Dis moi jolien, à quoi tu joueras si ce n'est AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai fais le trial de 15 jours sur EVE, c'est un mmo qui a beaucoup de qualités, mais bon un peu de glamour lui ferait pas de mal, c'est glacial et au niveau de l'interface, bonjour l'usine à gaz (le pur truc de geek).

Et l'inconvénient de l'avantage, c'est immense. Quand tu démarres t'as l'impression de devoir écoper la mer avec une cuillère à café, Lost in Space style. Immense c'est bien vont me dire certains, j'en conviens. Mais le moindre déplacement prend 3 siècles et au debut (je peux pas dire pour la suite) y se passe jamais rien ici chef !

Potbs à mon avis offre un style de mmo similaire, mais un poil plus fun et accessible (sans manquer de profondeur), et dès le debut tu t'amuses. EVE, la vache ça se mérite !
Potbs m'avait fait de l'oeil, mais le fait de devoir guilder obligatoirement, sachant que je devais aller sur aoc en mars, m'a fait abandonné et j'y suis pas revenu depuis. Même si Aoc a été repoussé en mai, ça change pas trop le problème.
J'aime bien m'investir dans une guilde et si c'est pour 2 mois c'est pas cool ni pour les gens de la guilde, ni pour moi. bien que je sois loin d'être indispensable .

Sur eve je m'amuse très bien tout seul, et je suis pas forcé de guilder par contre c'est clair, faire du pvp ou avoir un gros vaisseau c'est long. mais on peut avoir une tchite frégate sympa bien équipé.
Par contre faux se taper des tonnes de wiki, pour comprendre où on va sur ce jeu ... Car il est pas simple d'accès. Mais les sites/forums jol et mp se complètent super bien et sont suffisants.
Et le jeu est très froid mais ça me dérange pas spécialement. Et le truc qui est sympa, c'est qu'on peut faire autre chose sur eve, genre répondre sur jol par exemple.
Si je joue pas a AOC je serai sur Aion. Ancien joueur de L2, Je connais le professionnalisme de Nsoft pour le suivi de leur jeux. A ce sujet noté que les Joléens ont attribué la médaille d'argent en 2007 a L2 pour le meilleur suivi de jeu et vie communautaire https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=855312 .

Aion reprend la recette de wow (quest et dungeon en instance) , ajouter a cela son expertise eu jeux en pvp (L2) et siege. Pour moi Aion sera autant interessant que AOC.
Citation :
Publié par Ballistika
...
*
Heu c'est CoX qui a reçu le prix pour le meilleur suivit même si ça revient au même puisque c'est NCsoft également.

De même si c'est pas AoC il y a de grande chance que se soit Aion, même si le med/fan Jap m'attire pas du tout.
Citation :
Heu c'est CoX qui a reçu le prix pour le meilleur suivit même si ça revient au même puisque c'est NCsoft également
Relis mon post j'ai écrit médaille d'argent ce qui veus dire 2iem place. oui tout a fait coh est editer par Nsoft aussi ( sauf que je n'ai jammais jouer a ce jeux , pour ca j en ai pas parler) . Bref ca exprime quand meme le sentiment des Joeliens visi a vis le suivit de nsoft et de ses jeux.
Citation :
Publié par Ballistika
....
Erf désolé, encore une fois j'ai lu un peu trop vite et un peu trop en travers....ça m'arrive trop souvent en ce moment.
Citation :
Publié par Magica de Spell
je jouerai à Hello Kitty Online
Le problème c'est que c'est clairement orienté hardcore gamer, et les guildes PK vont faire la loi. Suffit de voir le site du jeu pour s'en convaincre, ou de faire la close bêta qui est en cours.

Moi je conseille plutôt Toontown, avec c'est vrai un background assez gore qui peut choquer certaines âmes sensibles, mais le jeu est localisé en français et est plus casual friendly.
A ouai un pti F2P bien fun ou tu peux déchiqueter tout plein de petite bête avec de grand giclé de sang dans tous les sens, le tout dans un style cartoonesque, ça pourrait être fun
Je viens de me remettre à the ship (avec steam), une sorte de Murder Party en jeu vidéo, qui est toujours aussi marrant et a planescape torment (que j'ai jamais fini ).

Edit] Ah merde j'ai confondu avec ce sujet..
Citation :
Publié par Le Saint
Même comme ça faudra que tu me dises comment tu fais pour placer tes 4 heures par jour, si tu es dans la vie active (pas écolier, pas étudiant, pas chômeur, pas retraité).

En ce qui me concerne et mon entourage, la journée de boulot commence avec levé à 7H et fin du boulot et retour à la maison à 19h.
Puis ensuite, manger, tache ménagère minimale (ne parlons même pas de mon cas, j'ai des enfants) donc prêt pour le moment de divertissement à +- 21H.

Donc, ca ferait jouer tout les jours de 21H à 1H du matin, puis aller au dodo avec 5 à6 heures de sommeil et hop rebelote tout les jours de la semaine.

Je ne vois où l'on peut laisser une quelconque place à une vie sociale extra professionnelle ou à tout autre divertissement avec un tel planning.

T'as peut être une astuce mais sincèrement je me pose vraiment la question avec un tel temps de jeu comment tu conciles tout ce que tu cites.
Approche saine des choses.
J'approuve a 200%

Leger correctif: meme etudiant, en tous cas en fac de droit les 4H/J tu les as pas pour jouer...
Etant allé jusqu'au doctorat, je connais l'affaire... tellement mort apres une vraie journée d'études, que t'as meme pas la force d'ouvrir ton pc et de lancer ton jeu.

Apres tu bosses
famille etc,
disons le , ton emploi du temps "perso" fond encore plus... et sauf à délaisser sa compagne (ce qui serait la plus gigantesque des c...) impossible aussi.
Citation :
Publié par Sound2008
Approche saine des choses.
J'approuve a 200%

Leger correctif: meme etudiant, en tous cas en fac de droit les 4H/J tu les as pas pour jouer...
Etant allé jusqu'au doctorat, je connais l'affaire... tellement mort apres une vraie journée d'études, que t'as meme pas la force d'ouvrir ton pc et de lancer ton jeu.

Apres tu bosses
famille etc,
disons le , ton emploi du temps "perso" fond encore plus... et sauf à délaisser sa compagne (ce qui serait la plus gigantesque des c...) impossible aussi.
Je pense que cette approche est totalement subjective et très peu relative.
Je vois pas en quoi vos généralités sur le "bon" déroulement d'une journée type pour tel ou tel classe de la société devrait absolument etre celles des autres.

Y a ptet des gens hautement plus intelligents que d'autre qui peuvent se permettre d'etudier peu pour reussir autant
Croyez moi ca existe les genies qui preferent glander qu'exploiter leurs capacités

Ce n'est pas du tout pour faire genre vous etes des quiches...doctorat en droit je me permettrais pas...et mm apprenti maçon...chacun a son lot de difficulté quelle que soit sa voie...mais ne prenez pas votre cas comme "classique" du genre^^
Citation :
Publié par Bella
Y a ptet des gens hautement plus intelligents que d'autre qui peuvent se permettre d'etudier peu pour reussir autant
Croyez moi ca existe les genies qui preferent glander qu'exploiter leurs capacités
FAKE !!!

Ceci dit, une nuit de 5 à 6 heures de sommeil me suffit amplement pour être d'attaque le lendemain. Et d'ailleurs, si je dors plus longtemps, c'est là où j'ai la "gueule de bois". par contre, ma petite femme, elle, 5 à 6 heures, ça lui fait trop court.

Comme quoi je rejoins Bella dans le fait que chacun a son rythme et ses obligations. Et un rythme de 4 heures de jeu par jours ne me paraît pas impossible à faire.
Citation :
Publié par Demön
FAKE !!!
non ce n'est pas "fake"...
je suis un gros glandeur et je me tape 13 de moyenne en 1e tout en ne faisant 30 min par soir...et tous les profs me disent que si je bossait plus j'aurais facile 16...mais je ne le fait pas car je suis TRES flemmard ^^'

voilà sinon moi ça serait WaR en priorité (en tant que fan de Warhammer battle) ensuite Aion et AoC!
...
Si AoC était aussi decevant que DnL par exemple ... je n'ose même pas imaginer, ce serait WAR

Il y a quand même des petits détails génants sur AoC, du genre la durée limité pour l'attaque d'une forteresse....

wait and see
Pour ma part je pense que si AOC ne me conviens pas je me tournerai aussi vers Warhammer online mais du côté des "méchants"

Je ne voudrais pas retourner vers WOW où tous la majorité des joueurs ont déjà des LVL 70, alors que moi en 1an 1/2 de temps je ne suis monté qu'au lvl 56 (étant joueurs occasionnels et n'ayant que peu de temps à y consacrer je n'ai pas pu faire mieux). Comme j'aime jouer en instance je me sentirais seul au milieu de tout ces lvl 70 qui se font des instances avec équipements full épique 4 ou 5

Sinon il y a bien un MMORPG qui me tente mais qui n'est pas prêt de sortir, c'est Dragon Ball Online. ça me rappel mon adolescence et en plus il à l'air beau.

Comme je pense avoir plus de temps libre, je pense "m'investir" un peu plus dans Age of Conan (si c'est pas une daube )

en fait je crois que j'irai quoi qu'il arrive sur War, je dit pas y rester, mais bon pour moi la qualité graphique est secondaire, clair qu'aoc est 100 fois plus beau ,mais je me fait plus de souci pour Aoc que pour War....

j'ai un peut peur qu'ont aient une mauvaise blague dans l'un comme dans l'autre WoW clone Oo -_- l'angoisse....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés