votre pire blessure de sport:

Répondre
Partager Rechercher
salut,
aujourd'hui je vous propose de nous conter l'histoire de votre plus grave blessure de sport, du petit claquage à la fracture du crâne racontez nous vos anecdotes. comment cela s'est-il passé? dans quelles conditions? essayer d'argumenter pour pas que ce fil soit fermé rapidement.

personnellement, j'ai dunké et mes doigts ont glissé de l'arceau car ma vitesse était excessive. je chutais donc à l'horizontale du haut de 3 mètres. c'était ou la tête ou le bras: j'ai donc mis le bras :/
luxation du coude et double fracture radius cubitus le tout pour 3 opérations. ( on m'a mis sur morphine et j'ai pas mal déliré selon mes amis). 1 an après il me manque de l'extension dans le bras que je ne récupérerai pas.

voilà, à vous !!
Je me suis foulé tous les doigts du pied droit, quand j'ai shooté à côté du ballon, dans le pied d'un pote. Il avait des pieds en béton armé, l'enfoiré.
Je me suis fait une légère entorse de la cheville une fois aussi §

Voilà, c'est tout, et pourtant je fais du Foot US
Hum j'hésite entre deux, toutes les deux lors d'entraînement au pencak:
La première, projection avant sur le tatami mal retombé pile au niveau du cou qui a dû faire un joli angle droit. Je me suis rendu compte que le lendemain de ma douleur au pied (arrachement de la face externe du pouce) avec un pouce gonflé et plus long ... couplé à un joli torticolis.
Et pour le fun, en combat voulant esquivé en coup mauvais appuis arrière, genou qui se plie dans le mauvais sens ... ça fait deux ans et ça me fait encore mal quand je fais des efforts prolongés.
Fracture de la clavicule en effectuant un chute avant au judo.

C'était lors d'un entrainement. On enchainait les chutes avant sur la diagonale du tatami. Quand j'ai foiré mon mouvement, et que je me suis écraser sur l'épaule, comme un gros étron, j'ai cru sentir mon bras se décoller de mon épaule ... mais non, c'était juste la clavicule qui avait cassée en plein milieu. Aie !! Ça pique.

Citation :
Publié par chocoREM
personnellement, j'ai dunké et mes doigts ont glissé de l'arceau car ma vitesse était excessive.
Il me semblais qu'au basket, il était interdit de toucher l'arceau... me trompe-je ?
Citation :
Publié par TheYoMan
Il me semblais qu'au basket, il était interdit de toucher l'arceau... me trompe-je ?
T'as jamais regardé la NBA, ou les mec dunk et reste accroché a l'arceau une ou deux secondes ?

Pour, moi ? pas de grosse blessure pour l'instant, je touche du bois....

je retiendrais (oui, c'est quasiment rien) : en match de tennis, une vilaine chute sur un service-volée(sur terre ) et un beau passing dans le contre-pied, brulé sur une bonne partie du bras droit, pas pu tenir ma raquette pendant un bout de temps
et :

Sur un service, déchirure au niveaux des abdos, je pouvais plus faire d'extensions, ni rire, ni quoi que ce soit qui faisait travailler mes abdos pendant facile un mois...
Citation :
Publié par Quint`
Voilà, c'est tout, et pourtant je fais du Foot US
Sport de fillette (Rugby > Foot US)

Entorse au genoux gauche, je jouais au badminton en sport universitaire, j'étais en match, et j'ai bondit pour renvoyer le volant, et mon genoux à fait une torsion dans le mauvais sens Je me remets seulement au sport, et c'est difficile, même après 30min d'effort léger j'ai mal au genoux

Fracture Clavicule+Acromion, VTT en option sport au Bac, on faisait une sortie tout les mercredi après midi, ce jour là il avait plu le matin, dans une descente en foret, un camarade à freiné brusquement devant moi, j'ai freiné, sauf que j'étais sur une plaque de granit lisse j'ai glissé sur 2m, et en revenant sur surface adhérente, j'ai fait un soleil et ai méchamment percuté un arbre
Trous de cartilages aux 2 genoux pour ma part mais bon c'est pas sur 1 match ou 1 action ( même si ça a craqué pour la 1ère fois méchamment en sprintant).

Sinon en match ( de rugby ), épaule déboîtée, ligaments arrachées et 4 fractures au niveau de l'humérus. Apparemment j'ai été retourné, suite à un vol d'une balle en touche.
J'avais pas l'impression d'avoir été retourné mais c'est ce qu'on m'a dit.

Autrement fracture de l'annulaire ( un coéquipier qui a marché sur ma main salaud !), et en EPS grosse entorse suite à un dunk en basket où je suis arrivé trop vite et paf la cheville ^^.

Au moins j'ai plein de photos / scanners de mes os c'est fun
Citation :
Publié par Mikushi
méchamment percuté un arbre
J'espère que l'arbre n'a rien eu
en tant que gardien dans une equipe de handball , je me suis fait souvent mal au poignet et autre mais lors de choc avec le poteau , je me suis demonte le poignet , le coude et l'avant bras avec des lesions jusqu'à l'epaule .

J'ai pleure comme une merde , 6 mois de platre c'est long .

Sinon en roller ,je foncai dans unne barriere , mon corps est passe en bloquand au niveau des cotes flottantes , 4 cotes immobilise pendant 2 mois
Citation :
Publié par Nitneuq
T'as jamais regardé la NBA, ou les mec dunk et reste accroché a l'arceau une ou deux secondes ?
Je parlais des règles en France. Mais je doit me tromper.
Vos anecdotes me glacent le sang, je suis très sensible à ce niveau là :x

Pourtant je n'ai jamais rien eu, à part quelques petites tendinites sans gravité même si j'ai toujours pratiqué des sports de combats Je n'ai jamais eu à souffrir de fractures ( j'espère que ça restera toujours le cas ), peut être est-ce dû en partie au fait que j'ai appris à chuter dès mon plus jeune âge .

Ressentez vous la même appréhension de la blessure au fur et à mesure de vos expériences hospitalières ?
Citation :
Publié par Fantom
Ressentez vous la même appréhension de la blessure au fur et à mesure de vos expériences hospitalières ?
Non, je continue toujours à faire le fou en VTT, et à me casser la gueule (sans gravité pour le moment)
Citation :
Publié par Fantom
Aucune appréhension. Si ça doit arriver ça arrive c'est tout, c'est souvent plus de la malchance qu'autre chose.
Ma plus grave blessure: cours d'EPS de seconde, je fais un double salto avant en trampoline, je retombe sur le tapis cheville tordue fracture du peroné, mais ce n'est pas fini, je rebondis sur ce tapis et retombe un mètre en contrebas sur la même jambe, double fracture du tibia.
Deux jolis craquements distincts, et voila, 6 mois de plâtre jusqu'à l'aine et 3 mois de ré-éduc.
Une Cissé quoi.

Et plus jamais je ferais une figure en trampoline.....
Citation :
Publié par Nuptia
Ma plus grave blessure: cours d'EPS de seconde, je fais un double salto avant en trampoline, je retombe sur le tapis cheville tordue fracture du peroné, mais ce n'est pas fini, je rebondis sur ce tapis et retombe un mètre en contrebas sur la même jambe, double fracture du tibia.
Deux jolis craquements distincts, et voila, 6 mois de plâtre jusqu'à l'aine et 3 mois de ré-éduc.
Une Cissé quoi.

Et plus jamais je ferais une figure en trampoline.....
On dit une Cissade ou une Cisserade (quand c'est drôle) ou encore une cissette (quand c'est pas grave).

J'ai toujours fait gaffe, jamais d'accident à part une arcade ouverte.

Je me souvient au lycée, en haltérophilie, un mec avait voulu faire son chaud, la barre avec 75 kg lui était retombé sur son genou, c'était moche.
Le plus drôle que j'ai vu, c'était au foot à l'école, un gros lard que je détestais était gardien, un défenseur lui fait une passe, le gros va pour dégager, et je sais pas comment il a fait, mais il a littéralement roulé sur le ballon, il est retombé sur son bras et se l'est cassé.
Citation :
Publié par Christobale
ligaments croisés au foot us -> opération et 1 an sans sport :s
C'est chaud 1 an pour les croisés :x

Citation :
Publié par Attel Malagate
une cissette (quand c'est pas grave).
J'adopte
Les chevilles ont morflés plusieurs fois de chaque coté du fait du skate et du basket.

Sinon un joli poignet qui faisait comme une marche d'escalier après une joli chute en Snow. J'étais jamais allé aussi haut. Je suis jamais aussi mal retombé aussi. C'était un peu le même problème qu'au dessus.. J'étais à l'horizontale donc c'était soit la tête soit le bras. J'ai mis le bras.

Sauf que.... Après je sais pas comment ça s'est goupillé, mais j'ai glissé sur la neige avec mon visage, toute la peau arrachée... OWNED²²²

Le mec à l'hosto m'a dit : "Salut Freddy..." J'ai pas compris tout de suite mais après avoir eu un miroir en main j'ai compris... ('foiré )
Les ligaments croisés c'est tendu, j'ai eu deux amis qui ont eu ça, dont un qui s'en ai jamais totalement remis.

Moi je me suis foulé les deux poignets en prenant un mur de face (me demander pas comment, faudra me payer pour que j'explique). J'ai pas gardé assez longtemps l'atèle dans le poignet droit et maintenant j'ai des douleurs continuelles. Pour le tennis c'est une horreur en coup droit mais bon je fais avec j'aime trop ça.
Rupture ligament croisé antérieur du genou. J'étais en ski (j'ai un niveau juste correct), j'arrive sur zone un peu verglacée, je me pète la gueule pourtant à vitesse assez réduite, mais le ski se plante, ne déchausse pas, et le genou tourne. CLAC.

Pas de sport pendant un an et 3 mois (le temps de me faire opérer et tout, y a que les sportifs pro qui se font opérer dans la semaine).

Mon genou craque un peu lors des grandes flexions/extensions, et je garde une appréhension, qui est en train de se résorber. \o/

Citation :
Publié par IsenX
Jme suis fracturé un doigt de pied en frappant dans un mur en jouant au footbal.

Ok c'est l'air con. Mais bon ca m'est arrivé.
Pareil mais encore plus con. Mioche, seul dans ma chambre avec une balle de tennis, jongle, jongle, jongle, reprise de volée, ratée, dans le mur, doigt de pied fêlé. Si si.
coude luxé en compete de judo ! 3 essais pour me le remettre avec morphine entre chaque, douleur ignoble + planage étrange hehe ct rigolo

ah sinon j'en ai eu plein d'autres moins graves : déchirure à la hanche, 2entorses 1 fracture cheville droite, poignet gauche déboité, et à peu près tous mes orteils et doigts pétés 2++ fois ! et également une oreille en chou, mais ça va ca se voit pas trop jamais eu l'épaule ou les croisés, je touche du bois :')
Ce n'est pas ma pire blessure, mais de loin la plus énervante !
En jouant un match de tennis et en menant 7-6 5-3, ainsi que 40-30 sur mon service, je suis monté à la vollée, et sur une tentative de passing de mon adversaire je me suis fais une entorse à la cheville droite. J'ai du abandonner au début du 3ème Set
Mon prof d'aikido me faisait faire des chutes, on les enchainait, j'en fais 5, 10 ..dès que je me relève il me fait rechuter a nouveau(normalement c'est jambe et bras du même coté pour chuter), un coup fatigué dans la précipitation je chute a contrehanche, et la un gros clac, je me relève tout palôt, en retournant vers le prof pour qu'il me fasse chuter a nouveau en fait je m'étais cassé la clavicule gauche :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés