votre pire blessure de sport:

Répondre
Partager Rechercher
Pubalgie à composante abdominale et aducteurs droits.

Niveau douleur c'est supportable en général mais psychologiquement c'est très usants. Apres 3mois d'arrêts et de kiné etc... on pense que ça va mieux, on reprend progressivement et à la première frappe dans laquelle on met un peu de conviction BAM sa relance complètement pour une durée indéterminée.
L'opération est envisageable mais avec un taux de succes de 50% (un pote vient de se faire opérer pour ça aussi, ben il est pas dans les bons 50%).

D'un autre côté ça me permet de "travailler" physiquement en entendant la reprise.
Je suis souple et prudent donc je minimise les probabilités et pour l'instant je n'ai rien eu.

Le pire fut un simple hématome de 30cm2 car un mec a réussi a m'attraper par le biceps au rugby.
Citation :
Publié par Schoen
ah ça j'ai jonglé avant d'arriver sur la table, 25 minutes après la blessure dans un camion de pompier remuant et j'ai refusé qu'on me découpe mon kimono de pole france §, par contre j'ai eu aucune broche ni rien c'était juste déboité, rien n'était cassé, juste 3 mois de rééduc ( et un gros platre de 15 jours )et j'en garde aucune séquelle

il y avait des gens avant moi. je suis resté 2 heures à attendre mon tour. j'ai fait 9 mois de rééduc. comme quoi une luxation de l'épaule c'est super instable mais une luxation du coude c'est dur à remettre à niveau
Ca craint un topic sur les blessures
C'est les filles qui faut impressionner avec ça, pas les joliens.

Ma pire blessure au foot j'hésite entre les ligaments du genou grace a laquelle tu te tapes une attelle au lycée et te faire électrocuter le genou chez le kiné ou alors quand je me suis cassé le poignet toujours sur un terrain de foot le lendemain d'une soirée trop arrosée --> bien la loose ça 20min en voiture sur une route de campagne pourrie à serrer les dents pour aller à la clinique
Je vote pour le poignet parce-qu'à peine revenu sur un terrain pour jouer un match officiel, je me le re-casse un 2ème platre et plein de nouvelles conneries dessus \o/
Pas eu de grosses grosses blessures, mais beaucoup de petites...

Deja les deux chevilles, les deux poignets, sont passés par la case entorse.

Les 10 doigts aussi, meme plusieurs fois pour la plupart... foutu basket. Le fait est que je les soigne a fond que rarement, donc j'ai les doigts tordu, vachement fragiles. La pire a été la derniere en date, le pouce droit. Je retourne regulierement a mon anicen lycée jouer au basket avec des potes et les profs, et on fait chaque semaine les anciens élèves+profs contre les élèves actuels. Cette année ya un sacré niveau, et les matchs sont vraiment interessant. Juste avant la mi temps une penetration solo dans la raquette avec la feinte qui va avec, sauf que la brutasse qui defendait avait pas tilter que j'avais passé la balle main gauche, donc il balance un gros contre quand meme sur mon coté droit, le pouce qui prend... je me vautre par terre, le pouce prend le parquet... tellement eu mal que j'ai failli vomir... La ou j'ai été con, c'est que j'ai quand meme joué la seconde mi temps... quasi tout de la main gauche, pratique en tant que meneur, mais y'avait une bonne ambiance je voulais continuer, et je pensais que comme d'hab, c'etait juste un coup.
Le lendemain je vais a l'hosto, grosse entorse avec dechirre, platre, a deux semaines des exams... ba le platre a été viré au bout de dix jours au cutter pour pouvoir passer mes écrits, ca fait quasi deux mois, mon pouce craque tout le temps, j'ai du mal a attraper certaines choses des fois, et je ne peux plus le plier totalement.

Sinon déboité l'épaule droite en faisant une relance quand je jouais au hand, claquage de la cuisse en arretant et marchant sur un ballon de hand... les deux genoux en vrac a cause du roller/basket, usure, je dois passer sur le billard un jour...

Ma blessure de sport la plus drôle était lors d'un match de foot entre pote, ou je me suis pris le poteau dans la gueule...
Pour ma part, je compte plus le nombre ou mes 2 gros orteils de chaque pied ont morflé a cause du Karaté sur le parquet, maintenant, je peux faire craquer le droit a volonté, me demandait pas comment je fait, j'en sais rien

Ma plus grosse blessure (que je regrette) a été du a cause d'un mauvais échauffement avant des courses en chrono
A la fin de la 1er course je sens comme une petite gêne dans le haut de la cuisse gauche,
2 ème course : j'ai tout donné comme un malade pour avoir un bon chrono sur 80 mètres (et toujours cette drôle de sensation de gêne)
3 ème course : 45 mètres plus tard, j'entend et je ressent un clac bizarre (suivi d'une douleur d'enculé) : Claquage du haut de la cuisse, je me suis arrêté net en 2 mètres

J'ai vu des étoiles sa race, rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons.

Ce jour la j'ai compris ma douleur et j'ai arrêté de dire du mal des sprinter au JO qui se choppait un claquage et voyait ainsi leur carrière sportive s'arrêtait la.
Je pensais que c'était du pipo, et j'ai même compris pourquoi il pleurait aussi
Rien d'exceptionnel pour moi

Deux blessures à la main droite, en faisant du foot.

La premiere sur un tacle un peu appuyé, je me vautre... Et me casse le petit doigt! J'ai rien senti sur le moment. 20 mns apres, quand j'avais l'auriculaire tout noir et 3 fois plus large que d'habitude, j'ai compris qu'il y avait un truc.

La deuxieme où j'ai trouvé le moyen de glisser au seul endroit où il y avait des saloperies de graviers: peau de la main déchirée.
Là j'ai senti direct! Puis cela pissait le sang donc difficile de pas s'en rendre compte
Seule blessure qui m'a laissé des cicatrices d'ailleurs
Si le fait de courir après un bus est un sport, alors je peux vous annoncer ce qui a été pour moi ma pire "blessure" ... un déplacement de Thorax , en chutant d'un trottoir après avoir sprinté pour rattrapé ce ###### de bus, le jour de mes partiels ^^

Donc au programme , pneumo thorax , une cote qui touchait le coeur et un nerf bloqué (j'ai eu un bras pris de spasme musculaire pendant 1 mois ^^) ... 2 séance d'ostéo plus tard, j'étais comme neuf.
Bah moi j'ai eu le grand classique du footeux, les ligaments croises...

Je me suis rompu totalement le ligament antérieur du genou droit + ménisque touche sur une reprise d'appui a la con. après coup je me dis encore que c'aurait été nettement plus classe si je m'étais fait ça sur un tackle méchant les deux pieds décolles mais en fait non

La petite anecdote puisqu'il y en a toujours, c'est que l'interne a deux balles qui s'est d'abord occupe de moi a diagnostique une légère entorse du genou... et me sort "revenez faire une radio dans 15 jours!"

Oui oui bien sur, le lendemain j'étais en clinique pour une arthroscopie après avoir passe 35 minutes avec le chirurgien rien que pour me deluxer le genou...

3 semaines après, opération du ligament et tout, morphine bien sur mais j'ai arrêté au bout d'un jour je supportais plus d'être un légume, même si les drains étaient insupportables aussi...

Bon voila la ça fait 4 ans que c'est arrive et j'ai toujours pas tout récupéré. Mon genou est toujours moins fluide que l'autre, c'est chiant et je crois que ça restera comme ça...
- une entorse du genou a 7 ans le 1er jour de classe de neige sur mon 1er chasse neige

- un claquage derriere la cuisse sur un sprint, vraiment vraiment douloureux

- un tassement de verterbre au tennis, le plus douloureux et le plus genant, 10 ans apres, j en ai garde un mal de dos chronique. A l echauffement, je monte au filet en courrant pour aller chercher une amortie, je trebuche, a genoux, le cou sur le filet, et le dos qui prend tout vu que j arrivais en sprintant. Ca m a mis KO. Comme c etait en double, avec des collegues de boulot, j ai malgre tout fait le match (j etais chaud, ca allait a peu pret). Seulement le lendemain, j ai jamais pu me lever du lit, a part en me roulant sur le cote. Radio, Kiné et Kiropracteur (? ortho). Depuis j ai mal au dos si je reste debout longtemps, si je force, si je fais bcp de sport (a 4-5h de squash par semaine, inutile de dire que j ai souvent mal au dos :/ )
Perso, je suis un chanceux :

En Volley-Ball c'est une magnifique luxation de la rotule gauche sur une réception.

En TaeKwonDo, lors d'un combat d'entrainement, je me suis pris un bon coup de pied qui m'a brisé deux côtes.

Et ma plus belle, c'est une rupture de l'astragale avec déchirement des tissus et luxation aggravée après une bonne chute en moto. Genre j'étais par terre et là je vois mon pied gauche à 180 degrés et j'étais éclaté de rire (bon après à l'hosto, j'avais super mal, grosse dose de morphine et chirurgie en urgence). Au final, 8 mois sans poser le pied et 1 ans sans moto, sachant que ça fait 2 ans et que je ne peux pas courir correctement.
  • Nez pété et mâchoire déplacée au rugby, grand classique
  • Coccyx déplacé et fêlé en hockey sur glace, la protection fessale de ma culotte avait glissé sur le côté à cause du choc d'une boite...

Aïe
Dans n'importe quel sport que j'ai pratiqué, j'ai ramassé...
Tennis (la raquette d'un pote ds le nez), rugby (crampons sur la face), judo (cassé les orteils), kick boxing (euh rien etonnant)
la première
fracture sur un des os du poigné avec une ongulation (les deux bouts de l'os qui sont pas bien en fac e l'un de l'autre) Manipulation sous anesthésie totale (j'ai évité les broches)
Ceci m'est arrivé en saut à la perche au collège. Manque de vitesse je passe pas et je retombe a coté du pantoire. Il n'y avait aucun tapis de protection.

quand je serre le point et que je tourne la main on entend craqué ^^

Patin à glace, dérapage foiré je bascule et hop tête la première dans la balustrade.
Perte de connaissance.

snowboard : je suis face à la montagne, plaque de verglas => je glisse et ma main tape cette même plaque de verglas. petite fracture sur la gauche du pouce droit.
J'ai fini la semaine de cours avec une résine autour de la main et la main dans une écharpe (le gant était trop petit)

snowboard2 encore un pbs sur ce même pouce et depuis ben je le plie plus à fond et il craque 3 fois sur 4

Clavicule cassée mais ça c'est hors sport.

tennis : multiples chutes => multiples brûlures : j'aime le green set
pas un claquage de la cuisse mais une bonne douleur, impossible de courir pendant une semaine
Citation :
Publié par MrMaBo
la première
fracture sur un des os du poigné avec une ongulation (les deux bouts de l'os qui sont pas bien en fac e l'un de l'autre) Manipulation sous anesthésie totale (j'ai évité les broches)
T'as raté les broches ? Mais quelle erreur !!! Cette douce sensation du métal caressant l'os quand on retire les broches, c'est inoubliable

J'ai souffert en lisant les plusieurs pages de ce thread,

Mais ya une chose qui m'a frappée, c'est que certains ont aggravé leurs blessures, parfois de manière assez conséquente : /, en continuant à jouer ou courir avec une blessure qu'il venait de se faire.
Je viens bien croire que le muscle est chaud et tutti quanti, mais s'il vous plait si quelqu'un se fait mal un jour en activité sportive, dites-lui de s'arréter et de rester sur le bord du terrain, c'est trop bete d'aggraver autant certaines blessures qui sont bénines si elles sont traitées rapidement.

Faites-y attention
Au basket, à peu prêt tout mes doigts ont été tordus, cassé, abimé etc...

Mal boxé un ballon de foot qui arrivait pleine balle ( olol ) : scaphoide brisé net

Mauvaise réception lors d'un tir en handball : Le genoux droit a plié ... mais pas dans le bon sens , je ne savais pas qu'il était possible d'avoir aussi mal, mais m'en suis tiré avec une petite luxation du genoux.

Mais je m'en tire bien, en comparaison à certain ^^
Citation :
Publié par 7
finalement les croisés c'est rien, c'est les ongles les blessures les plus graves!
Ah oui j'ai bien kiffé quand on m'a enlevé l'ongle de mon gros orteil gauche, quand tu baisses le pied vers le bas et que tu sens tout le sang gonfler l'orteil meurtri miam miam :] D'autant qu'après l'ongle repousse super mal et on dirait que t'as une mycose de l'ongle à vie tellement c'est moche :[
Quelques entorses aux doigts, une rupture des ligaments du majeur (Quelque chose comme sa) pour une blessure d'un mois et demi sans compter le fait que pendant l'autre moitié de mois je pouvais toujours pas plier mon doigt.
L'année du BAC premiere séance de hand en début de séance j'ai joué tout les matchs j'ai meme réussi a marqué un but (C'étais a la main gauche et je suis droitier donc bon), je suis revenu pile poil pour être noté.

Au foot, entorse du médio pied blessure toute conne, je vais pour faire une reprise de volée, je frappe la balle et en la frappant je frappe violemment le sol (En gros j'ai pris la balle du bas du tibia et frappé mes orteils contre le sol).
Apres une petite entorse de la cheville, je veux contrer une passe bien appuyée ma cheville tourne au contact de la balle et direction urgences.
Je précise que toute mes blessures faite au foot le sont sur des terrains de hand en goudron car la municipalité de ma ville refuse de mettre a disposition des citoyens des terrains de foot entretenu de manière décente si l'ont est pas membre d'une assos en gros les impôts payé permettent aux clubs de joué mais pas a moi (Les seuls qu'ils nous laisse a disposition c'est des terrains extremement mauvais ou quand tu marches dessus t'as des chances de pas voir tes chaussures parce que l'herbe n'est pas tondu.)

Aucune blessure en 10 ans de judo. Autrement mes blessures sont pas hyper rare.
Message supprimé par son auteur.
Il y a presque 10 ans, en skate, je tente un gap de 1m50 facile, je me crashe lamentablement la gueule. Ma planche vole à 20m, tout le monde me croit mort mais je m'en sort miraculeusement indemne ..

Le soir même, je sors, je bois un peu plus que de raison et me retrouve à un moment à danser sur une table, je glisse, mon genoux gauche part sur le côté et paf les ligaments.
Le lendemain matin, mon genoux avait la taille d'un ballon de foot, aux urgence le type me raconte que j'ai battu son record de sang ponctionné dans une articulation : déchirure des ligaments croisés, 2 mois de béquilles, 6 de rééducation, et plus jamais de skate.
Citation :
Publié par Seek My Duck

Le soir même, je sors, je bois un peu plus que de raison et me retrouve à un moment à danser sur une table, je glisse, mon genoux gauche part sur le côté et
mdr, on échappe pas à son destin. pk ils t'ont ponctionné seulement le lendemain ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je précise que toute mes blessures faite au foot le sont sur des terrains de hand en goudron car la municipalité de ma ville refuse de mettre a disposition des citoyens des terrains de foot entretenu de manière décente si l'ont est pas membre d'une assos en gros les impôts payé permettent aux clubs de joué mais pas a moi
Si ça peut ta rassurer, il existe bon nombre de municipalités où les terrains de foot de club sont moins bien entretenu que les parcs d'autres municipalités.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
moi c'étais a coup de seringueS de morfines pendant 30min, je me rappel encore l'anésthesiste qui disait :

"jvous previens recoller un poumon, après votre reveil, ca sera douloureux, la pire post-opératoire qui existe"
ça doit être bien douloureux avec les seringues. Personnellement je garde un mauvais souvenir de mes 2 semaines de drainages (oué deux semaines parce qu'au bout d'une semaine le docteur m'a dit "LOL, vous allez rire, le drain est un peu petit pour vous, d'autant plus qu'il semble avoir été mal placé") et surtout du retrait du drain \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés