[Sondage] Pour une journée "pour du beurre" à chaque MAJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisous
Comme beaucoup de personnes, je me suis bien marrée hier avec l'annonce du Roll Back.

J'ai cassé la moitié de mes objets en forgemagie, on est parti en reconnaissance sur certaines maps, j'ai agressé des neutres, j'ai fait du vrai PvP marrant, bref, j'ai tenté plein de trucs que je ne faisais jamais.
A ma connaissance y a pas eu de rollback ^^

A moins que ce soit la cause de la coupure de ce matin
Si on te dit avant que tout les drops que tu as, tu les perdras le lendemain, tu ne vas pas non plus être dégoûté (en partie car tu n'auras pas tenté de droper toute la journée un gelano, aussi :P)

Et puis, ça pourrait donner une idée du genre :
- Est-ce que l'île de Nowel est vraiment abusée ?
- Que faut-il changer ?

Sachant que les développeurs (très critiqués, certes) sont toujours à l'écoute des joueurs, on pourraît avoir des améliorations rapides (sans le roll back d'hier, les percos seraient peut-être restés sur l'île), et censées.
La version bêta étant ce qu'elle est, restreinte, on ne peut que difficillement extrapoler les abus.

Je suis pour et je défends mon bout de gras, na !
je sais pas si je suis pour ou contre ^^.

Cela dit, il est vrai que tout les joueurs (qui ont connu plusieurs MAJ) savent très bien qu'il y a toujours des soucis après les MAJ. Donc moi j'ai pas fais grand chose. Sauf dropé un frag. os de chaffer sur un grand cadeau de nowel. lol bref rien de bien grave non plus.

:']
CONTRE CATEGORIQUEMENT!!

Quand on commence un new serveur et qu'on xp a fond et qu'on es déjà HL pour celui ci ( ) et en plus qu'on drop guildalo et la par miracle on apprend qu'il va y avoir un ROLLBACK je peux te dire que j'ai les b*****

ES ce assez argumenté????
je suis pour car cela permettrait de ne pas jouer pour rien de pouvoir tout découvrir de plus il y a toujours des bug au lancement des maj
sur cette maj une tel journée aurait plu au artisan notamment en forgemagie
Je suis plutôt pour : étant donné que c'est presque une institution d'avoir des ennuis techniques autour des MaJ majeures, une période officielle de "test" de 24h "pour du beurre" permettrait de résoudre un certain nombre de ces ennuis, de brider un peu la course au bonus, d'améliorer l'humeur des joueurs... et de combler les lacunes du bêta-test à petite échelle.

+1 donc.
C'est vrai que c'est une idée très intéressante.

Mais il y a un mais : les bugs de duplication sont exploités justement parce que le rollback n'est pas systématique après chaque MAJ majeure. Pas officiellement je veux dire ^^.
Du coup instaurer un rollback systématique ne ferait que reculer d'une journée l'exploitation de bugs, et on aurait droit à 2 rollbacks. Le rollback a lieu à cause des ces exploitations, c'est plutôt sur ça qu'il faut se pencher, à la racine du problème.

Par contre c'est vrai que se permettre de faire n'importe quoi avec le rollback c'est vraiment géniale, je me suis beaucoup amusé en faisant n'importe nawak hier soir.
Je retiens surtout l'idée citée plus haut d'ouvrir le serveur de test à tous à la fin de la bêta, mais cela risque d'être difficile d'accueillir tout le monde sur un seul serveur.

Je serais donc au final pour mettre les serveurs en rollback, quitte à avoir un 2ème derrière, voir mettre les serveurs classiques en bêta pour que TOUS puisse tester et découvrir la MAJ sans subir de contraintes.
Ca réduirait également un peu l'écart et le mécontentement qui découle du privilège de découverte/test des bêta-testeurs.
Tout simplement contre, c'est du grand n'importe quoi, normalement c'est aux beta-testeur de signaler tout bug présent et la mise à jour n'a pas à sortir si les bug ne sont pas résolu, irresponsabilité totale des admins sur ce coups la....sur beaucoup de jeu j'ai vu des MAJ repoussée de 2-3 semaines à cause de bug à résoudre...tu imagine si sur tous les jeux ils ferait sa ? une mise a jour et encore une autre pour un roll back le lendemain à chaque fois....nan mais faut grandir la les gars on est sur terre
Je suis également pour cette idée d'une journée "virtuelle". Concernant les drops et autres, si tu sais d'avance qu'il y aura un rollback tu vas pas aller jouer pour XP/Dropper comme d'habitude. Au contraire tu vas pouvoir faire n'importe quoi, et tester plein de choses sans penser aux conséquences.

Pour les Dev' ça me semble aussi une bonne chose : avoir un avis des joueurs sur les petits ajustements à faire (le cas des percepteurs sur l'île de Nowel est un bon exemple) et quelques signalements de bugs qui seraient passés au travers de la béta.
CouCou tout le monde !

Je suis plutôt pour mais sachez que cette idée est irréalisable.
Il y a des gens qui jouent à ce jeu uniquement pour le drop et l'exp et l'idée de perdre une journée est pour eux impossible.

L'idée est très intéressante, je trouverai ça super sympa, mais sachez que les gens qui sont contre ont plus de pouvoir que nous.

Sur ce, à bientôt

Metalo
Citation :
Publié par THe-Pitches
CONTRE CATEGORIQUEMENT!!

Quand on commence un new serveur et qu'on xp a fond et qu'on es déjà HL pour celui ci ( ) et en plus qu'on drop guildalo et la par miracle on apprend qu'il va y avoir un ROLLBACK je peux te dire que j'ai les b*****

moi j appel ca penser que a ca soit y a pas que l'xp dans la vie
Citation :
Publié par Winz
C'est vrai que c'est une idée très intéressante. Mais il y a un mais : les bugs de duplication sont exploités justement parce que le rollback n'est pas systématique après chaque MAJ majeure. Pas officiellement je veux dire ^^.
Du coup instaurer un rollback systématique ne ferait que reculer d'une journée l'exploitation de bugs, et on aurait droit à 2 rollbacks. Le rollback a lieu à cause des ces exploitations, c'est plutôt sur ça qu'il faut se pencher, à la racine du problème.
Effectivement, c'est pas con ça... Il faudrait donc plutôt se pencher sur une amélioration des bêta-tests... ou des bêta-testeurs (tapez pas c'est pour rire).
Personnellement un Rollback a chaque nouvelle mag, ne m'interesserais pas.
Je n'aime pas le pvp, donc faire des agro ou attaques perco dans le but de s'amuser, bah ça m'amuse pas.

Donc en gros quand des super mag comme celle ci arriverais, faudrais attendre 1 jour de plus pour pouvoir en profiter pleinement?
Pas très envie de devoir être dégoutée si par malheur (dans le cas dans rollback automatique) je venais a droper quelques chose de rare.

Hier, du au lag permanent j'avais pas envie de faire des combats du fait de la lenteur, j'ai donc xp mon métier et devoir tout recommencer aujourd'hui bha ça dégoute un peu surtout quand on a un niv avancé dans celui-ci... (enfin bon tanps pis, je recommencerais.)

Enfin, je comprend tout a fait que vous aimeriez ce genre d'Events puisque pour la plupart vous aimez faire du pvp en tout genre. Mais ceci n'est pas le cas de tout le monde vu l'enthousiasme général vis à vis de la suppression de prérequis de grade pour certains items.
c'est sympa comme idée mais imaginons que les petits cons de cheater ( et c'est léger ) savent qu'il ne faut pas dupliquer pendant la journée pour du beurre sinon tu te fais choper ... bah ils vont attendre le rollback et dupliquer apres vu que personne aura dupliqué les daive penseront que faille il n'y a pas ..
Ahhh , je dirais pour... C' est vrai que c'était marrant hier, un problème cependant , ce qui a énervée la plupart des joueur, et je les comprend...
D'ailleurs, les personnes ayant dupliquer les objets déjà je vous remercie, grace a vous certains on perdu quelque chose, d'autres cependant on pris la situation avec humour, heureusement...
Bref, le problème était simplement que l'on était pas prévenus, mais bon, en même temps comment prévenir un bug? Ahhh, si, un moyen ne pas être humain, et ne jamais se tromper... L' erreur est humaine comme on dit, comprenez le...
Enfin voila moi personnellement je me suis bien amusée, sachant que je n'avait rien dropper d'extraordinaire ... (Je suis désolé pour celui qui a dropper guildalo), enfin, j'espère que cela sera renouvelé! Que je puisse me bourrer a la taverne sans craindre la gueule de bois, bien que comme me l'a fait remarquer quelqu'un avec mon abracaska je l'avais déjà
Citation :
Publié par THe-Pitches
CONTRE CATEGORIQUEMENT!!

Oui mais si tu avais été au courant qu'il y aurait un roll back, tu n'aurais certainement pas passé ta journée à XP et tu n'aurais pas non plus chercher à faire des drops super rares.

Tu aurais alors passer ta journée à parler avec du monde, faire des bétises partout tout le temps, essayer les nouvelles fonctionnalités du jeu (j'ai presque envie de dire "comme toute personne normale mais apparemment on était beaucoup moins nombreux que ce que je pense à les essayer... :/"), etc.
Et si tout ça ne te plaisait pas encore, et bien tu serais sorti, aurait passé ta journée dehors à avoir une vie par exemple.

Enfin je dis ça...
POUR!

Il est vrais que la beta est rserver à un faible nombre, eux même n'étent qu'une petite portion à tester(Car n'aillent pas les métiers par exmeple pour tester, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas envi)
En plus, je ne me souvien pas de MAJ majeur ou il n'y à pas eu de bug ^^' Alors, oui, une journée pour du beure serait une bonne ocasion pour faire n'importe quoi, et justement pour que des joeuurs tombe par chance sur le bug et préviène le suport(Surtout que ce sont plus ou moin les mêmes bug qui reviènent encore et toujours...)
Mais surtout, c'est tèlement rare de voire les gents se comportait de asson "libre". Plus de compétition, plus de restriction(A l'exceptiond e la charte). Tout le monde peut enfin faire ce dont il avais rèver ou le plus redouter (Casser son bora dans un concasseur de resource par exeple xD)
Je t'avoue, je ne suis pas grande fan du PvP, je suis d'ailleurs grade 2 depuis avant-hier (yes, j'y reste ).

Mais en cas de roll back assuré, tu n'aurais pas xp ton forgeur (entre nous, quoi de plus chiant qu'xp un forgeur ><), tu aurais pu :
- Tenter des forgemagies de fou.
- Allez rendre visite à des monstres peu recommendables.
- Visiter un peu les nouvelles maps.
- Prendre un verre à la taverne et faire du RP.
- Faire du PvP for fun (très différent du PvP normal, il est plus marrant mais ne procure pas la même adrénaline)
- Tenter les nouveaux crafts pour savoir si ils valent le coup (on va tenter à l'aveugle une pelle demain, on n'a pas réussi à se la crafter avant de dormir hier)
- Te coucher plus tôt en regardant un film/la télé/un divx.
- Te faire une bonne bouffe.

De toute façon, un vieil adage dofusien dit : "Maj aujourd'hui, reste dans ton lit !"

Une systématisation de la chose permettrait de découvrir, de limiter les "ouin ouin, je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version, je vais perdre deux heures de jeu", de limiter un peu l'affluence sur les serveurs...

Pour moi, le seul point valable soulevé est celui de Winz...
Est-ce qu'un roll back pour virer les abus que les personnes ont découverts sans le dire serait obligatoire par la suite ?
À voir, peut-être que si comme hier les gens parlent et une personne honnête le dénonce, on ne sera pas obligé de faire un roll-back...
Bonjour tout le monde !

En se qui me concerne, je suis pour et pour ceux qui dirais "oui mais toi t'a rien fait/eu de bien !" je leur répond :

- J'ai drop énorme cadeaux -> guildalogemme
- j'ai drop grand cadeau -> flammiche
- J'ai xp 2 level (70->72)

Et pourtant, une soirée comme sa, j'en redemande !

Qu'importe flammiche et la guilda, c'est un jeu, et hier soir, j'ai retrouvé la signification de se mot !
Je plein les joueurs qui ne comprendrons pas sa, ils loupent vraiment quelque chose de fondamental ! Dofus n'est qu'un jeu non de dieu ! Mais quel jeu !
Si vous arrivez a vous amuser que quand ya une annonce de RB, c'est vous
que je plains...
Bref je suis contre, j'argumente pas, je suis contre c'est comme ca
(j'aime pas aller vers la majorité )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés