Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azuby
T'as pas compri, je stress car mon pére me tue si j'ai pas mention trés bien.
Rebelle toi, commence ta crise d'ado, mais fais quelque chose ffs.

Citation :
J'aimerais tellement que vous soyez mes parents je serais moins stressé bon meci beaucoup beaucoup franchement A+ j'espére que je pourrais vous aider prochainement dans un de vos topics Bye et bonne continuation a vous tous
Et arrête de nous prendre pour des gens sympas, stp.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
, même si tu n'obtiens aucune mention, tant que tu t'en sors au lycée, tu peux aller à Polytechnique.
Rahhhh les exos X... brrrr.

Sinon Azuby, peu de chance que tu puisse me conseiller en quoique ce soit mais en revanche, je ne sais pas comment se comporte ton père, mais ne dramatise pas la situation. J'ai aussi des parents assez stricts, et j'ai fini par comprendre que tout ce qu'ils veulent c'est ton bonheur. Crois-moi, tu les remercieras bien assez tôt.

PS : et un conseil : écris correctement même sur le net, ça t'évitera de bien fâcheuses habitudes.
PPS : évite la crise d'ado. Pour eux. De manière générale évite les conseils des joLiens.
Citation :
Publié par Devil Mysth

PS : et un conseil : écris correctement même sur le net, ça t'évitera de bien fâcheuses habitudes.
PPS : évite la crise d'ado. Pour eux. De manière général évite les conseils des joLiens.
Tes conseils semblent inutiles alors.
Citation :
Publié par Flingu'
Rebelle toi, commence ta crise d'ado, mais fais quelque chose ffs.

Et arrête de nous prendre pour des gens sympas, stp.
Qu'on lui amène Nyu.
Citation :
Publié par Azuby
Rate un trimestre entier pour montrer à tes parents que tu es un élève normal. Succés garantis, ils ne te foutront plus autant la pression.
Par contre, fais-le au collège parce que au lycée ça compte trop.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je lui ai pas dit d'être Bernard Pivot. Juste de faire un effort. Et puis ferme-la tiens, c'est à lui que je m'adresse.
J'ai peut-être mal compris mais je pense qu'il dit plutôt que tes conseils sont inutiles car tu es Jolien aussi.

Après j'ai pas la compréhension infuse, j'peux me tromper.
Ah. J'avais pas vu ça comme ça, en effet. En tout cas fais de ton mieux pour les rendre heureux petit gars. Si t'as besoin d'aide ou de conseils np, tu peux m'envoyer un message.
Citation :
Publié par Azuby
Peut-être que tu as raison quand tu dis que sa sert strictement a rien mais bon je tiens à mes vacances enfin bon merci j'aurai pas su qu'il y aurait autant de monde pour un topic comme celui-ci
Bon courage, et puisque mon smiley artisanal a mystérieusement disparu d'un sujet voisin, c'est toi qui gagne le :

http://membres.lycos.fr/toutsurtout1/01/GS_e40184989b790bbc9427bc20cd439ad6.png
Citation :
Publié par Azuby
Explique à ton père qu'il te stress et qu'a cause de lui tu risque de te manquer, avec un peu de chance il prendra conscience de ta situation.
Message supprimé par son auteur.
Je te déconseille fortement de suivre cette voie. Enfin tout dépend des liens avec ton père. Mais je trouve cette attitude égoïste, cruelle et stupide. Du genre à faire regretter plus tard.
Vous êtes gentils, le taux de réussite au brevet, c'est 80% à tout casser. Et bien moins dans certaines académie que je ne citerais pas.
Ce qui veut dire que 1 enfant sur 5 va rater son brevet.

Donc, non, rater le brevet c'est pas un exploit. Bon, avec 15.5 de moyenne par contre...
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous êtes gentils, le taux de réussite au brevet, c'est 80% à tout casser. Et bien moins dans certaines académie que je ne citerais pas.
Après ceci je me suis renseigné car ça me semblais vraiment peu et je suis tombé sur ceci:

En 2006, en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer, 620 200 candidats ont obtenu leur brevet, soit un taux de réussite de 78,7 %

Si peux ! je ne pensais pas.

___

Donc seras tu dans les 1/5 eme ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Donc, non, rater le brevet c'est pas un exploit. Bon, avec 15.5 de moyenne par contre...

Bof perso j'ai pas mon brevet et pourtant je l'ai passé 2 fois.
Citation :
Publié par Dunta
Y'a un pourcentage de réussite plus faible au brevet qu'au bac ?
Y'a aussi un taux d'échec bien plus faible au BAC S qu'aux BAC pros... fin je dit ça je dit rien.
Allez quelques chiffres pour illustrer ce topic et pouvoir crâner au dîné :

62% d'une classe d'âge obtient son bac. Ils n'étaient que 30% en 1970 et 11% en 1960 !!

Le taux d'accès au niveau bac en 1999 : 53% bacs généraux, 30% bacs techno et 17% bac pro.

En 2000, le taux de réussite à l'examen du bac était proche de 80%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés