[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakat'
. Et puis si les prix des ressources à parchos baissent tant mieux...
Nan,pas tant mieux car il faut penser au artisan boulanger,alchimiste,boucher,chaseur ects...

Moi par exemple je suis boulanger je veut me payer une coife bouftou royal.La première idée qui me vien dans la tete est de vendre du pain...J'arives comme sa j'ai fait 500pain +50 je vait voir o HDV et la les 100 pain 1000k ...Il faut imaginer combien de pain je devrait faire pour avoirs asser de k!!!(Sachant que je suis sur domen et les boufcoife royale coute asser chere :/)...

PS:mes sa va pour l'instan les 100 pain c'est 10000k sur domen a astrub ^^(j'ai vu sa ce matin)
Citation :
Publié par Baalia

Encore une fois, c'est le joueur qui va payer parce que Ankama est pas foutu de surveiller dignement ces serveurs et ses joueurs.
dans mes bras ! (de toute façon, le jour où il y aura une modération correcte IG, c'est un nombre conséquents de problèmes qui vont être réglés sur Dofus)



Citation :
par groupe entier de sadi/enu,
plus souvent des Sadis, d'ailleurs c'est étrange, ils devraient tous prendre des enus pour le bonus de 20pp de base.
Décidément, ils optimisent vraiment rien ces farmers
Citation :
Publié par Prontdeux
Nan,pas tant mieux car il faut penser au artisan boulanger,alchimiste,boucher,chaseur ects...

Moi par exemple je suis boulanger je veut me payer une coife bouftou royal.La première idée qui me vien dans la tete est de vendre du pain...J'arives comme sa j'ai fait 500pain +50 je vait voir o HDV et la les 100 pain 1000k ...Il faut imaginer combien de pain je devrait faire pour avoirs asser de k!!!(Sachant que je suis sur domen et les boufcoife royale coute asser chere :/)...

PS:mes sa va pour l'instan les 100 pain c'est 10000k sur domen a astrub ^^(j'ai vu sa ce matin)
Désolé ça s'apelle la concurrence, des mecs ont tout à fait le droit de vendre 100 pains pour 1000k, même si ils sont chinois.

Et puis bon je parlais des resources à parchos, ça m'étonnerait que les GF farment les blés d'or et les viandes ****... Merci de lire avant de quoter.

Le seul truc interdit c'est de vendre des kamas.
Sinon entre la vente de kamas et la vente d'un dragoune qu'on paie avec ses sous jvois pas une énorme difference , surtout que les dragounes partent a 2Mk/u sur certains serveurs donc bon
Cette maj ne les genera pas beaucoup...

En n'étant pas goldfarmer il m'est assez facil de générer 40.000K/30min de jeu pour un perso ( pas besoin de me mp je ne vous dirais pas comment) en étant seul et sans revendre quoi que se soit à un pnj. Alors je n'ose pas imaginer une armée de GF... A mon sens cette mesure est totalement inadaptée. Enfin cela dit peut être qu'ils arrivent a générer 40.000k/5min de jeu en profitant de cette vente à des pnjs ?
__________________
a+

www.dofus.info
Citation :
Publié par Prontdeux
Ca se trouve biento il vont aller drop le "Gelano" et nous qui voulons aussi le drop ont ne pourra pas car la péninsule des gelées sera envahi :'(
Oui c'est une menace bien réelle dont tu fais exemple mais y'en a d'autres.Je pense que les GF vont commencer par bien s'informer sur le jeu pour trouver d'autres sources de revenus.Tu fais mentions des gelés mais il n'y a pas que ca.Ils pourraient même s'attaquer aux dj si ils comprennent qu'il y'a une rentabilité à aller chercher.Et pour une telle futur poule aux oeufs d'or,xp sans cesse pour avoir le lvl pour faire ces dj ce n'est rien.Pis avec toutes les soluces de dj qu'on trouve sur internet no soucies.Mais bon ne fesons pas d'amalgame:cette maj n'a pas pour but de renforcer ces GF,ca va juste les contraindre à un repositionnemet stratégique dont j'ai parlé plus haut,et c'est ce repositionnement de GF qui est une menace.
Citation :
Publié par Gawel
Vivre de ces ventes au PNJ, ça me faire bien rire, ça permet quoi ... de payer un zaap par jour, et encore ...
encore un qui ne réfléchit pas ...
tu n'est pas le seul en jeu , et si tu te souvient bien , en étant BL , un combat sur bouftou ne paye pas le pain que tu avais besoin après le combat , mais ta mémoire est courte.
et pense tu aux artisans ? non bien sur , le fait qu'ils ne pourront plus revendre leurs production de masse au pnj , pour racheter de quoi continuer a up leur métier ne te dérange pas , ta petite personne n'étant pas gênée pour autant.

cette mesure prise a la va-vite pénalisera plus les joueurs honnêtes que les gold farmers
Citation :
Publié par clebard
encore un qui ne réfléchit pas ...
tu n'est pas le seul en jeu , et si tu te souvient bien , en étant BL , un combat sur bouftou ne paye pas le pain que tu avais besoin après le combat , mais ta mémoire est courte.
et pense tu aux artisans ? non bien sur , le fait qu'ils ne pourront plus revendre leurs production de masse au pnj , pour racheter de quoi continuer a up leur métier ne te dérange pas , ta petite personne n'étant pas gênée pour autant.

cette mesure prise a la va-vite pénalisera plus les joueurs honnêtes que les gold farmers
On est tous passé par là. On a fait comment ? Donc non c'est tout réfléchi, un VRAI joueur n'a jamais a passé par les pnj pour faire des kamas, tout se fait via les hôtels des ventes, voir les quêtes (et oué ! celles de la prison c'est jackpot).
Quand aux artisans, ils concassent les objets, faut être fou pour revendre aux pnj.

Je pige vraiment pas comment on peut être à la rue au point d'aller vendre à des pnj, je n'ai jamais eu à le faire et je suis loin d'être le seul.

Je prefere ceux qui débatent de l'intérêt réel de cette mesure sur les farmers, car là il y a matière à discuter.
Citation :
Publié par Prontdeux
Ca se trouve biento il vont aller drop le "Gelano" et nous qui voulons aussi le drop ont ne pourra pas car la péninsule des gelées sera envahi :'(
( les combats contre gelées rapporte beaucoup de kamas en plus du drop )

et les gelées (items) se vendent à des 1.500k/u facilement...



(rajoute : tiens moi je peux vendre partout...ça été annulé ?)
(rajoute bis : hache du bucheron +1 vitalité)
(rajoute tris /lol\ : sertisseur +10 initiative)
Pour le coup des donjons et des gelées, je ne suis pas convaincu, je pense que ce n' est pas un hasard si les GF n' opèrent qu' à Astrub, à savoir la zone gratuite..

En effet, je ne suis pas sûr que les comptes farmers soient abonnés, ca représenterait quand même un surcout de 40 euros par mois pour huit persos, ce qui doit même être supérieur au salaire mensuel desdits farmers. En étant non abo il est possible de se connecter aux heures creuses (la question que je me pose est "est-il encore possible de le faire sur les serveurs "pleins" ou cette possibilité y est-elle désactivée?) ce qui, au vu du décalage horaire avec les pays concernés, n' est qu' une formalité. Après ben il suffit de ne pas déco à une heure critique (et je soupçonne ces comptes d' être co 24/24 avec une gestion "rotative")...

Ceci explique peut-être aussi la faible utilisation des hdv bontariens par les GF (mais ça n' explique rien pour ceux d' Astrub, je le concède)

Bien sûr, au cas où la possibilité de se connecter en étant non abo serait purement et simplement désactivée, ma théorie ne s' appliquerait pas aux serveurs genre Jiva, Djaul, Rushu, etc...
Je rejoins pas mal de monde sur mon sentiment face à cette mise à jour...

Les armes éthérées
Elles permettaient de tirer quelques centaines ou milliers de kamas à la revente au PNJ. Pour en tirer la même somme en runes revendues, ça relève de l'utopie, car tout le monde va devoir concasser, et donc les runes vont chuter en valeur, donc profit moindre/proche du néant.

Les crafts des artisans
Ca permettait aux artisans de rentabiliser un peu leurs dépenses quand ils achetaient les matières premières pour monter leur métier : la revente de crafts au PNJ n'était pas négligeable, loin de là (mes baguettes sylvien à l'époque me remboursaient au deux tiers l'achat d'ambres/bouts d'abra, et pour certains ils n'ont pas forcément de bucheron ou mineur 100 sous le coude). Là, on va devoir concasser. OK, on concasse, mais comme pour les armes éthérées, il va y avoir une masse énorme de runes générées, donc chute de la côte des runes, donc là encore un profit plancher.

Le vidage de poches
En effet pour des joueurs ayant un level honorable, ça n'est qu'une goutte dans la mer. Mais il est vrai qu'à mes débuts, j'étais bien contente de refourguer mes merdouilles au PNJ pour me payer mes dépenses quotidiennes (zaaps, potions, pains, équipement toussa). OK c'est faisable sans dépenser un rond, OK, en enchaînant les combats, OK !! Heu ouais mais non, je suis pas un bot hein...
Passer son temps à combattre pour X raisons, c'est de la légumisation.
Il me faut du pain ! -> Taper/crafter
Il me faut une pano bouf ! -> Taper pour acheter ou droper
Alors qu'on a un tas de merdouilles qui traînent et qui seraient utiles...
Oui on peut vendre à l'hdv aux autres joueurs qui montent leurs métiers, mais vu les quantités astronomiques qui se dropent, j'doute fortement que tous ces lots trouvent acheteurs.
Pour les céréales/fleurs, ben un peu pareil. Oui on peut faire du pain ou des potions, mais tout le monde peut pas laisser son compte tourner pendant 2h pour se faire des kamas comme ça, ou n'a pas forcément envie de procéder de la sorte, et c'est leur droit^^
NB : J'ai bien aimé l'échange de ressources contres des "points zaap"

Les dofus
Qui n'a jamais été content de de revendre son cawotte ou kaliptus pourri à 50.000k au pnj ?
Pas mal de monde dans mon entourage sont des casuals, ils ont pas forcément la possibilité de faire des gros/longs donjons pour espérer droper un truc qui vaut cher. Faire un chateau wa permettait qu'ils puissent se faire quatre sous avec le temps qu'ils avaient de disponible. Là, c'est vraiment pas cool que cette source de revenus soit aussi supprimée.

L'impact sur l'économie globale
  • Le commerce des runes dans un premier temps va subir une chute importante à cause de la génération massive de ces dernières par les artisans qui montent leurs métiers.
  • Le commerce des ressources récoltables risque lui aussi de subir une chute, car ceux qui n'ont pas le temps (pas forcément parce qu'ils sont pressés, ya tout un tas de raisons autres que la flemmardise) de crafter vont inonder les hdv de leurs recoltes. Bénéfice pour les gens qui en ont besoin car ça sera là aussi à bas prix, mais baisse du pouvoir d'achat du récolteur, ici aussi.
  • Le commerce des ressources à parchos va chuter de façon significative. Les GF sont des gens qui cassent les prix, c'est leur "boulot" que de vendre à tout prix leur récolte, du moment que ça leur rapporte au moins autant que le PNJ. Et il ne leur faudra pas grand temps pour trouver le chemin des hdv. Du coup, ceux qui dropent des ressources à parchos pour se faire quelques sous (tout le monde ne peut pas faire des tot/mp en boucle), verront leur filon se tarir.
  • Et les mercenaires dans tout ça ? Les contrats de drop sont une bonne partie de leur fond de commerce. Si les GF trouvent le filon "hdv", qui va déposer des contrats de drop chez les mercenaires ? Personne, vu que les lots seront à des prix défiant toute concurrence en hdv, et que nulle personne humainement constituée ne pourra rivaliser avec ces bots, qui ont un rythme de production/drop trop élevés pour le commun des mortels.
Bref, à mes yeux l'intention est louable, mais contournable et peut avoir des conséquences dramatiques sur le pouvoir d'achat des joueurs.
Oui les pnj ne sont pas indispensables, mais avec la baisse de valeur de plus en plus de drops, ça permettait de compenser un peu, de combler le manque à gagner, de satisfaire les casuals. Quand on est du côté acheteur c'est "tout benef", mais côté vendeur ça va vraiment être la misère.
Ne restreindre qu'aux ressources serait déjà une bonne chose, et que ces ressources soient modifiables en "points" pour ce que vous voulez (déplacements, banque...) une nette avancée.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Pour le coup des donjons et des gelées, je ne suis pas convaincu, je pense que ce n' est pas un hasard si les GF n' opèrent qu' à Astrub, à savoir la zone gratuite..
Pas qu'a astrub il y a aussi Incarnam ou ont voit des GF sans pano lv35,25,21...ects
qui ratisse les monstres des champ et de la foret :/.
Et pour les noobs sa doit ètre dificile d'xp car si ont leur volent leur monstres d' xp
Citation :
Publié par clebard
encore un qui ne réfléchit pas ...
tu n'est pas le seul en jeu , et si tu te souvient bien , en étant BL , un combat sur bouftou ne paye pas le pain que tu avais besoin après le combat , mais ta mémoire est courte.
Quand j'étais BL, je ne prenais pas de pain, je restais assis pour me soigner, ça allait très vite, c'est moins cher que le pain ^^

Citation :
Publié par clebard
et pense tu aux artisans ? non bien sur , le fait qu'ils ne pourront plus revendre leurs production de masse au pnj , pour racheter de quoi continuer a up leur métier ne te dérange pas , ta petite personne n'étant pas gênée pour autant.
Je vais répondre à ça en te citant :
Citation :
Publié par clebard
encore un qui ne réfléchit pas ...
L'artisanat, j'ai fait et je pratique encore. j'ai assez réfléchi avant de me lancer dans une série de craft pour xp un métier, je m'arrange pour faire les recette apportant le + de runes (pas nécessairement les plus simple) pour les revendre.
'jour !

Juste pour dire que les armes étheré ne peuvent pas être vendu en hdv en dessous du prix qu'il vaut pour un pnj. L'arme est automatiquement racheté.

Donc il y aura toujours moyen de faire comme ça, vu qu'on met en vente dans un hdv et que c'est après qu'un message dit que "la millice de bonta a gardé l'arme ... bas prix.... merci"

J'espère quand même que ça ils vont pas l'enlever.
Citation :
Publié par Yuyu
On est tous passé par là. On a fait comment ? Donc non c'est tout réfléchi, un VRAI joueur n'a jamais a passé par les pnj pour faire des kamas, tout se fait via les hôtels des ventes, voir les quêtes (et oué ! celles de la prison c'est jackpot).
Quand aux artisans, ils concassent les objets, faut être fou pour revendre aux pnj.
c'est vrai que tu as la science infuse toi.
mais tu n'a pas du monter d'artisans , quand des recettes se revende 500 a 1000k au pnj alors que tu va en tirer 3 pauvres runes a 10 k ...

tu n'as jamais eu non plus d'arme etherée ou de dofus cawotte jet pouwi ...

un vrai joueur utilise toute les possibilité es de se faire des kamas ; c'est logique , les kamas étant le nerf du jeu.

par contre , j'aimerais que tu m'explique comment tu peut affirmer qu'un vrai joueur n'utilise jamais les pnj ? tu a fait une enquête ? un sondage ? ou tu t'es juste regardé le nombril ? je penche pour la 3eme ...
+1 avec Mirabellia

Ouh la bonne nouvelle \o/, et toute en finesse en plus.

Les impacts sur l'économie vont être très très lourds. Monter un artisan va devenir délicat puisque les PNJ permettaient d'amortir les frais liés aux crafts en masse d'objets pourris. Si maintenant tout métier ne peut être rentabilisé que par la vente en HDV, mode marchand, ou concassage, on risque de voir une chute des prix à la fois des crafts, mais aussi des runes.

Conclusions : les artisans et les joueurs qui ne faisaient pas que farmer vont se faire avoir :s Bien vu le studio.

Solution : empecher la revente des ressources récoltables (bois, cereales, minerais, etc), car c'est là que ce situe la faille. Ca ne sera pas parfait, mais ca va tres sensiblement réduire les farmers et/ou les amener à évoluer. En effet, meme si un GF/bot farme des mobs, ca va lui prendre enormément plus de temps pour dropper. Comme le temps c'est de l'argent... En outre, réduction des GF = réductions des guildes pourries qui posent leurs percos droppeurs sur les maps GF...
Y a un autre truc qui me chiffonne, je suis à 100% d' accord avec l' analyse faite par Mira (oui je sais je suis pas en position d' objectivité mais quand même ), seulement si sa projection est correcte, elle implique un autre mécanisme insidieux, kamas plus difficiles à faire rentrer IG pour un joueur lambda=une tentation plus forte d' acheter des k de manière extèrieure.

Au bout du compte j' ai bien peur que ce système fasse le jeu des GF au lieu de leur pourrir la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés