Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

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L'interdiction pure et due dans les donjons et aux boss...

Les maps a drops sont suffisament nombreuses pour ètre convoitée,e t suciter l'interet des grosses guildes...

Le perco dans un donjon, c'est risquer sa clef, plus le temps de donjon, pour tenter de peter le perco...
(ou on fait payer une clef aux defenseurs)
Salut a tous !

Bien voici un petit élément que je souhaiterais ajouter au débat

Citation :
19.1 Ce que DOFUS apporte à votre enfant
19.1.0 Apprendre par le jeu vidéo, est-ce possible ?

Si nous apprenons quelque chose en jouant, c’est en quelque sorte par accident, car ce n’est pas le but premier d’un jeu. Toutefois, il est facile d’observer que cette activité est source de nombreuses découvertes pour votre enfant et qu’elle lui permet diverses réalisations : socialisation, réflexion, élaboration de stratégies, respect des règles…

Ceci est tiré du manuel en ligne disponible sur le site. Je voudrais donc poser une question simple (qui s'adresse a tout le monde, joueurs comme développeurs) :

Pensez vous que la notion de percepteur s'accorde avec ce texte?

Mon avis sur la question est clair : Ce système est totalement en désaccord avec ce qui est dit. Je ne vois pas en quoi voler les autres et trouver ça normal parce que ce sont les règles du jeu constituent un apprentissage des règles de vie : il s'agit au contraire d'une grave régression.

Pensez que des enfants jouent a ce jeu et qu'ils volent ou se font voler sans scrupule .... quel impact cela peut il avoir IRL ?

Cordialement

Llin
Citation :
Publié par freddykrugger
facon sa changera pas la mentalité de dofus il y auras toujours des imbéc... qui dirons que les riches veulent s'engraisser au profit des pauvres mon dieu comme c'est meprisant.
Tout aussi méprisant que de poser un perso au fin fond d'un donjon dans le seul but de se faire du blé sur des ressources qui ne nous servent pas.

Citation :
Je comprend pas tout ses gens qui se permettent de juger sur tel ou intel qui desire fonder une reussite dans se jeu(quand je parle de reussite c'est avoir un perso parfait).
Et pour faire le perso parfait tu es donc obligé de te faire haïr par une très grande communauté, je n'appelle pas ça une réussite.

Citation :
POUR L'avoir faut bien parchoter pour bien parchoter ba tu a l'aide d'un percepteur et ouais voler les autre c'est pas bien toussa mais arreter de vous en prendre au thl qui ne font que utiliser ce que les devs on creer.
Tu peut très bien parchotter un perso sans un seul perco ( je le fait en ce moment même, je n'ai pas de guilde, ou si mais c'est pour avoir un truc écrit au dessus de mon pseudo et avoir un logo assorti à mes ailes. )

Citation :
C'est pas comme si le poney etais une faille la c'est un processus du jeu.
L'utilisation qu'il en est fait dépasse même les dev, à la base le taux de drop devait être supérieur à 25 %, preuve que ça n'a pas été bien testé comme d'habitude. Preuve en est aussi le post de lichen sur le forum officiel concernant le perco au donjon bwork d'une certaine guilde sur jiva, lui non plus n'aime pas ce comportement, l'ensemble du studio aussi je l'espère.

Citation :
Maintenant le fait de vouloir mettre en place un systeme de recolte de XX heure je trouve pas forcement sa tres fiable comme la dit nikkau sa sera des agros en boucle j'usqu'a exctinction du poney.
Et alors, tu ne veux plus de pvp tout d'un coup?

Citation :
Je vais encore lire des ouais mais les petits level etc dans tout sa ba desoler ca sera peut etre scrupuleux mais je suis passer aussi par le stade de petit level avant que mon perso sois ce qu'il es et je me suis fais voler aussi en etant impuissant mais je me suis toujours dit ca restais dans le contexte du jeu .
Ne mélange pas tout.

L'époque où tu étais bas level j'en suis passé par là au même moment personnellement.

Il y avait des percepteurs à tous les coins de map défendus par des perso de 50 niveaux de plus ? J'en doute fortement.

Citation :
JE Suis jamais venue crier au meurtre sur jol car un poney ma voler quoi que se soit c'est le jeu et c'est tout
C'est pas trop la question, ce topic est là pour arrêter de poser des perco intuables dans les donjons, qui frustre les joueurs.

Met toi un peu à la place des joueurs qui vont dropper pour toi, sans rien pouvoir faire, au lieu de ne penser qu'à ton perso "parfait".

Les solutions apportés dans ce topic méritent toute l'attention des dev quand même.

C'est avec le pvp et le système de grade, les seules fonctionnalités qui font que dofus baigne dans la mauvaise ambiance générale, la haine, plutôt que l'entraide et la bonne humeur.

Je sais que le studio ne voulait pas un jeu Bisounours, c'est vôtre droit de le penser, mais à force, ça détruira dofus.
Citation :
Publié par Llin
Pensez que des enfants jouent a ce jeu et qu'ils volent ou se font voler sans scrupule .... quel impact cela peut il avoir IRL ?
J'suis sûr que l'impact est vachement moins fort que sur les MMO où les drops sont pas taggués et où c'est le meilleure ninja qui ramasse .


Pour ce qui est de la citation du manuel, faut arrêtez la mauvaise foi, ce passage n'a rien d'une règle du jeu et c'est pourtant expliqué clairement je trouve.
Citation :
Publié par freddykrugger
facon sa changera pas la mentalité de dofus il y auras toujours des imbéc... qui dirons que les riches veulent s'engraisser au profit des pauvres mon dieu comme c'est meprisant.
Parce que c'est peut être faux ?
Tu as déjà dit sur un autre fil que c'était le but même de votre poney, et connaissant irl votre meneur, je ne sais que trop bien que c'est effectivement le cas.

Qu'est ce qui est imbécile ? Dénoncer un abus ? Parce que tu vas me faire croire que ce n'est pas ce que vous faîtes, vous engraissez au profit des BL ?

Citation :
Publié par freddykrugger
POUR L'avoir faut bien parchoter pour bien parchoter ba tu a l'aide d'un percepteur et ouais voler les autre c'est pas bien toussa mais arreter de vous en prendre au thl qui ne font que utiliser ce que les devs on creer.
Le problème n'est pas que vous usiez de ce système, le problème est que vous en abusez. Et le coup du parchotage, tu ne peux pas t'en servir comme argument à chaque fois, comment tu justifies un perco dans les mines (et vous aussi vous en avez mis), y'a des parcho qui se font avec les minerais ? Si là c'est pas de l'exploitation ...

Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant le fait de vouloir mettre en place un systeme de recolte de XX heure je trouve pas forcement sa tres fiable comme la dit nikkau sa sera des agros en boucle j'usqu'a exctinction du poney.
Ce qui serait pourtant un juste retour des choses, vous profitez des plus faibles sans frémir, il serait peut être temps qu'il y ait des contre-parties.

Citation :
Publié par freddykrugger
Je vais encore lire des ouais mais les petits level etc dans tout sa ba desoler ca sera peut être scrupuleux mais je suis passer aussi par le stade de petit level avant que mon perso sois ce qu'il es et je me suis fais voler aussi en etant impuissant mais je me suis toujours dit ca restais dans le contexte du jeu .
Alors d'une, je doute que ton perso date de la maj post guildes, mais soit.
De deux, à ton époque comme tu dis, les poney a 26% ça existait pas ^^ au mieux, il y avait qq poney sans leur masse pv/résistance et à cette époque, un sacri et un iop suffisait à les poutrer ... de plus les perso n'étaient pas ce qu'ils sont, tu ne peux pas comparer, ça n'a rien à voir, les choses ont bien changées.

En même temps, j'ai pas vendu 6 ceintures fulgu ni parchoté mon perso dans tout les sens donc on va dire que j'y comprends rien ^^
En plus ça va faire 2 ans que je joue mais j'ai pas de lvl 160 donc j'ai rien à dire, je suis pas de votre sphère ce qui doit expliquer que je sois un imbécile qui colporte cette fausse idée des THL qui s'engraissent sur nous (cf. mon premier quote) ^^

Sus aux percos !
Récolte limitée par jour, c'est une solution, mais très problématique pour les guildes BL.

Ma guilde par exemple n'est pas spécialement BL, mais nos percos qui survivent à la nuit sont plus que rares. Allez, en 1 an, on a dû en avoir 5 qui ont passé la nuit (une nuit, hein, pas plus)
Donc ce qu'on fait, quand on en pose un, c'est de combattre sans arrêt sur cette carte et de le récolter toutes les fins de combat.
C'est barbare, mais même comme ça, très très souvent nous posons des percos à perte. Si on ne pouvait les récolter qu'une fois par jour, au lieu de mettre un perco par semaine, on n'en mettrait plus du tout.
Et je pense que de très nombreuses guildes pensent pareil que moi.

Les percos, pour moi, ont pour but d'accélérer un parchottage, d'accélérer ses métiers, en volant des ressources courantes.
Je ne dis rien si je me fais voler 150 laines de boufton noir, même si ça aiderait grandement les tailleurs de ma guilde. C'est le jeu, je l'accepte.
De même pour les gelées, je m'en fous si on me les pique...
Par contre, se faire voler systématiquement une laine BR, c'est frustrant.

Donc, je propose d'avoir, pour commencer l'impossiblité pour les percos de voler les équipements. Et certaines ressources rares, genre celles à 800 pp.
Et bien évidemment, les interdire dans les salles à monstre unique (comme les dernières salles de donjon).

Ça serait un début, je ne pense pas que ça "tue" les percos, tout en diminuant fortement la rancoeur des petits joueurs.


PS : Je vais répéter en PS les mots d'Astrea à propos du vol limité à 25%. Vous avez xp votre guilde, avoir une récompense pour ça, c'est légitime. Mais pourquoi ce chiffre de 25% ? 80% de drop serait-il aussi légitime ? 10% aussi ? Il y a aussi une discussion qui peut se faire là-dessus
Citation :
Publié par Llin
Pensez vous que la notion de percepteur s'accorde avec ce texte?

Pensez que des enfants jouent a ce jeu et qu'ils volent ou se font voler sans scrupule .... quel impact cela peut il avoir IRL ?
Hihi j'avais jamais lu ce petit texte...

Effectivement, je ne vois pas trop où est la sociabilisation avec ces percepteurs qui, tout comme les agressions ne font que frustrer une majorité de joueurs, pendant qu'une minorité essaye d'argumenter sur le soit disant bien fondé de ce vol. Au contraire, ce système pousse à la haine envers ces guildes et ces gens que finalement on ne connait pas. Les notions de plaisir et d'amusement, censées être la base d'un jeu, disparaissent totalement.

Les percepteurs étaient concus à la base pour relancer le PvP rappelons le. Où est le PvP face à des guildes de 6x membres, tous de niveaux supérieurs à 12x et connectés les trois quart de la journée? Que faire face à ces percepteurs inviolables en fin de donjon? Là encore il y a un double soucis, celui de l'équilibrage du pvp (indispensable) et de la prédominance de certaines guildes.

Evidemment, on peut toujouts dire "Oui cay le jeu, si on peut cay que cay toléré" mais pourquoi, pour une fois, ne pas essayer d'admettre les choses et dire que oui, ce système est à corriger, afin que tout le monde puisse en bénéficier sans que cela provoque ces sentiments de frustrations? Oh et évitez l'excuse du 'Bah allez ailleurs" cay surement la plus risible de toutes...

Rien que l'interdiction des percos en donjon, ca soulagerait énormément de monde, cay pas grand chose mais pourtant... Les donjons sont là il me semble pour faciliter l'accès de certains monstres rares (et donc leurs ressources) à ceux qui jouent moins, mais je pense que le constat est toujours et dramatiquement le même. Perco en dernière salle > Grosse guilde intuable (hors bug) > Ressource / Capture droppées par le perco > Pleurs.

Les solutions maintes et maintes fois évoquées, n'ont jamais trouvé de véritables échos, mais pourtant on voit les choses avancer (petit à petit): Donjon Bworker sans perco, Reconnection bloquant la récolte ou la pose, temps de repose de 24h (enfin ca on oublie je sais). Donc cay peut être un signe que les devs ont bien conscience du problème et que des mesures sont entrain/vont être prises.

I have a dream...
Citation :
Publié par Grosbisous
Mais pourquoi ce chiffre de 25% ? 80% de drop serait-il aussi légitime ? 10% aussi ? Il y a aussi une discussion qui peut se faire là-dessus
Heu pour ma part j'ai donné 10% de façon totalement arbitraire... à 10% et en dessous, je reste sur une map. Au dessus je change.

Après ce genre de chiffre doit être soumis à expérience IG:
A partir de quel pourcentage s'agit-il de racket? en dessous duquel les percos n'auront même plus d'utilité?'

Smok
Bon, désolé pour tout à l'heure, je vais essayer de rester sur le cadre du sujet...



Le gros problème qui a déjà été abordé dans cette discussion, c'est que les percos aux boss appartiendrons toujours aux mêmes personnes: les joueurs BL ou ML qui se font actuellement voler leurs drops au DC, MC par un perco de HL et autre ne pourront jamais espérer un jour poser leur propre perco. Il y a en effet 2-3 phénomènes qui jouent:

- le temps que ce joueur BL devienne HL, les HL proprio du perco seront devenus THL.

- le vol des ressources de ces boss vont aider la progressions des HL et en même temps géner la progression des BL.

Par exemple: le joueur bas lvl qui veut se faire un équipement demandant un sang de DC ou des pierres de dopeuls, par exemple, devra droper plus longtemps pour compenser les pertes dues aux percos, autant de temps qu'il ne porra utiliser à xper ou droper autre chose. Pendant ce temps les HL proprietaires de ces percos vont gagner des resssources gratuites sans rien faire qui les aideront à devenir encore plus puissant, par exemple en montant un nouveau perso surparchotté/suréquippé qui surclassera completement le nouveau joueur qui se retrouvera de nouveau confronté à des percos qu'il ne pourra pas prétendre déraciner.

Dans le cas des ressources de bases, c'est le jeu ma pauv' lucette et il est vrai qu'il est en général possible soit de trouver une map sans perco soit de trouver un perco 'tuable'. La ou cela pose un gros problème à la majorité des joueurs, c'est au niveau des boss divers, pour des raisons déjà maintes fois évoquées ici:

- perco surprotégé
- perco vidé trop souvent pour qu'une attaque soit rentable
- représailles fréquentes
- chance de vol importantes par rapport aux chances de drop (exemple: 1 chance sur 1000 de droper mais 1 chance sur 4 de se le faire voler en cas de drop)
- impossibilité d'attaquer le perco qui vole les drops d'un boss de fin de donjon (ou alors il faut refaire le donjon)
- drops impossibles à obtenir ailleurs (ou alors en payant cher, le plus souvent aux proprio du perco)
Une autre solution qui avait été proposé était de permettre automatiquement d'attaquer le perco de la salle de donjon dont on vient de battre les monstres (et donc pouvoir récupérer ce qui a été volé). Ce serai déjà un début de solution qui éviterai beaucoup de frustrations.

Le fait de limiter les collectes est aussi, à mon sens, une idée intéressante (reste à voir la cadence). Certes, cela risque d'encourager les gens à attaquer et ré-attaquer mais n'est ce pas un peu le but du jeu? Ce serai le comble que les propriétaires de percos se plaignent d'être attaqués! Bien sur, en cas de drop important (et que les proprios aient épuisés leur quota de collecte du jour), il devrait pouvoir toujours y avoir la possibilité de retirer le perco: à condition que cela ne rembourse pas le cout du perco mais que cela récupère en même temps les drops.

Ok, les guildes super GB abuseraient en mettant une mule millionnaire qui poserai/retirerai les percos, mais au moins ca leur coûterai cher à force...

Personnellement, je serai pour interdire direct les boss aux percos, mais je comprends que les devs veuillent éviter une mesure aussi extrême...

Le plus compliqué sera de trouver une solution qui limite les abus des gros percos sans rendre obsolète les percos des guildes plus modestes.

Pour n@ux
Ca me fait doucement rire ce genre d'attaques.
Quel en est l'intérêt dans ce débat ?
Pas la peine de préciser qu'untel a fait 6 ou 50 fulgu .. C'est juste une attaque personnelle qui , au passage, est bien basse.. Oh à moins que tu ne connaisses tout les membres. J'en doute

Citation :
Publié par dralasite
Le fait de limiter les collectes est aussi, à mon sens, une idée intéressante (reste à voir la cadence). Certes, cela risque d'encourager les gens à attaquer et ré-attaquer mais n'est ce pas un peu le but du jeu? Ce serai le comble que les propriétaires de percos se plaignent d'être attaqués! Bien sur, en cas de drop important (et que les proprios aient épuisés leur quota de collecte du jour), il devrait pouvoir toujours y avoir la possibilité de retirer le perco: à condition que cela ne rembourse pas le cout du perco mais que cela récupère en même temps les drops.
En fait je ne comprends pas pourquoi cette "limitation" n'as pas été implantée dés le départ...
Les Poneys ont été mis en place pour provoquer du pvp, parfois par le biais du ressentiment liés aux pourcentage de perception kamas/ressources/xp.
Mais que reste t'il quand les poneys sont vidé trop régulierement ? Juste la vengeance bête et méchante, plus aucun intérêt de game-play pour beaucoup d'entre nous (on est d'accord ça garde de l'intérêt pour les grosses guilde qui veulent conquérir les maps).

Apres la cadence doit être suffisamment "attractive" pour motiver des attaques, et donc du pvp.

[Devenu sans objet]

Mais je comprends pas pourquoi certains d'entre vous se sentent réellement visé par des pseudo attacks sur les Thl. Personne n'oublie qu'un abruti n'est pas forcement un Thl et réciproquement. On "gueule" ici sur une fonction du jeu qui semble problématique a beaucoup dans les donjons, pas sur les joueurs qui en profitent.

Tel,
qui est simplement "impliqué" dans la discussion et pas seulement "agressif", toutes mes excuses pour les personnes se sentant aggresser, ce n'est pas mon but.

personnellement je pense que les percos c'est du grand n'importe nawak ! c'est encore une idée d'un "pas-riche" ou "radin" pour s'enrichir sur nos poires moi je dit ! a bas les percos ! supprimons les percos! la vie sur dofus n'en sera que meilleur
Donc il me semble tout aussi légitime de avoir le droit de poser un pcp dans un donjon boss a partir du moment ou j'utilise mes kamas pour le poser.

[Si tu pouvais éviter de cristaliser sur ton cas personnel ça m'arrangerait, vraiment.
Tu as les Mps pour répondre à tes "amis".
]
[Devenu sans objet]

pour moi les poneys sont legitimes sur toutes les maps sauf la derniere salle d'un donjon
Mais partout ailleur ils ont leurs places

__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
[Bon ce qui devait arriver arriva, lock du sujet puisque vous ne savez pas le tenir propre. Je verrai si je ré-ouvre par la suite.

Freddy, par pitié, fais des efforts sur la syntaxe, tu en es capable quand tu le souhaites.]
J'espère pas que mon post va paraitre hs, enfin il l'est un poil.

Y'a un truc que je pige pas, c'est que dans ce post il a quand même été proposé des solutions qui favorisent ET la guilde ET les droppeurs, mais apparament ça ne conviens pas, pourquoi donc?

L'envie de se sentir plus fort ou que sais-je, ne pas être rattrapé par des joueurs qui ont débuté dofus plus tard que vous?

Les duplications, avec un taux de drop légerement revu à la baisse, ou sera le mal?
Je suis d'accord selon mon point de vue je trouve que les créateurs modo etc....
n'écoute pas assez les joueurs.
Ok des fois ya du n'importe quoi mais ouvents il y a du bon et du vrais.
Mintenan je dit sa c'est pas une reprocher mes plusieurs fois je vois des joueur en parler et sa suscite de l'énervement .
Donc suite a c'est histoire les joueurs se sente piller !
Piller par qui ben par dofus; et oui le joueurs paye pour jouer et le joueur écrit sur ce forum pour que on l'écoute et que l'on prene en compte ce qu'il a écrit!
Car a quoi sert de faire une bêta a part pour voir si il y a des bugs car certains joueurs son content de tester avant tous le monde mes d'autre préfère que la bêta soit utilisez pour les bugs mes aussi pour donnez un avis , une tentative d'amélioration du jeu .
Car une bêta c'est bien beau de la tester mais je trouve pus utile de avant de sortir une nouvel version de proposer au joueurs car c'est quand meme eux qui paye de décider une parties de l'évolution du jeu .

Comment ? ben tout simplement en créé des sondages!
Et oui bien sur des petits sondage tous bidon et les joueur intéresser par l'évolution et non plus pour être le premier "pingouin" a être sur la bêta voterons .

Comme je l'ais dit plus haut je peut parler aussi des arnaques car on nous fait un spitche sur pas de vente de guilds pas de si pas de sa c'est pas sécuriser etc...
Ben alors pourquoi pas tout simplement afin d'améliorer le jeu de crée principalement ce genre de problème qui sont fréqueent h 24 sur dofus.
Des programme de vente de guildes faite par parchos comme les montures a un hotel ne serait t'il pas biens mieux que d'attendre une révolutions ! (je parle pas des codes odio car j'utilise mais n'aime pas cette vente en jeu)

Il ya aussi d'autre problèmes fréquents genre les canaux de discussion .
Sela faisais un moi que j'observe les canaux alignement et après la millionième sanction des modo que l'on décide de mettre des nouveaux canaux specialiser .Et pourquoi car les modos en avait mare de rabâcher sans cesse "le canal d'alignements n'est pas un canal de vente" et on (nous joueurs) de leur crier ben si yen n'as pas pourquoi ne pas en crée tout simplement .
Mais c'est une bonne chose que dans la maj se problème a était résolut!
Dans ce cas pourquoi ne pas régler les problèmes tous d'un seul coup ! Ok sa prend du temp et oui mais a la fin si l'on n'averties les joueur que l'on va faire c'est avancer (genre comme on a prévenu pour les montures ) ben sa fait plaisir!
On se sent moins ignorer et moins considerer comme des crache pognons

Bon voila j'ai exposer un peu tous ce que je pensés j'ai essayer de rester dans le sujet principal et je tien a dire que je ne viser personne je situer juste le problème afin qu'on le résous .

Meerci a tous ce qui liron ce message moi je dit oui au changement non a la rebellion avançons ensembles vers un avenir construis tous ensembles main dans la mains !
verse une larme pour une fois que un message je le trouve bien construit et bien pensee merci a toi c'est tout a fais bien penser.

C'est ce que je penser depuis beaucoup de temps vais essayer de rester plus ou moins dans le vif du sujet.

Il y a un certain temps dofus étais un peu pour moi comme un truc magique j'y jouais vraiment par plaisir d'y jouer maintenant les choses sont faite sans que vraiment on es notre mot a dire(pense a tout ses mob a parcho fixe que on a pu, pense a ses quêtes que on avais pour évoluer ses ailes et non ce prétendu pvp qui commence a réellement foutre la merde meme si je l'aime se pvp mais pvp équilibrer et avec un but derrière)

Va t'il se passer la meme chose avec les percepteur aller vous faire des changements hâtif?OU prévenir a l'avance des idées que vous aurez retenu...

Moi je suis pour garder les percepteur dans les boss a certaine condition tout de meme si le jeu peu s'améliorer alors faisons en sorte de trouver la meilleur solution possible.

Maintenant il faut que les mentalité change d'une part arrêter de croire que dans les grosses guilde ya que des gb sans coeur qui ne pense que a eux et un grand pas vers l'humanité dofusienne sera fait.

moi je trouve que la meilleur des solutions serait de faire en sorte que le percepteur sois dropeur et non voleur jor perpecteur avec un taux de pp a 105 au lieux de 26 % de vol ainsi il droperais comme un joueur normal et apportera un bonus au combatant au lieu d'etre a 8 contre le boss c'est comme si ils étais 9.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
J'espère pas que mon post va paraitre hs, enfin il l'est un poil.

Y'a un truc que je pige pas, c'est que dans ce post il a quand même été proposé des solutions qui favorisent ET la guilde ET les droppeurs, mais apparament ça ne conviens pas, pourquoi donc?

L'envie de se sentir plus fort ou que sais-je, ne pas être rattrapé par des joueurs qui ont débuté dofus plus tard que vous?

Les duplications, avec un taux de drop légerement revu à la baisse, ou sera le mal?
Tel que je le comprends, le souci des devs est d'éviter la multiplication de certaines ressources: si à chaque fois qu'un dofus/cuir de DC ou autre tombe, il y a 25% qu'un 2° tombe en même temps, on peut craindre qu'ils deviennent un peu trop commun?

D'un autre coté, vu le taux de drop, cela ne serai pas une augmentation fabuleuse de ce genre de drop? Reste à savoir si 25% de drop en plus sur toute les autres ressources 'courantes' ne serai pas dangereux pour l'économie? Mais serai ce vraiment pire que toutes ces mules enus et objets HL à fort bonus en PP?

Cela viens peut être du fait que le 'vol' est considéré nécessaire pour provoquer le PvP?

Bah, si un groupe voit qu'un Dofus, pierre de dopeul ou cuir de DC a été dupliqué par le percepteur, il y a fort à parier qu'ils tenteront quand même d'attaquer le perco pour l'avoir, ce 2° drop. De meme, si des joueurs veulent droper des ressources, il deviendrai alors rentable d'aller sur une map avec un perco à fort taux de duplication pour ensuite, en fin de séance de drop, attaquer le perco pour tenter d'avoir un bonus de 25% de drops en plus.

Les percepteurs ne seraient plus des voleurs parasites mais des coffres forts sur patte qui se remplissent tout seul et que l'on peut vider à l'occasion.

Quelqu'un voit il une autre raison qui pourrait aller à l'encontre de la transformation du vol en duplication?

Peut être que cela vient aussi du background: si les percepteurs deviennent des photocopieurs, cela irai peut être trop loin du background imaginé par Ankama?

(HS blague: si un mec qui se fait appeler 'FreddyKruegger' n'est pas méchant, moi je dit qu'il y a tromperie sur la marchandise! )

L'idée que le perco ne vole plus les ressources mais les drop comme un autre joueur, me semble être la meilleure solution.
Comme ça, tout le monde est satisfait, on pourrais même laisser les percos dans les donjons sans que personne ne soit frustré.

En ce qui concerne la collecte qu'un fois par tranche d'heure, je met un petit bémol en rejoignant ce que dit "Grosbisous".
Il est vrai que cela pourrait être un gros désavantage pour les petites et moyennes guildes, dont le perco durent quelques heures et rarement la nuit...
Curieusement, ceux sont souvent ces percos qui sont attaqués pour "le pvp", donc une récolte par jour me semble inapproprié pour ces guildes.
Duplication, baisse des prix..., je pense réellement qu'il faut "interdire" les Percos en dernière salle de donjon. (On parle bien de donjon, pas de grotte , de bosquet...)

En plus, ça redonnera sûrement l'envie de jouer de drop, de sortir de son coin d'xp a pas mal de personnes.
Citation :
Publié par -Lyloo-
L'idée que le perco ne vole plus les ressources mais les drop comme un autre joueur, me semble être la meilleure solution.
Comme ça, tout le monde est satisfait, on pourrais même laisser les percos dans les donjons sans que personne ne soit frustré.
Oui mais non : cela duplique les objets.

C'est pas gênant pour les récoltes (dupliquer un blé tous les 10 épis, spa bien grave) mais c'est gênant pour les objets dropés, parfois rare.


Le nombre d'objet étant récupérés ne doit pas bouger. Il faut diminuer le taux de drop pour équilibrer.
Et dans ce cas, personne n'est content : les joueurs se font toujours "voler" le drop, vu qu'il ne peut etre dupliqué. Il va au perco (par une récupération, ou parce que le drop est tombé sur lui, sachant que sa PP doit etre assez intéressante pour justifier sa pose), alors que c'est le joueur qui a combattu.
Le seul intêret serait le seuil de pp augmenté. Mais comme paralèllement, le taux ou seuil de drop serait baissé (pour conserver l'équilibre) ben... ca n'arrange personne.

Sans compter que le taux est baissé pour tout, alors qu'il n'y a pas toujours un percepteur pour réaugmenter la PP du groupe ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Oui mais non : cela duplique les objets.

C'est pas gênant pour les récoltes (dupliquer un blé tous les 10 épis, spa bien grave) mais c'est gênant pour les objets dropés, parfois rare.


Le nombre d'objet étant récupérés ne doit pas bouger. Il faut diminuer le taux de drop pour équilibrer.
Et dans ce cas, personne n'est content : les joueurs se font toujours "voler" le drop, vu qu'il ne peut etre dupliqué. Il va au perco (par une récupération, ou parce que le drop est tombé sur lui, sachant que sa PP doit etre assez intéressante pour justifier sa pose), alors que c'est le joueur qui a combattu.
Le seul intêret serait le seuil de pp augmenté. Mais comme paralèllement, le taux ou seuil de drop serait baissé (pour conserver l'équilibre) ben... ca n'arrange personne.

Sans compter que le taux est baissé pour tout, alors qu'il n'y a pas toujours un percepteur pour réaugmenter la PP du groupe ^^
Je ne suis pas d'accord.

En théorie tu as raison mais en pratique les devs ont déja introduit des objets HL et THL qui augmentent déja bien plus les chances de dropper un Dofus ou autre objet rare. Le coffre d'un enu lvl 100 rajoute aussi une chance supplémentaire de droper cet objet, cela n'est pas censer désequilibrer le jeu pourtant il offre 75% de chance en plus de droper par rapport à un perco.

Oui, en théorie on aurai une chance de droper 2 Dofus (par exemple) au lieu d'un seul mais en réalite il existe déja des moyens officiels et approuvés pour augmenter de façon énorme les chances de dropper ce même Dofus: un enu 100 avec 300PP et un coffre aurai 4 fois plus de chance de drop que ce qui est prévu. Un groupe de 8 enus 100+ qui enchaineraient les DC auraient un impact bien plus important sur la multiplication des Dofus existant et cela serai entièrement dans le cadre approuvé par les règles.

Une partie des équipement HL et THL ont des bonus de PP non négligeables, cela veut dire qu'un THL peut facilement avoir 50 ou 100% de chance de drop en plus.

Bien sur, pour éviter que ces effets se cumulent, on peut instaurer que le perco compte comme un 'dropeur' supplémentaire avec une PP de 25: aucune chance de voler à un autre joueur et l'impact sur la multiplication des objets trés rares sera minime.

Dupliquer ou vole cela ne change rien... la meilleur solution est très simple, suffi d'interdire les perco en boss de donjon et NUL PART ailleurs... A aprt quelques GayBay cela ravira tout le monde..

Puis on a beau avoir 3000pp le dofus veut pas tomber :'(
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