Boycotte des exams par les profs.

Répondre
Partager Rechercher
Je m'emporte, je m'emporte, et 10 heures plus tard, je me rends compte que j'ai oublié de donner les chiffres...
Alors, l'indemnité des directeurs était de 75 euros par mois, elle passe à 100...

Je cite un passage de la lettre :
Citation :
Gilles de Robien marque la reconnaissance qui leur revient.
Nan mais il se fout de qui là ?
Citation :
Publié par Victhor
Je m'emporte, je m'emporte, et 10 heures plus tard, je me rends compte que j'ai oublié de donner les chiffres...
Alors, l'indemnité des directeurs était de 75 euros par mois, elle passe à 100...
OH MON DIEU TOUT CA !!! ??? MAIS QUE FAIRE AVEC AUTANT D'ARGENT !!! ???
Citation :
Publié par toutouyoutou
OH MON DIEU TOUT CA !!! ??? MAIS QUE FAIRE AVEC AUTANT D'ARGENT !!! ???
Au bout d'un an t'as économisé assez pour aller aux putes http://www.strategycore.co.uk/forums/style_emoticons/default/thumbsup.gif
Citation :
Publié par Victhor
Je m'emporte, je m'emporte, et 10 heures plus tard, je me rends compte que j'ai oublié de donner les chiffres...
Alors, l'indemnité des directeurs était de 75 euros par mois, elle passe à 100...
attends tu oublies certains "avantages de fonctionnaires"

Le taux est majoré de 20% pour les directeurs d’école exerçant en ZEP.(JO du 29/05/2003, RLR 211-2)
Citation :
Publié par Victhor
Je m'emporte, je m'emporte, et 10 heures plus tard, je me rends compte que j'ai oublié de donner les chiffres...
Alors, l'indemnité des directeurs était de 75 euros par mois, elle passe à 100...

Je cite un passage de la lettre :

Nan mais il se fout de qui là ?
Tu parles d'un homme qui vient de pousser sa remplaçante au poste de maire d'Amiens sur la touche, pour reprendre son poste. D'un homme qui a imposé le vote informatique en masse parce que "c'est le progrès". D'un homme qui préfère massacrer des vestiges de la période romaine plutôt que d'accepter la modification proposée par l'architecte...

Ca fait longtemps que nous l'avons cerné le Gillou, à Amiens.
Citation :
Publié par Znþg
pour savoir comment on en arrive là, il y a aussi un problème peu abordé, c'est celui de la motivation des profs.
En même temps dans tout autre métier, lorsque tu n'as plus de motivation et que ton efficacité devient médiocre, t'es viré. Là, non.
Citation :
Publié par Rekiem
En même temps dans tout autre métier, lorsque tu n'as plus de motivation et que ton efficacité devient médiocre, t'es viré. Là, non.
LOL
Citation :
Publié par Rekiem
En même temps dans tout autre métier, lorsque tu n'as plus de motivation et que ton efficacité devient médiocre, t'es viré. Là, non.
Encore un qui ne connaît pas tous les postes disponibles dans l'administration (et donc, le fonctionnariat) XD
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A multiplier par le nombre de directerurs
Si je l'étais, que j'avais autant de responsabilités, et aussi peu de reconnaissance, je deviendrais vite fait un grouillot de base : métier pourri mais tranquillité assurée. En définitive, on y gagne.
Citation :
Publié par Znþg
attends tu oublies certains "avantages de fonctionnaires"

Le taux est majoré de 20% pour les directeurs d’école exerçant en ZEP.(JO du 29/05/2003, RLR 211-2)
Oui, c'est vrai, mais tu sais combien il y a d'écoles en ZEP en France?
Entre 5000 et 6000.
Et tu sais combien il y a d'écoles hors-ZEP?
56 000...

Donc je n'oublie rien, seulement, je considère que que d'une, les ZEP ne sont pas majoritaires et de deux qu'être directeur d'école en ZEP avec une indemnité de moins de 130 euros par mois, c'est pas "un avantage de fonctionnaires".
Citation :
Publié par Znþg
attends tu oublies certains "avantages de fonctionnaires"
Lesquels?

Sinon, pour info, et sauf changement récent, les directeurs d'école sont toujours en grêve administrative, et depuis des années dejà.
Citation :
Publié par Victhor
qui propose de promouvoir l'accession à la hors-classe
ça concerne quel % de prof de toute manière ?

Je veux bien garder mon salaire actuel et ne pas passer à la hors-classe avant mes 65 ans, c'est pas le problème. Le problème ce sont les effectifs des classes qui augmentent chaque année depuis 3 ans. On dira "encore du vécu personnel VS chiffres officiels" mais passer de 24 à 28 élèves en moyenne, je l'ai senti passer.
Citation :
Publié par Victhor
Donc je n'oublie rien, seulement, je considère que que d'une, les ZEP ne sont pas majoritaires et de deux qu'être directeur d'école en ZEP avec une indemnité de moins de 130 euros par mois, c'est pas "un avantage de fonctionnaires".
pas d'accord du tout - franchement 20€ par mois pour aller en diriger un établissement en ZEP je trouve que ces directeurs et directrices abusent de l'extrême générosité de l'état... il faut rappeler Allègre

Citation :
Publié par Aloïsius
Le problème ce sont les effectifs des classes qui augmentent chaque année depuis 3 ans. On dira "encore du vécu personnel VS chiffres officiels" mais passer de 24 à 28 élèves en moyenne, je l'ai senti passer.
le problème de diminuer les effectifs des classes c'est que
1/ ca coûte cher et
2/ les études tendent à prouver que cela ne nuit pas aux élèves. Sauf dans le cas des élèves de milieux défavorisés et en maternelle, où on aurait réellement une différence.

par contre c'est clair que ca ne rend pas le boulot de prof plus facile...
Pour revenir un peu plus haut, à la personne qui demande quelle genre de pression a un prof :

- mon frère est prof à bobigny, et très honnêtement, je n'aimerais pas être à sa place.
J'ai regardé quelques unes des copies rendues par ses élèves de 3eme, j'étais sur le cul. Le langage sms et vulgaire est devenu monnaie courante dans les rédactions (" jtexploze la geule à cou de lance rocette !")

J'ai pas calculé précisément, mais t'as 70 % de mecs qui ne savent pas foutre une majuscule en début de phrase, mettre un point à la fin, ne savent pas ce qu'un un adjectif ou un verbe. Parfois ne savent pas écrire droit sur une ligne ou laisser la marge vierge.

Je ne suis pas très vieux, mais en 3eme, de mémoire, quand on faisait de la grammaire, on étudiait les propositions, on essayait pas de savoir si le mot "pendre" était un verbe ou un pronom.

Et pourtant ils lâchent pas.

Tu rajoutes à ça l'ambiance de merde des élèves qui pour pas mal s'en foutent complètement, foutent le bordel et disent aux profs :" non, je ne sors pas, t'as les nerfs hein tu peux pas me sortir de force, allez dis le que t'as les nerfs".

Travailler dans des conditions ou la plupart du temps tu as une relation conflictuelle avec ces jeunes, oui, moi je conçois que c'est un métier sujet à des pressions (avec le jeu de mot qui va avec).

Quand je vois une merdeuse de 15 ans payer des mecs pour que ces mêmes mecs démolissent une autre nana devant le collège, franchement je pense que les profs de zep ont bien du courage.

Et le seul encouragement qu'ils ont, c'est que généralement l'équipe éducative est soudée et essaie de proposer des solutions parce qu'ils se démotivent pas.

Et pourtant on crache sur les profs parce qu'ils "ont les vacances scolaires".

De la même façon qu'on crache sur mon boulot parce que "je ne paie pas de loyer".
Citation :
Publié par Üro
- mon frère est prof à bobigny, et très honnêtement, je n'aimerais pas être à sa place.
J'ai regardé quelques unes des copies rendues par ses élèves de 3eme, j'étais sur le cul. Le langage sms et vulgaire est devenu monnaie courante dans les rédactions (" jtexploze la geule à cou de lance rocette !")
Pour certaines copies particulièrement "intéressantes", je fais une photocopie (en cachant le nom). De temps en temps, quand quelqu'un sort de grands et beaux discours sur l'école et les professeurs, je ne dis plus rien, je tends juste la copie, et je dis : "tenez, lisez". J'attends en général quelques secondes à une ou deux minutes pour que la personne fasse amende honorable, parce que terrifiée par ce qu'elle voit, en se disant (comme moi, toujours, parce que je n'arrive pas à m'y faire) : "et dire qu'ils vont voter dans quelques années ces élèves...". J'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne sert à rien de discuter : il faut toujours montrer une bonne copie (une bonne perle en fait), parce que c'est terriblement plus efficace pour que les gens comprennent à quoi on est confronté réellement sur le terrain. Et ça marche bien en plus : le message passe, et un vrai dialogue peut se construire.

EDIT : j'invite d'ailleurs mes collègues à faire de même dans leurs matières respectives auprès de leur entourage.
C'est intéressant, je fais précisément l'inverse : je photocopie les copies réellement intéressantes pour montrer que mes élèves ont une cervelle et s'en servent
Citation :
Publié par Datian
C'est intéressant, je fais précisément l'inverse : je photocopie les copies réellement intéressantes pour montrer que mes élèves ont une cervelle et s'en servent
En réalité, avec l'enseignement de masse, on se retrouve avec des publics d'une hétérogénéité affolante. Un élève de 5e a récemment fait allusion à la crise économique qui frappa Venise à la fin du Moyen-Age. D'autres ne savent pas calculer la moyenne entre 24 et 26. Et un bon paquet de ceux de 4e n'ont pas su trouver que les touristes britanniques dans le texte devaient correspondre à ceux provenant du Royaume-Uni sur le graphique...

Face à de tels écarts de niveaux, l'heure de cours (55 minutes, appel compris) devient facilement ingérable.
Citation :
Publié par Datian
C'est intéressant, je fais précisément l'inverse : je photocopie les copies réellement intéressantes pour montrer que mes élèves ont une cervelle et s'en servent
Non mais moi aussi camarade. Et je constate l'écart monstrueux qu'il y a entre les élèves d'une même classe, ou d'une année sur l'autre . Je me fais mes petites archives personnelles entre ce que je vois de mieux et ce que je vois de pire. Dans les deux cas, c'est fort instructif.

Citation :
Publié par Aloïsius
En réalité, avec l'enseignement de masse, on se retrouve avec des publics d'une hétérogénéité affolante. Un élève de 5e a récemment fait allusion à la crise économique qui frappa Venise à la fin du Moyen-Age. D'autres ne savent pas calculer la moyenne entre 24 et 26. Et un bon paquet de ceux de 4e n'ont pas su trouver que les touristes britanniques dans le texte devaient correspondre à ceux provenant du Royaume-Uni sur le graphique...

Face à de tels écarts de niveaux, l'heure de cours (55 minutes, appel compris) devient facilement ingérable.
Une bonne description concrète des problèmes que nous rencontrons au quotidien.
Le coup de la copie, c'est effectivement intéressant (j'en photocopie régulièrement moi aussi).

Mais pour ma part j'ai quand même de la chance : aucun de mes élèves de 3eme ne correspond à la caricature décrite plus haut.
J'en ai même avec qui il est particulièrement intéressant de bavarder (bien plus qu'avec certaines personnes de ce forum, adulte et dans la vie active, d'ailleurs).

Quand je dis que le travail de prof est usant et qu'on ne veut pas me croire, moi j'invite toujours les gens à venir avec moi pendant 1 journée en classe (il suffit de demander l'autorisation au Pricincipal / Proviseur) pour qu'ils se rendent compte.
Pour le moment bizarrement, personne n'a accepté.

Mais moi je joue franc jeu : tu dis la merde sur mon boulot ? Ok, viens voir, et on en reparle.
J'ai pas tout lu mais y a un truc qui me parait bizarre dans ce que vous avez dit au début sur le fait qu'un prof ne peut travailler pendant ses vacances.

Comment ça se fait que ma copine, prof d'EPS (de sport pour les incultes ) bosse pendant les vacances dans les colonies de vacances/ soit maître nageur dans une piscine municipale et tout ça bien sur en étant déclaré et en le disant dans sa déclaration de revenus annuels ?

Un petit mot sur les salaires, elle gagne plus que moi qui suis ingénieur, ok j'ai 2 ans d'xp et elle 3 années, je trouve qu'ils sont pas trop mal payés et qu'ils ont pas trop à se plaindre de se côté là.

Par contre j'ai bossé 2 ans en temps que pion et je reconnais que c'est pas évident surtout dans les collèges difficiles type ZEP. D'ailleur si j'avais pas bossé comme pion j'aurais fait prof mais mon xp m'en a dissuadé et je pense que bcp de profs en auraient fait autant si ils avaient eu une vrai xp de la vie dans un établissement difficile comme ils sont très très souvent confrontés pendant leur 5-10 premières années d'enseignement.

Pour finir je suis d'accord avec eux pr les grêves quand ils demandent plus de moyen pour les établissements ou pour baisser l'effectif des classes, ainsi que la politique de suppression du sport à l'école, juste pour info depuis 4-5 ans maintenant chaque année le nombre de professeur de sport accepté au concours et divisé par deux, préparer vos futur enfants à faire du sport seulement le mercredi après midi car fini le sport à l'école dans 10 ans.

Par contre pour les revendications salariales ça me fait un peu rigoler ...
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Par contre pour les revendications salariales ça me fait un peu rigoler ...
Je pense que tu n'as jamais regardé à quoi ressemblait la progression salariale des professeurs Et puis prendre ton cas pour une généralité ... mouais, on peut savoir combien tu es payé en étant ingénieur avec 2 ans d'expériences ?
Citation :
Publié par Eklaan
Lesquels?
.
comme avantage?

par exemple la non imposition des primes d'expat...
pouvant aller jusqu'à 1 an de salaires sur mayotte...
mais je ne dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés