Nous entendons justement souvent parlé sur ce pauvre forum du Scandales des no-life et d'une attitude que l'on retrouve souvent chez ses personnages qu'on a appelé kikoudur.
le scandales des no-lifes est strictement egal au scandale de l'éducation-nationnal/Ministere de l'education supérieure :
- un no-life passe sa journée à repeter la meme action en boucle ( en groupe ou seul ) pour progresser
- une personne qui bachote passe sa journée à repeter la meme action en boucle ( en groupe ou seul ) pour améliorer son drop de diplome
personne ne voit le probleme là ?
encore un autre :
- un no-life passe sa journée à repeter les memes actions en boucle ( en groupe ou seul ) pour progresser
- un salarié passe sa journée à repeter les memes actions en bloucle ( essentiellement en groupe mais certains son dit indépendant/solo ) pour pouvoir faire progresser le pognon en banque
toujour pas de rapport ?
Tout comportement sur internet tant à etre la sublimation des tracas du quotidien.
le coté strategique de dofus est quasi enixistant ?
normal, bachotter est la seule compétance valoriser IRL, l'intelligence est proscrite, donc à coup de bachotage optimal ( dite team-grobe ), on peut taper des kanis+blops avec 1 eni, 1 feca, 1 sacri, 1 pandawa dès que le feca a treve (lv36) et le sacri sacrifice (lv31), l'eni avec quelques soins sympa (lvl40) ...
Nous entendons beaucoup de gens ''pleurnicher'' sur le fait qu'ils ont rencontré un être sans scrupule qui n'a rien d'autre mieu à faire que de jouer à ''qui est le meilleur'' et que biensûr ils gagnent dû au fait qu'il ne lâche jamais leurs ordinateurs pour pouvoir atteindre cet objectif. Alors, nous pouvons entendre dans la foule : '' No-life ! tu n'as rien de mieu à faire que de nous terroriser avec tes grandes ailes? Va dont prendre l'air un peu ! ''. Et chacun se dit alors qu'il devrait peut-être prendre une thérapie pour perdre cette dépendance.
Mouarf ... cela s'appelle ne pas etre fair play que cela soit d'un coté comme de l'autre.
Mais ne croyez-vous pas que Dofus est peut-être justement une thérapie pour ces gens? J'ai pu rencontré, durant ma vie de petit éniripsa, bien des gens qui avant de commencé ce jeu, ont vécu un moment très difficile de leurs vie : divorce, maladie, mort d'un proche, etc. Alors, ils se réfugient dans ce jeu, car ils se sentent comme des moins que rien. Puis, il prenne goût à ce jeu, car il découvre qu'ils peuvent être forts et qu'ils peuvent être fier de quelque chose. Des fois, sans s'en rendre compte, ils en mettent un peu plus, car ils sont fiers de montrés que dans ce monde fantastiques, ils ont quelque chose de grand. Puis, après quelques mois de jeu ou même une année entière, ils se trouvent prêt d'affronter à nouveau la vie, car ils ont appris à être fier à nouveau d'eux même.
Où je voulais en venir, je crois que les gens devraient arrêter d'essayer de guérir cette épédémie de nolife qui n'est pas si grave que ça, car quelques fois ; les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.
mort d'un proche ? pfiou ! maladie ? repfiou ! un divorce ? ratatapfiou !
ce n'est pas une excuse pour mal se comporter et decouvrir que l'on peut frapper plus faible que soi
Non, c'est comme dire que la délinquance c'est lié à la pauvreté, ou des conneries dans le genre ... la délinquance en col blanc dans les entreprises ? les magnats de la drogue avec des centaines de millions d'euros en banque ? il sont pauvres ces gens ?
Faut arreter avec le moralisme à 2 balles !
nous vivons dans une société qui cultive violence sur les plus faibles, humiliations diverses en public, non respect de l'individu à tour de bras, ... et les gens qui font tout cela et vivent cela IRL ne doivent pas faire la meme chose IG ?
si ils font cela, c'est parce qu'ils ont été battu enfant ? c'est parce qu'ils sont au chomage ? c'est parce qu'ils sont en phase terminal ?
si ils font cela, si le respect disparait c'est juste que la population de joueur est un echantillon significatif du monde réel ... cela veut dire que Dofus est la représentation de ce qui vit chaque joueur IRL !
En résumé :
- nous vivons dans une monde de merde IRL, Dofus n'en est que le reflet virtuel.
En apparté :
- lis le marquis de Sade, il explique tres bien cela au travers des oppositions de Justine et de Juliette et dans sa manière de concevoir la notion de grand libertins face aux autres. ( non, il ne parle pas de MMORPG, de Dofus ou de voiture

)