Les guides et liens utiles d'Hibernia

Répondre
Partager Rechercher
Le précédent thread sur les guides commençait un peu à vieillir avec peu de mises-à-jour et surtout une faible lisibilité pour les nouveaux joueurs (ou même les plus anciens).
Voici donc un nouveau persistant pour vous guider au mieux sur notre belle Hibernia !

~Guide des classes~

  • Guides post-TOA (guides les plus récents ne comportant pas encore toutes les classes)
  • Guides pré-TOA (guides datant en général de l'époque SI, rarement à jour pour les nouvelles extensions)

~Guides Divers~


~Liens divers~


~Les Vaux~

Post-ToA
Voici les liens vers les différents guides de créations de personnages sur Hibernia, effectués par des joueurs.
Les liens présents ici ne représentent que les guides rédigés APRES l'arrivée de l'extension Trial of Atlantis qui a modifié de manière importante la façon de jouer et les possibilités de chaque classe. La plupart sont également postérieurs à New Frontiers.


Le symbole https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif signale un guide recommandé par l'équipe, dont le contenu est complet et encore valide pour l'essentiel. Cela ne signifie pas que les autres guides sont de mauvaise qualité - c'est rarement le cas -, mais qu'ils ne présentent pas toutes les facettes d'une classe, ou que les diverses versions qui ont passé depuis leur parution ont introduit des changements importants, les rendant en grande partie dépassés.


~Voie des Armes~


~Voie de la Magie~


~Voie de la Nature~


~Voie de la Nuit~


~Voie du Bosquet~


~Classes Catacombs~


~Classes Labyrinth of the Mynotaur~
Pré-ToA
Voici les liens vers les différents guides de créations de personnages sur Hibernia, effectués par des joueurs.
Les liens présents ici ne représentent que les guides rédigés AVANT l'arrivée de l'extension Trial of Atlantis.


~Voie des Armes~


~Voie de la Magie~


~Voie de la Nature~


~Voie de la Nuit~


~Voie du Bosquet~
De nouveau guides !
Se faisant assez vieillissant pour beaucoup, nous en appelons à votre contribution !

Si des volontaires sont motivés, il faudrait rédiger de nouveaux guides post-TOA pour les classes suivantes :
- Enchanteur
- Barde (seul un guide RvR en groupe optimisé étant disponible)
- Sentinelle (seul un guide RvR en groupe optimisé étant disponible)
- Animiste

Bien sur, si vous souhaitez rédiger un nouveau guide sur une des classes possédant déjà son guide post-TOA, vous en serez remercié également.

N'hésitez pas à poster ou à signaler tout thread pouvant être rajouté dans le persistant !



~Remerciements~

A tous ceux qui ont contribué jusqu'à présent aux guides ci-dessus proposés, et à ceux qui vont le faire.
A Sacri, pour la mouture du fil.
Afin de rendre ce persistant plus maniable, je viens de procéder à quelques changements pour les guides post TOA-NF et les guides divers. La date de mise en ligne ou de la dernière mise à jour s'il y en a eue une est désormais indiquée ; ceci pour mettre en valeur les informations les plus récentes.

Si certains guides ne sont pas référencés dans le persistant, merci de me le signaler (ici-même ou par MP).

Et si certains ont envie de partager leur expérience de telle ou telle classe, il ne faut pas hésiter : bien que le jeu ne soit plus tout jeune, ces guides sont manifestement toujours utiles, puisque l'on en retrouve plusieurs dans les premières pages de ce forum. Or plusieurs classes ne disposent pas de guide récent ou actualisé, alors même qu'elles ont pu subir des changements importants au cours des versions.





(J'ai également ajouté le guide de Galadh sur Galladoria - non ce n'est pas un mauvais jeu de mots.)
Merci

Au passage je confirme que ces guides sont encore lus ^^
Après une énooooorme pause, je me suis plongé dans plusieurs guides. C'est vrai que certains commencent à dater comme il faut. Pas facile de faire la part du juste et de l'obsolète avec tous les patch sortis par la suite.

Au passage, y aurait-il des guides pour les subtilités du jeu en groupe (ou raid) ?
Par exemple ...
- Dans une assist de tank, quel est la classe qui offrent un + avec un stun de dos (par exemple)? Qui apportent quoi ? Quel intérêt d'avoir cette classe dans le groupe tank plutôt qu'une autre ?
- Dans une assist de mago, qui profite de quel débuff ? Quelle classe/spé est importante à réunir dans un groupe ?


Je sais qu'on peut se renseigner tout seul en décortiquant toutes les classes (ce que je fais petit à petit), mais s'il y a un guide, ça serait sympa aussi.
Je n'ai plus grand chose en tête de ce genre de chose et de plus il y a eu, je crois, un patch avec remaniement des styles cac.
Question
Bonjour,

Je post ici car je n'ai pas trouvé le sujet que je recherche je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait un post pour les débutants enfin pas débutant dans le jeu mais débutant dans le craft . J'ai quelques perso légendaires en craft mais je n'arrive pas a calculer des bonnes sc ...

La je planche depuis 2/3 jours sur une sc proto luri pour le val lvl 39 et je n'en est pas trouvée ici et ne m'en sort pas pour la faire, j'ai toujours des trous quelque part ...

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si je post au mauvais endroit .


Clartee / Fellyne
Citation :
Publié par Clartee / Fellyne
Bonjour,

Je post ici car je n'ai pas trouvé le sujet que je recherche je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait un post pour les débutants enfin pas débutant dans le jeu mais débutant dans le craft . J'ai quelques perso légendaires en craft mais je n'arrive pas a calculer des bonnes sc ...

La je planche depuis 2/3 jours sur une sc proto luri pour le val lvl 39 et je n'en est pas trouvée ici et ne m'en sort pas pour la faire, j'ai toujours des trous quelque part ...

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si je post au mauvais endroit .


Clartee / Fellyne
Bonjour,

En général, ce qui se fait c'est de poster dans la section Hib/Spellcraft ce que tu as pu sortir comme SC

Là d'autres personnes pourront très certainement t'aider avec grand plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés