Guide de l'animiste en RVR

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Ayant acquis depuis plusieurs années et de nombreuses heures de jeu de l'expérience en rvr avec mon animiste, je vais vous faire part de ma vision du jeu ainsi que de la manière la plus simple de réaliser de grande chose avec cette classe qui est pour ma part délaissée en groupe et qui pour certains ne trouvent leur utilité qu'en structure ou PVE.


Je passerai volontairement les étapes d'xp qui je pense, à l'heure actuelle ne sont plus un réel problème pour chacun. Toutes les méthodes sont bonnes.



1 - Choix de la race
2 - Choix de la spécialisation
3 - Les Compétences de royaume
4 - Les Compétences de champion
5 - Les MLs
6 - Le RVR en groupe







1 - Choix de la race



- Les 3 caractéristiques principales de l'animiste sont comme suit : dextérité, intelligence, Constitution.


- Trois races s'offrent a vous : Sylvain, Celte, Firbolg et uniquement 30 points disponibles pour chaque classe à la création.


NB : L'animiste gagnera : 1 point d'intelligence par niveau, 1 point de constitution tous les 2 niveaux, 1 point de dextérité tous les 3 niveaux.





Petit récapitulatif des races :


Sylvain : 60 constitution, 55 dextérité, 70 intelligence, Resists : 3% contondant, 2% estoc, 5% énergie, 5% matière


Celte : 60 constitution, 60 dextérité, 60 intelligence, Resists : 2% contondant, 3% tranchant, 5% esprit


Firbolg : 60 constitution, 40 dextérité, 60 intelligence, Resists : 3% contondant, 2% tranchant, 5% chaleur


A contrario des autres magiciens du royaume, l'animiste dispose de sorts dont le temps de lancement est de 3s en plus du temps de parcours des "bomber", un maximum de dextérité est donc à prévoir.

Pour le choix de votre race, le skin que vous souhaitez avoir pour votre avatar reste primordial sur la finalité seuls les perfectionnistes voulant optimiser leur personnage se restreindront à deux classes, la quantité des bonus sera peut-être faible mais sera toujours un avantage pour votre création de spellcraft par la suite.


Résumé des avantages de ces races :


Sylvain : -5 points de dextérité, +10 points d'intelligence +5% resist
Répartition des points de départ au maximum en dextérité

- Comme dit ci-dessus la caractéristique principale de l'animiste reste la dextérité, perte de 5 points ici.

+ 10 points supplémentaires en intelligence, permettant avec une bonne spellcraft d'atteindre le cap de dégâts
sans y ajouter de points à la création

- 5% en resist énergie quasi inutile (rarement capé dans les spellcraft mage).

+ Gain de 5% en resist matière.

- Sur le battleground, le sylvain en tissu est souvent pris pour cible.

+ Aucun besoin d'ajout de points de constitution a la création.




Firbolg : -20 points en dextérité
Répartition des points de départ au maximum en dextérité

+ Gain de 5% en resist chaleur.

- Trop faible dextérité le rendant difficile a jouer en RVR.

- Très jolie skin pour PVE (le firbolg ayant une certaine classe tout de même).

- Gros, grand et de surcroît possédant un bâton, celui-ci sera la cible préférée de nos ennemis.

+ Aucun besoin d'ajout de points de constitution a la création.

+ Intelligence suffisante au niveau 50 avec une bonne spellcraft




Celte : Ni avantage, ni désavantage
Répartition des points de départ entre 5 et 10 points en intelligence le reste en dextérité.

- 5% esprit overcap rapide selon les spellcrafts inutile au final

+ Race possédant le plus de points de dextérité a la création

+ Aucun besoin d'ajout de points de constitution a la création.

+ Le celte en tant qu'animiste aura moins de chance d'être pris pour cible qu'un autre magicien (race commune aux autres classes du jeu)



2 - Choix de la spécialisation


N'y allons pas par quatre chemins, une seule spécialisation est réellement viable en RVR afin de donner le change aux autres classes magiciennes du royaume, la voie arboréale, les autres spécialisations étant réduites à divers familiers incontrôlables ou uniquement utilisable sur une zone réduite.

50 voie arboréale - 19 voie sylvestre - 7 voie de la verdure

Nb : d'autres spécialisation sont possibles mais un minimum de 50 en voie arboréale est nécessaire.



Les compétences :

- Voie arboréale :

- Bouclier augmentant le facteur d'armure de l'incantateur.
Incantation : 3s
Niveau 50 Sanctuaire du Bosquet Valeur: 250 AF

- Drain de vie, Degat direct rendant un pourcentage de vie a l'incantateur.
Type de dégâts : énergie
Portée : 1500
Incantation : 2.5s
Niveau 45 Cycle Mortel Valeur: 164 dmg | 50% de vie rendu

- Bouclier de dégâts, inutile en RVR surtout pour l'animiste qui n'a qu'un seul moyen de stopper ses ennemis : l'immobilisation "Root".


- Maîtrise arboréale :

- Bomber de dégâts, un des plus puissants sorts du jeu et sera votre arme principale en RVR
Type de dégâts : corps
Portée : 1500
Incantation : 3s
Niveau 48 Tourment de la Mort Valeur: 225 dmg

- Tourelle contrôlable de dégâts

- Tourelle incontrôlable "root" immobilisera une cible au hasard à portée.
(ne lancera pas de sorts sur les cibles hypnotisées, sauf cas exceptionnels)
Type : corps
Portée : 1000 Familier : 1000
Incantation : 5s
Niveau 44 Rempart Sylvestre : perte de 99% de vitesse de déplacement.

- Bomber de dégâts de zone "AOE"
Type de dégâts : corps
Zone : 350
Portée : 1500
Incantation : 3s
Niveau 50 Tourment Inférieur Infini Valeur: 178 dmg


- Voie de la verdure :

- Bomber qui soigne le familier contrôlé par l'incantateur. *Soin de 221 points de vie au niveau 43

- Tourelle incontrôlable de résistance élémentaire, froid chaleur matière. *+12% au niveau 42

- Bomber de régénération de vie de zone "HOT" à lancer sur le familier contrôlable. *Rayon de 350 soigne 10pdv/s pendant 60s

- Tourelle incontrôlable de résistance physique, esprit énergie corps. *+12% au niveau 50

- Bulle de protection, permet à l'incantateur d'absorber un coup de mêlée. *acquis au niveau 19

- Soin d'hypnotisme, permet de retirer tous les sorts d'hypnotisme sur votre familier contrôlable ainsi que tous les sorts
d'hypnotisme de vos familiers incontrôlable se trouvant a 1000 de portée de celui-ci.

- Bouclier d'absorption, augmente le facteur d'absorption de l'incantateur contre les attaques de mêlée. *+10% d'absorption au niveau 41


- Maitrise de la verdure :

- Niveau 6 Pluie de Verdure : inutile

- Niveau 5 Fongus d'Affrontement : utile en pve ou en camping de tour / pont
Nb : seul familier affecté par la ml9 augure

- Bomber bulle de protection. Crée une bulle de protection sur la cible ami et ses compagnons proches


- Voie sylvestre :

- Bomber de dégâts et de réduction de résistance corps.
Type de dégâts : corps
Portée : 1500
Incantation : 3s
Niveau 44 Feu Follet Incendiaire Valeur : 159 dmg | -5% resist corps

- Renvoyer tous les familiers de l'incantateur *Acquis au niveau 4

- Tourelle de dégâts incontrôlable qui frappe les ennemis a sa portée.
Type de dégâts : Corps
Portée : 1000 Famillier : 1000
Incantation : 5s
Niveau 50 Ame de la Forêt Valeur: 179 dmg

- Bomber (Root) immobilise la cible pour la durée du sort. Si la cible subit des dommages, le sort est annulé.
Type : corps
Portée : 1500
Incantation : 3s
Durée : 20s
Niveau 49 Ronces Chaotiques : perte de 99% de vitesse de déplacement.

- Réduction de constitution qui a pour effet de réduire le nombre de points de vie de la cible.
Type : corps
Portée : 1500
Incantation : Instantané
Durée : 30s
Niveau 46 Affaiblissement de la Feuille : -46 en constitution


- Maitrise sylvestre :

- Tourelle incontrôlable de réduction de dégâts *-13% de dégâts sur une cible aléatoire.

- Tourelle contrôlable de dommage et de réduction de vitesse.
Type : corps
Portée : 1000 Familier : 1000
Incantation : 5s
Niveau 17 Fongus Assaillant Valeur: 64 dmg | -40% vitesse

- Tourelle incontrôlable de réduction de dégâts sur zone *-9% de dégâts sur toutes les cibles à 1000 de portée du familier.

- Bomber de zone "AOE" de réduction d'absorption d'armure *-9% d'absorption sur toutes les cibles à 1000 de portée du bomber.

- Bomber d'immobilisation de zone "AOE ROOT"
Type : corps
Portée : 1500
Incantation : 2s
Durée : 20s
Niveau 18 Ronces Enchevêtrantes : -99% de vitesse de déplacement sur toutes les cibles à 300 de portée du bomber.


3 - Les compétences de royaume :

Alors là, il va m'être difficile de pouvoir vous donner la meilleure manière de répartir vos points de compétences car tout va se jouer en fonction de votre spellcraft et de votre manière de jouer.

Exemple : si vous avez comme moi : Jacina, le bâton épique darkness rising et des potions de mana, Scm1 sera amplement suffisant.

Je vais plutôt vous faire une liste des compétences de royaume utiles ainsi que les compétences de royaume que je possède.

- Dextérité améliorée (niveau 5)
- Acuité améliorée (niveau 2)
- Course de fond (niveau 1)
- Résistance physique
- Surcharge de pouvoir (niveau 4)
- Maître mage (niveau 4)
- Maîtrise des sorts (niveau 1 (le drain étant niveau 45))
- Moc
- Scm (niveau 1)
- Purge (niveau 1)

Les autres compétences de royaume peuvent aussi avoir leur utilité selon votre manière de jouer et votre spellcraft.


4 - Les compétences de champion :

Quatre possibilité s'offrent a vous :

- Voie des gardiens
- Voie des rôdeurs
- Voie des magiciens
- Voie des ovates

Bon il faut avouer que ces compétences supplémentaires ne feront pas grande différence sur l'issue d'un combat.

1/ les deux premières voies de combattants gardien et rôdeur vous offriront des styles de combats a l'épée et au bouclier. Seul intérêt que vous puissiez trouver dans cette CL serait le bonus 10% de résistance corps dans la voie Rôdeur en dehors de ça rien d'intéressant.

2/ La voie magicien : des sorts à 3s d'incantation incompressibles, à faibles dégâts et aucuns sorts instantanés, on passe.

3/ La voie ovate : Des buffs resists utiles quand la sentinelle vient à manquer, un instant buffs 5% Contondant, tranchant, estoc d'une durée
d'une minute et réutilisable toutes les 5 minutes. Bien que les bonus soit risibles, cette voie vous fait profiter de quelques avantages.


5 - Les MLs

Deux choix s'offrent a vous : Seigneurs des orages et Augure

- Seigneur des orages : une foultitude de mines et de gadgets, aux temps d'incantation très long, vous offrant des debuffs de toutes sortes sur un périmètre réduit. Ajoutez à ça une ml10 ne marchant que sur les drains de vie et vous obtiendrez une voie de ML inutilisée en Combat de plaine.

- Augure : A mon avis le meilleur choix, vous offre :

- Un champ hypnotique qui aura pour effet d'annuler tous les sorts de vitesse.
- Une sentinelle fragile qui aura pour but d'intercepter un coup de mêlée gratuitement.
- Un sort vous permettant d'augmenter les dégâts et les points de vie de votre contrôlable ainsi que sa taille
(vous permettra aussi de vous cacher dedans).
Nb : Les dégâts améliorés de votre pet grâce à la ML9 ne marcheront que sur votre familier "Fongus d'Affrontement".


6 - Le RVR en groupe

L'animiste est doté de sorts puissants quant utilisés intelligemments. Tout ne se résume pas à un plantage massif de champignons ou a un simple spam de bombers, le jeu d'animiste est bien plus subtile que ça. Je vais donc à partir de maintenant vous faire partager mon expérience sur le terrain.


1/ Le placement est à mon avis la chose la plus difficile à réaliser, mais si celle-ci est bien utilisée, elle vous permettra d'être dévastateur.
Soyez vigilant, dès que vous pensez voir un fragment d'ombre d'ennemi, destickez votre lead et trouvez une cachette idéale : bien souvent vous n'aurez qu'à reculer un peu et laisser vos amis tanks se faire cibler a votre place.
évitez de vous retrouver en plein milieu d'une masse ou bien a 10km de vos soigneurs ou CCeur.


2/ Posez à chaque "inc" votre contrôlable "Fongus Assaillant" aura pour effet d'interrupt un magicien ou healer adverse ou bien de ralentir un tank l'empêchant ainsi d'atteindre ses cibles. Ce contrôlable est bien souvent décisif pour définir l'issue d'un combat, il est clair qu'en combat à 8 contre 8, avoir la possibilité de mettre hors jeu un joueur adverse permet de faire pencher la balance en sa faveur.
Nb : Le sort de ralentissement du contrôlable est impurgeable "Un ami pour la vie".

3/ Si vous jouez en groupe de plusieurs mages soyez toujours le dernier a poser votre "coupe speed" ML5 augure car n'oubliez pas, vos contrôlables mettent 5s a être incantés.

4/ N'hesitez pas à poser 1 ou 2 "Rempart Sylvestre" durant le combat, ils vous offriront plusieurs roots gratuits durant le combat.

5/ Sachez qu'il est inutile de spam le bomber de root ou root de zone pour interrupt vos ennemis : ceux-ci sont encore buggés et n'interrupt en rien.

6/ N'oubliez jamais vos self buffs et votre sentinelle fragile ml8 augure !

7/ Utilisez au maximum vos transformations, surtout votre RA 5L qui reste une des meilleures tous royaumes confondus.

8/ La combo animiste, si vous souhaitez voir votre cible tomber en quelques secondes utilisez ceci et dans cet ordre :
- Niveau 44 Feu Follet Incendiaire, Niveau 48 Tourment de la Mort , Niveau 48 Tourment de la Mort , Niveau 46 Affaiblissement de la Feuille et Niveau 45 Cycle Mortel jusqu'à ce que votre cible meurt

Nb : Veillez à utiliser votre sort "Affaiblissement de la Feuille" avant que votre premier follet ne touche sa cible, évitez de l'utiliser dès le début de votre chaîne de coups, cela aurait pour effet de faire reculer votre cible se voyant agressée et de ne plus être a portée pour la suite.

Voilà l'enchaînement de sorts le plus puissant que puisse délivrer l'animiste et croyez moi, il est imparable.


En espérant que grâce a ce guide vous ayez acquis une vision différente du jeu de l'animiste, et que bientôt je l'espère, vous même découvrirez les plaisirs d'en jouer un en RVR dans ces conditions et ainsi permettre à cette classe d'évoluer dans le jeu.
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Ajouté dans le persistant.

Comme animiste - je trouve que c'est très succint, même si l'essentiel est dit.
Tu pourrais étoffer un peu sans que ça nuise.

Par contre, l'histoire du contrôlable sylvestre m'intéresse ; je ne crois pas l'avoir posé une seule fois ni en avoir entendu parler, je me contente en général des tourelles root (qui sont déjà très puissantes - et selon les combats, il est plus utile d'en poser plus de deux ou trois). Faudra que je regarde ça.
Il faut avouer que dex5 peut en rebuter plus d'un, mais après l'avoir essayer je me retrouve avec un 386 en dext et des bomber qui arrivent par paquet de 12 (je ne parle pas du drain de vie rajouté a ça) bref l'essayer c'est l'adopter :>

Pour ce qui est de la vidéo il va falloir attendre courant octobre, le temps de se remettre des vacances et de remettre l'équipe en route.

Pour ce qui est du guide, il me semble que les autres persistants sont suffisamment fournis pour trouver la marche a suivre afin de monter son animiste dans de bonnes conditions, celui-ci est un guide rvr avec uniquement les avantages et inconvénients que l'on peut trouver en rvr.

La magie du fongus c'est l'art d'être détester pendant tout un combat grâce a un pet, rien n'y échappe mago, healer, tank.
Pour répondre a ton interrogation 1/ c'est un contrôlable 2/ il ne disparaît pas au bout d'une minute 3/ il met réellement une cible hors jeu (combien de fois j'ai vu les joueurs excèdes, taper mon pet alors qu'il se mangent les bombers :>)
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Citation :
Publié par Darwyn
Ajouté dans le persistant.

Par contre, l'histoire du contrôlable sylvestre m'intéresse ; je ne crois pas l'avoir posé une seule fois ni en avoir entendu parler, je me contente en général des tourelles root (qui sont déjà très puissantes - et selon les combats, il est plus utile d'en poser plus de deux ou trois). Faudra que je regarde ça.
pour être un bon animiste il suffit de savoir deux choses essentielles:

1) Ne pas révéler ses secrets.



blague à part, le controlable sylvestre c'est la base, même si c délicat de bien l'utiliser (enfin c comme tout le reste ça rentre ds cette logique de gameplay si particulière à l'animiste, funk baby)
Petite question sur "La combo animiste"

Tu dis :
Citation :
utilisez ceci et dans cet ordre :
- Niveau 44 Feu Follet Incendiaire, Niveau 50 Tourment Inférieur Infini, Niveau 50 Tourment Inférieur Infini, Niveau 46 Affaiblissement de la Feuille et Niveau 45 Cycle Mortel jusqu'à ce que votre cible meurt
Pourquoi utiliser "Tourment Inférieur Infini", le Bomber AOE d'après ton guide ?
C'est une erreur ?
Citation :
Publié par Sizzlax
le debuff corps omg omg
Mya tu as deja groupé avec une bainshee ? je serais vraiment intéressé sur ses dégâts après le feu follet .
La question n'a pas vraiment de sens étant donné que vu le delve très légèrement supérieur du bomber(225 vs 223), les dégâts bruts sont plutôt à l'avantage de l'anim.
Citation :
Publié par Sizzlax
le debuff corps omg omg
Mya tu as deja groupé avec une bainshee ? je serais vraiment intéressé sur ses dégâts après le feu follet .
L'avantage de l'animiste, c'est qu'il "s'auto-assist", grâce à la combo bomber+drain.

Si tu veux vraiment une bainshee sous débuff, il faut grouper un eld void.
Post
Citation :
Publié par Alo/Malona
tourment intérieur infini lvl 50 c le bomer de zone, le bomber dd est lvl 48
Donc l'ae fait plus mal (je connais pas du tout la classe).

Sinon quelqu'un aurait un bon exemple de spell anim Rvr de groupe ?
Citation :
Publié par Saimzz Bane
Donc l'ae fait plus mal (je connais pas du tout la classe).
Tu connais beaucoup de mages sur DAOC qui ont un AEDD plus puissant qu'un DD de spé ?

C'est une erreur de l'auteur, il s'agit bien du bomber single lvl 48.

Bomber + Bomber + debuff constit + drain, drain ... /rel
Citation :
Publié par Myoo
Tu connais beaucoup de mages sur DAOC qui ont un AEDD plus puissant qu'un DD de spé ?

C'est une erreur de l'auteur, il s'agit bien du bomber single lvl 48.
La bainshee ?
Autant pour moi c bien le sort Niveau 48 Tourment de la Mort qui se trouve à la suite du debuff corps. Guide édité.

Pour ce qui est des spellcrafts, essayez d'avoir un maximum d'objets qui puisse interrupt en instant de préference, l'animiste n'ayant aucun moyen d'interrupt rapidement en dehors des dd.

Ex : Zo'arkat, instant dd alchi sur bouclier grâce à dr.

Gnagnagna
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Citation :
Publié par Myann
Autant pour moi c bien le sort Niveau 48 Tourment de la Mort qui précède le debuff corps. Guide édité.

Suit !

Blblbl
Guide du rvr de l animiste tres bien.

Sinon je pense que pour un rang 5L, je vois ces RA la:

dextérité5, SCM1, Maitrise des sorts1

5L5: Purge1

5L5+: Ra pour augmnter les degats.
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