No-life? Je ne crois pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbichette
Abuser de bosser, prendre une promotion, gagner plus de sous, s'acheter une 4x4 qui pollue, avoir une belle maison et des enfants c'est pas constructif ?
Ca ce n'est pas abuser du boulot, c'est bosser tout court.

Abuser du boulot c'est aller au bureau a 4h du mat sans dire au revoir a personne, y rester jusque tard dans la nuit sans manger sans prendre la moindre pause, rentrer et se coucher direct sans dire coucou a personne, bosser le week-end, les jours fériés, jamais être présent pour personne, oublié les anniversaire, les fêtes toussa². La c'est de l'abus.

Et pourtant vous serez un exemple pour la société, pas un mutant.
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais chacun se divertie comme il le souhaite et après tout qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un soit un "no life", s'il le souhaite et que cela ne le gêne pas je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par -@-
J'avoue, c'est super constructif de courir 40km par jour, tout à fais sociabilisant.
Courir 4 ou 5 km par jour ou tout simplement faire quelques longueurs en piscine régulièrement permet au corps et a l'esprit de se détendre.
Pas sur que resté assis plus de 10h par jours devant un écran en ne bougeant que le bras qui tient la souris soit vraiment bon pour l'équilibre physique et psychologique de l'individu.

Sans compter que le sport oblige à sortir de chez soit, à faire de nouvelle rencontre et à entretenir le contact social.

Une personne qui reste enfermé et qui présente déjà des signes de dépression ne verras jamais son état s'amélioré dans de telles conditions de vie.

Maintenant comme il a déjà était dit, les MMO procurent un plaisir facile et il est donc aisé de se laissé entraîner par ce doux chant de sirènes surtout quand on a le coeur mélancolique et l'esprit troublé.

Certains ont parlés de limites, mais il est naïf de penser que chaque individu est capable de ce fixer les bonnes limites qui lui permettront de rester raisonnable.

Et organiser ça vie quotidienne autour de ses 10h de jeu n'est pas raisonnable.
Citation :
Publié par Tainogard
Certes "l'abus de toute chose est toujours nocif" mais bon, c'est comme même bien chiant de se faire traiter de no life... ce que j'entendais souvent avec mon Osa de brumaire juste parce que j'avais un perso assez hl dans le serveur. Je ne crois pas qu'il y ait des vrai no life sur dofus (si si, je t'en presente quand tu veux), pour moi no life c'est celui qui reste enfermer chez lui sans rien faire d'autre que de jouer à Dofus, Wow ou autre...On peut bien avoir un bon niveau tout en sortant avec des copains et en allant au cinéma! (tout depend en cb de temps tu obtiens un tres bon niveau)
perso, les no life ? ça ne me derange pas...
Ce que j'apprécié moins, c'est d'en voir certains se la peter et se permettre ce qu'ils veulent juste parce qu'ils sont les rois de dofus et de la non vie...
Ces personne là on fait un choix... on doit respecter leur choix, mais d'un coter eux aussi doivent respecter le choix d'avoir une vie IRL chez certains.
S'engraisser devant son PC, c'est pas le but de chacun dans la vie.
Des vrais purs no life n'existent pas sur Dofus, j'en suis sur et certain! Si tu compare les "nolife" dofusiens avec les nolife de WoW bon bah mmmhhh... y a pas vraiment de comparaison a faire!! Il y a sur dofus, des gens qui jouent beaucoup mais ils ont comme meme une vie IRL

Sinon, j'étais arrivé lvl 100 en 2 semaine sans pour autant ne faire que ca...je sortais de temps a autre (certes moins mais bon, je sortais comme meme =)')
Ok
Quand je vois en guilde... un gars dire a 5h de l'aprem, bon je vais dormir, sa fait 2 jours que je joue, et que 4h apres le meme joueur annonce un Grand: RE
C'est pas etre un no-life ça ?
Je me leve a 4h pour aller au boulot, je me co pour nourir mes familier, je rentre le midi, je fais pareil, je rentre ver 17h apres je renourri...
Et ses personne là sont toujours là... apart quelques fois ou:
Afk 2 minute les gars, jvais fumer une clope...

Pour moi c'est des gens sans vie et ils le reconnaissent eux meme.

Wow n'est pas la refference en no-life
@barbichette, je vais te répondre ce que -@- a répondu.

Pour moi quelqu'un qui abuse du boulot, ne pense qu'à son boulot, ne parles que de ça, ne fait que sa, au point de, par exemple :
- faire bouger sa famille sans se préoccuper d'elle (déménagement en milieu d'année, déménagement fréquents),
- à peu ou pas d'autres loisirs (genre un charpentier qui construit des maisons au noir le week end),
- répond au téléphone pendant les vacances...

Bref, qui n'as pas compris que bosser, c'est pas tout dans la vie. Ce qui est mauvais, c'est de se réfugier dans quelque chose. Peut-être que sa vie permet à d'autres d'en vivre, mais c'est un déséquilibre aussi dangereux que l'abus de quelque activité que ce soit.

J'ai bien dit de quoi que ce soit. Et c'est l'insistance de certains posteurs ici à dire que les MMO sont une plus grosses cause de déséquilibre que d'autres activités qui m'a poussé à répondre. C'est une -biiip- tellement grosse que c'est impossible que ce soit sérieux, et pourtant, les gens y croient. Les MMO sont un passe temps comme un autre : il est possible d'y jouer beaucoup, peu, seul, en multi, de se faire des amis, des ennemis, de passer inaperçu, de réussir, d'échouer, de tricher, voler, réver...

Mais actuellement, c'est le bouc-émissaire à la mode. Quand je faisais mes études, c'était les jeux de rôles qui rendaient fous. Maintenant, c'est les MMO. Et c'est ceci qui me dérange. Tous les débats autour des no-life reviens à cela, c'est donner un nom aux personnes qui abusent de "l'activité qui rend fou" du moment.

C'est pourquoi je trouve ridicule un débat sur les "no-life" - enfin ceux qui se considèrent comme des cas sociaux - , parce que c'est juste une sous catégorie de personnes qui ont besoin d'aide, et qu'ils se seraient probablement réfugiés dans autre chose...

Je ne vais pas nier que certains ratent leurs études à cause de cela, ni que personne ne fout sa vie en l'air à cause de Dofus. J'en ai connu, sur Dofus, d'ailleurs... mais c'est pas le débat. C'est se réfugier dans quelque chose qui est le problème, et la, il faut avoir le courage d'aller demander de l'aide, ou avoir des amis qui ne vous laisseront pas sans aide. Et ça n'a rien avoir avec le temps passé sur l'activité en question. C'est un problème de dépendance à une activité. Et la, c'est à des psy qu'il faut demander la solution, pas à un forum.
Ohrido/Cener :

Compare une personne qui courre 10 h par jour et une personne qui joue au pc 10h par jour si tu veux une comparaison crédible, sinon ton post ne signifie rien...

Quelqu'un qui monte une guilde en 4h tous les 2 jours plus déséquilibré que quelqu'un qui fait de la marche pendant 4 heure ? non, c'est faux.

C'est facile de comparer les choses à l'avantage d'une autre activité que dofus si tu pars sur des choses déséquilibrées...
Citation :
Publié par Eca-tarask
Ok
Quand je vois en guilde... un gars dire a 5h de l'aprem, bon je vais dormir, sa fait 2 jours que je joue, et que 4h apres le meme joueur annonce un Grand: RE
C'est pas etre un no-life ça ?
Je me leve a 4h pour aller au boulot, je me co pour nourir mes familier, je rentre le midi, je fais pareil, je rentre ver 17h apres je renourri...
Et ses personne là sont toujours là... apart quelques fois ou:
Afk 2 minute les gars, jvais fumer une clope...

Pour moi c'est des gens sans vie et ils le reconnaissent eux meme.

Wow n'est pas la refference en no-life

Je n'ai jamais dis que WoW était la réference des no-life...j'ai juste dit qu'il y a des vrais no life la bas au contraire de Dofus.

Cet été, moi aussi ca m'ai arrivé de jouer 2 jours de suite sans arreter (juste le temps d'aller preparer a manger etc). Donc bon, quand on a des jours ou y a rien a faire, faut pas se priver^^' Enfin, ca c'est mon avis, et il n'y a pas de raisons pour que des boulets n'arretent pas de t'insulter!!!
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Quelqu'un qui monte une guilde en 4h tous les 2 jours plus déséquilibré que quelqu'un qui fait de la marche pendant 4 heure ? non, c'est faux.
Joue a dofus toute la journée ou lis des Romans toute la journée, on verra avec quelle activité tu resortira le plus con

quand je dis romans, je parle pas des chair de poule etc...
Bon je me lance dans ce houleux débat.

La chose qui m'étonne c'est que le terme no-life est stéréotypé jeu vidéo, alors que si je me rappelle bien la définition du no-lifing c'est bien l'envahissement du'une activité au détriment du reste ( genre métro/boulot/dodo/manger/voir des gens ) des activités que l'humain "classique" est sensé accomplir.
Donc en suivant le raisonnement, le no-lifing sur un jeu vidéo en ligne n'est pas plus mauvais qu'une autre forme ( sport ou autre qui sotn plus politiquement correct). Donc les personnes disant " fais 10H de sport par jour au lieu de 10h de Dofus" sont pour moi( mais ça n'engage que moi ) dans l'erreur, l'abus d'une activité au détriment de la vie ( pour faire une définition grosso modo : aller en cour/boulot en fonction de son âge, voir des gens => je rappelle qu'a la base l'être humain est une créature sociable, découvrir de nouvelles choses/endroits/loisir ).

Bon par rapport au fait que les jeux onlines cay trop le mal ki tue, ne vous leurrer pas, il y a eu les mêmes choses pour le rock n'roll, les jeu vidéo sur console/pc en solo, les jeu de rôle/figurine, sport dit extrème ( roller, skate et autre joyeuseté qui m'ont fait un paquet de bleu à des endroits divers et varié ) donc si vous suivez mon raisonnement vous remarquez que toutes les activités cités sont celle d'une nouvelle génération vis à vis de la génération suivante. On appelle ça le choc des générations, c'est normal et un jour nous aussi nous serons les vilains senseurs qui ne comprennent rien.

Pour revenir au sujet initiale, oui les jeux onlines peuvent aider dans certaines maladis psychologiques, il y a en effet des thérapies encadrées usant des jeux vidéos ( il y en a pour les autistes, les forcant à communiquer et donnant des résultats intéressant ). Ce plonger dans un jeu vidéo peut certe aider les gens, mais l'abus va plus enfoncer les personnes que les aider.

@bigcrash : mon expérience personnel de jeune voyou délinquants drogué et dangereux qui ne deviendrait rien ( même si je ne fumais rien du tout, réussisez mes études mais malheureusement avait tendance à dire froidement ce qu'il pensait aux gens même si ça ne leur plaisait pas ) m'a appris que les pires dans le genre fait des conneries et dont les parents ignorent tout croyant que leur fils/fille adorée est un/une ange sont rarement ceux qu'on voit ( si tu veux me mp, j'ai une ou deux anecdotes sympas sur le sujet ).
Citation :
Publié par Jael
Quel ramassis de prose "adolescent frustré" oO
Tu sais ta vision de la vie n'en est heureusement pas le reflet réel. Tu semble ignorer délibérément toute vision qui pourrait contredire la tienne. Argumenter en ne se focalisant que sur un seul aspect des choses c'est digne du lycée.

Bravo donc pour tes idées qui te mèneront loin dans la vie.
Je ne savais pas qu'on lisait Sade à l'ecole
Déjà expliquer au collège que dans le pere goriot on parle à un moment de travesties et de transexuelles ... cela n'a jamais été fait ( sinon de qui parle t on quand on parle de l'auberge ou les hommes, les femmes et les autres sont les bienvenus ? surtout quand après l'on parle de -no spoiler sur balzac- )

Sinon coté ado frustré, j'aime bien ton attaque Ad Hominem ... méthode qui tiens en ceci plutot que d'argumenter sur le propos, attaquons l'auteur car si l'auteur est discredité, son propos le sera aussi.

J'ignore toute vision qui n'est pas la mienne ? ouha ! comme dire cela alors que c'est mon premier message dans le thread ? pour pouvoir ignorer quelque chose il faut bien que cette chose puisse etre présente non ? donc il faut que quelqu'un me réponde ...

Tu fais parti des premier à me répondre. et je t'ecoute, et je te réponds. Donc, je ne vois pas en quoi j'ignore la possibilité que l'autre puisse avoir un avis contraire. Mais j'apprécierai une explication plus approfondi du concept d'ignorance ... meme cela me fait fortement penser à " l'action de défense préventive à une attaque hypothetique de la Libye sur le sol Américain " motif invoqué par les USA à l'ONU dans les années 80.

Citation :
Publié par Kamya
Je ne connais pas ton âge mais même si je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton discours je trouve que ta vision du monde est trop pessimiste.

Faudrait essayer de voir le monde avec un peu plus de joie et ne pas se laisser emporter par le coté obscur de la force (désolé je voulais la placer celle-là).

En aparté :

Lis Candide (l'un de mes livres préférés) ça te donnera une vision beaucoup moins sombre que celle proposée par le marquis de Sade.
Contrairement à une idée récue, Sade n'est pas particulièrement sombre ... en tout cas, largement moins que Kafka, Bataille ou Lautréamont.

Sinon pour ce qui est de ma vision, je rebondirai sur la discussion sur les sondages et la pertinence des questions, et la validité de l'échantillon.
Si l'on sonde un echantillon, c'est pour pouvoir projetter le comportement de l'echantillon sur l'ensemble de la population.
Un point important, plus l'échantillon est proche de la population, plus la probabilité d'exactitude est importante. Encore faut il avoir un echantillon représentatif.

Aujourd'hui, le nombre de personnes ayant un comportement qui dérange est de plus en plus nombreux.
Le nombre de joueurs augmente lui aussi pour atteindre plusieurs millions ( d'apres Ankama ).
Si l'on peut contester la recevabilité d'un échantillon de 10 000 personnes volontaires pour un sondage face à une population de plusieurs millions ...
il est difficile de contester toute observation sur une population de plusieurs millions pour une population de plusieurs dizaines de millions.

dans un cas, on parle d'une population volontaire pour déclarer une opinion, population volontaire représentant moins de 1% de la population, et n'ayant aucune randomisation ...
et l'observation de comportements sur une population non consciente d'etre observé ( cf. rat de laboratoire & co ) représentant une grande partie de la population réelle ( combien de joueurs francophones de Dofus abonné ou non comparé au nombre de jeunes francophones ayant un acces internet ? ... il y a 90 000 000 de jeunes en europe )

Donc, quand bien meme j'ai une interpretation pessimiste du comportement des joueurs, force est de constater qu'elle s'appuie sur une réalité constatable par tous, plutot simple, et ne produisant quasiment pas d'exception (puisque ceux qui se comporte bien IG malgré les problemes se comportent bien aussi IRL malgré les problemes IRL ).
Si je prend l'hypothese originelle, des exceptions, j'en ai pleins ( dont moi et certains de mes proches ).
Un grand principe scientifique, est de toujours choisir l'hypothese la plus simple et produisant le moins de cas particuliers/exceptions ... Copernic face à Ptolémé, gallilé face à aristote, Einstein face à Galilé, ... sinon il y a aussi Maxwell, Pasteur, Curie, qui ont réussi à simplifier pas mal de chose.
Propose moi plus simple ou montre moi ou j'ai fait une erreur, sinon à mon sens, ca me semble plutot plausible comme raisonnement
Oui donc en gros l'auteur de ce post à raconter sa vie et ses pensés, si ce post est censé être le confessional ( Oula ... jme suis grillé d'avoir vu cette emission débile ! ), je vais dir ce que je pense.

Tout d'abors un no-life en dessous de l'âge de 18 ans n'existe, pas. Car il se déplace pour aller aux études et par définition a une vie, aussi bien soit elle limitée il a une vie.
Ensuite, la personne qui veut être no-life veut être la meilleure du jeu, ca va de paire. On ne joue pas XX heures en boucle juste pour le plaisir, ca existe que dans les contes de fées ça.

Quand à moi je me situe dans ceux qui commence à être bourré de ne plus trop pouvoir se détendre sur Dofus pour diverses raisons que je n'exposerais pas ici.
Donc je fais une pause de dofus. Quoiqu'il en soit j'ai préféré mettre ma vie devant un jeu, simple choix personnel, faites ce que vous voulez.

Je vois arrivé les " Osef de ta life " " Post inutile " des gens qui n'ont pas tout compris au topic. L'auteur a voulu s'exprimé sur un point et raconter ses pensés, je le suis et j'écris cette réponse.

[Mode écrivain off]
Je n'ai jamais compris les gens traitant les autres de no-life (au sens péjoratif).
Chaqu'un à sa vie, fait de celle-ci ce qu'il veut.
Le pire c'est que la plupart ne parle pas en connaissance de cause, ils voient juste un joueur d'un haut niveau => Conclusion = No-Life.

En dehors de ça je pense qu'un joueur passant énormément de temps sur le PC peut très bien avoir une vie sociale directement liée au jeu (faire des rencontres sur le jeu, rencontrer d'autre groupe de joueur IRL, jouer avec des amis IRL).

Je ne pense pas que vous ayiez un quelconque droit d'intervenir dans la vie des gens qui ne vous sont pas proches, ils jouent beaucoup, trop, ça en devient maladif ça ne change rien vous n'êtes pas la pour l'aider (s'il voulait se faire aider il irait en parler avec ses parents,...), s'il c'est trop enfoncé et qu'il ne compte pas se faire aider ses parents pourront certainement le stopper à temps (même passer 20 ans les parents s'inquiète toujours pour nous, du moins je crois), si ce n'est ses parents, des proches.
La voie de la parole est suffisamment élaborée pour pouvoir régler ce genre de problème.

Laissez chacun vivre sa vie comme il veut, comme il l'entend.
Si c'est un proche c'est une autre histoire, vous pouvez en faire un problème personnel mais le traiter de "no-life" ne résoudra certainement pas le problème.

Bien à vous, Avalon, HardCoreGamer mais certainement pas "No-Life"
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Discours ultra stéréotypé, utopiste, selon les valeurs que la société t'as "donné". Le travail rend libre, le travail c'est la vie, on connait on connait.
Certains n'ont pas la même vision de la vie, pas les mêmes valeurs.

Perso j'ai nolifé pendant 2 ans, au détriment de mon niveau scolaire, ma vie sociale, mon niveau sportif, ma culture (liste non exhaustive). 2 ans après je me dis que si c'était à refaire je le referais. Les MMORPG sont une source de plaisir facile et de jouissance à la portée de tous, je suis heureux d'avoir pu en profité.
Bah dis donc mon grand, si t'as pas encore compris que t'avais fait une connerie tu devrais peut être te remettre en question :>. Les études sont le passeport pour une vie décente, serait peut être temps de t'en rendre compte.

@Zet-melanie : J'aime beaucoup ce que tu dis, ça reflète bien l'état actuel des choses.

Citation :
Les MMORPG sont une source de plaisir facile et de jouissance à la portée de tous, je suis heureux d'avoir pu en profité.
Cela résume parfaitement le piège : plaisir facile et à la portée de tous.
Quel fil inutile oO

Je n'ai pas l'envie d'argumenter plus parceque les idées mises en avant ici n'en valent pas la peine. Par "no-life" on entend "pas de vie sociale".
Une personne qui joue à Dofus deux jours de suite sans pauses autres que pour se nourrir c'est un "no-life".
N'avoir comme autre rapport aux autre que la relation avatar à avatar n'est qu'un vulgaire ersatz de ce que la vie réelle nous offre.

Nier cette réalité et s'inventer des parallèles douteux avec des extrêmes du sport ou du travail c'est non-avenu. Prendre un extrême pour se justifier c'est reconnaitre que le cas du No-life de Dofus est un extrême.

Enfin bref. Y'a tellement de trous dans toutes vos théories que c'en est ridicule.

Sur ce, bonne continuation IG & IRL. Parce que, oui Dofus c'est bien, et, oui la vie c'est bien aussi, et même mieux
Citation :
Ohrido/Cener :

Compare une personne qui courre 10 h par jour et une personne qui joue au pc 10h par jour si tu veux une comparaison crédible, sinon ton post ne signifie rien...

C'est facile de comparer les choses à l'avantage d'une autre activité que dofus si tu pars sur des choses déséquilibrées...
Que de mauvaise fois...

Je compare une vie équilibrée à la pratique intensive d'une activité qui ne développe ni le corps, ni l'esprit en l'occurrence ici le fait de jouer à un MMO de façon plus que déraisonnable et ce tout les jours durant de longue période (no-life).

Quand la pratique du MMO empiète sur chacune des décision que tu doit prendre (sortir avec des amis, ce faire un bon repas, travailler, etc...) c'est qu'il y a clairement un déséquilibre et ce n'est pas avec des comparaisons foireuses et démagogiques que tu pourras prouver le contraire.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Que de mauvaise fois...

Je compare une vie équilibrée à la pratique intensive d'une activité qui ne développe ni le corps, ni l'esprit en l'occurrence ici le fait de jouer à un MMO de façon plus que déraisonnable et ce tout les jours durant de longue période (no-life).
Ouais mais nan, nous ne parlions pas de ça de prime abord, quand nous critiquions votre façon de voir le sport, nous parlions de ce message.
Citation :
Citation:
Posté par RedHairArtemis https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et pendant ce temps la, des -biiiib- qui passent 14 heures par jour à faire du sport ou à travailler sont adulés par la société. Enfin, du moins, par le journal de 20h, mais, après tout, ce n'est le débat.

La différence étant que travailler ou faire du sport rentrent dans la catégorie des activités constructives contrairement au cas d'un MMORPG.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, une pratique régulière de sport est tout a fait saine, et conseillé. Mais c'est comme tout, c'est de l'excès que naît les soucis dont nous parlons.

Et par contre, entre faire 10 h de sports et 10 h de jeu vidéo ( mmo-rpg ici), je trouve qu'il n'y a pas de "mieux".

Citation :
Quand la pratique du MMO empiète sur chacune des décision que tu doit prendre (sortir avec des amis, ce faire un bon repas, travailler, etc...) c'est qu'il y a clairement un déséquilibre et ce n'est pas avec des comparaisons foireuses et démagogiques que tu pourras prouver le contraire.
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le MMO, ou autre, reste un loisir, et ne prenne pas le pas sur ta vie de tout les jours.
Je trouve que c'est facile de critiquer les no lifes et whatever ...
a l'origine ce sont des gens comme vous et d'autres et vous ne savez pas ce qui les a forcer a devenir no life comme dit dans le post de départ : divorce ect ect et si grâce a sa ils peuvent récupérer un peux d'eux même ou de joie de vivre bein c'est tant mieux ,
a vrais dire qui en a vraiment a foutre de se faire agro par un level 210 avec des ailes grades 10 et l'ali max qui te one shoot a 99 PO
franchement moi jvais pas faire chier mon lycée avec sa quoi ...
donc laissez les en paix et la vie sera belle
Ouai remplacez geek par no-life si ca vous chante dans mon post....
Pour moi être geek n'es forcement sain au même titre que le no-lifing , donc je fais l'amalgame et j'assume.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Non, car l'abus de toute chose est toujours nocif.
L'usage systématique de la modération, de la pondération et de tempérance est toujours un abus nocif?

Citation :
Publié par phoenix_stealer

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le MMO, ou autre, reste un loisir, et ne prenne pas le pas sur ta vie de tout les jours.
Si : Le MMO. Pratiquer 10h de sports tous les jours, sur une très longue pèriode, est au final très mauvais pour le corps
Non, 10h de sport par jour n'est pas mieux que le MMO, c'pas parce que c'est plus "politiquement correct" que c'est mieux. A ce stade, ça reste une drogue, un besoin nécessaire à la vie.
Tout comme la lecture dont parle Eca-tarask... c'mieux d'être drogué de la lecture que du MMO ? Bof, y a rien de mieux.
Dans tous les cas ça aura l'effet d'un renfermement sur lui même de la personne, d'un sentiment de manque, toussa.
Faut arrêter les discours moralisants comme quoi le MMO est le pire fléau de l'humanité, hein. Tout excès est nocif, point, et y a pas d'excès qui soit plus gratifiant qu'un autre, de facto. ( à part pour la socièté, comme dit précédemment, mwahaha )
Citation :

C'est un problème de dépendance à une activité. Et la, c'est à des psy qu'il faut demander la solution, pas à un forum.
C'est exactement ce que j'disais, C'est pas cherlin et pinta qui vont leur apporter une solution, ni nous et quelques posteurs psychologues (mouarf)
Jol c'est un partenaire fan-site, pas addiction.santé.com...

faut bien parler de quelque chose
J'mise 40 dollars sur un "hack sauvage" pour demain
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Que de mauvaise fois...

Heu, relit le post auquel je répond... Tu compares 4h de sport par jour à 10 heures de MMO, et conclus que le MMO (par jour pour les deux) est une source de déséquilibre, et que je suis de mauvaise foi... Arrète les attaques personnelles... ça n'a rien à faire sur un forum. Et lit mon post, pour changer.

Pour ce qui est du reste, je ne dis pas que 10h de MMO est normal, je dis juste que si tu veux comparer une pratique de 4h par jour de sport, tu le compare à 4h par jour de MMO. Et pas à 10h, comme tu l'as fait dans ton post. Sinon, ton post ne sers à rien.

Et même si c'est politiquement correct de faire 4h de sport par jour, c'est aussi "équilibré" que de faire 4 heures de MMO. Ah, et pour ce qui est de la bonne santé, il n'y a pas besoin de faire autant de sport que cela, donc cet argument, est de la mauvaise foi pure et dure... oups, j'ai rien dit, pas d'attaque perso. 10 heures de sport ne développe pas plus l'esprit et le corps que 10 heures devant un MMO. Et puis, pourquoi développer ? le but du sport ou d'un MMO peux simplement être de se relaxer, de passer du temps avec des amis, de beaucoup de choses.

Bref, je me répète, mais il faudrait arrêter de considérer l'abus dans d'autres activités comme "moins dangereuse" ou "moins équilibrées". L'abus existe pour tout, et donc, dans Dofus aussi. C'est une réalité, mais il n'y a rien à discuter sur Dofus (ou quelconque autre activité) spécifiquement.

[un poil hors sujet la suite]
Pour finir, quelqu'un plus haut, parle de relation avatar -> avatar comme quelque chose de négatif parce que l'on ne vois pas les gens... je trouve cela complètement navrant, et je pense que cette attitude est l'un des problèmes majeurs des MMO d'ailleurs. J'aimerais pas être une personne que tu connais dans le jeu, puisse que les personnes que tu rencontres, tu ne les traitent pas comme tu traiterais des personnes réelles. Même en tant que rôliste, on a beau jouer un rôle (RPG), ce n'est absolument pas une raison pour oublier qu'en face de toi, ce n'est pas un tas de pixels bien colorés, mais bien une personne vivante avec ses qualités, défauts, désirs...

Si les joueurs arrétaient de considérer les autres comme des PNJ sur les MMO, et arrétaient de considérer les relations à travers Internet comme des "sous-relations", les choses iraient mieux. Après tout, les relations par lettre et par téléphone sont finalement devenues des choses "normales". Il serait temps que les gens considère l'alternative moderne comme normale. D'autant plus que pour certaines personnes (muets, sourds, handicapés pour ne citer qu'eux) un MMO permet de se sentir "normal". Ce qui n'aurais jamais du être un problème à la base, mais malheureusement il faut tenir compte de la réalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés