Dis moi jolien, à quoi tu joueras si ce n'est AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivall
Par contre, a mon avis, c'est pas franchement le jeu dans lequel tu t'investit à long terme de façon intensive. Il reste, même avec l'artisanat récement implanté, très répétitif et si on y joue 4 heures par jour on s'en lasse vite.
Je dois dire qu'à 4h par jour tout les jours, je me lasserais assez vite de n'importe quel MMO. (les jeux solos ils sont finis en quelques jours à cette allure donc pas trop le temps de se lasser )
Beuh, 4 heures par jour c'est le temps moyens que je passe à jouer dans les périodes où je travaille... En vacance c'est plus !

C'est pour ça que je ne joue plus beaucoup aux jeux solo... trop cher !

Et si ! J'ai une vie social bien remplie, un travail et tout plein d'autre passions que je pratique presque autant !

C'est le sommeil et ma vie sentimentale qui prennent....
Citation :
Publié par Shivall
Beuh, 4 heures par jour c'est le temps moyens que je passe à jouer dans les périodes où je travaille... En vacance c'est plus !

C'est pour ça que je ne joue plus beaucoup aux jeux solo... trop cher !

Et si ! J'ai une vie social bien remplie, un travail et tout plein d'autre passions que je pratique presque autant !

C'est le sommeil et ma vie sentimentale qui prennent....
Même comme ça faudra que tu me dises comment tu fais pour placer tes 4 heures par jour, si tu es dans la vie active (pas écolier, pas étudiant, pas chômeur, pas retraité).

En ce qui me concerne et mon entourage, la journée de boulot commence avec levé à 7H et fin du boulot et retour à la maison à 19h.
Puis ensuite, manger, tache ménagère minimale (ne parlons même pas de mon cas, j'ai des enfants) donc prêt pour le moment de divertissement à +- 21H.

Donc, ca ferait jouer tout les jours de 21H à 1H du matin, puis aller au dodo avec 5 à6 heures de sommeil et hop rebelote tout les jours de la semaine.

Je ne vois où l'on peut laisser une quelconque place à une vie sociale extra professionnelle ou à tout autre divertissement avec un tel planning.

T'as peut être une astuce mais sincèrement je me pose vraiment la question avec un tel temps de jeu comment tu conciles tout ce que tu cites.
4h par jour en taffant ? De la rigolade, ca dépend à quel heure tu finis le taff mais en moyenne un français finit vers 18H ca laisse largement assez de temps pour faire tes 4 H. Après c'est sur si t'as des gosses, que tu dois faire la popotte etc ..., c'est moins évident mais faisable quand même.
Perso, si AoC est une grosse daube a sa sortie et que WAR aussi ( vu comme c'est parti pour WAR ca ne m'étonnerait pas ... ) ben jpense que j'attendrais la sortie de GW2 si il n'est pas report comme le sont la majorité des MMO avant la date prévue de la premiere voire la deuxieme release ..
HS total :

Citation :
Publié par deezyn
4h par jour en taffant ? De la rigolade, ca dépend à quel heure tu finis le taff mais en moyenne un français finit vers 18H ca laisse largement assez de temps pour faire tes 4 H. Après c'est sur si t'as des gosses, que tu dois faire la popotte etc ..., c'est moins évident mais faisable quand même.
Le Saint ne parlait pas de placer 4 heures par jour, mais plutôt d'avoir une vie sociale, et son exemple est probant ^^ Si tu veux consacrer du temps à l'être aimé, à faire du sport, aller au ciné, lire, sortir avec les potes
Franchement, plus j'avance dans POTBS et plus je me dis que je risque de pas aller sur AoC.

Je suis carrément bluffé par la richesse et la profondeur tactique et stratégique du PVP et du RVR. Pourtant j'y suis allé complètement par hasard.

Tout ce que je souhaite à AoC c'est d'etre aussi intéressant sur ce plan.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement, plus j'avance dans POTBS et plus je me dis que je risque de pas aller sur AoC.

Je suis carrément bluffé par la richesse et la profondeur tactique et stratégique du PVP et du RVR. Pourtant j'y suis allé complètement par hasard.

Tout ce que je souhaite à AoC c'est d'etre aussi intéressant sur ce plan.
Ah ouais ?
Citation :
Publié par punkstar
Ah ouais ?
Faut aimer le combat naval, mais au moins les combats sont vraiment basé sur le skill et les compétences tactiques des joueurs. Quand au RVR, il est tres strategique et prend en compte la dimension économique et permet pas mal de finesses et de fourberies.

J'arrive au lvl 32 et je commence seulement à entrevoir toutes les possibilités.
C'est ps le jeu que beaucoup imaginaient (style aventure, johnny Depp etc..) pour moi ça ressemble vraiment plus à un EVE, le coté rébarbatif en moins.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Faut aimer le combat naval, mais au moins les combats sont vraiment basé sur le skill et les compétences tactiques des joueurs. Quand au RVR, il est tres strategique et prend en compte la dimension économique et permet pas mal de finesses et de fourberies.

J'arrive au lvl 32 et je commence seulement à entrevoir toutes les possibilités.
C'est ps le jeu que beaucoup imaginaient (style aventure, johnny Depp etc..) pour moi ça ressemble vraiment plus à un EVE, le coté rébarbatif en moins.
Faut aimer aussi les instances à gogo non ?
Citation :
Publié par punkstar
Faut aimer aussi les instances à gogo non ?
fais gaffe parceque là tu risque d'etre surpris ........
la tendance a l'air d'etre tout de meme vers l'instanciation (tabula rasa par exemple, et pour ceux de 2008 héhéhéhé on verra ^^) que le tout ouvert (vanguard par exemple recement ).
apres je dis pas "bien" ou "pas bien", je constate.
Citation :
Publié par punkstar
Faut aimer aussi les instances à gogo non ?
Instance ça veut tout dire et rien du tout.

Passer d'une carte stratégique à une carte tactique, on peut prendre ça comme une instance, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les instances classiques des MMOs à mon humble avis.

Et puis, ça doit être une mode cette histoire de crier au scandale sur les instances, moi perso, je ne vois pas bien ou est le problème.
Instancier permet de scenariser les quetes et de rendre plus vivant un mmo, je trouve ça plutot bien en ce qui me concerne.

De plus j'ai beau essayer de me souvenir mais il n'y a pas eu beaucoup de mmos sans instances ces derniers temps.

AoC sera sans instances ?
Enfin si je peux me permettre une petite pique vers AoC, les combats à l'épée dans potbs (bien qu'implementés à l'arrache, car non prevus au départ), quand tu pares bloques ou esquives un coup, il y a une animation à chaque fois et chaque coup est choregraphié.
Quand tu embroches un ennemi, il se plie en deux, bref, le rendu est assez visuel (style film de cape et d'épée). C'est pour ça que je suis un poil deçu de ce que j'ai vu pour l'instant sur les vidéos d'AoC genereusement fournies par Funcom avec des epées fantomes qui traversent des mobs impassibles. Esperons que ce ne soit qu'une fausse impression.
Citation :
Publié par Le Saint
Même comme ça faudra que tu me dises comment tu fais pour placer tes 4 heures par jour, si tu es dans la vie active (pas écolier, pas étudiant, pas chômeur, pas retraité).

En ce qui me concerne et mon entourage, la journée de boulot commence avec levé à 7H et fin du boulot et retour à la maison à 19h.
Puis ensuite, manger, tache ménagère minimale (ne parlons même pas de mon cas, j'ai des enfants) donc prêt pour le moment de divertissement à +- 21H.

Donc, ca ferait jouer tout les jours de 21H à 1H du matin, puis aller au dodo avec 5 à6 heures de sommeil et hop rebelote tout les jours de la semaine.

Je ne vois où l'on peut laisser une quelconque place à une vie sociale extra professionnelle ou à tout autre divertissement avec un tel planning.

T'as peut être une astuce mais sincèrement je me pose vraiment la question avec un tel temps de jeu comment tu conciles tout ce que tu cites.
[mode HS Mylife]

En fait, je ne suis rien de ce que tu cite. C'est pire ! Je suis en terminale par le CNED, donc j'étudie chez moi, mais je passe en moyenne 7 heures/jours sur mes cours (hormis le WE). A côté de ça, je travail à 1/3 de temps dans un centre de loisir (le mercredi, les vacances scolaires, et souvent 1 heure les mardi, jeudi et vendredi soir.)

Hors jour de boulot au centre, je bosse de 8h à 16h. (de 7h30 a 18h le mercredi et les vacances)

N'ayant ni compagne ni enfants (forcément), j'ai de 18-19h jusqu'a 00h pour me consacrer à ma passion ! (de 20h a 00h les mercredi et vacances).

A côté de ça j'ai le W.E pour voir mes potes, répéter avec mon groupe, pratiquer l'escrime, etc....

Certes j'ai la chance d'étudier chez moi et de travailler à 10 minutes de chez moi, mais ça passe parfaitement !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement, plus j'avance dans POTBS et plus je me dis que je risque de pas aller sur AoC.
Je pense aussi que si AoC ne me satisfait pas, j'irai sur Pirates of the Burning Sea . Cependant, j'ai cru comprendre que pour le moment, le jeu était super frustrant à cause des hardcore gamers qui ont déjà des bateaux hallucinants et qui passent leur temps à PK tout le monde. Fausse rumeur ?
Tient, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'essaye POTBS ! On m'en à dit beaucoup de bien, et vu que j'irait dessus sans attentes particulière, y'a peu de chances que je soi déçut !

A propos, je viens de me lancer dans Tabula Rasa, et je suis très agréablement surpris. j'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu a fait un four d'ailleur. J'y suis allé sans attentes ni apriori particulier, c'est peut être pour ça...

Mais là où je trouve que TR innove et est inégalé, c'est sur l'aspect "vivant" du monde ! Jamais vu ça dans un autre MMO !!! Le monde bouge autour de nous, ça "vit", on est vraiment immergé à fond dans l'état de guerre totale !!! C'est la première fois que je vois des mob "qu'on dirait que c'est pas des mobs" ! Ils sont pas là à trainer sans but, il repop pas bizzarement sans explication.... Même les PNJ humain font vivant, en action permanente ! Ils se relèvent les un les autre, partent préter main forte à leur camarades, etc, etc...

Rien à dire, de ce côté là c'est le MMO le plus immersif que j'ai jamais vu !

Cela associé au système de combat qui me ramène à mon premier amour vidéoludique, les FPS, ben si AoC et WAR me déçoivent, je sais où j'irait ! Ou plutôt où je resterais !
Perso, j'ai pas aimé du tout Tabula Rasa, c'est meme le mmo qui a le privilège d'avoir eu mon Cancel account le plus rapide en 8 ans (1 mois et demi).

Le mob qui errait sans but, Shivall, c'etait ptet mon avatar

Sinon soyons clair, Potbs n'est pas un MMO open space parc à mobs et ça risque d'en derouter pas mal. La finalité du truc, c'est le RVR et egalement le PVP.

Et pour les 2, on va etre clair aussi, en solo c'est meme pas la peine. Sans une bonne guilde, point de salut. En effet la qualité des bateaux depend du craft et de la capacité economique du royaume et de la guilde. Le craft et l'economie sont très importants à cause de cela. Forte economie = Gros bateau.

Ceci dit, il est très facile de guilder, et c'est meme beaucoup plus marrant comme ça. Pour les casuals, les quetes PVE sont plutot marrantes et se demarquent pas mal des quetes fedex et autres va me tuer 15 loups.

Citation :
Publié par Ancalimon
Cependant, j'ai cru comprendre que pour le moment, le jeu était super frustrant à cause des hardcore gamers qui ont déjà des bateaux hallucinants et qui passent leur temps à PK tout le monde. Fausse rumeur ?
Les zones PVP popent quand un royaume ennemi crée de l'agitation autour d'une ville en coulant des bateaux et en faisant des missions rebelles . Personne n'est obligé d'y aller.
Après c'est à tes risques et périls. Si tu es petit lvl ou isolé, ben tu fais le tour voila tout.

Mais bon pour plus d'infos allez jeter un oeil sur le forum dedié

PS: un ou deux trucs importants, le choix du serveur est crucial, l'experience de jeu peut varier du tout au tout, donc bien se rensigner la dessus. Si vous n'allez pas plus loin que le lvl 15 en gros vous n'avez rien vu (quete epique, bateaux funs etc ...)
Après avoir fini la plupart des jeux que j'avais, je me suis remis à DDO ... maintenant que ma nouvelle machine est commandé je vais pouvoir me remettre à mes premiers amours, le FPS et surtout attendre la version PC de Mass Effect !
Je serais bien allé sur vanguard mais vu l'état de mon pc, je peux pas y jouer. j'ai voulu testé Eve Online, histoire de patienter, après le report d'Aoc.
J'ai testé comme ça sans conviction , je suis surpris et dans le bon sens ce qui est rare en matière de mmog. j'ai même dépassé le trial et souscrit 3 mois.
Si on aime les mmo pour le fond et pas trop pour la forme, eve est ce qui se fait de plus complet.

- Craft sympa, et Commerce utile.
- On peut jouer causal, il suffit de bien réfléchir sur sa voie et les choix de skill. Au pire il y a des wiki super bien foutu.
- Profondeur à dix mille lieux de ce qui se fait ailleurs. Enfin un monde persistant qui persiste ...
- Pve réussi pas de grind, puis si vous aimez pas vous faites autre chose c'est pas ce qu'il manque.
- Mort pénalisante: le jeu est accessible à tous, mais point de salut pour celui qui fait n'importe quoi.

Le hic
- pas d'avatar, mais il parait que bientôt on pourra se balader dans les stations.
- Jeu en anglais, ça peut en déranger certains, mais une localisation partielle est prévu.
- Il faut quelques temps pour jouer en pvp , on m'a dit de l'ordre de 3 mois avec un build optimisé au mieux ..
- Pas vraiment de rp, mais vu ce qui se fait sur MMORPG, je vais pas le reprocher à un MMOG.

Cela dit, j'irais tester AOC quoi qu'il en coûte. Je suis prêt à donner de ma patience à funcom pour finir le jeu même post realase. Mais j'espère qu'ils n'en abuseront pas. Au pire il reste Aion, qui me fait un peu de l'œil mais pour des raisons différente d'aoc, ou Vanguard vu que j'aurais récup une bonne machine.
Ou tout simplement m'installer à long terme sur eve...
Si pas AoC, je continue VG qui répond bien à mes attentes pve/crafting.
Mais bon j'aimerai vraiment me relancer dans un jeu pvp (je suis totalement rouillé là).
Je vais peux-être me laissé tenté par l'appel du large de Pirates of the Burning Sea.
Concernant War et Aion, vu qu'on n'est pas prêt de les avoir dans les bacs, j'ai le temps d'y réfléchir.
J'ai fais le trial de 15 jours sur EVE, c'est un mmo qui a beaucoup de qualités, mais bon un peu de glamour lui ferait pas de mal, c'est glacial et au niveau de l'interface, bonjour l'usine à gaz (le pur truc de geek).

Et l'inconvénient de l'avantage, c'est immense. Quand tu démarres t'as l'impression de devoir écoper la mer avec une cuillère à café, Lost in Space style. Immense c'est bien vont me dire certains, j'en conviens. Mais le moindre déplacement prend 3 siècles et au debut (je peux pas dire pour la suite) y se passe jamais rien ici chef !

Potbs à mon avis offre un style de mmo similaire, mais un poil plus fun et accessible (sans manquer de profondeur), et dès le debut tu t'amuses. EVE, la vache ça se mérite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés