[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

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Il est possible de faire un compromis à mon avis assez avantageux entre le système actuel et l'usine à gaz de la répartition des caractéristiques par le joueur à chaque fois que son perso prend un level.

Actuellement, toutes les invoks gagnent +1% vita, +1% dmg et +1% soin par level.

Et c'est là que le bât blesse, les %age dégâts, ce serait nickel si nous n'avions (nous joueurs, pas que les osas) que des invoks qui tapent, mais, sans même parler du prespic, qui au delà du cercle 120 utilise encore son tofu pour faire des dégâts (quand il s'en sert) ? Personne.

Il faudrait que toutes les invoks gagent leur +1% de vita et que "l'autre" évolution soit dédiée par invocation.

Par exemple :
Chaferfu : +1% dégâts
Arakne : +1% dégâts
Dragonnet : à voir, +1%dgts ou +1% feu ou +1 intell pour éviter les crapaud trop réducteurs.
Craqueleur : +1% force
Tofu : +1% agi
Bloqueuse : +1% agi
Lapino : +1% soin
Prespic : +1% sagesse
etc...

C'est une réflexion assez difficile à avoir je pense, parce que cela va bouleverser un chouilla l'équilibre des invoks mais le studio a déjà prouvé (par la maj sur les %soin) qu'ils sont capables de faire augmenter un peu n'importe quelle carac des invoks. A voir après si la dédicace d'une caractéristique par invok (y'en a quand même un sacré paquet dans le jeu si on compte celles des PJ et des PNJ) demande beaucoup de travail ou pas.

Vous en pensez quoi, sur le fond ?
Caractéristiques des invocations
*Prend sa Plume de Piou-Bleu.*

Depuis bientôt 3 semaines (plus précisément, depuis qu’il a été annoncé que les caractéristiques du Pandawasta seraient affichées dans la description du sort), mes condisciples d’Osamodas demandent à avoir la même chose, et je ne peux qu’appuyer cette demande.
Depuis environ une semaine, la demande se fait de plus en plus insistante sur le Grimoire Divin, dans le Chapitre intitulé « [Equilibrage] Osamodas V4 », afin d’avoir une base numérique pour pouvoir proposer de nouvelles formules d’évolution de nos invocations.
Seulement voilà, j’ai décidé il y a plus d’1 an que je n’écrirai plus rien dans le Grimoire Divin, et je m’y tiendrai.
Aussi je demanderai à quelqu’un qui écrive aussi bien ici que là-bas (Japhia, par exemple ?) de donner le lien vers ce Paragraphe, merci => https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15242537


I - Validité

Les valeurs données ici ne sont pas des statistiques, mais des mesures déterministes totalement reproductibles sans erreur.
N’hésitez pas à les vérifier par vous-même !


II - Formules

Les PV, dommages et dommages en CC des invocations indiqués plus bas sont des valeurs de base.

Les PV effectifs de l’invocation valent :
  • PV_effectifs_invoc = partieEntière[ PV_base_invoc × ( 100 + galon_Osa ) / 100 + Rés_Nat ]
Les dommages appliqués par l’invocation valent :
  • dmg_appl = partieEntière[ dmg_base_invoc × ( 100 + carac_élém_invoc + galon_Osa + Crocs_Mulou ) / 100 + Cri_Ours ]
Mais attention, les dommages appliqués, aussi bien par une invocation que par un aventurier ou une créature, sont ceux que l’on peut relever dans un Dojo contre un Poutch, mais sont rarement ceux que reçoivent les ennemis quelconques attaqués, à cause de leurs réductions, résistances et faiblesses.

Les dommages reçus par l’attaqué valent :
  • dmg_reçus = max{ 0 ; partieEntière[ ( dmg_appl - réduc_fixes_élém - réduc_protec_élém - réduc_armure_élém ) × ( 100 - résist_élém ) / 100 ] }
Le terme « réduc_protec_élém » correspond aux réductions offertes par un sort de protection tel que Trêve, Immunité ou Crapaud, et tiennent compte des caractéristiques du protégé dans l’élément de l’attaque :
  • réduc_protec_élém = partieEntière[ réduc_base_élém × ( 100 + int_protégé + partieEntière[ carac_élém_protégé/2 ] ) / 100 ]
Oui oui, vous avez bien lu : Crapaud utilise chez l’invocation à la fois l’intelligence ET la caractéristique élémentaire associée à l’attaque, donc la réhausse de l’agilité des invocations a du même coup amélioré leur réduction sous Crapaud face à une attaque air.

Le terme « réduc_armure_élém » correspond aux réductions offertes par les armures dans l’élément de l’attaque offertes par un disciple de Féca, et tiennent compte des caractéristiques du lanceur Féca :
  • réduc_armure_élém = partieEntière[ réduc_base_élém × ( 100 + int_Féca + partieEntière[ carac_élém_Féca/2 ] ) / 100 ]


III - Protocole expérimental

L’invocation à étudier est mise sous Trêve (réduction de base des dommages de 200 dans les 4 éléments au galon 1 ; réduc_base_élém = 200) ou Immunité (réduction de base des dommages de 1'000 dans les 4 éléments ; réduc_base_élém = 1000).
Puis on lui donne un coup d’un outil de Forgemagie/Créamagie (par exemple, un Sertisseur du Joaillomage) qui fait des dégâts dans les 4 éléments, dans l’ordre suivant : air, eau, intelligence, terre (tout au moins pour le Sertisseur du Joaillomage et le Coupe Cuir du Cordomage que j’ai utilisés).
Le Boune vert [[= canal vert]] annonce alors la réduction effective dans les 4 éléments, dans l’ordre ci-dessus.
L’invocation est donc ici l’attaqué (par l’arme quadri-élémentaire) et le protégé (par Trêve/Immunité), et on utilise la formule de « réduc_protec_élém » donnée plus haut.
On commence donc par lire la 3e réduction donnée par le boune vert (réduction feu), puisque l’on a alors carac_élém_protégé = int_protégé, ce qui simplifie la formule et permet de calculer l’intelligence de l’invocation.
Puis, connaissant l’intelligence, les 3 autres valeurs de réduction permettent de calculer les 3 autres caractéristiques de l’invocation.

[[Les caractéristiques des sorts (en l’occurence : dommages de base et élément, en coup normal et en CC) sont tirées directement de la version la plus à jour des fichiers du jeu, donc sont irréfutables par essence.]]
En outre, les caractéristiques des sorts peuvent être déduites en même temps que la valeur approximative de l’élément associé en relevant soigneusement quelques centaines de coups donnés à un Poutch et en utilisant la formule des dommages appliqués donnée ci-dessus (c’est cette méthode fastidieuse que j’utilisais avant d’utiliser Trêve/Immunité, et les résultats obtenus ainsi sont tout à fait compatibles avec les résultats obtenus par Trêve/Immunité).


IV - Limitations

Je n’ai pas trouvé de moyen de mesurer précisément la sagesse des invocations, il faudra peut-être que je me penche sur les sorts Xélor (et que je dépense plus d’1 million de kamas en potions d’oubli pour étudier les invocations à tous leurs galons).
Il est à noter que les esquives en PA et PM des invocations (et des créatures) ne sont apparement pas basées sur leur sagesse de la même manière que pour les aventuriers, puisque si c’était le cas, ces 2 esquives seraient identiques (or elles le sont rarement).

Le protocole expérimental utilisé permet de déterminer l’intelligence des invocations (ou de n’importe aventurier ou créature pour peu qu’elle se laisse faire) au point près.
Cependant, à cause du terme « partieEntière[ carac_élém_protégé/2 ] », il y a une imprécision sur les 3 autres caractéristiques : il est impossible de différencier une valeur paire de la valeur impaire immédiatement supérieure, ou une valeur impaire de la valeure paire immédiatement inférieure.
Ainsi, par exemple, quand j’écris que le Bwork Mage a « force=25, chance=0 et agi=50 », peut-être a-t-il en réalité « force=24, chance=1 et agi=51 ».
Cependant, au vu de l’ensemble des résultats, il est évident que les caractéristiques des invocations sont des valeurs « rondes » (présupposé qui ne s’applique pas quand on mesure les caractéristiques d’un aventurier).
En outre, une grande partie de ces valeurs « à 1 près » ont été confirmées à leur valeur indiquée ci-dessous par la méthode fastidieuse consistant à relever soigneusement quelques centaines de coups donnés à un Poutch et à utiliser la formule des dommages appliqués (je confirme donc par exemple que le Tofu a bien 125 d’agilité, et non 124).

Vous remarquerez enfin qu’il manque les caractéristiques de certaines invocations, à savoir :
  • Sanglier de grade 2 à 5
Aussi, s’il y en a parmi vous qui marchent sur les terres de Menalt et qui ont une ou plusieurs de ces invocations manquantes, merci de me contacter par Boune bleu (/w Cerulee), il me faut moins de 5 minutes pour mesurer les 4 caractéristiques d’une invocation, merci.


V - Proposition de vérification a posteriori

Pour les plus sceptiques et incrédules d’entre vous, ou pour ceux qui préfèrent une vérification visuelle plutôt qu’utiliser des formules mathématiques, voici une méthode qui permettra de vous convaincre définitivement.
Équipez-vous de manière à avoir exactement les mêmes valeurs pour les caractéristiques élémentaires que l’invocation que vous voulez vérifier (par exemple, si vous voulez vérifier le Dragonnet Rouge de galon 5, équipez-vous de manière à avoir force=0, int=110, chance=0 et agi=140).
Puis, au Dojo, invoquez cette invocation, faites-vous mettre tous les 2 (l’invocation et vous) sous Trêve ou Immunité, et demandez à ce que l’on vous frappe tous les 2 avec un outil de Forgemagie/Créamagie : vous constaterez alors que les 4 réductions annoncées par le Boune vert sont identiques pour l’invocation et vous.
Ensuite, rééquipez-vous de manière à avoir juste quelques points de différence avec l’invocation, et recommencez l’expérience : cette fois, une ou plusieurs des réductions seront différentes.


VI - Résultats

Remarques préliminaires

Les invocations, tout comme les créatures (à l’exception de certaines créatures uniques), existent selon 5 grades différents ([[le terme « grade » pour les créatures est utilisé par le Studio lui-même]], à ne pas confondre avec le grade d’alignement des aventuriers) allant de 1 à 5, chacun ayant ses sorts du grade associé.
Il n’existe donc pas d’invocation de grade 6, ni d’ailleurs de créature de galon 6.
Pour les invocations, on a galon=grade, alors que pour les Dragodindes Dorées Sauvages, par exemple, on a galon=77+grade×3.
Les sorts d’invocations, par contre, existent en 6 niveaux différents, mais un sort de niveau 6 fait apparaître l’invocation de grade (et donc galon) 5, comme indiqué dans la fiche de sort : seules les autres caractéristiques du sort (coût de lancement, délai de relance, taux de CC et EC, etc.) changent.

A/ Tofu

1) Caractéristiques
  1. PV base = 08 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  2. PV base = 10 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  3. PV base = 12 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  4. PV base = 14 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  5. PV base = 16 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
2) Béco du Tofu
  1. dmg base = 1–4 air / dmg base CC = 5 air
  2. dmg base = 1–5 air / dmg base CC = 6 air
  3. dmg base = 2–6 air / dmg base CC = 7 air
  4. dmg base = 3–7 air / dmg base CC = 8 air
  5. dmg base = 4–8 air / dmg base CC = 9 air


B/ Bouftou

1) Caractéristiques
  1. PV base = 15 / force = 00 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  2. PV base = 25 / force = 10 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  3. PV base = 40 / force = 20 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  4. PV base = 55 / force = 30 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  5. PV base = 70 / force = 40 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
2) Morsure du Bouftou
  1. dmg base = 04–09 neutre / dmg base CC = 13 neutre
  2. dmg base = 06–11 neutre / dmg base CC = 17 neutre
  3. dmg base = 08–13 neutre / dmg base CC = 21 neutre
  4. dmg base = 10–15 neutre / dmg base CC = 25 neutre
  5. dmg base = 12–17 neutre / dmg base CC = 29 neutre


C/ Prespic

1) Caractéristiques
  1. PV base = 25 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 10
  2. PV base = 30 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 20
  3. PV base = 35 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 30
  4. PV base = 40 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 40
  5. PV base = 45 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 50


D/ Sanglier

1) Caractéristiques
  1. PV base = 050 / force = 100 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  2. PV base = 065 / force = ? / int = ? / chance = ? / agi = ?
  3. PV base = 080 / force = ? / int = ? / chance = ? / agi = ?
  4. PV base = 095 / force = ? / int = ? / chance = ? / agi = ?
  5. PV base = 110 / force = ? / int = ? / chance = ? / agi = ?
2) Embrochement
  1. dmg base = 1–06 neutre / dmg base CC = 07 neutre
  2. dmg base = 2–07 neutre / dmg base CC = 08 neutre
  3. dmg base = 3–08 neutre / dmg base CC = 09 neutre
  4. dmg base = 4–09 neutre / dmg base CC = 10 neutre
  5. dmg base = 5–10 neutre / dmg base CC = 11 neutre


E/ Bwork Mage

1) Caractéristiques
  1. PV base = 060 / force = 25 / int = 025 / chance = 0 / agi = 50
  2. PV base = 070 / force = 25 / int = 050 / chance = 0 / agi = 50
  3. PV base = 080 / force = 25 / int = 075 / chance = 0 / agi = 50
  4. PV base = 090 / force = 25 / int = 100 / chance = 0 / agi = 50
  5. PV base = 100 / force = 25 / int = 125 / chance = 0 / agi = 50
2) Eclair en Série
  1. dmg base = 05–09 feu / dmg base CC = 07–11 air
  2. dmg base = 06–10 feu / dmg base CC = 08–12 air
  3. dmg base = 07–11 feu / dmg base CC = 10–14 air
  4. dmg base = 08–12 feu / dmg base CC = 12–16 air
  5. dmg base = 10–14 feu / dmg base CC = 13–19 air
3) Tornade
  1. dmg base = 3–06 air / dmg base CC = 07 air
  2. dmg base = 3–10 air / dmg base CC = 11 air
  3. dmg base = 3–14 air / dmg base CC = 15 air
  4. dmg base = 3–18 air / dmg base CC = 19 air
  5. dmg base = 3–34 air / dmg base CC = 35 air


F/ Craqueleur

1) Caractéristiques
  1. PV base = 100 / force = 050 / int = 0 / chance = 0 / agi = 50
  2. PV base = 130 / force = 070 / int = 0 / chance = 0 / agi = 60
  3. PV base = 160 / force = 090 / int = 0 / chance = 0 / agi = 70
  4. PV base = 190 / force = 110 / int = 0 / chance = 0 / agi = 80
  5. PV base = 220 / force = 130 / int = 0 / chance = 0 / agi = 90
2) Ecrasement
  1. dmg base = 06–11 terre / dmg base CC = 12 terre
  2. dmg base = 08–13 terre / dmg base CC = 14 terre
  3. dmg base = 10–15 terre / dmg base CC = 16 terre
  4. dmg base = 12–17 terre / dmg base CC = 18 terre
  5. dmg base = 13–18 terre / dmg base CC = 19 terre


G/ Dragonnet Rouge

1) Caractéristiques
  1. PV base = 060 / force = 0 / int = 000 / chance = 0 / agi = 100
  2. PV base = 080 / force = 0 / int = 020 / chance = 0 / agi = 110
  3. PV base = 100 / force = 0 / int = 050 / chance = 0 / agi = 120
  4. PV base = 120 / force = 0 / int = 080 / chance = 0 / agi = 130
  5. PV base = 140 / force = 0 / int = 110 / chance = 0 / agi = 140
2) Dragofeu
  1. dmg base = 31–50 feu / dmg base CC = 51–60 feu
  2. dmg base = 31–50 feu / dmg base CC = 51–60 feu
  3. dmg base = 31–50 feu / dmg base CC = 51–60 feu
  4. dmg base = 31–50 feu / dmg base CC = 51–60 feu
  5. dmg base = 31–50 feu / dmg base CC = 51–60 feu
*Repose avec satisfaction sa Plume de Piou-Bleu.*
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Sûre et certaine, à 100%.
Réincarne-toi sur les terres de Menalt, et je te montre rapidement comment je fais.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
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Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
  • Bouftou de galon 2 à 5
  • Sanglier de galon 2 à 5
  • Bwork Mage de galon 5
Respect pour le travail d'investigation.
Impressionnantes toutes tes stats.
Grand professionnalisme.

Mais bon dieu qu'est-ce qu'un galon!
galon = level? mais dans quelle langue?
Citation :
Publié par CruAile
Respect pour le travail d'investigation.
Impressionnantes toutes tes stats.
Grand professionnalisme.
Merci !
À la nuance près que ce ne sont pas des stats, mais des mesures déterministes.

Citation :
Publié par CruAile
galon = level? mais dans quelle langue?
[[En effet, et c'est en langue RP.
Certains utilisent le terme pompeux de « cercle de puissance », nous c'est galon, c'est tout.
Et ça se devine aisément quand on regarde où sont les points d'interrogation dans la liste des valeurs.]]
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

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*retire délicatement une plume de Tofu*

Cher Cérulée

j'ai vu vos documents de recherches sur les invocations, et ceux ci sont un peu similaire aux mieux, les bouftou tofu et craqueleur, je suis totalement d'accord avec vous

Par contre, mes analyses personnelles m'ont indiqué d'autres chiffres par rapport a la force de notre bwork mage.

En effet voici les dommages que j'ai pu regrouper de notre bwork mage


éclair en série
Galon 1 : 9 à 13 repousse 1 case
Galon 2 : 9 à 23 repousse 2 case
Galon 3 : 12 à 28 repousse 2 case
Galon 4 : 15 à 32 repousse 3 case
Galon 5 : ? à ? repousse 3 case

Autre chose me tracasse, je suis d'accord que l'intelligence artificielle de nos bebetes sont au plus bas, mais le sort crapaud se base sur l'intelligence de nos bêtes pour se protéger. Hormis a part le bwork mage et le dragonnet qui sont d'élementaire feu, vous avez validez l'intelligence comme nulle pour les autres bêtes. sur quoi se base vos analyse ?

Sur une échelle de 1 à 10 a combien l'exactitude de vos données sont elle viable ?


Post scriptum : je vous joins mon adresse privé pour avoir quelques explications sur votre méthode de travail sur les invocations, et si celà vous intéresse je vous exposerez mes projets en cours sur l'étude de nos braves bêtes. Nos contrées état trop eloigné, il est impossible pour moi de me déplacer sur les terres de menalt
*arrache quelques poils de son sanglier, les accroche au tibia d'un de ses tofus décédés, et écrit avec son pinceau de fortune*

il me semble que le craqueleur de "galon" 5 a plus d'agilité que le dragonnet de même "galon"...
Il est vrai qu'il serait vraiment intéressant que les devs nous communiquent ces chiffres

*jète le pinceau dans une poubelle d'Astrub*
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Euuuh, t'es sûr de tes chiffres?
Notament l'agi et les dégât de tornade, mon bwork dépasse souvent les 100 dommages avec.
Il faut prendre en compte le +1% domm par level aussi

P.S : je suis sur Menalt, tu pourrais m'expliquer à moi ? ^^ /w Japhia

Re edit : mon bwork lvl 5 repousse de plus de 3 cases ^^ plutôt 6 ^^
Citation :
Publié par mamaf
Je pensais plutôt 5 cases la tornade du bwork lvl 5.
Mais je peux pas vérifier, je l'ai remis lvl 1 depuis :/
Je confirme le bwork lv 5 repousse bien de 5 cases et pas seulement 3 cases ...
J'aime bien le Sort Tornade du Bwork mais vraiment trop aléatoire à mon goût
Et heureusement que c'est aléatoire !

Depuis la dernière mise à jour du Bwork Mage, cette invocation est une tuerie !

Personnelement, c'est mon invocation de base, celle qui récoltera tout les boosts dans pas mal de situations, mais après, il faut la gérer, mais on s'y habitue.
j'avou que le bwork gere trop depuis la maj, en donjon bouftou il fait presque tout une fous boosté,
après pour xp (étant fullinvoc de cercle 95) je boost le craq et laisse le bwork se balader comme il veux. Et dans cette utilisation il est très bien, il repousse les mechant et tape assez fort. Moi je pense que les osas n'ont plus besoin d'invoc supplémentaire depuis la maj du bwork. Après pour l'IA on pourrai fair emieux mais globalement sa suffit en ce moment je pense.
Les osas sont pas non plus les plus mal lotis ... quand je vois un osa niveau 90, full koulosse avec 1000 pdv gagner un niveau 110-115~, je me dis que les osas sont pas non plus les pires ... et niveau IA des invocs, t'as pensé à l'IA du double qui ne bloque pas parfois les monstres qui sont juste à côté de lui ? et à l'invoc des pandawa qui ne sert casiment plus à rien vu la modification au niveau des EC ...

Bref, pour moi, tu te plains un peu pour rien



(je sens que je vais me faire tapay moi...)
*Reprend sa Plume.*

Hem, j'ai ajouté à mes données le fait que les PV, dmg et dmg CC sont des valeurs de base.
Je ne vous apprendrai rien avec les formules suivantes de tout le monde connaît :
  • PV_effectifs_invoc = partieEntière[ PV_base_invoc × ( 1 + galon_Osa/100 ) + Rés_Nat ]
  • dmg_effectifs_invoc = partieEntière[ dmg_base_invoc × ( 1 + carac_élém_invoc/100 + galon_Osa/100 + Crocs_Mulou/100 ) + Cri_Ours ]

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Euuuh, t'es sûr de tes chiffres?
Notament l'agi et les dégât de tornade, mon bwork dépasse souvent les 100 dommages avec.
Oui, donc, comme précisé par Japhia (on va dire que c'est l'heure avancée qui m'a fait louper la vraie question ), il ne faut pas oublier le galon_Osa/100 (le fameux « +1%dmg par galon de l'invocateur ») ...

Citation :
Publié par Lord-Ko
Par contre, mes analyses personnelles m'ont indiqué d'autres chiffres par rapport a la force de notre bwork mage.

En effet voici les dommages que j'ai pu regrouper de notre bwork mage


éclair en série
Galon 1 : 9 à 13 repousse 1 case
Galon 2 : 9 à 23 repousse 2 case
Galon 3 : 12 à 28 repousse 2 case
Galon 4 : 15 à 32 repousse 3 case
Galon 5 : ? à ? repousse 3 case
Hum, Eclair en série ne repousse rien !
Quant à la force de poussée exercée par Tornade, le nombre de toises [[= cases]] du déplacement vaut très exactement le galon du Bwork Mage lanceur (donc 5 toises au galon 5 du BM, par exemple), aussi bien en coup normal qu'en coup critique.
Quant aux dommages infligés sur le coup (je ne parle pas des dommages dus au choc contre un obstacle, je n'ai pas encore étudié comment ça marchait), je vous reporte aux formules données ci-dessus (avec carac_élém_invoc = agilité, bien sûr ).

Citation :
Publié par Lord-Ko
Hormis a part le bwork mage et le dragonnet qui sont d'élementaire feu, vous avez validez l'intelligence comme nulle pour les autres bêtes. sur quoi se base vos analyse ?

Sur une échelle de 1 à 10 a combien l'exactitude de vos données sont elle viable ?
Comme je l'ai déjà indiqué, les valeurs données ici ne sont pas des statistiques, mais des mesures déterministes, et donc totalement reproductibles sans erreur.
Leur exactitude est donc de 10 sur une échelle de 1 à 10.

Citation :
Publié par Lord-Ko
Post scriptum : je vous joins mon adresse privé pour avoir quelques explications sur votre méthode de travail sur les invocations, et si celà vous intéresse je vous exposerez mes projets en cours sur l'étude de nos braves bêtes. Nos contrées état trop eloigné, il est impossible pour moi de me déplacer sur les terres de menalt
Les valeurs des 4 caractéristiques élémentaires sont mesurées en donnant un coup de Sertisseur du Joaillomage ou de Coupe Cuir du Cordomage sur une invocation bénéficiant d'une Trêve ou d'une Immunité.
Demandez à vos amis disciples de Féca comment fonctionnent ces sorts ainsi que leurs armures .
[[Les caractéristiques des sorts (élément, dmg base, dmg base CC et repousse, en l'occurence), elles, sont tirées directement des fichiers du jeu.]]

*Repose sa plume.*
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Petit up de topic afin de faire le point sur le 1er message.

Ce topic a réussi a faire évoluer les valeurs suivantes dans les dernieres maj

Citation :
Bwork Mage : Cette invocations est géniale, sauf, ce qui la rend pas vraiment jouables, c'est l'invocation du tofu maléfique et son IA déplorable : Invocation de tofu au CaC, pour ne pas pouvoir repousser le monstres dans la bonne direction, invocation du tofu n'importe quand, dans les pire moment, le tofu ne sert strictement a rien, je propose de le supprimé ( De plus, une MaJ qui avait eue lieu il y très longtemps, dissocie les invocations et les monstres donc lui supprimer, ne supprimera pas celui du monstre.)
éclairs en série sur les alliés, dans ce cas le passer en sort de zone qui ne touche pas les alliés, pour avoir moins de soucis d'IA.
Citation :
  • Le prespic dispose d'un sort cc sort moquerie...mais si encore son effet été réel ! car observer au tour suivant du monstre ayant eu le cc...aucun effet
  • Le craqueleur..même problème que le prespic concernant le cc de ces sorts
Mais des soucis existe encore dans ce dure monde qu'est dofus...
  • La remise en place du sort envol de tofuqui aurait déjà du revenir depuis un petit moment...
  • Les modifs d'ia qui nous avait été promis, ces petites betes continue de nous faire de jolies surprises...et il semblerai que a chaque maj, les classes non invocatrices recoivent les rectifs d'ia..
  • Une reel amelioration de la panoplie minotoror avec son retrait de cette coiffe hors pano...
  • L'implantation d'équipement Haut level contenant du +invoc utile ( anneau/amu/cape )et une autre partie d'osamodas demande du marteau 4Pa adapté et réservé osamodas. ( le minokers c'est joli, mais c'est pas ca qui va aider les leve 120-140 a se mettre en valeur
  • Une revalorisation de l'osa pour le rendre utile en multi afin de ne plus voir fleurir des topics dans ce style là : la condition de l'osa
Et puis, même si je sais que les developeurs tiennent compte des topics dans ce style sans forcement y repondre, il serait bien qu'un des membres du staff prenne quand meme la parole et nous disent ce qui est prévu à court et long terme, et...ce qui sera totalement irréalisable ou non voulu dans les évolutions de dofus.

Ps : je redemande d'oublier votre exigence sur le controle des invocs, c'est déjà quelques choses qui serait trop complexe a gerer, creerai de gros soucis d'equilibrage pour des osa qui savent déjà bien jouer avec leur invoc tout en tenant compte des ia, et celà peut egalement...creer un plus grand rejet ( le joueur metra plus de temps a jouer, et...la plaie sera au moment du joueur afk/lag.
Citation :
Publié par An'Onyme
Les osas sont pas non plus les plus mal lotis ... quand je vois un osa niveau 90, full koulosse avec 1000 pdv gagner un niveau 110-115~, je me dis que les osas sont pas non plus les pires ... et niveau IA des invocs, t'as pensé à l'IA du double qui ne bloque pas parfois les monstres qui sont juste à côté de lui ? et à l'invoc des pandawa qui ne sert casiment plus à rien vu la modification au niveau des EC ...

Bref, pour moi, tu te plains un peu pour rien



(je sens que je vais me faire tapay moi...)
Franchement, lis un peu le topic et ose dire que ton post n'est pas un bloc de bêtise. On parle des osas VHL là, et de l'IA des invocs, pas des Osas koulosse, tu es HS.

Sinon Cérulée, bravo pour tes expériences, je vais tenter de faire quelques tests avec mes invocations pour voir si elles sont exactes, mais c'est un sacré boulot, rien à redire.

Citation :
Publié par Lord-Ko
L'implantation d'équipement Haut level contenant du +invoc utile ( anneau/amu/cape )et une autre partie d'osamodas demande du marteau 4Pa adapté et réservé xelor. ( le minokers c'est joli, mais c'est pas ca qui va aider les leve 120-140 a se mettre en valeur
Erreur de frappe pour le réservé Xelor au lieu d'Osa, en passant.

Mais sinon, au lvl 120-140, ça passe, c'est surtout à plus haut niveau que les marteaux manquent. Mais bon, la majorité des Osas n'a pas l'air tellement de mon avis...
Citation :
Publié par Pinta
Mais sinon, au lvl 120-140, ça passe, c'est surtout à plus haut niveau que les marteaux manquent. Mais bon, la majorité des Osas n'a pas l'air tellement de mon avis...
En fait la majorité des Osa n'et pas 140+, il en ont donc aucune idée ^_^'

De tout ceux que je côtoie, et qui ont un lvl assez conséquent, le manque de marteaux +Invok combo 4PA se fait pas mal sentir.
Citation :
Publié par Pinta
Sinon Cérulée, bravo pour tes expériences, je vais tenter de faire quelques tests avec mes invocations pour voir si elles sont exactes, mais c'est un sacré boulot, rien à redire.
Merci .
N’hésite surtout pas à faire des tests poussés de ton côté : plus il y aura de gens qui corroboreront mes résultats, plus ces derniers auront de poids.

J’ai fait hier soir une grosse mise à jour de mon post, afin d’en faire quelque chose de plus proche d’une publi' scientifique (même si j’ai toujours du mal avec ce style de présentation [[mon maître de stage en pré-thèse a failli péter un câble à cause du mien, de style ]]).
Le post en question => https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15242537
J’avais aussi prévu de remonter le présent topic en poussant une grosse gueulante contre les *auto-censure* du genre de Lysiox (cf. fin de la partie « I - Validité », partie qui d’ailleurs ne devrait pas avoir à exister dans un texte qui se veut proche d’une publi' scientifique ), mais vu qu’il était bien tard, j’ai laissé tomber.
Cependant, si je ne m’étais pas promis de ne plus écrire dans le Grimoire Divin, ses murs auraient été parsemés de hachis de Lysiox, tout galon 189 qu’il soit (très haut galon qui semble lui donner le droit de considérer mes résultats comme faux ET SURTOUT (car là est le problème) de se dispenser de vérifier par lui-même leur validité (ça s’appelle avoir la science infuse, je crois, non ?))

Comme me l’a suggéré Lord-Ko, j’intégrerai mes résultats au wiki Osamodas… mais dans quelques semaines, quand j’aurai mes 50 posts au compteur.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je te contacterais cet après midi (enfin j'essaierais). Je suis prêt à aider même si mes moyens sont modestes.

Je pensais également faire participer un énutrof aux test. Il dispose en effet du sort cupidité (+50 force et intel) qui permettrait encore une énième vérification.

J'ai élaboré quelques petites formules non pas pour définir ce qu'il en ait actuellement, mais ce que moi je voudrais, je les posterais également plus tard.
Et bien, magnifique travail Cérulée...

Certaines choses sont assez décevantes dans les résultats, comme l'agilité du tofu au niveau 5, d'autres sont plus surprenantes, comme la force du sanglier, je pensais qu'il avait beaucoup moins.

Néanmoins, ca reste assez limité, et la revendication pour un +1 point de carac partout par niveau de l'invocateur, me semble plus que jamais nécessaire et justifié.

Edit: Si, le prespic a un cc qui fait perdre 4 pa pendant un tour, la modifcation précédente était de trois pendant deux tours.
Oh j'allais oublier, je vais tacher de tester le bouftou, bien que niveau 6, il doit être identique à un niveau 5.

Edit2: Serait il possible d'envisager des test pour évaluer la sagesse? Meme de facon approximative avec le contre d'un Xelor par exemple?
Citation :
Publié par Myleise
Oh j'allais oublier, je vais tacher de tester le bouftou, bien que niveau 6, il doit être identique à un niveau 5.
Ah, très bonne remarque, je viens de l’ajouter à mon texte.
En effet, comme indiqué dans la fiche des sorts d’invocation, le galon 6 du sort fait apparaître l’invocation de galon 5 : seules les autres caractéristiques du sort (coût de lancement, délai de relance, etc.) changent.

Citation :
Publié par Myleise
Edit2: Serait il possible d'envisager des test pour évaluer la sagesse? Meme de facon approximative avec le contre d'un Xelor par exemple?
Autant je peux bénéficer facilement de l’aide de ma fille, disciple de Féca, autant je n’ai aucun disciple de Xélor dans ma famille.
Mais comme indiqué au début des limitations, je vais y travailler…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

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