Boycotte des exams par les profs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serafel
Oui c'est vrai que les remarques du style "les profs ca bosse pas" "les profs ca s'encroute" etc, rabachées à longueur de fil, sans modération, ca vole très haut, on est dans les hautes sphères de l'intelligence et de la connaissance du sujet

Quand on ne lit pas un fil et qu'on vient poser son troll merdique, faut pas s'étonner non plus. Je suis prof, pas défoulatoire pour des personnes qui ne savent pas lire un fil et se contentent de clichés sur un forum de "discussion".

Tu n'as même pas pris la peine de lire le reste du fil avant de lacher ta merde de troll, compte pas sur moi pour avoir envie de discuter et pose toi bien la question de l'agresseur ici.
Hahaha ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait cette histoire de 'cliché' .

Je viens communiquer ici mon expérience personnelle (attention au mot en gras), et ce que j'en ai retiré c'est qu'à aucun moment le personnel enseignant ne s'est bougé, et que depuis quelques années l'EN ne fait pas grand chose de positif.

Après, tu es prof, d'accord je veux bien, mais tu dois quand même rester objectif : tu es dans le système, tu sais parfaitement comment ça marche je crois.

Et si, j'ai lu le reste du fil, non, je ne pose pas un troll merdique, et oui TU es l'agresseur ici.
Bah écoute, Oiso, tu provoques en balançant des trolls bien gras, c'est normal qu'on te réponde...
C'est vrai que y en a marre des gens qui savent mieux que les profs comment ils doivent faire leur boulot...
Ouais, dans l'éducation nationale, les profs s'investissent et se donnent à fond pour que leurs élèves apprennent...
Mais bon, comme beaucoup de gens tu sais bien ce que font les profs, mieux qu'eux même... Bah tant mieux pour toi...
Enfin bon, dans ce cas, modifie ton profil et vieillis-toi un peu...
T'es sur JOL, souviens t'en, tu "as été prof" comme tout le monde ici... et à ce titre, tu sais que dans l'EN personne ne s'investit.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]

Je viens communiquer ici mon expérience personnelle (attention au mot en gras), et ce que j'en ai retiré c'est qu'à aucun moment le personnel enseignant ne s'est bougé, et que depuis quelques années l'EN ne fait pas grand chose de positif.
Ce que t'en as retire c'est un troll. T'as eu des problemes, donc l'EN c'est de la merde... c'est un troll. Serafel a parfaitement raison de s'enerver. Faudrait depasser le niveau de "j'ouvre les yeux, et je vois le monde".
Je crois que Serafel va etre modere, et sans doute moi aussi, et c'est comprehensible, mais je lui donne raison, parce que les generalisations a outrance "j'ai connu des profs de merde donc l'EN c'est de la merde", c'est nul, et pour les profs qui viennent ici ce sont des insultes non dissimulees.

Moi j'ai surtout eu de bons profs (quelques nuls aussi mais bon... et en plus je ne sui spas bien place pour juger), et des eleves qui ne les meritaient pas (je m'inclus dans le lot). Dois-je dire que les eleves sont des cons a moitie debiles qui s'occupent plus de l'episode "d'Helene et les garcons" du jour d'avant que de se construire un avenir et de sortir de leur connerie?
Citation :
Publié par Victhor
Bah écoute, Oiso, tu provoques en balançant des trolls bien gras, c'est normal qu'on te réponde...
Faux, je viens rapporter ici ce que j'ai constaté au cours de mes années de collège qui ne remontent tout de même pas à si loin que ça. Mon but n'est pas de troller, sinon j'en aurais fait un plus gros que ça.

Citation :
Publié par Victhor
C'est vrai que y en a marre des gens qui savent mieux que les profs comment ils doivent faire leur boulot...
Ouais, dans l'éducation nationale, les profs s'investissent et se donnent à fond pour que leurs élèves apprennent...
Mais bon, comme beaucoup de gens tu sais bien ce que font les profs, mieux qu'eux même... Bah tant mieux pour toi...
Dieu me garde d'affirmer une telle chose!

Citation :
Publié par Victhor
Enfin bon, dans ce cas, modifie ton profil et vieillis-toi un peu...
T'es sur JOL, souviens t'en, tu "as été prof" comme tout le monde ici... et à ce titre, tu sais que dans l'EN personne ne s'investit.
Faux, faux, et re-faux. Nulle part je n'ai dit que je voulais être prof à la place du prof, ni que personne dans l'EN ne s'investissait.
Gardez-vous des généralisations hâtives, nulle part il n'est dit que l'EN, c'est de la merde!
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Faux, faux, et re-faux. Nulle part je n'ai dit que je voulais être prof à la place du prof, ni que personne dans l'EN ne s'investissait.
Gardez-vous des généralisations hâtives, nulle part il n'est dit que l'EN, c'est de la merde!
Citation :
D'où l'intérêt d'établir un vrai programme adapté à chaque section. Mais ça demande quand même un investissement de la part de l'EN, ce qui, on le sait bien, n'est pas leur fort
Mais bien sur tu ne généralises pas, tu peux donc nous dire ce que tu entends par "pas leur fort" ? En parlant évidemment de l'EN en général.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]

Dieu me garde d'affirmer une telle chose!

Ben, je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quelques lignes plus haut...
Citation :
Mais ça demande quand même un investissement de la part de l'EN, ce qui, on le sait bien, n'est pas leur fort
Donc tu sais ce que l'EN -les profs!- fait. Mieux que les profs eux-meme, puisqu'ils affirment que c'est faux.
Citation :
Publié par Serafel
Mais bien sur tu ne généralises pas, tu peux donc nous dire ce que tu entends par "pas leur fort" ? En parlant évidemment de l'EN en général.
D'accord mon post prêtait à confusion : je m'excuse d'avoir été aussi imprécis. Ici, je voulais seulement dire que j'avais rien remarqué de transcendant dans l'EN. Pour moi, des progrès restent à faire.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
D'accord mon post prêtait à confusion : je m'excuse d'avoir été aussi imprécis. Ici, je voulais seulement dire que j'avais rien remarqué de transcendant dans l'EN. Pour moi, des progrès restent à faire.
Je ne sais pas ce que tu appelles l'investissement dans l'EN, mais il faudrait que tu te renseignes sur les mots clés comme ecole ouverte ou pédagogie différenciée.

Prétendre que les profs ne s'adaptent pas au niveau des différents élèves qu'ils ont en face d'eux, c'est vraiment méconnaitre le travail au jour le jour des profs, qui est justement d'adapter en partie le programme au niveau des élèves. Enfin je ne sais pas ce que tu entends par section, mais personnellement j'ai 2 secondes de niveaux très différents, bah clairement je fais pas exactement les mêmes choses avec les deux classes.
Citation :
Publié par Serafel
Je ne sais pas ce que tu appelles l'investissement dans l'EN, mais il faudrait que tu te renseignes sur les mots clés comme ecole ouverte ou pédagogie différenciée.
Je n'y manquerai pas

Citation :
Publié par Serafel
Prétendre que les profs ne s'adaptent pas au niveau des différents élèves qu'ils ont en face d'eux, c'est vraiment méconnaitre le travail au jour le jour des profs, qui est justement d'adapter en partie le programme au niveau des élèves. Enfin je ne sais pas ce que tu entends par section, mais personnellement j'ai 2 secondes de niveaux très différents, bah clairement je fais pas exactement les mêmes choses avec les deux classes.
Je ne dis pas que les profs ne s'adaptent pas, juste que les classes devraient être équilibrées dans la répartition des effectifs : les bons dans une classe, les moins bons dans une autre, avec un programme adapté à chacun.
Section : classe.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Je ne dis pas que les profs ne s'adaptent pas, juste que les classes devraient être équilibrées dans la répartition des effectifs : les bons dans une classe, les moins bons dans une autre, avec un programme adapté à chacun.
Section : classe.
Donc je reprends ce qui a été dit dans le fil. Ca a été déjà fait, et ca ne marche pas si bien que ca, même pour les très bons élèves, il y a plusieurs contributions qui en ont parlé. Sans compter le fait que moralement, enfoncer de cette manière ceux qui sont en difficulté est (encore) assez éloigné de la morale de l'EN et des profs. Bref, si encore ca marchait on se poserait la question.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Ici, je voulais seulement dire que j'avais rien remarqué de transcendant dans l'EN. Pour moi, des progrès restent à faire.
En même temps, tu admettras que nous aurons du mal à faire de tous nos élèves des Hugo ET des Einstein (le tout en un bien entendu, et pour tout le monde, sans aucune exception, car l'école, selon Jack Lang, doit être celle de l'excellence pour tous : mécébiensur )
Citation :
Publié par Serafel
Donc je reprends ce qui a été dit dans le fil. Ca a été déjà fait, et ca ne marche pas si bien que ca, même pour les très bons élèves, il y a plusieurs contributions qui en ont parlé. Sans compter le fait que moralement, enfoncer de cette manière ceux qui sont en difficulté est (encore) assez éloigné de la morale de l'EN et des profs. Bref, si encore ca marchait on se poserait la question.
Désolé, en relisant le fil je n'ai pas trouvé lesdites interventions pourrais-tu me les citer s'il te plaît, cela m'intéresse?

Citation :
Publié par toutouyoutou
En même temps, tu admettras que nous aurons du mal à faire de tous nos élèves des Hugo ET des Einstein (le tout en un bien entendu, et pour tout le monde, sans aucune exception, car l'école, selon Jack Lang, doit être celle de l'excellence pour tous : mécébiensur )
Entièrement d'accord, mais cela n'empêche pas d'aider ceux qui ont des capacités à exploiter pleinement leur potentiel, et les autres à s'élever.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Désolé, en relisant le fil je n'ai pas trouvé lesdites interventions pourrais-tu me les citer s'il te plaît, cela m'intéresse?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=775436

Pardon, trompage de fil, les classes de niveaux c'est dans celui là.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Entièrement d'accord, mais cela n'empêche pas d'aider ceux qui ont des capacités à exploiter pleinement leur potentiel, et les autres à s'élever.
Je vois pas en quoi c'est impossible dans une classe composée de bons et de moins bons élèves.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Entièrement d'accord, mais cela n'empêche pas d'aider ceux qui ont des capacités à exploiter pleinement leur potentiel, et les autres à s'élever.
Moua jveu bien mézuntière de mé lisséens ilzécriv comessa Je fé koua moua avekk aloreuh dimoua koifère ?


NB : je précise qu'en dépit de l'énormité de la chose, je suis tout à fait sérieux.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moua jveu bien mézuntière de mé lisséens ilzécriv comessa Je fé koua moua avekk aloreuh dimoua koifère ?
Tu les envoie en CE1, ils ont le niveau.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moua jveu bien mézuntière de mé lisséens ilzécriv comessa Je fé koua moua avekk aloreuh dimoua koifère ?


NB : je précise qu'en dépit de l'énormité de la chose, je suis tout à fait sérieux.
Tu enseigne dans quelle section ? (pardon si tu l'a déjà précisé)
Citation :
Publié par MiaJong
Bah il devait pas être super pro alors, ton père. Ca doit être un de ceux qui font dire aux gens que les profs sont des feignasses, du coup...
Et moi aussi j'ai fait d'autres boulots, ça tombe bien !

Mais bon, sinon, autant arrêter de répondre aux éternels trolls de ce genre hein. De toute façon ça sert à rien.
prof dans 2 matières sociologie et agronomie, lycée de st ilan, plus mise en place d'une filière de formation avec l'ensp (ecole nationale supérieure du paysage de versailles)

mais bien sur 2 choix s'offrent aux profs sur ce forum:
1- c'est un troll
2- il était pas super pro

mais je troll normal...
je rencontre les memes réactions sur ce forum de prof qu'en discutant avec les profs, et c'est assez marrant, pour la plupart des "profs" intervenant sur ce fil, la grosse faute revient aux éleves, c'est très instructif je trouve

je rappelle également que l'origine du sujet était le boycott ou non des exams par les profs, la première réponse à été la somme dantesque de travail...
ensuite le premier "prof" à intervenir sort en gros que le boycotte est pour le bien des éleves...
faudra m'expliquer comment boycotter un exam fait avancer les éleves

enfin c'est comme les instits qui font greve ici depuis 3 semaines en bloquant les routes, c'est aussi pour le bien des élèves, c'est beau tant d'abnégation
Citation :
Publié par gadom
je rencontre les memes réactions sur ce forum de prof qu'en discutant avec les profs, et c'est assez marrant, pour la plupart des "profs" intervenant sur ce fil, la grosse faute revient aux éleves, c'est très instructif je trouve

je rappelle également que l'origine du sujet était le boycott ou non des exams par les profs, la première réponse à été la somme dantesque de travail...
ensuite le premier "prof" à intervenir sort en gros que le boycotte est pour le bien des éleves...
faudra m'expliquer comment boycotter un exam fait avancer les éleves
T'es sûr que t'as lu le fil, toi?

Et en passant, il a fait quelle formation, ton père pour être prof de sociologie et agronomie?
la question initiale était :
Je pousse mon p'tit coup de gueule car j'aimerais savoir si ces rumeurs qui circulent sont véridiques. Et j'aimerais savoir que peut on envisager dans le cas d'un boycotte du bac ?

donc je ne pense pas etre plus hs que d'autres.

la pater à passé 2 doctorats et s'est payé la sorbonne, l'une de ces thèses était : l'influence du mais sur les cultures précolombiennes.

marrant que je sois obligé de raconter ma vie pour justifier le fait que ce n'est pas un fake, et toi victhor tu es vraiment prof ou c'est un fake? et sources?


ps: première intervention, première ligne :
Stop généraliser quoi, je ne suis pas certain que tu sois au courant de la masse de travail d'un prof de français (exemple) en seconde/première/terminale :/

la première réponse à été la somme dantesque de travail...
Comme il va évidemment de soi que tous les profs ont beaucoup de temps libre, et donc largement le temps de faire 2 thèses pour se permettre d'enseigner correctement 2 matières, je propose qu'à partir de la rentrée prochaine ils soient contraints de tous s'inscrire dans un master 2eme année afin de preparer sur leur monstrueux temps libre de privilégié une première thèse. La deuxième thèse se fera selon le même modèle, au plus tard avec une soutenance 5 ans après la première, histoire de bien occuper leurs demis journée de glande intégrale et de réduire un peu l'importance des vacances de ces nantis de la société.

Heureusement que j'ai pris de l'avance j'en ai déjà une, aller au boulot pour la deuxième, je me demande bien dans quelle matière, peut être l'histoire je pourrais demander a toutouyoutou des sources sur JOL, ca sera un travail bien ficelé
hahaha mdr...

d'abord on me dit c'est un troll
ensuite je détaille, on m'en demande,
et après c'est tourné en ridicule, c'est divin.
à peine du foutage de gueule


la question initiale était celle-ci:
Je pousse mon p'tit coup de gueule car j'aimerais savoir si ces rumeurs qui circulent sont véridiques. Et j'aimerais savoir que peut on envisager dans le cas d'un boycotte du bac ?

l'auteur du sujet n'a fait qu'évoquer la loi de robien, le but n'étant pas à l'origine une diatribe sur ce texte, mais bien sur le présumé boycotte, et l'effet sur l'avenir des éleves.

a partir de là vous avez parlé de votre somme de travail, que les éleves n'ont qu'a bosser, touyoutou s'amuse a parler des éleves évidemment débiles, mais sur l'avis sur l'éducation des éleves de ce genre de greves a des moments qui ne sont vraiment pas adaptés, pas grand chose.
Citation :
Publié par gadom
hahaha mdr...

d'abord on me dit c'est un troll
ensuite je détaille, on m'en demande,
et après c'est tourné en ridicule, c'est divin.
à peine du foutage de gueule
Le foutage de gueule c'est d'eriger un prof double docteur comme exemple pour appuyer ses réponses et supporter la double compétence des enseignants.

Citation :
Publié par gadom
la question initiale était celle-ci:
Je pousse mon p'tit coup de gueule car j'aimerais savoir si ces rumeurs qui circulent sont véridiques. Et j'aimerais savoir que peut on envisager dans le cas d'un boycotte du bac ?

l'auteur du sujet n'a fait qu'évoquer la loi de robien, le but n'étant pas à l'origine une diatribe sur ce texte, mais bien sur le présumé boycotte, et l'effet sur l'avenir des éleves.

a partir de là vous avez parlé de votre somme de travail, que les éleves n'ont qu'a bosser, touyoutou s'amuse a parler des éleves évidemment débiles, mais sur l'avis sur l'éducation des éleves de ce genre de greves a des moments qui ne sont vraiment pas adaptés, pas grand chose.
Malheureusement, pour comprendre ce boycott, il faut savoir d'où il vient. Sinon tes réponses sur l'impact sur l'éducation des élèves, tu les as eu :

Citation :
Et bien au nom de tous les bran*ùzd^! de profs présents sur JOL, je te conseille de réviser au lieu de pousser des coups de gueule...
Citation :
Tous les profs et méthodes de travail le disent, il faut travailler régulièrement et faire des évaluations régulièrement. Le système de contrôle régulier sert aussi à se situer.
Et j'en passe. Le tout sur la premiere page. Alors evidemment au milieu des trolls comme toi à qui il faut bien répondre, on a du mal a trouver les infos
et on en revient au troll...

vous etes géniaux.

Citation :
Publié par Serafel
Le foutage de gueule c'est d'eriger un prof double docteur comme exemple pour appuyer ses réponses et supporter la double compétence des enseignants.
non...
je souligne d'abord que mon pere estime qu'il n'a jamais autant peu bossé que quand il était prof.
après on me traite de trolleur,
je justifie en racontant ce qu'il faisait,
ensuite on me demande quel parcours il a eu.
je n'ai pas parlé de la loi robien en bien ou en mal en l'illustrant par cet exemple.

après tu mélange tout pour avoir le dernier mot.
c'est toi qui te fous de ma gueule.

que l'on ne soit pas d'accord avec mes propos ok,
que l'on me considère comme un méchant trolleur qui invente n'importe quoi, ok (c'est pour cela que je suis obligé de me justifier, et j'aimerais d'ailleurs que les soi-disants profs intervenus ici justifie leurs postes, ou sont les preuves???, ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre)

mais que l'on déforme mon propos, là pas d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés