Hors serie Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça hallucinant de voir des publicités illégales dans un magazine... appât de gain ou ignorance? Je penche pour le premier, vu qu'ils sont tout de même pas idiots... Enfin, passons.

J'irai peut-être l'acheter, ou du moins le feuilleter pour avoir une idée du contenu, si cela vaut le coup ou non.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Personnellement c'est plus dans une optique "défense de la presse écrite" que je continue à l'acheter.

Et je trouve, contrairement à beaucoup de personnes, qu'il n'est pas si mal foutu que ça, voire plutôt pratique.
+1 c'est pratique d'avoir certaine info sous la main.
- 1 car ça fait un peu fauchton de dire que c'est pour la défense de la presse (Un sujet à part mais qui m'hériterai cependant un post) . Pourquoi payer pour quelques choses qu'on à déjà sous la main gratuitement et surtout déjà mis à jour.
Citation :
Publié par Lucius Eidolon
Dite c'est normal que sur la couverture on vois une pub pour acheter des Gold

Je croyais que c'étais interdis
Poster sans avoir lu le sujet, c'est mal

Sinon jusqu'à maintenant j'avais acheté tous les HS wow, mais je me passerai de celui-là, par principe par rapport à la pub de gold (ouais jsuis un rebelz).
Citation :
Publié par Lucius Eidolon
Dite c'est normal que sur la couverture on vois une pub pour acheter des Gold

Je croyais que c'étais interdis
Ah moins que Blizzard l'ai explicitement autorisé sous cette forme, en principe, tout le contenu du jeu et les "choses" liés aux accomptes (personnages, objets, or ...) sont la propriété exclusive de Blizzard et personne d'autre que Blizzard ne peut en faire le commerce (IRL).

D'un autre coté, ça n'a pas l'air de tant les affoler que ca, et ca semble devenir une mode, un "marché paralèle", donc on retombe sur le dilemne "légitimité vs profit" (tout comme pour la pub de ces dits vendeurs de golds dans le dit mag)
Citation :
Publié par Vik
Ah moins que Blizzard l'ai explicitement autorisé sous cette forme, en principe, tout le contenu du jeu et les "choses" liés aux accomptes (personnages, objets, or ...) sont la propriété exclusive de Blizzard et personne d'autre que Blizzard ne peut en faire le commerce (IRL).

D'un autre coté, ça n'a pas l'air de tant les affoler que ca, et ca semble devenir une mode, un "marché paralèle", donc on retombe sur le dilemne "légitimité vs profit" (tout comme pour la pub de ces dits vendeurs de golds dans le dit mag)
Joy est un poids lourd du média-presse du jeux video ( intègré au groupe future ). Ca serait pas " malin " de la part de blizzard de les trainer en justice pour une pub de gold. Après 1 an de spam en wsp pour des sites de ventes en ligne je crois que tout le monde sait ou trouver des PO/euros si ca les interesse Le HS Joy qui trone dans tous les tabacs presse c'est la bonne pub gratuite pour WoW.
Citation :
Publié par Cetrix
Je trouve ça hallucinant de voir des publicités illégales dans un magazine... appât de gain ou ignorance? Je penche pour le premier, vu qu'ils sont tout de même pas idiots... Enfin, passons.
Concernant ton avis, c'est de l'ignorance.

Les pubs pour des golds, ca n'a rien d'illégal. Ou alors citez moi les articles de lois qui sont enfreints.

Bref, ils ont tout a fait le droit de faire de la pub dans des boutiques, des magazines, a la télé si ca leur chante.
Citation :
Publié par Rhoth
Concernant ton avis, c'est de l'ignorance.

Les pubs pour des golds, ca n'a rien d'illégal. Ou alors citez moi les articles de lois qui sont enfreints.

Bref, ils ont tout a fait le droit de faire de la pub dans des boutiques, des magazines, a la télé si ca leur chante.
Tiens justement ce serait une bonne chose que quelqu'un puisse citer où justement il est marqué que c'est interdit. Mais le fait que Blizzard l'ait rendu hors-charte sur son jeu ne suffit pas? Quoi qu'il en soit, je trouve cela terriblement maladroit.

Tiens, d'ailleurs quelqu'un se dévoue pour écrire à Joystick afin de le demander?
Citation :
Publié par Rhoth
Concernant ton avis, c'est de l'ignorance.

Les pubs pour des golds, ca n'a rien d'illégal. Ou alors citez moi les articles de lois qui sont enfreints.

Bref, ils ont tout a fait le droit de faire de la pub dans des boutiques, des magazines, a la télé si ca leur chante.
Techniquement c'est un sujet sensible ça, je serais interessé de savoir s'il a déjà été tranché. Non que je cherche la petite bête, mais comment est il possible de vendre quelque chose qui ne t'appartient pas ? En effet les golds sont propriété de Blizzard comme tout ce qui est en jeu.

Maintenant je suis bien conscient que les mecs vendent ça sous couvert de vendre leur temps de jeu comme ça a été maintes et maintes fois dit, mais l'argument est fallacieux et je me demande combien de temps ça prendrait pour trancher cela d'un point de vue juridique. Et là je ne parle pas de charte, mais bien de loi. Bref je suis assez loin de tous les sujets juridiques en général, ce n'est pas mon métier, mais j'avoue que ce cas là m'intrigue fortement.

Sinon pour ce qui est du hors série, personnellement je verrai bien. Je feuilletterai sûrement rapidement ça en librairie, et comme d'hab je sortirai probablement mon porte monnaie pour me le payer, histoire de lire ça tranquillement dans le train pour prendre une semaine de congés bien mérités.
Pour moi, cette pub, c'est comme si c'était une pub pour acheter des numéros craqués de windows.

WoW, quand tu es abonné, t'achetes une licence au prés de Blizzard pour jouer avec.
Pas pour faire du fric avec.

C'est pareil pour tous les logiciels (ludiques inclus).

Acheter une licence d'un soft pour faire du fric avec, c'est clairement pas pareil (et souvent pas le même prix ....).
Citation :
Publié par Frimousse
Pour moi, cette pub, c'est comme si c'était une pub pour acheter des numéros craqués de windows.

WoW, quand tu es abonné, t'achetes une licence au prés de Blizzard pour jouer avec.
Pas pour faire du fric avec.

C'est pareil pour tous les logiciels (ludiques inclus).

Acheter une licence d'un soft pour faire du fric avec, c'est clairement pas pareil (et souvent pas le même prix ....).
on ne peu pas comparer ça a une licence, car la, blizzard se reserve le droit de stopper ban etc.. ton compte sans te donnner de raison ni de preuves de quoi que ce soit et surtout tout appartient a blizzard ton compte et tout le reste, ut ne paie qu pour avoir le droit de jouer c est tout, alors qu une licence windows, tu l as payé et c est tout tu peu utiliser windows etc.. c est pas microsoft (si tu reste dans la legalite) qui viendras t annuler ta license!
Hum je dois dire que cette histoire de pub me surprend pas plus que ça perso.

Il y a quelques mois joystick ( de base pas le hs ) faisait un dossier sur le sujet des ventes de golds et ... s'il se gardait de cautionner à 100% , ne balançait pas pour autant le principe au bûcher ( de mémoire la conclusion du truc était en forme de gros "ouais-bon-faut-voir-pourquoi-pas-apres-tout-si-ça-reste-dans-certaines-limites" )

Ceci dit j'ai acheté le précédent et franchement je me suis pas senti volé quoi.
Alors ok tout est dispo sur le net, mais honnêtement stait plutôt bien fichu, c'est qd meme pratique d'avoir les reputs, les points de quetes par région, les tables de loot, les strats des instances normales/hero... sans avoir a switcher sur 40 sites.*

Maintenant je reste un peu circonspect sur le contenu du nouveau... m'enfin certains ont l'air satisfait donc bon...
Citation :
Publié par Rhoth
Concernant ton avis, c'est de l'ignorance.

Les pubs pour des golds, ca n'a rien d'illégal. Ou alors citez moi les articles de lois qui sont enfreints.

Bref, ils ont tout a fait le droit de faire de la pub dans des boutiques, des magazines, a la télé si ca leur chante.
Je vais pas te sortir un article de loi (surtout que c'est absolument pas mon domaine), mais je pense qu'en cherchant bien, le principe de propriété intellectuelle doit s'appliquer ici.
Blizzard est seul propriétaire de tout ce qui est dans son jeu. Et vendre qqchose qui ne t'appartiens pas, il me semble bien que c'est illégal
Dans tous les cas, il me semble que dans le CLUF de Wow, il existe une clause qui mentionne le fait que tout ce qui est dans le jeu est la propriété exclusive de Blizzard et que l'éditeur interdit la revente des biens virtuels; que ce soient les personnages ou bien tout simplement les objets et les pièces d'or contre de l'argent réel.
.
Etant donné que l'on doit signer électroniquement cette charte en cliquant sur accepter pour avoir le droit de jouer, est ce que juridiquement ceci peut avoir valeur de loi ?

Je ne m'avance sur rien, cependant, et bien que n'étant pas un expert du droit, tant qu'aucune décision de justice ne dénonce cette clause comme étant abusive, alors le fait de revendre des biens virtuels dans Wow restera interdit non ?

Apres, et pour revenir un peu dans le sujet " chaud " de ces dernières pages, Le fait qu'un magazine aussi lu que Joy fasse une pub pour un site proposant un service de revente de pièces d'or relève d'une maladresse assez grossière. Ils devaient bien se douter du ressentiment de pas mal de joueurs envers ce genre de pratiques

Maintenant, est ce que Joy choisit sa pub ou est ce que Future la lui impose ? L'histoire ne le dit pas.

Concernant le Hors-Série en lui même, rien à redire, toujours aussi complet. Bravo a l'équipe de rédacteurs qui rassemblent toujours des informations très utiles concernant le jeu et ses mécanismes.
On va pas commencer à parler du fait que ça soit interdit / légal dans le Joystick
Si on pouvait parler du contenu qui est le sujet premier du post ça serait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Nøsferamos
- 1 car ça fait un peu faux jeton de dire que c'est pour la défense de la presse (Un sujet à part mais qui mériterait cependant un post) . Pourquoi payer pour quelques choses qu'on à déjà sous la main gratuitement et surtout déjà mis à jour.
Pour la même raison que je continue d'acheter le Monde ou Libé, malgré l'existence de quotidiens gratuits disponibles partout ou de l'existence de sites d'info régulièrement mis à jour.

Juste parce que je pense qu'il est important d'avoir une presse papier payante dont les revenus ne sont pas complètement liés aux annonceurs (même si, je le reconnais, l'enjeu est moindre pour Joystick)

PS : je me suis permis de corriger 2 fautes dans mon quote...

Fin du hors sujet.
J'aime beaucoup les loutres de Gruth Bon, c'est sympa toussa, mais j'ai prêté le dernier hors-série BC à un pote qui ne me l'a toujours pas rendu. Et en plus il habite en Belgique, le fourbe.

Quoi, c'est bien un forum ici ?
c'est completement illegal si ce n'est pas blizzard qui les vends, ou une societe a qui blizzard a donnee les droits
et la pub d'activite illegal et aussi illegal
mais bon, c'est comme dl sur le net, osef quoi
Citation :
Publié par monsieur ploum
Pour la même raison que je continue d'acheter le Monde ou Libé, malgré l'existence de quotidiens gratuits disponibles partout ou de l'existence de sites d'info régulièrement mis à jour.

Juste parce que je pense qu'il est important d'avoir une presse papier payante dont les revenus ne sont pas complètement liés aux annonceurs (même si, je le reconnais, l'enjeu est moindre pour Joystick)

PS : je me suis permis de corriger 2 fautes dans mon quote...

Fin du hors sujet.
La solution ! => http://www.canardpc.com
Citation :
Publié par Anomalie / Mirandol
Là normalement c'est le moment ou notre super Maoh internationale arrive non ?

...
Bonjour à tous,

Votre super Maoh internationale, dont je suis la petite soeur, est en vacances pour le moment, loin d'internet.
Elle m'a chargée de vous dire qu'elle n'était pas au courant de cette affaire de pub avant la parution du magazine, et qu'elle a découvert ça en même temps que tout le monde.
Elle se dit "atterrée mais pas surprise", et viendra elle-même vous en dire plus à son retour de vacances, mi-Août.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés