Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rebiludo
En cas de rollback, ton Paul n'a rien gagné (ses gains s'annulent retour à la case-départ), le mien n'a rien perdu.
En cas de non-rollback, ton paul gagne, le mien perd ...
REMARQUE : Seul le premier cas permet qu'il n'y ai pas de perdants !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon après si tu me sors que quelque part il a perdu ce qu'il a gagné... t'es pas drole ... j'essaye d'embrouiller zut ... après on entre dans la philo ^^

Exact ^^ mon Paul perdra tout ce qu'il a réussi à avoir péniblement, certes, pas en 4 mois, mais par chance, en quelques jours, ce n'est pas pour autant que ce fut des dropp faciles à avoir ^^
Bref oui, comme tu l'as dit, mon petit paul perdra ce qu'il a gagné en jouant normalement sans prévision d'un quelconque clash. Ne philosophons pas, personne n'a tord en soi, puisque tout le monde sera perdant

Sur ce, finissons-en avec ce Paul, il risque de prendre la grosse tête

Et je tiens à dire que j'ai également perdu de ce RB foireux, mais je ne tiens juste pas à perdre d'avantage. Nous verrons ça demain =)
elvina ? il ne faut pas les rendre il vont juste faire un roll back lundi ou le plsu tôt possible sur la derniere sauvegarde stable .... c'est tout + des compensations .. parce que sa a juste plomber le week end ...
Citation :
Que de contestations... D'habitude je sais me contenir mais la... J'aimerai bien voir les gens qui râlent gerer un jeu qui passionne plusieurs millions de personnes... Non mais sans dec... Si vous êtes blasé de la vie pour avoir perdu tel ou tel drop/xp/craft mais où va t'on pour un jeu ?? Qu'est-ce que ça va etre quand votre femme/mari va vous quitter ? (aucun rapport je sais ).
Rouspéter ne sers à rien, moi perso j'ai joué aujourd'hui tranquillou, je me suis bien amusé (le but d'un jeu non ?) et on verra où ça nous menera demain .
Laissez les responsables trouver une solution,même si je persiste à dire qu'un peu d'info sera la bienvenue parce que marre des gens qui floodent aux zaap en répandant des rumeurs de second rollback...
Vivons l'instant présent, et arrêtez de stresser pour un JEU ^^ Je conçois que certains ne peuvent se séparer de Dofus, mes paroles ne sont pas agressives mais je lance juste un petit ras le bol des plaintes et des spéculations... On est entrin de se monter la tête et d'imaginer plein de scénarios possibles...le post de BillFR ne dit-il pas clairement qu'ils vont réfléchir à tout ça lundi ? Alors attendons lundi (et reposez vous un peu ça va vous faire du bien )
Et l'argent qu'on met dans le jeu ta déjà oublié ?
__________________
Nous recrutons !

/

Il y'a encore de la place !
Citation :
Publié par Haures
Juste une question , c'est moi ou la plupart des joueurs ne voient QUE les bonbons qu'ils vont avoir ? :x
Qu'ils aimeraient avoir ^^'

Pour ma par je ne pense pas qu'il y ai un second rollback je n'en ai pas vu la moindre info sur le fofo Off a moins que je ne soit devenue aveugle :O
Citation :
Publié par Tirlibibi
Qu'ils aimeraient avoir ^^'

Pour ma par je ne pense pas qu'il y ai un second rollback je n'en ai pas vu la moindre info sur le fofo Off a moins que je ne soit devenue aveugle :O
Y'en a pas eu non plus pour le premier.

Je préviens, si je dois remonter une 3eme fois Forgemage des pelles niveau 100 (en partant du 20) je pète un cable ><'
bon deja il y as pas de perte d'argent pour les joueurs, ankama as toujours recrédité les comptes du nombre de jour/heure perdu donc les seuls qui perdent de l'argent en ce moment c'est AG.

ensuite ba oui le roll back semble inévitable reste plus qu'a savoir de quand date les derniere sauvegarde utilisable, et la personne ne le sait ya que des rumeurs qui cours samedi? mardi? on en sait rien pas d'annonce de la part d'ankama

pour les compensations, a ce que je sache ils sont pas obligé d'en donner ( ils peuvent meme reset tout les serveur demain et recommencer a zero si ca leurs prend), si ils le font c'est juste pour conserver leurs joueur donc il y en auras surement mais qu'est-ce que ce sera ?

bref on as plus qu'a attendre
Citation :
Publié par [Djaul]The-Killer
Et l'argent qu'on met dans le jeu ta déjà oublié ?
1 journée de perdu au niveau concret , mais tu l'as jouée cette journée , et puis 1 journée , sa fait 17 centimes , faudrai voir a pas abuser non plus ...
Citation :
Publié par Haures
Juste une question , c'est moi ou la plupart des joueurs ne voient QUE les bonbons qu'ils vont avoir ? :x
Il reste des irréductibles qui aimeraient bien voir des solutions à long terme mises en place aussi... que ce soit pour éviter que ce genre de problèmes ressurgissent, ou bien pour faciliter la récupération de ce qui a été perdu (donc pas les bonbons).
Voila la situation telle que je l'ai comprise :

- La sauvegarde des perso et la sauvegarde des banques et HDV n'est pas la même.
- Pour rétablir le fonctionnement du jeux, ils ont rétabli deux sauvegardes (perso et HDV) prises à des instants différents.

Donc :

Les duplications et pertes d'items sont due au transfert d'item entre les deux sauvegardes. Ex :

J'ai mis en HDV un bwak eau +80. Dans mon cas, j'ai mis le bwak apres la dernière sauvegarde de l'HDV utilisable, mais avant la dernière sauvegarde perso utilisable. Lorsqu'ils ont rétabli la situation, ils ont utilisés les deux dernières sauvegardes utilisables avec pour résultat a l'heure actuelle ceci :

- Mon bwak +80 n'est pas en HDV (puisqu'il n'y était pas encore au moment de la sauvegarde HDV)
- Mon bwak +80 n'est pas sur mon perso (puisqu'il était en HDV au moment de la sauvegarde de mon perso)

Résultat j'ai perdu mon bwak.

Imaginons le contraire :

J'ai mis mon bwak en HDV au moment de la sauvegarde HDV mais finalement je me ravise et je le reprend avant qu'il ne soit vendu. Résultat : A l'heure actuelle j'aurais deux bwak, celui de la sauvegarde HDV et celui de mon perso.

Le problème vient donc d'amakna qui n'a pas rétabli deux sauvegardes effectuées en même temps.

Peut-être que cela a été fait consciemment en espérant limiter les pertes d'xp des joueurs, ou alors parce que c'était les deux seules sauvegardes utilisables.

En tout cas, le support d'AG doit s'attendre à un surcroît d'activité ce lundi pour répondre aux pertes des différentes joueurs.
Il y aura un rol back dans al semaine pour corriger ces bug d'objet ... c'est tout je chercher pas puis ensuite il y aura une compensation je ne sais pas sous quel forme (kamas, bombon, équipement, ressources) il y aura juste une roll back c'est tout et vus que nous sommes le week end aucun admin de co donc faut atendre lundi au minimum ...sur ce je pense que ce topic ne sert plus donc a cloturer ... :/
Je serais curieuse de savoir sur quels dires officiels tu te bases pour affirmer qu'il y aura Re RB dans la semaine ? Il ne me semble pas que tu sois affilié à Ankama Games...

De plus, en admettant qu'il y a un second RB, ce ne serait pas "dans la semaine", mais aujourd'hui, en fait, il aurait déjà été fait. Crois-tu vraiment que AG va nous laisser jouer des jours entiers pour rien ? Réfléchis un peu...

Il serait temps d'arrêter d'affirmer ou d'infirmer des rumeurs qui ne viennent d'on ne sait où, les modos IG eux-même ne savent pas, alors faudrait arrêter de faire un drame de tout alors qu'on ne sait rien.
Allez, moi je vous dit juste un grand WaiT AnD SeE ... sérieusement, on a aucune idée de ce que va faire Ankama, donc attendons sagement, qui sait, ils pourraient nous surprendre ( tant qu'il y a Ankama, il y a de l'espoir ).

Ca ne sert à rien de se lamenter sur ce qu'on va ( ou pas ) perdre, suite à nouveau ( ou pas ) RollBack... vous avez vu ? 2 Suppositions dans la même phrase, ça prouve que nous ne savons rien, alors laissons faire les choses, on verra bien après

Et mes sincères condoléances ( oui oui c'est tragique ) à tous ceux et toutes celles qui ont subi des pertes, aussi bien petites qu'importantes, et courage ! Ce que vous avez fait une fois, vous pouvez bien le refaire^^
Citation :
Publié par MilleniumDark
Allez, moi je vous dit juste un grand WaiT AnD SeE ... sérieusement, on a aucune idée de ce que va faire Ankama, donc attendons sagement, qui sait, ils pourraient nous surprendre ( tant qu'il y a Ankama, il y a de l'espoir ).

Ca ne sert à rien de se lamenter sur ce qu'on va ( ou pas ) perdre, suite à nouveau ( ou pas ) RollBack... vous avez vu ? 2 Suppositions dans la même phrase, ça prouve que nous ne savons rien, alors laissons faire les choses, on verra bien après

Et mes sincères condoléances ( oui oui c'est tragique ) à tous ceux et toutes celles qui ont subi des pertes, aussi bien petites qu'importantes, et courage ! Ce que vous avez fait une fois, vous pouvez bien le refaire^^
Juste que tout ce qu on s'est emmerder à faire depuis mardi disparu...
Le fofo "off" étant "off" depuis le 3 Novembre à 19:35:17 (dernier message) ben on se retrouve à faire des plans sur la comète.
Personnellement j'espère quand même un retour à une sauvegarde générale saine (enclos/coffre/hdv/perso/familiers?) mais surtout un début de communication officielle parce que là c'est (une fois de plus?) le grand vide

Bahh c'est une épreuve de patience de plus, vive la lecture
xd aevy ... sa t'arrive souvent de taff le dimanche ? les modo je font aucune modif et attende lundi pour prendre contatc avec toute les perconnes qui sotn a la tête des serveur qui otn soufert se ce probleme je le sais puisque j'ai echanger une communication avec une modo de mon serveur ... donc ensuite fais se que tu veux mais je sais qu'il y aura un roll back sur la derniere sauvegarde avant le probleme ... sur ce bon jeu xD


Morghot de silouate ( sadi 14X)
J'espère que ce n'est pas le même Modo qui disait hier soir qu'il y aurait Roll-Back ce matin ? Ou l'autre, disant qu'il n'y en aurait pas, qui a changé d'avis ? (oui je suis également de Silouate, on s'est d'ailleurs déjà croisés me semble-t-il, sans bonne entente déjà, décidemment comme quoi...)

Enfin bon, si tu le sais puisque tu as échangé une conversation avec un modo IG et qui plus est, puisque tu es lvl 140+, ma foi, pourquoi mettre en doute ta parole... -_-

Ridicule.

Enfin bon, vas-y, explique-nous tout toi qui détiens la connaissance, ton modo, d'où tient-il cette précieuse information ? Si comme tu dis, AG ne bosse pas le dimanche, comment sait-il qu'il y aura RB ? Et vu que le forum officiel est HS...

Bref, il serait temps de se montrer un peu moins crédule qu'un enfant de 10 ans.
A l'heure ou je vous parle, je reçoit des clients pour divers crafts, je vois des gens qui se pressent de rattraper le temps perdu en terme d'xp, d'autres qui droppent...

Personellement je ne crois pas en un nouveau Roll Back. Par contre, pour ce qui est de dédomager les gens ayant terminé leurs dernier donjon d'otomai, et qui du coup, doivent le refaire...

Tout le monde comprends le problème, et repartir avec une sauvegarde plus ancienne pénaliserait les autres joueurs qui n'ont pas forcement perdu quelque chose. Il me semble peu probable que cette mesure soit prise en se basant sur une sauvegarde plus ancienne.

Cela ne ferait qu'empirer les choses, je pense que le mal est fait et qu'il est peut être plus logique d'obtenir de fortes compensations plutôt que de faire revenir en arriere un ensemble de joueurs, car oui, il est important de protester à cause de disparitions et autres problèmes que chacun a probablement subit, mais il faut aussi penser qu'il n'y a pas qu'un joueur par serveur, et que ceux qui n'ont rien perdu (ou peu) seront eux, pénalisés par un retour en arriere plus qu'agaçant...
Citation :
Publié par morghot
xd aevy ... sa t'arrive souvent de taff le dimanche ? les modo je font aucune modif et attende lundi pour prendre contacte avec toute les personnes qui sont a la tête des serveurs qui ont souffert se ce problème je le sais puisque j'ai échanger une communication avec une modo de mon serveur ... donc ensuite fais se que tu veux mais je sais qu'il y aura un roll back sur la derniere sauvegarde avant le problème ... sur ce bon jeu xD


Morghot de silouate ( sadi 14X)
étant de silouate aussi, j'ai moi même contacté une amie modératrice, et elle m'as dit qu'il n'avaient eu aucune directive de la part de qui que ce soit, et elle continue à joué normalement

NITRO de silouate (xelor 118) [<< sa fais kktdr quand même hein....]

PS: en rouge quelque fautes... le correcteur est là, sache qu'il est utile pour être compris par tous
Entierement d'accord avec Maz !
J'ai perdu aussi, tout le monde a plus ou moins perdu, mais excepté les Kikitoudures qui se disent : T'facons ca va etre arrangé, j'vais defier des potes Kikitoudures toute la journee et on me rendra c'que j'ai perdu. A part eux, les autres se sont empressés de se remettre sur pied, sans vraiment savoir ce qui allait tomber, et ce sont ces gens la qui devraient etre ecoutés, morghot est un bon exemple du : Moi j'suis baleze, on s'revoit lundi quand j'aurais recup c'qu'il me manque.
Je ne pointe personne du doigt ( a part morghot xD ) mais si il y a une chose a faire, Maz le dit tres bien, c'est de bien compenser les pertes, plutot que d'obliger les joueurs ayant recommencé leur petite vie a re-RE-commencer ce qu'ils ont deja fait 2 fois...
Merci de votre ecoute, on commence a avancer, et ca fait du bien.
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Il y aura un rollback, pourquoi?

Le rollback est utilisé pour les duplication d'objet, ce qui est le cas!
Ma feignantise n'est pas si penelisante en fait
L'Histoire nous a amener à croire que cette logique ne marche pas chez Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés