Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
Y aura t'il une recherche de ces objets? Y aura t'il des sanctions a l'encontre des gens qui se seront engoufres dans la faille? Comptez-vous reellement sur la bonne volonte des joueurs pour reparer vos erreurs?
Ho les méchant exploiteur de failles...

C'est vrais, Rollback, il ont perdu 1 Bora
Dupliquer 1 Coiffe tofu

Alors ont va les bannir a vie.

Stop, ce n'est pas au joueur, qui ont profité d'une failles sans intention, de payer pour les bourde du studio.
Il n'y a aucune raison apparente pour que la sauvegarde des coffres soit antérieure à celle de samedi 4h. Nous continuons cependant de chercher pour comprendre l'origine du problème.

Dans tous les cas, nous partirons du postulat que la sauvegarde des coffres de maisons remonte à mardi dernier pour rendre les objets perdus.

En ce qui concerne la sauvegarde des personnages, il est normal qu'un même groupe de joueurs se retrouve à divers endroits d'un donjon. En effet, les personnages sont sauvegardés d'une part à la déconnexion mais aussi régulièrement en fonction du nombre d'actions effectués par le personnage et de son heure de connexion. C'est pourquoi les sauvegardes personnages ne datent pas exactement de la même heure en cas de rollback.
C'est certain , exemple : drop de 2 racines et 3 ecorces CM de evndredi a bel et bien disparu. On a bel et bien perdu dans les coffres des ressources entreposées bien avant . Que je perde les ressources du jour du RB, ok mais la ca depasse quand meme beaucoup !

Pour ma part, n'ayant perdu "que" des ressources, aussi rares soient elles, je ne peut donc rien faire ?

Suis-je le seul a n'entreposer que des ressources dans mes coffres ?
Citation :
Publié par orageon
...
Une dépense de quelques millions pour plus d'une centaine de spormes de champ champ, je n'ai déclarer qu'une perte de 100 car je ne me rappelle pas le chiffre exacte que j'avais vendredi soir avant d'aller rejoindre les bras de morphée.

J'ai donc contacter le support, avec un ticket respectant la nomenclature (que j'avoue ne pas avoir vu, mais Sept m'a renvoyé un message pré-préparé pour me dire ce que je devais faire), je pense pouvoir revoir la couleur de ces quelques spormes.

Après, faites gaffes... Si vous balancez des inepties, ils vont le remarquer, et plus vite que vous ne le pensez. La par contre, ça ne pardonnera pas.
Mon message est totalement hors sujet mais si je ne pose pas cette questio nje sens que je peux en mourir :

Est ce que Sylfaen n'a pas (beaucoup) inspiré le boss silf le rasboul majeur?
car si on se fie au nom de certaines de ses attaque....
en tous cas si oui bravo car je trouve ce boss super cool a combattre
Citation :
Suis-je le seul a n'entreposer que des ressources dans mes coffres ?
non non moi je fait pire:
tout mes drop "chers" sont stockés sur une armée de mules toutes stockées près d'un zaap accessible... le coffre c'est pour des ressources banales

du coup j'ai (presque) rien perdu dans ce RB (merci mon dieu *tend les bras au ciel*) mis a part tout ce que j'ai fait samedi, mais ça aucun espoir de le récup

sinon je confirme bien, les coffres de guilde sont revenus a leur état de mardi-mercredi si j'en crois les archives des retraits/dépots de notre guilde

et des dindes (non mises en parcho) peuvent aussi être dupliquées (si la sauvegarde des enclos à été effectuée pendant une séance d'élevage, la dinde se retrouve en enclos ET dans l'étable)

je pense que cette duplication/ disparaissions des objets du a une sauvegarde asynchrone des perso/coffres est le plus gros problème.... ma journée perdue de samedi je peut gentiment l'oublier... mais le reste ça c'est du gros bordel en perspective (j'aurrais bien voulu avoir un dédoublement d'objet moi aussi .... juste pour participer au pourrissage de l'économie des serveurs)
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y a aucune raison apparente pour que la sauvegarde des coffres soit antérieure à celle de samedi 4h. Nous continuons cependant de chercher pour comprendre l'origine du problème.

Dans tous les cas, nous partirons du postulat que la sauvegarde des coffres de maisons remonte à mardi dernier pour rendre les objets perdus.
[...].
Je voudrais pas être méchant, mais c'est un an après le premier rollback raté que vous vous posez ces questions ? car c'est la même chose qu'il y a un an.

Quand à la remarque sur les coffres... si j'ai bien compris, vous laissez donc un trou de 96 heures durant lesquels tous les objets ne seront pas rendus... whaou ça va en faire de la duplication et des objets mangés par le croquemitaine (jamais vu ça de ma vie dans un jeu online).

Enfin jamais 2 sans 3, le prochain rollback ça sera de tout façon pareil si j'ai bien cerné le système de sauvegarde bancal de Dofus

*prie pour que son serveur soit épargné*
Citation :
En fait si on rale par ici et qu'on demande un second roll back, c'est bien car on se retrouve avec les coffres qui ont mangé tout ce qu'on y a mis pendant 3 jour.

Avec comme réponse "seul les objets seront restitués" je ne pense pas etre le seul a etre plus que decu...

Dire que beaucoup profitent du week end pour faire du rangement...
Vas t'il falloir dorénavant faire l'inventaire de son coffre de guilde au jour le jour par peur d'un autre rollback ?
Comment savoir ce qui a disparu ?
je fait partie d'une guilde d'artisant , nous stockons des ressources en diverses quantités pour crafter, répondre à une demande ou tout simplement prévoir.
Certes ça ne représente pas des millions de kamas ( quoique toutes ressources réunies ... ) mais il n'empêche que la disparition d'une bonne partie nous nuit quand même gravement.

( peu importe la valeur en kama puisque son importance dépend de notre "pouvoir d'achat" ( tout comme une pano bouf n'a pas la même valeur pour un hl que pour un bl , 1000 bauxites n'ont pas la même valeur pour un mineur de lvl100 que pour un mineur de lvl 60 )

Ce sont des heures, des jours de travail qui se sont envolés , comment avoir une idée précise du préjudice ???
Sans parler des kamas en eux même, fruit du labeur de toute une guilde, qui ont disparu.

Les kamas on peu les chiffrer ... mais ils ne seront pas rendus , les ressources en elles mêmes ayant une quantité qui bouge en permanence ( on en met, on en prend à longueur de journée ) ne sont pas estimables.

Donc ... vas t'il falloir faire l'inventaire de ses coffres tous les jours pour être sur de conserver , ou du moins de récupérer, ses biens en cas de rollback ?

J'espere que la compensation sera de taille, et qu'il ne s'agira évidemment pas de petits bonbons.
Citation :
Publié par orageon
En fait si on rale par ici et qu'on demande un second roll back, c'est bien car on se retrouve avec les coffres qui ont mangé tout ce qu'on y a mis pendant 3 jour.

Avec comme réponse "seul les objets seront restitués" je ne pense pas etre le seul a etre plus que decu...

Dire que beaucoup profitent du week end pour faire du rangement...
+1

C'est exact, on répète la même chose depuis samedi soir. La sauvegarde des coffres qui a été remise en place date de mardi/mercredi, c'est sûr et certain, et tout ceux qui ont eu le "malheur" d'acheter une maison et d'y accéder régulièrement afin de déposer des ressources s'en sont aperçu.
Citation :
Publié par twilight-
enfaîte pour les compensation ils on dit qu'on les aurais aujourd'hui mais il ne les ont toujours pas donner
Etant donné qu'il y aura une Mise A Jour demain, les serveurs vont être indisponibles. Les développeurs pourront ainsi je pense mettre les compensations en même temps pour éviter de devoir redémarrer deux fois les serveurs, et tout faire "d'un bloc". Enfin, ça reste au conditionnel. Rien est encore sûr.
Citation :
Publié par Allianz
Etant donné qu'il y aura une Mise A Jour demain, les serveurs vont être indisponibles. Les développeurs pourront ainsi je pense mettre les compensations en même temps pour éviter de devoir redémarrer deux fois les serveurs, et tout faire "d'un bloc". Enfin, ça reste au conditionnel. Rien est encore sûr.

Faut pas rêver non plus, un seul truc à la fois sinon ça plante, on a bien vu mardi dernier avec le reboot serveur 5 minutes après la MaJ.

Faut pas trop leur en demander non plus, pourquoi ne pas leur demander des conditions de jeu normal pour un jeu payant en plus ?
Citation :
Publié par Zarostre
Faut pas trop leur en demander non plus, pourquoi ne pas leur demander des conditions de jeu normal pour un jeu payant en plus ?

C'est ptet trop leur demander

Nan j'pense que sa va s'améliorer a force, ils vont essayer ('fin j'espère) de rattrapper les dernières bourdes.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Ho les méchant exploiteur de failles...

C'est vrais, Rollback, il ont perdu 1 Bora
Dupliquer 1 Coiffe tofu

Alors ont va les bannir a vie.

Stop, ce n'est pas au joueur, qui ont profité d'une failles sans intention, de payer pour les bourde du studio.
Voila, typique d el'esprit Dofusien, et le silence coupable du Studio comme toute reponse a mes questions plane comme une approbation.

Evidement que le mec qui a dupliqué une coiffe tofu et perdu un bora je lui jette pas la pierre (et qu'est ce qu'il peut bien en avoir a foutre de sa coiffe tofu a ce niveau hein...). Mais bon ton "exemple" il sort un peu de nulle part et rien ne permet de le généraliser a tous.

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure des objets on pu être dupliqués (les gens qui on fait des bonne sopérations avec ce rollback vienent pas le crier sur les toits hein), mais si on s'en tient au passé de Dofus il ya fort a parier que certains auront touché le jackpot, et tout ce qu'on leur demande c'est "s'il vous plait detruisez les objets sinon... sinon rien en fait, gardez les mais le dites pas, ou dites le, on s'en fout".

Bref un je m'en foutisme total, un amateurisme deplorable un laissez-aller coupable et un silence écoeurant, mes questions sont ignorées et rien ne sera fait n'en doutons pas une seconde. Si je me trompe qu'un officiel vienne me le dire ici.

Trouvez vous normal que certains profitent d'une faille tandis que tous les autres sont penalisés?

Moi non, et c'est pas une question de jalousie, c'est une question de principe.
Citation :
Si je me trompe qu'un officiel vienne me le dire ici.
Ils vont dire comme la dernière fois, des sanctions seront prises ...
Ca leur donnera bonne conscience mais tu sais très bien que rien ne sera fait.

Ils pourront pas savoir qui a dupliquer quoi, les objets auront bougés lui retracer prendrait un temps phénoménal qu'il ne gaspilleront pas la dedans je pense.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je ne sais pas du tout dans quelle mesure des objets on pu être dupliqués (les gens qui on fait des bonne sopérations avec ce rollback vienent pas le crier sur les toits hein), mais si on s'en tient au passé de Dofus il ya fort a parier que certains auront touché le jackpot, et tout ce qu'on leur demande c'est "s'il vous plait detruisez les objets sinon... sinon rien en fait, gardez les mais le dites pas, ou dites le, on s'en fout".
En effectuant involontairement l'inverse des actions qui ont causé les pertes : au lieu de mettre dans les coffres/HDV/autres, prendre des coffres/HDV/percepteurs/autres.
On se retrouve avec l'objet/les ressources sur le personnage et dans le coffre grâce à la désynchronisation des sauvegardes.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Trouvez vous normal que certains profitent d'une faille tandis que tous les autres sont penalisés?
Ce n'est déjà pas normal d'arriver à cette situation.
C'est encore moins normal de demander aux joueurs de faire le moindre effort pour que cette situation retrouve un état normal. Ca devrait être fait automatiquement, par une machine ou une personne du studio, sans la moindre intervention des joueurs.

J'adore aussi le côté paradoxal de la demande :
Prenons un cas bien précis : une personne aurait gagné autant en duplications qu'il en aurait perdu en disparitions. On lui demande de supprimer tout de suite de lui-même ce qu'il a gagné, et de contacter le support pour qu'il lui rende plus tard ce qu'il a gagné.
Etant donné que les joueurs ne pouvaient pas prévoir ce rollback, cessez d'accuser les joueurs.

Tant mieux ceux qui ont gagné des millions avec une duplication, tant pis pour ceux qui ont perdu des millions avec une disparition. En clair, si vous voulez gueuler, ce n'est pas sur les joueurs mais sur Ankama et son incompétence que vous devez le faire.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je ne vois vraiment pas ce qui laisse entendre que les profiteurs sont "une minorité" et les lésés "la majorité".

Ce RB affecte tous ceux qui ont joué durant l'espace-temps concerné, sans presque aucune exception.
Tout ce que l'on peut affirmer, c'est que, d'un point de vue global, les "riches" qui ont participé avec plus de probabilité à des transactions ou opérations importantes IG ont gagné plus ou perdu plus que ceux qui vivent plus modestement.
Si je peux me permettre, je ne pense pas que nos charmantes Djauliennes reprochent quelques chose aux joueurs.

Il est évident que ceux qui ont profité, à leur corps défendant j'en suis sûr, de duplications ne vont pas aller se dénoncer ou aller détruire leurs objets. Non on est tous bien d'accord pour dire que c'est à Ankama de régler le problème de façon équitable pour tous, quitte à rendre une semaine d'abonnement à tout le monde. Si on compte sur la bonne foi et l'honèteté des joueurs... bah euh ça donne un serveur à l'économie bancale où des gens se frottent les mains et où d'autres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Si tout le monde pleure c'est plus équitable, on râle un bon coup, on jure qu'on ne jouera plus à ce jeu, on nous rend la semaine d'abonnement et dans 2 semaines on en parle plus et on prépare notre liste au Papa noël.
Citation :
Publié par Sylfaen Admin.
Nous sommes conscients des énormes désagréments causés par ce rollback et nous déploierons des moyens pour faire en sorte que cela n'arrive plus à l'avenir.

Nous communiquerons plus tard dans l'après-midi les détails concernant les compensations accordées aux joueurs qui ont joué sur ces serveurs entre 4h et 17h samedi.
Je suis le seul à en avoir un peu marre du silence ou j'ai raté un épisode?

cool cool zenzen lexomimillll
Angry
Bonjour, ou plutôt rebonjour, puisque j'ai déjà posté ici hier, en pleine effervescence suite au désastreux roll back...

Encore une fois je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais la situation dans laquelle ankama nous a mise nous a tous affecté par quelque manière que se soit. (Et qu'on me bannisse ou pas parce que j'exprime mon opinion je m'en fou t'en qu'on me lis).

J'ai lu plus haut que la situation actuelle d'ankama est de rétablir la situation en demandant aux joueurs qui (sans le faire exprès je tiens a l'ajouter) ont dupliqués des objets (oui, ils ne pouvaient pas s'attendre a un roll back s'ils ont bougé un objet de leur maison hdv ou autre c'est bien parce qu'ils en avaient besoin et non pas parce "oh tiens il va y avoir un roll back je vais tous les ni*** en dupliquant ma fulgu") de les supprimer, mais il ne leur viendrai pas a l'esprit de rétablir la situation en se demandant ce que certains joueurs ont perdu!! et je trouve ça tout simplement inadmissible de la part d'une entreprise de toujours (et je dis bien toujours) mettre la faute sur autrui parce qu'ils n'osent pas avouer qu'il leur est impossible de maîtriser une situation qui n'aurait même pas du arriver.

Je vais m'expliquer: un ami qui m'est très cher dans ce jeu et sans qui je n'aurait pas évolué d'un pet, s'est vu dupliquer ses parchemins force jusqu'a 101, vous me direz waouh quelle chance!
C'est vrai c'est super, mais à quoi ça va lui servir? Certe les vendre ok je veux bien...
Mais voila, on a passé nous et notre guilde des journées entière a dropper pour ses objets meulou (pour sa coiffe) donc des objets qui valent plusieurs millions de kamas... Ses objets se trouvaient dans sa maison depuis jeudi (maison dans laquelle il plaçait ses objets de valeur parce que si dofus a crée des maisons c'est bien pour y sécuriser nos objets) et ont donc été supprimés. Et malgré ses objets dupliqués, il risque tout simplement d'arrêter dofus parce qu'il en supporte plus de se faire toujours avoir et surtout d'avoir gâché une semaine de vacance pour ça.
Et je le comprend, j'ai eu la chance de ne rien perdre d'important a part de l'xp, mais ce qui le concerne me concerne aussi, ces objets on l'a tous aidé a les drop et sans lui beaucoup ne seraient rien.
Alors des objets dupliqués c'est pas bien , mais ce n'est pas de notre faute s'ils veulent les supprimer qu'ils se débrouillent tout comme ils vont se débrouiller pour récupérer les objets de valeur très conséquente pour les autres parce que sinon je pense qu"ils ne s'attendent pas a la vague qui va leur tomber dessus.

Sur ce je vais aller aider mon amis a réparer les gourdes monumentales d'ankama.

Bonne journée a vous en espérant qu'il ne vous ai rien arrivé lors de ce rb de m****.

oOo-newfeca-oOo, fecatte 117 de silouate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés