[Mini Guide] Les RAs du Druide

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de faire un petit regroupement de templates RAs, en fonction des rangs.
Ce sont des templates assez généralistes, et ils peuvent se prêter à la plupart des styles de jeu.
Je post ceci uniquement pour que ceux qui ne savent pas trop quoi faire, puissent avoir une base efficace à partir de laquelle il pourront personnaliser leur template RA par la suite.

Un template RA est quelque chose de très personnel, il est donc évident que ce qui suit, ne conviendra pas à tout le monde, et il est donc normal que les détenteurs de la "vérité vraie" viendront déverser leur perfection ici

Je laisserais toujours le scm2, même si je joue avec scm1, car nous n'avons pas tous les mêmes besoin en mana (selon les templates,le stuff, et le style de jeu). Vu que ce post se veut pour tout le monde...

J'avance à base de 10 points, mais entre temps il y a plusieurs RAs que l'on peut prendre. En voici une petite liste:

-Guérison Sauvage, le monter à un permet de débloquer la possibilité de faire un soin critique.
-Maitre Guérisseur, permet d'augmenter la valeur de soins.
-Course de Fond 1, c'est un petit plus pour pouvoir courir un peu plus longtemps tant que le barde n'a pas mis l'endu.
-Maitrise des sorts, si vous trouvez que vos sorts offensifs sont trop résistés.
-Résistance à la magie, si vous vous sentez vulnérable aux mages.
-Raging (pouvoir déchainé), une sorte de scm instantané que l'on peut lancer tout en incantant, plutôt sympa à avoir en cas de ptite panne.
-Résitance et Constit améliorée, si vous voulez augmenter vos points de vie.

Commençons au 5L, car avant il y a peu de choses que l'on puisse prendre, à savoir que la priorité serait probablement irez (retour du valhalla) et scm (science du cristal mystique):
  • -irez1
  • -scm2
  • -id1
  • -purge1
  • -dext3
au 6L, on a 10 points de plus donc le mieux reste à augmenter une des RA prises précedemment:
  • -irez1
  • -scm2
  • -id2
  • -purge1
  • -dext3
Rajouté par Waukenn, pour ceux qui voudrait prendre moc plus tôt.
  • -irez1
  • -scm1
  • -purge1
  • -id1
  • -moc3
  • au 6L4 dext2
au 7L, poursuivons dans la même logique que précedemment, afin de se retrouver avec une base plutôt complète:
  • -irez1
  • -scm2
  • -id2
  • -purge2
  • -dext3
Au 8L, il commence à y avoir un certain nombre de points à disposition, et il va falloir choisir entre attaquer les grosses RAs, ou poursuivre dans la même logique qu'avant:
  • -irez2
  • -scm2
  • -id2
  • -purge2
  • -dext3
ou alors
  • -irez1
  • -scm2
  • -id1
  • -purge1
  • -dext3
  • -moc ou bof3
au 9L il est temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'acquérir une grosse RA. Et pour les autres il s'agit de remonter ses autres RA désormais:
  • -irez1
  • -scm2
  • -id2
  • -purge1
  • -dext3
  • -moc ou bof 3
au 10L ça se complique de nouveau. Il est possible de prend la célèbre combinaison moc3+bof3, par contre il vous faudra repasser a des RA plus faibles à côté. Vous pouvez par contre poursuivre avec un seulement moc ou bof à 3:

pour la combo:
  • -irez1
  • -scm1
  • -id1
  • -purge1
  • -dext3
  • -moc3
  • -bof3
sinon:
  • -irez1
  • -scm2
  • -purge2
  • -id2
  • -dext3
  • -moc ou bof3
Je n'irais pas plus loin que le 10L, pour la simple raison que d'ici là vous aurez déjà décidé quelles RAs vous conviennent le plus, et par conséquent vous pourrez mettre en place votre propre template.

Je terminerais en vous mettant un petit lien pour calculer vous même votre template RA: ICI

Voilà j'espère que ce mini guide des RAs pourra en aider quelques uns, et je laisse à d'autres le soins de vous exposer les autres possibilités.
Ayant employé des abréviations dans mon post précédent, voici à quoi elle correspondent toutes:
  • irez: Retour de Valhalla
  • scm: Science du Crystal Mistique
  • id: Intervention Divine
  • purge: purge
  • bof: Forteresse de l'Ame
  • moc: Maitre en Concentration
  • raging: Pouvoir Déchainé
Citation :
Publié par Lahlou
Ayant employé des abréviations dans mon post précédent, voici à quoi elle correspondent toutes:

[...]
  • raging: Surcharge de Pouvoir
Pouvoir déchainé même
je nuancerai egalement , il est possible de prendre moc plus tot , il faut evidement faire des sacrifices , mais c'est jouable , c'est un choix de gameplay
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Waukenn
je nuancerai egalement , il est possible de prendre moc plus tot , il faut evidement faire des sacrifices , mais c'est jouable , c'est un choix de gameplay
Oui c'est possible bien entendu, j'ai essayé de faire en sorte que les templates donnent un certain confort de jeu (moc c'est du confort, mais peu de choses à côté ça l'est moins).
Le soucis, c'est que mettre tous les templates possible requiert bien plus temps que je n'avais à disposition pour faire ce petit post, j'ai d'ailleurs précisé que ceci n'était qu'un exemple de ce qui peut être fait.

Pour ce qui est du "rush moc" il y a beaucoup de variations possibles puisque cela dépend de ce que l'on veut sacrifier.

Après certaines spé peuvent rendre un moc2 suffisant, et on peut très bien jouer avec un bof2. Tout cela apporte des possibilités sans fin. Je me répèterais un peu en disant que les templates se personnalisent selon les joueurs, et que ceci n'est qu'un repère pour ceux qui n'ont pas idée de quoi faire.

Donnez des templates si vous pensez que c'est nécessaire de les rajouter.

Présentez les de la même façon que moi pour que je puisse les rajouter facilement
Citation :
Publié par Lahlou
C'est un guide généraliste, toi tu as choisi de prendre moc au 5-6L c'est ton choix.
Au 4L
Vu qu'un fight est clairement changé par les grosses RA autant les prendre le plus vite possible et les petits plus les prendre après.
Citation :
Publié par Aldweenn
Au 4L
Vu qu'un fight est clairement changé par les grosses RA autant les prendre le plus vite possible et les petits plus les prendre après.
Oui un moc peut-être décisif si ton groupe est en difficulté et que tu ne peux pas incanter, mais le moc ne fait pas tout. Sur beaucoup de combats je n'utilise pas mon moc par contre toutes mes autres RAs y passent. Encore une fois on retombe dans les goûts et les couleurs.
donc je rajoute le template qui pour moi permet de prendre moc le plus tot tout en gardant une base de RA minimum a coté , avant sa fait trop de sacrifice pour moc :

SCM 1
purge 1
ID 1
I rez 1
MOC 3

sa fait 6L tout rond

je rajouterai volontier dex 2 qui pousse a 6L4
je suis assez déçue de ne pas trouver des passives dans les différents templates ra. elles sont assez utiles je trouve à savoir :
Maitre Guérisseur (augment le % des heals)
Guérison Sauvage (ouvre et augmente les critiques sur les heals, valable aussi sur les spread)

après chacun est libre de voir comment goupiller ses ra
Sympas ce petit guide , je vais m'en servir pour mon clerc ^^
Citation :
Publié par Kalymeros
je suis assez déçue de ne pas trouver des passives dans les différents templates ra. elles sont assez utiles je trouve à savoir :
Maitre Guérisseur (augment le % des heals)
Guérison Sauvage (ouvre et augmente les critiques sur les heals, valable aussi sur les spread)

après chacun est libre de voir comment goupiller ses ra
Dans mon introduction je conseille de prendre ces passives entre les rangs. Cela permet aux joueurs encore peu certains de trouver quelles passives leur conviennent le plus. Je ne donne pas une suite à suivre, mais juste des conseils en fonction des rangs. Les passives dépendent aussi du perso (plus particulièrement dext amélioré d'ailleurs). Rentrer dans les templates avec beaucoup de passives est un peu compliqué à conseiller.

Citation :
Publié par vangy
Petite question:

Est ce que ce template RA est valable aussi pour un Druide Symb/Heal?
Oui ce sont des templates très généralistes, je les ai choisi de telle sorte à ce qu'ils soient valables pour plus où moins toutes les spé.

Je rappelle que si vous pensez qu'un template devrait être dans ce guide, il vous suffit de le poster ici, où de me le mp pour que je rajoute
Citation :
Publié par Lilaz
Hormis les firbolg, je trouve dext 2 suffisant, meme avec 10 créa
Tout le monde n'est pas celte, tout le monde n'a pas 101 dext sur sa sc, tout le monde n'a pas mis des points en dext à la créa, etc...
D'où le dext3.
Citation :
Publié par Lilaz
Hormis les firbolg, je trouve dext 2 suffisant, meme avec 10 créa
Ma drwidesse est celte, a réparti ses points n'importe comment à la créa, a quelque chose comme 100 sur sa sc, et pourtant je peux pas me passer de Dext 3, et je joue en ce moment avec Dext 4. C'est grave doc ?
Comme dis par Lahla je trouve que ces bases sont assez justes dans le sens où ceux qui ne savent pas quoi prendre auront une idée

Sinon pareil, dext 3 sinon je peux pas jouer
Un petit mot sur les RA de soins passives (maitre guerisseur et guerison sauvage) seraient utiles pour ceux cherchant des alternatives aux nombreuses actives. notamment pour les spés fortes en symb ou en buff (perso j'ai le niveau 2 de chaque au 5L0 et ca me donne de jolis heals et de beaux critiques, pratiques quand on n'a pas jacina ou meme simplement peu de mana)

sinon je trouve les conseils fort utiles et bien tablés, c'est un bon guide et un bon projet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés