Tot annonce la mort de dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Setrodur
"Sans compter que, selon Tot, l'essentiel de l'immense contingent de fondus de Dofus devrait naturellement basculer vers Wakfu. Car Dofus est en fin de développement, son âge d'or se trouve derrière lui."
Déjà ça "....selon tot,...." c'est déjà un on-dit reporté par un journaliste.... et depuis quand la presse est fiable, reproduit fidèlement les propos de tous, et ne détourne pas ce que les gens disent pour vendre leur papier ?

Tant que les gens joueront à dofus, dofus continuera.... ce sont les joueurs qui ont fait ce que dofus est, et qui feront ce que dofus deviendra....

Quand je vous lis vous me faites bien rire... écrire des pages et des pages pour ne rien dire...
L'âge d'Or de Dofus est derrière lui, alors ça me fait doucement rigoler.

J'imagine bien que les plus vieux joueurs aient fait le tour de leur personnage, et qu'ils ne parviennent pas à se décrotter de leur nostalgie ("wé, moi j'étais sur la beta, oulà, en ce temps là c'était bien...").
Si je me laissais aller j'aurai envie de dire "Olol", ça me semble approprié.

Dofus n'a jamais été aussi fourni en contenu, aussi agréable à jouer que maintenant.
La dernière extension a bouleversé le monde pour le rendre plus beau, plus riche, plus prenant. Il fallait des coronès pour oser une mise à jour de ce genre, et il faut avouer que le résultat final est plutôt excellent.
Sans compter les prochaines améliorations annoncées! J'ai hâte de voir les gadgets de la beta héroïque sur tous les serveurs.

Bref, si effectivement on s'avance doucement vers la période de déclin, j'ai plutôt envie de dire que l'âge d'Or on est en plein dedans.
vu le mal que j'ai parfois à me connecter, avec file d'attente, et encore quand je peux y entrer dans cette file, à cause d'un trop grand nombre de connexions simultanées, vu les lags que je me paye car trop de monde, elle est où la phase de déclin ?!? ce sont les joueurs qui décideront de la fin de Dofus je pense. je ne vois pas pourquoi il serait laissé de côté vu son succès actuel, et surtout, que c'est un produit bien en place, donc commercialement parlant, il est dans sa phase intéressante
Dans un sens c'était à prévoir que Dofus serai " laisser" de " coté" avec le nouveau bébé, comme pour tout autre MMO.

Bref on verra bien comment vont se dérouler les évenements, de plus si ils laissent pas tomber l'age 1 on sera bien heureux encore.

Wait & See...
Citation :
Publié par Zarkenciel
L'âge d'Or de Dofus est derrière lui, alors ça me fait doucement rigoler.

J'imagine bien que les plus vieux joueurs aient fait le tour de leur personnage, et qu'ils ne parviennent pas à se décrotter de leur nostalgie ("wé, moi j'étais sur la beta, oulà, en ce temps là c'était bien...").
Si je me laissais aller j'aurai envie de dire "Olol", ça me semble approprié.

Dofus n'a jamais été aussi fourni en contenu, aussi agréable à jouer que maintenant.
La dernière extension a bouleversé le monde pour le rendre plus beau, plus riche, plus prenant. Il fallait des coronès pour oser une mise à jour de ce genre, et il faut avouer que le résultat final est plutôt excellent.
Sans compter les prochaines améliorations annoncées! J'ai hâte de voir les gadgets de la beta héroïque sur tous les serveurs.

Bref, si effectivement on s'avance doucement vers la période de déclin, j'ai plutôt envie de dire que l'âge d'Or on est en plein dedans.
La MAJ d'Otomaï est très loin d'être la meilleure. Ceux qui jouent à Dofus depuis le début savent que le jeu commence doucement à décliner.

- Il est aujourd'hui facile d'atteindre le lvl 100 quand c'était un sujet presque mythique il y a quelques années

- Les items qui sortent à chaque MAJ ne sont plus vraiment innovant, ils sont agréablement accueillis car ils permettent de diversifier les compétences et les styles, mais ça reste en gros la même chose

- Il n'y pas de système pour relancer l'intérêt général pour les gros lvl, à part atteindre le lvl 200...

- Le drop des 6 Dofus est devenu une banalité tellement c'est inaccessible. 3 sont connus, et les 3 autres sont inconnus alors que le jeu est exploité depuis plus de 3 ans

- Le fait que Wakfu montre le bout de son nez tend à créer un phénomène de lassitude. Les joueurs ayant beaucoup visité le monde de Dofus commencent à se lasser et attendent la suite avec impatience pour relancer leur intérêt.
Citation :
Publié par Folkounet
S'ils pensaient réellement ça, pourquoi investir dans un nouveau matériel pour les serveurs de dofus ?
Wakfu ne verra pas le jour de si tôt. Au mieux la béta commencera en début d'année prochaine. Et si tout se passe super bien ils le lanceront peut être pour la rentrée 2008.

Donc investir dans un nouveau système de serveurs pour Dofus est loin d'être en rapport avec Wakfu pour le moment je pense.
Citation :
Publié par crevetteingenue
moi, j'dis, un truc qui relancerait l'intérêt de Dofus un maximum et lui redonnerait un avenir radieux, ça serait l'implantation d'une nouvelle classe ....
Ouais Orcen au pouvoir ! (non je flood pas non s'pas vrai)

Hm sinon moi j'testerai Wakfu (j'pense que la majorité feront ça) j'accroche je continue dofus et wakfu j'accorche pas bah bye Wakfu...
__________________
Avatar by Acidlulaby
je viens de trouver un truc sur le devblog:

On fait ce qu'il faut pour que ca s'arrange, mais clairement on va gagner du lest avec la nouvelle architecture du nouvel hébergeur. Nouveaux serveurs dernière génération, pareil pour le réseau, avec redondance et load-balancing de tout le matériel; on devrait repartir sereinement pour plusieurs années.

On a aussi plusieurs nouveautés en jeu sous l'coude, mais je pense que lichen sera plus à même d'en parler, je lui laisse donc la primeur.
Franchement qu'est ce que ça peut faire que dofus s'arrete ou non peu apres la sortie de wakfu (toutes facons il finira par disparaitre un jour alors)

Pour Setrodur dis moi imaginons une seconde que amakna ne sorte pas wakfu mais decide pour raison x ou y d arreter dofus dans 1an as tu l intention de ne plus jouer a aucun autre MMO ? par ce que si cela n est pas le cas et que tu joue a un autre jeux (juste pour ton info) faudra bien que tu créer un autre perso et commence du début -_-

Et pour rappel même si wakfu fait suite a dofus IL N EST PAS DOFUS ce n est pas une extension mais un jeux appart faudrait peut être que certains commencent a ce le mettre en tête.
Citation :
Publié par armatoonforum
Pour que dofus reste faudrait supp les reboot du mardi
Comme si les reboot et autres MAJ était la pour nuire au jeu...
Moi ce que j'attend toujours c'est qu'on nous dise clairement que dofus et wakfu ne sont pas les meme jeu et qu'on arrete de nous bassiner que c'est la suite logique car c'est faux. On va arriver dans un jeu différent avec des sorts différents, un objectif différent avec un gameplay différent. De plus le jeu n'est pas du tout comparable car il utilise une autre technologie (java/open gl en lieu et place du flash).

D'un point de vue commercial ca les arrangerait bien que les joueurs de dofus partent sur wakfu car beaucoup de joueurs de dofus sont de plus en plus décu du jeu donc dès qu'ils arriveront sur wakfu ils diront oui mais soignez consilliant ce ne sont que les prémices du jeu.
Quand on nous parle d'évolution, pour moi dofus n'évolue plus et depuis longtemps. La maj des dragodindes à apporter quoi de nouveau ? pas grand chose ormis 100 vita supplémentaire comparé aux autres familiers existants. La maj d'otomai a apporté quoi de neuf ? pas grand chose non plus ormis la fin pure et simple du pvp et un retour aux éléments de départ du jeu (reset des carac). Les seules choses nouvelles qui ont fait avancer le jeu ont été les sorts lvl 6 et les nouvelles panoplies. Sinon plus ca va et plus les devs rabaissent les joueurs ou cachent les défauts du jeu. Je pense par exemple à la baisse du cac (maitrise) et à la mort du pvp où à l'xp des dindes (trop long à xp sur un perso non mule)

Ce qu'il nous manque aujourd'hui dans dofus c'est clairement de vraies évolutions, des choses qui nous facent rêver et surtout d'arréter de faire du neuf avec du vieux.

Quand je vois les modifs faitent sur le client de la beta harcore je retrouve espoir et ca me fait penser qu'enfin de compte ils vont pas laisser dofus crever sans rien faire et bien non, on nous dit quoi, on nous parle de wakfu alors que comme je l'ai di c'est soit disant pas la suite mais quand meme la suite. S'ils veulent arréter dofus qu'ils le facent et qu'ils arrétent de nous parler de leur autre jeu mais qu'ils soient clairs et qu'ils arrétent de nous laisser dans le doute, mais sont-ils vraiment sûr de leurs choix et du succès de wakfu ?
J
Moi je pense que dofus est surtout un jeu renouvelable a souhait, il pourrait avoir une durée de vie tres longue si des donjons et autres choses toute nouvelles serait implantée ( l'ile oto c'est bien) , en effet c'est deja le cas mais plus de choses sympas moins reservé au lvl 180+( les donjons oto mai c'est dur ) ca serait cool
Certains paniquent pour vraiment pour pas grand chose.

Comment ça va se passer quand wakfu serra lancé?
Il y aura toujours des maj mineurs sur Dofus, moins fréquemment c'est sur mais il y en aura toujours. Si il y a plantage, un technicien s'occuperas quand même de relancer tout ce barda.

Si il n'y a toujours pas les six dofus, ont peut tout de même en avoir 6 déjà bien sympathiques (cawotte, emeraude, pourpre, kaliptus, turquoise et vulbis) et peu être un ivoire à venir.

Et pis si vous êtes pas content, bah z'avez qu'à faire une pétition!

http://img513.imageshack.us/img513/8885/palaisxh6.jpg

"C'eeest la lutteuuu final, Groupons-nous, et demain boycottons Wakfuuu"

Bon, de toute façon on sait tous que les sociétés de jeu qui fournissent un jeu en ligne déclaré "complet" sont rare, et qu'Ankama est pas la plus doué pour transmettre son opinion aux joueurs, les laissant souvent patauger dans leur manque d'information.

Mais comme d'hab' je constate que certains prennent une parole nuancé à l'extrême. Parceque oui madame, oui monsieur, ce qui suit s'appelle "citation du journaliste", et non pas "citation de tot".

Citation :
"Sans compter que, selon Tot, l'essentiel de l'immense contingent de fondus de Dofus devrait naturellement basculer vers Wakfu. Car Dofus est en fin de développement, son âge d'or se trouve derrière lui."
Excuser moi l'expression mais ces développeur son "Béte" ...Il lance Wakfu alors que Dofus n'est même pas un jeu complet et non terminer ...Ou sont les 6 VRAI DOFUS que nous précise l'histoire de ce jeu ...??Mystére 1000 ans aprés un orge les a ...O quelle belle fin pour dofus ...
Le lancement de wakfu s'annonce Pourri ...si il nous répète les problèmes rencontré lors des différentes maj de dofus :/ je vous dite pas la kata ... le changement d'hébergeur ne va po arrangé les choses dans tous sa ...De plus le lancement va se faire alors que le site off. de Wakfu ne sera même pas fini sa serait comme même pratique pour optimiser le jeu ,vous me direz sa fera comme sur celui de dofus http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/personnages/iop/ vive les maj sur se site ^^...
Sans parler que dofus rencontre tjr ôtant de problème de déco et de connection sur certain serveur et des bug de map tjr persistant...alors k'il y a des mini maj tous les 2 j ...
Enfin pour dire que si l'on cherche bien Soit dofus va bien mourir ,mais plutôt assassiner ...certes suite a c'est problème il est Déja mort pour certain ^^ SOIt C du bluff ^^ car wakfu na sera peu pas aussi attirant dofus connaissant tous les prob rencontré ...enfin voila c un peu du grand n'importe quoi ....Bref moi c mon opinion peut étre qu'il est non pratagé ...Sur se bonne jeu ON NE N'EGLIGE pas + de 2M de joueur comme sa Tot c'est se foutre du monde ...
Citation :
Publié par therevolution
Moi ce que j'attend toujours c'est qu'on nous dise clairement que dofus et wakfu ne sont pas les meme jeu et qu'on arrete de nous bassiner que c'est la suite logique car c'est faux. On va arriver dans un jeu différent avec des sorts différents, un objectif différent avec un gameplay différent. De plus le jeu n'est pas du tout comparable car il utilise une autre technologie (java/open gl en lieu et place du flash).
Ce qu'il faut pas lire.
" Wakfu n'est pas le nouveau Dofus ". Ok. Mais faut ouvrir les yeux aussi.

Le BG de Wakfu est directement lié à celui de Dofus, s'en est même la suite.
Les 12 Classes de Wakfu ne sont autres que celle de Dofus.
Les sorts sont pour une bonne partie, retranscrit sur Wakfu (normal ca fait parti du BG des classes en même temps.)
Le Gameplay différent ? Pour l'instant en fait ca n'a pas l'air si différent que ca.
Mis à part le fait que les PNJ seront inexistants, et que ce sera les joueurs qui auront main mise sur l'évolution du jeu, le jeu restera toujours un tactical MMORPG au tour par tour, donc du même type quoi.

Ensuite j'vois pas en quoi la plateforme est un argument permettant d'affirmer que deux jeux sont totalement différent ?
La plateforme de développement n'est utilisé - comme son nom l'indique - que pour le développement du jeu en lui-même.
Pour le moment, la différence notable qu'offre Java comparativement au Flash, c'est le fameux Scrolling.
(Tu peux très bien développé le même jeu sur deux-plateformes différentes si l'envie t'en prends hein.)

Bref.
De toute façon il faudra attendre la Bêta pour pouvoir commencer à se faire une idée concrète de ce que sera Wakfu.
Et s'il se trouve que ca se rapproche trop d'une évolution de Dofus, il y a fort à parier qu'une grosse partie de la populace Dofusienne y migrera...
finir un mmorpg c'est quand meme un peu mission impossible, meme si ca reste faisable.
ne nous voilons pas la face nous esperons que tout soit implanté mais cela signifierai la fin de dofus ni + ni -, alors action positive ou negative?
les mmo nétant pas non plus eternels, faudra bien que ca sarrete un jour hein
Quand Wakfu sortira, ce sera un beau jour :

- Grâce aux migrations, moins de lag sur Dofus

- Beaucoup de kikoolol (arnaqueurs, boulets, bworks, pseudo-hackeurs) d'Astrub migreront sur Wakfu

- Largement moins de trafic d'objets virtuels en argent réel (farmers notamment)

Et on peut espérer que :

- Le nombre de joueur étant moins important, un esprit plus communautaire pourrait s'instaurer.

- Avec des serveurs moins surchargés, on puisse instaurer le système de reconnexion en combat.

De plus :

- On ne joue pas réellement à Dofus pour son graphisme, c'est un fait.

- Pour rien au monde je ne migrerai sur un nouveau jeu qui promet sa dose de lags, de bugs et abus de failles.

En résumé, que du bon pour ceux qui aiment Dofus, un jeu loin d'être mort.
Vous parlez de lassitude des nouvelles maj mais pour quoi nous lassont nous des nouvelles maj je vais vous prendre un exemple:

Un amis aillant arété dofus depuis 6 mois reviens parmis nous(je citerais pas le nom mais des pesonnses me connaissant vèront de qui je parle), en 6 mois il c'est passé du temps!

Des le premier jour il décide de faire les quètes otomaï....................quelques heures après ils avais fait les quètes pour tout ces persos!

Quelques jours plus tard il decide de reroll un de ces perso qui n'était pas parchoté, il décide alors de faire les dj otomaï. Et en 1 jour il avais fait les 5 dj otomaï!

Se qui fait qu'en 2 jours de temps de dofus ils venais de faire le principales de la MAJ d'otomaï............Le reroll des caracts

Donc après cela ne venais pas dire que dofus se décline de plus en plus au niveau des MAJ car il faut en gros 1 semaine pour que toutes les nouveautés des MAJ saoit vu faite et crafté!

La ou dofus se décline c'est quand on vois les nerfs trop énorme d'un coup (pourquoi le nerf des maitrises est mal passé? car de passer de 65% à 35% en 1 maj c'est énorme, alors qu'ils auraient commencé as baisser les maitrises depuis 3 MAJ en baissant de 10% par MAJ les joueurs aurais u le temps de s'y habituer et sa serai mieu passé!)

Ensuite il y a le PARCHOTAGE la seul choses qui pouvais faire qu'un perso était plus originals que son copains non parchoté! Mais parce que des chouineurs on fait du ouinouin parce que leur perso était mal monté et qu'ils voulaient pouvoir le remètre corectement a fait que tout les perso non parchoté on pu parchoté leurs caract principales qui n'était pas parchoté avant.

De plus les perso THL (140 a 200) avais le mérite d'avoir un bon lvl en ayant xp des jours entiers pour en arriver la! Alors que maintenant on se reroll sur otomaï on se parchote on rebalance nos point dans la sagesse, on se stuff full sagesse et on vas passer du lvl 150 au 190 en quelques jours! Et pour récup ses boost en refait les dj otomaï on se reroll 101 cette foie ci et on se rebalance nos points dans nos bonne caract! Et avec ca on as plus aucune satisfaction à ètre THL ou à ètre parchoté 101 PARTOUT!

Voila le point ou dofus se décline (et je parle pas du new systhème de pvp car 1 semaine pour que je soit G10 en étant partie du G1 il y as un malaise quelque part non )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés