No-life? Je ne crois pas

Répondre
Partager Rechercher
Dans le monde de dofus, il y a des joueurs de toutes sortes et nous nous avons créer plusieurs catégorie pour les caractériser. Tout d'abbord, il y a les noobs et les joueurs expérimenté. Ensuite, il y a ceux qui jouent pour se divertir et d'autres qui jouent pour être LE meilleur. Puis, il y a ceux qui jouent un peu le matin en se levant et avant de se coucher et ceux qui était sur leurs ordinateur avant s'être lever, après s'être coucher et entre ces deux étapes de la journée. Biensûr, je ne suis pas en train de faire un dictionnaire du type de joueurs dans ce jeu, car il y en aura beaucoup plus. Je suis plutôt en train de prendre l'essentiel pour arriver ou je veux en venir.

Les catégories que j'ai nommé ci-haut, se rejoingnent tous en général ; une personne expérimenté finira par vouloir être LE meilleur et passera ensuite ses journées sur ce petit jeu pour pouvoir atteindre ses objectifs. Certainement, ce ne sont que des généralisation, mais malheureusement, beaucoup de gens deviennent des gens comme ça que l'ont appellent aussi no-life.

Nous entendons justement souvent parlé sur ce pauvre forum du Scandales des no-life et d'une attitude que l'on retrouve souvent chez ses personnages qu'on a appelé kikoudur. Nous entendons beaucoup de gens ''pleurnicher'' sur le fait qu'ils ont rencontré un être sans scrupule qui n'a rien d'autre mieu à faire que de jouer à ''qui est le meilleur'' et que biensûr ils gagnent dû au fait qu'il ne lâche jamais leurs ordinateurs pour pouvoir atteindre cet objectif. Alors, nous pouvons entendre dans la foule : '' No-life ! tu n'as rien de mieu à faire que de nous terroriser avec tes grandes ailes? Va dont prendre l'air un peu ! ''. Et chacun se dit alors qu'il devrait peut-être prendre une thérapie pour perdre cette dépendance.

Mais ne croyez-vous pas que Dofus est peut-être justement une thérapie pour ces gens? J'ai pu rencontré, durant ma vie de petit éniripsa, bien des gens qui avant de commencé ce jeu, ont vécu un moment très difficile de leurs vie : divorce, maladie, mort d'un proche, etc. Alors, ils se réfugient dans ce jeu, car ils se sentent comme des moins que rien. Puis, il prenne goût à ce jeu, car il découvre qu'ils peuvent être forts et qu'ils peuvent être fier de quelque chose. Des fois, sans s'en rendre compte, ils en mettent un peu plus, car ils sont fiers de montrés que dans ce monde fantastiques, ils ont quelque chose de grand. Puis, après quelques mois de jeu ou même une année entière, ils se trouvent prêt d'affronter à nouveau la vie, car ils ont appris à être fier à nouveau d'eux même.

Où je voulais en venir, je crois que les gens devraient arrêter d'essayer de guérir cette épédémie de nolife qui n'est pas si grave que ça, car quelques fois ; les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.
Je suis d'accord avec le fait que ça peut changer les idées de certaines personnes mais dans la plupart des cas ce n'est pas le cas et je sais par expérience que passer la plupart de son temps à jouer n'est pas vraiment un remede aux problemes.
Ceci dit j'ai eu le droit un bon nombre de fois au coup du " t'es qu'un nolife " et ça me fais juste sourire les personnes qui se permettent de juger sans connaitre la vie des gens.
Citation :
Publié par -Orike-
Okay, et?
Que veut tu que l'on réponde a ce thread?
+1? -1?
Je voit pas trop l'intéret du sujet désolé
Je crois que le genre de réponse comme celle de plum' est le genre de réponse dont je m'attend. Qu'es-ce que vous pensez de ce que je penses? et en même temps, j'espère que ça changera le point de vue complètement négatifs des gens faces au no-life.
Certes, je me range de ton coté sur ta psychanalyse.

Mais de la à vouloir justifier cette dependance... Elle peut tuer la vie sociale d'une personne, ne pouvant plus justement decrocher du jeu.
Ce sont souvent des gens a faible personnalité qui se voient accro a quelque chose.

Elle perd son cercle d'ami; son envie d'aller dans le monde reel car dans le jeu tout est facile, beau et en quelque sorte immortel.

Donc je ne vois pas en quoi on doit encourager les gens dits no life à continuer leur mode de vie. Justement, on devrait leur montrer l'evidence.
J'aime beaucoup t'as vision des choses et j'en approuve sur quelques points. Par contre je voulais réagir sur ce point là :
Citation :
Où je voulais en venir, je crois que les gens devraient arrêter d'essayer de guérir cette épédémie de nolife qui n'est pas si grave que ça, car quelques fois ; les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.

Malheuresement quand tu t'enfermes dans ce genre de chose ( que l'on pourrait qualifier de paradis virtuel) avec les raisons que tu as évoqué plus haut, il est très difficile de s'en sortir seul. C'est une sorte de boucle infernal. Et les conséquences peuvent être désatreuse crois moi. Entre les échecs scolaires pour les uns, les rejets socials pour les autres ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrais souhaiter a ces personnes là :/ . 'Fin voila quoi.
Totalement d'accord avec toi, c'est très bien pour ces personnes. J'avais vu sur le net, une vidéo d'un joueur de ogame (je ne sais pas si vous connaissez) un joueur donc qui était invité à une émission de télé, et qui était No-life, il expliquait clairement que c'était à cause d'un divorce ou d'un malheur dans le genre et que c'était grâce à Ogame qu'il s'était reconstruit.
Citation :
Publié par Spartan018
grace à Ogame qu'il s'était reconstruit.
Ceci dit (ou alors avec beaucoup de chance) ce n'est pas sur Ogame qu'il trouvera une autre femme.
Meme, tu ne peux pas reellement pretendre quune personne se retablisse de ses maux dans un monde virtuel, isolé de la realité et de ses douleurs???

Il faut qu'il souvre au monde exterieur sinon il ne fait que refouler ses problemes...
Certes "l'abus de toute chose est toujours nocif" mais bon, c'est comme même bien chiant de se faire traiter de no life... ce que j'entendais souvent avec mon Osa de brumaire juste parce que j'avais un perso assez hl dans le serveur. Je ne crois pas qu'il y ait des vrai no life sur dofus, pour moi no life c'est celui qui reste enfermer chez lui sans rien faire d'autre que de jouer à Dofus, Wow ou autre...On peut bien avoir un bon niveau tout en sortant avec des copains et en allant au cinéma!
Je rejoins l'avis de Romanus et d'autres plus haut sur le point que si Dofus ou d'autres jeux permettent à certaines personnes qui se sentent mal dans leur peau de se revaloriser à leurs propres yeux, on peut pas vraiment parler de thérapie, puisque c'est beaucoup plus facile de se complaire dans ses exploits virtuels que de retourner affronter la vraie vie.
Pour ces personnes, une activité comme un sport, une pratique artistique ou autre permettrait de retrouver une estime de soi méritée (on se sent plus content d'avoir réussi une belle performance "réelle" que dans un jeu vidéo), sans avoir à franchir le dur cap d'abandonner cette activité pour affronter le monde extérieur.

Citation :
Publié par Vellon
Meme, tu ne peux pas reellement pretendre quune personne se retablisse de ses maux dans un monde virtuel, isolé de la realité et de ses douleurs???

Il faut qu'il souvre au monde exterieur sinon il ne fait que refouler ses problemes...
Exactement
Le Probleme..c'est pas tant que ce soit des No Lifes...c'est plutôt l'attitude qu'ils ont face à des gens de plus petits niveaux qu'eux qui est revoltante.

Ils font ce qu'ils veulent de leurs vie.Même si c'est tres dommageable.
Citation :
Publié par Majalas
Le Probleme..c'est pas tant que ce soit des No Lifes...c'est plutôt l'attitude qu'ils ont face à des gens de plus petits niveaux qu'eux qui est revoltante.

Ils font ce qu'ils veulent de leurs vie.Même si c'est tres dommageable.
Oué c'est vrai que chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie mais des fois, y a des boulets qui insultent sans raison les hl en les traitant de no life toussa alors que bon, ils ne leur ont rien fait

Cependant, c'est vrai qu'il y a des hl qui veulent faire leurs interessent en agressant en boucle des bas niveau et en les traitant de noob -_-
Ce que tu décris là s'appelle fuir la réalité et ce n'est en aucun cas la solution aux problèmes et ce quelque soit le cas de figure.

Abandonner la réalité pour venir se réfugier au sein d'un univers virtuel n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour ne pas faire face à la réalité, on pourrait au même titre citer l'alcoolisme et toutes les autres formes d'addiction et de pharmacodépendance.

Je trouve révoltant de croire (voire d'affirmer vu ton discours) qu'éviter d'affronter l'adversité et venir chercher abri dans une activité non constructive puisse être la solution ou le facteur de reprise pour ce que t'appelles "les grands hommes".

Citation :
Publié par Bretto
...les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.
Le propre des "grands hommes" est de savoir affronter la réalité et de lui faire face malgré l'adversité contrairement à ce que font les "no life".

Ce qui me gêne dans tes propos est de voir que tu sembles encourager ce genre de comportement qui frise bien souvent les pathologies psychologiques sous prétexte que cela servirait de "thérapie de groupe".

L'abus d'un stimulant (quel qu'il soit : jeux vidéo, tabac, cachets, alcool, etc...) n'est ni bon ni sain et surtout pas excusable. Fuir ses problèmes n'a jamais été la solution à quoi que ce soit.
en même temps, pendant une période, j'allais xp régulièrement avec une mule et un ami plus bas lvl au dragoeufs, je me faisait très souvent mp 5 ou 6 fois par jour, tous les jours pendant les vacances, c'est vraiment très lourd a force au point d'en être obligé de jouer en /invisible
Pour ma part, j'ai longtemps considéré ce jeu comme un moyen d'évasion vis-à-vis des tracas de la vie quotidienne.
Je jouais beaucoup.Trop.Je joue toujours beaucoup de temps en temps. ^^
Ca ne m'empêche pas d'être relativement serviable tant qu'on me parle pas en Bwork, ayant l'habitude de crafter pour les autres.

Beaucoup de gens cherchent encore à définir leur code la route, mais seul eux définiront leurs propres choix. Le choix admet des erreurs, et celles-ci ne sont pas forcément "nocives", permettant certaines remises en question de sa propre existence.
Je n'aime pas les gens qui generalisent tout , ni ceux qui jouent leurs psy à 2 balles . Je n'aime donc pas ton post. Sur dofus il y a tres peu de no-life , juste des gosses qui veulent faire les cadors . Je joue souvent sur dofus tard et je passe qq weekend a jouer , et ce depuis 2 ans , mais je ne suis pas un nolife. Mon chat est mort entretemps , j'ai pas ressentis le besoin de jouer plus. Les nolife qui passent a la TV sont des fakes , arretez de croire tf1.
Citation :
Publié par Kamya
Le propre des "grands hommes" est de savoir affronter la réalité et de lui faire face malgré l'adversité contrairement à ce que font les "no life".
Ca, c'est très très discutable, pour moi, le propre des grands hommes, c'est d'être téméraire, et non courageux. Et quel est l'adjectif qui peut qualifier le mieux un "no life" que téméraire, il va bien vers le danger sans en avoir conscience. Ce qui mène a la conclusion absurde que les no life sont des grands hommes.
Pas absurde. Le fait même qu'ils aient rejeté leur vie, leur vrai vie, celle que certain appellent IRL, les pousse a être des grands homme du côté du jeu.
C'est en ca que je ne rejoins pas l'auteur de ce sujet, ils deviennet des grands hommes du mauvis côté du miroir, si je peux dire.
Cependant, c'est vrai que ce jeu est relaxant, pas forcement de "prise de tête" comme nous sommes en train d'en faire autour de ce sujet, mais justement, il ne faut pas renier sa vie pour en avoir une meilleur ailleurs, c'est le contraire de la thérapie. C'est a la fois lâche et téméraire, c'est ce qui est amusant, donc tous les points de vue que l'on peut exposer ici peuvent être compris....
Citation :
Publié par Tomasu
Et quel est l'adjectif qui peut qualifier le mieux un "no life" que téméraire
Il y en a plein : lâche, couard, trouillard, faible...

La liste est longue. Quelqu'un qui fuit la réalité c'est quelqu'un qui n'a pas le courage d'affronter ses problèmes. L'adjectif "téméraire" que t'utilises pourrait en effet s'appliquer aux "no life" uniquement par le caractère irréfléchi de leur acte autrement il me semble très mal adapté.

Il n'y a qu'à prendre la liste des synonymes du mot "téméraire" pour voir :
  • Ambitieux : non car le jeu n'apporte aucun gain, il est comme tu dis "sans prise de tête"
  • Audacieux : non car l'audace est la tendance à oser des actions difficiles, cela n'est pas le cas de Dofus
  • Aventureux : peut être, ça se discute mais il faudrait faire du RP pour que ça marche
  • Brave : fuir ses problème est lâche c'est à dire tout le contraire
  • Casse-cou : non car aucun risque n'est pris en jouant à dofus
  • Courageux : non, même argument que pour brave
  • Dangereux : non, même argument que pour casse-cou
  • Déterminé : peut être mais uniquement si le but est d'être le meilleur
  • Ecervelé : alors là j'aurais tendance à dire oui mais chacun son opinion
  • Etourdi : oui car il agit sans réflexion dans le but d'oublier
  • Fanatique : oui car pour lui le jeu est une drogue
  • Hardi : non, même argument que pour brave
  • Hasardeux : non car le contexte du jeu lui permet de tout contrôler
  • Imprévoyant : non, même argument que pour hasardeux
  • Imprudent : peut être si on le prend dans le même sens que tu l'énonces
  • Inconsidéré : oui car il s'agit d'un acte égoïste. Dans la vie la plus part des problèmes impliquent plusieurs personnes.
  • Insensé : oui dans le sens pathologique du terme
  • Intrépide : surtout pas, cette qualité implique un certain dynamisme qui n'existe pas chez les "no life"
  • Irréfléchi : oui dans le sens ou le fait de ne pas réfléchir implique échapper à la réalité
  • Léger : je pense pas, le "no life" sait parfaitement pourquoi il agit ainsi
  • Maladroit : non car bien souvent ce genre de joueurs calcule le moindre détail
  • Osé : non, même argument que pour audacieux
  • Périlleux : non, aucun danger impliqué
  • Présomptueux : peut être mais j'aborderais pas ce point car je vais me faire lyncher
  • Risque-tout : peut être dans le sens où le "no life" laisse tout tomber pour devenir un joueur à plein temps
Bon cela fait 14 non, 6 oui et 4 peut être... tu remarqueras aussi que la plupart des oui sont associés aux sens négatifs du mot.

Un "no life" n'est nullement un grand homme (et ce même dans le "mauvais coté du miroir"). Il s'agit de quelqu'un qui a choisi d'abandonner sa vie réelle pour devenir un "grand" dans un monde imaginaire parce qu'il n'a pas eu le courage de faire cela dans le monde réel.

Je crois donc que le mot téméraire est très mal choisi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés