Bon j'ai posté un truc sur le forum officiel... Attention c'est long :s J'ai essayé de faire précis donc voila, ceux qui se sentent le courage de lire, j'aimerais vos avis ^^
Voici mes idées.
Elles se basent d'abord sur le fait qu'a chaque level suplémentaire de l'invocateur, nos invocations gagnent +1% vita et +1%dommage (a comprendre, +1 dansl 'élément ou on attaque, air pour tofu, feu pour dragon etc...).
En général les invocations perdent assez vite en puissance malgré tout au fur et à mesure que nos level augmente. La ou un sort élémentaire ou une frappe au cac sera véritablement évolutive au fur et a mesure que nous prenosn en puissance, un bwork ou un dragon tapera à peine plus fort pour un Osa lvl 150 que lvl 120, et aura, souvent, une réserve de vita insuffisante.
Le système actuel est donc insuffisant, trop faible. Voici une de mes idées, qui serait, ej pesne, en tout cas bien chiante à mettre en pace.
Je propose donc :
Tofu lvl 6 à 20 pdv de base (au lieu de 16 actuelement)
bouftou lvl 6 à 90 pdv de base (au lieu de 70 actuellement)
picpic lvl 6 à 60 pdv de base (au lieu de 45 actuellement)
sangleir lvl 6 = 150 pdv de base (au lieu de 110 actuellement).
bwork lvl 6 à 150 pdv de base (au lieu de 100 actuellement, lvl 180 le sort aussi :s)
Autre chose, actuellement TOUT les personnages gagnent 10 points de vitalité par level au dela du lvl 100. On pourrait donner un cadeau aux invoqs la dessus. Genre +1% vie par niveau de l'invocateur entre les level 1 et 100. 2% entre les level 101 et 200.
Ca donnerait pour un Osa lvl 180 :
Le tofu lvl 6 à : 20+((20*99/100)+20*((180-101)*2)/100) = 71 vita au lieu de 44 actuellement.
le bouftou lvl 6 à : 90+((90*99/100)+90*((160-101)*2)/100) = 319 vita au lieu de 196 actuellement
picpic lvl 6 à : 60+((50*99/100)+60*((160-101)*2)/100) = 213 vita contre 126 actuellement
sanglier lvl 6 à : 150+((150*99/100)+150*((160-101)*2)/100) = 532 vita au lieu de 308 actuellement
bwork lvl 6 à : 150+((150*99/100)+150*((160-101)*2)/100) = 532 vita au lieu de 280 actuellement
Je n'ai pas encorel e craq et le dragounet donc je ne peux pas faire le calcul... en tout cas pourl es précédentes invocations, sur le papier, je ne toruve pas vraiment ça abusé, compte tenu du level de l'osa (180) et des mosntres ou joueurs qu'il aura à affronter.
a) Crée uen interface pour les invocations. Je m'explique, à l'instar de nos propres caractéristiques, on aurait celle de nos invocations. On verrait leurs caractéristiques de départ (de combien d'agi dispose notre tofu, notre craq, leurs forces, sagesse...).
b) On vire le +1% dommage et on le remplace par trois points de caractéristiques à répartir, à chaque fois que l'invocateur gagne un level.
Prenons l'exemple du craq. On pourra choisir de placer ces 3 points dans les caractéristiques de son choix, excepté la vitalité.
L'un pourra mettre ses trois points dans l'agilité à chaque fois, de façon à ce que son craq tacle mieux. Un autre dans la force poru obtenir un gros tankeur, un autre dans la sagesse pour rendre les pertes de pa plus importantes, voire des mixs...
Cela permettrait de varier les plaisirs. Chacun spécialiserait ses invocations de manière à définir les roles au sein de son armée. vas y que je t'envoie un craq tacleur (qui tapera comme une merde mais aura mass d'agiltié, et un esquive pa de merde) suivi d'un bwork full intel qui t'allumera aux éclairs. Vas y que je e fait un bouftou mix force/intel qui se protegera mieux au crapaud. Ou alorsu n full force qui tapera mieux.
Deux invocations ne seraient plus les mêmes, d'un osa à l'autre,e t franchement, j'adore cette idée
Faudrait aussi définir des seuils de caractéristiques en fonction des invocations.
Ex : tofu :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Bouftou :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.
Prespic :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 2 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sanglier :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.
Bwork mage :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Craqueleur :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 180, 3 pour 1 jusqu'a 250, 4 pour 1 jusqu'a 300, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 2 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.
Dragounet :
Force : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Sagesse : 3 pour 1 tout le temps
Intelligence : 1 pour 1 jusqu'a 150, 2 pour 1 jusqu'a 250, 3 pour 1 jusqu'a 320, 4 pour 1 jusqu'a 400, 5 pour 1 au dela.
Chance : 1 pour 1 jusqu'a 50, 2 pour 1 jusqu'a 100, 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200, 5 pour 1 au dela.
Agilité : 1 pour 1 jusqu'a 100, 2 pour 1 jusqu'a 150, 3 pour 1 jusqu'a 200, 4 pour 1 jusqu'a 250, 5 pour 1 au dela.
J'avoue que je m'interroge beaucoup sur les caractéristiques actuelles des invocations. Si le dragounet à déja, par exemple, 300 intelligence à la base, mes paliers démarrent direct à 3/1 donc gaspiller ses 3 poitns pour gagenr 1 intel seulement...
J'pense que l'on pourra affirmer sans risques que les invcoations à bas level, connaitront une nouvelle vie, taperotn beaucoup plus fort si tel a été le répartissane des points. Je m'itnerroge sur le bwork, il a deux caractéristiques à monter donc sera plus handicapés par ce système.
On pourrait également appliquer ça aux Sadi et Pandas (ce système resterait propre aux classes invocatrices).
Comme de belles images (ou calculs) valent mieux qu'un long discours je laisse quelques exemples :
Imaginons le prespic d'un lvl 60. Au lvl 60 le prespic aura eu 180 points de boost. S'il décide de tout mettre dansl a sagesse, le prespic gagenra donc 90 sagesse (vu mon tableau de paliers page précédente) soit 22,5% d'esquive pa/pm. Sachant qu'il en a déja à la base (19% le mien, cela donnerait donc 41%). Rien ne l'obligerait à tout mettre dans la sagesse, il pourrait aussi en mettre en intelligence (50 intelligence seulement, soit 50 points de boost, et crapaud sera 1,5 fois plus utile

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Un prespic full sagesse pour un osa lvl 150 gagnera donc : 450 points de boost, soit 225 sagesse, soit +56% esquive pa/pm... sans compter ce qu'il avait à la base, donc largement 75%. Franchement, ce serait plus utile que nos picpics à 20% esquive actuel :s Ils ne seraient pas abusés à basl evel (changerait pas grand chose) ni à HL (seulement évolutif en même temps que nosu et nos ennemis).
Imaginons le craq... Pour un level 90. On aura 270 points de boost. En full force ça nous donnerait un + 186 force... Un craq qui taperait donc vachement fort (supposons quel e craq est 100 force à la base, plus les +90% dommages valables actuellement, ça multiplieraitp resque ces dégats par 1,6 a peu près, soit le craq qui frappe à 50 au lieu de 30 à la base (je prend des valeurs au hasard la je sais pas à combien frappe un craq)).
Avant que vous ne criez à l'abus, un craq full force ne retirera que peu de pa (esquive merdique, vu qu'il n'aura que très peu de sagesse) et ne taclera personne ^^
Un craq full agi, d'après mon tableau, arriverait à +176 agilité au lvl 90... mais idem, il taclerait certes mieux, mais ne taperaitp as très fort, et ne retirerait pas beaucoup de pa :s
Un craq full sagesse auraitl a même esquive quel e picpic au dessus, mais ne taperait pas très fort et ne taclerait personne, par contre uen bête pour retirer des pa.
Cocnernant le craq mix, réparti équitablement en sagesse/agilité et force... Il serait inférieur, en termes de force de frappe, au craq actuel, mais taclera mieux et aura une meilleure esquive pa/pm (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).
Un bwork pourrait etre motné full intel (éclair en série très bobo) ou full agi (tornade très bobo) voir comme maintenant, un mix des deux (équitablement réparti, d'parès mon tableau, un bwork lvl 100 aura l'équivalent de +50 chance et agilité, dansl es dommages, que le bwork actuel, sans compter quel 'intel servirait pour les armures et l'agi pour le tacle).
Avec cette méthode, on peut faire des invocations très variées (un craq intelligent qui résiste super bien une fois crapaud monté. Un craq tacleur, pendant que le bwork full intel derrière bombarde aux éclairs en série, que le picpcic full sagesse retire des pa.). Imaginez un dragon avec 100 d'agi supplémentaire... bon il tapera moins fort qu'un full intel mais aurra l'avantage de pouvoir se dégager un peu plus facilement (ou moins difficilement).
J'voudrais pas me faire de compliments, mais plus ça va plus je trouve mon idée bonne (et super chiante à mettre en place). J'adore cette idée de pouvoir surprendre nos adversaires grace à des invocations originales, de motner ses propres combinaisons d'invocations ayant chacune un rôle bien précis dans la stratégie que l'on souhaite adopter...
Non franchement j'adore ^^