[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

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Aussi y'a vu récemment un combat sadi invocateur contre osa ( lvl 50~ ) le sadi invoquait une sacrifiée par tours et les invocations de l'osa ne duraient pas longtemps... Bref l'invocateur est aussi le sadida avec ses poupées ( assez abusé contre les féca les sacrifiée... ).
Je viens juste rapidement exprimer mon accord avec le message précédent de Lord-Ko.

Le "délire" du contrôle des invoks et de la refonte de la classe d'une manière générale n'a pas sa place ici.

L'IA des invoks a toujours été source de surprise mais, en tout cas en ce qui me concerne, elle se gérait plutôt bien avant Otomaï. Il semblerait que l'ajout des nouveaux sorts ait une peu déboussolé le bordel, à moins que l'IA n'ait été modifiée en silence pendant cette maj.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui les invoks sont toujours gérables, mais beaucoup moins et cela nécessite beaucoup trop de précaution et ça limite d'autant les stratégies de l'osa.

Il n'est pas question ici de débattre des sorts de boosts et de dégâts qui sont désormais, je trouve, très bien. Piqûre vaut son coup en PA, croc est moin utile que cri mais il a ses adeptes, le fouet est très efficace (et dans le cas précis de la mortelle au skeunk, en combat de broche vu les capacités de l'osa en terme de déplacement, il y aura toujours un corbeau ou un autre perso pour finir ce que fouet n'a pas réussi, en combat contre le skeunk, c'est pareil, si le fouet ne l'a pas os, un autre personnage la tuera, je ne vois pas trop le problème. Quand au totem, vu la nullité infâme de la poupée qui les invoquent, heureusement qu'on ne peux pas les os, sinon la poupée perd tout son intérêt), la frappe est très bien comme elle est surtout avec son niveau 6 alléchant, corbeau est une tuerie quoiqu'on en dise et d'une manière globale, l'osa est équilibré sur le papier.

La seule différence entre le papier et le jeu, c'est cette IA assez déplorable depuis Otomaï.

Pourquoi le craqueleur est-il majoritairement reconnu comme l'invok la plus efficace ? Ce n'est pas parce que son sort d'attaque est puissant mais parce que son IA est facile à gérer. Les jets d'esquive ratés du craqueleur, de mon expérience aussi fréquent que ceux d'un bwork mage, ont beaucoup moins d'impact sur l'idée que l'on se fait de l'efficacité de l'invok parce que, je pense, le craq fait globalement ce qu'on attends de lui dans les premiers tours après la pose.

Il faut arriver au même niveau de contrôle pour l'ensemble des invoquations, ce qui sera déjà en partie fait une fois supprimé les comportement ératiques, à savoir :
- le prespic qui va au cac
- le prespic qui n'utilise pas tous ses pas quand il peut
- le sanglier qui n'utilisent pas tous ses pas quand il peut
- le bwork mage qui prioritise ses sorts à l'envers
- le drag qui n'optimise pas le déplacement
- le poids des différents envoutements dans l'algo de choix de la cible de désenvoutement par le drag et plus spécialement dans le cas du désenvoutement allié

Je tiens à préciser quand même que de mon point de vue, les invoks sont toujours jouables et leur comportement peut-être toujours être anticipé. Mais depuis Otomaï et les perturbations de l'IA que la maj a engendré, le cumul des défauts (ceux qu'on se traîne depuis des lustres et ceux qui sont tous neufs) nous acculent à des précautions exagérées pour maîtriser à minima la ménagerie. Avec le recul, et contrairement à ce que j'ai pu dire au début de la maj, cela se traduit directement par une baisse de la puissance moyenne de l'osa, et je pense que cela s'applique à tous les builds.
Citation :
Publié par Lord-Ko
  • Concernant le fouet sur le skeunk, personnelement...j'ai toujours reussi a la shoot avec mon fouet, meme si 90% neutre, l'avantage du sort est sa porté et son cout par rapport a d'autres sort Nigalth
Je ne suis pas convaincu.

A propos, c'est peut etre l'occasion de relancer le sujet des invocations niveau 6, car la seule invocation qui possede un niveau 6 c'est la bloqueuse
Nouvelles modifications a faire selon moi ( en tenant compte de vos commentaires )

Invoquation De tofu : Remettre le sort '' envolée de tofu'' et faire en sorte que le tofu cherche plus a gener l'adversaire en le taclant et/ou bloquer ses lignes de vue.

Invoquation de Prespic : Corriger le bug du prespic qui fonce au cac et celui du prespic n'utilisant pas tout ses PA.

Fouet : Passage en multi élément pour le total des dégats actuel

Griffe Cinglante : Passer le taux de CC a 1/45 ( comme la griffe spectral )

Soin animal : Il faudrais trouver un moyen d'encourager les osamodas a booster ce sort autrement que par une augmentation des soins ( quitte a diminuer les soins )

Invoquation de sanglier : Le sanglier n'attaque pas toujours 2 fois meme si il a asser de pa.

Frappe du craqueleur : Rendre ce sort un peu moins aléatoire.

Niveau 1 : 11 a 20, 16 a 25 sur cc

Niveau 2 : 14 a 23, 19 a 28 sur cc

Niveau 3 : 17 a 26, 22 a 31 sur cc

Niveau 4 : 20 a , 29 a 27 sur cc

Niveau 5 : 23 a 32, 28 a 37 sur cc

Niveau 6 : pareil que le 5


Bwork : Supression du tofu - Utilise le sort tornade pour envoyer l'ennemi loin de nous - L'effet +x au echec critique sur cc de eclair en serie ne semble pas fonctionner

Crocs du mulou : Remplacer le +x% de dommage par un +x agiliter/sagesse

Invoquation de dragonet : Revoir sa gestion des déplacement



-Ajout des catactéristiques des invoquations dans la fiche du sort ( comme les pandawa )

- Revoir les palier d'augmentation de vie et de dommage selon le niveau.

- Ajouter des objets ayant des bonus ''+invoq''
Blague à part vous pourriez arrêter de délirer sur des modifications complètement fumées des osas? Ca fait perdre toute crédibilité au discours de base là...

Pour les modifications, il me semble qu'il existe déjà un sujet pour en parler non?
Alors,déjà je suis contre le fait de rendre les dégât de frappes moins puissant et contre l'enlèvement de cros du mulou.Car cros il est utile des le lvl 70, cris de l'ours (et je préfère l augmentation des % de dommages,entre nous sois dit) n'est utile qu'a partir du lvl 6.Néanmoins faire une augmentation de toutes les caracs de 10%/lvl du sort me plairais.
Ce que je n'aime pas avec le cc des invoques c'est que il défavorise encore plus les full invoques qui sont déjà les plus durs à xp...
Pour les dev's devraient vraiment encourager à jouer osa fi, que les sorts (fouet,soin animal et autres) puissent être utiliser par eux, car jouer 12PA sans malus c'est limite impossible, ou peut-être en 8ème perso....
__________________

Tu me rappelles un osa sur le forum Off, il pensait tout savoir, il pensait qu'il avait toutes les solutions, alors qu'il était souvent a coté de la plaque, par contre, toi tu n'es pas agressif a coté de lui

Citation :
Publié par wecobmolan
Soin animal : Il faudrais trouver un moyen d'encourager les osamodas a booster ce sort autrement que par une augmentation des soins ( quitte a diminuer les soins )
Ce sort est très bien comme il est, j'ai lu le post en diagonale, pas vu de demande de modif' sur ce sort (enfin peut être pas vu) enfin juste toi



Citation :
Publié par wecobmolan
Frappe du craqueleur : Rendre ce sort un peu moins aléatoire.

Si vous n'avez pas compris ce que je ressentais en lisant ces lignes.. je refais ma tronche...




Citation :
Publié par wecobmolan
Crocs du mulou : Remplacer le +x% de dommage par un +x agiliter/sagesse
Trop d'osa ne serait pas content... On ne peut pas faire un changement qui va déplaire a une grosse majorité


Citation :
Publié par wecobmolan
-Ajout des catactéristiques des invoquations dans la fiche du sort ( comme les pandawa )
lol?

Je crois qu'on ne joue pas au même MMORPG, moi je joue a dofus, les daives disent beaucoup de chose, mais ils ne les font pas forcement ou avec beaucoup de retard, donc non les pandas ne peuvent pas voir combien d'agilité possède le pandawasta dans la fiche du sort comme il est dit dans le contenu de la maintenance.
Citation :
Publié par Nigalth

lol?

Je crois qu'on ne joue pas au même MMORPG, moi je joue a dofus, les daives disent beaucoup de chose, mais ils ne les font pas forcement ou avec beaucoup de retard, donc non les pandas ne peuvent pas voir combien d'agilité possède le pandawasta dans la fiche du sort comme il est dit dans le contenu de la maintenance.
Si, depuis ce matin

Lien Spiritueux : le Pandawasta dispose désormais d'un comportement plus agressif, et tentera moins souvent d'esquiver ses adversaires. Son agilité est augmentée. Ses caractéristiques sont désormais affichées dans la description du sort.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
[...] car jouer 12PA sans malus c'est limite impossible, ou peut-être en 8ème perso....
Je suis level 137 certes, mais je peu jouer 12 PA 6 PM sans malus ( Sauf malus de quelque dizaine de points de force ) Et cela avec +13 invocs. Le seul sacrifice à faire, est de la vitalité

De plus, -Full-Invoc- est mon seul perso ^^
wecobmolan on est pas dans un supermarché, si tu pouvais arreter tes récapitulatifs PERSO en disant que ça a été dit dans le topic, merci.


le GROS point de ce topic est l'IA des invok, on a certe dévié sur les sorts mais on a été recadré, merci de pas insister

on reviendra sur les sorts plus tard, on peut pas avoir l'IA et les sorts en meme temps et si il y a a choisir c'est clairement l'IA qu'il faut revoir en priorité
Citation :
Publié par wecobmolan
Je veut bien te croire mais bon, tu est bien le premier qui me dis trouver ce sort utile..
Viens de tomber dessus, corbeau un sort qu'il semblerait que tu ne trouve pas si utile que çà.

Sort qui n'est pas en ligne, grosse po de base, dégâts aléatoire mais pas de ligne de vue.

Meme un osa non full intel peut sortir des gros jet avec se sort, les dégâts de l'osa que je joue vont entre 50 et 90 feu pour 3pa avec un matos +3po actuellement.

Et pourtant mon matos n'est pas full intel et l'osa de base est un perso on va dire raté 210 intel au lvl 121 et autre point foutu ailleurs (erreur de jeunesse qui n'a pas été rattraper au parcho car le joueur principal attend d'avoir fini les parchot intel pour le reset), juste pour te donne une idée du matos qui me permet de sortir du 50-90

coiffe solomonk
cape elya wood
anneau de farle
gelano
dague rhume
amu minotot
ceinture CL
botte AA

Le seul pet d'intel que j'ai s'est sur la cape, l'anneau et les dague, le reste est rattraper en %dmg et +dmg. Sa m'empêche pas de sortir des corbeaux a 90, des fouet proche de 1 000, ou encore des griffe a 120 avec mon intel de merde.

Fin corbeau s'est surtout un sort qui a besoin de dmg en équipement
bon, je n'ai pas lu le topic en entier (honte à moi), donc peut être DGV, mais j'en profite parce qu'il sert de référence pour re proposer une idée que 'javais déjà écrite dans un autre thread :

mettre des CC sur les invocations. Edit pour en dessous : et si besoin est, pour équilibrer, mettre des EC sur les invocations, pourquoi pas.

il y en a bien sur le chaferfu et l'arakne, pourquoi pas sur les invocations de l'Osa ?
par exemple :

tofu --> tofukaz
bouftou --> chef de guerre bouftou
prespic --> heu ....
sanglier --> sanglier des plaines
bwork mage --> heu ... (bworkette ? )
craqueleur --> craqueleur des plaines
dragonnet --> dragoeuf
Déja été dit : Les invocs des Osas n'a pas de CC pour cause qu'elle n'ont pas d'EC, ce qui est aussi un avantage, et une stratégie basé sur les invocations en CC n'est pas jouable je pense.
Citation :
Publié par crashman
Déja été dit : Les invocs des Osas n'a pas de CC pour cause qu'elle n'ont pas d'EC, ce qui est aussi un avantage, et une stratégie basé sur les invocations en CC n'est pas jouable je pense.

D'un coté pendant des lustres boite de pandore, n'avait pas d'ec et un CC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
L'IA des invoks a toujours été source de surprise mais, en tout cas en ce qui me concerne, elle se gérait plutôt bien avant Otomaï. Il semblerait que l'ajout des nouveaux sorts ait une peu déboussolé le bordel, à moins que l'IA n'ait été modifiée en silence pendant cette maj.
Et c'est bien là que le bât blesse ...
Au moment de la découverte de l'île d'Otomaï, le Dragonnet Rouge n'a acquis aucun nouveau sort et n'a eu aucune modification de ses sorts (la baisse du coût en PA est arrivée après) , donc rien qui puisse le déboussoler, et pourtant, à partir de cet instant, son QI a été divisé par 4.
[[Donc, d'après moi, oui, l'IA a été modifiée en douce, et personne ne pourra me faire croire le contraire, à moins de me montrer le code source avant et après (avec log CVS ou assimilé à l'appui, bien sûr).]]
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Cher Osamodas,

Voilà bien longtemps qu'on n'a pas discuté toi et moi! Pourtant y en a des choses à dire, j'suis cornu oui, mais y a quelques trucs qui m'chagrinent! Tu peux m'expliquer pourquoi mes frères se déchirent aujourd'hui? Chacun cherchant à avoir le dernier mot, à parler le plus fort...

J'suis très déçu, quand j'ai signé le contrat d'embauche avec toi, j'pensais que j'aurais pas à me battre moi meme, que j'aurais simplement à poser mes tites betes et qu'ells feraient leur boulot correctement à ma place... Pendant que je draguerai un tit Iop passant dans le coin. Mais tout ceci n'est qu'un doux rêve!

Mes frères intellos veulent tirer la couverture un peu plus vers eux encore, j'crois qu'ils sont pas conscients des avantages qu'ils ont, meme si leur voie me semble bien sans intéret... Te rends tu compte, ils n'utilisent que 3 invocations?! FOLIE!! Ils préfèrent donner de gros coups de marteaux, de frappes ou de griffes. Pouah ils me dégoutent.

Tu m'diras, plus j'y pense, plus j'm'en rapproche, meme si ma voie de l'eau est déjà différente, j'ai ma pelle, mon boomerang et ma griffe. Je n'ose plus sortir mon Bwork mage, il a toujours envie de me rapprocher quelques sordides créatures, pour ensuite abimer mon si joli corps... J'aime ca, d'accord, mais quand meme, parfois, ca fait trop mal et mes compagnons boudent. Le tofu était si mignon... Mignon, voilà, mais ca s'arrete là, ses bécos chatouillent et il s'éteind bien vite. Le bouftou n'est là que pour me servir de chair à canon, pauvre bete. A quoi ca m'sert tous ces sorts pour dynamiser les bestioles, que tu nous as offert, si elles meurent pratiquement toutes au moindre impact? C'est pas comme ca que j'peux tuer un monstre moi!

Alors oui, Osamodas, je veux pouvoir invoquer de gros, très gros monstres, meme si cela doit etre très rare! Je veux un chef de guerre bouftou (1/65 le cc, comme le chaferfu, les full invocs ne seront pas lésés) par exemple! Et j'veux aussi que tu les rendes moins idiotes!

Je sais bien qu'il est difficile de tous nous rendre "équilibrés" vu qu'un rien peu nous rendre complètement surhumain, mais notre role de base n'est il pas de laisser nos invocations faire le sale boulot à notre place? Pourquoi dans la réalité seul ceux qui ont choisi la voie de l'invocateur complet le peuvent? Et encore, de facon bien mitigée, vu que dans certains combats, ils seront plus genants qu'autre chose...
Aura t'on un jour la chance de pouvoir sortir une invocation et la faire durer tout un combat? Et donc de la rendre forte comme il se doit ou devrons nous toujours préférés notre arme et nos sorts offensifs? En gros, Osamodas, si tu pouvais faire autre de nos invocations que de la vulgaire chair à canon, que nos alliés disent 'Invoque ton Tofu, sinon on va tous y passer!'...

Doléances de ton Disciple, Phouayte-Moha.

PS: Et j'attends toujours l'Iop que tu m'avais promis, mon fouet commence à s'ennuyer ferme.

*Reve*
Pour les problèmes d'IA... En théorie c'est pas si dur à prog, une série de "If... Then" est sans doute la base. Y'a un spécialiste dans la salle?
Enfin bon, je crois de plus me rappeler qu'il y a eu séparation de l'IA des monstres et de celle des invocations, mais... Faudrait-y pas séparer celle des différentes invoc' aussi? Ca rendrait sans doute la prog plus simple.
Quant aux autres problèmes abordés... Mouaif, quand je vois un Osa vraiment full invoc' mais stuffé sans trop de malus, il s'en sort pas si mal. Certes il n'est que lvl 65 et ne fait pas de PvP. N'empêche, en jouant bien ça fait mal.
Après, oui, y'a un souçi à THL. Mais sont-ce les invocations qui n'ont pas assez de vie ou les autres qui tapent trop fort? C'est bien beau la course aux gros nombres, mais bon...
Enfin là on arrive sur de l'équilibrage global et c'est une autre histoire
Bref, bon courage messieurs-dames les invocateurs, n'abandonnez pas le combat mais ne sombrez pas dans les chamailleries stériles
Vous avez tous mon soutin les osa (etant un ancien-iop actuellement eni) je trouve que en pvp vous pouvvez vous sortir maais en multi j'espere que les devs auront l'idée de trouver un systeme simpa pour rendre les osa "utile"


Pis surtout je comprend pas trop pourquoi les fecas et énu qui n'etait pas si toucher que sa , apres maj il etait tourjours au dessus des osa , etre revaloriser :s


bref vous avez mon soutiens
Je ferais aussi remarquer, que Bouftou lvl 6, ne sert qu'à gêner, si au moins il pourrais frapper correctement, ça serais pas du luxe, oui il frappe tout de même à 35~45, mais en PvP il frappe à 10~12 vu les résistance ( % ET fixe ) de tout les autres joueurs "clones".De plus les résistance Neutre des Monstres sont très souvent assez haute.

Donc s'il aurais un sort de boost, comme le Tofu et le reste des invocations, ça serais sympathique.

Ainsi que le Bwork Mage, bien que le mieux serais de supprimer son Tofu et de lui mettre un Sort de boost XD

Sinon, pour le Bwork Mage, j'ai pensé à un petit boost de PO ?

Enfin, je dit ça comme ça, d'abord l'IA, le reste plus tard au pire...
A vrai dire en lisant le topic, je me suis dit "encor eun post ouin ouin"


Mais en ouvrant! Oh bon dieu un topic structuré.


Allez les gars battez vous! Je vous soutiens. Mais faites sortir les tofu et aérez svp...
Citation :
Publié par crashman

Enfin, je dit ça comme ça, d'abord l'IA, le reste plus tard au pire...
Tu as oublié le sanglier ^^

Sinon s'est pas l'ia de l'invoc le problème, le problème s'est le cumul d'invoc qui fait que ia ben y a plus :x

Apres j'avoue que parfois je me marre bien sur certaine action des invocs, tient je reviens du primitif dans un combat je lance drago pour debluff le chevaucheur

drago attaque
chevaucheur ne subit rien
drago donne dmg
drago debluff chevaucheur



pourquoi avoir debluff a la fin et pas au début, le drago est obliger de sortir son attaque pour savoir s'il faut debluff.

Juste une idée si un dev nous li , au lancement du drago

Si il y a un allier, collé au drago, affecté par un sort au effet négatif alors oui il faut debluff l'allier

Dans le cas contraire pour que notre drago soit moins aléatoire, au lancement du drago qu'il regarde pour taper les ennemis dans sa ligne de vue. Par contre s'il observe que l'ennemi a des bluff, tupe les armures des chvaucheur , qu'il s'avance vers l'ennemi le debluff et attaque.

Mare de voir que s'est l'inverse => attaque + debluff, enfaite non il fait

Attaque + dmg + debluff

Je savais pas que les dmgs sa augmenter les debluffs xD

Citation :
On dit Buff et non bluff.
oups ^^"

sinon encore une fois voila se qui s'est passé hier

dragodebluff.JPG
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