[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lennon's
Enfin bon pour tout les provinciaux anti paris , ce que je comprends vous vous réjouissez d'une descente de paris en ligue 2 certes.

Mais bon sachant que canal va renégocier les droits tv et que les droit tv c'est 80% du budget des nancy , sedan , troyes & co enfin tout les club de ligue 1 quasi :x
et que psg c'est la 2em voir 1er audience de canal bah ils vont pas remettre les 600millions canal , même moi si y a pas paris jme desabo direct de foot+ & canal
Bon déjà un championnat sans capitale ca pux quand même mais la niveau thune la l1 va s'en prendre un coup ; p
Rien que le plaisir de vous voir déménager vers le fil Ligue2 du Gymnase vaut plus que 600m€
Même si j'admets que pour les affiches des matchs la présence de Paris en ligue 1 est une bonne chose, sur un plan sportif, je trouve assez inadmissible que tout le monde de concert dise ouvertement qu'il faut que Paris se maintienne. Au moins par respect pour les autres équipes qui luttent pour le maintient.
Déjà que l'arbitrage est souvent dans la tourmente, pour peu que Paris se maintienne sur un coup de dés d'une décision arbitrale douteuse lors des dernières journées, et on verra ce que diront les proches du club qui terminera 18ème.
Après, on pourrait (conditionnel) avoir des comportements suspects sur le terrain de la part des clubs. Quand on voit des entraîneurs dire ouvertement qu'ils souhaitent que le PSG reste en L1, on aurait pu ne pas être étonné de certains résultats. En l'occurrence, je viens de regarder, lors des 3 dernières journées, le PSG jouera Nice, Troyes et Lorient (dans l'ordre). Alors autant en ce qui concerne Nice et Troyes, qui seront certainement à la lutte pour le maintient (même si j'espère que Nice se sauvera avant ça), une équipe comme Lorient qui a priori ne jouera plus grand chose à la dernière journée pourrait (c'est un conditionnel, je ne mets pas du tout en cause l'honnêteté de Lorient) laisser filer le match au profit de Paris. Si le PSG se sauve à la 38ème journée en battant Lorient à la régulière, là encore, des dents grinceront certainement.

Parce que Paris qui se maintient, ça veut dire qu'un club doit prendre la place du PSG dans la charrette.
Si pour "Le bien du foot français" comme ils disent tous, un club se dévoue pour prendre la place du PSG en L2 alors je dis oui. Si on fait des interventions malhonnêtes pour que le financier passe avant le sport, je dis non.
Citation :
Publié par Deirdre
Parce que Paris qui se maintient, ça veut dire qu'un club doit prendre la place du PSG dans la charrette.
Si pour "Le bien du foot français" comme ils disent tous, un club se dévoue pour prendre la place du PSG en L2 alors je dis oui.
bin VA au hasard
Citation :
Publié par Deirdre
Déjà que l'arbitrage est souvent dans la tourmente, pour peu que Paris se maintienne sur un coup de dés d'une décision arbitrale douteuse lors des dernières journées, et on verra ce que diront les proches du club qui terminera 18ème.
Je veux pas relancer le débat mais si Paris en est là aujourd'hui c'est en partie à cause du rôle de cobaye que les arbitres lui ont fait jouer durant toute la première partie de saison :/
Ce n'est pas l'unique raison, mais je pense qu'elle joue un grand rôle.

Alors bon je pense qu'avant de parler éventuellement d'un 'arbitrage pro PSG en fin de saison les gens devront un peu se souvenir de ce qui s'est passé ;(
Citation :
Publié par dadubliner
bin VA au hasard
S'ils se dévouent de leur plein grés pourquoi pas. Canal+ leur filera peut être une médaille pour esprit de sacrifice.

Moi j'ai tendance à penser que pour le bien du foot français, il faut que les 17 meilleures équipes se maintiennent.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je veux pas relancer le débat mais si Paris en est là aujourd'hui c'est en partie à cause du rôle de cobaye que les arbitres lui ont fait jouer durant toute la première partie de saison :/
Ce n'est pas l'unique raison, mais je pense qu'elle joue un grand rôle.

Alors bon je pense qu'avant de parler éventuellement d'un 'arbitrage pro PSG en fin de saison les gens devront un peu se souvenir de ce qui s'est passé ;(

En tant que niçois on est parfaitement conscients que seul Paris a été plus lésé que Nice cette saison.
le PSG a subi l'incompétence d'arbitres en début de saison, je pense que tout le monde est d'accord.
Mais compenser cela lors des dernières journées par de la malhonnêteté, ça serait assez douteux. Je n'ai pas étudié tous les matchs de tous ceux qui luttent pour le maintient, mais je pense que beaucoup d'équipes du bas de tableau ont du subir des erreurs d'arbitrage, peut être moins médiatiques que celles subies par le PSG.
Meuh non, Paris n'a pas à s'en faire, la DNCG trouvera bien un truc à reprocher à Nice pour nous faire descendre à leur place; au hasard : stade pas aux normes L1, mais en creusant un peu, il y a moyen de trouver mieux, pourraient même nous faire descendre pour avoir osé croire que Moussilou aller nous faire monter d'un cran dans le championnat, ce serait crédible.

Il y aura alors un tirage au hasard pour désigner l'heureuse équipe sauvée, ce sera effectué par Victoria Silvstedt avec trois boules (elle les manie comme personne) contenant un papier avec écrit PSG dessus et tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'honneur du foot français sera sauvé, la facture de Canal restera salée et Aulas continuera encore et toujours à chialer (dsl c'était pour la rime, sisi.). Bref, rien de neuf sous le soleil Orange de la L1 ^^
Citation :
Publié par Deirdre
Même si j'admets que pour les affiches des matchs la présence de Paris en ligue 1 est une bonne chose, sur un plan sportif, je trouve assez inadmissible que tout le monde de concert dise ouvertement qu'il faut que Paris se maintienne. Au moins par respect pour les autres équipes qui luttent pour le maintient.
Déjà que l'arbitrage est souvent dans la tourmente, pour peu que Paris se maintienne sur un coup de dés d'une décision arbitrale douteuse lors des dernières journées, et on verra ce que diront les proches du club qui terminera 18ème.
Après, on pourrait (conditionnel) avoir des comportements suspects sur le terrain de la part des clubs. Quand on voit des entraîneurs dire ouvertement qu'ils souhaitent que le PSG reste en L1, on aurait pu ne pas être étonné de certains résultats. En l'occurrence, je viens de regarder, lors des 3 dernières journées, le PSG jouera Nice, Troyes et Lorient (dans l'ordre). Alors autant en ce qui concerne Nice et Troyes, qui seront certainement à la lutte pour le maintient (même si j'espère que Nice se sauvera avant ça), une équipe comme Lorient qui a priori ne jouera plus grand chose à la dernière journée pourrait (c'est un conditionnel, je ne mets pas du tout en cause l'honnêteté de Lorient) laisser filer le match au profit de Paris. Si le PSG se sauve à la 38ème journée en battant Lorient à la régulière, là encore, des dents grinceront certainement.

Parce que Paris qui se maintient, ça veut dire qu'un club doit prendre la place du PSG dans la charrette.
Si pour "Le bien du foot français" comme ils disent tous, un club se dévoue pour prendre la place du PSG en L2 alors je dis oui. Si on fait des interventions malhonnêtes pour que le financier passe avant le sport, je dis non.
Globalement, je suis d'accord (même si pour Nantes les réactions étaient les mêmes y a deux ans). Par contre pour le coup de l'arbitrage qui pourrait être douteux, j'ai envie de dire que ça serait "logique", tant cette saison fut calamiteuse sur ce plan-là pour nous. Non pas que je souhaite que les arbitres nous avantagent au détriment des autres équipes, mais ça ne serait pas choquant outre mesure quand même.
Si le PSG ou Nantes jouent mal, c'est normal qu'il descendent c'est la loi du sport. Tant que les matchs ne sont pas truqués ça me convient.
Depuis que Fournier a été viré, c'est la cata au PSG. Virer un entraineur qui marche bien et en prendre un autre qui a plus de gueule sur le papier on voit le résultat.
J'avoue qu'avec Le Guen je pensais que ça irai mieux.
le PSG part direct en L2 à ce rythme
et vla les matchs restant, va falloir gérer des points et grailler dans tous les râteliers même a l'extérieur jusque la fin de la saison mnt.
dangereux et plutôt hasardeux, le PSG, est pas loin de valider son ticket pour la descente
Citation :
Publié par Super Kachkar
Franchement avec la défense merdique de ce soir on peut lui dire merci. Mais je sais pas ce que t'en penses, mais pour moi c'est quand même décevant. 1pt c'est encore une occasion manquée pour revenir dans la course aux 3 premières places.
Lyon a l'occasion de tué le match beaucoup de fois apres le premier but, meme si Mamadou a 3 face a face (Un but, une sortie de but et une corner) je pense qu'on peut s'estimer heureux du point. Le probleme vient du début de match et notre faculté a subir, Nasri a été transparant pendant cette periode et vu la masse de blessé en EdF Je vois bien Benzema, Wiltord et Nasri sélectionné, sa me paraitré tres logique
Citation :
Publié par Vonap
Erf mauvaise nouvelle pour Grichting
Citation :
L'image était impressionnante. Celle de la pommette droite de Stéphane Grichting enfoncée après un choc avec son coéquipier Bakari Sagna lors de la victoire face au PSG (1-0). Les conséquences le sont tout autant pour le Suisse.

«Sa saison est terminée», a expliqué Guy Roux, consultant pour Canal +, mais également vice-président de l'AJA Guy Roux. Il devait être opéré dimanche soir ou lundi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
source:lequipe.fr
Citation :
Publié par Vonap
Il joue bien Grichting ces temps ?
Oui, ces derniers temps Grichting faisait des matchs très propres, c'est un joueur précieux, c'est vraiment la guigne cette blessure surtout avec un coéquipier.
Pour revenir sur le match, excepté l'OL les 20 premières minutes ça joué à la baballe la plus part du temps, j'aurais préféré qu'une des 2 équipes gagne 3-0.
A un moment on entend clairement un supporteur hurler "CISSE T'ES NUL T'ES NULL CISSE CISSE T'ES NUL" j'ai explosé de rire, puis je me suis presque endormis en seconde mi-temps.
Citation :
Publié par phada
Pour revenir sur le match, excepté l'OL les 20 premières minutes ça joué à la baballe la plus part du temps, j'aurais préféré qu'une des 2 équipes gagne 3-0.
A un moment on entend clairement un supporteur hurler "CISSE T'ES NUL T'ES NULL CISSE CISSE T'ES NUL" j'ai explosé de rire, puis je me suis presque endormis en seconde mi-temps.
AHHH j'ai pas rêvé alors, j'étais sûr d'avoir entendu ça aussi au début je croyais que c'était Emon mais je me suis dis que c'était pas possible.
Citation :
Publié par Deirdre
S'ils se dévouent de leur plein grés pourquoi pas. Canal+ leur filera peut être une médaille pour esprit de sacrifice.

Moi j'ai tendance à penser que pour le bien du foot français, il faut que les 17 meilleures équipes se maintiennent.
Quel intérêt ????? Grand club ou pas si ils sont mauvais ils doivent descendre, je vois pas pourquoi il en serait autrement ! D'autre grand club ont déjà était faire un tour en L2, ils en reviendront plus motivé (ou pas).

Pour ceux qui parlent de volontaire pour prendre la place du PSG, vous trouvez pas qu'il y a déjà assez de magouille dans le Foot Pro ???
Citation :
Publié par phada
...
Etrange. J'ai trouvé le match pourtant assez agréable. Il y a eu du jeu. Des occasions. Ca aurait pu se finir sur un 3-3. Bref, tout sauf emmerdant comme match. Frustrant, peut être du fait de tous les loupés. Mais définitivement pas emmerdant. D'ailleurs ce matin la presse va plutôt dans ce sens. Maintenant à chacun sa... vérité ^^

PS : ce match ça a été un de meilleurs match de Cissé depuis longtemps comme l'ont souligné les consultants d'RMC hier soir après la rencontre. Et comme le font les journalistes ce matin. C'est loin d'être encore suffisant. Mais il y a du mieux.

Citation :
Publié par Grosbisou
T'inquiètes pas pour ça. Kashkar va graver 2 ou 3 chèques en bois et c'est parti.
T'es trop méchant
N'empêche que si il vient en France et à Marseille, vous allez voir quel arnaque ce serait. Un peu comme Cissé, mais en blanc et avec les cheveux longs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés