Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques heures avec le bestiau, il faut se rendre à l'évidence : ca ne remplace pas une cigarette (je suis d'ailleurs en train d'en fumer une vraie la...) :

1. Il faut tirer longtemps pour avoir de la fumée
2. Le bordel est un peu lourd, on peut pas le coincer facilement dans sa bouche comme une clope.
3. Le gout. J'ai testé (pour voir) les gouts chocolat (qui n'a pas un gout de chocolat), pomme (qui sent vaguement de loin la pomme), cerise (qui a un vague arriere gout de fruit rouge), café (qui lui sent vraiment le café) et mboro (qui ressemble à de la pomme).
4. Le gout, bis : tous ces machins ont un arriere gout huileux qui évoque un produit d'entretien chimique
5. Il n'y a pas la réaction "dans la gorge" de quand on fume une clope
6. J'ai pas l'impression de cloper, et j'ai quand meme envie d'une vraie clope, meme après avoir utilisé la fausse clope

Au final, je me dis que pour remplacer la clope dans un bar, pourquoi pas. Pour remplacer la clope dans n'importe quel lieu non fumeur, pourquoi pas. Mais ca n'est pas un remplacement permanent, en tout cas pas pour moi.

Bref, je me tate un peu, je vais attendre une petite semaine et si je suis toujours pas convaincu, je leur renvoie (ils remboursent pendant 30 jours).
A lire ton avis ça n'est donc pas une soluce miracle.

Enfin un fumeur n'est pas l'autre c'est comme toute "technique" pour arrêter pour certains ça marche avec un livre, d'autres le patch, d'autres la cigarette léctronique etc etc.

J'crois quand même que le préalable c'est surtout la motivation quelle que soit la technique derrière pour arrêter.
Citation :
Publié par Say hello
parait que ça ce vend des cigarette à l'eucalyptus... on me disait que c'est tellement horrible que les gens t'évite et même toi tu veux t'éviter... solution idéal je pense
Je confirme.. C'est même pas une clope, c'est juste une feuille d'eucalyptus roulée...
Citation :
Publié par slater
A lire ton avis ça n'est donc pas une soluce miracle.
Ben en fait sur tous les vrais fumeurs à qui j'ai fait tester et acheté le produit, c'est le premier retour négatif que j'en ai.

Et je ne parle pas des petits fumeurs mais plutôt du +1 paquet par jour pendant plus de 10 ans.

Perso on a tous eu la même réaction : Tiens marrant, pas de sensation de manque.

A chacun sa méthode je suppose, mais je pense que la E-Cig est plutôt indiquée à ceux qui ne veulent pas vraiment casser les habitudes du café/clope, pause clope, clope après repas, etc.

Enfin sur une dizaine de fumeurs qui l'ont testé, si y en a qu'un seul à qui cela ne convient pas, j'estime que c'est quand même une -passez moi l'expression- putain de réussite.


Citation :
Publié par slater
J'crois quand même que le préalable c'est surtout la motivation quelle que soit la technique derrière pour arrêter.
Ben pas dans mon cas en fait.
J'ai à peu près la même motivation qu'une huitre pour ce qui est de l'arrêt de la cigarette, j'ai acheté la E-Cig sur un coup de tête, je n'étais pas franchement dans l'optique de l'arrêt et j'ai mass problèmes à gérer dans ma vie réelle, sans entrer dans les détails, ça parle d'huissiers et d'autres choses pas bandantes du tout.

Donc niveau stress j'en ai, dans l'absolu, c'est pas franchement le genre de moment propice à l'arrêt de la cigarrette. Pourtant, comme décrit dans mes premiers posts, j'étais le premier étonné du résultat.

Quand j'ai reçu ma E-Cig à 9h du mat' par coursier, me restait 4 paquets de Malbacs que je n'ai jamais touché.

Ding 2 semaines \o/
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ben en fait sur tous les vrais fumeurs à qui j'ai fait tester et acheté le produit, c'est le premier retour négatif que j'en ai.

Et je ne parle pas des petits fumeurs mais plutôt du +1 paquet par jour pendant plus de 10 ans.

Perso on a tous eu la même réaction : Tiens marrant, pas de sensation de manque.

A chacun sa méthode je suppose, mais je pense que la E-Cig est plutôt indiquée à ceux qui ne veulent pas vraiment casser les habitudes du café/clope, pause clope, clope après repas, etc.

Enfin sur une dizaine de fumeurs qui l'ont testé, si y en a qu'un seul à qui cela ne convient pas, j'estime que c'est quand même une -passez moi l'expression- putain de réussite.




Ben pas dans mon cas en fait.
J'ai à peu près la même motivation qu'une huitre pour ce qui est de l'arrêt de la cigarette, j'ai acheté la E-Cig sur un coup de tête, je n'étais pas franchement dans l'optique de l'arrêt et j'ai mass problèmes à gérer dans ma vie réelle, sans entrer dans les détails, ça parle d'huissiers et d'autres choses pas bandantes du tout.

Donc niveau stress j'en ai, dans l'absolu, c'est pas franchement le genre de moment propice à l'arrêt de la cigarrette. Pourtant, comme décrit dans mes premiers posts, j'étais le premier étonné du résultat.

Quand j'ai reçu ma E-Cig à 9h du mat' par coursier, me restait 4 paquets de Malbacs que je n'ai jamais touché.

Ding 2 semaines \o/

Je me demande vraiment comment vous faites pour arrêter avec ça! Je suis sous champix depuis début décembre, premier jour sans clope le 17 décembre. Et je m'imagine pas conserver les gestes du fumeur, tirer sur une clope ou une e-clope même! Vraiment chapeau a vous qui arrêtez de cette façon là!


De mon côté, je me suis vraiment décidée a stop la clope en octobre on va dire, j'ai fait le grand pas en décembre^^ J'en suis à ma 7e semaine sans cigarette, je peux même rester à côté des fumeurs sans broncher.

Y'a pas à dire le champix aide énormément! Par contre les effets secondaires pas cool... des rêves plus que bizarre... des mauvaises nuits, nausées etc etc enfin ça va mieux là j'ai plus qu'une immense fatigue lol, ça épuise !
Je ding aussi 15 jours d'arrêt

Je prend pas de Champix ou de E-cig, volonté only et ca se passe vraiment tres bien. Je bois mon café matin midi soir, je vais chez les potes boire une bière et ils fument à coté. Je m'étonne encore certains jours de me "rappeler" que je n'ai pas pensé à la clope de toute la journée avant qu'un proche me dise : "alors ca se passe bien ?"

Bon faut dire que j'ai la meilleure motivation du monde aussi, dans 8 mois je suis papa

Bonne chance à tous
Premier jour d'arrêt sans aucun autre moyen que la volonté.

Après 5 ans à fumer plus de 12 clopes par jours je vais stopper en même temps que deux amis histoire de se motiver.

Dès 11h c'est devenu un calvaire.
Citation :
Publié par Krystals
Je ding aussi 15 jours d'arrêt

Je prend pas de Champix ou de E-cig, volonté only et ca se passe vraiment tres bien. Je bois mon café matin midi soir, je vais chez les potes boire une bière et ils fument à coté. Je m'étonne encore certains jours de me "rappeler" que je n'ai pas pensé à la clope de toute la journée avant qu'un proche me dise : "alors ca se passe bien ?"

Bon faut dire que j'ai la meilleure motivation du monde aussi, dans 8 mois je suis papa

Bonne chance à tous
Je galère trop moi et c'est principalement parce que dans mon entourage il y a pas mal de fumeur. J'ai vraiment du mal a résister qd je me decide à arreter et qu'on allume une clope devant moi aprés le repas.
La solution ca serait de rester cloîtré chez moi, sans vie sociale pendant un petit moment mais bon...
Citation :
Publié par Extraweilt
Je galère trop moi et c'est principalement parce que dans mon entourage il y a pas mal de fumeur. J'ai vraiment du mal a résister qd je me decide à arreter et qu'on allume une clope devant moi aprés le repas.
La solution ca serait de rester cloîtré chez moi, sans vie sociale pendant un petit moment mais bon...
Tu peux eviter effectivement ces situations "à risques de rechute" au début mais bon imo c'est pas une solution.

Perso je me suis torturé des le premier jour à prendre mes expresso comme quand je fumais. J'ai payé car vraiment le café c'était lié à la clope mais je ne voulais pas faire le fake non fumeur qui se prive de 99 % de sa vie pendant 1 semaine pour replonger à la première tentation.

Donc j'ai bu du café, je me suis meme bourré la gueule et la j'avoue que l'alcool ca fait bien baisser la volonté... gaffe aux sorties avec les potes fetards ;-)
Bref les habitudes faut pas les changer, car clope ou pas on continue la meme vie hein donc autant s'y faire des le début ca évitera les désillusions.

Enfin j'avoue qu'un déclic fait bien souvent la différence pour la volonté : un pb de santé, un enfant, un nouvel amour qui ne tolère pas la fumée, etc... ca aide ENORMEMENT : à chacun de trouver midi à sa porte.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Enfin sur une dizaine de fumeurs qui l'ont testé, si y en a qu'un seul à qui cela ne convient pas, j'estime que c'est quand même une -passez moi l'expression- putain de réussite.
En fait, je révise mon jugement. Ce soir je suis allé dans un bar avec une copine. Résultat :

- Elle en veut une pour son anniversaire
- On a fumé 3 vraie clopes dans la soirée (6 heures) : quand on changeait de bar, et on a fait 3 bars.
- Une seule batterie pour 2 sur la soirée, c'est short (l'autre batterie était à plat)
- Le gout chimique était surement du au fait que le bidule avait jamais été utilisé avant
- La sensation de manque ne s'est pas trop fait sentir (après que la batterie ait été à plat, en fait)
- Les gens sont curieux et demandent ce que c'est, pas de retour négatifs de l'exterieur
- En fait c'est plus comme fumer une chichah qu'une clope, mais c'est pas désagréable
- "Fumer" un truc en buvant un verre dans un bar, c'est très agréable
- Les gouts sont finalement pas si mal (surtout café et pomme). Pour le reste je peux pas trop dire, quand on change de cartouche le gout de l'ancienne reste un moment

Finalement je vais peut être garder ca en parallèle de la clope (donc moins de vraies clopes) et réduire la clope progressivement. Demain j'essaie de tenir le plus longtemps possible sans cigarette.
Citation :
Publié par Vyol
Finalement je vais peut être garder ca en parallèle de la clope (donc moins de vraies clopes) et réduire la clope progressivement. Demain j'essaie de tenir le plus longtemps possible sans cigarette.
Wooot wooot

Good ! Nous repassons donc à 100 % ?
bon, mon homme prend du champix depuis 1 semaine et il n'a pas du tout reduit sa consomation de cigarettes, par contre il est super fatigué, comme shooté, c'est normal ?
Citation :
Publié par choup
bon, mon homme prend du champix depuis 1 semaine et il n'a pas du tout reduit sa consomation de cigarettes, par contre il est super fatigué, comme shooté, c'est normal ?
Lol si il prend le champix mais qu'il veut pas arreter, c'est sur que ça va pas marcher comme par miracle.
Citation :
Publié par choup
bon, mon homme prend du champix depuis 1 semaine et il n'a pas du tout reduit sa consomation de cigarettes, par contre il est super fatigué, comme shooté, c'est normal ?
Déjà faut la motiv, moi, les premiers jours j'ai pas diminué ma conso.
Mais au bout de quelques jours j'ai vraiment eu un dégoût pour mes clopes, elles avaient un horrible goût! J'espère que ça va lui faire de même, ça aide!
Pour la fatigue, oui c'est malheureusement "normal", enfin c'est un des nombreux effets secondaires qu'il pourrait ressentir, c'est la même chose pour moi.. une fatigue de fou^^
Citation :
Publié par Vyol
En fait, je révise mon jugement. Ce soir je suis allé dans un bar avec une copine. Résultat :
....

Finalement je vais peut être garder ca en parallèle de la clope (donc moins de vraies clopes) et réduire la clope progressivement. Demain j'essaie de tenir le plus longtemps possible sans cigarette.
Ca donne envie d'essayer...mais dans mon cas, je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 100€ pour ralentir sachant que je fume pas énormément (8-10 clopes par jour).

Dire que j'avais arrêté de fumer pendant 3 ans, pour reprendre sur un coup de tête il y a 1 an et depuis impossible de ré-arrêter. :/

Edit : Ha oui on peut fumer dans les lieux publics avec ?
Citation :
Publié par choup
bon, mon homme prend du champix depuis 1 semaine et il n'a pas du tout reduit sa consomation de cigarettes, par contre il est super fatigué, comme shooté, c'est normal ?
Ptet que le but, c'est de dormir à la place de fumer ?
Citation :
Publié par choup
la fatigue dure pendant tout le traitement ?

Au début du traitement je ne ressentais pas cette fatigue, c'est apparu vers la 3e semaine, et ne m'a pas quittée depuis.... Il faut savoir que c'est un médicament qui a beaucoup d'effets secondaires, lis la notice pour t'en convaincre. Mais qui est aussi très efficace (et très cher )

Il est dit que les traitements médicamenteux sont les plus "lourds" surtout niveau arrêt de la cigarette je pense.

Si ton homme supporte pas trop mal le traitement mis a part cette fatigue, encourage le à continuer^^ Je trouve quand même le traitement très efficace malgrès tous ces effets secondaires...

/kiss
Citation :
Publié par choup
oui je pense pas qu'il va areter mais ca m'inquiete cette fatigue
On prend pas le champix dans le seul et unique but de voir si ca donne envie d'arreter...

C'est un complément dans la démarche d'arreter de fumer. La décision de stoper la cigarette est prise bien avant de prendre le champix hein.
(bien pour ca qu'au début du traitement, tu as une date prévue d'arrêt. Tu ne peux plus fumer après cette date).
Alors pour ce qui est de la cigarette électronique, ou e-clope, j'ai un sedensa comme les 3/4 des gens qui ont été se renseigner sur feu le blog de la cigarette électronique.

Alors je l'ai depuis jeudi soir, ben j'ai toujours pas compris comment on s'en sert ^^ des fois ça marche, des fois j'ai beau tirer de toutes les façons possibles et imaginables ça veut pas et ça m'énerve !!!!.

Du coup je dois utiliser la méthode barbare crapotage avant chaque bouffée et les batteries se vident ultra vite.

Par contre je suis passé d'une conso moyenne de 20 normales à 4-5 light (et encore j'ai du mal c'est trop fort ^^) par jour.
Ceci dis j'ai pas particulièrement envie d'arrêter, je veux juste pouvoir fumer sans trop me tuer (parce que je doute pas qu'on trouvera bientôt des dangers pour la e-clope, ça a pas l'air super bon non plus)

Tout ça pour dire que pour quelqu'un de motivé ça rox.
Citation :
Publié par Krystals
On prend pas le champix dans le seul et unique but de voir si ca donne envie d'arreter...

C'est un complément dans la démarche d'arreter de fumer. La décision de stoper la cigarette est prise bien avant de prendre le champix hein.
(bien pour ca qu'au début du traitement, tu as une date prévue d'arrêt. Tu ne peux plus fumer après cette date).
Tout à fait d'accord, et tout bon médecin fait en sorte de s'assurer de la motivation de son patient avant de délivrer du Champix enfin.. j'espère...
Les gens, je crois que vous n'avez pas compris que la e-cig, c'est pas pour "moins fumer de clopes" à côté, c'est pour "plus du tout" fumer de clopes à côté. Fumer les deux, ça ne sert absolument à rien, c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés