Pourquoi Aion?

Répondre
Partager Rechercher
Si ils sont pas bêtes chez NCsoft (Ce qui est loin d'être le cas), ils vont utiliser ce côté du BG pour leurs prochaine extension.

Du moins, c'est ce que moi, je vois.

Là , ils posent les bases, avec une bataille pour la reconquête des artefact, avec pour but de découvrir ce qui s'est passé (Ca c'est mon avis perso), et essayer de refonder la tour de l'Eternité (Ca, c'est ce que j'ai crus lire quelques part).

Puis avant que la prochaine extension sorte (Si le jeu marche bien, je les vois pas lâcher le filon), ils font un joli event expliquant ce qui s'est passer, et j'aimerai bien voir les Balaurs jouables, même si une des bases du jeu se résume à eux, ce serai intéressant de voir leurs point de vue, hormis le "Ce sont des dragon vilain pas beau avec leurs vaisseaux qui viennent équilibrer la balance entre Elyséens et Asmodiens". Je trouverai cela un peu trop simpliste de tout mettre sur le dos des Balaurs puis basta ... C'est certes un MMORPG, mais RPG tout de même, le côté scénario est important à mes yeux.

Enfin, si prochaine extension il y a, je recherche vraiment une évolution du jeu, hormis mettre une énième territoire, apporter deux-trois instance supplémentaire, rajouter deux-trois skill, le lot d'objets, puis c'est tout. Rendre les Balaurds jouable, dévoiler ceux qui tirent les ficelles (Personnellement, j'aimerai beaucoups qu'il y a + de faction, et une qui joue les "Dieux") enfin avoir non pas un stupide rajout, une sorte de nouveau jeu avec les base d'Aion.

Sinon pourquoi Aion?

Je répondrais, Pourquoi pas?
Les Balaurs etant la pour servir de régulateur dans les Abysses il y a très peu de chance (voir aucune) de pouvoir les jouer.

De plus avec les quetes dont quelques unes seront scenarisés ont peu être optimiste sur le fait qu'un scenario cohérent soit le fil conducteur du jeu.

Hormis LOTRO et dans une moindre mesure AoC propose reellement ce fil conducteur tout au long de la progression dans le jeu.

Et sans la troisième faction contrôlée par l'IA le concept de PvPvE en prendrait un sacré coup dans la tronche.
Suffit juste de faire en sorte que la 4eme faction, veut l'extermination des trois autres, et puis ce sont eux qui serviront de régulateur.
Citation :
Publié par Sena
...
Pas évident d'implémenter une faction entière et jouable encore de route. Bien qu'elle soit en partie travailler (CR+NPC) etc, il faut pas oublier que si les Balaurs sont rendu jouable en cours de route, leur effectif sera nettement inférieur aux 2 autres factions. Enfin si il trouve un moyen pour équilibrer le tout je dit pas non, need piloter un vaisseaux Draconique
Beaucoups de MMORPG le font, je vois pas en quoi NCsoft ne pourras pas le faire.

Mais c'est vrai que si on aura le droit à une autre faction, dans la logique des choses, ce sera celle-ci de jouable et on garderas les Balaurs comme régulateurs.

Simplement, moi je trouve cela inintéressant de pas pouvoir voir leurs point de vue, et de jouer la 4eme faction, même si le BG est le plus beau au monde.

Mettre l'étiquette sur les Balaurs, "Ce sont les vilains", c'est bof ...
C'est bien d'avoir une histoire de départ mais pas trop non plus, c'est un MMORPG, pas RPG et c'est là, la grande différence. Un MMORPG avec un scénar trop "scénarisé" on a vu ce que ca donnait = GW. Dans un monde complètement ouvert (ce qui est pour moi, la définition d'un MMORPG) c'est le joueur qui fait son histoire en suivant le BG initial (quelque quêtes peuvent t'éclairer sur certains points mais en aucun cas te dicter ton "destin").

je doute que les balaurd soit jouable, et je n'en vois pas l'interêt. Il y a d'autre moyen de connaitre leur histoire.
Mouais ...

Faut savoir faire le juste milieu aussi ...

Je n'ai jamais dis que je voulais un truc ultra scénarisé, mais pour moi LOTRO et son système de quête m'a énormément plu.

Suivre une trame du début à la fin (Même à la sortie des extension), moi je cracherais pas dessus.

Après rien n'empêche les joueurs de faire du RP, mais j'aime être dans un monde cohérent.

Puis je ne parle pas de connaître leurs histoires, mais leurs point de vue.

La différence, est que l'histoire sera écrite sur le site officiel, le point de vue s'effectue via plusieurs quête IG.

Hors que cela soit les Asmodiens ou Elyséens, ils vont pas te dire "Peut-être devront nous mieux connaître les Balaurs avant qu'ils nous frappent dessus".

Généralement, quand quelqu'un t'attaque, on ne pense pas tout de suite le pourquoi du comment, mais plutôt à se défendre.

Et ensuite, celui qui t'a attaqué, ne va pas venir prendre une tasse de thé à tes côtés pour t'expliquer ses intentions.
On ne connait pas encore le contenu des quêtes, tu pourra lors de ton "aventure" rencontrer un érudit (ermite/ ancien/ un vieux tout moche qui sait tout) qui te racontera pourquoi les balaurd ont agi ainsi, ou qui sont-il réellement, qui sait ? (il faut penser qu'il n'y a pas que les Elyséens et Asmodiens comme races)

Tu veux te trouver un monde cohérent, je suis d'accord mais tu ne pourra jamais avoir ca, je m'explique. Même si le BG, histoire et tout, sont cohérents, il y aura toujours le facteur "joueurs" qui lui est imprévisible. Tu verra toujours un élyséen qui s'amuse à insulter les mec de sa faction, qui saute partout, enfin plein de chose qui rende ce monde beaucoup moins cohérent.

Un monde scénarisé veux dire instancié (là ou il y a des instance, le facteur "joueurs imprévisible" est réduit considérablement) mais d'un autre côté, le côté "immense" du monde en prend un coup.

Faudrait un juste milieu comme tu dit, ou que les joueurs jouent le jeu (ce qui me parait impossible).
Il est vrai, qu'on ne sait pas si on va pas rencontrer un érudit, mais je doute qu'il sache tout aussi.

Puis, pour le monde cohérent, je n'ai jamais parler des actions des joueurs, mais bon ... Je voulais surtout parler niveau scénario. Enchainer les quêtes d'une zone, et aller dans une autre zone, pour encore enchainer une autre série de quête sans aucuns liens, très peu pour moi.

Il est vrai que pour avoir un truc scénarisé, faut souvent que cela soit scripté au point d'en faire des instances, mais cela me dérange pas trop, tant que toutes les quêtes ne soient pas instanciées.
Il y avait TCoS qui proposait un univers évoluant au fil des actions de joueurs (quêtes à grande échelle etc), mais ça fait un moment que j'ai pas suivit le projet et je ne sait pas du tout ce qu'il devient.

@Sena: j'ai pas dit que NcSoft pouvais pas le faire mais que c'était pas évident à mettre en place .
why not
Pourquoi Aion?
D'abord c'est un pote sur wow qui m'en a parlé. j'ai regardé quelques vidéos et j'ai très vite accroché au style graphique. Maintenant je vais plutôt parlé de ce que je ne veux pas voir sur Aion qui m'a degouté de wow après 3 ans de fidélité a ce jeu.
- Les reputs a plus savoir qu'en faire...
-Les instances que l'on doit faire en boucle pour avoir du stuff.
-Si tu ne fais pas parti d'une grosse guilde, aucune chance d'avoir un bon équipement (le pickl up reste rare et peut pénaliser le joueur hors guilde pour le loot)
-Le PVP (sur serveur normal ), qui est redondant, a part peut-être la prise d'halla a Nagrand qui peut-être fun.
Citation :
Publié par Ballistika
On peut enrichir l'histoire du jeux , mais moi je vois 2 factions opposées combattant pour un territoire. Et l'ennemi sera toujours pour moi le mal. C'est si simple la vie quand on le veut bien.
+1
tu es avec ou contre moi.
ou tout contre dans d'autres circonstances
Pourquoi Aion?
Je n'aime pas le style coreen dans un jeu (c'est pas vraiment du manga, d'ailleurs, c'est particulier), mais j'ai pourtant joue a Guild Wars car le gameplay etait la. Oui, je trouve qu'il y a un cote bling bling; eh ben tant pis, je m'y ferais, je me lache. Pourquoi Aion? Parce que c'est le seul MMO de ces dernieres annees qui semble offrir ce qu'il promet, qui semble offrir suffisament pour m'attirer. C'est le seul qui soit fait par une equipe de professionnels, et non pas une equipe de devs coupee de la realite avec a sa tete un leader a l'ego surdimensionné. Bref, Aion, je vais surement y jouer parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour que le jeu soit bon, a tel point que meme s'il ne partait pas gagnant (au niveau univers, je prefere Warhammer mais bon), il a su me convaincre avec de vrais arguments.

Bref, Aion, c'est bon, mangez-en.
+1 faute de mieux, wow je ne peux vraiment pas le blairer, AOC, pour l'instant, j'ai peur de mettre de la tune dans le vent, WAR est au bord de l'asphyxie.

Reste Aion, et je n'aime pas du tout ses graphismes, mais bon. :s
Citation :
Publié par Folkensedai
pourquoi aion ? clairement par défaut.
Citation :
Publié par Dunkel'
Pourquoi Aion ? Car Mythic m'a énormément déçu
Ouais, enfin, par défaut, il reste quand même tous les vieux jeux qui ne se sont pas éteints... Donc si vous venez sur Aion, c'est aussi parce qu'il doit etre a vos yeux plus interessant qu'un EQ2, un DAoC ou un Lotro...
Bah non, on a peut être pas envie de rester sur des jeux très bien ( comme DAoC ) mais avec des servers morts.
Actuellement faut pas se leurrer y a L2 et Wow voila.
L2 jeu de pur coréen ( je parle en temps de jeu ).
Wow jeu sans réel contenu à part le pve HL qui est très bien ( mais bon c'est 3h dans une journée :/ ).

Donc voila Aion, on nous propose enfin un vrai jeu pvp, avec des graphismes sympa. Moi perso j'aime pas le style manga mais je m'en fou, j'y joue pas pour le contexte. Et puis ça me fait penser au système pvp de DAoC ( le meilleur jeu pvp à mon goût ;o ).
Citation :
Publié par Aldlol
Et puis ça me fait penser au système pvp de DAoC ( le meilleur jeu pvp à mon goût ;o ).
D'accord sur se point de vue comme dit précédemment mis a part tout le coté nouveau monde a explorer etc . . .( qui on aussi compter sur le choix d'AION ) . C'est énormément les similitude RvR qu'il annonce qui mon attiré a la base .
Faut pas du Copier/Coller non plus . Et c'est temps mieux , le meme systeme donc le meme plaisir de "RvR" qua l'apogée de DAoC et tout sa dans de nouveau et sublime decors que demande le peuple ? ( heu . . . de pouvoir y jouer tout de suite . . . ? ) .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés