No-life? Je ne crois pas

Répondre
Partager Rechercher
The Ugly Duckling;

J'ai 16 ans, j'ai eu mon brevet avec mention, je suis actuellement en première S et je n'ai aucun problème. Il est vrai que DOFUS a un impact énorme sur les études, mais il suffit de savoir se modérer et faire attention aux priorités. Je conviens parfaitement que certaines personnes n'en sonts pas capables et tombent vite dans un cercle vicieux. Et c'est là que les parents doivent intervenir pour le bien-être de leurs enfants, pour leur avenir. Malheureusement beaucoup de parents sont irresponsables devant ce problème, et si leur fils/fille ne se tient pas à carreau, c'est bel et bien dû à un manque de fermeté et de rigueur.

Citation :
Publié par Kamya
Blabla²
Ton activité professionnelle te fait tourner continuellement devant un PC, pas devant DOFUS y'a une nuance. Si dés que tu vois un ordinateur tu penses 'Ankama DOFUS lol' tu as un problème. Si tu ne le penses pas, ton post n'a plus aucun sens, useless.

J'ajoute aussi que, personnellement, je passe 40% de mon temps au lycée, 40% devant mon ordi, 5% à table, 15% dans mon lit. Pendant la journée je suis avec des amis, en cours et tout, je fais mes devoirs, j'apprends, je m'instruits. Le soir je rentre et je me change les idées, c'est comme une deuxième vie, mais il faut simplement faire attention qu'elle ne prime pas sur la première.

Bien à vous.
Citation :
Publié par KdL
Ce que tu te rappellera toute ta vie , c'est tes moments heureux , tes amis , et non pas tous ces scientistes qui font des découvertes , tous ces joueurs professionnel , et toutes ces miss monde.(pourtant il ont réussi leur vie d'après toi )
Scientistes et scientifiques cela ne veut pas du tout dire la même chose, fais gaffe quand t'écris...

Citation :
Publié par KdL
Pour ce qui associe le mots travaille à réussite de la vie , mo je dit vous avez rien compris à l'existence de l'homme.
Je reviens sur cette phrase de ton post à laquelle je réponds comme ça :

Citation :
Publié par Candide par Voltaire, Chapitre XXX
Le travail éloigne de nous trois grand mots : l'ennui, le vice et le besoin
Il ne s'agit pas de réussite, mais de satisfaction des besoins de base de tout être humain.

Citation :
Publié par KdL
Bien des générations ont été heureuse sans technologie , sans argent , il avait un travail qu'il aimé et se travaille servaient à toute la communauté.
Ensuite un comptable à introduit l'argent et cela a forcé certaines personne à travailler au lieu de faire ce en quoi elle voulait aider.
L'homme est un être sociable, la notion d'agent et de monnaie d'échange a été introduite non pas par un comptable mais par la société elle même qui s'est rendue compte de l'inefficacité du système de troc.

Dans une société t'as besoin de services et comme tu le dis ces services sont le fruit d'un travail que l'on effectue pour la communauté dans le but de répondre aux besoins de base de notre existence à savoir un toit et de la bouffe seulement l'homme ne peut satisfaire tous ses besoins par son propre travail et il a besoin des autres pour lui apporter des compléments.

Le travail est une forme d'insertion sociale permettant de s'intégrer au sein d'une communauté. L'homme étant un animal sociable il a besoin de cette intégration ne serait-ce que pour son équilibre psychique.

Essaie voir de ne pas avoir un toit, de la nourriture et une interaction sociale pour voir si ta conception de "l'existence de l'homme" est vraie ou pas...

Edit pour Suteki da ne :

Il s'agissait de donner un autre exemple de quelqu'un qui passe tout son temps devant un PC. La différence étant que dans mon cas j'ai une ou plusieurs activités constructives alors que le "no life" n'en a pas. Mon but était d'appuyer mon discours en accentuant la carence d'activités positives de ce dernier
Lire toutes ces tristes histoires qui détruisent des vies et qui font sombrer dans le no-lifing (oui, le no-lifing est une pathologie découverte par le psychologue Arnaud Leef et qu'on a changé en no-life par usage - joke) attire forcément la sympathie.

Mais que vous le vouliez ou pas, c'est pas forcément la solution. Car s'il n'y a rien qui vous sort de cet état, y'a des chances que vous y restiez un sacré bout de temps et que vous ne trouviez jamais l'énergie de vous en sortir.

Perso, je suis devenu accro à Dofus avec le chômage, comme beaucoup (oui pas besoin de divorce ou de décès pour devenir accro, il faut juste du temps libre). Résultat: passer ses journées sur Dofus sans rien faire d'autre. Si de temps en temps pour se donner bonne conscience, chercher des offres d'emploi sans plus de motivation que ça.
Les amis deviennent virtuels, la vie devient virtuelle.

Heureusement que j'avais ma petite amie qui m'a sorti de là sinon je n'aurais toujours pas de job je suppose.

Et pourtant je n'ai pas une faible personnalité (enfin je trouve pas franchement). C'est juste la routine, une douce routine tellement facile.

Vous parlez de couple qui se forment grâce au no-lifing. Mais combien se brisent aussi? Je ne compte même plus la quantité d'amis que j'ai vu se séparer parce que l'un des deux était devenu accro à un jeu et y passait ses journées entières.

Je connais même un couple d'amis qui n'ont plus de vie de couple, mis à part une vie virtuelle: ils sont dans la même pièce, et ils jouent toute la journée. Je me demande bien s'ils retrouveront un jour le mode d'emploi pour faire des enfants si ça devient possible en jeu.

Alors oui, désolé être no-life n'est pas une bonne chose. Ca soulage, ça appaise, ça permet de partager ses émotions, ses sentiments et ses pensées très facilement avec des personnes qui ne sont finalement que quelques lettres sur un écran.

Mais ce n'est pas une bonne chose car ça vampirise l'esprit et que pour s'en sortir il faut compter souvent sur autre chose que sur soit-même.
Hé les gars, mis à part Kamya vous dissertez sur le sujet comme si c'était un devoir de Français. C'est la vie hein. Pas la peine d'analyser l'addiction aux MMO d'une façon compliqué. C'est objectivement inutile et au final tu gache des années de ta vie. On peut dire ce qu'on veut sur l'aventure humaine que c'est ça vaudra jamais la vie réelle.

Qui peut contrer ce constat?
Tu devrais savoir que sur jol faut pas parler de ça, ç'est disons un sujet sensible enfin bref.
Le truc ç'est que comment devenir LE meilleur dans un mmorpg si justement le principe d'un mmorpg ç'est qu'il ne finit jamais...
Les effet de l'addiction sont les meme qu'une addiction à la drogue: repliement sur soi-même, aucune vie social, et au final; une morte lente et douloureuse
Citation :
Publié par KdL
C'est pour cela que j'avais introduit la notion de limite ; tu ne trouve pas ta limite ? Beh tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et demander les limites des autres pour t'en fixer.
Pour te sortir d'un état , ce n'est pas un psy ou tout autre personnes qui t'en sort , mais toi même avec l'aide des autres qui t'accompagnent.
Cela veut dire que si tu ne veux pas changer , c'est ton choix et on te jugera pas déçus
Je suis tout a fait d'accord avec ceci. C'est toi qui t'en sort tout seul. Le psy est juste une aide, quelqu'un qui va peut etre te mettre une carotte au bout du baton pour te faire avancer. C'est comme ça que je vois de l'aide, des gens qui t'aident a avancer plutot que de te tirer n'importe comment.

J'aurais moi meme une remarqiue pour KdL, Suteki Da Ne et Kamya : nos idées, sous ente,du celle de la plupart des posteurs, se réunissent autour d'une meme notion de plaisir. Il y a aussi une notion de travail. Je crois que ces deux notions sont liés. J'ai moi même du faire des sacrifices : depuis 2ans maintenant je prends moins de plaisir afin d'atteindre mon but, le métier qui me chante extrèmement. Je sais que 5années difficiles ne sont pas très importantes a comparaison de ce que je vais y gagner : un métier oiu je joue tout simplement. Ben wi, je travaille actuellement a peu de chose près sur mon futur travail en cours. Je prends énormément de plaisir la bas, malgré les contraintes. Et justemen, c'est la qu'il faut bien se rendre compte d'un truc : tant qu'on n'a pas les moyens d'atteindre un but, a coup quasi sur je veux dire, mais qu'ont peut se les donner il faut le faire, on prend bien trop de risques inutiles sinon.

Il fau t donc que chacun comprennent qu'un sacrifice personnel est parfois necessaire. Et pas la peine de me sortir Stun discours par un vieux ytou², j'ai 18ans je sais parfaitement ce qui se passe
Citation :
Publié par Bretto
Nous entendons justement souvent parlé sur ce pauvre forum du Scandales des no-life et d'une attitude que l'on retrouve souvent chez ses personnages qu'on a appelé kikoudur.
le scandales des no-lifes est strictement egal au scandale de l'éducation-nationnal/Ministere de l'education supérieure :
- un no-life passe sa journée à repeter la meme action en boucle ( en groupe ou seul ) pour progresser
- une personne qui bachote passe sa journée à repeter la meme action en boucle ( en groupe ou seul ) pour améliorer son drop de diplome

personne ne voit le probleme là ?

encore un autre :
- un no-life passe sa journée à repeter les memes actions en boucle ( en groupe ou seul ) pour progresser
- un salarié passe sa journée à repeter les memes actions en bloucle ( essentiellement en groupe mais certains son dit indépendant/solo ) pour pouvoir faire progresser le pognon en banque

toujour pas de rapport ?

Tout comportement sur internet tant à etre la sublimation des tracas du quotidien.

le coté strategique de dofus est quasi enixistant ?
normal, bachotter est la seule compétance valoriser IRL, l'intelligence est proscrite, donc à coup de bachotage optimal ( dite team-grobe ), on peut taper des kanis+blops avec 1 eni, 1 feca, 1 sacri, 1 pandawa dès que le feca a treve (lv36) et le sacri sacrifice (lv31), l'eni avec quelques soins sympa (lvl40) ...

Citation :
Publié par Bretto
Nous entendons beaucoup de gens ''pleurnicher'' sur le fait qu'ils ont rencontré un être sans scrupule qui n'a rien d'autre mieu à faire que de jouer à ''qui est le meilleur'' et que biensûr ils gagnent dû au fait qu'il ne lâche jamais leurs ordinateurs pour pouvoir atteindre cet objectif. Alors, nous pouvons entendre dans la foule : '' No-life ! tu n'as rien de mieu à faire que de nous terroriser avec tes grandes ailes? Va dont prendre l'air un peu ! ''. Et chacun se dit alors qu'il devrait peut-être prendre une thérapie pour perdre cette dépendance.
Mouarf ... cela s'appelle ne pas etre fair play que cela soit d'un coté comme de l'autre.

Citation :
Publié par Bretto
Mais ne croyez-vous pas que Dofus est peut-être justement une thérapie pour ces gens? J'ai pu rencontré, durant ma vie de petit éniripsa, bien des gens qui avant de commencé ce jeu, ont vécu un moment très difficile de leurs vie : divorce, maladie, mort d'un proche, etc. Alors, ils se réfugient dans ce jeu, car ils se sentent comme des moins que rien. Puis, il prenne goût à ce jeu, car il découvre qu'ils peuvent être forts et qu'ils peuvent être fier de quelque chose. Des fois, sans s'en rendre compte, ils en mettent un peu plus, car ils sont fiers de montrés que dans ce monde fantastiques, ils ont quelque chose de grand. Puis, après quelques mois de jeu ou même une année entière, ils se trouvent prêt d'affronter à nouveau la vie, car ils ont appris à être fier à nouveau d'eux même.

Où je voulais en venir, je crois que les gens devraient arrêter d'essayer de guérir cette épédémie de nolife qui n'est pas si grave que ça, car quelques fois ; les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.
mort d'un proche ? pfiou ! maladie ? repfiou ! un divorce ? ratatapfiou !
ce n'est pas une excuse pour mal se comporter et decouvrir que l'on peut frapper plus faible que soi

Non, c'est comme dire que la délinquance c'est lié à la pauvreté, ou des conneries dans le genre ... la délinquance en col blanc dans les entreprises ? les magnats de la drogue avec des centaines de millions d'euros en banque ? il sont pauvres ces gens ?

Faut arreter avec le moralisme à 2 balles !
nous vivons dans une société qui cultive violence sur les plus faibles, humiliations diverses en public, non respect de l'individu à tour de bras, ... et les gens qui font tout cela et vivent cela IRL ne doivent pas faire la meme chose IG ?
si ils font cela, c'est parce qu'ils ont été battu enfant ? c'est parce qu'ils sont au chomage ? c'est parce qu'ils sont en phase terminal ?

si ils font cela, si le respect disparait c'est juste que la population de joueur est un echantillon significatif du monde réel ... cela veut dire que Dofus est la représentation de ce qui vit chaque joueur IRL !

En résumé :
- nous vivons dans une monde de merde IRL, Dofus n'en est que le reflet virtuel.

En apparté :
- lis le marquis de Sade, il explique tres bien cela au travers des oppositions de Justine et de Juliette et dans sa manière de concevoir la notion de grand libertins face aux autres. ( non, il ne parle pas de MMORPG, de Dofus ou de voiture )
Citation :
Publié par zet-melanie
...
Je ne connais pas ton âge mais même si je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton discours je trouve que ta vision du monde est trop pessimiste.

Faudrait essayer de voir le monde avec un peu plus de joie et ne pas se laisser emporter par le coté obscur de la force (désolé je voulais la placer celle-là).

En aparté :

Lis Candide (l'un de mes livres préférés) ça te donnera une vision beaucoup moins sombre que celle proposée par le marquis de Sade.
Mon labrador est mort récemment, c'était une chienne formidable. J'ai également perdu plusieurs personnes plus ou moins proches ces 20 derniers mois.

....Et OSEF. Ca m'empêche pas de continuer mes études, voir du monde, sortir, boire, manger, bosser, et me détendre, que ce soit sur un MMORPG ou autre chose.
L'auteur du fil donne littéralement une excuse à un manque de volonté flagrant de la part de plus en plus de monde, hommes/femmes, jeunes/vieux, qui sautent sur la première occasion possible pour oublier leurs problèmes.
Je trouve un peu trop facile de se vautrer dans la tristesse, à cause de la perte d'un proche, d'un job, ou de quoi que ce soit, et de fuir la réalité parce qu'on n'ose pas l'affronter. J'en connais beaucoup, trop même.

Alors, No-life il y a bien, parce que c'est plus facile que de rencontrer des gens, plus facile que de marcher jusque l'ANPE, et en fait c'est le moyen le plus court vers la reconnaissance facile que désire ardemment tout être humain normalement constitué.
Citation :
Publié par zet-melanie
blabla
Quel ramassis de prose "adolescent frustré" oO
Tu sais ta vision de la vie n'en est heureusement pas le reflet réel. Tu semble ignorer délibérément toute vision qui pourrait contredire la tienne. Argumenter en ne se focalisant que sur un seul aspect des choses c'est digne du lycée.

Bravo donc pour tes idées qui te mèneront loin dans la vie.
Bijour

1°) l'addiction et machin, osef...ceux qui sont tombés dedans sont assez grands pour s'en sortir.

2°) Super-Pinta tu dechires tout

3°) Melez vous de votre vie, et pas celle des autres, que des gens soient nolife, critiquent les nolife, supportent les nolife, c'est leur vie et pas la votre. et le mot 'no-life' c'est moche. comme "abusay" et ses dérivés d'ailleurs

4°) Le forum n'est pas utilisé comme il faut, entre psychanalyse, et chouinement on.... JE suis gavé... sans oublier les "Nouvelles emote, nouvelle classe réellement innovante, encore plus mieux que les autres...

Allez jouer a dofus bordel de bordel...
Je suis d'accord que notre société est mal faites , mais c'est nous même qui l'avons fait. Et quand on essaye d'être libre , on nous jette de cailloux.

Pour ce qui disent que l'on est faible , lancé nous des défis , (moi qui fait de l'airsoft ) faisons une battle ? voyons qui tien le plus longtemps qui arrivent au bout.

Ce qui disent que les autres sont faibles , ces des personnes qui ont besoin de sentir fort c'est ca ?
Les accros , geek , otaku , etc ... sont bien nombreux , en informatique, en bd , en sport , en lecture , en tout , pourtant c'est qui sont faibles.
Beh moi je dis que dans leur domaines vous ne les battrais jamais.

Désolé pour le scientiste j'ai écris un peu vite :/

euh barbichette , un forum n'est pas fait pour discuté ? Pour aider et faire comprendre ?
Citation :
Publié par barbichette
1°) l'addiction et machin, osef...ceux qui sont tombés dedans sont assez grands pour s'en sortir.
Ouep comme la drogue, j'arrête quand jveux. Si c'était aussi facile que çà, ca se saurait


PS: sujet abordé dans tout les forums, un dossier sur l'addiction des MMORPG sur le site jol.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Je reprendrai juste cette partie de ton discours.
Si ce sont encore des adolescents, ils gâchent leur vie. Se priver de diplômes permettant de travailler c'est gâcher sa vie. Se priver d'un avenir prometteur c'est gâcher sa vie. Se complaire dans la médiocrité c'est gâcher sa vie. Ne rien faire pour s'assurer un avenir décent c'est gâcher sa vie.

On peut dire qu'on a gâché sa vie quand on a un diplôme et qu'on en a rien fait, mais en aucun cas quand on fait quelque chose qui ne nous plaît pas.
Si on n'aime pas son travail, on en change! Et si on peut pas, on se remet en question.
Discours ultra stéréotypé, utopiste, selon les valeurs que la société t'as "donné". Le travail rend libre, le travail c'est la vie, on connait on connait.
Certains n'ont pas la même vision de la vie, pas les mêmes valeurs.

Perso j'ai nolifé pendant 2 ans, au détriment de mon niveau scolaire, ma vie sociale, mon niveau sportif, ma culture (liste non exhaustive). 2 ans après je me dis que si c'était à refaire je le referais. Les MMORPG sont une source de plaisir facile et de jouissance à la portée de tous, je suis heureux d'avoir pu en profité.
Citation :
Publié par KdL

euh barbichette , un forum n'est pas fait pour discuté ? Pour aider et faire comprendre ?
Pour t'aider a comprendre dofus, y'a Jol
Pour t'aider a jouer, monter ton perso, ses sorts, et autres y'a jol
Pour t'aider a decouvrir les objets, % de drop.. y'a jol

Mais pour les debats "est ce que dofus est une therapie pour les nolife ? " Chui pas sur...

comme le dit cherlin :
"JoL est un fan site partenaire du jeu Dofus"

pas un partenaire de "psychanalyse sur les comportements pathologiques/ maladifs (patho j'vais m'faire allumer) de certains joueurs de MMO

Parce qu'il n'y a pas que Dofus, c'est les MMO en general.

La pub cay mal mais un exemple de site ou l'on peut trouver ce genre de thread
dans google tu tapes "forum addiction jeux videos" et le tour est joué

Bonne promenade
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ouep comme la drogue, j'arrête quand jveux. Si c'était aussi facile que çà, ca se saurait
.

Lit BIEN mon post, tu verras que c'est pas ce que je veux faire comprendre.
Pour la drogue essaye dofus...

_____

et le "Les MMORPG sont une source de plaisir facile et de jouissance à la portée de tous, je suis heureux d'avoir pu en profité." et accessoirement de pas avoir ecouté les autres...

Ca resume bien ce que je pense.
De toute facon, le rock and roll, c'est de la musique démoniaque, cela rend les enfants sourds et stupides, et donne des idées folles aux jeunes !!!!

Le rock and roll rend les filles enceinte, et dévergondes vos enfants, le rock and roll attire les jeunes vers un univers de drogues et de boissons alcoolisées !!!!

...

Maintenant, après le cinéma, la musique, le rock and roll, la chasse, c'est les MMORPG qui sont le fléau du peuple, ils rendent fous, les gens qui font des jeux vidéos deviennent des personnes sans vie sociales !!!!

Et pendant ce temps la, des -biiiib- qui passent 14 heures par jour à faire du sport ou à travailler sont adulés par la société. Enfin, du moins, par le journal de 20h, mais, après tout, ce n'est le débat.

Faut pas raconter n'importe quoi non plus. Etre accro à quelque chose peux arriver pour n'importe quel passe-temps ou activité. Que ce soit jouer aux MMORPG, boire, faire de la randonnée, se droguer, faire du sport, travailler, ou lire des livres. Mais cela ne veux pas dire qu'être accro à quelque chose est mauvais.

Et puis, quitte a choisir une activité dans laquelle se réfugier, le MMORPG est loin d'être dans les pire... il y a des gens en face au moins. J'ai plus de mal à voir quelqu'un qui passe son temps à faire du vélo tout seul des qu'il a du temps libre comme normal, et pourtant, mon avis est marginal.

Tout çà pour dire que les no-life n'existent pas. C'est une dénomination inventée par des personnes qui pensent que jouer à des jeux vidéos est mal vu, et qui s'en servent pour définir les joueurs qui passent plus de temps qu'eux sur le jeu, afin de se définir, du coup, comme une personne "normale".


Il serait temps d'arrêter de diaboliser les loisirs.
Et pourant la religion est l'opium du peuple x) ...

Trêves de plaisanteries, beaucoup ne cernent pas le problèmes apparement dans son intégralité.
Un no-life est par définition dénué de vie sociale, il as des problèmes scolaires ou professionnels, relationnels, etc etc.

Mais quand je lis la tonne de "Faire ca au détriment des études/boulot/sexe/etc, c'est gacher sa vie"... oula .

Ce n'est que le problème de surface du geek, le vrai problème du geek est intérieur, et je ne veut pas faire mon psy de comptoir (parce que je n'en ai pas du tout les capacités), mais un vrai geek est malheureux (sauf si c'est un abruti finis mais dans un extrème hors des possibilités humaines) ,toujours, il ne se complait dans la médiocrité que par peur de changer , par peur du nouveau, par peur de la routine. Un vrai geek ( et oui l'expression "vrai" est mal choisie mais ca résume l'expréssion "no-life entier et complet") ne supporte pas en général de sortir , de croiser des gens etc.

C'est le phénomène célèbre des hikikomori au Japon, où ces jeunes , totalement détruis par la pression familiale et scolaire, est devenu la honte silencieuse de sa famille, honte qu'il éprouve en voyant n'importe qui.

Je prend ce symptome à coeur car je le vis, peut-être dans une moindre mesure (et me parlez pas d'agoraphobie, ça n'as strictement rien à voir).

Pour en revenir à la conception "bien/mal en société" sur ce phénomène...
Il est de plus en plus montré du doigt mais pas autant en mal que l'on pense.
Certains se "bougent le cul " et bossent sur le problème.
Je me rappelle avoir lu un article sur une clinque en Hollande spéciale Nolife extrèmes (PAr exemple ceux qui oublient de s'alimenter ou s'alimentent dangereusement au contraire, ou ceux qui ne ressentent même plus de sommeil (système nerveux défaillant) ]
Il y as déjà eu des morts liés à ce phénomènes....
Un sexagénaire vivant seul pas loin de chez moi ( Ancien professeur d'université retraité, donc un certain bagage culturel pourtant) est mort de malnutrition et autres dégradations corporelles dues à l'inactivité des tissus ( Nécroses, formation de cartilages dans les articulations, destruction en liquide des muscles la totale) ...
Donc voilà c'est gai, c'est frais, c'est Huji' (qui as plus le temps de parler hélas)
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Et pendant ce temps la, des -biiiib- qui passent 14 heures par jour à faire du sport ou à travailler sont adulés par la société. Enfin, du moins, par le journal de 20h, mais, après tout, ce n'est le débat.
La différence étant que travailler ou faire du sport rentrent dans la catégorie des activités constructives contrairement au cas d'un MMORPG.

Citation :
Publié par Huji'
Ce n'est que le problème de surface du geek, le vrai problème du geek est intérieur, et je ne veut pas faire mon psy de comptoir (parce que je n'en ai pas du tout les capacités), mais un vrai geek est malheureux (sauf si c'est un abruti finis mais dans un extrème hors des possibilités humaines) ,toujours, il ne se complait dans la médiocrité que par peur de changer , par peur du nouveau, par peur de la routine. Un vrai geek ( et oui l'expression "vrai" est mal choisie mais ca résume l'expréssion "no-life entier et complet") ne supporte pas en général de sortir , de croiser des gens etc.
Huji' je t'invite à chercher sur Wikipédia la définition du mot geek avant de te lancer dans des pseudo-définitions complètement erronées.
Citation :
Publié par Kamya
La différence étant que travailler ou faire du sport rentrent dans la catégorie des activités constructives contrairement au cas d'un MMORPG.
Voilà typiquement une pensée bien dangereuse... Faire du vélo, tout seul, au point de rater des cours et ses études, constructif ? Hahahaha... et c'est des personnes que j'ai connu, brièvement, quand elles allaient encore en cours, avant de jeter leur études en l'air. Je suis certain que d'autres exemples existent... mais bizarrement, non, c'est la faute des jeux vidéos si les gens ratent leur études / foutent leur vie en l'air.

Et ne parlons pas des personnes qui passent leur temps à travailler au point de ne pas avoir de famille, d'amis, de loisirs... et d'en mourir à cause du stress et d'autres causes... ca me rappelle des histoires de personnes qui mourraient au boulot, dans un pays lointain, au Japon. Encore le même principe, on se dit : ceux la ils sont fous, ils bossent trop, sans s'apercevoir qu'en France, c'est la même chose : certains perdent le sens des réalités au travail... avec des conséquences plus ou moins facheuses.

Reviens plus tard, quand t'auras une vrai opinion, et pas juste des aprioris. Au moins, j'avais la décence de considérer que les 2 abus étaient du même niveau. Abuser de bosser ou faire trop de sport n'est pas plus équilibré ou constructif que jouer à un MMORPG ou être un poivrot dans la rue.

Le tout est de trouver un équilibre, et pour cela, il serait temps que les personnes qui se proclament bien pensantes, commencent à penser.
Citation :
Publié par Kamya
La différence étant que travailler ou faire du sport rentrent dans la catégorie des activités constructives contrairement au cas d'un MMORPG.
En fait, je vois pas pourquoi : le sport, style comme l'exemple, le mec qui passe sa vie sur un velo quand il a rien a faire, n'est pas plus constructif en soit : c'est bon pour son corps, mais rien pour la société. Pour moi, tu peux etre bien plus constructif pour toi via un mmo : tu peux apprendre des choses plus facilement car tu as plus de contacts avec autrui. De meme, étant donné que tu n'es pas seul, tu peux en apprendre à d'autre, sur le sujet du mmo ou autre d'ailleurs.

J'ai aussi du mal à voir comme constructif le fait de pratiquer 10 heures de marche a pied sur tapis roulant ou autre.

Citation :

Huji' je t'invite à chercher sur Wikipédia la définition du mot geek avant de te lancer dans des pseudo-définitions complètement erronées.
Assez d'accord avec toi, pour moi un geek est juste un passionné d'informatique, et non pas un no-life. Par contre, je suis d'accord avec huji' sur le fait que le geek n'est pas forcement content de sa vie, il a plus peur de sa vraie vie, et préfère donc se concentrer uniquement sur un sujet qu'il va maitriser.

Autre chose, je l'aurais pas dit comme ca kamya : t'es seche quand tu veux
Citation :
Publié par Kamya
La différence étant que travailler ou faire du sport rentrent dans la catégorie des activités constructives contrairement au cas d'un MMORPG.
J'avoue, c'est super constructif de courir 40km par jour, tout à fais sociabilisant.
Pour changer voilà un post avec plein de choses vraiment intéressantes dedans

C'est dommage que certains se sentant agressés font un peu dévier le sujet alors que le fond du problème ne les concerne vraisemblablement pas.

Oui on peut passer beaucoup de temps dans Dofus en étant tout à fait sain d'esprit et ayant une vie sociale riche. C'est pas une tare en soit d'être un hardcore gamer, sauf quand ça cache un mal être plus profond.

Du coup ces personnes n'ayant aucun soucis et profitant de leur temps de libre pour jouer à Dofus se sentent un peu offusqués de se voir traiter de malades, je les comprends.

Mes valeurs me diront qu'il y a des choses plus enrichissantes à faire que de jouer à des jeux vidéo, mais je ne suis personne pour me porter en juge des autres et de leurs activités. Chacun sa vie.

Par contre y a effectivement des gens mal dans leur peau qui se réfugient dans le monde virtuel qui leur apporte un sentiment apparent de bien être à évoluer dans un monde ou la douleur est absente.

J'en ai fait partie pendant un an pendant lequel j'utilisais Dofus pour oublier mes soucis et ajourner le moment où je devrais faire face à certains démons internes. J'ai pu m'en sortir grâce a une amie très chère, mais je regrette encore aujourd'hui cette année de perdue à faire l'autruche. Cette inaction de ma part aurait pu engendrer des effets beaucoup plus nocifs.

Vous n'êtes pas en situation de détresse émotionnel ou d'échec scolaire et vous aimez jouer 20 heures par jour ? Tant mieux pour vous, j'ai absolument rien à vous reprocher tant que vous me hackez pas

Si par contre vous utilisez ce jeu pour vous évader parce que votre vie suxxs, alors attention, à utiliser à petites doses car Dofus va rien améliorer à votre situation.
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Au moins, j'avais la décence de considérer que les 2 abus étaient du même niveau. Abuser de bosser ou faire trop de sport n'est pas plus équilibré ou constructif que jouer à un MMORPG ou être un poivrot dans la rue.
J'aime bien les 90% de tes propos, j'pense quasi pareil, mais juste pour savoir,

Abuser de bosser, prendre une promotion, gagner plus de sous, s'acheter une 4x4 qui pollue, avoir une belle maison et des enfants c'est pas constructif ?

Pour la société, peut etre pas, mais a la limite on s'en care de la société. tfason elle a que des problemes et elle a mauvaise haleine (...)

Non serieux quand tu vas bosser tu te dis "Vais-je remplir mon role de citoyen en etant constructif a mon boulot ?"
CHui pas sur.

ET personnellement, le prestige et l'honneur de se dire "bah j'bosse dur, mais j'ai le reste qui va avec" c'est pas constructif sur sa vie ?

barb
Voilà je suis du genre a jouer tous le temps, je m'evade des ennuis
Pourtant j'ai pas loupé mon diplôme

je suis une personnes réserve (pas timide c'est pas la meme chose)

Et Voilà j'ai eu de gros problèmes, j'ai un manque de confiances en moi, c'est simple je voudrai parler a une fille que je ne connais pas ( au course par exemple) j'arriverai pas a parler, car je me pose 20 questions qui me décourageront genre:

Es que je lui plait? je suis bien habillé? es qu'elle est sympa? je vais sûrement me manger une veste ( voir la garde robe entière) ...bref

bref sur le MMO nous somme tous ego, rare on vois les personnes avec qui on joue ( pas de jugement physique ou autre)mais sa empêche pas de rire et toussa, donc je suis sur de pas me taper la honte...

Après il y a d'autres facteur, comme les patelin qu'on habite ou se trouve 90% des gars qui fume et boivent et font des tonnes de conneries et que eux ou leurs parents s'en foutent, et laisse faire!
( je ne bois pas, je ne fume pas et j'aime pas faire du mal a autrui ou voler des trucs comme sa) Donc se genre de groupe je traîne pas avec!

Puis je n'est pas 1M d euro pour sortir tous les soir ciné..ect car je ne suis pas en manque d'argent mes les amis que je connais n'ont pas forcement remplis de fric, Donc voilà on reste a la maison sachant qu'il y a rien a faire dehors .... on commence a s'habituer a un jeu.

On commence a aimer se jeu qui ne coûte pas trop cher donc on invite des amis et on joue dans la bonne humeur meme si on c'est qu'on a des problèmes :/

Puis après il ya le/les parents qui flippe car quand on vois les histoires au Info, une petite kidnappée, l'autre qui est mort car un de ses camarades la frappés pour rire.. bref ils veulent de plus en plus qu'ont reste a la maison, ils nous acheté console, bon pc et les jeux
Ils savent au moins où on ai!
Et on prends goûts a tous cela

Mais après il est claire que le NoN respect et les Insulte dans un jeu, je ne comprends pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés