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Voila je me suis décidés a faire un petit guide pour ceux qui ne souhaiteraient respec leur ranger ou simplement commencer un ranger spécialisé pour le jeu en full groupe.
1 - CHOIX DE LA RACE Le ranger a le choix entre : Elfe, Lurikeen, Celte, Shar. Voyons leurs différences : Niveau stat : Le Lurikeen semble etre le plus intéressant pour le deal, avec l'elfe juste derrière. Le Shar semble etre le plus intéressant pour les hp. Le Celte très équilibré sera correct dans tous les domaines. Il faut savoir que: 100 % de la Force est prise en compte pour les dommages en spé Lame. 50% de la Force est prise en compte pour les dommages en spé Perfo. 1 point de Constitution = 3,6 hp ( voir 4 hp lorsqu'on est Champion Level 5, mais pas certain a 100 % ) 50 % de la Dexterité est prise en compte pour les dommages en spé Perfo. 100 % de la Dexterité est prise en compte pour les dommages en Arc Recourbé. La Vivacité augmente vos chances d'esquiver les coups. La Vivacité augmente votre vitesse de frappe en mélée et la vitesse de tir a l'arc ( il y a un cap de 250 , au delas la vitesse ne bouge plus ) Du lvl 1 au lvl 50 on gagne : 45 points de Dexterité 23 points de Vivacité 15 points de Force A la création de votre personnage je conseilles de metre 10 points en Dex, Viva, Constit, la force ne joueant pas un grand role, et la vivacité permet de faciliter la creation de votre armure SpellCraftée. Niveau resist : Le Lurikeen et le Shar compensent de 5 % le malus de l'armure renforcé, c'est vraiment pas mal, bien que je trouves moins rependu les tank off spé masse. L'elfe permet d'être encore un peu plus résistant faces a ce qui est le plus rependu : Tranchant et Estoc. Pour les resist magiques : Energie c'est surtout le mez sorcier. Esprit surtout le DD theu et necro. Que choisir ? Ma fois le choix reste malgré tout très difficile. Donc c'est un choix assez personnel, si l'on préfère deal un peu plus, ou encaisser un peu plus. Mais dans les 2 cas, la différence n'est pas bien énorme. Ce qu'il y a de sympas ( ou pas ) d'être Elfe ou Lurikeen, c'est d'être parfois confondu avec les mages du groupe. Choisissez aussi suivant vos gouts estetiques, les differences a haut niveau sont trés legeres. 2 - CHOIX DU TEMPLATE Furtivité : En groupe elle ne sert a rien du tout, donc on va au minimum c'est a dire 10 pour bénéficier du Safe Fall I ( Chutte contrôlée ). Art des forêts : En groupe on sera toujours buffé par les BB ou Druides du groupe, donc on prend le stricte minimum. A savoir 16 a 18 maximum, pour avoir un AF de spé, un petit ADD dommage, et une speed shot qui s'avère très utiles dans certains cas que j'expliquerais plus tard Arc recourbé : En groupe c'est votre arme la plus utile, et la plus puissante. Il vous faudra un maximum, c'est a dire 50. Nos atouts avec 50 en arc : Des dommages a l'arc maxé. Un tir precis qui fait trés mal, bien que delicas a placer en combat de plaine, mais pas impossible. Un tir rapide qui ne consomme pas plus d'endu. Un tir calculé très utile pour ne pas etre interrompu a distance et garder l'avantage de l'interupt. Un perce bt pulsante de 100 %. Un tir a la volée de 6 flèches. ( surtout utilisé en fort/tour ) Art de Combat : 2em source de deal, utilisé surtout sur les tank ennemis pendent que vous etes en mode BG. Ou dans certains cas lorsque le tir a l'arc n'est plus possible, pour stun coté, snare de dos, j'y reviendrais plus tard. Il vous faudra un minimum de 44 si votre rang permet d'avoir vos 50 armes bonus compris, voir 48 49 au pire la différence ne sera pas non plus énorme, les rang montent vite, donc prévoyez pour le futur, votre deal en cac est secondaire, important certe mais vien en second lieu. Lames ou Perfo : Lame pourrait etre le choix le plus judicieux, du fait que les tanks off mid sont sensible au tranchant, et tout alb neutre. Mais vous verrez par la suite que pour maxer les dommages a l'arc ( source de deal la plus utilisé en groupe ) il faut maxer la dextérité, decap etc... il devient difficile de caper voir décaper la force en meme temps pour une spé Lame. Donc au final on fera plus mal en perfo qu'en lame je penses. Donc je conseilles fortement le choix de Perfo, d'autant plus que votre deal pendent un mode BG n'est pas primordial. Votre valeur en arme va dépendre de votre rang, il faut se rapprocher au maximum de 51 bonus compris, comme expliqué plus haut, avoir un peu moins ne vous handicapera pas du fait que votre deal en cac est secondaire. Template conseillé a bas rang : 50 arc 50 perfo 21 adc 10 fufu 16 adf ( sans auto train ) 50 arc 50 perfo 24 adc 10 fufu 16 adf ( avec auto train complet : + 77 points ) Quand le rang le permet, montez ADC a 44 en baissant Perfo, pour un template comme suis : 50 arc 34 perfo 44 adc 10 fufu 16 adf ( auto train complet ) 3- CHOIX DES COMPETENCES DE ROYAUME ( RA ) 3 points important qu'il faut savoir avant de faire son choix, dans l'ordre des priorités : -Il faut absolument etre le plus resistant possible, pour etre en mesure de proteger votre groupe tout le long des combats. -Il vaut pouvoir se defaire rapidement d'un CC vous empechant de proteger un mage dans une situation critique. -Il faut pouvoir deal a distance. Lorsqu'on sait ca, on a plus qu'a choisir suivant vos preferences parmis ceci : Resistance = augmente vos points de vie ( utile jusqu'a niveau 5 ) Resistance physique = augmente vos resistances estoc/tranchant/contondant ( niveau 3 mini, jusqu'a 5 ) Resistance a la magie = augmente vos resistances magique ( chaleur/froid etc ) ( niveau 3 max, pas rentable au delas ) Vide de l'esprit = augmente vos resistance magique ( chaleur/froid etc ) ( niveau 1 ,voir 2 max a trés haut rang eventuellement ) Purge = pouvoir se defaire de CC, eliminer tout effet negatif . ( 2 mini, 3 a haut rang peut etre interessant ) Dexterité ameliorée = raproche vos dommages de votre cap a l'arc et au cac , donc votre deal a l'arc et au cac ( utile jusqu'a niveau 5 ) Oeil d'aigle = augmente les chances de critique a l'arc, donc votre deal a l'arc ( utile jusqu'a niveau 5 ) Vivacité améliorée = augmente votre vivacité, donc votre vitesse de frappe au cac et a l'arc, utile suivant votre Race, si vous avez du mal a caper 250 dans votre SC, ou pour simplement l'alleger. Eventuellement , avec du haut rang : Maitre de la douleur = augmente vos chances de critic en cac Maitre en furtivité = peu servir a reperer d'eventuel fufu addeur pour mieu proteger vos mages ( niveau 3 max ) Ignorer la douleur = soin instant a timer de 15 min ( niveau 1 max, peut etre utile si vous avez beaucoup d'hp ) Course de fond = reduit votre consomation d'endu en sprint ( niveau 1 max ) Constitution améliorée = des hp supplementaire ( niveau au besoin ) Second souffle = instant regen 100 % d'endu , timer suivant niveau ( 1 max, peut etre utile pour chain des styles ML ) Je deconseilles fortement Determination = trop cher pour pas grand chose, seul les mez vous empeche de flecher, les stun sont suffisament court, si besoin de BG rapidement, seul purge poura vous etre utile. Tir ciblé = grosse daube. et la plupart des autres RA non cité. Mon template RA : Constit 1 Resistance 3 Resistance physique 5 Purge 2 Resistance magique 3 Vide esprit 2 Viva 1 4 - CHOIX DE LA VOIX DES ANCIENS ( ML ) Choix entre Battlemaster ou Nomade. Sans aucunes hésitations le choix sera Battlemaster. Que nous propose cette voie ? : 1- Sapping Strike - Coup affaiblissant - Un coup qui réduit l'endu en PBAE centré sur la cible, de 25 points d endu. coût d endu autour des 45%. très peu utilisé, car trop coûteux en endu pour ce que cela enlève, a utiliser a la limite contre les tanks alb qui n'ont pas de paladin dans leur groupe, chose qui est quand meme rare dans une compo tank alb. 2- Escrime Precise - Une compétence qui s active toutes les 2 min, pour une durée de 20 sec, instant sans coup d endu. Donne un add dommage de valeur 20 sur tous les objets/portes etc. Utilisé surtout contre les cuts speed, trébuchets. 3- Power Leak - Fuite de pouvoir - Un coup qui réduit la mana en PBAE centré sur la cible, de 65 a 85 points de mana. coût d endu autour des 45 %. Utile dans une situation de cellule adverse, pour interompre plusieurs mago, souvent dans les structure ou proche. 4- Grapple - Etreinte - Un root de 10 sec qui empêche la cible de taper en cac uniquement, 150 de portée ( ne peu être purgé ), fonctionne sur une cible phase shift ( pour l'instant ), une cible sous charge ou sos continuera a courir mais sans pouvoir taper. Le ranger reçoit un stun magique de 12 sec ( ne peu être purgé ) Aucuns coût d endu. très utile pour stopper un tank qui tape un de vos mages qui bouge. très utile pour ralentir les dommages d'une assist tank sur vous, choisir le tank off le plus dangereux ( spé masse / en rage berserk ) Combiné avec la bt stun /use 2 des Brassards Ceremoniaux , elle vous permettra de réaliser un grapple "libre" dans le sens ou le stun magique du grapple sera absorbé ( vous perdez évidement votre bt stun ), ainsi pouvoir stopper un tank ou tout autre chose, sans vous pénaliser. ( Par exemple pouvoir grapple un tank qui tape 1 mage, et pouvoir aller BG un 2em ) ! ATTENTION ! : faire très attention a etre sure que votre bt stun soit up et pas été détruite par un stun clerc, guérisseur, méné, Tempete statique, RA 5L Theu, avant de grapple, sinon vous risquez de vous retrouver bêtement stun dans une mauvaise situation !! comme cela m'est dejas arrivé 5- Essence Flames - Flammes d'essence - Un coup qui proc un buff de zone de 10 sec ( cela buff aussi les alliés non groupé ). Le buff Essence Flames = Grandes chances de proc un DD autour de 150 180 en cac ET a l arc !!! . coût d endu autour des 30%. très utile pour booster votre deal et celui de vos tanks proches en cac ou arc. 6- Throw Weapon - Lancer d'arme - Un coup a distance de 700, avec timer plus ou moins long suivant la vitesse de l arme utilisé, avant de pouvoir utiliser une arme de mêlée ou distance. Si lancer d arme tombe sur une bt ou bien bloqué, parré, esquivé... le timer ne s'active pas. Si lancé d arme achève une cible , le timer ne s active pas. coût d endu autour des 30%. très utile pour pouvoir interrompre un mage ennemi proche lorsque vous etes en mode BG. Pour peter une bt/sentinelle fragile. ! ATTENTION ! : Le Lancer d'arme est consideré comme une attaque de mélée, et pas une attaque a distance. C'est a dire, que vous ne pouvez pas utiliser Lancer d'arme pour passer outre un BG, pour toucher quelqu'un de Grapple, ou bien lorsque vous etes vous meme Grapple. 7- Essence Sear - Fletrissement - Un coup sur ouverture Essence Flames, qui debuff la résistance Essence. C'est sensé rendre plus vulnérable la cible a tous ces types de dégâts, de tout autre ML infligeant des dommages donc. coût d endu autour des 30%. Jamais utilisé, je n'ai pas trouvé d'intérêt, il y a toujours mieu a faire. 8-Bodyguard - Garde du corps - ( BG ) Une compétence activable / désactivable a tout moment sur un membre du groupe obligatoirement ( tout comme les compétences Garder/Intercepter/protéger ) Une personne protégée par un BG ne peut être frappée par les attaques de mélée si le BG est a portée ! Toutes autres actions fonctionnent normalement, les sorts, les armes a distances ( arc, etc ) Pour BG quelqu un il faut le cibler, et clic sur votre icone de BG. Pour changer de BG, il suffit de cibler un autre membre du groupe et clic l'icone BG. ! ATTENTION ! Pour désactiver le BG il faut soit n'avoir aucunes cible, soit avoir la personne actuellement BG en selection ! Avoir un ennemi en cible, un membre hors groupe, npc, mob ou sois même, ne pourra pas désactiver le BG. On ne peu pas BG une personne qui est déjà BG par ou bien qui est le BG de quelqu un. très important, pour que le BG fonctionne correctement Premiere condition : Il faut absolument que la personne protégée par le BG reste immobile. Si la personne protégée par le BG bouge , elle lui faudra attendre 2 a 3 sec après immobilisation pour être a nouveau prete a etre protégée. Si une personne non protégée par un BG , immobile depuis plus de 2 a 3 sec, se voit protégée par un BG , alors cela fonctionnera instantanément. Cela est très important a savoir pour le swtich de BG ! Le lag/ghost, peu nuir au BG et augmenter les sec pour être BG correctement. Deuxieme condition : Le BG en personne, doit être a 250 de distance maximum pour protéger sa cible. Il est libre de tout mouvement dans cette zone, et peu taper en cac ainsi qu'utiiliser Lancer d'arme. Imaginez un cercle de 500 de diamètre avec la personne a protéger en son centre. ! ATTENTION ! Le BG peu utiliser des armes a distance ou bien lancer des sorts mais le BG ne fonctionnera plus pendent cette période. Que le BG ou le perso protégée par le BG soient l'un ou l'autre Stun/mez/root, n empêchera pas le BG de fonctionner si toutes les conditions précédentes sont respectées. Petit exemple pour plus de précision : Lors d'un affrontement, vous etes placé a bonne distance entre vos 2 mages. Vous voyez alors des tanks en assist rush un de vos mages qui s'est un peu éloigne, vous sprintez alors pour le BG ( switch BG s'il n'etait pas dejas sur lui, utilisez votre speed shoot si il n'y a pas de cut ennemi posé pour aller plus vite ). 2 cas possibles: 1- Votre mage connaît bien le fonctionnement du BG, et ne bouge pas d'un cil malgrés que vous soyez assez loin. Les tank ennemis arrivent avant vous sur lui et peuvent donc le taper, bt/sentinelles fragiles, voir quelques baffes. Des votre arrivé a portée de BG ( 250 ) votre mage se retrouve insensible aux coups des tanks, et cela instantanément, il est sauvé 2- Votre mage connaît pas bien le BG, ou bien panique voyant d'affreux Trolls assoiffé de sang, et se met a bouger/courir en arrière. Alors la problème critic, meme si vous arrivez a portée de BG, il ne fonctionnera pas a cause que votre mage n'est pas immobile. A partir du moment ou il va s'arrêter il va se prendre des baffes pendent 3 sec sans que votre BG ne le protège, et risque fort de mourir. Votre seul moyen de le sauver, c'est d'empêcher un maximum de tank de taper le temps que votre mage puisse rester immobile 3 sec et a portée de BG. Vos outils pour cela : Grapple, stun coté ( meme si c'est peu recommandé sur des Banelord ) RA5L , prieres Conclusion, le BG n'est pas une compétence solitaire, cela demande un travail d'équipe entre vous et vos mage/soutiens, n'esitez pas a leur expliquer comment cela fonctionne, et a les prévenir de votre arrivé ou pas ( il y en a beaucoup qui pensent savoir comment le BG fonctionne, mais qui se trompent ). 9- Essence Dampen - Découragement - Un coup qui debuff dex/viva en PBAE centré sur la cible pendent 15 sec de valeur 50. coût d endu autour des 30%. 50 % de la valeur du debuff sur le stuff. 50 % de la valeur du debuff sur les buff. Ce qui donne a peu prés : - 25 dex/viva si la cible est pas buffé et - 50 dex/viva si la cible est buffé. Trés utile ! Pendent que vous etes en mode BG , rien de tel que de debuffer les tanks. Ou bien dans les tours/forts, dans les rush keeper, j'ai des screen de debuff sur une 20en d'ennemis 10- Essence Shatter - Cassure - Un coup sur ouverture Découragement, qui supprime un buff aléatoirement en PBAE centré sur la cible ( très court ), même les self buffs ! buffs artefact , speed etc , tout et n importe quoi aléatoirement. Ne peu pas casser le debuff Découragement. Ne peu pas casser les debuff de proc d armes. A tester sur les autres types de debuff. coût d endu autour des 30%. Trés utile aussi, aprés Découragement, pour casser des buffs sur les tanks pendent votre mode BG, ou dans les tours/forts. ( j'ai des screen d'une 20en de buff arrachés dans un rush keeper ) Cela interrompt les incantations. 5- LES COMPETENCES DE CHAMPIONS Il y a beaucoup de choix possible, mais comme nous somme dans une optique de jeu en full groupe, je vais conseiller seulement les 2 plus importantes. Je conseilles fortement la 2em ligne de compétence des Combatants. A savoir la voie ou se trouve : 1 instant Add damage de valeur 5, durée 1 min, utilisable toutes les 5 min. 1 instant buff 11% parade, durée 1 min, utilisable toutes les 5 min. 1 instant buff 5 % d'absorb supplémentaire, durée 1 min, utilisable toutes les 5 min. Trés utiles lors que les tanks vous tapent, je comptes plus tous les coups evité grace a la parade, et les dommages reduit avec l'absorb, car on a pas toujours battler up ou dispo, ou bien on reserve battler surtout pour les grosses assists. L'add damage est supérieur a notre self, donc a utiliser sans modérations, 5 min de timer, c est trés rapide Sinon il y a la 2em ligne des soigneurs qui est pas mal, surtout si vous n'avez ni la veste scarabée ni l'arme epic ranger . Elle offre 1 soin de groupe, certe pourri, mais ca peu toujours servir pour dépanner dans certaines situations ( pas en combat hein ) 2 buff de tri-resist magique , Chaleur/Froid/Matiere , et Corps/Esprit/Energie , durée 10 min. Bien utile quand vous remplacez la sentinelle, surtout que vous votre mana permettra de buffer le groupe entier, et ne sert a rien d'autre. 1 instant buff de 5 % resist estoc/tranchant/contondant, attention cela ne s'ajoute pas aux buffs Veste Scarabée et arme Epic Ranger. 6- L'EQUIPEMENT Les artefacts les plus utile : Veste du Scarabée Dorée Pour les bonus a l'arc surtout, le proc scarabé sympatique, et de bonnes stats globale. Gants en Peau de Requin de Mariasha Pour les fleches invoquées, avec ca vous ne saurez plus ce que c'est qu'un miss. Proc maladie et dot , et de trés bonnes stats. Ombre Brumeuse Pour son /use2 ultime, obligatoire pour quelqu'un qui va prendre beaucoup de baffes , son bonus 5 % vitesse de mélée. Brassards Cérémoniaux Pour son decap dex et decap HP, son /Use2 capable d absorber un stun magique, ou bien faire un grapple "libre". Lance Dorée Pour sa puissance de frappe avec debuff estoc, ses Javelots invoqué ( vraiment trop utile pour diverses situations, utilisable toutes les 30 sec ! ) De trés bonnes stats bonus de mélée et des resist physique bien utile pour la SC. La perfo ranger epic main gauche Pour son buff 5 % de resistance physique, trés bonnes stats et bonus mélée. Avec proc debuff estoc pour avoir encore plus de chances de proc avec la lance dorée. Batailleuse Dans le dos, juste pour son /use 2 bonus 19 % d abs, et debuff 19 % d abs en bpae. Casque Ailé Pour avoir un abosrb de mélée lorsque OB est down ( 10 min de Ombre Brumeuse et 5 min du casque ailé ) Arc du Fou Pour les portes des forts/tours, bah en fg ca arrive souvent de faire des sieges. De plus il peut etre sympas aussi en plaine contre des groupes avec beaucoup de mage, du fait de sa grande vitesse ( 4.9 ) Pour les arc, l'arc ML10 est trés interessant pour son proc debuff AF, qui aide dans l'assist de vos tank. Avoir un arc trés rapide, genre 4.2 Arc de l'oubli silencieux en arcania par exemple ou l'arc du fou si vous avez pas mieu, trés utile pour eliminer rapidement les bt et sentinelles des mages, interompre plusieurs cibles rapidement, et avoir un tir calculé rapide au cas ou. Dans vos items, essayez de decap des HP, de la dex, de la constit si ca rentre. Pour la viva essayez de ne pas avoir moins que 240, si vous avez du mal dans votre SC hesitez pas a prevoir la RA Vivacité ammeliorée 1, voir 2 suivant votre race pour ratrapper le coup. Vos resist a caper sont dans l'ordre des priorités : Corps, Froid, Matiere, Esprit, Energie, Chaleur. Capez vos resist physique lorsque vous avez vos armes de mélée, il n'est pas bien grave de ne pas les caper lors du port de l'arc. 7- LE RVR Placement Comme pour chaque classes, le placement lors d'un "inc" peu comprometre ou garantir la victoire. Essayez de vous deplacer en retrait lorsque vous suivez le groupe, pas trop pret de celui qui lead. N'hesitez pas a vous fufuter a l'inc pour ne pas etre pris pour cible. Sachez vous defufu rapidement avec une macro de sort ou ml . Gardez un oeil sur votre/vos mage(s) lorsqu'ils destickent a l'inc, vous devrez vous placer en arriere pour avoir une vue globale et savoir ou sont aller vos mages, sans etre trop loin de vos mage non plus. A chaque nouveau placement, essayez de vous habituer a bander votre arc sans avoir de cible, pour toujours etre en mesure de tirer rapidement lorsque necessaire. Ce n'est pas evident du tout a avoir comme reflex, moi meme encore il m'arrive souvent de ne pas le faire Annalyse La il va faloir analyser la situation trés rapidement, pour reperer de quoi est constitué le groupe ennemi, n'hesitez pas a demander a votre groupe si vous pouvez parler rapidement en vocale. Le but est de savoir si le groupe en face est composé essentiellement de tank ou de mages, ou bien un peu des 2. Alors vous serez en mesure de savoir ce que vous devrez faire. Reperez trés vite les tanks ennemis, et la dirrections qu'ils prennent a l'inc, pour etre en mesure d'aller BG rapidement la pauvre victime. Reaction Si vous etes placé correctement avec vos mages, vous n'aurez pas beaucoup de deplacement a faire pour BG, mais dans le cas contraire, anticipez, l' aide de vos mages/soutiens est trés recommandé pour bien les proteger. Vous ne pourez jamais proteger un mage se met a courir une fois que les tanks sont sur lui. ( Un mage doit courir avant que les tanks soient sur lui, ou bien ne pas bouger du tout le temps que le BG arrive ). A vous aussi de prevenir si vous etes en mesure de vous deplacer ou pas ( si vous etes CC ) Pensez a votre instant speed en cas de besoin de switch de BG rapide, si il n'y a pas de cut ennemi posé bien sure. -Si il y a beaucoup de tanks offensif ( 3 tank mini ), concentrez vous sur votre role de BG. Snarer les tank de dos avec Blizzard peu les ralentir, gardez un oeil autour pour utiliser lancer d'arme sur d'eventuel mage ennemis proche, ou utiliser des charges de javelots ou autre charges pour interompre. Tapez les tank a coup de debuff ML, si votre mage est un PBAE, ne pas hesiter a stun/grapple pour eviter leur fuite. Une fois les tank ennemis morts, ou en replis, vous pourez passer en mode arc provisoire, tirer quelques flches en assist en gardant un oeil sur ce que font les tank ennemis pour pouvoir repasser en BG rapidement. Si l'assist tank se retourne contre vous, lachez tout ce que vous pouvez competences de champion, Battler, stun RA5L et grapple sur les zerk en rage et/ou les spé contondant . Si les tanks se divisent, ne pas hesiter a utiliser le grapple libre via brassard ceremoniaux si up, votre RA5L. Si rien de cela up, que vous etes en BG sur un mage qui a plusieurs tank sur lui, et qu un autre de vos mages/soutien a un tank sur lui, demandez lui de venir a coté de vous avec, pour que vous puissiez le grapple et ainsi le liberer, votre mage/soutien poura alors s'eloigner faire son job. -Si le groupe n'a pas de tanks offensif ( genre 1 bg et que des mago ), vous pourez vous concentrer entierement a l'assist pour deal si votre groupe gere les CC. Si votre groupe a des difficulté de CC, passer en mode interupt, l 'arc le plus rapide possible est fortement recommandé contre ces types de groupes. Choisissez les cibles les plus chiantes ( theu/sorcier/clerc, Shaman,healer, odin, hell ) et faites tourner, 1 fleches chacuns rapidement , cela demande un certain doigter, mais c'est efficace. Soyez toujours pret a switch entre tir rapide et tir calculer, pour ne jamais etre interompu et garder l'avantage. Placez vous judicieusement pour profiter de votre portée de 2300 a votre avantage. Si les mages que vous flechez s'eloignent hors portée, ne suivez pas, restez en position et passer a d'autres, si rien n'est a portée, restez en position, on a l'avantage de pouvoir rester l'arc bandé et donc tirer instantanément lorsqu'on le desire. En fait vous servez de couverture pour vos mages/tank, le moindre mage qui revient se metre a portée , lachez la sauce. Vos javelots seront encore une fois bienvenue pour eliminer les pet theu/zo ou interompre des mages proches. Vous pourez aussi eliminer les eventuelles cut/pod de loin si vous vous retrouvez en situation ou personne ne peu vraiment rush l'autre. C'est dejas arrivé une fois contre un groupe mid, le combat durait, beaucoup de mort des 2 coté, du back up des 2 coté avec pose de cut + pod, les mages qui empechaient toute aproche de part et d'autre, ce qui nous a permis de prendre le dessus, c'est que j'ai pu detruire toutes leurs cuts et pod mana hors portée de leurs mages, et les avoir doucement a l usure en pouvant finalement les rush. Il se peut que le lieu du combat ne permete pas d'utiliser votre portée au maximum, n'ayez pas peur de passer en mode tank off, et rush des mages, interupt a droite a gauche, lancer d'arme sur les senti, charges javelots etc. La RA vide esprit est bienvenue si elle est up dans ce genre de situations. -Si le groupe est mixte ( 1 ou 2 tanks maxi ), c'est la que votre role devient un calvaire. Il va faloir gerer entre les 2. Garder les tanks ennemi a l'oeil pour BG rapidement au besoin, passer rapidement a l'arc lorsque vous pouvez pour interompre/assist encore une fois voila pourquoi un arc rapide est recommandé. Si le seul tank est un fleau, qu'il n'est pas root/mez, ne pas hesiter a l'ocuper/grapple loin de vos mages/soutiens, plus longtemps il reste loin, mieu votre groupe poura bosser convenablement et ne pas se prendre un CDR. Conseils plus generale Il faudra switch comme il faut les differents types de fleches, sachant que rester en estoc est le plus utile, quand on a besoin d assist sur les tank off mid on passe en tranchant, sinon le contondant est peu utilisé, paladin/moine . Il poura arriver de demez involontairement un ennemi lorsque vous etes en mode interrupt, pendent un remez de barde, l'ideal pour eviter ces risque est de savoir lorsque le barde remez, ou bien de votre coté annoncé sur qui vous etes en mode interrupt. Si malgrés ca vous demezzez quelqu'un, pas de panique, continuer a les interrupt. Vous serez souvent pris pour cible par les archers ennemis fufu qui add, generalement croyant que vous etes vous meme un add fufu sans heal. Pas de panique non plus, mieu vaut sur vous que sur vos mages/soutiens. Passez en tir calculé, montrez lui qui est le chef ici avec quelques flches, generalement il fuira et reconcentrez vous sur votre combat. Pensez a bien utiliser votre Blizzard ( style qui snare de dos en ADC ), trés utile, donnez juste un coup sur un tank et laissez le partir pour reprendre votre role a l arc ou BG . Meme choses contre les Pets. Attention ne fonctionne plus si la personne a une imune Root. Attention au stun de coté sur les tank, si ce sont des Banelord ils vont pouvoir chain Fardeau pendent un petit moment, meme si notre stun donne une imune que de 20 sec, cela peut etre embetant. Mais parfois le stun est important, a vous de juger de la situation. Si vous avez une banniere de guilde, vous pouvez toujours la sortir lors d'un inc pour avoir le bonus de 5 % reductions de CC, puis vous fufuter rapidement pour retirer la banniere, ainsi ne pas prendre de risque de la perdre Dans tous les cas de combats, si vous maitriser le CC, assistez votre groupe, ou preparez un precis pour le premier qui purge. Notre RA5L est non purgeable, ne l'oubliez pas, elle peu etre utile contre des moc/warlock, et profitez de faire un grapple si il n'y a pas de probleme de BG car de toute maniere vous ne pourez rien faire pendent 15 sec a part BG ou utiliser de charges/artefact, autant rentabiliser ce temps perdu. Pour tout ce qui est combat de structure, pas vraiment besoin de detailler, flecher a l'arc du fou les portes, surveillez quand meme vos mage si besoin de BG, faites vous plaisir en tir a la volée ou tir au pigeon d'en haut, soyez pret a sauter avec votre mage pbae si besoin. Les styles ML en ae sauf debuff dex/viva permetent d'interompres donc bien utile en rush avec mage pbae. 8- PETITS MOTS Voila pour le moment, aprés de toute maniere c'est sur le terrain que l'ont se forme, les combats sont tellement tous differents, qu'il est impossible d'ecrire une technique pour chaques situations ! Il faudra etre meilleur que l adversaire, s'adapter et improviser trés vite, un bon team play car seul on peu rien faire meme si vous etes le meilleur BG si votre groupe ne sait pas jouer avec, vous passerez votre temps a courir apres vos propres mages... Et ne perdez pas le moral si ils mettent leurs incompetences sur votre dos, car c'est tellement facile , tout le monde sait qu'un ranger ca "gimp" un groupe opti J'encourages tous ceux qui tenteront ce que je fais, si vous aimez votre ranger, que le jeu furtif vous ennuis ou que vous ne trouvez plus d'ennemi a la hauteur chez les fufu , tentez cette experience, cela n'a rien a voir avec tous les jeux de BG bot. Si vous avez du mal a avoir un groupe, a integret une team, etc, envoyez les sur ce post ou envoyez les moi ! Le Ranger BG est tout sauf un BG bot sans saveur a jouer. Le role est trés actif au sein du groupe. Le Ranger BG est tout sauf une classe qui gimp votre groupe ! Alors oui toutes les classes de groupe "opti" sont gimp si le joueur ne la maitrise pas, et si le groupe ne sais pas jouer avec.
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http://lyntz.deviantart.com/gallery/ |
10/03/2006, 19h18 |
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[ GUIDE ] Ranger optimisé full groupe
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Voila , je sais pas trop quoi dire encore de plus, hésitez pas a me poser des questions ou partager vos idées/experiences, je pourais toujours ajouter des choses au fur a mesure.
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10/03/2006, 19h20 |
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Hop la suite
(j'aime bien le tableau :> ) |
10/03/2006, 20h14 |
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Up
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11/03/2006, 19h22 |
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2 bg dans un groupe je trouve ça plus handicapant qu'autre chose.
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11/03/2006, 19h29 |
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depuis quand le ranger a parry ?
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11/03/2006, 21h08 |
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tu dit : Ne peu pas casser le debuff Découragement.
Mais en duel si je me souvien bien contre un seide sur la chaine ml 9 /1 0 je degagé mon propre debuff , enfin c'est a verifier |
11/03/2006, 22h20 |
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jtrouve sa pas top le 50 arc
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12/03/2006, 00h41 |
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Sur le papier ca a l'air beau
J'ai jamais rencontré ( et je ne recontrerai jamais ) de team comme ca et j'ai jamais joué dans une de ce genre aussi donc je peux pas trop juger . |
13/03/2006, 18h00 |
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En meme temps faut pas demander a goa mais a mythic, car goa dit souvent de la merde pour les formules and co.
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14/03/2006, 01h00 |
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