ressemble bien à ça, alors que dans WOW (juste un exemple hein pas taper) le monde de départ des Undead est trop vivant pour moi.

c'est d'ailleurs tout le jeux qui est fait pour ne pas trop faire peur, moche ou choqué, ce qui à amené beaucoup de joueurs dans la sphère du MMO et c'est tant mieux.
mais, pour ma part je n'ai jamais réussi à m'immerger dans cet univers, alors que les romans oui.

voila j'espère avoir été plus clair.
Ton analyse est intéressante mais tu te trompe pour Aion. En réalité, il y a l'ombre et la lumière, mais ceux-ci ne correspondent pas au bien et au mal. En réalité, Elyos et Asmos se renvoient tout deux la balle en accusant l'autre d'être maléfique.

Quant aux balaurs...

En Outre les abysses est une zone commune aux deux factions (aux 3), l'endroit même qu'il se dispute. Chacun a une zone a lui, et tu verras que même dans l'ombre, il peut y avoir une certaine douceur dans certains paysage asmo.
Citation :
Publié par Mygollas
L'univers graphique et musical me plait énormément.
Le PvE de leveling à l'air d'être l'un des plus riches et variés avec en plus des cut scènes et tout un panel de missions différentes.
Le RvR s'annonce énorme avec prise de forteresses avec une réelle conséquence sur l'économie du jeu.
Le nouveau système de combo a l'air de donner un gameplay de combat très plaisant.
Il n'y a pas de NDA et les info qu'on nous fournit sont la réalité du jeu dans ses bons comme dans ses mauvais aspects et force est de constater que le bon prédomine.
Tout pareil.
Pourquoi Aion?

Deja, la touche artistique me plaît vraiment: on rentre dans un monde onirique mais qui cache clairement un côté très "sale", avec ce qui faut de traîtrise, de honte et de comportement à la limite de la décence humaine. On présent déjà une histoire qui va bien plus loin que le classique "sauvez le monde" et le fait d'impliquer le joueur par son statut (demi dieu) et les cinématiques me branche à 200%.

Ensuite, on va enfin avoir un "gros" jeux dans un monde autre que de l'héroïque fantaisie classique en entrant de plein fouet dans une fantaisie science-fiction asiatique avec des designs mécaniques digne d'un Escaflow voir même je trouve, d'un Evangelion pour certain mob. (Bon les amateurs de manga trouveront sûrement des exemples plus proche mais mes connaissances du domaine sont encore assez limités ).

Après, la volonté de NcSoft à ne vouloir oublié personne, dans une certaine mesure, me plaît beaucoup. Je suis sur les Mmo pour le côté cosmopolite que peuvent apporter ses jeux et Aion est pour le moment le seul à prendre en compte tout le monde au risque de déplaire au plus extrême. Par contre cela va clairement donner beaucoup de boulot en plus aux développeurs.

Enfin, le monde d'Aion est loin d'être un monde de bisounours et le système de combat me semble bien plus dynamique que ce que la masse propose actuellement, une espèce de niveau supérieur en difficulté.

En ajoutant à cela, la vision de NcSoft de la conception des jeux (on fait de l'argent mais on fait surtout des jeux vidéos) font gentiment peser la balance du côté de la Corée.
Pourquoi Aion? Simplement parce que la concurrence ne me semble pas à la hauteur et que je commence à me lasser des autres jeux en ligne auxquels j'avais l'habitude de jouer? ( Guild-Wars, RO, L2 etc). Un peu par défaut donc.

Mais également pour l'univers, les deux factions opposées ( et donc le RvR), des graphismes plaisants, des musiques envoûtantes, le vol, des développeurs qui savent où ils vont et nous donnent des informations nous montrant que leur jeu va être au top, NCSoft garant de jeux de qualités etc.

Il ne reste plus qu'à tester et voir si ça accroche en jeu, difficile de savoir si je vais y consacrer du temps sans pouvoir au préalable tester le jeu.
Pourquoi AION ?

Que dire de plus a part que c'est pour moi un jeux "Remplis" d'après tout ce que l'on a pu voir jusqu'a maintenant , remplis autant au niveau du contenus , des graphisme de l'environnement et l'ambiance surtout .
Les Personnages ont étaient soigné , la personnalisation a était Poussé afin d'avoir un large pannel au niveau corpulence comme au niveau du visage . Les Armures sont détaillé et sublime pour la plupart .
Leur concept de PvPvE semble en bonne voix meme si nous n'avons pas encore reellement vue en action les Beta Testeur contre les Balaurs . Mais c'est du tout bon pour le moment .

Et bref juste poour dire que 2009 Ok mais je suis pret a attendre si c'est pour trouver un jeux complet sur lequel on pourra compter pour s'amuser et se détendre et pour remballer la concurrence deja trop présente dans nos Médias !!! Les Videos , les image les Beta les rendus les Features tout semble bien respecté , il nous reste juste a voir l'aboutissement de cette dite "merveille" .

Et croyez moi si ce jeux fait tout ce qu'il dit et que les feature et le contenus deja présent et ameliorer et bien utilisé , alors la concurrence pourra aller sur le banc de touche .

Comme vous l'aurez compris , Aion et moi c'est l'amour , mais je ne reste pas trop aveuglé , je garde tout de meme un oeil méfiant , on s'est jamais ce qu'il peut arrivé jusqu'en 2009 .

Mais je reste confiant !

Bonne Chance NCSoft , continuez votre boulot et lachez pas !
Merci a vous tous et vive AION !

Amen mes freres ...

Cordialemment , Reiken .
Si Aion prend le meilleur de Lineage2 et Wow que demander plus ? Ces 2 jeux sont l'ultime référence en ce qui concerne les MMOs !

En plus , le background me plaît bien: Anges et démons, bien contre mal.. noir ou blanc c'est simple mais efficace pour le pve(RP)/pvp.

Aion sera mon MMo si il est asse grand et offre asse de difficulté/challenge pour que je me perds quelques années dans ce mmo.
On peut enrichir l'histoire du jeux , mais moi je vois 2 factions opposées combattant pour un territoire. Et l'ennemi sera toujours pour moi le mal. C'est si simple la vie quand on le veut bien.
Alalala quand le cliché atteint le cerveau des gens ... Ca ne s'appel pas de la simplicité juste que tu te fis trop aux apparences et ca c'est clichés ...

Pas beau tout sombre avec des piques partout et des yeux rouge = Mechant / Tout cucu la praline tout bisounours et tout beau = Gentil ...

Mué c'est pas trop le concept d'AIon mais bon libre a vous d'avoir votre vision des choses differente du BG ^^

PS : moi c'est les Balaurs mon enemi prioritaire les Elyos passe en second plan si ils me cherchent ^^
J'ai le sentiment que vous avez mal compris son intervention, je ne sais trop pourquoi. Peut être parce que du point de vue d'une faction, ceux d'en face sont les ennemis. Peut être.
Citation :
Publié par Aerindel
J'ai le sentiment que vous avez mal compris son intervention, je ne sais trop pourquoi. Peut être parce que du point de vue d'une faction, ceux d'en face sont les ennemis. Peut être.
Citation :
Publié par Sephirot
On est toujours le méchant d'un gentil .... hmmm ... ou l'inverse
Voila

Les méchants ont pas nécessairement la peau grise mais sont obligatoirement dans le camp adverse a moins qu'il y est des traîtres ?
En parlant de traitrise, j'aimerais bien savoir qui à trahis dans l'histoire... car si on s'en réfère aux informations que l'on a... il y a bel et bien un traître... à moins que suivant la faction dans laquelle on se trouve, le traitre se trouve être une personne de la faction adverse... ou un Balaur, ce qui règlerait le problème du camp qui aurait commis la faute avant l'autre ^^

J'attends avec impatience la fin du jeu... JE VEUX SAVOIR >_<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés