Publié par Supporter du PSG
Si tu supportes un club juste parce qu'ils sont les plus fort et que tu n'as aucune affinité à la base, ni géographique, ni d'affection avec la ville ou ses habitants, oui. Du moins au départ.
C'est que mon point de vue.
J'ai passé toute ma vie (dis comme ça, ça fait papy  ) à Paris, né là bas, fait mon primaire/collège/lycée/Fac en cours là bas.
Pourtant je supporte Monaco depuis presque 10 ans.
Pourquoi ?
Par une certaine saison de 97/98, 1/4 de finale retour de la LdC, Manchester United-Monaco. 0-0 à l'aller, et 1-1 au retour, but de Trezeguet de la tête sur un centre côté droit qui bat Peter Smeichel (pas sur de l'ortho ).
Ce qui m'a plu, c'était tout d'abord, le maillot, qui était pour ce match spécialement jaune et bleu foncé, (je voudrais tant le revoir :'(), en suite le buteur qui m'a paru très classe. Et puis le fait que toute la famille regardait, m'avait assez intrigué. Et c'est depuis ce match que je supporte Monaco.
Je ne suis jamais allé à Monaco, ni même aller à Louis II, je ne suis allé que 3 fois au sud-est de la France. Dois-je pour autant être considérer comme un footix ?
Je pense qu'être supporter, ce n'est pas choisir son club, c'est avant tout le coeur qui parle. C'est pas quelquechose que tu contrôles, j'ai supporté Monaco parce que voilà, c'est comme ça, j'ai vu ce match de mes yeux de gamins et ça m'a marqué. C'est pas quelquechose que tu peux justifier imo.
|