[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous allez peut-être trouver ça étrange mais je n'ais jamais eu de problème avec mon bwork mage....
Il suffit (bon on gâche de précieux pm mais on n'as rien sans rien) de le placer au cac pour qu'il pousse bien.Il n'hésite pas à faire 2 tornades+ éclair ce qui m'as rarement porté préjudice.Quand à son tofu, le fait qu'il gène l'ennemis me suffit, mais il est vrai que le passé à 2 ou 3Pa serait génial.
A la place des ec (inexistant et même si il existait inutile vu le 1/100 ec non bloquant), je verrais plutôt moins 1 à 5 au cc, ce qui pourrait être bien gênant.
edit : up cooooooooompte, enfin je n'ai plus le grade compris entre 12 et 14 si on suis les numéro, merci bworkiiiiiiiiiiiiiiii
Citation :
Publié par Lord-Ko
fabregasetwalcott il faudrai plutot le metre a 2 pa et qu'il ne soit relançable qu'au 2 ieme tour de l'existence du BM car sinon il te fair perdre du temps surtout quand tu l'invoque pour pousser l'ennemi et qu'il t'invoque un tofu maléfique
les prespics se cachent loin et au tour suivent il ne peuvent plus faire moquerie...pire encore : parfois il n'essayent même pas de s'approcher . pour lancer moquerie...
et puis quoi encore....
le mieux serai de faire un sort de classe avec quoi l'osamodas prend le contrôle de l'invocation (un peut comme celui de wakfu sauf que le joueur maîtrise l'invocation et le personnage)

allez les daivs on veut une amelioration
My godness !
Je viens rarement poster sur JoL parce que parfois la qualité des posts est - disons le- pitoyable... et je suis contre les postes Ouinouin, que je ne lis habituellement pas.
Mais là... Je voudrai félicité Lord-Ko et son compère pour ce post magnifique ! Certains reprocheront l'orthographe qui est parfois...bof...bof... mais quelle verve !
Serait-il possible de la part des développeurs de passer à coté?... ou pire de l'ignorer... ?

Pour en venir au sujet du post, Que dire de plus? Je suis totalement avec les Osas.
Dans les temps anciens (Vb 0.7), je jouais osa, j'ai vite abandonné parce que, déjà à l'époque, l'Ia des invocs aurait pu être amélioré et même, pour certaines, les invocs elles-mêmes...
Pour moi, n'étant pourtant pas un osa actuellement mais un iop intell, le bouftou et le gligli, notamment, pourrait être légèrement améliorés... THL, ils font un peu pitié quand même...
Devs...au boulot! Vous faites du bon travail mais là, un priorité me semble s'imposer à vous.
Dans ce post, aucune argumentation :

Je veut simplement remercier, les non-Osas, qui nous soutiennent

Merci à tous ^^

Peut être qu'a ce rythme, on sera pris pour les donjons si les invocations sont meilleures ^^"
Coucou tout le monde ^^

Je suis aussi un Osa , je suis donc bien placé pour parler de l'IA des invocs , je vous soutiens ^^

J'aimerais surtout parler du bwork , par pitié changez lui son IA , ses attaques sont magnifiques , il a pas mal de vita , mais son comportement fait qu'il est quasiment tout le temps rejeté des combats multi , moi avec!!!

L'IA en priorité , donc :]
Citation :
Dans ce post, aucune argumentation :

Je veut simplement remercier, les non-Osas, qui nous soutiennent

Merci à tous ^^

Peut être qu'a ce rythme, on sera pris pour les donjons si les invocations sont meilleures ^^"
euhh. bon je retire mon encouragement au final hin...

Citation :
Publié par ihab
fabregasetwalcott il faudrai plutot le metre a 2 pa et qu'il ne soit relançable qu'au 2 ieme tour de l'existence du BM car sinon il te fair perdre du temps surtout quand tu l'invoque pour pousser l'ennemi et qu'il t'invoque un tofu maléfique
les prespics se cachent loin et au tour suivent il ne peuvent plus faire moquerie...pire encore : parfois il n'essayent même pas de s'approcher . pour lancer moquerie...
et puis quoi encore....
le mieux serai de faire un sort de classe avec quoi l'osamodas prend le contrôle de l'invocation (un peut comme celui de wakfu sauf que le joueur maîtrise l'invocation et le personnage)

allez les daivs on veut une amelioration
Alors. Le bwork à 7PA, juste de quoi faire tornade+tofu. Si le tofu était à 2PA il ferais tofu+ éclair non?Pour moi un des plus grand problème du bwork est que quand on le laisse à 7PA loin de l'ennemis il fait tofu et cours vers l'ennemis même si il ne peut pas le toucher....
Pour le prespics, oui c'est un gros défaut qui m'est arrivé a de très nombreuses reprises, le prespic ne sais pas gérer ses pm et ses PA, c'est un fait.
Pour le contrôle, ce n'est juste pas possible je pense, comment passerais-tu de l'invocateur au monstre? Tu aurais plusieurs fenêtre (sois une 10ène pour un osa FI)? Et pour ceux que ça fait laguer?
Bah pour le controle des invocs (ce que je ne souhaite aucunement qu'il mette en place, remonter l'IA suffirait), je pense Fabre que ihab voulait dire que lorsqu'on controle une invoc on joue comme si c'etait nous mais on fait faire a l'invoc ce que l'on souhaite et non pas que ça ouvre plusieurs fenetres, ça serait tres clairement ingerable ...

Mais de toute façon un sort qui controle les invocs n'est pas utile selon moi surtout si il nous coute une place dans nos sorts actuels ...
L'amelioration de l'IA reste tres largement la meilleure solution et c'est d'ailleurs surtout de ça qu'on se plaint
Juste une petite question, comment réussir à régler l'IA pour qu'elle soit profitable à tous les Osamodas ? Car si on la remet comme avant, il y aura encore des personnes qui seront contre le fonctionnement de celle-ci, et si on la rechange, d'autres personnes encore crieront à de vilains problème d'IA.
Citation :
Publié par Dark-Kizer
Bah pour le controle des invocs (ce que je ne souhaite aucunement qu'il mette en place, remonter l'IA suffirait), je pense Fabre que ihab voulait dire que lorsqu'on controle une invoc on joue comme si c'etait nous mais on fait faire a l'invoc ce que l'on souhaite et non pas que ça ouvre plusieurs fenetres, ça serait tres clairement ingerable ...
Je sais mais comment? Dofus n'est pas fait pour qu'un joueurs joue un perso,puis un autre, un 3ème etc....
Sarcastique
Je pense quand même que les osamodas sont puissants comme ils le sont...

3 invocs sur la map et basta le cac...en plus ils gênent les cra pour leurs flèches.
Citation :
Publié par khena
Je pense quand même que les osamodas sont puissants comme ils le sont...

3 invocs sur la map et basta le cac...en plus ils gênent les cra pour leurs flèches.
Tu parles au niveau 3x/4x/5x/6x? Parce qu'on est d'accord, à bas niveau, les Osas sont puissants, tout comme au niveau 10x/11x.

Le problème, c'est justement après le lvl 120, et entre le lvl 70 et 90 voire 100, même si c'est moins marqué.
Content
osa
moi je trouve ke losa ne devrait po etre trop modifier a part le tofus ki devrait faire envol du tofusalor ki ne le fait plus et le pic pic ki devrait se rendre invisible et devrait attaquer. edit.osa intel marteau sur siloutes
C'est du ouin-ouin mais justifié ! Il m'arrive souvent de combattre avec des Osamodas mais l'IA de leurs invocations est vraiment en dessous de tout (à quand Cortana ? [je me comprend]). Regardez le BM qui sert à rien quasiment, et le bouftou qui passe ses tours avant d'attaquer. --' Enfin bref, il serait temps que ça change, les Osamodas sont devenus une plaisanterie en ce qui me concerne en PvP...
Le level de l'osa n'influe en rien l'idiotie de nos invocs...

Autant un bas level aura du mal avec tofu/bouftou ( sanglier si il ose le lancer xD )

que le haut et très haut level avec dragonnet craqueleur bwork et prespic.
Alors dans ce debat je ne demande aucunement des améliorations diverses pour etre plus fort et se la péter ( donc les kikitoutdur d'insister pas sur ce topic, ca serait sympa )
Mais juste que les devs soit plus soigneux dans les modifications d'ia, car ca va faire 1mois que nous attendons les changements d'ia que ILS nous ont promis.

Donc oui, ils connaissent le problème...et non, ca n'a pas encore ete amelioré !
Bonjour...

Voila, on vient de de perdre un combat de 1h15 sur un prisme... Juste car l'ia est completement foireuse...

J'ai eu un cas extraordinaire, un sadida a 2 PV avec un malus terre et un feca un peu plus loin avec des resistances et full pv et le craqueleur qui court vers le feca qui est plus loin tape le feca qui encaisser alors qu'il aurait pu finir le sadida...L'ia c'est comme les lags, ca rend le jeu injouable.
Pour essayer d'être objectif je n'ai lu que le premier post

Je viens contribuer à l'édifice qui j'espère aidera les dev à améliorer l'IA et donc indirectement toute la classe
Je vous donne quelques remarques correspondant à ma manière de jouer et ce que j'attends de mes invocations

Je ne fais que du PVM

J'aimerais que mes invocations gagne un point de sagesse, vie, chance, intelligence, force, agilité par level de l'invocateur.

La soi disante amélioration de l'IA du dragonnet est raté
je l'invoque devant un monstre, je le booste en pm (pour le mettre à portée) et au lieu de shooter celui va se cacher au fond de la carte et n'y bougera plus pendant tout le combat. Et il va perdre son bonus de pm et n'arrivera pas à rerentrer dans le combat car trop loin. Un pm au niveau 5 serait le bienvenue
Encore une fois le dragonnet n'a pas assez d'agi, il devrait être difficilement taclé
De plus, la cible unique est handicapante au level >130, il serait bon peut être de revoir cette règle. Vu l'énorme vie que possède les adversaires.
Si le Dragonnet est au contact, je préfère qu'il shoote les adversaires au contact que tenté un jet d'esquive (ou alors lui mettre beaucoup d'esquives)
Mon dragonnet se fais OS dans 90% de mes combats donc non je le trouve pas du tout ultime. Passé le 110 il devient beaucoup moins utile (et il me reste 90 niveaux pour atteindre le 200)
Encore une fois le build full invok n'est pas rentable après le 120 en PVM

Concernant le craq, pour moi c'est l'invocation la plus fiable. Mais j'aimais bien quand il retirait 2 fois des pa s'il était motivé et non sa protection
De plus j'aimerais que le Craq frappe toujours la cible la plus proche surtout s'il est déjà au contact au lieu de tenter une esquive

J'ai monté le prespic 6 et je le sors peu car là il fait n'importe quoi
Il ne lance pas contre sur moi et hésite à lancer moquerie sur l'ennemi le plus proche
Déjà le contre devrait se lancer contre l'allié contre lui, sinon à défaut l'invocateur.
De plus sur des combats il reste immobile je ne sais toujours pas pourquoi

Le Bwork mage est imprévisible et à quoi serve les tofus à son niveau.
Encore s'ils avaient les points de vie de ceux du Minotoror ceux la serait plus valable
Le bwork devrait en priorité repousser l'ennemi et le shooter aux eclairs
Je l'ai laissé niveau 1 et je regrette pas

Le sanglier je m'en sers pas, j'ai préféré mettre libé niveau 3, donc je ne peux pas en parler

Le tofu pourrait être pas mal mais le bonus ne marche pas. Je l'en sers pas donc je ne peux pas vous en parler.
De plus le Tofu 6 devrait avoir un gros bonus en point de vie. Dégât peut être ridicule mais le but est qu'il gêne l'adversaire et l'aga non?

Le bouftou, je l'ai laissé au niveau 1

Parenthèse sur l'osa lui même
Pour rendre les osamadas plus jouable c'est toujours la même chose, cri de l'ours et croc du mulou font double emploi
La seconde caractéristique chance n'a pas de bon sorts et la griffe cinglante est bien en dessous de la griffe spectrale
Un comble pour ce qui est censé être la seconde caractéristique de l'osa
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/11/07 :
Sorts :
  • Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.
  • Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.
  • Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.

Et bien voici une partie de ce que nous attendions

source : http://forum.dofus.fr/topic.php?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Alors. Le bwork à 7PA, juste de quoi faire tornade+tofu. Si le tofu était à 2PA il ferais tofu+ éclair non?Pour moi un des plus grand problème du bwork est que quand on le laisse à 7PA loin de l'ennemis il fait tofu et cours vers l'ennemis même si il ne peut pas le toucher....
Pour le prespics, oui c'est un gros défaut qui m'est arrivé a de très nombreuses reprises, le prespic ne sais pas gérer ses pm et ses PA, c'est un fait.
Pour le contrôle, ce n'est juste pas possible je pense, comment passerais-tu de l'invocateur au monstre? Tu aurais plusieurs fenêtre (sois une 10ène pour un osa FI)? Et pour ceux que ça fait laguer?
(chut!!!)

J'avais pensé a une autre méthode :

exemple :

L'osamodas invoquation XXXX.

L'osamodas lance sort de classe.

L'osamodas prend le contrôle de ses invocations.

L'osamodas passe son tour.

L'osamodas joue a travers l'invocation.

Donc aucune fenêtre ne serras ouverte on continue le combat normalement sauf que l'osamodas auras a jouer plusieurs fois .

Il joue le tour de son personnage de son invocation1 de son invocations 2 et puis voila .

Je pense que cette idée est envisageable .

Un sort de classe qui vaut 10 000 kamas au temple .

Qui dure 1 seul tour (2 points d'actions).

Lanceable sur l'invocateur lui meme.
@ Kakashi: Ben ça te convient peut-être mais pas à moi.

Pour l'instant, les corrections d'IA que l'on a vu ont été :
- Le tofu ne se comporte pas bien à cause de l'envol du tofu -> suppression de l'envol du tofu.
- Le bwork mage invoque son tofu n'importe quand -> suppression du sort d'invocation du bwork mage.

Déjà le tofu qui n'attaque pas quand il avait son sort de boost, j'ai comme des doutes. C'est sûr, si le tofu est invoqué à 20 cases du premier mob, il se casse, mais c'était déjà le cas avant la maj d'Otomaï, sauf qu'on avait aucun interêt à invoquer un tofu à plus de 10 cases du premier mob sensible à l'air.

Donc supprimer l'envol du tofu pour une poignée de joueurs qui auraient mieux fait de jouer une autre classe sans invocation et qui sont aller chialer sur le forum officiel, ben je l'ai eu un peu en travers. Je n'ai rien dit, parce qu'ils annoncent avoir prévu de travailler sur l'IA du tofu, que c'est la seule invok des 10 premiers niveau et que vu la marge de déplacement du bouftou, à BL, le tofu doit attaquer pour que l'osa puisse sereinement envisager son évolution avec les invoks, ce qui me tient à coeur, pour des raisons complètement connes d'ailleurs que je n'exposerai pas ici.

Là-dessus, arrive le problème du bwork mage et de son tofu diabolique. Depuis le temps qu'on se plaint, ce que j'ai lu c'est, en substance :
- Le sort d'invocation de tofu maléfique est trop souvent systématiquement prioritaire sur les deux autres sorts.
- La solution la plus simple et la plus rapide serait qu'il n'invoque plus de tofu.

Une solution qualifiée de "la plus simple et la plus rapide", ça s'appelle une solution de contournement, et c'est temporaire. Typiquement, c'est le cas de la suppression du sort qui perturbait l'IA du tofu. Il aurait du en être de même du tofu maléfique du bwork mage. Mais dans l'annonce, nulle part il n'est écrit que le bwork mage va récupérer son tofu quand il aura été possible de mettre le sort en priorité minimale par rapport à ses deux autres sorts.

Donc j'en comprends qu'il s'agit d'une modification définitive et je ne vois pas de raison.

Le bwork mage a toujours agi comme cela, ce n'est pas un problème apparu avec la maj d'Otomaï (problèmes qui amha sont à résoudre en priorité) mais un problème que tous les osas se traînent depis leur level 80. C'est une des briques qui fait que l'IA est difficilement gérable en l'état, certes, mais ce n'est pas forcément la première sur laquelle il fallait travailler.

Et si les problèmes de prioritisations dans les sorts sont réglés par suppression des sort, on peux commencer à sérieusement s'inquiéter pour le drag et ses 3 sorts.

Bref, le bwork va être plus simple à jouer pour les osas "specateurs", ceux qui invoquent et qui regardent faire leurs bestioles en lancant un corbeau entre deux boosts (ce qui est une façon de jouer que je respecte même si ça n'est pas la mienne).

Mais pour les osas plus tactiques qui avaient trouvé un interêt à ce tofu diabolique, ben peau de zob. Je suis peinée que les correctifs d'IA se fasse par des solutions radicales à l'emporte pièce et que celle-ci pénalisent une partie des osas.

De plus, je commence à m'inquiéter fortement sur la façon dont le studio appréhende les problèmes d'IA.

Alors si le tofu diabolique a été supprimé de manière temporaire et que c'est l'annonce qui est incomplète, je soufflerai. Dans le cas contraire et si cette modification est définitive, je continuerai à flipper sur le peu de considération que les devs ont des débats inter-osas que nous menons ici sur Jol et sur le fofo off' depuis maintenant 2 ans (parce que cette solution de suppression du sort d'invocation de tofu aurait pu être mise en oeuvre il y a plus d'un an maintenant, lors du premier gros débat d'équilibrage sur les osas sur le forum off').

Le bwork mage avait comme énorme avantage d'être une invoqaution particulièrement autonome. Et ça on l'a perdu. Que les défauts de l'IA soit handicapant pour l'osa est un fait, si les solutions le sont aussi en enlevant un possibilité tactique de combat à l'osa, ça devient flippant, d'autant plus, d'ailleurs, que cela ressemble à de la poudre aux yeux sur des corrections de vieux bugs pour masquer le manque d'action sur les bugs apparu avec Otomaï.

Ortensia.
Jamais sans mes tofus.
Bon à mon tour de mettre mon grain de sel dans l'histoire

IL se trouve que je suis Osa full invok; du niveau 1 au niveau 89 auquel je suis, j'ai toujours réparti mes pdv dans la vita.

ma stratégie était; "invoque comme un porc comme ça ton ennemi il peut rien faire croulé sous les invok et même si elle crevent il te reste plein de vie ! Mais voilà il s'est avéré comme l'on dit mes collègues que les invok ça tombe très vite...

une chose aussi qui n'a pas été énoncée

Quand je vois comment je me suis fait ch**** de mon sanglier jusqu'à mon BM, et qu'a coté les osas feu lvl 54 choppent la frappe et font du kikitoudusirme a partir de ce niveau, je me dis que la moindre des chôses pour un osa full invok est de le récompenser pour s'être fait chier autant. je m'explique

il y a une remarque qu'une Osa feu de ma guilde m'a faite c'est "la différence entre toi et moi, c'est que moi je fais beaucoup plus mal que toi et sa compense largement tes pdv"

et elle a entièrement raison; je trouve dégeulasse qu'un Osa qui a 1500 pdv lvl 100 et qui soit full invok, aie des invok qui ont les mêmes pdv qu'un osa lvl 100 à 600 pdv qui est feu. la différence me direz vous, est que l'osa full invok a plus de vie et invoque en masse mais a quoi bon ??? une frappe du craq à 300 et tout est dépeuplé

Alors aujourd'hui j'en ai marre, aujourd'hui mes dégats ne dépendent que de mes invocations, et j'avance à deux à l'heure. voilà pourquoi aujourd'hui je veux reset mes carac et passer feu parce que ça me saoule même si je suis content d'être monté aussi loin. je suis un poids pour ma guilde parce que mes invoks sont débiles, je frappe à deux, mes invok se font défoncer par les mob à haut niveau elle gênent les lignes de vue. Le seul avantage reste le pvp qui a mon niveau est sympa. mais comme la plupart des objectifs de ce jeu, c'est du farm et encore du farm on en trouve très vite la limite.

ouais bon ok je suis pas encore lvl 100 mais étant donné qu'un poolay lvl 100 OS un BM je vous dis pas quand je vais aller sur Grobe ce qu'il vont faire à mon craq et à mon drago

et soin animal? c'est quoi cette blague? lol un osa full invoq qui compte par définition sur ses invok peut pas utiliser le sort parce que quoi? parce que le sort est feu! super encore un avantage pour l'osa feu

mon idée c'est de faire un soin animal un peu comme un mix entre le sort punition de sacri, et le sort de l'eni qui blesse l'éni pour soigner un poto (désolé je sais plus comment il s'appelle)

donc bref un sort qui fait mal au dresseur, et qui en échange soigne l'invok.

et au passage +1 pour crocs du mulou qui ne sert absolument à rien...

à part ça j'ai rien à dire sur le reste des sorts de boost des invocation que je trouve correct.

voilà j'ai fini mon ouinouin!

Osa-Mwal (Osamodas full invok en dépréssion amer lvl 89 sur Hyrkul)
étant féca hl je suis asser d'acore avec vous pour le prespic mais même un osa qui est plus bas lv que moi arrive quand même a me battre et je trouvai déja les osa très fort avant la 1.20 mais pour les invocation bl des osa je trouve qu'il serai bien qu'il les revalorise.

oOo-eragon-oOo, feca lv132 sur raval.
Chocapicwarrior, frappe du craqueleur ne se fait qu'au corps à corps. Honnêtement, je trouve clairement déplacé de te plaindre, les full-invoc, si on excepte l'IA débile, doivent être les meilleurs personnages, ce qui est normal étant donné la difficulté à pexer. Tes propositions sont du grand n'importe quoi, tu t'en rendras peut-être compte quand tu seras plus HL. Elles sont peut-être équilibrées à ton niveau, mais pas au 170/180+.

Pour l'era, réfléchis à ta stratégie sans rire. Un Feca qui se fait tuer par un Osa plus bas lvl que lui, depuis la màj, soit il a à faire avec des Osas parchottés, overstuffés à la FM et qui jouent comme des pros, soit il joue comme un canard asthmatique. Devine quelle hypothèse je privilégie.
Citation :
Publié par Pinta
Chocapicwarrior, frappe du craqueleur ne se fait qu'au corps à corps. Honnêtement, je trouve clairement déplacé de te plaindre, les full-invoc, si on excepte l'IA débile, doivent être les meilleurs personnages, ce qui est normal étant donné la difficulté à pexer. Tes propositions sont du grand n'importe quoi, tu t'en rendras peut-être compte quand tu seras plus HL. Elles sont peut-être équilibrées à ton niveau, mais pas au 170/180+.

Pour l'era, réfléchis à ta stratégie sans rire. Un Feca qui se fait tuer par un Osa plus bas lvl que lui, depuis la màj, soit il a à faire avec des Osas parchottés, overstuffés à la FM et qui jouent comme des pros, soit il joue comme un canard asthmatique. Devine quelle hypothèse je privilégie.
Un gros +1 pour toi Pinta.
Je joue féca lvl 76 et je n'ai jamais perdu contre un osa (enfin, si contre un lvl 159 ^^) !
Bon, je doit avouer je suis très bien stuffé intell pour mon lvl, en mode 4 PM, j'ai 595 intell et 210 pv mais ça suffit.
La semaine dernière encore, j'ai battu un osa full intell lvl 110 (osef le dragonnet qui debuff pas -_-').
Tout ca pour dire l'era ou tu es asthmatique ou l'osa est un gros roxxeur bien chanceux car les invoks qui tapent pas, qui debuff pas, ou qui passent leur tour, y'en a marre... (oui oui, je rale, je joue aussi osa mais bien moins HL^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés