[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

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Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
je dis juste qu'un osa sans invocation, n'arrive a rien a HL et même a THL
Ta deja fait un osa ?

Edit (un peu d'argumentation) : La seul invok que je sort en donjon HL/THL c'est le sanglier, et encore des fois sa me fait peur quand même, le dragon debuff tout ce qui bouge, trop dangereux de le sortir en multi, genre en boost sacri y se prend un poison d'un momi et pouf dragon le debuff, bye les chati & cie.

Le craq en fait, est peut etre la seule invok qui pose le moins de problèmes.

Mais dire que les osas savent rien faire sans invocs HL/THL c'est gros quand même x)
Citation :
Publié par Hackange
TEdit (un peu d'argumentation) : La seul invok que je sort en donjon HL/THL c'est le sanglier, et encore des fois sa me fait peur quand même, le dragon debuff tout ce qui bouge, trop dangereux de le sortir en multi, genre en boost sacri y se prend un poison d'un momi et pouf dragon le debuff, bye les chati & cie.
Il me semblait que les chatis étaient non débuffable? On m'aurait menti?
Les effets des chatis restent, se qui est pour ma part pas logique mais bon.

Sinon l'osa a part cac, griffe feu et eau, et corbeau en attaque s'il se trouve dans des moment sans invocs s'est sur que en degat dans le tour il fait pas grand chose.

Apres les invocs qui crèvent en 2 tours s'est surtout en pvp, en pvm si on si prend bien on peut garder une invoc facile 5 tours voir plus, bien sur faut etre a coté de son invoc et lancer des soins voir ajouter de la vie.
Citation :
Publié par LeoDanto
Il me semblait que les chatis étaient non débuffable? On m'aurait menti?
seulement après le tour de boost du sacri sinon il l'a dans l'os^^

sinon pour revenir au sujet, trouver vous normal d'invoquer un drag pour qu'il debluff l'ennemis qui est en face de vous mais à la place l'attaque, fait le tour de la map et tente d'attaquer une autre personne (s'il se fait pas tacler entre temps), moi en tout cas non

et mes invoc que je boost sont le crak, le drag et le prespic, aller savoir pourquoi

edit pour en dessous : garder une invoc plus de 2 tour en pvm à hl/thl , si on se basse sur le wiki des osa à hl ont xp au foux et que font les foux d'après toi? ils désinvoc...
Citation :
Publié par phenix-invocable
seulement après le tour de boost du sacri sinon il l'a dans l'os^^

sinon pour revenir au sujet, trouver vous normal d'invoquer un drag pour qu'il debluff l'ennemis qui est en face de vous mais à la place l'attaque, fait le tour de la map et tente d'attaquer une autre personne (s'il se fait pas tacler entre temps), moi en tout cas non

et mes invoc que je boost sont le crak, le drag et le prespic, aller savoir pourquoi

edit pour en dessous : garder une invoc plus de 2 tour en pvm à hl/thl , si on se basse sur le wiki des osa à hl ont xp au foux et que font les foux d'après toi? ils désinvoc...
En même temps, si tu te bases uniquement sur le Wiki, t'es pas sorti des ronces. Avec la nouvelle màj, les Yokai désinvoquent à 4-5 PO, tous les 5/6 tours. Alors si t'es pas foutu d'invoquer un bouftou avant ton dragonnet/craq/BM, le problème vient pas des mobs.

Hackange, j'me demande vraiment si tu joues un Osa supérieur au lvl 50 sans rire. Ta parfaite méconnaissance du sujet ne fait qu'amplifier cette impression que tu donnes. Ou alors tu es simplement un bourrin Bora/ortiz qui ne voit pas autre chose que càc/griffe/dragonnet.

Au passage, phenix, c'est debuff, et pas debluff.
Citation :
Publié par Gawel
Ayant vu le premier CC du Prespic depuis la mise à jour de la semaine dernière

J'ai remarqué que quelque chose n'a pas été dit. Avant cette mise à jour, le CC du Prespic faisait perdre des PA durant 2 tours, ça ne marchait pas, mais l'effet indiqué devait être ça.

Après la mise à jour, mon Prespic niveau 5 a fait un CC, ce CC retirait simplement 4 PA à l'ennemi, et ce sort ne durait pas 2 tours.

La mise à jour n'a donc pas dit la réalité, le CC de Moquerie ne fonctionne pas seulement "correctement" comme il est dit mais également différemment.
...Désolé Gawel, mais premierement..l'histoire du CC a été dit dans mon 1er post ( celui du debut du débat quoi ).

Et avant de faire croire à un rabaissement du coup critique..je pense que tu n'as pas bien observé le cc...

Pour te prouver mes dire..je te renvoie à un autre topic ( ou j'ai également participé )

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=prespic

Et mon intervention
Donc y'a jamais eu de cc moquerie a -4Pa x)

Sinon..perso, xp aux foux est faisable et encore plus avec les nouvelles abolitions. mais qui a dit Xp seul ? attaquer que avec ces invocs ?
c'est faisable x)
@LeoDanto : Je parlais évidemment de pendant le tour de boost et non après.

@Pinta : Alors quand je dis que les invocs sont pas indispensable, sa fait de moi quelqu'un qui ne connaît rien de son personnage... k'.

Oué j'aime bien bouriner avec mes griffes (cinglantes/spectrale), je dis pas que les invocs sont useless, mais pas indispensable, a chaque fois je sors une invocs pour qu'elle fasse un truc précis, elle fait tout l'inverse dans les 3/4 des cas (voit la grosse excuse venir...)

Oui je sais comment réagissent mes invocs, et c'est ce qui me fait hesitez a les sortir en multi, vous allez me dire "ouééé tsais pas jouer, si tu savais vraiment tu mettrais ton invoc bien comme y faut, pour qu'il fasse ce que tu veux" et la c'est moi qui vous traite d'ignorant, vous croyez que tout est chouette les mob sont tous a 50 po chacun, j'ai 20pm pour placer mes invocs, faut arreter de ressortir cette excuse c'est nimp...

Quand je sors un gligli au cac d'un toror pour qu'il le pousse et qu'il tente l'esquive pour aller taper le cube qui est derrière, vous croyez j'ai autant de place dans un donjon pour placer mes invocs comme y faut ?

Faut arrêter 2 min hein.

Les invocs c'est cool, en solo quoi. (ou sur de grandes map )

edit pas important : ya longtemps que c'est fini bora/ortiz :x
Au risque de te contrarier Lord Ko le CC du picpic fait bien -4 pa et celui du craq -3 pa , mais ces effets ne durant pas deux tours (ou du moins j'ai pas remarqué mais bon c'est quand méme flagrant -4 pa sur 2 tours je pense) , et je pense pas que cela est été changé se matin car ya pas une heure mon craq a fait perdre -3 pa à un grand pa wabbit.

Zigow
Citation :
Publié par Lord-Ko
Et mon intervention
Donc y'a jamais eu de cc moquerie a -4Pa x)
Pour le coup c'est toi qui te trompe, tu dois passe trop de temps sur ce forum et pas assez sur dofus^^

Le CC du picpic a été modifié mardi dernier. Désormais l'effet ne dure qu'un tour (comme pour un coup normal, mais il tente d'enlever 4 PA. Je dis bien tenter car je ne l'ai encore jamais vu réussir a virer 4 PA à un mob.
Citation :
Publié par DarkProphet
Pour le coup c'est toi qui te trompe, tu dois passe trop de temps sur ce forum et pas assez sur dofus^^

Le CC du picpic a été modifié mardi dernier. Désormais l'effet ne dure qu'un tour (comme pour un coup normal, mais il tente d'enlever 4 PA. Je dis bien tenter car je ne l'ai encore jamais vu réussir a virer 4 PA à un mob.
Moi si, le yokai fut quelque peu malheureux. (oui oui un yokai *_*)

Le BM sans son tofu, c'est franchement un sacré bonheur, certains diront que son charme en est amoindri, et que c'est une solution de faciliter. Mais les faits sont là, il est réellement agréable à jouer et surtout, il devient prévisible.

Pour moi, la dernière invocation réellement foireuse reste le dragonnet... Je le sors peu, et les rares fois où je le sors, il merde. Alors, sans doute que je ne sais pas jouer, sans doute suis je trop débile pour poser une invocation à un instant T...
Mais premièrement son débuff est trop aléatoire. L'augmentation de la vita ne le fait pas agir (ex: les Zilla). Les clés réductrices = débuff automatique... Du moins pour moi et le pire, c'est que la clé réductrice, est faite par un allié.

Ensuite, je ne comprends pas son "ciblage"... Un coup il fonce sur celui qui a le plus de faiblesse, un coup il se colle au cac sur celui qui a le plus de résistances, un coup il fuit et ne fait rien.

Enfin je ne l'ai pas vu frapper plusieures cibles depuis trèès longtemps, c'est une catastrophe à ce niveau.
Moha, le drag est chiant à gérer. Perso je ne le booste jamais en pm, sinon je ne m'en sors pas (wé moi non plus je sais pas jouer mon osa, allez on fait un club ).

Après, c'est un choix de jeu. En ce qui me concerne, je pense gérer à minima 3 de mes invoks (tofu, prespic et craq). Le BM sans son tofu est effectivement plus jouable, mais ça m'empêchera pas de flipper sur la façon dont le studio va potentiellement corriger les défaut de prioritisation du choix de sort par le drag (genre, je tape et je debuff après, et sans bouger, c'est tellement con que j'en mangerais mon écran des fois).

J'attendais de la correction du BM un signe du studio sur le fait qu'il se penche non seulement sur le problème de l'IA mais sur le détail particulier de la prioritisation des sorts pour les invoks à 3 sorts. Perdu. Après, je n'ai rien vu sur le devblog de particulièrement rassurant à ce niveau. Dans mon idée des choses (qui peut être fausse) de la généricité de l'IA dont on nous avait parlé sur le fofo off', l'incapacité actuelle du studio à gérer correctement les IA "multi-sorts" me rassure moyennement.

Après, je le concède aisément, les modifs vont globalement dans le bon sens, et la com' s'améliore grandement. C'est plutôt cool. Mais ça m'empêchera pas de flipper, parano powa, tout ça
Mouais, après relecture de ce qu'il disait...je constate que il parle de modifs recentes...

Voilà ce que ca donne de poster sur jol après une dure journée de taff

je n'ai pas fait de cc depuis..donc je ne sais pas ^^
Citation :
Publié par Lord-Ko
Mouais, après relecture de ce qu'il disait...je constate que il parle de modifs recentes...

Voilà ce que ca donne de poster sur jol après une dure journée de taff

je n'ai pas fait de cc depuis..donc je ne sais pas ^^
En effet je parlais de modifications récentes, qui datent d'après ton premier message ^^

Sinon, je n'ai pas parlé de rabaissement du coup critique, je tenais juste à dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu qu'il n'avait pas le même effet que celui qui a été instauré dès la mise en place du coup critique des invocations.

Pour ma part, je préfère le coup critique comme maintenant, au tour suivant le Prespic peut être tué, et donc le CC aurait moins d'utilité.
Bon j'ai posté un truc sur le forum officiel... Attention c'est long :s J'ai essayé de faire précis donc voila, ceux qui se sentent le courage de lire, j'aimerais vos avis ^^

Voici mes idées.


Elles se basent d'abord sur le fait qu'a chaque level suplémentaire de l'invocateur, nos invocations gagnent +1% vita et +1%dommage (a comprendre, +1 dansl 'élément ou on attaque, air pour tofu, feu pour dragon etc...).



En général les invocations perdent assez vite en puissance malgré tout au fur et à mesure que nos level augmente. La ou un sort élémentaire ou une frappe au cac sera véritablement évolutive au fur et a mesure que nous prenosn en puissance, un bwork ou un dragon tapera à peine plus fort pour un Osa lvl 150 que lvl 120, et aura, souvent, une réserve de vita insuffisante.



Le système actuel est donc insuffisant, trop faible. Voici une de mes idées, qui serait, ej pesne, en tout cas bien chiante à mettre en pace.




Je propose donc :
Tofu lvl 6 à 20 pdv de base (au lieu de 16 actuelement)
bouftou lvl 6 à 90 pdv de base (au lieu de 70 actuellement)
picpic lvl 6 à 60 pdv de base (au lieu de 45 actuellement)
sangleir lvl 6 = 150 pdv de base (au lieu de 110 actuellement).
bwork lvl 6 à 150 pdv de base (au lieu de 100 actuellement, lvl 180 le sort aussi :s)



Autre chose, actuellement TOUT les personnages gagnent 10 points de vitalité par level au dela du lvl 100. On pourrait donner un cadeau aux invoqs la dessus. Genre +1% vie par niveau de l'invocateur entre les level 1 et 100. 2% entre les level 101 et 200.



Ca donnerait pour un Osa lvl 180 :
Le tofu lvl 6 à : 20+((20*99/100)+20*((180-101)*2)/100) = 71 vita au lieu de 44 actuellement.


le bouftou lvl 6 à : 90+((90*99/100)+90*((160-101)*2)/100) = 319 vita au lieu de 196 actuellement


picpic lvl 6 à : 60+((50*99/100)+60*((160-101)*2)/100) = 213 vita contre 126 actuellement


sanglier lvl 6 à : 150+((150*99/100)+150*((160-101)*2)/100) = 532 vita au lieu de 308 actuellement


bwork lvl 6 à : 150+((150*99/100)+150*((160-101)*2)/100) = 532 vita au lieu de 280 actuellement



Je n'ai pas encorel e craq et le dragounet donc je ne peux pas faire le calcul... en tout cas pourl es précédentes invocations, sur le papier, je ne toruve pas vraiment ça abusé, compte tenu du level de l'osa (180) et des mosntres ou joueurs qu'il aura à affronter.


a) Crée uen interface pour les invocations. Je m'explique, à l'instar de nos propres caractéristiques, on aurait celle de nos invocations. On verrait leurs caractéristiques de départ (de combien d'agi dispose notre tofu, notre craq, leurs forces, sagesse...).



b) On vire le +1% dommage et on le remplace par trois points de caractéristiques à répartir, à chaque fois que l'invocateur gagne un level.
Prenons l'exemple du craq. On pourra choisir de placer ces 3 points dans les caractéristiques de son choix, excepté la vitalité.



L'un pourra mettre ses trois points dans l'agilité à chaque fois, de façon à ce que son craq tacle mieux. Un autre dans la force poru obtenir un gros tankeur, un autre dans la sagesse pour rendre les pertes de pa plus importantes, voire des mixs...
Cela permettrait de varier les plaisirs. Chacun spécialiserait ses invocations de manière à définir les roles au sein de son armée. vas y que je t'envoie un craq tacleur (qui tapera comme une merde mais aura mass d'agiltié, et un esquive pa de merde) suivi d'un bwork full intel qui t'allumera aux éclairs. Vas y que je e fait un bouftou mix force/intel qui se protegera mieux au crapaud. Ou alorsu n full force qui tapera mieux.


Deux invocations ne seraient plus les mêmes, d'un osa à l'autre,e t franchement, j'adore cette idée



Faudrait aussi définir des seuils de caractéristiques en fonction des invocations.


Ex : tofu :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.



Bouftou :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.



Prespic :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 2 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.



Sanglier :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.



Bwork mage :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.



Craqueleur :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 2 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.




Dragounet :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 150, 2 pour 1 jusqu'a 250, 3 pour 1 jusqu'a 320, 4 pour 1 jusqu'a 400, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.




J'avoue que je m'interroge beaucoup sur les caractéristiques actuelles des invocations. Si le dragounet à déja, par exemple, 300 intelligence à la base, mes paliers démarrent direct à 3/1 donc gaspiller ses 3 poitns pour gagenr 1 intel seulement...




J'pense que l'on pourra affirmer sans risques que les invcoations à bas level, connaitront une nouvelle vie, taperotn beaucoup plus fort si tel a été le répartissane des points. Je m'itnerroge sur le bwork, il a deux caractéristiques à monter donc sera plus handicapés par ce système.



On pourrait également appliquer ça aux Sadi et Pandas (ce système resterait propre aux classes invocatrices).


Comme de belles images (ou calculs) valent mieux qu'un long discours je laisse quelques exemples :



Imaginons le prespic d'un lvl 60. Au lvl 60 le prespic aura eu 180 points de boost. S'il décide de tout mettre dansl a sagesse, le prespic gagenra donc 90 sagesse (vu mon tableau de paliers page précédente) soit 22,5% d'esquive pa/pm. Sachant qu'il en a déja à la base (19% le mien, cela donnerait donc 41%). Rien ne l'obligerait à tout mettre dans la sagesse, il pourrait aussi en mettre en intelligence (50 intelligence seulement, soit 50 points de boost, et crapaud sera 1,5 fois plus utile .




Un prespic full sagesse pour un osa lvl 150 gagnera donc : 450 points de boost, soit 225 sagesse, soit +56% esquive pa/pm... sans compter ce qu'il avait à la base, donc largement 75%. Franchement, ce serait plus utile que nos picpics à 20% esquive actuel :s Ils ne seraient pas abusés à basl evel (changerait pas grand chose) ni à HL (seulement évolutif en même temps que nosu et nos ennemis).



Imaginons le craq... Pour un level 90. On aura 270 points de boost. En full force ça nous donnerait un + 186 force... Un craq qui taperait donc vachement fort (supposons quel e craq est 100 force à la base, plus les +90% dommages valables actuellement, ça multiplieraitp resque ces dégats par 1,6 a peu près, soit le craq qui frappe à 50 au lieu de 30 à la base (je prend des valeurs au hasard la je sais pas à combien frappe un craq)).



Avant que vous ne criez à l'abus, un craq full force ne retirera que peu de pa (esquive merdique, vu qu'il n'aura que très peu de sagesse) et ne taclera personne ^^


Un craq full agi, d'après mon tableau, arriverait à +176 agilité au lvl 90... mais idem, il taclerait certes mieux, mais ne taperaitp as très fort, et ne retirerait pas beaucoup de pa :s



Un craq full sagesse auraitl a même esquive quel e picpic au dessus, mais ne taperait pas très fort et ne taclerait personne, par contre uen bête pour retirer des pa.


Cocnernant le craq mix, réparti équitablement en sagesse/agilité et force... Il serait inférieur, en termes de force de frappe, au craq actuel, mais taclera mieux et aura une meilleure esquive pa/pm (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).


Un bwork pourrait etre motné full intel (éclair en série très bobo) ou full agi (tornade très bobo) voir comme maintenant, un mix des deux (équitablement réparti, d'parès mon tableau, un bwork lvl 100 aura l'équivalent de +50 chance et agilité, dansl es dommages, que le bwork actuel, sans compter quel 'intel servirait pour les armures et l'agi pour le tacle).



Avec cette méthode, on peut faire des invocations très variées (un craq intelligent qui résiste super bien une fois crapaud monté. Un craq tacleur, pendant que le bwork full intel derrière bombarde aux éclairs en série, que le picpcic full sagesse retire des pa.). Imaginez un dragon avec 100 d'agi supplémentaire... bon il tapera moins fort qu'un full intel mais aurra l'avantage de pouvoir se dégager un peu plus facilement (ou moins difficilement).



J'voudrais pas me faire de compliments, mais plus ça va plus je trouve mon idée bonne (et super chiante à mettre en place). J'adore cette idée de pouvoir surprendre nos adversaires grace à des invocations originales, de motner ses propres combinaisons d'invocations ayant chacune un rôle bien précis dans la stratégie que l'on souhaite adopter...


Non franchement j'adore ^^
Honetement...

Ca se voit que tu joue pas osa pleinement encore :s

Tes idées c'est du Vu Revu Rabaché, et elles ressortent tout les ans ( meme les points de repartition.. )

Et honetement...hormis le detail sur la vita après le 100..le reste c'est direction poubelle ( désolé d'être direct )
Et ca les osamodas de bonne experience te le diront ( alors que d'autres moins experimenté t'encouragerons )

Bref, faut savoir demander des choses a court therme, pas tout remodeler et donner trop de taff au devs ^^
Effectivement je ne suis que level 84, et ne mesure pas pleinement les conséquences qu'auraient mes propositions.

Pourrait tu developper tes propos, me dire en quoi cela est si nul (mis à part la complexité à mettre en place bien sur) ? J'aimais bien l'idée d'invocation à taches spécifiques moi :s

Et en quoi el système actuel est meilleur.

MErci d'avance
Explication simple.

Bien que le systeme actuel est limite..hormis modifié les bases de dmg/vita/carac de l'invoc, les dmg ne seront jamais augmenté ( sinon..ca ferrait bien longtemps que ca aurait été fait. )
Maintenant imagine...ohh, ben le bouftou fait plus très mal a haut level ( disons 150 ) pourquoi on lui rajouterai pas 20 de force de base. ah ouais...ben mince si on le fait, le bouftou tapera bien plus fort a son level d'obtention, et bloquera l'equilibre des classes.

Maintenant, imagineons que les devs acceptent ces paliers...tu crois que ils consacreront ces majs de variable uniquement pour les osa ?
Ben non, va falloir qu'ils modifient / equilibre toute les invocations des 12 classes ( c'est pour ca que le lapino et la soigneuse soigner comme des quiches après la maj d'otomai, car les %dmg ne booster plus les soins.

je rentre plus en detail sur tes paliers...si un tel systeme se met en place...a chaque up..tu en as pour 5minutes a placer les points ( 7invocations pour l'osa, 6 pour le sadi )

Après, les autres classes n'auront pas le reflexe de placer les points..et leurs invocations seront obsolete ( et je ne pense pas que la communauté soit prete a changer la formule actuel juste pour faire plaisir à l'osamodas. )

histoire de conclure ( je pourrai te donner au moins 15 exemples encore, mais inutile quand la personne qui lit comprend ce que on veut dire )

Tu veut des invocs plus puissantes, l'osamodas à la faiblesse de ne pas avoir d'invocations puissante de naissance, mais par contre..il dispose d'une panoplie de sort pour les rendre plus puissante à chaque tour ( Cri de l'ours, piqure, deplacement, croc, resistance naturelle, soin animal, crapaud )
Alors...tu vois, moi dès fois en pvp, je m'amuse a sortir 1craq..au debut le joueur rigole..2*80 pis au bout de 10tours...il souffre sous 3* 140. avec un joli crapaud et le double de vita.

Bref, actuellement tu souffre de ce manque de vitalité puissance de tes invocations, mais c'est parce que tes sorts annexe ne sont pas encore monté.
Je confirme, j'ai seulement 18 sorts sur 20, me manque mes deux invocatiosn ultimes et je n'utilise pas la moitié de mes sorts. Un peu tôt pour appréhender toutes les riches de cette merveilleuse classe, mais je fait de mon mieux.

Du peu que j'ai vu des osas THL en pvm multi... ce sont des soigneurs à la rhon :s Ou alors éventuellement envoyez un craq (qui retire pas mass pa vu les esquives à THL). Qui fouette leru propre dragounet car ne sert pas à grand chose :s Certes capables de se sloter des trucs pas croyables, l'Osa c'est un peu le "saveur del 'équipe quand tout le modne est mort" mais qui, au sein d'uneéquipe... ses invocations sont trop faibles, ou se font OS par la méchante bêbête qui montre trop ses dents en face :s

Je suis un peu surpris par quelques uns de tes raisonnements.

Ok pourl e coté "réaliste" de la chose, comme quoi cela fait trop de travail, serait trop long et dur à mettre en place.

Concernant le fait de briser l'équilibre des classes à bas et moyen level en voulant réhausser le HL... le système des points de caractéristiques permettait justement des invocations plus évolutives, mais pas plus puissantes à la base. Elles gagneraient en force petit à petit.

Cocnernant les sadis, pandas, et ceux qui jouent à l'arakne ou au chafer... Ils seraient au courant de la nouvelle interface. Qu'ils ne pensent pas à booster leurs invocations ok, du moins pas à toutl eur level... Tant pis pour eux. Finiront bien par s'en rendre compte et perdre 10 minutes (houla lesp auvres) à les actualiser.

De même perdre 5 minutes à chaque niveau pour up ses invoqs perso je ne considère pas cela comme un soucis ^^ Je prend pas 10 level par joru donc je m'en fiche un peu, ça arrivera toutes les semaiens et n'est pas vraiment handicapant ^^
Je suis totalement pour ton idée.
Mais concernant les palliers, je ne comprend pas certaines choses.
Tu fais un peu en sorte que toutes nos invoques ait les même pallié, pourquoi?
Le tofu est le maître de l'agilité, le dragounet celui de l'intel etc...
Pour le crac, vers son lvl d'obstension et sans buff il tape entre 50 et 70 environ.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Explication simple.

( c'est pour ca que le lapino et la soigneuse soigner comme des quiches après la maj d'otomai, car les %dmg ne booster plus les soins.
Et c'est pour cela que les devs ont rajouté que les invocs gagnent 1% de soin par lvl.
et comment on fait si on a donné à notre bestiole des bonus qui finalement nous déçoivent et qu'on souhaite en changer ?
La politique des devs, ces temps ci, c'est plutôt de laisser le droit à l'erreur

Ton idée est mignonne, mais demanderait un max de place dans la base de données, et un max de taf à mettre en place, réfléchir aux paliers, etc...
Je reste plus favorable à des idées comme des stats qui augmentent partout avec avec les lvls, sans que les joueurs choisissent, mais qui rendront un crac de perso lvl 180 vraiment intéressant sur tous les points...

Et puis un vrai lvl 6 aux invocs ça ferait du bien aussi.

Dans un avenir plus proche, il faut rajouter à l'IA une agressivité plus importante. Un dragonnet qui fuit ou ne bouge pas pendant deux tours, c'est trop frustrant
__________________
Citation :
Publié par judoBoy
Dans un avenir plus proche, il faut rajouter à l'IA une agressivité plus importante. Un dragonnet qui fuit ou ne bouge pas pendant deux tours, c'est trop frustrant
Mais que son dragonnet aille se suicider vers l'ennemi après l'avoir attaqué , qu'il se jette dans la gueule du loup alors qu'il aurait pu s'enfuir facilement , c'est aussi frustrant.
Lord-Ko, président, Lord-Ko président, Lord-Ko, prési .....

L'internationnalleuuuhhhh,
sauvera, le genre, Osaaaa lalala !


[troll]J'avoue que avoir calé l'IA des invocs sur l'I moyenne des joueurs de Dofus, c'était pas une bonne idée[/troll]

Une vrai IA pour nos invocs, ou une invokirox, mais quelque chose quoi merde
Citation :
Publié par mamaf

[troll]J'avoue que avoir calé l'IA des invocs sur l'I moyenne des joueurs de Dofus, c'était pas une bonne idée[/troll]
Si bien sur c'est une bonne idée

Ouais alors ouais j'ai des ptites idées parce que avoir des petits mignons tofus c'est bien joli mais faudrait les améliorer un peu s'bestioles


L'intêret : Ohwii Il va perdre 2 pa pour le dégomm' à la flamiche ! ( ou même pas si il renvoie pas mal de dommages...)


donc : Tofu CC = Tofukaz
Bouftou CC : Petit chef de guerre
Prespic CC = Heu.... Dopeul prespic !
Sanglier CC = Petit sanglier des plaines? (Patapay! )
Bwork mage CC = Bworker ! // Nan plus sérieusement faudrait lui enlever ce tofu maléfique qui sert à rien
Craqueleur CC = Heu... Perso c'est une des seules invoc' que je trouve à peu près utile sauf quand il joue les bworks en tapant les plus forts en premier u_u
Dragonnet CC : CROCABULIA §§! ou bien qu'il aie une attaque de roxxor



Voilà j'ai dit ce que je pensais

( Osa eau = Roxxxor§§!)
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