No-life? Je ne crois pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonchour,

Je viens mettre mon grain de sel parce que ... arrêtez de parler de 10H de sport par jour, déjà, c'est possible que dans très peu de sports, et c'est loin d'être conseillé pour la longévité de ta carrière (ben oué parce que quand tu fais autant de sport généralement c'est ton job, ou alors je m'y connais pas ... ) et pis je vous assure que même quand tu es amoureux de ton sport ben des fois ça te broute sévère.
Alors que derrière un PC tu peux y passer la quasi intégralité de tes journées, sans être lassé (remarque ...) alors que c'est loin d'être ton job de jouer à un MMO (ou autres)

Bref, si j'ai un truc à dire c'est que passé du temps derrière un PC est chose très aisée, le temps passe vite, toujours quelque chose à faire (je parle pas de dofus en particulier là), mais quand tu vois que le temps que tu passes derrière ton PC te fait négliger ta vie IRL et tes relations, ben il est grand temps d'ouvrir les yeux et de lâcher un peu son ordi (Et ça vaut aussi pour ceux qui passent leurs journées derrière un bouquin je pense ...)

Et comparer les MMO au travail ... à moins que tu sois un farmer, ça te paye pas ton pain ton MMO

Sur ce ...
Grave pour le sport

Ceux qui comparent 10h de sport/jour à 10h de MMO on a pas du souvent faire du sport, ou alors en touriste, kikoolol je suis en EPS ou à l'UNSS.

Quand on commence à taper 4h/jour en faisant de vrais entraînements ça commence à bien tanner, voire plus que ça. Bien sûr le corps fini par s'habituer mais ça demande quand même une autre volonté que celle de vouloir rester 10h derrière le pc^^
Je sais pas ou tu as trouvé tous ces synonymes, téméraire ne veut dire qu'une chose : "courageux" sans avoir conscience du danger, quelqu'un qui prendrait une drogue sans savoir ce que c'est le serait a mon sens, et c'est exactement dans vers cet optique que mes propos étaient dirigés. Après, si tu décomposes le mot comme tu l'as fait avec des synonymes, c'est sûr que on s'en sort pas..... A la limite copi/colle une définition de dictionnaire pour me montrer mon tord... mais bon, les synonymes, dans pas mal de dictionnaire, on trouve bestial comme synonymes de Zoophile....

Enfin bon, après réflexion, ce sujet ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'il est un poil édifiant, envie qu'il avertie des risques de ce jeu. M'enfin, pas sûr que les personnes qui peuvent devenir "No-life" peuvent être réceptif a ce discours...
Il faut arrêter de juger les gens, on ne connait pas forcement leur vie.
SI des gens devienne des "no-life" c'est aussi a cause de la société,sur dofus on est tous EGAUX, les gens ne se moqueront pas de vous parce que vous n'etes pas habiller en adidas de la tête au pied, que vous n'avez pas le portable dernier cri ,que vous etes en fauteuille roulant ou que vous avez une maladie grave.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité

Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner

Certains sont bénis des dieux
Ils sont nés pour être heureux
Ils ont touché le gros lot,
Pour eux, rien n'est trop beau

Assez d'accord avec toi, Bretto... Sans parler toutefois d'une résurection messianique d'un paumé de seconde zone initié par l'addiction à Dofus, je suppose, que, comme dans toute chose, il y a du bon à prendre partout. Et donc dans Dofus.

C'est vrai quoi, qui n'a jamais vu un film, une série ou un manga en se disant, "bon sang mais c'est bien sûr"...
Perso, moi c'est une phrase dans "Le Voyage de Chihiro" qui, c'est vrai sinon ce post n'aurait aucun sens, m'a fait revoir toute ma méthode de travail dans son ensemble...

A un moment le gars dit à Chihiro (dans la VF) "Commence par finir ce que tu as commencé"... Et ça m'a trop parlé

J'ai toujours le coeur sur la main près à aider mon prochain plus que moi-même (véridique, ne rigolez pas!) Et ben à force d'être sollicité dans Dofus pour nawak et par des aventuriers qui ne m'apportent rien en retour, et même presque pas d'estime... ben j'apprends à dire non!

NON !! C'est trop bon à dire
Nanmého c'est quoi ces post www.mavie.com, on est chez Delarue ici ou quoi?
Faut arrêter de faire de la psychologie de supermarché et de dire n'importe quoi, n'importe comment.

Citation :
Mais ne croyez-vous pas que Dofus est peut-être justement une thérapie pour ces gens?
Non Dofus n'est pas une thérapie c'est un jeu. Evitons d'employer des mots scientifiques dont la signification, pour la plupart d'entre nous, nous échappe.

Et puis bien sur tout le monde y va de son point de vue répétitif histoire de up son post count: "Ouais no-life c'est bien" "Non l'excès c'est mal". Super les arguments, avec des généralités comme ça, on va aller loin...

Je vais donc éviter de tomber dans les même écueils, même si c'est tentant de dire "Moi je pense..." ou "J'ai rencontré machin qui était no life et ..."

Juste vous dire que avant de poster des banalités pareilles, essayez s'il vous plaît de ne pas réfléchir en terme de "masse" mais en terme "d'individu", en envisageant le fait que les joueurs sont tous différents, certains en souffrance, d'autre pas et que vous ne les respectez pas, ni ne leur apportez aucune aide en portant un jugement hâtif dénué de tout sens critique.
Citation :
Publié par DARKJINZO
sur dofus on est tous EGAUX
Personne dans Dofus ne peut être égaux, à cause du multi-compte (argent IRL) et du jeu (temps IRL).

Citation :
les gens ne se moqueront pas de vous parce que vous n'etes pas habiller en adidas de la tête au pied, que vous n'avez pas le portable dernier cri ,que vous etes en fauteuille roulant ou que vous avez une maladie grave.
Oui Dofus est un monde merveilleux dans lequel la joie de vivre, la bonne humeur et le respect sont le de mise. Personne ne triche, n'insulte ou ne vole, car cela n'existe pas dans le merveilleux monde imaginaire de Dofus.

Et puis comparer Dofus (qui n'est qu'un programme) au monde réel , c'est un peu comme comparer une voiture miniature à une ferrari.
Ouais bon, ça sert a rien de parler si on nous juge en disant de ne pas juger .....

Enfin, ce sujet aurait pu amener sur une réflexion, mais apparemment même le mort thérapie est trop compliqué pour certain, donc on va s'arrêter la ( pas du tout prétentieux, je veux juste dire que c'est un moyen bidon de contrer une réflexion de dire qu'on utilise lorsque l'on inscrit sa pensée des mots trop compliqués.... au pire, la personne qui ne comprend pas recherche....)
Je ne dit pas que tout les posts étaient inutiles, mais que la plupart ne faisait que avancer du "pour" ou "contre" qui ne sert a rien.

Quand on mot "thérapie" ce n'est pas sa complexité qui pose problème, mais plutôt le fait que ce mot soit utilisé pour dire n'importe quoi alors qu'il a une définition bien précise, et que dire "Dofus est une thérapie" est un contre sens même à ce mot...
Citation :
Publié par Arkhamgirl
Juste vous dire que avant de poster des banalités pareilles, essayez s'il vous plaît de ne pas réfléchir en terme de "masse" mais en terme "d'individu", en envisageant le fait que les joueurs sont tous différents, certains en souffrance, d'autre pas et que vous ne les respectez pas, ni ne leur apportez aucune aide en portant un jugement hâtif dénué de tout sens critique.

Oui Madame
Le jeu en ligne favorise les rapports sociaux
Je me permets un copier-coller du site L'atelier sur lequel a été publiée cette info car je pense que cette thèse abonde dans le sens de l'auteur... Voili voilou ^^

Un chercheur finlandais souligne les similitudes entre les rapports sociaux traditionnels et ceux entretenus au sein des communautés de joueurs en ligne. Les relations de ces derniers seraient même plus abouties.

Les jeux en ligne multijoueurs ne sont pas que de simples divertissements, ils sont également une mine d'informations sur les rapports sociaux, actuels et à venir. C'est l'argument soutenu par Marko Siitonen, un étudiant de l'université de Jyväskylä (Finlande), dans une thèse de communication consacrée aux communautés des jeux en ligne. Ces communautés esquissent en effet des relations sociales comparables voire plus avancées que celles que nous bâtissons dans la vie réelle. Selon le chercheur, ce type de jeux, loin de désociabiliser ses adeptes, favorise également la création de réelles relations amicales.

Promouvoir l'interaction entre joueurs

Les jeux en ligne encouragent en effet l'interaction entre joueurs, par la compétition ou au contraire la collaboration. Ainsi, il n'est pas rare que la réunion de plusieurs joueurs soit un pré-requis pour passer un niveau. Les jeux en ligne utilisent également différents modes de communication comme le texte, l'image et le son mais aussi le téléphone, l'email et l'IRC (Internet Relay Chat), dans le but de permettre l'interaction entre deux personnes ou deux communautés. Autant de moyens qui peuvent être réutilisés par les membres pour communiquer ensuite en privé. Autre observation notée par le chercheur : comme dans la vie réelle, le partage de valeurs et de buts communs constitue le terreau sur lequel une communauté peut s'édifier. Des désaccords concernant ces valeurs peuvent même mener à des conflits entre communautés.

Des codes sociaux innovants

Mais un fait en particulier dissocie les groupes d'individus traditionnels à ceux instaurés dans les jeux en ligne : les différences d'âge, de classe ou d'apparence ne sont pas considérées comme décisives dans la construction d'une communauté. En effet, estime le chercheur, le fait de ne jamais se rencontrer pousse les membres à se représenter une image de l'autre seulement en fonction de son activité et des rapports qu'il entretient avec les autres aficionados sur la Toile. L'activité et la fréquence de sa présence au sein d'une communauté deviennent d'ailleurs les critères les plus importants, faisant des membres les plus actifs les plus populaires. Enfin, Marko Siitonen souligne l'aspect éphémère de ces communautés, qui ne cessent d'évoluer, certaines étant abandonnées et d'autres reconstruites. Mais, précise le chercheur, cette fugacité n'empêche pas les relations qui se sont créées au sein d'une communauté de se prolonger, même après la disparition de la cellule initiale.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés