Publié par kAzama<Off>
Tu enseigne dans quelle section ? (pardon si tu l'a déjà précisé)
Lycée général, tout ce qu'il y a de plus normal, et pas mal classé académiquement en plus... Là, je parle de classes de Seconde.
Publié par Serafel
Comme il va évidemment de soi que tous les profs ont beaucoup de temps libre, et donc largement le temps de faire 2 thèses pour se permettre d'enseigner correctement 2 matières, je propose qu'à partir de la rentrée prochaine ils soient contraints de tous s'inscrire dans un master 2eme année afin de preparer sur leur monstrueux temps libre de privilégié une première thèse.
D'autant qu'on recrute les titulaires exclusivement sur concours. Peu importe la thèse ou non : seuls comptent le Capes et l'Agrégation. Tout le reste est incertain. Et je précise que je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais que c'est juste un simple constat.
Publié par gadom
Et j'aimerais savoir que peut on envisager dans le cas d'un boycotte du bac ?
On aura un niveau record d'obtention. Probablement de l'ordre de 85% cette fois. Encore mieux que les années passées ! Moi je te le dis : si tu veux que ton gamin ai le bac sans rien foutre, laisse le sécher et ne dépense pas un cent pour des cours en cas de grève ou de boycotts divers. Laisse faire : il l'aura à coup sûr du fait d'une administration prévenante qui lui mettra directement dans le bec, sans même qu'il ai besoin de venir composer à différentes épreuves.
L'est pas belle la vie ? Alors... Akikondimerci ???
Publié par Andromalius
C'est toi qui disais qu'il ne fallait pas dire aux profs comment faire leur travail? (Ceci est aussi une question sérieuse)
Moi je suis pas prof. Mais je me souviens que c'est quand même à l'école que j'ai appris à écrire.
Bah, excuse- moi, mais quand je les récupère, personnellement, ils arrivent au lycée. Apparemment, en amont, il y a eu une couille quelque part... Nous sommes bien d'accord. Cela dit, je dis aussi que ces élèves n'auraient normalement pas à accéder au lycée. Mais bon, là je vais me faire traiter de fasciste ou de je ne sais quoi.
Sinon, désolé, mais le prof, il est fonctionnaire, et un fonctionnaire, ça obéit aux ordres écrits. Et il serait intéressant qu'un paquet d'entre vous se penchent sur les Bulletins Officiels et voient comment évoluent les choses, notamment en primaire et en collège, pour comprendre comment on en arrive là.
Et n'oubliez pas non plus qu'on exige d'un prof tout et son contraire : l'excellence pour tous, même avec ceux qui ne savent pas lire, et encore moins écrire, et le tout sans aucune sélection.

Et si ça ne marche pas, de toute manière, c'est de la faute du prof qui n'a pas été bon. Dans tous les cas, il est marron...
Publié par Victhor
Mais je suis un fake voyons...

En fait, je t'avouerais même que je suis le compte fake du bot de JOL... T'imagines le truc!

T'es pas Super Vampire toi ?
Publié par Oiso-- [Menalt]
Je reviens dans le sujet après une lecture attentive de l'autre fil (qui fut assez édifiante dois-je dire).
Tes élèves, là, tu les renvoie directos au CP. Ou alors il faut faire des cours spécialisés pour résoudre ce genre de problèmes, ça chépa comment faire j'avoue.
Ya sûrement eu des classes spéciales / cours spéciaux pour apprendre à écrire à des (n'ayons pas peur des mots) analphabètes, non?
Pas du tout. Mes élèves passerons en Première pour la majorité, y compris ceux qui écrivent ainsi. Certains iront même en section Littéraire ( et oui...

). Libre à vous de croire que je dis des conneries... C'est pourtant ainsi que ça se passe...
Ils n'iront pas au CP... Ils iront au Bac. La majorité aura le Bac. La majorité ira se fracasser des années en Fac sans rien en tirer... Ira polluer des bancs où elle n'a rien à faire, sinon perdre du temps...
Il n'y a pas de cours spéciaux qui puisse s'appliquer à 1/4 ou 1/3 des élèves scolarisés en lycée général. Vous croyez que les crédits sont extensibles ? Vous croyez que c'est VRAIMENT l'intérêt de l'élève qui est au coeur des préoccupations budgétaires ?
Ces élèves, ils auront majoritairement un bac sans aucune valeur, et ils perdront des années dans le Supérieur, en en sortant sans rien. C'est ça la réalité, et pas je ne sais quel discours scandalisé ou dubitatif.
La question est : que fait- on de ces élèves qu'on a laissé venir au lycée, et qu'on berce d'illusion qu'ils pourront progresser sans sélection, alors qu'ils n'ont AUCUN niveau, AUCUNE base, AUCUNE envie ou capacité de travailler, AUCUN projet... et que tout le monde le sait, même eux... mais que personne ne veut le croire ou bouger...
C'est ça la question que je me pose après quelques années d'enseignement...