Dans le monde de dofus, il y a des joueurs de toutes sortes et nous nous avons créer plusieurs catégorie pour les caractériser. Tout d'abbord, il y a les noobs et les joueurs expérimenté. Ensuite, il y a ceux qui jouent pour se divertir et d'autres qui jouent pour être LE meilleur. Puis, il y a ceux qui jouent un peu le matin en se levant et avant de se coucher et ceux qui était sur leurs ordinateur avant s'être lever, après s'être coucher et entre ces deux étapes de la journée. Biensûr, je ne suis pas en train de faire un dictionnaire du type de joueurs dans ce jeu, car il y en aura beaucoup plus. Je suis plutôt en train de prendre l'essentiel pour arriver ou je veux en venir.
Les catégories que j'ai nommé ci-haut, se rejoingnent tous en général ; une personne expérimenté finira par vouloir être LE meilleur et passera ensuite ses journées sur ce petit jeu pour pouvoir atteindre ses objectifs. Certainement, ce ne sont que des généralisation, mais malheureusement, beaucoup de gens deviennent des gens comme ça que l'ont appellent aussi no-life.
Nous entendons justement souvent parlé sur ce pauvre forum du Scandales des no-life et d'une attitude que l'on retrouve souvent chez ses personnages qu'on a appelé kikoudur. Nous entendons beaucoup de gens ''pleurnicher'' sur le fait qu'ils ont rencontré un être sans scrupule qui n'a rien d'autre mieu à faire que de jouer à ''qui est le meilleur'' et que biensûr ils gagnent dû au fait qu'il ne lâche jamais leurs ordinateurs pour pouvoir atteindre cet objectif. Alors, nous pouvons entendre dans la foule : '' No-life ! tu n'as rien de mieu à faire que de nous terroriser avec tes grandes ailes? Va dont prendre l'air un peu ! ''. Et chacun se dit alors qu'il devrait peut-être prendre une thérapie pour perdre cette dépendance.
Mais ne croyez-vous pas que Dofus est peut-être justement une thérapie pour ces gens? J'ai pu rencontré, durant ma vie de petit éniripsa, bien des gens qui avant de commencé ce jeu, ont vécu un moment très difficile de leurs vie : divorce, maladie, mort d'un proche, etc. Alors, ils se réfugient dans ce jeu, car ils se sentent comme des moins que rien. Puis, il prenne goût à ce jeu, car il découvre qu'ils peuvent être forts et qu'ils peuvent être fier de quelque chose. Des fois, sans s'en rendre compte, ils en mettent un peu plus, car ils sont fiers de montrés que dans ce monde fantastiques, ils ont quelque chose de grand. Puis, après quelques mois de jeu ou même une année entière, ils se trouvent prêt d'affronter à nouveau la vie, car ils ont appris à être fier à nouveau d'eux même.
Où je voulais en venir, je crois que les gens devraient arrêter d'essayer de guérir cette épédémie de nolife qui n'est pas si grave que ça, car quelques fois ; les grands hommes deviennent de petits hommes et il ne suffit que d'une étoile pour revenir au sommet.
|