No-life? Je ne crois pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Tellement faux
+1.

J'aime bien l'idée du post de départ. Seulement, ce genre de cas est tellement marginal que l'on ne peut pas classer les no-life comme étant des gens '(...) reconstruisant leur vie (...) traumatisés (...)'.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'une thérapie virtuelle pour soigner un problème réel. Cela ne marche que pour se libérer d'une addiction virtuelle (donc d'un problème virtuel ; cf ex-joueurs de DAOC soignés avec des séances de Doom sur Paris il y a quelques années).
Remplacez jeu par alcool, ou drogues, ce post marche aussi.
Ben oui, tu viens de tenter de justifier l'utilisation d'un moyen dérivé pour s'éloigner de la réalité.

Or nous savons tous qu'à terme, on le regrette.

Les mmorpg ne vivent que par l'addiction qu'ils provoquent chez la majorité des joueurs, en les plongeant dans un monde où tout est plus facile.

Donc non, pas du tout d'accord.

Edit : Merde, Kamya a mis la même chose. x_X
L'excès n'est jamais bon

.... une thérapie? N'utilise pas de termes que tu ne connais pas ....
Ton post est dénué d'intérêt, tu ne maîtrises pas ton sujet, et peu de monde peut prétendre le pouvoir crois moi...
Pour rajouter une louche de généralisation, tu me trouves incisif voire que je te troll..... c'est une façon à moi de donner un ton sec avec comme seul outil un clavier, je ne suis pas un cow-boy de forum pour autant.
C'était un exemple de généralisation en suivant le même procédé que toi.
Un "no-life" déjà n'est ni faible d'esprit (sauf indications contraires, médicales ou autres) et encore moins dénué de personalité....
C'est manquer de recul que d'affirmer qu'un autre n'as pas de force de caractère par ses actes ou ses dires, et donc manquer de maturité (la remise en question encore et toujours).
Pour prendre mon exemple, je passe énormement de temps online, ma santé se dégrade à vitesse grand V avec mon éspérance de vie, c'est un fait.
Avec une description rapide de mon emploi du temps, n'importe qui pourrait m'imaginer, devant mon pc, un micro, une bouteille de coca, des chips, un rictus béat aux lèvres, ou un air au contraire extrémement concentré, sans aucun clignement d'oeil pendant 5 minute.
Et pourtant, parfois je me demande à quoi ça rime.... pourtant parfois je me dis que je ne fais que suivre un phénomène nouveau, que peut-être bientôt de toute façon une technocratie nouvelle approuveras ce comportement ( alors qu'à l'heure actuelle, il suffit d'ouvrir un magasine féminin pour lire le témoignage de parents diabolisant ce comportement).
A l'heure actuelle, on crie au geek, au nolife, à l'hikikomori....
Les jeunes l'adoptent ou le critiquent gentiment, les vieux lancent de l'ail, et les gamins apprennent à pianoter avant de savoir écrire correctement (<clin d'oeil>=).

Bref je vais pas étaler un plus gros paté, je pourrais écrire pendant des heures.
Citation :
Publié par Plum'
Ceci dit (ou alors avec beaucoup de chance) ce n'est pas sur Ogame qu'il trouvera une autre femme.
Si tu savais le nombre de couple qui se forme sur JoL par exemple, tu serai vraiment surpris je pense ^^

J'en ai connu plusieurs irl, bon y'en a où ça tiens, d'autres non, m'enfin, faut pas croire que ça ne puisse pas être une agence matrimoniale.

Tout comme l'ancien mmo auquel j'ai joué avant, y'a pas mal de gens qui se rencontrait dessus et finissaient en couple^^.

A part ça, je vois pas le problème.
No-Life, ça veut dire pas de vie, dans le sens pas de vie sociale.
Je ne vois pas le problème de cette expression. En effet quelqu'un qui passe 20h/24 sur Dofus n'a pas de vie sociale en dehors de ce jeu.
Le fait de ne jouer qu'1h par semaine n'implique par contre pas forcement qu'on ai une vie sociale
Puis je vous expliquez ma vision des choses ?

Voila , je fus no-life . C'est à dire que je me levée a 10H le matin direct sur le pc , j'allais me faire à manger ,revener sur le pc , pareil le soir ( oui 2 repas ) , grignoter devant le pc et pour finir tard dans la nuit ( oh beh tien comme ce soir >< ).
Ce mode de vie je ne l'ais adapté non pas quand ma soeur est morte , ni au moment du divorce de mes parents , mais belle et bien après ceci ; une fois qu'il a fallu envisager l'avenir seul.
Car oui c'est bien en conséquence ,environs 2ans après les actes , que je me suis renfermer.
Et malheureusement ( vais je dire ) c'est le fait que les personnes de l'autre coté de l'écran (la dedans ça écrit tout seul oO ) est voulu plus me connaitre , et du coup mon fait remarqué ma No-life Attitude , que je me suis ouvert a l'extérieur.
Je ne joué pas pour être le meilleur mais pour me divertir, et pour se divertir il faut être plusieurs , donc parler avec d'autres personnes , et c'est elles en discutant de la vie de tout les jours qui vont vous aidez sans le vouloir (enfin si vous avez envie d'en sortir ).

Je ne vois pas pourquoi vous dites que le no-life est pour les faibles qui ne peuvent affronter la réalité.
La Vie ( avec un grand "v") n'est pas le travail , n'est pas les amis , mais est un ensemble . La Vie c'est vivre comme vous l'entendez si et seulement si ça vous fait plaisir .
Le terme No-life a été crée par des moutons , pour rejeter une personne différente d'eux , et ais employé souvent par des moutons car il ne réfléchissent pas pourquoi les gens sont comme ils sont (pourquoi elle ne rentre pas dans le rang ? ).
Le personnage aura le caractère que vous estimez être votre caractère et par ce biais vous parlerez de vous même.
Les relations même virtuelle sont et resteront toujours fructueuses si elle se font dans le respect de chacun.
Le fait d'être le meilleurs est du à une rivalité , et chaque victoire gagné est un petit pas pour avancer ( même quand vous jouer dehors contre votre frère/soeur )

J'ai toujours étais respecté tout au long de ma vie , certains de mes amis (irl) critiquent mes choix , mais on compris pourquoi je l'ais fait .

Donc oui les mmorpg ( et tout jeu online avec communication ) aide les gens qui veulent être aidé.
Non ce n'est pas une thérapie , c'est la vie tout simplement.

Les phrases du style "L'abus/excès est toujours nocif " sont drôle autant dire "toute les boules roulent"
Un abus et un excès sont dû à une limite dépassé donc c'est forcément nocif ...
Attention le mmorpg sans limitation est nocif. (mais ou est la limite ). Seulement cela dépend de chacun.

Arretez de faire des cas général est dure , car tout le monde veux généraliser .
Arrêtez simplement de critiquer un acte , demandez vous juste pourquoi ?

PS: C'est bourré de fautes je sais désolé ,j'ai les yeux à moitié fermé (oui je connais mon clavier par-coeur xD << fier de moi )

Modif : Oups pardon , Bonne nuit
Personnellement, le terme "No-Life" ne me semble pas approprié pour une personne qui abandonne la vie réelle, pour entrer dans une nouvelle vie virtuelle.

Il y a des gens qui sont né sous un mauvais étoile, qui ne font que subir les problèmes, les conséquences des actes, finiront pas préférer la vie virtuelle, là où tout est simple, où un erreur est pardonnable. (C'est un exemple).

Autrement, des gens qui n'arrivent pas à décrocher le jeu. (On les appelle "Accro").

Au pire, certaines personnes ont une condition de vie différente (comme un emploi pendant les nuits), qui se connectent souvent les soirs.

Il y en a d'autres raisons, pour moi, le terme "No-Life" n'existe donc pas.

Bien à vous.

Malcolm X.
La question c'est surtout :

"Quel est le problème du gars qui s'énerve tellement dans un "jeux" pour arriver a insulter une personne sans rien connaitre d'elle?"

Perso sa me fait penser au topic sur barbarians le 3 eme level 200, t'avais les gars qui disait gg, les gars qui disait qu'un tel topic n'avait pas sa place et donner leurs avis, et t'avait les gens qui s'énerver et limite insulter.

Au final c'est lequel qui a le plus de problème personnel?
Citation :
Publié par Eric-Cartman
La question c'est surtout :

"Quel est le problème du gars qui s'énerve tellement dans un "jeux" pour arriver a insulter une personne sans rien connaitre d'elle?"
Le fais d'insulter une personne mmo ou pas peut etre un sentiment de colere tout a fait naturel attention je cautione pas la dessus mais tellement de personne cherche la petite bete ou limite cherche a se faire insulter que au final sa sort sa sort.

Apres pour ce qui es du terme no life je me demande encore a mes yeux si ca existe reelement chacun es libre de ses choix si un mec decide de passer 20/24 heure de sa life a jouer a un jeu car il s'estime heureux dans se jeu c'est son choix, personne ne devrait le juger .

Meme si c'est nocif certain echappe au souci de la realité par dofus meme si au final les souci resterons la.
je vais faire part de mon expérience personnelle. Je ne pense pas être un no-life au sens commun du terme. Je suis un gros joueur, ça j'en suis sur, mais bon.

Par contre, je viens de débarquer dans un pays étranger, a plusieurs millier de kilomètres de mes connaissances, de ma petite amie, et mes parents ( coucou papa, coucou maman )

Je ne pratique pas bien la langue, et surtout je fais un blocage du fait de mon anglais déplorable :/

Et bien j'ai constaté une hausse de mon temps de jeu : je pense que c'est du a un besoin de trouver des repères, quelque chose que je connais et que je maîtrise.

Par contre, je ne pense pas que jouer a dofus m'aide. ça me permet de revenir "en France", mais ça me ferme plus qu'autre chose. Ce qui fait que je vais tenter de me limiter ^^ pour "affronter" un monde différent.

Je pense que c'est mauvais de se réfugier dans quelque chose, pour éviter d'affronter la vérité/vie/épreuve. Néanmoins, c'est vrai que ça peut aider : je sais que je serais moins a l'aise si je pouvais pas faire une petite partie, pour pouvoir voir des gens que je connais, faire des choses que je maîtrise, etc.

En conclusion : sombrer dans du no lifisme sur dofus, je suis contre. Mais utiliser dofus comme un moyen de se détendre, de de stresser ( ce qui est mon cas) n'est pas forcément négatif.

comme disaient les grecs :" tout est question de modération".
owi sa m'arrive de m'enerver et je ne suis pas nolife pour autant.
Le terme no-life correspond a des gens qui en sont dépendant et pas forcément a ceux qui n'ont rien a fair d'autre que joué sur Dofus (sisi sa arrive)
Quand je parle d'insulte, je dis pas dans le sens ou le mec te fait réellement chier ig etc et ou sa part en dispute.
Mais c'est les insultes gratuite, due je suppose a la "jalousie" ? Combien de hl ou thl se sont fait insulter sans meme connaitre la personne juste pars qu'ils pouvaient fair quelque chose que 95% des joueurs du serveurs ne pouvait pas fair?

Ils y a beaucoup d'exemple je dis pas que tel parti de joueurs sont cool et tel parti sont con pars que comment généraliser surtout quand on parle d'humain, ou on est supposer être tous différents.

Moi le premier des fois j'aimerais avoir le potentiel qu'on certains joueurs, mais sa ne m'est pas venu a l'idée de les insulter pars qu'ils avaient jouer plus que moi ou mieu jouer que moi.

Ps : tout sa marche aussi dans l'autre sens, les hl qui traitent les lows level de noobs sa me fait autant rire
Citation :
Publié par KdL

Les phrases du style "L'abus/excès est toujours nocif " sont drôle autant dire "toute les boules roulent"
Attention le mmorpg sans limitation est nocif. (mais ou est la limite ). Seulement cela dépend de chacun.
Plop.

Hmmm, si, ce que tu as "vécu" a été un abus, dans un sens. Ne plus rien faire à part être sur le PC, est un abus. C'est toujours nocif, certes, mais tu es passé par là, tu sais très bien pourquoi, et tu ne le nies pas. De toute façon, au moins 80% des joueurs de dofus ou de MMO ont eu, ont, ou auront un pèriode "no life" quelle que soit la durée de la dite pèriode, alors, ça m'fait marrer quand les gens insultent comme ça...
Bref, pour revenir à ce que je disais, certes, à un moment, le jeu t'a fait du bien, oui, mais est ce que tu n'aurais pas été mieux simplement en discutant avec tes amis "irl" et plus vite ? Bref, je jette pas la pierre, hein, c'est un choix.
Et ça m'fait marrer aussi, parce que les gens critiquent le mec qui va s'enfoncer dans un jeu, mais pas par exemple dans la télé, la lecture... ( non, c'est bien la lecture, c'est intelligent au moins, peut pas y avoir d'abus... : ] )

Tout ça pour dire... y a personne ici qui connait assez les autres pour se permettre de juger un autre mec uniquement par son temps de jeu, ou parce qu'il fait de son temps de jeu. C'n'imp de sortir "no life" à chaque phrase... on dirait une bande de jaloux, quoi ...
Salut.

Moi aussi j'ai été no-life, mais j'me suis calmé, hein.
Et la plupart ne veulent pas être le meilleur, mais tout simplement joué ...
Citation :
Publié par Vellon
Certes, je me range de ton coté sur ta psychanalyse.

Mais de la à vouloir justifier cette dependance... Elle peut tuer la vie sociale d'une personne, ne pouvant plus justement decrocher du jeu.
Ce sont souvent des gens a faible personnalité qui se voient accro a quelque chose.

Elle perd son cercle d'ami; son envie d'aller dans le monde reel car dans le jeu tout est facile, beau et en quelque sorte immortel.

Donc je ne vois pas en quoi on doit encourager les gens dits no life à continuer leur mode de vie. Justement, on devrait leur montrer l'evidence.
Puisque ces personnes se refugis dans le Virtuel pour fuir le Réel sa vie sociale donc..Bien elle la fuit aussi

Citation :
Publié par DarksamusIV
en même temps, pendant une période, j'allais xp régulièrement avec une mule et un ami plus bas lvl au dragoeufs, je me faisait très souvent mp 5 ou 6 fois par jour, tous les jours pendant les vacances, c'est vraiment très lourd a force au point d'en être obligé de jouer en /invisible

Et ? je voit pas le rapport.

Citation :
Publié par ZiazHanno
L'auteur du topic est un No-Life.

Sa te gene j'imagine ? et a ton avis.. c'est un no'life ou quelqu'un qui fuit sont passé et sa vie malheureuse plein de soucie ? tu est tous a fais le type de personne dont ont parle qui insulte tous le monde de no-life a moindres "abus" de jeu.

Citation :
Publié par KdL
Puis je vous expliquez ma vision des choses ?

Voila , je fus no-life . C'est à dire que je me levée a 10H le matin direct sur le pc , j'allais me faire à manger ,revener sur le pc , pareil le soir ( oui 2 repas ) , grignoter devant le pc et pour finir tard dans la nuit ( oh beh tien comme ce soir >< ).
Ce mode de vie je ne l'ais adapté non pas quand ma soeur est morte , ni au moment du divorce de mes parents , mais belle et bien après ceci ; une fois qu'il a fallu envisager l'avenir seul.
Car oui c'est bien en conséquence ,environs 2ans après les actes , que je me suis renfermer.
Et malheureusement ( vais je dire ) c'est le fait que les personnes de l'autre coté de l'écran (la dedans ça écrit tout seul oO ) est voulu plus me connaitre , et du coup mon fait remarqué ma No-life Attitude , que je me suis ouvert a l'extérieur.
Je ne joué pas pour être le meilleur mais pour me divertir, et pour se divertir il faut être plusieurs , donc parler avec d'autres personnes , et c'est elles en discutant de la vie de tout les jours qui vont vous aidez sans le vouloir (enfin si vous avez envie d'en sortir ).

Je ne vois pas pourquoi vous dites que le no-life est pour les faibles qui ne peuvent affronter la réalité.
La Vie ( avec un grand "v") n'est pas le travail , n'est pas les amis , mais est un ensemble . La Vie c'est vivre comme vous l'entendez si et seulement si ça vous fait plaisir .
Le terme No-life a été crée par des moutons , pour rejeter une personne différente d'eux , et ais employé souvent par des moutons car il ne réfléchissent pas pourquoi les gens sont comme ils sont (pourquoi elle ne rentre pas dans le rang ? ).
Le personnage aura le caractère que vous estimez être votre caractère et par ce biais vous parlerez de vous même.
Les relations même virtuelle sont et resteront toujours fructueuses si elle se font dans le respect de chacun.
Le fait d'être le meilleurs est du à une rivalité , et chaque victoire gagné est un petit pas pour avancer ( même quand vous jouer dehors contre votre frère/soeur )

J'ai toujours étais respecté tout au long de ma vie , certains de mes amis (irl) critiquent mes choix , mais on compris pourquoi je l'ais fait .

Donc oui les mmorpg ( et tout jeu online avec communication ) aide les gens qui veulent être aidé.
Non ce n'est pas une thérapie , c'est la vie tout simplement.

Arretez de faire des cas général est dure , car tout le monde veux généraliser .
Arrêtez simplement de critiquer un acte , demandez vous juste pourquoi ?

PS: C'est bourré de fautes je sais désolé ,j'ai les yeux à moitié fermé (oui je connais mon clavier par-coeur xD << fier de moi )

Modif : Oups pardon , Bonne nuit

Tous a fais d'accord avec toi tu ma fais verser une larme..oups.
Je fait également partie des gens qui essaient d'oublier leur vie Irl,tout simplement car lorsqu'on est atteint d'une maladie qui nous rappelle que l'on est pas comme tout le monde,ca fait pas plaisir.
Ce que je trouve formidable dans le mmo,c'est que les gens ne nous juges ni à notre apparence,ni à notre façon de nous habiller ou autre,mais seulement à ce que l'on dégage.
Je suis donc entierement d'accord avec toi mon petit bretto.

Il faut chercher à connaitre une personne avant de porter jugement sur elle,mais on ne peux rien y faire,la nature humaine est moqueuse malheureusement.
Je rejoins
Je rejoins plusieurs postes sur le nolife par mon témoignage perso. approchant la 40aine je me suis retrouvé au chômage durant un peu plus d'un an. Comme vous vous en doutez c est une période assez difficile et j'ai versé dans le nolife dofusien a cette époque. Mon but n'était certainement pas de devenir "le meilleur" mais d'avoir des réussites et de me sentir valorisé.

J'ai passé un temps énorme à cette époque a aider les gens de la guilde et cela était plaisant et très sympa. J'ai retrouvé du boulot et je joue a dofus comme je peux, mais je ne regrette pas du tout ma période nolife, les satisfactions IRL c est quand même bien mieux

2 pti cents,

Fox
Bonjour,

je te dis tout de suite que je passe mes journées sur DOFUS, et que je ne suis pas pour autant un no life ou autre geek, simplement que j'aime ce jeu et je préfère être tranquille devant mon ordi que glander pendant une après-midi sur le mur du village voisin.

Je vais maintenant prendre tes 'types' de joueur un par un.

Tout d'abord le 'noob'. Ce terme est souvent utilisé à titre péjoratif en guise d'insulte, alors qu'il est simplement censé désigner un joueur qui n'a que peu d'heures de jeu sur le MMO concerné. Le noob est assimilé à un boulet S'm'siste, ce qui est totalement faux dans certains cas. Faux pas confondre 'majorité' et 'généralité'. La preuve, est-ce que je parle mal? En SMS? Je suis agressif? J'insulte? Et pourtant je suis comme ça depuis mes débuts sur DOFUS, quand j'étais encore un 'noob' ou 'newbie' ou 'naab' ou 'nouveau'. Bien qu'un nouveau joueur sur 100 (Ce sont des estimations approximatives, à vue d'oeil) pourrait être assimilé à un kikouloolsmsistenoob.

Ensuite je parlerai des no life, ou geek. Ils jouent, n'ont pas de vie sociale, c'est ton problème? Ben non je crois pas, c'est leur choix ça n'a rien à voir avec toi, et pour la plupart, ils ont leurs raisons qui les ont posusés à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui... Comme certains disent, ils 'gâchent leur vie', ben non je crois pas. Gâcher sa vie c'est ne pas aimer ce que l'on fait, ou faire à contre-coeur des choses au quotidien. Or, ils prennent plaisir à jouer.

(Ben xp 100% du temps c'est pas prendre plaisir! Lol!)

J'ai joué un lvl 112 hier et samedi, je n'ai fait qu'xp j'ai sorti 7.5 millions d'xp en 24h, et pourtant j'ai pris plaisir à xp, j'avais un objectif qui était le 114 et je l'ai atteint. La satisfaction d'avoir accompli ce qu'on voulait, dans la durée qu'on s'était fixée, c'est un plaisir, IRL ou IG. Mais le no life est social et ne cherche pas les embrouilles. S'il rencontre un autre no life de 40 niveaux de plus, il ne sera pas jaloux mais discutera avec plutôt, admiratif.

Puis on va parler des joueurs dits 'kikitoudurs'. Ah les kktd... Attention, à ne pas confondre avec les no life! Il y a des no life 'kikitoudurs', mais il ne sont pas tous à mettre dans le même sac (bien que ce soit majoritaire). Ces derniers jouent pour devenir les meilleurs, ils migrent à chaque nouveau serveur pour devenir les GB d'un nouveau monde, ils ne jouent sûrement pas pour le plaisir contrairement aux 'no life', mais ont un objectif à remplir qu'ils se sont fixés... Et tant qu'ils n'y sont pas parvenu, retenteront leur chance en repartant de zéro à chaque fois. Comme pour les geek, ceci est un choix: rester avec ses amis, sa guilde sur un serveur, ou partir tous les 2 ou 3 mois et recommencer tout depuis le début. Tu peux pas choisir à leur place ou leur interdire de 'vivre' comme ils le veulent, on est en démocratie, le moins pire des régimes. La recontre entre deux 'kikitoudurs' est en revanche très électrique, car un premier, jaloux de l'équipement et du niveau du second, va commencer à l'insulter, et pire, le traîter de 'KIKITOUDUR' / NO LIFE ! Comble de la connerie en soi...

Pour finir, je me demande pourquoi j'ai passé 15 minutes à t'expliquer tout ça, parce que je suis certain qu'arriver à la fin de cette petite lecture, ton point de vue divergera à nouveau vers une pensée idéalisée par des clichés populaires qualifiés plus communément de 'conneries'.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Comme certains disent, ils 'gâchent leur vie', ben non je crois pas. Gâcher sa vie c'est ne pas aimer ce que l'on fait, ou faire à contre-coeur des choses au quotidien.
Je reprendrai juste cette partie de ton discours.
Si ce sont encore des adolescents, ils gâchent leur vie. Se priver de diplômes permettant de travailler c'est gâcher sa vie. Se priver d'un avenir prometteur c'est gâcher sa vie. Se complaire dans la médiocrité c'est gâcher sa vie. Ne rien faire pour s'assurer un avenir décent c'est gâcher sa vie.

On peut dire qu'on a gâché sa vie quand on a un diplôme et qu'on en a rien fait, mais en aucun cas quand on fait quelque chose qui ne nous plaît pas.
Si on n'aime pas son travail, on en change! Et si on peut pas, on se remet en question.
Tu connais le principe des boulots dits 'alimentaires'? Si on a besoin de faire ce type de boulot pendant des années, on ne gâche pas sa vie, on cherche à s'en sortir dans la limite de ses possibilités. Se complaire dans la médiocrité n'est pas une attitude responsable.

Retournez bosser les enfants, c'est pas le MMO qui vous paiera votre maison et votre bouffe.
Citation :
Publié par KdL
Je m'accorde sur une grande partie de ton discours cependant ta notion au sujet de la limite me semble erronée.

Je m'accorde sur le fait que la limite au sein d'un MMORPG (ou de tout autre jeu) soit une notion personnelle et c'est justement là que le problème se situe :
  • Le gosse qui sèche les cours pour aller jouer
  • Le mec qui passe 20h de sa vie sur un jeu juste parce qu'il n'a rien d'autre à faire
  • Le mec qui conscient des soucis qu'il a cherche à s'évader de façon quasi permanente dans l'univers virtuel d'un jeu
  • ...
Ce qui est regrettable dans tous le cas précédemment cités et le fait d'abandonner toute une série d'activités au profit du jeu et sans une réelle motivation visant à faire quelque chose de constructif.

Le propre d'un jeu est l'évasion, et il me semble logique que chacun cherche à s'évader un peu chaque jour cela dit il y plein de façons de s'évader et certainement utiliser tout son temps de loisir devant un PC ou devant la télé et de loin le pire des choix.

Je suis consciente de la gravité du problème car ma vie tourne autour d'un PC, je passe mes journées devant un PC parce que mon rythme de vie te mon activité professionnelle ne me permettent pas de faire autrement cependant, je tente de varier les activités et surtout de faire des choses constructives.

A mon sens si les "no lifes" sont autant critiqués c'est surtout parce qu'ils ont abandonné toute activité au profit d'un moyen d'évasion qui est loin d'être positif.

Je me fatigue pas de le dire mais quand le jeu devient l'activité la plus importante d'un individu il perd tout son intérêt et devient un facteur négatif dans le développement de la personne en question.

Je ne critique nullement pas le fait de vouloir s'évader de temps en temps mais cautionner un période de jeu dépassant la limite du raisonnable sous prétexte que la définition de cette limite reste quelque chose de personnel me semble un peu cynique voire même dangereux...
Dofus est un très bon jeu. Un passe-temps agréable. Seulement en abuser et se réfugier dans un MMO de façon exagérée c'est un déni de la réalité, de tout ce que la vie offre. Les constats larmoyants sur vos maladies, sur la mort de vos proches, sur votre arrivée dans un pays étranger c'est du pipeau. La vie vous offre tout ce que vous désirez si seulement vous avez le courage d'en prendre conscience. Pour moi les joueurs dit "no-life" sont des loques qui perdent leur temps d'une façon absolument effarante.

Dofus est un superbe passe temps mais ne vaut pas que vous gachiez votre vie...

Ceci n'est pas un troll, c'est mon opinion, qui peut faire mal mais qui est, à mon avis, bien plus réaliste que d'autres.
bonjour bonjour ,

Bon quand j'ai dit :
Citation :
C'est que je voulais dire vous mettez des belles phrases mais qui sont inutiles.
Elle ressemble à
"L'eau çà mouille"
"C'est quoi être jolie , beh c'est être beau(belle)"
"Le respect est bon pour une communauté'
Toute c'est phrase sont vrais, mais inutile car elle tombe sous le sens.

C'est pour cela que j'avais introduit la notion de limite ; tu ne trouve pas ta limite ? Beh tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et demander les limites des autres pour t'en fixer.
Pour te sortir d'un état , ce n'est pas un psy ou tout autre personnes qui t'en sort , mais toi même avec l'aide des autres qui t'accompagnent.
Cela veut dire que si tu ne veux pas changer , c'est ton choix et on te jugera pas déçus

Pour ce qui associe le mots travaille à réussite de la vie , mo je dit vous avez rien compris à l'existence de l'homme.
Bien des générations ont été heureuse sans technologie , sans argent , il avait un travail qu'il aimé et se travaille servaient à toute la communauté.
Ensuite un comptable à introduit l'argent et cela a forcé certaines personne à travailler au lieu de faire ce en quoi elle voulait aider.
En c'est temps , il ne travailler pas pour l'argent mais pour une communauté avec un plaisir.
Toi qui dit que c'est pareil, si demain tu te retrouvé toi et toute ta famille et tes amis sur une île déserte , serait tu vraiment capable d'affronté l'inconnu pour vous en sortir ?

Pour revenir au sujet , chacun est comme il est , c'est son choix . Vous n'avez en aucun droit de juger ca vie , qu'il est 9 ans , ou 80 ans.
Nolife , ou quiquitoudure , ou débutant , il apprendront la vie , avec toi ou sans toi.

PS : Ce que tu te rappellera toute ta vie , c'est tes moments heureux , tes amis , et non pas tous ces scientistes qui font des découvertes , tous ces joueurs professionnel , et toutes ces miss monde.(pourtant il ont réussi leur vie d'après toi )
Je rejoins KdL. J'ai une amie qui est morte il y a 6ans, il m'a fallu 4ans et un changement de lieu pour m'en remettre. Pendant les 4ans qui ont suivis, j'ai testé toute sortes de MMO, (a cet époque c'était les débuts de l'ADSL grand public) et c'est le coté communautaire du MMO qui m'a plu. J'avais quasiment arrété de travailler les cours, une simple écoute me suffisant. Le seul endroit ou je travaillais était l'anglais. Je me suis sorti de cette situation en rencontrant de nouveaux gens lors du passage au lycée. Je fut collégien NL. J'ai cependant jamais fait sauté un cours pour rester sur le PC. Certains diront donc que je n'ai pas fait le NL. Pourtant je l'ai fait plus que les gens qui eux faisait pété les cours : fiche de perso en cours, apprendre la database pour mieux savoir quoi faire, bref toujours tout calculé...

Je me suis rendu compte de ma limite personnellement et m'en suis sorti en partie grâce au PC : je suis allé voir les gens pour recevoir une aide. Bref c'est la communauté qui m'a aidé encore une fois. Cette communauté dont KdL parle, elle n'inclue pour moi que les proches joueurs, et pas l'inconnu qui va te traiter ne nolife a tout va. Traiter les gens de nolife directement sans les connaitre est une abbération. Le seul moyen de savoir serait d'avoir la personne dans ces amis pendant 1mois, en vérifiant en continu (donc connection continu pour soi aussi) s'il est connecté et si c'est bien lui aussi ^^

Seulement cette réputationde NL me suis un peu Ben oui pour beaucoup une soirée sur le PC jusqu'a 4h du mat avec sa meilleure amie c'est etre NL alors que boire comme un trou tout les wik ends spa etre nolife tu vois des gens, pourtant je m'enrichis bien plus que ceux la. Mais aujourd'hui on veut qu'on traite de NL toute personne qui passe plus de 2h/jour sur un PC. Grace au PC aujourd'hui je peux reparler aux gens que j'aime bien. Je leur téléphone aussi, je les vois quand on peux. Mais je suis un NoLife car en meme temps que je joue/discute je regarde des pti trucs sur internet du genre programmation et autre..

Voila mon ajout personnel uhuh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés