Equipe de France de football (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Bon au moins la qualification de la France ne dépendra pas de la forme de Landreau en Ukraine, ce qui est un sacré soulagement quant on voit ces prestations sur les 3 derniers matchs en edf.
ouh le vil provincial aigri anti parisien primaire ici...
Citation :
Publié par dadubliner
ouh le vil procincial aigri anti parisien primaire ici...
Nan la réaction anti-parisienne primaire je l'ai eu quant j'ai vu Rothen titulaire hier soir.

Pour Landreau c'est différent, c'est peut-être le meilleur gardien français apres Coupet, mais on voit bien qu'il a beaucoup de mal à digérer le but contre l'Ecosse, et ses perfs sont depuis trés mauvaises en edf.
Il s'en remettra sans doute, mais j'ai pas envie qu'à l'avenir il nous fasse le même coup en pleine phase finale d'une Euro ou d'une Coupe du monde.
En bref, je le trouve pas assez fiable à ce niveau de compétition.
Bon d'un côté l'Italie a gagné mais notre équipe est qualifiée, par contre j'ai vraiment été étonné par la prestation du Maroc, vraiment bon et lucides je trouve .

Et quant aux sifflets, c'est le témoin d'un malaise assez profond le même témoigné lors d'un France Algérie par exemple, mais ce n'est pas la discussion ici ...
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Nan la réaction anti-parisienne primaire je l'ai eu quant j'ai vu Rothen titulaire hier soir.

Pour Landreau c'est différent, c'est peut-être le meilleur gardien français apres Coupet, mais on voit bien qu'il a beaucoup de mal à digérer le but contre l'Ecosse, et ses perfs sont depuis trés mauvaises en edf.
Il s'en remettra sans doute, mais j'ai pas envie qu'à l'avenir il nous fasse le même coup en pleine phase finale d'une Euro ou d'une Coupe du monde.
En bref, je le trouve pas assez fiable à ce niveau de compétition.
Landreau a une baisse de forme en ce moment et pas qu'en équipe de France , mais faut le comprendre être gardien du PSG ça doit être fatiguant (surtout moralement ).
Il va être bien classe cet euro, avec :
France
Italie
Allemagne
Rep Tchèque
Suisse
Autriche
Espagne
Croatie
Pays Bas
Roumanie
Grèce
Pologne

et surement Angleterre, Suède, Portugal et Turquie.
J'ai hâte
Citation :
Publié par Ganondorf
Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on assistait à un comportement stupide dans un stade de foot.

C'est dommage qu'on soit qualifié avec les italiens mais je m'en remettrai si on les sort lors de la compétition
ou inversement la victoire de l'italie en finale sur tir au but , ou apres prolongation ca peut fortement le faire , histoire que le pays representant le meilleur championat des 2 equipes soit recompensé en plus de ce vengé de 2002
Citation :
Publié par St Thomas
La Turquie et l'Israle c'est en Europe?
Israel non , mais la Turquie a géographiquement une partie de son territoire sur le continent européen (on évitera ici de débattre sur les limites europe/asie et la place historique de la Turquie dans la péninsule grecque et les pays des balkans ).
tiens d'ailleurs j'avais même pas tilté pour Israel, on peut me dire pourquoi ils sont rattachés à l'Euro ? Parce que c'est Israel et ils sont pas trop appréciés en Asie (enfin avec les pays arabes), donc on leur a filé une dérogation pour jouer l'euro ?

(Sinon merci l'Italie)
/em va laver son clavier au whitespirit
Pour une fois je suis d'accord avec Raymond :

Citation :
«Je suis partagé entre la satisfaction et la déception de ne pas avoir eu un match en Ukraine avec de l'intensité, de la pression et un vrai risque. Pour construire une génération, il faut que cela passe par de la difficulté», a déclaré Raymond Domenech.
Et sinon bonne nouvelle pour les Espagnols, Aragones arrête après l'euro.
La Turquie à moins de 10% de son territoire en Europe , Israel , la Syrie et le Liban ne sont effectivement pas en Europe . Au point de vue géographique en tout cas .

Et pour Israel évidement , tu imagines le problème pour organiser les matchs des éliminatoires contre les pays Arabes qui l'entourent . C'est tout simplement impossible il y aurait eu des morts .
Je suis déçu pour la Russie ils ont vraiment ch*** dans la colle... Gagner en Israel c'est pas évident mais un petit nul logique obligeait l'Angleterre a gagner cotnre la Croatie (ce qui est pas évident non plus). En plus vu quela Croatie a pas besoin de gagner autant dire que ca va être une mascarade ^^
D'après Raymond, ils vont jouer à fond contre l'Ukraine même s'ils sont déjà assurés d'aller à l'Euro. Je rigolerais si un français se blesse gravement au cours du match. Enfin pour Domenech, ce serait certainement justifié pour l'enjeu de la première place du groupe
Citation :
Publié par Arkken
D'après Raymond, ils vont jouer à fond contre l'Ukraine même s'ils sont déjà assurés d'aller à l'Euro. Je rigolerais si un français se blesse gravement au cours du match. Enfin pour Domenech, ce serait certainement justifié pour l'enjeu de la première place du groupe
C'est vrai que ça serait vraiment, mais alors vraiment trop drôle
Citation :
Publié par Arkken
D'après Raymond, ils vont jouer à fond contre l'Ukraine même s'ils sont déjà assurés d'aller à l'Euro. Je rigolerais si un français se blesse gravement au cours du match. Enfin pour Domenech, ce serait certainement justifié pour l'enjeu de la première place du groupe
C'est une question d'honneur. J'espère qu'ils vont tout donner dans ce match. Faudrait arrêter cette mentalité de gagne petit. Quand je regarde l'EdF, je veux un grand match et pas une petite victoire.

Certains oublient que le foot, c'est avant tout un spectacle.
Citation :
Publié par Carminae
C'est une question d'honneur. J'espère qu'ils vont tout donner dans ce match. Faudrait arrêter cette mentalité de gagne petit. Quand je regarde l'EdF, je veux un grand match et pas une petite victoire.

Certains oublient que le foot, c'est avant tout un spectacle.
pareil , l'enjeu même s'il est dérisoire maintenant que la qualification est faite , c'est la 1ere place du groupe.

et surtout montrer qu'on aurait pas eu besoin des italiens ^^
N'empêche, je trouve la déclaration de Raymond pleine de bon sens. Et puis, "historiquement", ces 10 dernières années, on n'a gagné/fait de beaux parcours, que quand on a eu des difficultés pour y parvenir.
En 98, les journaux qui se défoulaient sur l'équipe de France. En 2000, notre campagne de qualification n'était pas brillante si je me souviens bien. En 2006 idem, c'était la misère jusqu'au match contre le Togo. Et inversement, en 2002, lors des matchs amicaux précédent la coupe du monde, on était archi bons.

Bref, c'est facile à dire après coup, mais bon, c'est vrai qu'un vrai match difficile, rugueux, dans le froid de l'Ukraine avec un but de raccroc à la fin du match pour nous délivrer, ça aurait pu être bon pour vraiment rassembler le groupe autour de quelque chose de fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés