[Guide] Empathe Sun à Quartz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Ne voyant pas beaucoup d'empathe sun a part moi à quartz sur mon serveur Orcanac, j'ai décidé de faire ce petit guide pour inciter de reroll cette merveilleuse classe qu'est l'empathe sun!


Les Races

On peut voir qu'on a 4 choix possibles :

Le Lurikeen

60 intelligence, 80 Dextérité, 40 Constitution

L'Elfe

70 Intelligence, 75 Dextérité, 40 Constitution

Le Celte

60 Intelligence, 60 Dextérité, 60 Constitution

Le Shar

60 Intelligence, 50 Dextérité, 80 Constitution


Pour optimiser un max, je conseille le Lurikeen. Grâce à sa Dextérité élévé , c'est celui qui incantera le plus vite,il a aussi une petite taille qui est vraiment très utile en rvr. Seul défaut, sa constitution à 40 qui le fera mourir plus vite qu'un celte ou un shar.
Ensuite vient l'Elfe, aussi bon que le luri, il DD un peu plus fort avec ses 70 Intelligence et ses 5 Dextérité en moins que le luri sont négligeables, le seul problème c'est qu'il est beaucoup plus grand que le luri et toujours choisi en 1ère cible ainsi que ses 40 Constitution comme le luri.
Le Celte est moyen partout, il résistera mieux qu'un luri ou qu'un elfe mais moins bien que le shar, il incantera moins vite mais cela reste quand meme suffisant. Un celte avec un peu de décap et buffé atteint presque les 700pdvs (650 pour ma celte avec décap 96pdv)
Le Shar est un peu comme le Celte, il priviligie la défense que l'attaque, avec ses 80 constitution, il sera le magicien avec le plus de points de vie avec le Nain de chez Midgard, mais ses 50 Dextérité le désavantage beaucoup. Mais pourquoi pas faire un Shar, ça serait original

Mais n'oubliez pas qu'en 1er il faut prendre la race que vous aimez. J'ai bien pris Celte et je m'en sors très bien.

Pour les points à répartir, je vous conseille 10 Consitution, 10 Dextérité, 10 Intelligence que vous pourrez changer selon la race, par exemple un shar, on lui préferera 15 Dextérité 10 Intelligence, vu qu'il a assez en constitution.

Les Templates

22 Soleil, 4 Lune, 8 Empathie

C'est la spé que j'ai choisi pour les raisons suivantes : Tous les sorts en spé Sun ( DD valeur 102; DD de zone valeur 79; tous les charmes jusqu'au lvl 20 (j'y reviendrai ensuite)), pom 1 , mezz lvl 5 tj utile, heal fixe a 87, ainsi qu'un confusion 8 que franchement j'utilise rarement et les seules fois c'est sur des pets theu. ainsi que votre stun toujours utile.

ce qui en fait une spé très polyvalente, un DD puissant, des heals non négligeable, un mezz pas si résisté que ca mais single.

22 Soleil, 2 Lune, 9 Empathie

Même avantage qu'en dessus, a l'exeption qu'on se passe du pom 1, mais on gagne un meilleur heal, je conseille ce template pour ceux qui sont sur de joué avec un autre empathe ayant un pom ou ceux ne prenant que des humanoïde comme pet (on verra pourquoi plus tard)


23 Soleil, 4 Lune, 5 Empathie


Pareil que le 1er, sauf que le heal passe a 67 fixe (varie avec les reliques), l'avantage de ce template, c'est qu'il permet de prendre des pets oranges (level 25) sans trop grand mal ( a condition d'avoir le +5 en spé soleil), ceux-ci buffé, font très mal. Le seul soucis, c'est qu'on trouve rarement de Soldat Tomte orange, ceux qui font le plus mal.

C'est tout , hélas, on ne pourrait pas baisser plus la voie Soleil sans se passer du DD en 22 ce qui a mon avis serait une grave erreur.

Mais si vous voulez essayer d'autres templates je vous conseille de regarder avant par ces sites http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Mentalist ou http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...apathe.cfm.htm
(pareil mais en français) qui sont vraiment très utiles.

Le Charme

Ce qui nous différencie des autres magicien Hiberniens et qui fait toute la force de l'empathe sun, voici le Charme!

Ce charme fonctionne comme celui du Ménestrel chez Albion, c'est-à-dire qu'il fonctionne par Tics, chaque x secondes le charme vérifie la résistance du monstre et s'il résiste 2 fois le charme se casse, mais ne vous inquiétez pas si au prochain tics le charme fonctionne le monstre revient en votre pouvoir. C'est à la fois un avantage et un désavantage.
Vous avez 3 charmes en tout à Quartz, un lvl 4, 10 et 17 et ces charmes coutent respectivement 1, 2, 3 % de mana par tics.

le charme level 4 peut charmer : les humanoïdes
le charme level 10 peut charmer : les humanoïdes + les animaux
le charme level 17 peut charmer : les humanoïdes + les animaux + les insectes

Donc, pour charmer un Tomte on n'utilisera non pas le charme level 17 mais le charme level 4 pour économiser de la mana. Par contre un Sanglier, le charme level 4 ne passera pas alors on utilisera le charme level 10.

Les avantages du charme: - Quand on est mezz/root, que le pet le soit aussi ou non, il suffit de libérer le pet pour qu'il nous attaque ce qui casse le mezz/root, et vu que le charme fonctionne par tics le pet reviendra en votre contrôle au prochain tic, ce qui est formidable c'est que meme si le pet est mezz/root, quand vous le libérer il est aussi demezz/deroot, ce qui fais que vous etes totalement immuniser au sorts de controlations (excepté le stun)
- Votre pet peut aussi bien servir a terminer vos cibles ou vous aidez a les tuer, mais aussi à interrupt, si le magicien que le pet interrupt lance un QC et paralyse le pet, il vous suffit de le libérer et de le relancer contre ce magicien.

Les désavantages du charme: - La porté du charme est de 2000, c'est-à-dire que si le pet va au-delà de cette distance pendant un tic du charme, vous verrez un message "Cible trop éloigné" et vous perdrez le charme du pet, qu'il vous faut relancer. Ca gêne pas trop, sauf en plein combat ou vous êtes deja contre des ennemis, si votre pet se révolte ca devient vite tres dangeureux. C'est pour ca qu'il faut toujours bien vérifier ou est son pet.
- Faites toujours attention au Ménestrel c votre plus grand ennemi en 1vs1, il vous mezzera et cela libérera le pet, si le ménestrel est assez rapide, il vous volera votre pet vu que le charme (le meme que le nôtre) est en instant. Et là, ça devient très dur de gérer (même impossible) Mais il y a quand meme rarement de ménestrel le faisant (heureusement pour nous )

Le charme fonctionne sur votre niveau en Voie du Soleil, c'est pour ca qu'il faut avoir un minimum en Voie de Soleil. avec 22+5 en tiens facilement un pet jaune et avec un peu de difficulté un pet orange lvl 25. J'ai deja tester, c'est fesable mais assez risqué, et devient tres difficile de gérer le charme en plus de tout ce qu'on à faire.

Liste des Monstres pouvant servir comme pet :

Humanoïde: Les tomtes, Le soldat tomte est d'apres moi le meilleur, vu qu'il tape très fort grâce aux style qui fait et qu'il tape parfois avec les deux mains, vient ensuite le visionnaire Tomte, qui lui peut Dot a Distance fesant assez mal et Heal a environ 40% quelqu'un du groupe (le Heal etant un peu aléatoire, c'est-à-dire que desfois il préfère aller au corps-à-corps que heal, je préfère le soldat tomte au visionnaire.), Le myste tomte est un mago qui lance des sorts a distances, je l'utilise rarement vu que la cible est toujours hors de vue pour lui mais reste néanmoins envisageable. Par contre oubliez le chasseur tomte qui tire a l'arc tous les 10sec avec des dégats moindres
Animaux: les Sanglier sont aussi bien, vu qu'ils sont facilement charmables sans aggro d'autres mobs
les Blaireaus sont hélas que level 22 environ, ils tapent moins fort que les sanglier, mais lancent des débuff f/c assez fréquement qui est toujours utile
Insectes: Il n'y a que les Scarabé dans les marais mais à oublier totalement, ils tapent vraiment pas forts et usent trop de mana avec le charme lvl 17

Astuce: pour charmer des Tomtes dans leur camp sans aggro d'autres mobs: lancer le charme et libérer tout de suite le pet, il viendra vous attaquer mais sans ramener d'autre monstres, ensuite au prochain tics le monstre sera en votre contrôle et vous pourez repartir tranquillement.

Le Stuff

Un magicien sans un bon équipement est vite une cible fragile pour nos ennemis, c'est pour ca qu'il y à quelques règles à respecter pour équiper notre empathe:

-Toujours avoir sa Dextérité, Intelligence, Constitution au max Donc 36 au level 24.
-Avoir +5 en Voie de Soleil, très important pour le charme
-Points de vie au max (96 points de vie au lvl 24)
- une armure avec une qualité se rapprochant le plus du 100%

ceci est le minimum ensuite on peut avoir :

-des décaps pour les Stats , à Quartz on a le droit à un décap de 13 pour chaque.
-décap Points de vie qui va jusqu'a 96pdv, il y énormément dobjet permettant d'y arriver, comparé aux autres royaumes :

Ceinture de Caerid (niveau 39) décap 32 pdv
Anneau du Villageois (niveau 30) dévap 32 pdv
Anneau de l'au-Delà (niveau 30) décap 32 pdv
Coeur de Mordom (niveau 49) décap 20 pdv
Cape Grisâtre (niveau 40) décap 20 pdv
Cape de talent de force (niveau 41) décap 32 pdv
Cape de talent d'acuité (niveau 41) décap 32 pdv

-les résistances a 13%, c'est toujours utile

Je vous conseille de vous faire faire une armure par un artisan et arcanisé, ainsi que d'acheter a 10po des bijoux lvl 50 (avec bonus 0%) principalement ceux avec seulement 2 noms (Ceinture Tellurique, Anneau Polaire,....) qui vous donnera des bonus.

Quelques loots bien utiles pour l'empathe : un Bâton très utile pour sa charge Acuité qui correspond a 4 points pres a l'acuité bleu http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=3486&type=2

ainsi qu'un Bracelet avec charge d/v sur le meme named :


Le RvR en groupe

Votre principal boulot en rvr est de faire un max de dégats, pour cela vous avez votre DD ainsi que votre stun pour les paralysez pendant que vous les attaquer, n'oubliez pas d'assist votre groupe pour tuer plus rapidement.
N'oubliez pas votre pet qui est non négligeable.
Ensuite vous pouvez toujours interrupt ou mezz si le barde est aggro ou mezz

Tuez en général les magiciens en 1er, ce sont les plus facile a tuer, et s'ils sont pas interrupt, ce sont les plus dangeureux.

Restez hors de porté du fight en général et rapprochez vous quand vous etes sur de pas etre cibler, vous mourrez rapidement si vous etes pris en cible et que vous ne recevez aucuns heals, toutefois ne vous éloignez aps trop loin, si vous etes attaquer par un fufu et que vous etes isolé, ca peut se corser.

Si vous etes plusieurs magiciens dans le grp, mettez vous d'accord pour qui stun , ca ne sert a rien de stun 2 fois la meme cible.

regardez toujours la barre de vie de dos alliés, il est possible que vous deviez heal de tps en tps. bien sur vous ne sauverez pas quelqu'un d'une assist tt seul mais cela reste néanmois utile.

Faites attentions aux théurgistes surtout, vous vous retrouverez vite fait avec plusieurs pets sur vous, si ce sont des glaces, pas trop de problèmes : QC et DD de zone sur eux ils viendront au CaC mais taperont pas fort et c'est possible qu'ils meurent par le DD, si ce sont des pets air ou terre, un peu plus difficile, il faut esperer que votre groupe vous aide à les tuer. Sinon il n'y a pas trop de classe particulière a craindre, sauf les bodgards et les ménestrels.

le RvR en Solo

La, ca se complique un peu, votre seul sort de controle est votre mezz qui ne dure pas longtemps (21 secondes) c'est pour cela qui vous faudra être tres rapide. N'hésitez pas a fuir le combat si celui-ci dure un peu trop longtemps en 1vs x
par contre en 1vs1, vous pourrez tuer a peu-près la totalité des classes. il suffit d'etre bien aware.
Malgré tout l'empathe manque quand meme d'un atout précieux : le speed

[Edit 1.83] Le speed est arrivé a quartz, cela est bien utile pour magicien mais, hélas, quand on prend un pet, il s'enlève, donc a moins de retourné au tph le reprend il n'y a pas grand interet pour Empathe.

Sorcier: Normalement au début du combat, le sorcier vous mezz ainsi que votre pet, libérer votre pet tout de suite et reculez pour évité l'inévitable drain de vie et envoyer votre pet sur le sorcier, quand vous le pourrez mezz le pet (utiliser le QC si nécessaire) et commencer a DD le sorcier, si votre pet est root relachez le et c bon. Si le mezz sur le pet est résister combattez au baton
Cabaliste: alors la, faites attention a son NS s'il en a 1 et ses dots qui font mal, le cabalistes est très dur a tuer mais possible, si son pet est mezz ca vous fera deja un gros avantage
Théurgiste: a moins d'avoir l'avantage de la surprise, vous n'aurez pas beaucoup de chance contre le theurgiste, il vous lancera des pets a une distance de 2000 qui vous seront fatals et que vous ne pouvez pas faire grand chose contre eux.
Prêtre d'Arawn: je peux pas dire la ils sont trop rare pour que je les rencontre mais un stun et des DD doivent suffir et finir le prêtre ensuite.
Thaumaturge: Pas très difficile votre pet l'interrupt facilement, mais faites quand meme gaffe à ses Bolts qui font de grands dommages
Prêtre de Hel: Même technique que contre le sorcier, faites toutefois attention à son pet qui est plus fort que celui du sorcier
Prêtre d'Odin: Meme technique que le Thaumaturge sauf que là il a un speed, et aussi attention a son NS ou ses bolts
Prêtre de Bodgard:Très difficile, il faut absolumene avoir l'élément de surprise ou c'est perdu d'avance, il faut mezz le prêtre et les pets,et ensuite tuer rapidement le prêtre.
Ménestrel: Votre pire ennemi, à éviter. Il prendra votre pet pour vous tuer. Si vous tombez face à face, vos chances de survie sont très faibles. vous ne pourrez pas fuir avec son speed 3 et ni le QC mezz avec son instant stun.
Maître d'armes, Mercenaires, Berserkers et guerriers: ce sont les plus faciles,s'ils sont deja au CaC, Qc mezz, ensuite s'éloigner et se heal si besoin, et ensuite stun + DD, toutefois ils sont longs, donc ne rester pas trop a portée quand meme.
Fléau d'arawn/Thane: C'est là ou votre pet est le plus utile, à cause de leurs nombreux interrupt, vous ne pourrez lancer que 2 DDs, voire 3 apres le mezz, laissez votre pet les finir et DD s'ils ont plus d'instant.
Valkyrie : depuis le up valkyrie, c'est devenu tres dur a les tuer, la chance sur les critiques aident bien. Il faut juste qu'ils aient pas le temps de se heal, mais vu que c'est en instant c'est un peu dur. La chance sur les critiques aident bien!
Skald: un mélange entre les tanks pur et les tanks avec itnerrupt pour le tuer, vu la porté de ses instants. s'il vous mezz, ne vous liberez pas tout de suite avec le pet, laissez le l'attaquer, la aussi votre pet sera bien utile pour le finir.
Hérétique: il y a 2 hérétiques différents : l'hérétank et l'hérémago, s'il estz hérétank ne le laissez en aucun vous stun, l'hérétique peut passer 2 Indigosnake (le coup de coté qui proc un drain qui fait environ 80 dégats+dégats de l'arme) ce qui vous tue tres rapidement. pour l'hérémago , ca ne devrais pas etre trop dur vu que ses dégats sont basé sur la durée , il est facile de l'interrupt avec le pet. Dans les 2 cas, faites attentions a quelques instants qu'il a.
Tanks en général avec interrupt(s): meme technique que contre les tanks pur, mais en laissant le pet finir votre cible en général, oublier pas d'attendre un petit moment apres le mezz pour que le Qc revienne, vous en aurez peut-etre besoin si un sort est résisté ou si la cible a beaucoup de points de vie
Sicaire/Assassin: là il faut compter sur la chance , s'il loupe son PA, un Qc mezz ensuite l'habituel stun+DD fera l'affaire, s'il le reussit suivant le joueur en face, on a peut-être pas le tps de le faire qu'on est deja mort. Si le mezz est résisté, il y a de grande chance que vous mourriez aussi.
Eclaireur: Pas très difficile, utilisez la touche "dernier Attaquant" quand il vous fleche , /face et QC mezz , remettez la BT et healez vous si besoin, et ensuite envoyez le pet + les DDs, s'il est hors de portée au début, soit vous vous rapprochez pour le QC mezz, soit éloigné vous un peu pous éviter de mourir
Chasseur: Plus difficile que l'éclaireur à tuer, à cause de son pet, essayez a tout prix de mezz le pet du chasseur et d'envoyer le votre sur celui-ci pour l'empecher de tirer a l'arc, si c'est en plaine le temps qu'il arrive vous pourrez le stun, faites attention s'il libère son pet, celui-ci s'incante instantanémen donc repensez a mezz si besoin!


Les RAs

Alors avant tout, je vous conseille vivement de prendre sérénité 1, couplé à pom 1, la mana utilisé par le charme sera compensé. Ensuite vient les RAs habituelles : Maitre mage 1, Surcharge de pouvoir 1, Dex Amélioré 1, résistances physiques 1 (voir pourquoi pas Course de fond 1) tout dépend de ce que vous voulez faire de votre empathe.
Par contre si vous jouer avec 22 sun, 2 lune, 9 empathie. sans autre empathe, sérénité 2 est presque obligatoire.
Acuité amélioré 2 peut etre utile aussi pour maximisé les dégats, vu les résist chaleur qu'on trouve en face

------------------------------------------------

Voila enfin fini ce guide , si vous voulez me poser d'autres questions je serai sur Quartz Orcanac avec Arwow, je reste a votre disposition

j'espere vous avoir donner envi a cette classe que je trouve merveilleuse


Je rajouterai au fur et à mesure des détails m'ayant échappé et corrigez moi si j'ai fais une erreur
Citation :
Publié par Darwyn
Tu pourrais développer un peu la partie RvR en solo ? Donner par exemple la façon de faire contre des ennemis qu'on croise fréquemment (sorcier, caba, théu, bogdar, assassin-like, archer, tank...).

Je rajoute dans le persistant sinon.
ok, je vais tenter de faire ca
pas mal développer pour un guilde a petit level, bravo
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Oais sympas c'est vrai pas grand chose à redire, plus qu'à reconsidérer l'intérêt de quartz eh eh, mais chacun voit midi à sa porte !

Peut-être une petite partie sur "comment monter level 20 puis 24 le plus vite : solo, groupe, spé ? " serait-elle la bienvenue.
Ba alors tu n'es plus sur alb tas fini par m'écouter ^^.

tres joli guide bravo =)

a quand celui de Proto xD.(c'est weak )
un conseille aussi pr le pet toujour le laisser en passif j'en vois encore trop le mettre en def :s bonjour le mezz :s

edit: ding Duc
Citation :
Publié par Animholl
Ba alors tu n'es plus sur alb tas fini par m'écouter ^^.

tres joli guide bravo =)

a quand celui de Proto xD.(c'est weak )
un conseille aussi pr le pet toujour le laisser en passif j'en vois encore trop le mettre en def :s bonjour le mezz :s

edit: ding Duc
sisi je suis toujours sur alb (orcanie) et tu serais étonné du proto a quartz, surtout le frontload sinon pour le pet , je mets tj en défensif au cas ou un archer m'attaque , comme ca il fonce direct, c'est vrai qu'apres faut gerer avec les mezzs mais ca on s'habitue
Moi je vous conseille Shar à quartz =)

Pourquoi ?

Deja on a rarement l'occasion de le faire, parceque c'est plus visible et pas vraiment opti. Et puis avoir 40 de constit en plus c'est assez negligable au level 50.
Mais à quartz c'est ubber

Generalement tu survies largement au fufu et ca te laisse le temps de qc, tu as plus de chance de te mettre hors vue des archers...ect...


Pour les pets je conseillerai dans un premier temps de le garder en passif juste comme demezz bot car sa gestion est assez délicate je trouve quand on n'a pas l'habitude.


Concernant le strel, j'avoue que ca m'est arrivé une fois et j'ai bien ri ce jour la
22 Soleil, 4 Lune, 8 Empathie

je joue ce template depuis longtemps sur quartz ys, avec folkinou,
et je dois dire que je n'ai pas trouvé de meilleur perso.
tout est deja dit dans ce beau ptit guide, mais tu n'insiste peu etre pas assez sur quelques points :

les degats assez fabuleux du dd, et surtout sur le cout de mana du heal, qui est miserable. avec la pom grise et en prenant serenité un, tu peu chain heal en regardant ton mana diminuer a la loupe, ce qui est enorme en groupe.
( ou pour tanker le keeper : comme tu heal en continu le tank, tu fini par prendre l'aggro, tu n'as plus qu'as te chaine bulle et le tour est joué, vive la mana presque infinie )

insister aussi sur l'utilisation du mezz gris, c'est ton assurance vie fufu ( et il passe tres bien, sauf lorsque l'ennemi cap sa rs ou la ca passe 1 fois sur 3).
generalement, si ton quickcast mezz est resisté , tu y passe, sinon c'est le fufu qui broute

a vi, sinon suite a divers pb de retour de pets contre des meno, je joue sans pet
J'ai bien aimé.
Par contre la généralisation "les tanks" est super vite faite.

Skald => interupt à l'inc, mez.
Valky => on connait tous l'abus² de la chose.
Reaver => on connait tous l'abus de la chose.
Thane => Gros interupt gros deal, suis pas certain que ce soit si simple, à voir. ^^
tout d'abord merci pour vos remarques, ca fait plaisir

j'ai essayé de tenir compte de ca pour améliorer ce guide, j'avoue avoir bâclé un peu la partie Solo et Groupe, j'ai essayé d'approfondir un peu. je rajouterai des détails encore, quand j'y pense.

à bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés