Boycotte des exams par les profs.

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En même temps je veux bien comprendre qu'après s'être tapé le sacerdoce de pondre deux thèses, on puisse trouver l'enseignement reposant. C'est comme un grimpeur de l'Himalaya, il va trouver ta ballade dans les Alpes assez tranquille.
Le troll il apparaît lorsque le grimpeur (ou son fils ou le beau-frère de son cousin) en déduit que grimper le Mont-Blanc c'est une partie de plaisir : là, on n'est plus d'accord.
Citation :
Publié par gadom
mais que l'on déforme mon propos, là pas d'accord
Personne, en tout cas pas moi, n'a déformé ton propos, par contre on est nombreux ici à dire que si ton père a trouvé ca coolos d'être prof, tant mieux pour lui, ça n'en fait pas pour autant une règle générale.
J'ai autant d'exemples contraire d'ailleurs, je sais pas ce que faisais ton père avant et l'endroit exact où il a enseigné, mais j'ai au moins 3 ou 4 exemples d'anciens ingé qui trouvent pas ca si facile que tu le dis.
Enfin bon peut être que ton père était un de ces nombreux profs glandeurs qui donnent si bonne réputation à notre métier (voila tu l'as ton troll, puisque tu continues à chercher )
je citais juste l'auteur du sujet...

je préviens au cas ou on reprendrais mon propos en me vilipendant à ce sujet

ps: serafel relis toi... pas la peine d'en dire plus
Citation :
Publié par gadom
je citais juste l'auteur du sujet...

je préviens au cas ou on reprendrais mon propos en me vilipendant à ce sujet

ps: serafel relis toi... pas la peine d'en dire plus
je quote ton premier message pour bien montrer qui doit se relire

Citation :
...

Travail énorme des profs.... la plupart reprennent les cours de l'année d'avant, qui n'a pas rigolé à l'école en ressortant les interros et cours de son grand frere..
agrégé c'est combien d'heures? 14?
la préparation derrière? pareil que pour la formation pro qui eux sont à 25H.
c'est pas eux qui foutent 30h de cours par semaine c'est les éleves (sans compter la préparation derrière)

j'ai été formateur professionnel pendant 1 an avec CES/cadres/illétrés en info/commercial/marketing, 25h environ de cours par semaine, avec des groupes de 30, heu c'est pas si fatigant que cela...

Pression énorme?
la retraite des profs par rapport au privé est a combien? les vacances scolaires durent combien de temps? 25jours ouvrables? sécurité de l'emploi
Combien de jours de greve par an par rapport aux autre corps de métiers??

Le salaire, je suis assez d'accord il est pas terrible, une revalorisation serait très bien venue, (sauf dans les dom... du X2 en prime c'est un peu trop)

augmenter le nombre de prof? je suis assez d'accord, l'éducation est importante (malgré le problème d'une nécessité d'une profonde réforme de l'éducation selon moi)


Mais mon éternelle question.... pourquoi font ils quasiment systématiquement grèves en prenant en otages leurs élèves? (que certains profs n'hésiteront pas a saquer derriere sans aucune pitié, marrant)
suffit de lire les réactions des profs sur ce fil, au final c'est de la faute à l'élève qui n'avait qu'a bosser tout au long de l'année...mdr


enfin on ne peut pas changer un système quand les protagonistes de ce système sont à l'école depuis l'age de 4 ans et finiront à la retraite sur ces mêmes bancs (sans avoir pour la plupart connu le monde du travail, vivant en plus en général entre eux)

PS: que l'on vienne pas me dire que c'est bidon, je connais très bien le milieu scolaire dans mon coin et c'est exactement cela
Tu ne connais strictement rien au système scolaire, tu compares à des choses qui sont incomparables (formation professionnelle de cadre != classe de préados ou d'ados ), tu continues a sortir de la merde à chacun de tes posts, va falloir penser a t'arreter tant qu'il est temps parce que ca devient plus que fatigant de répondre à chaque fois aux mêmes trolls désinformés (oups excuse, y a ton père qui rox, qui trouve ca coolos donc ca devrait etre le cas de tout le monde).

Tu ne m'as pas répondu sur l'endroit exact ou enseignait ton père, je veux bien croire qu'il y a des endroits où la vie est belle, mais comme tu compares de la formation professionnelle de cadres à de la formation initiale de jeunes adolescents je voulais savoir si vraiment tu comprends de quoi on parle ? (ce qui de toute facon n'enleverait rien au fait qu'un témoignage ne fera jamais une généralité)
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moua jveu bien mézuntière de mé lisséens ilzécriv comessa Je fé koua moua avekk aloreuh dimoua koifère ?


NB : je précise qu'en dépit de l'énormité de la chose, je suis tout à fait sérieux.
C'est toi qui disais qu'il ne fallait pas dire aux profs comment faire leur travail? (Ceci est aussi une question sérieuse)

Moi je suis pas prof. Mais je me souviens que c'est quand même à l'école que j'ai appris à écrire.
Citation :
Publié par Serafel
Le foutage de gueule c'est d'eriger un prof double docteur comme exemple pour appuyer ses réponses et supporter la double compétence des enseignants.
et après pour justifier ton erreur tu ressors un texte écris avant mon intervention sur mon dernier propos.
je t'invite a regarder tous mes fils sur jol depuis que j'y suis, tu trouveras peut etre d'autres textes histoire de justifier ton incapacité à te remettre en question.

Citation :
Publié par Serafel

Tu ne m'as pas répondu sur l'endroit exact ou enseignait ton père, je veux bien croire qu'il y a des endroits où la vie est belle, mais comme tu compares de la formation professionnelle de cadres à de la formation initiale de jeunes adolescents je voulais savoir si vraiment tu comprends de quoi on parle ? (ce qui de toute facon n'enleverait rien au fait qu'un témoignage ne fera jamais une généralité)
je te dirais gentiment va te faire f*****, vu que je me justifie depuis 3pages là dessus et que toi on ne sait meme pas si tu bosses dans le milieu...
de plus je ne vais pas m'amuser à tomber dans un quote war débile.

mais sache que la formation était dans un lycée qui faisait aussi de la formation professionnelle, si tu avais lu ce que j'ai écris avec la collaboration avec l'ENSP tu trouverais facilement l'endroit.

Mais il est plus simple de me faire passer comme un crétin (sur l'ensemble de mes contributions sur jol en plus, pas mal, ça t'a tant vexe que cela?) ou un trolleur sur en plus juste une affirmation de la part d'un proche qui a surement plus de diplomes que tu n'en auras jamais
(si encore tu n'es pas simple étudiant ce dont je doute)
d'ailleurs tu bosses ou? tu fais quoi? dans quel établissement? tu sais de quoi on parle?

(3pages que ça dure, je vois le débat de fond, très très fort).
Citation :
Publié par gadom
et après pour justifier ton erreur tu ressors un texte écris avant mon intervention sur mon dernier propos.
je t'invite a regarder tous mes fils sur jol depuis que j'y suis, tu trouveras peut etre d'autres textes histoire de justifier ton incapacité à te remettre en question.
Non ca va je vais pas me taper l'intégralité de tes contributions à JOL, le florilège de ce fil laisse entrevoir le meilleur. Mon incapacité a me remettre en question va très bien par contre, tu peux la laisser tranquille.
Citation :
Publié par gadom
prof dans 2 matières sociologie et agronomie, lycée de st ilan, plus mise en place d'une filière de formation avec l'ensp (ecole nationale supérieure du paysage de versailles)
Attends mon grand, faut éclaircir deux trois trucs...
Lycée saint Ilan, ou saint ce-que-tu-veux d'ailleurs, ça veut dire que c'est un lycée privée, qui si ça se trouve n'est même pas sous contrat.
On a trouvé plus représentatif de l'EN et des profs en France...
Deuxième chose, prof de sociologie et d'agronomie, ça veut dire que le lycée est un lycée agricole, et donc ne dépend pas de l'éducation nationale, mais du ministère de l'agriculture...

Alors tu m'excuseras, mais ça rend pas l'argument "papa-prof-donc-je-sais" très crédible, surtout quand tu t'en sers pour critiquer les profs bossant dans l'EN.

Donc tu vois, je ne dis même pas que ton argument est inventé, je dis pire : je pense qu'il est vrai, mais totalement HS et donc ne prouve rien...

Citation :
Publié par gadom
marrant que je sois obligé de raconter ma vie pour justifier le fait que ce n'est pas un fake, et toi victhor tu es vraiment prof ou c'est un fake? et sources?
Mais je suis un fake voyons... En fait, je t'avouerais même que je suis le compte fake du bot de JOL... T'imagines le truc!
Gadom, on est plusieurs (fake bien sur) profs à te dire que tu ne connais pas bien le métier, que ce que tu dis est de l'ordre du clichés parce que justement tu restes dans le on-dit, que tu mélanges tout depuis le début (d'où mon quote du premier message pour bien montrer d'où on part).

Bon, maintenant tu te considères comme bien renseigné malgré tout, tant mieux pour toi mais chaque fois que tu viendras raconter nawak sur des fils concernant l'éducation nationale, faudra pas venir te plaindre de te faire agresser puisque justement l'agresseur ici c'est toi (cf a nouveau ton premier message plein de "fond" comme tu dis).

Sur mes qualifications et mon métier, je suis à ta disposition en MP pour te donner toutes les preuves que tu désires, j'ai toute confiance dans le fait que je sais de quoi je parle en parlant des profs.

Plus généralement ca serait marrant d'ouvrir un débat sur la posture défensive obligatoire que sont obligés de prendre les profs dans le débat public. Si l'agression contre notre métier n'était pas constante, peut être qu'on pourrait avoir un dialogue sur la pédagogie ou sur l'enseignement, mais quand le débat est biaisé au point de commencer comme sur JOL, il n'y a pas d'autre solution que de riposter. Enfin ça n'est pas nouveau et le dernier ministre en date pense la même chose
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moua jveu bien mézuntière de mé lisséens ilzécriv comessa Je fé koua moua avekk aloreuh dimoua koifère ?


NB : je précise qu'en dépit de l'énormité de la chose, je suis tout à fait sérieux.
Je reviens dans le sujet après une lecture attentive de l'autre fil (qui fut assez édifiante dois-je dire).

Tes élèves, là, tu les renvoie directos au CP. Ou alors il faut faire des cours spécialisés pour résoudre ce genre de problèmes, ça chépa comment faire j'avoue.
Ya sûrement eu des classes spéciales / cours spéciaux pour apprendre à écrire à des (n'ayons pas peur des mots) analphabètes, non?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tu enseigne dans quelle section ? (pardon si tu l'a déjà précisé)
Lycée général, tout ce qu'il y a de plus normal, et pas mal classé académiquement en plus... Là, je parle de classes de Seconde.
Citation :
Publié par Serafel
Comme il va évidemment de soi que tous les profs ont beaucoup de temps libre, et donc largement le temps de faire 2 thèses pour se permettre d'enseigner correctement 2 matières, je propose qu'à partir de la rentrée prochaine ils soient contraints de tous s'inscrire dans un master 2eme année afin de preparer sur leur monstrueux temps libre de privilégié une première thèse.
D'autant qu'on recrute les titulaires exclusivement sur concours. Peu importe la thèse ou non : seuls comptent le Capes et l'Agrégation. Tout le reste est incertain. Et je précise que je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais que c'est juste un simple constat.
Citation :
Publié par gadom
Et j'aimerais savoir que peut on envisager dans le cas d'un boycotte du bac ?
On aura un niveau record d'obtention. Probablement de l'ordre de 85% cette fois. Encore mieux que les années passées ! Moi je te le dis : si tu veux que ton gamin ai le bac sans rien foutre, laisse le sécher et ne dépense pas un cent pour des cours en cas de grève ou de boycotts divers. Laisse faire : il l'aura à coup sûr du fait d'une administration prévenante qui lui mettra directement dans le bec, sans même qu'il ai besoin de venir composer à différentes épreuves.

L'est pas belle la vie ? Alors... Akikondimerci ???
Citation :
Publié par Andromalius
C'est toi qui disais qu'il ne fallait pas dire aux profs comment faire leur travail? (Ceci est aussi une question sérieuse)

Moi je suis pas prof. Mais je me souviens que c'est quand même à l'école que j'ai appris à écrire.
Bah, excuse- moi, mais quand je les récupère, personnellement, ils arrivent au lycée. Apparemment, en amont, il y a eu une couille quelque part... Nous sommes bien d'accord. Cela dit, je dis aussi que ces élèves n'auraient normalement pas à accéder au lycée. Mais bon, là je vais me faire traiter de fasciste ou de je ne sais quoi.
Sinon, désolé, mais le prof, il est fonctionnaire, et un fonctionnaire, ça obéit aux ordres écrits. Et il serait intéressant qu'un paquet d'entre vous se penchent sur les Bulletins Officiels et voient comment évoluent les choses, notamment en primaire et en collège, pour comprendre comment on en arrive là.
Et n'oubliez pas non plus qu'on exige d'un prof tout et son contraire : l'excellence pour tous, même avec ceux qui ne savent pas lire, et encore moins écrire, et le tout sans aucune sélection.
Et si ça ne marche pas, de toute manière, c'est de la faute du prof qui n'a pas été bon. Dans tous les cas, il est marron...
Citation :
Publié par Victhor
Mais je suis un fake voyons... En fait, je t'avouerais même que je suis le compte fake du bot de JOL... T'imagines le truc!
T'es pas Super Vampire toi ?
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Je reviens dans le sujet après une lecture attentive de l'autre fil (qui fut assez édifiante dois-je dire).

Tes élèves, là, tu les renvoie directos au CP. Ou alors il faut faire des cours spécialisés pour résoudre ce genre de problèmes, ça chépa comment faire j'avoue.
Ya sûrement eu des classes spéciales / cours spéciaux pour apprendre à écrire à des (n'ayons pas peur des mots) analphabètes, non?
Pas du tout. Mes élèves passerons en Première pour la majorité, y compris ceux qui écrivent ainsi. Certains iront même en section Littéraire ( et oui... ). Libre à vous de croire que je dis des conneries... C'est pourtant ainsi que ça se passe...
Ils n'iront pas au CP... Ils iront au Bac. La majorité aura le Bac. La majorité ira se fracasser des années en Fac sans rien en tirer... Ira polluer des bancs où elle n'a rien à faire, sinon perdre du temps...
Il n'y a pas de cours spéciaux qui puisse s'appliquer à 1/4 ou 1/3 des élèves scolarisés en lycée général. Vous croyez que les crédits sont extensibles ? Vous croyez que c'est VRAIMENT l'intérêt de l'élève qui est au coeur des préoccupations budgétaires ?
Ces élèves, ils auront majoritairement un bac sans aucune valeur, et ils perdront des années dans le Supérieur, en en sortant sans rien. C'est ça la réalité, et pas je ne sais quel discours scandalisé ou dubitatif.

La question est : que fait- on de ces élèves qu'on a laissé venir au lycée, et qu'on berce d'illusion qu'ils pourront progresser sans sélection, alors qu'ils n'ont AUCUN niveau, AUCUNE base, AUCUNE envie ou capacité de travailler, AUCUN projet... et que tout le monde le sait, même eux... mais que personne ne veut le croire ou bouger...

C'est ça la question que je me pose après quelques années d'enseignement...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pas du tout. Mes élèves passerons en Première pour la majorité, y compris ceux qui écrivent ainsi. Certains iront même en section Littéraire ( et oui... ). Libre à vous de croire que je dis des conneries... C'est pourtant ainsi que ça se passe...
Ils n'iront pas au CP... Ils iront au Bac. La majorité aura le Bac. La majorité ira se fracasser des années en Fac sans rien en tirer... Ira polluer des bancs où elle n'a rien à faire, sinon perdre du temps...
Il n'y a pas de cours spéciaux qui puisse s'appliquer à 1/4 ou 1/3 des élèves scolarisés en lycée général. Vous croyez que les crédits sont extensibles ? Vous croyez que c'est VRAIMENT l'intérêt de l'élève qui est au coeur des préoccupations budgétaires ?
Ces élèves, ils auront majoritairement un bac sans aucune valeur, et ils perdront des années dans le Supérieur, en en sortant sans rien. C'est ça la réalité, et pas je ne sais quel discours scandalisé ou dubitatif.

La question est : que fait- on de ces élèves qu'on a laissé venir au lycée, et qu'on berce d'illusion qu'ils pourront progresser sans sélection, alors qu'ils n'ont AUCUN niveau, AUCUNE base, AUCUNE envie ou capacité de travailler, AUCUN projet... et que tout le monde le sait, même eux... mais que personne ne veut le croire ou bouger...

C'est ça la question que je me pose après quelques années d'enseignement...
Hélas, je le sais bien qu'ils passeront tous :/ J'en avais une paire de comme ça dans ma classe (même si c'était moins extrême) et ils ont tous eu leur bac.
Je trouve cela révoltant qu'on n'empêche pas les analphabètes de passer avant d'avoir acquis un niveau en orthographe digne de ce nom!

Pour l'histoire des crédits, je pense que c'est plus une volonté délibérée du gouvernement d'ignorer ces problèmes, et donc de refuser plus de moyens, ce qui nous amène à dire que, sans renouvellement dans les hautes sphères l'EN sera pieds et poings liés. (NB : ceci est un autre débat.)
Les hautes sphères peuvent bien changer, ça ne changera pas la situation de toute manière : il y a 2000 milliards d'euros de dettes dans ce pays, et il va bien falloir les payer d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre. L'Etat commence à payer en réduisant ses dépenses. Les fonctionnaires sont une partie de ses dépenses. Et comme les profs sont les fonctionnaires les plus nombreux, et que le budget de l'éducation est le plus important, c'est donc lui qui va prendre le plus plein la face. C'est tout con en fait.
Après, tout le tralala sur l'école de la République et l'excellence et l'ambition de la réussite... c'est du blabla pour pigeons / électeurs. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de pognon, et qu'il faut faire comme si il y en avait. Alors on fait passer, parce qu'un redoublant ça coûte cher, et que le principal est qu'il sorte le plus vite du secondaire, coûte que coûte, pour que l'EN dise qu'elle s'en lave les mains et que ça n'est plus son problème... que la personne est grande et qu'elle peut toujours se débrouiller seule, qu'à 18 ans on est grand et qu'on vient pas pleurer sur son passé...
Bref, débrouillez- vous : du pognon, y'en a pas de toute manière.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Mais dans cette optique-là, on produit des chômeurs à la chaîne, ce qui amène au final l'Etat à payer plus d'allocations non?
En même temps, avec les nouvelles lois, un chômeur coûte BCP moins cher qu'un étudiant... Les installs sportives, informatiques, cantines/resto U, les profs, les transports scolaires... T'es loin du compte à côté de ce que peut coûter un chômeur.

Et dire qu'un chômeur est un branleur est plus politiquement correct que de dire qu'un étudiant est un branleur...


Alors au final, ouais, l'EN a plus d'intérêt à faire dégager fissa chaque génération. D'autant qu'en terme de responsabilité, elle peut toujours invoquer le stress d'une nouvelle vie, les parents incompétents, une société en changement, le film, toute cette pression quoi

Cynique hein. Oui, et pourtant, si loin de mes opinions...

EDIT:vicontesse, champagne
Citation :
Publié par Waza-Ari
En même temps, avec les nouvelles lois, un chômeur coûte BCP moins cher qu'un étudiant... Les installs sportives, informatiques, cantines/resto U, les profs, les transports scolaires... T'es loin du compte à côté de ce que peut coûter un chômeur.

Et dire qu'un chômeur est un branleur est plus politiquement correct que de dire qu'un étudiant est un branleur...


Alors au final, ouais, l'EN a plus d'intérêt à faire dégager fissa chaque génération. D'autant qu'en terme de responsabilité, elle peut toujours invoquer le stress d'une nouvelle vie, les parents incompétents, une société en changement, le film, toute cette pression quoi

Cynique hein. Oui, et pourtant, si loin de mes opinions...
Arf :/ Et après on vante la France comme étant un pays ayant un bon niveau (véridique, entendu pendant mon voyage aux Etats-Unis il y a quelques mois). C'est pitoyable...

Citation :
Publié par Waza-Ari
EDIT:vicontesse, champagne
Allez, dernière ligne droite avant l'Alpha & Omega
Je suis désolé mais je trouve que le niveau des etudes en France n' est pas mal du tout par rapport à l'etranger.

J'ai pas mal d'exemples de potes qui etaient loin d'etre des lumieres partir faire leurs etudes à l'etranger ( USA et UK ) et qui ont trouvé que le niveau la bas n'etait pas super haut. En bref, il trouvait ca plus easy qu'en France
Un a fait du droit aux USA et autant il galerait à la fac à Nice autant à son université à Swarthmore ( philadelphie ) il se baladait. Apres peut etre que le droit US est dix fois plus imple que le droit francais mais ca j'en sais rien

De plus je rappele que la France est le seul pays au monde a avoir la philo à l'epreuve du bac. On aime ou on aime pas mais ca denote d'un certain niveau.

Apres je parle pas de tous le bordel d'organisation de l'EN, je parle juste du niveau des etudes de ce qu'on apprends aux potaches.

Apres je dis pas, ya de gros soucis chez le "mammouth", ca c'est clair; mais pour moi le plus gros bleme c'est l'orientation des eleves.
9 fois sur 10 ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Arf :/ Et après on vante la France comme étant un pays ayant un bon niveau (véridique, entendu pendant mon voyage aux Etats-Unis il y a quelques mois). C'est pitoyable...
A mon avis ils songent surtout aux classes prépas françaises, qui sont très réputées à l'étranger (pour de bonnes ou de mauvaises raisons je n'en sais rien).
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Arf :/ Et après on vante la France comme étant un pays ayant un bon niveau [...] C'est pitoyable...
J'espère que tu as saisis l'ambiance cynique du message , parce que question niveau, j'avais un prof génial qui nous expliqué que le niveau "monte" : ce qu'on faisait en 6ème de son temps, les 3ème l'étudiaient... Héhé, il n'avais pas tort d'un certain point de vue.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Mais dans cette optique-là, on produit des chômeurs à la chaîne, ce qui amène au final l'Etat à payer plus d'allocations non?
Et que crois- tu qu'on a fait depuis les vingt dernières années ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et que crois- tu qu'on a fait depuis les vingt dernières années ?
Chépa, j'étais pas né (j'ai 17 ans, rappelons-le). Mais apparemment, les mêmes inadaptés du travail qu'aujourd'hui. Héhéhé.
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