[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est simple. Je te dis que mes amis d'origine Parisienne qui supportent aussi l'OM, comme moi, ils le font majoritairement pour les mêmes raisons que moi. Bref, aucun rapport avec le fait de dire qu'il y a plus de supporters de l'OM à Paris comme toi tu l'as compris.

Edit : vu que tu as édité ton message entre temps, je vais aussi répondre à sa "nouvelle version". A aucun moment je n'ai dit que les racistes étaient majoritaire au PSG. Tout le monde est conscient qu'il ne s'agit "que" d'une minorité. Mais le simple fait qu'elle existe dans ce club et nulle par ailleurs en France suffit à m'en dégouter.
Citation :
Publié par Supporter du PSG
Pour moi un club ça représente une identité régionale et je ne comprendrai jamais ces mecs là.
Je supporte le club de ma région, quelque soit ses performances. Si j'habitais à Chateauroux bah j'aurai supporté la berrichonne, bon je suis né et je vis à Paris donc voilà...
[...]Mais des mecs qui sont nés à Paris, qui sont parisiens depuis toujours et qui supportent l'OM ça me fait bien rigoler[...]
Tout à fait d'accord avec ça, un jour un pote du nord m'a sortit qu'il supporté l'OM, ça ne m'a pas fait rigoler mais j'ai quand même été un peu choqué sur le coups.
Ce qui me dérange c'est que l'OM est trop médiatisé, m'enfin bref chacun supporte qui il veut de toute façon, c'est comme ça aujourd'hui.

Par contre ce qui me choque réellement c'est quand en coupe d'europe par exemple y'a plus personne pour supporter les club français. Genre Manchester c'est une équipe que j'apprécie mais bon quand t'as un club français en face tu ne peux pas te réjouir de la défaite de ce dernier.
Citation :
Regarde un peu dans les autres stades et notamment au Velodrome et tu verras qu'il n'y en a pas qu'à Paris.
Excuse moi mais c'est vraiment du vent ta réponse. T'as du concret à montrer à tout le monde pour prouver tes dire? Ou c'est juste que t'as rien à dire en fait?
Citation :
Publié par Super Kachkar
Mais le simple fait qu'elle existe dans ce club et nulle par ailleurs en France suffit à m'en dégouter.
T'es pas sérieux là j'espère ?
Y'a des petits groupes de fachos dans tous les stades de France, même à Marseille, si si.
C'est sur, on a tellement diabolisé le PSG des années 90 que ca a du te marquer mais dire que ce phénomène existe nul par ailleurs en France laisse moi rire.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nyu
T'es pas sérieux là j'espère ?
Y'a des petits groupes de fachos dans tous les stades de France, même à Marseille, si si.
C'est sur, on a tellement diabolisé le PSG des années 90 que ca a du te marquer mais dire que ce phénomène existe nul par ailleurs en France laisse moi rire.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Des racistes y en a dans tous les clubs. Des groupes formés autour de cette idéologie, non. Encore une fois, au lieu de balancer du vent, si l'un d'entre vous a une preuve du contraire qu'il la poste. Bref, en parlant de "sérieux", ça serait bien que vous commenciez à apporter des faits à vos arguments les cocos.
Tu me donnes la liste des groupes de supporters FR dont une partie des adhérants est communément identifiée par les forces de police comme d'extrême droite à par ceux du KOB Boulogne?

Tu me donnes la liste des faits ayant un rapport avec le racisme en provenance d'autres groupes de supporters FR que ceux du PSG?

Bref, tu me donnes des faits ou tu vas continuer à répondre dans le vent?
Si c'est une partie, ce n'est plus des groupes montés avec une idéologie raciste comme tu as dis plus haut.

On est d'accord y'a des racistes dans tous les stades de France et pas la peine de diaboliser le PSG.

Enfin bref tu as raison, comme d'hab.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Tu me donnes la liste des groupes de supporters FR dont une partie des adhérants est communément identifiée par les forces de police comme d'extrême droite à par ceux du KOB Boulogne?

Tu me donnes la liste des faits ayant un rapport avec le racisme en provenance d'autres groupes de supporters FR que ceux du PSG?

Bref, tu me donnes des faits ou tu vas continuer à répondre dans le vent?

au losc on a les DVE: croix celtique à sainté, jet de banane et chants racistes contre charles itandje, etc...
Citation :
Publié par dadubliner
au losc on a les DVE: croix celtique à sainté, jet de banane et chants racistes contre charles itandje, etc...
Mais chut y a qu'a paris ou a 10 000 skinhead (kikoo tf1)
Citation :
Publié par Tbourrain
Mais chut y a qu'a paris ou a 10 000 skinhead (kikoo tf1)
début des années 90, y a avait plus d'une centaine de skins dans le virage est à GJ2... et des bonnes bastons aprés match. je croise encore quelques vieux dve, sont tjs aussi fachos.
Citation :
Publié par dadubliner
Les DVE c'est quelque chose quand même... j'avais lu une interview d'un ancien président de ce groupe où il traitait limite les français vivant dans le Pas de Calais de sous hommes... on ressent bien l'esprit Flamand > all

Après je connais moins mais Rijsel Spirit n'a pas l'air mal non plus dans le même genre... je sais qu'ils ont fait pas mal d'actions avec les DVE mais je ne sais si "idéologiquement", ils se sentent proches d'eux.

€dit : après lecture de leur forum et de leur site, ils paraissent beaucoup plus soft que les DVE.
http://be.altermedia.info/images/celtoslille2lq.jpg

Super Kachkar, tu cherchais une preuve? En voilà une

C'est bizarre, je n'avais pas entendu parler de ce truc fait par les DVE et pourtant c'est assez récent.
Moi qui croyait qu'on ne les entendait plus trop à Lille...

Mais bon de toutes façon, la bêtise n'est pas propre aux supporters de Paris. Et des racistes, y'en a évidemment dans tous les stades. Seulement, leurs modalités d'expression ne sont pas les mêmes. Même à Lens, je me souviens, en 2003-2004 je crois, ça fusait les commentaires sur les africains pour expliquer les résultats de l'équipe. Ce n'était pas violent, mais on voit que les clichés ont la vie dure.
Il semblerait. Mais bon vu les personnes qui sortent ça du haut de leur 20 piges, je suis plutôt décontracté. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent. On est toujours le footix de quelqu'un. Moi je rajouterait "mouton" en prime par rapport à leur non-choix.

Et pour plus haut, je suis désolé, mais 9 fois sur 10 lorsqu'il y a un incident avec des groupes de supporters racistes, c'est de ceux tristement identifiés dans le KOB Boulogne qu'on parle.

Je vous mets au défi de trouver ça à l'OM. Le mec qui tenterait sa chance à ce petit jeu il ressort du stade sur une civière.

Enfin vous avez réussi à faire dériver le débat sur ça... bravo.
Des fachos, on en avait à Nantes avec les Urban Service... qui avaient de bonnes relation qu'avec les "Bad Gones"... c'était pas la fine fleur...

Sinon des fachos yen a à Rennes aussi et à Sainté j'pense.

Mais dire que les fachos yen a qu'à Paris c'est naze en plus d'être faux.
Citation :
Si tu supportes un club juste parce qu'ils sont les plus fort et que tu n'as aucune affinité à la base, ni géographique, ni d'affection avec la ville ou ses habitants, oui. Du moins au départ.
C'est que mon point de vue.
J'ai passé toute ma vie (dis comme ça, ça fait papy ) à Paris, né là bas, fait mon primaire/collège/lycée/Fac en cours là bas.

Pourtant je supporte Monaco depuis presque 10 ans.
Pourquoi ?

Par une certaine saison de 97/98, 1/4 de finale retour de la LdC, Manchester United-Monaco. 0-0 à l'aller, et 1-1 au retour, but de Trezeguet de la tête sur un centre côté droit qui bat Peter Smeichel (pas sur de l'ortho ).

Ce qui m'a plu, c'était tout d'abord, le maillot, qui était pour ce match spécialement jaune et bleu foncé, (je voudrais tant le revoir :'(), en suite le buteur qui m'a paru très classe. Et puis le fait que toute la famille regardait, m'avait assez intrigué. Et c'est depuis ce match que je supporte Monaco.

Je ne suis jamais allé à Monaco, ni même aller à Louis II, je ne suis allé que 3 fois au sud-est de la France. Dois-je pour autant être considérer comme un footix ?

Je pense qu'être supporter, ce n'est pas choisir son club, c'est avant tout le coeur qui parle. C'est pas quelquechose que tu contrôles, j'ai supporté Monaco parce que voilà, c'est comme ça, j'ai vu ce match de mes yeux de gamins et ça m'a marqué. C'est pas quelquechose que tu peux justifier imo.
J'suis d'accord avec supporter du psg, enfin j'ai beaucoup plus de respect pour celui qui supporte le club de sa ville/région, même si ils n'ont pas été champion d'europe quand il avait 11 ans blabla osef.

Je dis pas que les autres sont des footix, mais l'appartenance régionale ou locale, ça a de la signification pour moi.

Et SK, le racisme dans les stades, c'est toi qui a lancée la premiere pique dans ton post en page precedente de 13:49, tu serais pas un peu gonflé de reprocher aux autres posteurs d'avoir fait dérivé le débat ?
Citation :
Publié par Super Kachkar
Enfin vous avez réussi à faire dériver le débat sur ça... bravo.
C'est toi qui l'a lancé en même temps... ^^

Ha ce Kashkar quel filou
Citation :
Publié par Spleet
J'suis d'accord avec supporter du psg, enfin j'ai beaucoup plus de respect pour celui qui supporte le club de sa ville/région, même si ils n'ont pas été champion d'europe quand il avait 11 ans blabla osef.

Je dis pas que les autres sont des footix, mais l'appartenance régionale ou locale, ça a de la signification pour moi.
Je suis d'accord avec ça aussi.
Chacun peut avoir sa vision du "supporting"... tant qu'il reste respectueux des autres.
Autant je comprend ce que veux dire Supporter du PSG, autant je ne comprend pas qu'il traite de footix les gens qui ne font pas ce qu'il pense être bien.

:s

edit :

Citation :
Publié par Super Kachkar
Mais lol! [...]
OHhhHH fait pas la tête, c'est pas grave ^^

Allez faisons-nous des bisous et c'est réglé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés